CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 95»
Page suivanteFin
POLOPIFOU12 POLOPIFOU12
MP
Niveau 3
25 juin 2015 à 16:19:37

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec unreal engine 4. Quand je fait "package project" pour faire passer mon jeu en temps qu"exécutable le jeu fait 600 MB (la je fait référence avec la map 1ere personne avec le contenu) et sans le contenu il fait 380 MB ! je comprend pas alors que certaines personnes arrive avoir le même jeu pesant seulement entre 30 et 60 MB :/ si on peut me renseigner merci d'avance.

(si la question a déjà été posée je m’excuse d'avoir mis ce poste)

merci de votre compréhension,
POLOPIFOU12

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
25 juin 2015 à 17:06:10

Hello

C'est une question que pose beaucoup de gens sur le forum unreal.

La première chose à regarder, c'est de voir quels données tu as. Il y a des "starter packages" qui peuvent être ajouter dans ton projet d'origine et qui peuvent au final alourdir le jeu.

La seconde chose à vous est au niveau des éclairages. Si tu as mis des lighmaps partout, cela peut alourdir grandement la taille des packages.

POLOPIFOU12 POLOPIFOU12
MP
Niveau 3
25 juin 2015 à 17:14:48

Comme j'ai du j'ai juste ouvert un projet en "firstperson" et je l'ai mis en executable et comme je l'ai dit certain l'on a 60 MB et moi a 360 MB sans le "start content"

POLOPIFOU12 POLOPIFOU12
MP
Niveau 3
26 juin 2015 à 00:39:06

Juste pour dire le fichier "Engine" présent quand on créer un projet fait 260 MB environ donc c'est sa qui prend le plus de place mais sans sa je sais pas comme le jeu tourne... avait vous une solution a ce problème de taille de fichier de jeu ? merci de votre compréhension

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
26 juin 2015 à 14:22:12

"Engine" c'est une partie importante, donc tu peux pas trop toucher, à moins que tu t'y connaisse. Il y a les shader cache la dedans je crois par exemple.

Identifiant_ Identifiant_
MP
Niveau 5
29 juin 2015 à 01:15:26

Bonjour, Bonsoir,
Déjà, merci beaucoup de prendre du temps pour fournir de l'aide, c'est vraiment super sympa.
J'aurais plusieurs questions mais je vais commencer avec les plus importantes. Il y a t'il un Blueprint de départ conseillé pour faire un jeu du type Gestion/Sim City avec la vue scrollable en s'approchant des bords ?
De plus, je voudrais générer aléatoirement des PNJ en piochant des noms/caractères dans des listes prédéfinies. A quel endroit doit-on écrire le script de génération aléatoire ainsi que les scripts de gestion de caractéristiques ?
Ma question est peut-être un peu flou, je peux préciser si besoin.
Merci d'avance !

vinz243 vinz243
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 11:15:54

Le 29 juin 2015 à 01:15:26 Identifiant_ a écrit :
Bonjour, Bonsoir,
Déjà, merci beaucoup de prendre du temps pour fournir de l'aide, c'est vraiment super sympa.
J'aurais plusieurs questions mais je vais commencer avec les plus importantes. Il y a t'il un Blueprint de départ conseillé pour faire un jeu du type Gestion/Sim City avec la vue scrollable en s'approchant des bords ?
De plus, je voudrais générer aléatoirement des PNJ en piochant des noms/caractères dans des listes prédéfinies. A quel endroit doit-on écrire le script de génération aléatoire ainsi que les scripts de gestion de caractéristiques ?
Ma question est peut-être un peu flou, je peux préciser si besoin.
Merci d'avance !

quand tu en as besoin?

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
29 juin 2015 à 18:19:12

Tu veux faire ça uniquement avec des blueprints ?

J'ai vu un sample type "tower defense". Peut etre il y a un template qui correspond. (par contre, pas de sim city like de mémoire)

Identifiant_ Identifiant_
MP
Niveau 5
29 juin 2015 à 19:19:32

Non, pas forcément avec que des blueprints. Je vais jeter un coup d’œil au sample tower defense. Et ce sont des caractéristiques qui déterminerons les PNJ tout au long du jeu et qui lui feront faire certaines animations.
Merci pour vos réponses

zaezr zaezr
MP
Niveau 1
30 juin 2015 à 11:26:42

Bonjour , petit message pour passer un petit coup de gueule . Je suis vraiment passionné par la création de jeux , raconté des histoires , je suis persuadé , vous verrez , qu'il est possible d'utiliser unreal engine ( et les autres ) dans un cadre autre que vidéo ludiques , ( par exemple unreal engine peut grandement intéressé les juristes ... j'en dit pas plus ) quand je vois qu'il s'associe avec des scientifiques , je suis sur de passer a cote de grand moment
du coup je cherche une école , "objectif 3d" a Montpellier .... 6000 € l'année ! 24 000 € sans compter loyer , bouffe , taxe etc ...normal c'est le marché qui gère l'éducation de nos jours ( un peu tout d'ailleurs même la science ... ) tout le monde est content apparemment tant mieux moi je pourrai pas y participer ... quel dégout .
Quelqu'un a une idée d'école , ou associations qui aident a la découverte du monde 3d ? merci pour les réponses

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
30 juin 2015 à 21:19:52

Hello. On est un peu en dehors du sujet "j'aide les gens dans Unreal".

Alors plusieurs choses:

1/ Pas mal de ressources de et logiciels 3D sont peu chers ou gratuits. Il existe de bons bouquins et une myriade de tutoriels sur Internet pour apprendre un peu tout et n'importe quoi. De plus Unreal Engine 4 est maintenant gratuit. Donc en gros, tout est disponible et pour tout le monde. N'importe qui qui veut apprendre en autoditacte peut le faire. On vit une époque assez formidable du "tout gratuit" (pour les jeux , les logiciels, les tutos, les livres). J'avoue donc que je suis un peu surpris de ton message et de ton dégoût.

2/ Oui il existe des écoles privées qui surfent sur la mode de la 3D et du jeu vidéo. Personnellement je suis mal placé pour répondre puisque en Aout j'ai un entretien chez Objectif 3D pour intervenir sur des cours de C++. Je suis professionnel (de l'industrie du jeu vidéo) et mes services se payent un certain prix. Je pense qu'une grande partie de l'argent demander sert à financer les intervenants, le matos et je ne sais quoi. Mais je suis d'accord avec toi, c'est cher et tout le monde ne peut pas se le payer.

3/ Il existe des formations qui ne coutent pas très chers. La fac c'est gratuit, l'ecole 42 est gratuite et je connais une formation à Cergy (ITESCIA) en région parisienne qui est gratuite aussi (alternance). J'y interviens également (voir le sujet sur les trois projets étudiants cette année). Les eleves ont des cours de programmation et de 3D.

Par contre, ne pense pas qu'une école va tout t'attendre. Tu serai déçu de savoir ce qui est abordé en cours. Une grande partie des choses tu les apprendras toi même.

fabristhebest fabristhebest
MP
Niveau 4
05 juillet 2015 à 23:07:10

Vous connaissez pas un site ou une chaine YouTube qui donne des tuto d'Unreal Engine 4 ( J'ai la version 4.8.1 ) en français et de bonne qualité que ce soit en C++ ou en Blueprints ? Si possible sur les FPS, TPS, 2D et jeux de courses.

papipad papipad
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 17:18:07

https://www.youtube.com/watch?v=jGiB-mS502g&list=PLPkyJleaM9Wwv48h94PEOonJNRXdZGg91

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
07 juillet 2015 à 11:39:47

Ta demande est trop large, tu ne trouveras jamais un endroit qui traite de tous ces sujets.

Les infos unreal sont assez disséminées. (c'est le problème avec unreal en fait).

Ceci dit, il y a des chaînes en français ou tu trouveras des infos. Bonne recherche

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2015 à 16:16:02

Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon projet de jeu de course avec le Disable Input de mon Level Blueprint.

Dans mon projet, quand le véhicule tombe et qu'il est détruit dans la killzone, le joueur n'a plus les commandes (disable input), la vélocité est à 0 (obligé pour que le véhicule ne bouge plus), le véhicule est téléporté sur un point de passage (Checkpoint) et après 5 secondes, les commandes sont rendus au joueur (enable input).

Le Disable Input fonctionne bien si j'arrête d'appuyer sur les touches lors de la destruction de mon véhicule.
Mais si je reste appuyer sur une ou plusieurs touches, alors cela enclenche la commande voulue (accélération, rotation...).

Si vous connaissez un moyen pour que le disable input fasse son boulot correctement ou que vous avez une autre astuce, ce serait génial :)

Merci d'avance.

papipad papipad
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 19:37:18

essaye "disable mouvement"

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2015 à 01:23:29

J'y ai pensé mais pour le mettre je suis obligé de désactiver le "context sensitive" et dans ce cas quand je compile ça crée une erreur.

papipad papipad
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 12:01:00

met un message a l'ecran ou tu ecris " ne pas toucher a la manette ou au clavier" :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2015 à 14:29:57

:rire: Je vais plutôt chercher dans des vidéos si il y a une solution.

zer2 zer2
MP
Niveau 5
14 juillet 2015 à 23:08:29

Salut :)
J'aurais juste une question sur les animations de modèles.
J'ai une animation de modèle par exemple, de la frame 0 à la frame 100 le personnage du modèle court et de la frame 200 à 300, il nage.
Avant j'utilisais Unity et je pouvais "couper" les animations pour les ré-utiliser à volonté(comme ceci http://docs.unity3d.com/Manual/Splittinganimations.html )
Est il possible de réaliser la même chose sous UE4 ou existe-il un système équivalent ?

Message édité le 14 juillet 2015 à 23:10:55 par zer2
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment