CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prenez-en de la graine!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
x333 x333
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 14:36:00

https://www.jeuxvideo.com/news/747566/xbox-one-star-wars-battlefront-ii-quand-les-joueurs-font-changer-les-choses.htm

Vous pesez pour quelque chose.
Ce que fait Bungie et Activision avec la licence Destiny n'est pas plus sage que ce qu'il s'est passé sur Battlefront 2, c'est juste plus sournois et insidieux, au point de passer sous les radars de très haute altitude de la presse video-ludique.

Combien sur ce forum se sont plaint de se sentir floués par Bungie avec Destiny II? C'est bien normal puisqu'ils se foutent ouvertement de la communauté toute entière et nous le rappelle de semaine en semaine depuis la sortie du jeu.

Je ne vous apprendrai rien avec ce qui suit:

-contenu vanilla pouvant tenir dans une cuillère à café, déja à moitié recyclé/ à moitié sans intéret.
-contenu hebdomadaire recyclé encore et encore et encore, seuls les jetons et les skins changent
-des maintenances de plusieurs heures CHAQUE SEMAINE entraînant l'indisponibilité des serveurs. Ca ne s'est juste jamais vu, encore moins pour un jeu brassant autant de vent.
-Un multijoueur bâclé comme on en voit plus depuis une décennie.
-des choix de game design incompréhensible (looting et personnalisation, assauts juste là pour faire jolie,...).
-Des DLC et "extension" (uh uh) à prix d'or, parmi les plus cher du marché.

DITES NON !

Bon nombres d'entre vous avez déja mis le jeu au placard. Faites ce qu'il y a de plus sensé pour l'avenir de l'industrie, pour votre dignité et votre portefeuille :d) Ne ressortez plus le jeu pour le prochain DLC ou la prochaine extension. Même dans l'éventualité quasi inexistante qu'ils en vaillent la peine, ils auraient dus être présent dès le départ pour combler la vacuité sans nom du jeu actuel payé 60 boules. Dieu sait qu'une infinité d'autres titres sont disponibles, oubliez la plus grande escroquerie video-ludique Destiny II et allez voir ailleurs.

Message édité le 17 novembre 2017 à 14:40:20 par x333
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
17 novembre 2017 à 14:53:24

Va falloir arrêter a un moment

Bungie a sans doute emprunté une voie qui n'était pas celle attendue par des milliers de joueurs de la première heure et les déçoit fortement.

Mais la situation n'est en rien comparable à l'énorme quenelle qu'a tenté de glisser EA avec ce Battlefront II.

alexbrive97214 alexbrive97214
MP
Niveau 5
17 novembre 2017 à 14:56:44

Quand les joueurs PC se lasseront et iront voir ailleurs, peut-être qu'à se moment la, Bungie ouvrira les yeux et dira "ptet bien qu'on à merder sur le coup" mais la, en ce moment le jeux cartonne sur PC donc ça camoufle la désertification des joueurs console...

Toute façon Bungie a deja reussis son pari avec tout le pognons qu'ils ont amasser en hypant des millions de joueurs durant des mois, bref je suis deg de la licence, mais je continuerais à jouer comme j'ai deja payer les dlc mais destiny 3, jamais je me le prend, je vais fuire la licence.

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
17 novembre 2017 à 15:04:44

Le 17 novembre 2017 à 14:56:44 alexbrive97214 a écrit :
Quand les joueurs PC se lasseront et iront voir ailleurs, peut-être qu'à se moment la, Bungie ouvrira les yeux et dira "ptet bien qu'on à merder sur le coup" mais la, en ce moment le jeux cartonne sur PC donc ça camoufle la désertification des joueurs console...

Toute façon Bungie a deja reussis son pari avec tout le pognons qu'ils ont amasser en hypant des millions de joueurs durant des mois, bref je suis deg de la licence, mais je continuerais à jouer comme j'ai deja payer les dlc mais destiny 3, jamais je me le prend, je vais fuire la licence.

Salut.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
17 novembre 2017 à 15:08:27

La solution est ultra simple : arrêter de payer les pass et les DLC, et très certainement que les boites de développement arrêteront cette pratique.
Mais trop de joueurs tellement faibles...
Je n'ai pas acheté l'extension de Destiny 2 et j'hésite très franchement à l'acheter, je suis plutôt contre pour le moment, mais si je suis le seul à être contre et ne pas l'acheter, ça ne va pas changer grand chose.

destiny 3, jamais je me le prend, je vais fuire la licence.

Malheureusement, il y a beaucoup trop de pigeons qui achèteront encore.
Je suis quasiment sûr que plus personne de mon clan n'achètera Destiny 3, vu le second foutage de gueule avec ce Destiny 2.

Message édité le 17 novembre 2017 à 15:10:40 par Namingway
x333 x333
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 15:09:14

Le 17 novembre 2017 à 14:53:24 Shinigami27 a écrit :
Va falloir arrêter a un moment

Bungie a sans doute emprunté une voie qui n'était pas celle attendue par des milliers de joueurs de la première heure et les déçoit fortement.

Mais la situation n'est en rien comparable à l'énorme quenelle qu'a tenté de glisser EA avec ce Battlefront II.

c'est juste bien pire.

EA s'est royalement planté et a été avide, mais ils avaient au moins l'excuse dans un premier temps de chercher une alternative aux DLC et season pass payants. lls récoltent ce qu'ils ont semé, pas de doute la dessus, mais ça partait au moins d'une intention intéressante.

Mais Destiny II? On peut le tourner dans tous les sens, le contenu de base est ridiculement léger en plus de s'apparenter qualitativement à celle d'un MMO. Les dèv ont démontré à mainte et mainte reprises qu'ils ne sont pas à l'écoute, ils n'ont rien appris et se foutent comme de l'an 40 de ce qu'on peut leur dire.

Un studio autiste derrière un jeu prétendument online et au modèle économique continue comme il est vendu? C'est inacceptable, point barre. Je ne sais pas comment certains font encore pour ignorer le crasha à la gueule de bungie. C'est pourtant flagrant, ils ne s'en cachent pas.

Message édité le 17 novembre 2017 à 15:13:19 par x333
D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
17 novembre 2017 à 15:12:28

Le 17 novembre 2017 à 14:53:24 Shinigami27 a écrit :
Va falloir arrêter a un moment

Bungie a sans doute emprunté une voie qui n'était pas celle attendue par des milliers de joueurs de la première heure et les déçoit fortement.

Mais la situation n'est en rien comparable à l'énorme quenelle qu'a tenté de glisser EA avec ce Battlefront II.

C'est beau le déni de réalité :rire:
Bravo l'auteur pour le message, ce forum en a tellement besoin, ici c'est le royaume des aveugles et des sourds ^^

Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 15:15:15

J'ai passé des centaines d'heures sur D1, j'en attendais beaucoup du 2 (peut être trop ? :question: )
J'ai stoppé après la 1ère guerre de clan et les premières annonces du raid Hard.
Pour moi, Bungie a complètement fait l'impasse des gros joueurs de Destiny pour draguer de nouveaux joueurs, plus casual, moins enclin à passer des dizaines d'heures sur le même jeu.

Le souci c'est que ce type de joueur fera acheter D2 Vanilla mais pas les extensions. Les jeux multi sur la durée, il n'y a pas de demi-mesure, soit t'y joues une cinquantaine d'heure, t'as eu ton expérience et tu passes à autre chose. Soit tu rentres dedans et tu ne comptes plus heures passées dessus.

Là on se retrouve avec un jeu qui se boucle en étant large, en une centaines d'heures si tu fais 3 persos et tout le contenu plusieurs fois. Après c'est le néant. Pourquoi ? Parce que Destiny est un jeu focaliser sur le farm et que farm il n'y a plus.

Donc oui Bungie a intérêt à écouter ses joueurs parce que sinon la vente de DLC sera une catastrophe par rapport à D1 mais de là à comparer à Battlefront 2 qui devenait un Pay to Win, y a de la marge !

Message édité le 17 novembre 2017 à 15:15:37 par Dyrect
Namingway Namingway
MP
Niveau 39
17 novembre 2017 à 15:18:23

Rappelez moi l'époque "Halo" pour ceux qui y ont joué, c'était pareil ? Bungie en avait autant rien à foutre de sa communauté ?
Perso, je suis retourné sur Windwaker HD, sur lequel je passe plus de temps que sur Destiny, c'est grave quand même. :hap:

Chat-Gros Chat-Gros
MP
Niveau 9
17 novembre 2017 à 15:23:08

Non mais la différence pour destiny 2 c'est que le jeu est désertè et les seuls qui reste sont les gros fan boy aveugle qui en redemande, une licence mort par l'apathie de ses joueurs :)

Et au pire ceux qui gueulent sont les mêmes ahuris que tu retrouve dans les dlc [[sticker:p/1lmb]]

Chat-Gros Chat-Gros
MP
Niveau 9
17 novembre 2017 à 15:24:46

Le 17 novembre 2017 à 14:53:24 Shinigami27 a écrit :
Va falloir arrêter a un moment

Bungie a sans doute emprunté une voie qui n'était pas celle attendue par des milliers de joueurs de la première heure et les déçoit fortement.

Mais la situation n'est en rien comparable à l'énorme quenelle qu'a tenté de glisser EA avec ce Battlefront II.

Voila un bel exemple de déni [[sticker:p/1lm9]]

Hop hop hop on achète les dlc daubesque [[sticker:p/1jng]]

El_Moulo El_Moulo
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 15:25:25

Le 17 novembre 2017 à 15:18:23 Namingway a écrit :
Rappelez moi l'époque "Halo" pour ceux qui y ont joué, c'était pareil ? Bungie en avait autant rien à foutre de sa communauté ?
Perso, je suis retourné sur Windwaker HD, sur lequel je passe plus de temps que sur Destiny, c'est grave quand même. :hap:

Je n'étais pas présent, mais d'après les témoignages de fans durant l'époque de Reach, au début bah... il était horrible. :ouch2:
Puis après le départ de Bungie, c'était 343i qui devait s'occuper du multijoueur, et il semblerait que ça a payé: un multijoueur sublime que j'ai découvert en 2012, cimer 343i :snif:

Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 15:29:35

Le 17 novembre 2017 à 15:18:23 Namingway a écrit :
Rappelez moi l'époque "Halo" pour ceux qui y ont joué, c'était pareil ? Bungie en avait autant rien à foutre de sa communauté ?
Perso, je suis retourné sur Windwaker HD, sur lequel je passe plus de temps que sur Destiny, c'est grave quand même. :hap:

Ok mais il ne faut pas tout confondre. Bungie déjà n'appartenant pas à Activision à l'époque et on connait très bien leur politique. Ensuite, le jeu est sortie y à maintenant 2 mois. Ils ont choisis une direction, mauvaise à mon humble avis mais je n'ai pas la science infuse. Si la communauté ne suit pas, attendons de voir si il y a correction à la prochaine extension. D1 a énormément évolué avec ses extensions. Un jeu comme Diablo 3 a corrigé beaucoup de défauts lors de son extension également. Attendons de voir.

Je ne suis clairement pas un fan de Bungie et le premier déçu de D2 mais justement, attendons de voir si ils réagissent ou pas. Si effectivement rien ne change, alors là je serai le premier à les descendre.

Mais encore une fois, on est pas au niveau de EA. Parce que le "EA a écouté ses joueurs" juste à regarder les gens qui gueulent sur Fifa depuis 10 ans, rien à changer. Et d'ailleurs les fameux "joueurs" se résumerait certainement à une personne en particulier : http://www.gameblog.fr/news/71880-affaire-star-wars-battlefront-2-le-pdg-de-disney-a-appele-ce

Mais c'est sûr ça sonne mieux de dire "On a écouté nos joueurs" que "On s'est fait taper sur les doigts par Disney"

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 15:32:06

Le 17 novembre 2017 à 14:53:24 Shinigami27 a écrit :
Va falloir arrêter a un moment

Bungie a sans doute emprunté une voie qui n'était pas celle attendue par des milliers de joueurs de la première heure et les déçoit fortement.

Mais la situation n'est en rien comparable à l'énorme quenelle qu'a tenté de glisser EA avec ce Battlefront II.

Bas celle que Bungie a glissé est pire en fait.

On en parle des dizaines d'emote que j'ai acheté sur D1 et que j'ai pas retrouvé sur D2 alors que le système est profondément le même ? A 5€ l'emote j'peux te dire que ça fait mal, surtout quand tu les as quasiment toute achetée parce que à l'origine Destiny n'était pas sensé avoir de suite à part comme Destiny 2 ?

C'est pour moi encore plus honteux que le business plan d'EA.

Mais bon que veux tu :(

Message édité le 17 novembre 2017 à 15:33:01 par VITRI0L
VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 15:34:22

Par contre les gens rêvez pas.
Il y aura aucun changement drastique avant l'extension à 40€ qui sera vendu début Septembre :ok:

nasty5400 nasty5400
MP
Niveau 8
17 novembre 2017 à 15:51:35

Mais justement , Bungie écoute trop sa commu ... « ouin ouin je suis nul en PVP parce que j’ai pas d’exasluna god roll et je n’ai pas le temps de le farm non-stop comme Jean-PGM le chômeur ... Luke Smith arrive : pas de soucis Jean-Casu voilà des armes avec des perks fixes » et ça c’est valable pour toutes les composantes du jeu qui s’apparente à du craft / farm ... on avait déjà connu ça avec TTK et la disparition des contrats exo ( « ouin-ouin c’est dur d’avoir le chardon et en plus c’est long mais moi je voudrais l’avoir en 18 Minutes pour pouvoir me plaindre du manque de contenu sur JVC ) ...
Ils ne pouvait pas faire de raid ? Bah bingo partie guidée et difficulté digne d’une bonne vieille patrouille sur le cosmodrome ...
Les metas , les nerfs ... tout ça c’est des demandes de la commu ... qui se rappelle du nerf du saut TP et du super de l’épéiste en an 3 ( alors que l’épéiste c’était déjà bien fait cracher dessus ) parce qu’une petite centaine de gros noob qui ont la réactivité d’une méduse trouvait le saut TP trop OP alors qu’il était déjà useless ?
Bah oui Bungie écoute trop sa commu , et malheureusement sa commu ( et celle qui se plaint en général ) c’est en grande partie des joueurs casu ... la majorité a toujours raison même quand elle a tort !

Dyrect Dyrect
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 15:57:32

Le 17 novembre 2017 à 15:32:06 VITRI0L a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 14:53:24 Shinigami27 a écrit :
Va falloir arrêter a un moment

Bungie a sans doute emprunté une voie qui n'était pas celle attendue par des milliers de joueurs de la première heure et les déçoit fortement.

Mais la situation n'est en rien comparable à l'énorme quenelle qu'a tenté de glisser EA avec ce Battlefront II.

Bas celle que Bungie a glissé est pire en fait.

On en parle des dizaines d'emote que j'ai acheté sur D1 et que j'ai pas retrouvé sur D2 alors que le système est profondément le même ? A 5€ l'emote j'peux te dire que ça fait mal, surtout quand tu les as quasiment toute achetée parce que à l'origine Destiny n'était pas sensé avoir de suite à part comme Destiny 2 ?

C'est pour moi encore plus honteux que le business plan d'EA.

Mais bon que veux tu :(

Je comprends totalement ton point de vu. Mais on ne va se pas se mentir, on se plaint de nos emotes perdu sur 3 ans, mais que dit le mec qui colle 300€ sur chaque Fifa tous les ans dans le online ?

Attention, je ne défends en rien ici Bungie, seulement la comparaison faite avec EA.

Dire que Bungie n'écoute pas sa communauté, je trouve ça aussi dur. Destiny 1 a beaucoup évolué grâce aux retours des joueurs et Bungie les a écouté. Là ok sur le 2 ils n'ont pas écouté les fans de D1 , pour choper de nouveaux joueurs. C'est préjudiciable et ça fait énormément de déçus, c'est surtout rageant de voir une licence qu'on aimait tant, tomber dans la facilité. Mais vous allez vraiment comparé un studio qui casualise sa licence à un autre qui sort un jeu où c'est celui qui à la plus grosse CB qui gagne ?

Non franchement je comprends vraiment votre déception et je suis le premier déçu mais faut pas exagérer en faisant passer Bungie pour des gangsters et EA pour des saints.

Vous parlez de déni, mais non, là le déni c'est vous qui le faite. J'aurai bien aimé voir vos commentaires si on avait eu un D2 exactement comme vous le souhaitiez mais avec : bonus XP, achat de stuff, bonus de dégâts, etc. payant sur le jeu. Parce que prendre des branl**** sur un jeu multi parce qu'un mec a plus de pognon que vous à la fin du mois, je sais pas pourquoi mais je pense que ça aurait été bien pire.

fury_of_cloud fury_of_cloud
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 15:58:50

Le tout premier DLC payant était en 2003 - 5 euros à l'époque et c'était il y a 14 ans !

Depuis on a fait qu'alimenter ce système. On ne peut s'en vouloir qu'à nous même.

Je n'ai jamais acheté Destiny 2 juste pour le fait qu'en Décembre, un DLC était prévu 2 mois après.. 2 mois quoi..

Bientôt on va annoncer la sortie des DLC avant même la sortie du jeu en lui même.

Le 17 novembre 2017 à 15:51:35 nasty5400 a écrit :
Mais justement , Bungie écoute trop sa commu ... « ouin ouin je suis nul en PVP parce que j’ai pas d’exasluna god roll et je n’ai pas le temps de le farm non-stop comme Jean-PGM le chômeur ... Luke Smith arrive : pas de soucis Jean-Casu voilà des armes avec des perks fixes » et ça c’est valable pour toutes les composantes du jeu qui s’apparente à du craft / farm ... on avait déjà connu ça avec TTK et la disparition des contrats exo ( « ouin-ouin c’est dur d’avoir le chardon et en plus c’est long mais moi je voudrais l’avoir en 18 Minutes pour pouvoir me plaindre du manque de contenu sur JVC ) ...
Ils ne pouvait pas faire de raid ? Bah bingo partie guidée et difficulté digne d’une bonne vieille patrouille sur le cosmodrome ...
Les metas , les nerfs ... tout ça c’est des demandes de la commu ... qui se rappelle du nerf du saut TP et du super de l’épéiste en an 3 ( alors que l’épéiste c’était déjà bien fait cracher dessus ) parce qu’une petite centaine de gros noob qui ont la réactivité d’une méduse trouvait le saut TP trop OP alors qu’il était déjà useless ?
Bah oui Bungie écoute trop sa commu , et malheureusement sa commu ( et celle qui se plaint en général ) c’est en grande partie des joueurs casu ... la majorité a toujours raison même quand elle a tort !

Le truc c'est que c'est la majorité qui rapporte du fric. Et ils ne veulent absolument pas que leur jeu se transforme en jeu de niche.

Message édité le 17 novembre 2017 à 16:01:26 par fury_of_cloud
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
17 novembre 2017 à 16:05:35

Bah après si t'es du genre à acheter des émotes a 5€ pièce aussi... :sarcastic:

Tu peux pas acheter ce genre de DLC et ensuite te plaindre des pratiques de ce genre de boîte, c'est complètement schizo.

Et non Battlefront II et Destiny 2 c'est absolument pas la même chose WTF la haine / déception / ce que vous voulez vous empêche de raisonner correctement c'est pas possible :
- D2 tu le payes au prix du neuf et tu peux accéder à tous le contenu du jeu de base en jouant normalement
- Battlefront II tu payes le prix d'un jeu neuf et tu dois ENCORE allonger la monnaie pour débloquer du contenu de manière random qu'il faudrait 4500 heures (!!!) a débloquer en jouant normalement (j'ai plus l'article, un fan s'est amusé à faire le calcul)

Dans quel monde Destiny fait pire bordel ?!

Encore une fois, j'ai pas joué au 1 je débarque donc j'ai forcément pas la même approche que vous avec ce Destiny 2. Qu'il vous ait infiniment déçu, que vous attendiez autre chose, ... par rapport au 1, je le comprends tout à fait, c'est votre ressenti. Moi j'apprécie D2 j'y passe de bons moment, sans que ce soit le jeu de l'année.

Mais a AUCUN moment, la carotte qu'est Battlefront II est comparable à D2, aussi décevant puisse-t-il être.

Alison_Tyler Alison_Tyler
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 16:07:47

Le 17 novembre 2017 à 15:34:22 VITRI0L a écrit :
Par contre les gens rêvez pas.
Il y aura aucun changement drastique avant l'extension à 40€ qui sera vendu début Septembre :ok:

tu est devin ? tu a une boule de cristal ? ton papa boss avec les devs ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment