CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 95»
Page suivanteFin
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
15 juillet 2015 à 00:29:00

Perso aucune idee, je n'ai paq encore regarde l'animation sous ue4

ThE_LicH_QC ThE_LicH_QC
MP
Niveau 4
15 juillet 2015 à 04:01:04

Bien le bonjour

Je sais que cette question va faire très amateur, mais on m'a dit d'apprendre le language c#, python et Javascript pour utiliser UE4, mais je ne comprend pas pourquoi. Je vienne à peine de commencer à utiliser ce programme, mais cela m'intéresse et je veux en apprendre plus :D

ThE_LicH_QC ThE_LicH_QC
MP
Niveau 4
15 juillet 2015 à 05:11:59

https://www.noelshack.com/2015-29-1436929840-capture.png

Aussi, peut-on "fusionner" des objet. Avec des Box en BSP, j'essaye de faire une simple maison, mais quand je veux faire les murs, ceux-ci ressemble a ça, peut importe ce que j'essaye de faire

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
15 juillet 2015 à 08:32:22

Ue4 c'est du c++.

Quelques uns de ses outils sont en c# mais tu n'auras pas de raisons de mettre le nez dedans.

ThE_LicH_QC ThE_LicH_QC
MP
Niveau 4
15 juillet 2015 à 09:24:55

donc, si j'apprend le langage c++, avec open classroom par exemple, je serai capable de programmer mon jeux ?

Aussi, si je veux faire un jeux en ligne, dois-je acheter un serveur ou quelque chose d'autre me permet de le faire multijoueur, coop et autres ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juillet 2015 à 18:25:03

Le 15 juillet 2015 à 09:24:55 ThE_LicH_QC a écrit :
donc, si j'apprend le langage c++, avec open classroom par exemple, je serai capable de programmer mon jeux ?

Aussi, si je veux faire un jeux en ligne, dois-je acheter un serveur ou quelque chose d'autre me permet de le faire multijoueur, coop et autres ?

UE4 a un systeme de Blueprint, plus simple pour un néophyte qu'apprendre a programmer orienté objet

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
20 juillet 2015 à 10:23:27

Le multi joueur necessite qu'il y a un serveur et un client. Ca peut se faire sur les machines des joueurs, ou sur des machines dediées.

ThE_LicH_QC ThE_LicH_QC
MP
Niveau 4
22 juillet 2015 à 09:16:39

Comment programme t'on perforce pour le source control, perso je n'ais rien trouver qui me l'explique en détail

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
24 juillet 2015 à 18:34:46

Ici

https://docs.unrealengine.com/latest/INT/Engine/Basics/SourceControl/Perforce/index.html

jaiunbantempo jaiunbantempo
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 22:32:22

Bonjour,
je suis débutant sur ue4,
J'ai crée un cube sur blender pour en faire un mur pour mon projet. J'ai fait une UV map avec Blender puis je l'ai colorisé pour en faire une texture.
Je crée donc un material avec cette texture qui est en fait le patron de mon objet avec une texture. Pourtant le patron ne se replit pas sur le static mesh une fois le material associé à ce mesh. Est ce que quelqu'un s'il vous plaît pourrait me dire là où il y aurait erreur. ?
Oui j'ai bien fait un UV de mon cube gàace à un plug in d'adobe phtoshop. Les textures simples ne marchent pas. Je me demande pourquoi un simple cube comme ça bug alors qu'un pavé ça va.

the-cloud33 the-cloud33
MP
Niveau 1
10 août 2015 à 10:44:14

Bonjour à tous, et merci à Lapintade d'avoir ouvert un sujet d'entre-aide sur l'UE4.

Je travail actuellement dans une agence de promotion immobilière où je fais de la 3D.
J'utilise principalement les logiciels 3Ds max et vray et donc je voudrais basculer vers UE4.
J'ai suivit beaucoup de tutorials sur youtube et digital-tutors.

Cependant mon plus gros soucis et la gestion de lumière, j'ai bien compris les notions de lightmap et pour illustrer mes problèmes je joins quelques captures d'écrans.
J'ai beaucoup de mal à illuminer et texturer les murs de ce petit logement d'étudiant, la texture semble grise et le côté à droite de chaque pièce sont surexposés.
Je vous remercie par avance.

https://www.noelshack.com/2015-33-1439196227-ue4pb.jpg

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
10 août 2015 à 22:52:45

Le 07 août 2015 à 22:32:22 jaiunbantempo a écrit :
Bonjour,
je suis débutant sur ue4,
J'ai crée un cube sur blender pour en faire un mur pour mon projet. J'ai fait une UV map avec Blender puis je l'ai colorisé pour en faire une texture.
Je crée donc un material avec cette texture qui est en fait le patron de mon objet avec une texture. Pourtant le patron ne se replit pas sur le static mesh une fois le material associé à ce mesh. Est ce que quelqu'un s'il vous plaît pourrait me dire là où il y aurait erreur. ?
Oui j'ai bien fait un UV de mon cube gàace à un plug in d'adobe phtoshop. Les textures simples ne marchent pas. Je me demande pourquoi un simple cube comme ça bug alors qu'un pavé ça va.

Tu as des images ?

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
10 août 2015 à 22:55:51

Le 10 août 2015 à 10:44:14 The-cloud33 a écrit :
Bonjour à tous, et merci à Lapintade d'avoir ouvert un sujet d'entre-aide sur l'UE4.

Je travail actuellement dans une agence de promotion immobilière où je fais de la 3D.
J'utilise principalement les logiciels 3Ds max et vray et donc je voudrais basculer vers UE4.
J'ai suivit beaucoup de tutorials sur youtube et digital-tutors.

Cependant mon plus gros soucis et la gestion de lumière, j'ai bien compris les notions de lightmap et pour illustrer mes problèmes je joins quelques captures d'écrans.
J'ai beaucoup de mal à illuminer et texturer les murs de ce petit logement d'étudiant, la texture semble grise et le côté à droite de chaque pièce sont surexposés.
Je vous remercie par avance.

https://www.noelshack.com/2015-33-1439196227-ue4pb.jpg

L'éclairage c'est un domaine assez subtile. Le plus important est de bien regler tes lumieres et de bien créer tes materiaux. Avec le système "Global Illumination" (le fait que la lumière rebondisse sur les mur) et les matériaux en PBR (des matériaux qui ont des propriétés physiques réalistes), tu peux obtenir des choses fabuleuses.

Je connais pas très bien ce domaine, mais tu peux regarder les travaux du français koooolalala. Il fait pas mal de demo architectures.

the-cloud33 the-cloud33
MP
Niveau 1
11 août 2015 à 10:25:13

Merci pour ta réponse Lapintade.
Je connaissais déjà la vidéo (et bien d'autres dans le genre)
Mon but final est de créer des visites virtuelles interactives et hyper-réaliste.
Je le fais sous 3ds max mais j'aimerais bien passer au temps-réel et pousser le degré de réalisme encore plus loin. Je vais continuer à regarder des tutos. ( en passant je vous conseil vivement ceux de digital-tutors, en anglais, ils sont très bons)
Ah et je vous joins deux ou trois images que j'ai réalisé sous max et vray, pour vous donner une idée de ce que j'aimerais faire sur udk 4 :
https://www.noelshack.com/2015-33-1439281420-window-corner-final-01.jpg
https://www.noelshack.com/2015-33-1439281304-render05.jpg
https://www.noelshack.com/2015-33-1439281182-render10-final-v1.jpg

papipad papipad
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 14:06:15

honnetement c'est superbe, pour ameliorer ca il te faudrait prendre une photo

Merci pour le lien

jaiunbantempo jaiunbantempo
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 16:05:16

salut j'ai réussi à régler ce problème de cube.
J'ai une nouvelle question pour coller deux murs. Je voudrais faire un bâtiment entier en juxtaposant plusieurs bout de murs, mais comment faire pour les coller l'un contre l'autre sans qu'il y ait un écart ou que l'un soit un peu dans l'autre ? Et j'ai vu qu'il va y avoir quelques problèmes d'éclairages : l'endroit pù se touche les deux blocs est plus sombre si on éclaire la scène avec une petite lampe.
Est ce un problème de collision ? un raccourci clavier ? Y a t'il de meilleures manières de constructions pour que l'éclairage soit réaliste : la maison totale ne ressemble pas à une juxtaposition de murs ?
Merci à tous.

vinz243 vinz243
MP
Niveau 8
18 août 2015 à 20:37:58

Le 18 août 2015 à 16:05:16 jaiunbantempo a écrit :
salut j'ai réussi à régler ce problème de cube.
J'ai une nouvelle question pour coller deux murs. Je voudrais faire un bâtiment entier en juxtaposant plusieurs bout de murs, mais comment faire pour les coller l'un contre l'autre sans qu'il y ait un écart ou que l'un soit un peu dans l'autre ?

Faut activer le Grid Snapping en haut à droite du viewport

Et j'ai vu qu'il va y avoir quelques problèmes d'éclairages : l'endroit pù se touche les deux blocs est plus sombre si on éclaire la scène avec une petite lampe.
Est ce un problème de collision ? un raccourci clavier ? Y a t'il de meilleures manières de constructions pour que l'éclairage soit réaliste : la maison totale ne ressemble pas à une juxtaposition de murs ?
Merci à tous.

Pense à relancer lightmass (rebuild lighting), si ça marche toujours pas met une capture d'écran stp :)

jaiunbantempo jaiunbantempo
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 14:49:58

Merci Vinz243 pour la technique du snapping ! :-)
Pour l'éclairage je crois que c'est bon !

viewsty viewsty
MP
Niveau 6
23 août 2015 à 16:48:43

Bonjour bonjour,
J'ai une question par rapport aux materials. J'essaye de recréer ce genre de texture (dans le genre carton grosso modo) https://www.noelshack.com/2015-34-1440341269-jvc.png

Quelqu'un aurait une idée ? J'essaye depuis hier soir mais j'avance pas vraiment :/

vinz243 vinz243
MP
Niveau 8
25 août 2015 à 01:39:44

Le 23 août 2015 à 16:48:43 Viewsty a écrit :
Bonjour bonjour,
J'ai une question par rapport aux materials. J'essaye de recréer ce genre de texture (dans le genre carton grosso modo) https://www.noelshack.com/2015-34-1440341269-jvc.png

Quelqu'un aurait une idée ? J'essaye depuis hier soir mais j'avance pas vraiment :/

peut-tu poster une screenshot dans l'ue4?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment