CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez de l'annonce des specs PS5 ici

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 319320321322323324325326327328329  ... 653»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 09:38:41

[09:18:54] <xaphan>
Il à prouvé quoi ? il fait comme nous il va sur Internet et mise sur tel ou tel rumeurs :pacg:
:d) j’ai et j’aurai a jamais un niveau de lecture hardware que des niais dans ton genre pourront que rêver

Pas besoin d’Internet pour savoir et comprendre qu’il serait strictement impossible pour Sony de proposer 13 ou 14 teraflops :rire:

D'ailleurs il est où ? il essayé de me faire peur avec ses menace :rire:
:d) toujours la depuis 2005, même en présence fantomatique :)
Tkt pas elles tomberont un jour, quand tu t’y attendra le moins

Mdr impressionnant tu sais lire et comprendre une fiche technique :pacg:

Lol ont voie ton niveau avec cette phrase Sony ne mise pas sur les terafflop pour avoir la plus grosse mais comme sur la génération précédente un équilibre entre le prix et la performance. Si tu veux de la grosse puissance c'est sur pc les consoles sont à destination du grand public qui ignore le terme terafflop et rdna2 ext..

Oui oui un jour :sleep: tu me l'a déjà faite celle là allé retourne jouer en fantôme t'es moins ridicules.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
01 juin 2020 à 09:43:25

une question a tout ceux qui parle d'optimisation superieur sur ps5 a cause du cross gen ... vous vous attendez a quoi en vraie ? vous pensez que ca va donné quoi ?
meilleur framerate ? que serie x
meilleur graphisme ? que serie x
meilleur reso ? que serie x
meilleur effet ou rt ? que serie x
des chargements plus rapide ? que serie x
des éléments de game design différent et si oui lesquels ? que serie x
des mode jeux particulier ? n'existant pas sur serie x

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
01 juin 2020 à 09:43:28

Le 01 juin 2020 à 09:33:40 loM39 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 09:18:54 kevlax333 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 09:13:29 xaphan a écrit :
C’est surtout n’importe quoi cette histoire de meilleur hardware plus simple à utiliser blablabla

Comment 2 machines avec exactement les mêmes pièces peuvent elles fonctionner différemment au point de gêner les devs?

Elles partagent toutes les 2
Un CPU ZEN2 et un GPU RDNA au sein d’un APU AMD, 16 Go de RAM GDDR6 et un SSD

Jamais dans l’histoire on a eu 2 consoles aussi identiques en terme de composants
Même sur les 2 dernières générations elles avait des différences sur au moins un point (RAM ou CPU)

En terme d’implantation c’est strictement pareil
L’APU est soudé directement sur le PCB avec la RAM autour

Seul les choix fait au niveau du SSD différent un peu, mais pas de quoi bouleverser l’utilisation
Surtout qu’a cause de leurs débit les 2 constructeurs ont dû se pencher sur la suppression des goulots d'etranglement

Pour moi la seule différence (hors puissance) se situera dans leurs outils

Exactement, les outils... je pense que les gens sous-estime l'efficacités des outils, a disposition des développeurs.

Personnellement, je ne crois pas que sa soit si différent entre les 2... mais il doit y avoir forcément 1 des 2, qui as mieux réussi que l'autre.

c'est bien pour ca qu'il comunique sur le coté nous on fait pas des version ps4.. ils peuvent pas se demarquer sur la technique donc il cherche un autre element et ca passe crème chez les commerciaux sony du forum (blague).

comme je l'ai di : ca vous gene pas de dire qu'une simple demo de ue5 est sur un ki de 2019 en rdna 1 quand ca vous arrange... mais celon vous des jeux complet de fin d'année serait optimisé ps5 .... ce qui n'est pas coherent.

les jeux ps5 seront optimisé comme peuvent l'etre des jeux de lancement et de premiere année. mais la serie x ne seront pas en reste ... premierement cettea histoire ne concerne que les jeux exclus et pas les jeux tiers qui ont le choix. et pour les exclus quand vous aurez compris que le ssd n'est pas le grale qui va tout bouleversé en terme de gampeplay et de possibilité (j'ai pas dis que ca n'apportait rien" alors vous comprendrez que la cross gen n'a pas temps d'importance, si vous avez les moyen en terme financier et d'équipe. e manque a gagner financier a vendre sur une nouvelle console va etre enorme. ce qui va poussé sony a faire des gain sur ↕e hardware que ms n'aura pas a faire

Je dit pas que c'est meilleur chez Sony, c'est impossible de savoir.
Je fais juste indiquer que malgré que les 2 machines soit identique, ou presque, les outils peuvent, eux, faire toute la différence...
...même si pour m'as part, je suis pas d'avis qu'il y as une grosse différence, mais encore une fois, les 2 compagnies n'utilises pas les mêmes méthodes de travail et donc forcément, il y as un coté qui as de meilleurs outils... c'est impossible que sa soit des outils identiques des 2 côtés.

Qui as les meilleurs outils maintenant ?
Encore une question sans réponse, sauf de la part des gars de twitter.... sans preuve, sans citation en plus d'être des gens inconnus... c'est très fiable.

Message édité le 01 juin 2020 à 09:45:12 par kevlax333
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
01 juin 2020 à 09:49:26

Mdr impressionnant tu sais lire et comprendre une fiche technique :pacg:
:d) mdr impressionnant t’es trop bête pour comprendre ce qu’on t’écris :rire:
Je vais bien plus loin que ça :)

Lol ont voie ton niveau avec cette phrase Sony ne mise pas sur les terafflop pour avoir la plus grosse
:d) mais ils n’ont pas la plus grosse :)
A tout point de vue
C’est d’ailleurs pour ça que t’as déguerpi pendant 1 mois avec tes yeux et ton cerveau plein de seum :)

mais comme sur la génération précédente un équilibre entre le prix et la performance.
:d) le prix? :rire:
Une bonne grosse enfilade: moins puissante que la SX et pour 500 balles
MIAM :)

Oui oui un jour :sleep: tu me l'a déjà faite celle là allé retourne jouer en fantôme t'es moins ridicules.
:d) non j’ai envie de rester un peu je vois que ça te fais plaisir :)

Message édité le 01 juin 2020 à 09:50:39 par Xaphan
lom39 lom39
MP
Niveau 17
01 juin 2020 à 09:54:42

ce qui est encore amusant avec vous.
c'est si aviez un minimum de refléxion vous sauriez que les elements fondamentaux pour avoir un jeu bien optimisé et techniquement impresionnant vient bien plus des moyen financier investi sur cette aspet et au talent du dev.

et pour preuve rise son of rome au lancement de la one qui etait plus impressionnant visuelement que killzone qui est pourtant d'un studio loin d'etre mediocre sur cette question.

vous auriez bien plus de crédibilité a dire c'est naughty dog qui developpe un jeu de lancement donc on aura un jeu super optimisé et visuelement très reussi.
que cette histoire de cross gen.

je ne crois pas non plus qu'on peut dire que red dead qui est fait sur multi notamment pc one fat n'est pas impresionnant vis a vis des exclus optimisé ps4 .je me trompe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 10:01:55

[09:11:14] <kevlax333>

Le 01 juin 2020 à 08:57:54 Sansamies67 a écrit :

[08:50:23] <Ultron-5>

Le 31 mai 2020 à 21:01:34 MaXBoxX a écrit :
Xaphan n'a jamais rien prouvé non plus.

100 fois plus que toi ma biche

Il à prouvé quoi ? il fait comme nous il va sur Internet et mise sur tel ou tel rumeurs :pacg:
d
D'ailleurs il est où ? il essayé de me faire peur avec ses menace :rire:

Vivement jeudi que les même débat ce termine.

...pourquoi jeudi ?
Si tu pense que les débats vont arrêter jeudi...
..et pourquoi ça serais différent jeudi ?

Comme si jeudi, tout allait arrêter parce qu'il présente des jeux...

Techniquement, si je suis ton idée, c'est a partir de juillet que le débat ce termine, quand les 2 vont avoir montrés des jeux exclusifs.

Si Microsoft sort que halo et Forza on sais déjà d'avance que avec sont côté photoréaliste Forza 8 sera nettement supérieur mais on à l'habitude de ceux côté la.

Et pour halo ont va bien-sûr attendre du gameplay en juillet qui sera sur un pc comme dabe mais je m'attends pas à une claque graphique surtout en voyant les deux premiers trailer.

Keraret Keraret
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 10:04:14

https://www.phonandroid.com/ps5-voici-la-liste-des-38-jeux-next-gen-a-venir-sur-la-console.html

les 38 merdes prévue sur PS5 au lancement https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

que dire https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

le 4K60FPS très péniblement atteint, et ce , que sur des merde type shooter spatial ou diablo like ca sent le 30fps pour les AAA et les tiers généraux https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sony, c'est fini https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

alors les pro S ? ca fait quoi ce retour a la réalité ? https://image.noelshack.com/minis/2020/22/7/1590950103-156834-full.png

les pro M ? un commentaire ? https://image.noelshack.com/minis/2020/22/7/1590949771-177157-full.png

lom39 lom39
MP
Niveau 17
01 juin 2020 à 10:06:21

les outils sur les machine.

oui donc tu brasses du vent, tu vas nous chercher des truques sur "les outils" de dev qui pourrait pt faire une différence. mais tu sais pas si vraiment y a une différence ou un avantage pour l'un et pour l'autre.

alors je te repose la question. tu t'attends a quoi si les kits ps5 sont en avance niveau outils ?

tu crois vraiment que ca va changer quelque chose fondamentalement ?
ca change quoi que rise est été le plus beau jeu a la sortie de la génération ?
t'es pas au bout de tes peines et le pire c'est que tu pourras jamais savoir si ca vient de la ou pas.
car comme je l'ai dit ca depend bien + du talent du dev et des moyen financier mis a disposition pour la partie technique.

par contre moi je pense que les kit finaux de la ps5 sont pret ou proche depuis longtemps car c'est un gpu rdna refresh ce qui est un avantage pour optimisé. mais je pense pas que cette optimisation va boulversé le game.

poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 55
01 juin 2020 à 10:06:44

Le 01 juin 2020 à 09:31:56 Dric-C_2069 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 08:14:12 poweryourdream a écrit :

Le 31 mai 2020 à 23:30:02 Dric-C_2069 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 20:27:46 poweryourdream a écrit :

Le 31 mai 2020 à 20:06:09 Dric-C_2069 a écrit :

> Le 31 mai 2020 à 19:51:27 poweryourdream a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 19:23:36 GerardduRhon a écrit :

> >C'est juste du marketing cette histoire de développement qui serait plus simple sur PS5.

> >

> > À partir du moment où la PS5 et la Séries X tourne avec du Zen 2 et RDNA 2.0, y a quasiment pas de différence, la particularité se situera au niveau des outils de développement mis à disposition par chaque fabricant.

> >

> > Du coup je dirais même que la Séries X à l'avantage sachant qu'elle tournera sous Windows 10 custom. Les développeurs ayant l'habitude de travailler sous Windows.

>

> C'est surtout que les dev utilisent les mêmes outils que la PS4 pour la ps5 donc aucune évolution niveau software :) . Là où sur xsx, va falloir un peu de temps pour savoir utiliser les nouveaux outils de développement.

Lool cette vieille propagande... C'est comme dire "les devs savent gerer instant la xbox series X parce que c'est sous direct X" :sarcastic:
T'as jamais rien dev de ta vie :hap: tu sais même pas ce que c'est une API ? lire une doc ? ... bref, tu parles sans savoir :hap:

Ca parle pour rien dire, ca alimente juste une GDC a la c**...

Cette rage dans ta réponse :) tu me connais pas et tu juge sans savoir...

Jolie argumentation :hap: T'es tellement focus sur les conneries de marques que tu relèves même pas le fait que tu n'y connaisse rien techniquement...

Si t'avais juste un tout petit peu de dev, tu aurais jamais dis
"C'est surtout que les dev utilisent les mêmes outils que la PS4 pour la ps5 donc aucune évolution niveau software :) . Là où sur xsx, va falloir un peu de temps pour savoir utiliser les nouveaux outils de développement"

Vas y quel outils ? Donne moi la doc des API de Sony pour la PS5 vs celle de Microsoft, je t'en prie :hap: Et je veux pas que tu me sortent juste des generalites "DirectML". Je veux vraiment la liste des API pour acceder au fonctionnalites bas niveau

Et tu me fais l'equivalence PS4/PS5 One/Series, ensuite tu me dis les nouveautes apportes

Ensuite on en reparle, mais si tu regles la question en quelques lignes, je te conseille d'aller direct postuler pour une boite, parce que tu aurais fais 90% du taf pour porter un moteur old gen sur next gen :oui:

Mais bon, comme on sait que t'es qu'un pauv gosse attire par la GDC et que tu y connais rien, tu arrives a sortir "y a rien a faire chez Sony oh lol tu rages"

Donc bon, si ton seul argument c'est "wesh tu me connais pas" bah c'est pas tres complique a grille que t'as jamais dev, pas besoin de te connaitre pour ça...

:hap:

C'est bien madame Irma. Par contre t'aime pas critiques sur la ps5 :hap:
May té un gausse, may la gdc. Avant de me prendre en grippe comme tu l'a fait, tu aurais pu au moins faire l'effort d'expliquer en quoi j'ai tord. Mais non, on préfère faire des attaques personnelles.

Merci de me montrer que tu n'as rien a repondre :hap: C'est toi dans l'histoire qui vient balancer des conneries style "ps4 -> ps5 y a rien a faire meme outils, mais xbox non", je te demande de justifier, tu me dis "vas y toi"

Bref t'as rien...

Jvais juste t'illustrer rapidement un exemple, voici une simple migration DX11 vers 12, je te laisse lire la doc:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/direct3d12/important-changes-from-directx-11-to-directx-12
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/direct3d12/hardware-feature-levels

Tu visualises le genre de changement mainantenant ? (Bien sure que non, mais tu peux admettre vu la quantite et le fait que tu captes rien, ca se fait pas en 2 cliques)

Tu peux envisager qu'il en sera de meme sur play ? Meme si c'est pas forcement du breaking change sur Open GL, tu auras forcement des nouvelles versions de ce qui existe deja.
Tout ce qui est gestion du CPU bas niveau, les acces lecture/ecriture au SSD, les differents niveau de priorites, les nouvelles puces custom pour les traitement aider...

Les nouvelles features logiciel propre a Sony, type tempest engine, les nouvelles features de la manette, les nouvelles API de l'OS dispo etc...

Bref, suis pas dev console (dev web) mais c'est pas complique de se dire qu'un changement d'environnement ca demande forcement du taff...

Et c'est pas une question de Sony et Microsoft, tu peux cracher autant que tu veux si tu justifie, un les frequences variable, sur le GPU moins costaud etc... Mais evites du pure bullshit juste parce que t'es sur le forums xbox :o))

Dsl mais dire que dire que c'est plus facile de programmer sur ps5, c'est du full believe. Les architectures sont les mêmes à moins que Sony est menti (coucou le rdna2). Le software va de paire avec le hardware. Si mise à jour du hardware alors mise à jours du software. Et si mise à jours du software alors les habitudes que l'ont peut avoir doit être remis au niveau. Moins la mise à jour est importante, plus c'est facile.
Comme tu l'a si bien dit, faut du boulot pour acquérir certaine facilité afin de développer sur une nouvelle architecture sauf si cette architecture est déjà connu ou n'a pas évolué. Par exemple, tu codes pas ton jeu de la même manière avec directML que sans. DirectML étant nouveau, c'est plus compliqué car c'est tout nouveau.
Là où je veux en venir, c'est que quand on te sort que c'est plus facile, c'est soi bullish, soit l'évolution est faible.
Cerny, il me semble à dit que les dev ne seront pas dépaysé lors du passage de la PS4 à la ps5. Pour moi, cette phrase veut beaucoup dire.

Par contre tes réponse agressive, va falloir te calmer :ok: si tu veux que je reste courtois. Tu veux discuter, fait le sans traiter les gens comme tu le fait en les prenant de haut.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
01 juin 2020 à 10:12:44

je resume certain message.
xbox n'aura d'interet que si sony n'en a pas.
donc quel que soit ce que ms proposera si la ps5 a un vraie interet :
beaucoup de jeu, les license traditionnelle multi et interne.
que techniquement c'est beau

bah on s'en fout de ce ms propose.
meme si
+ de jeu
+ beau
- moins chere

donc jeudi si sony fait une très belle conf et vend bien sa generation on en a rien a foutre de la conf de juillet de MS.

donc on en revient a la base.
pourquoi venez vous faire chiez le fofo xbox qui s'occupe lui de faire des comparatif.
puisqu'en faite vous vous en foutez ... de la comparaison ?

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
01 juin 2020 à 10:18:24

Oui Cerny a dit qu’ils avaient cherché à trouver le bon compromis entre habitude de développement sur ps4 et nouvelles fonctionnalités sur Ps5

lom39 lom39
MP
Niveau 17
01 juin 2020 à 10:21:10

un jeu comme halo a d'autre impératif en terme de moteur que d’être une claque graphique.
sony ne développe pas ce genre de jeu (solo - multi - online - cross play)

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
01 juin 2020 à 10:23:43

Le 01 juin 2020 à 10:06:44 poweryourdream a écrit :

Le 01 juin 2020 à 09:31:56 Dric-C_2069 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 08:14:12 poweryourdream a écrit :

Le 31 mai 2020 à 23:30:02 Dric-C_2069 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 20:27:46 poweryourdream a écrit :

> Le 31 mai 2020 à 20:06:09 Dric-C_2069 a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 19:51:27 poweryourdream a écrit :

> >> Le 31 mai 2020 à 19:23:36 GerardduRhon a écrit :

> > >C'est juste du marketing cette histoire de développement qui serait plus simple sur PS5.

> > >

> > > À partir du moment où la PS5 et la Séries X tourne avec du Zen 2 et RDNA 2.0, y a quasiment pas de différence, la particularité se situera au niveau des outils de développement mis à disposition par chaque fabricant.

> > >

> > > Du coup je dirais même que la Séries X à l'avantage sachant qu'elle tournera sous Windows 10 custom. Les développeurs ayant l'habitude de travailler sous Windows.

> >

> > C'est surtout que les dev utilisent les mêmes outils que la PS4 pour la ps5 donc aucune évolution niveau software :) . Là où sur xsx, va falloir un peu de temps pour savoir utiliser les nouveaux outils de développement.

>

>

> Lool cette vieille propagande... C'est comme dire "les devs savent gerer instant la xbox series X parce que c'est sous direct X" :sarcastic:

> T'as jamais rien dev de ta vie :hap: tu sais même pas ce que c'est une API ? lire une doc ? ... bref, tu parles sans savoir :hap:

>

> Ca parle pour rien dire, ca alimente juste une GDC a la c**...

Cette rage dans ta réponse :) tu me connais pas et tu juge sans savoir...

Jolie argumentation :hap: T'es tellement focus sur les conneries de marques que tu relèves même pas le fait que tu n'y connaisse rien techniquement...

Si t'avais juste un tout petit peu de dev, tu aurais jamais dis
"C'est surtout que les dev utilisent les mêmes outils que la PS4 pour la ps5 donc aucune évolution niveau software :) . Là où sur xsx, va falloir un peu de temps pour savoir utiliser les nouveaux outils de développement"

Vas y quel outils ? Donne moi la doc des API de Sony pour la PS5 vs celle de Microsoft, je t'en prie :hap: Et je veux pas que tu me sortent juste des generalites "DirectML". Je veux vraiment la liste des API pour acceder au fonctionnalites bas niveau

Et tu me fais l'equivalence PS4/PS5 One/Series, ensuite tu me dis les nouveautes apportes

Ensuite on en reparle, mais si tu regles la question en quelques lignes, je te conseille d'aller direct postuler pour une boite, parce que tu aurais fais 90% du taf pour porter un moteur old gen sur next gen :oui:

Mais bon, comme on sait que t'es qu'un pauv gosse attire par la GDC et que tu y connais rien, tu arrives a sortir "y a rien a faire chez Sony oh lol tu rages"

Donc bon, si ton seul argument c'est "wesh tu me connais pas" bah c'est pas tres complique a grille que t'as jamais dev, pas besoin de te connaitre pour ça...

:hap:

C'est bien madame Irma. Par contre t'aime pas critiques sur la ps5 :hap:
May té un gausse, may la gdc. Avant de me prendre en grippe comme tu l'a fait, tu aurais pu au moins faire l'effort d'expliquer en quoi j'ai tord. Mais non, on préfère faire des attaques personnelles.

Merci de me montrer que tu n'as rien a repondre :hap: C'est toi dans l'histoire qui vient balancer des conneries style "ps4 -> ps5 y a rien a faire meme outils, mais xbox non", je te demande de justifier, tu me dis "vas y toi"

Bref t'as rien...

Jvais juste t'illustrer rapidement un exemple, voici une simple migration DX11 vers 12, je te laisse lire la doc:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/direct3d12/important-changes-from-directx-11-to-directx-12
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/direct3d12/hardware-feature-levels

Tu visualises le genre de changement mainantenant ? (Bien sure que non, mais tu peux admettre vu la quantite et le fait que tu captes rien, ca se fait pas en 2 cliques)

Tu peux envisager qu'il en sera de meme sur play ? Meme si c'est pas forcement du breaking change sur Open GL, tu auras forcement des nouvelles versions de ce qui existe deja.
Tout ce qui est gestion du CPU bas niveau, les acces lecture/ecriture au SSD, les differents niveau de priorites, les nouvelles puces custom pour les traitement aider...

Les nouvelles features logiciel propre a Sony, type tempest engine, les nouvelles features de la manette, les nouvelles API de l'OS dispo etc...

Bref, suis pas dev console (dev web) mais c'est pas complique de se dire qu'un changement d'environnement ca demande forcement du taff...

Et c'est pas une question de Sony et Microsoft, tu peux cracher autant que tu veux si tu justifie, un les frequences variable, sur le GPU moins costaud etc... Mais evites du pure bullshit juste parce que t'es sur le forums xbox :o))

Dsl mais dire que dire que c'est plus facile de programmer sur ps5, c'est du full believe. Les architectures sont les mêmes à moins que Sony est menti (coucou le rdna2). Le software va de paire avec le hardware. Si mise à jour du hardware alors mise à jours du software. Et si mise à jours du software alors les habitudes que l'ont peut avoir doit être remis au niveau. Moins la mise à jour est importante, plus c'est facile.
Comme tu l'a si bien dit, faut du boulot pour acquérir certaine facilité afin de développer sur une nouvelle architecture sauf si cette architecture est déjà connu ou n'a pas évolué. Par exemple, tu codes pas ton jeu de la même manière avec directML que sans. DirectML étant nouveau, c'est plus compliqué car c'est tout nouveau.
Là où je veux en venir, c'est que quand on te sort que c'est plus facile, c'est soi bullish, soit l'évolution est faible.
Cerny, il me semble à dit que les dev ne seront pas dépaysé lors du passage de la PS4 à la ps5. Pour moi, cette phrase veut beaucoup dire.

Par contre tes réponse agressive, va falloir te calmer :ok: si tu veux que je reste courtois. Tu veux discuter, fait le sans traiter les gens comme tu le fait en les prenant de haut.

C'est bien ta phrase:

Le 31 mai 2020 à 19:51:27 poweryourdream a écrit :
C'est surtout que les dev utilisent les mêmes outils que la PS4 pour la ps5 donc aucune évolution niveau software :)

Contrairement a toi, j'ai jamais dis dans l'histoire c'est plus facile a programmer sur play, c'est encore toi qui extrapole sur PS vs Xbox... donc bon, refait pas l'histoire...

Cerny, il me semble à dit que les dev ne seront pas dépaysé lors du passage de la PS4 à la ps5. Pour moi, cette phrase veut beaucoup dire

Ca veux juste dire que maintenant, t'as plus de changement aussi fondamentale qu'a l'epoque ps3/ps4 :ok: T'as une archi similaire en X86, une partie de la lib derive d'OpenGL qui doit toujours etre dispo, peut etre tout un tas de fonction systeme qui sont gerer de la meme maniere...
J'ai pas la doc sous les yeux :o)) Mais ca ne veut pas dire y a rien a faire...

Et y a une grosse difference entre, faire marcher ton programme rapidement sur la nouvelle archi, et optimiser ton programme sur la nouvelle archi :ok: Et ca, ca ne se fera pas en 1 mois... peu importe la machine...

Bref, en aucun cas je denigre une machine dans l'histoire, tout ce que je te dis depuis le depart, c'est que y a pas "aucune evolution software" et "c'est les memes outils" ca veut juste rien dire... t'as pas le nez dedans et t'as jamais dev pour en comprendre ce qui en decoule...

Par contre tes réponse agressive, va falloir te calmer :ok: si tu veux que je reste courtois. Tu veux discuter, fait le sans traiter les gens comme tu le fait en les prenant de haut.

T'es pareille, juste t'as joue:

Cette rage dans ta réponse :)

...

C'est bien madame Irma. Par contre t'aime pas critiques sur la ps5 :hap:

May té un gausse, may la gdc.

Alors que t'avais rien pour justifier, et la tu commences a revenir sur tes propos...

Un simple "je dis de la merde, je connais rien au dev ou au techno que y a derriere, ca m'amuse de troll sur la concurence" je me serai arrete :o))

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
01 juin 2020 à 10:35:09

Le 01 juin 2020 à 10:01:55 Sansamies67 a écrit :

[09:11:14] <kevlax333>

Le 01 juin 2020 à 08:57:54 Sansamies67 a écrit :

[08:50:23] <Ultron-5>

Le 31 mai 2020 à 21:01:34 MaXBoxX a écrit :
Xaphan n'a jamais rien prouvé non plus.

100 fois plus que toi ma biche

Il à prouvé quoi ? il fait comme nous il va sur Internet et mise sur tel ou tel rumeurs :pacg:
d
D'ailleurs il est où ? il essayé de me faire peur avec ses menace :rire:

Vivement jeudi que les même débat ce termine.

...pourquoi jeudi ?
Si tu pense que les débats vont arrêter jeudi...
..et pourquoi ça serais différent jeudi ?

Comme si jeudi, tout allait arrêter parce qu'il présente des jeux...

Techniquement, si je suis ton idée, c'est a partir de juillet que le débat ce termine, quand les 2 vont avoir montrés des jeux exclusifs.

Si Microsoft sort que halo et Forza on sais déjà d'avance que avec sont côté photoréaliste Forza 8 sera nettement supérieur mais on à l'habitude de ceux côté la.

Et pour halo ont va bien-sûr attendre du gameplay en juillet qui sera sur un pc comme dabe mais je m'attends pas à une claque graphique surtout en voyant les deux premiers trailer.

Pas une claque graphique ?

C'est du temps réel, tiré du moteur... sérieux, je me demande vraiment avec quoi tu compare, pour dire tout ça.

On va me sortir du TLOU2, probablement ?

lom39 lom39
MP
Niveau 17
01 juin 2020 à 10:37:09

Ca veux juste dire que maintenant, t'as plus de changement aussi fondamentale qu'a l'epoque ps3/ps4 :ok: T'as une archi similaire en X86, une partie de la lib derive d'OpenGL qui doit toujours etre dispo, peut etre tout un tas de fonction systeme qui sont gerer de la meme maniere...

bravo tu as + qu'a utilisé ca pour la xbox serie x

et tu auras donc compris que tu n'auras d’écart significatif dans les outils

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 10:40:40

[10:35:09] <kevlax333>

Le 01 juin 2020 à 10:01:55 Sansamies67 a écrit :

[09:11:14] <kevlax333>

Le 01 juin 2020 à 08:57:54 Sansamies67 a écrit :

[08:50:23] <Ultron-5>

> Le 31 mai 2020 à 21:01:34 MaXBoxX a écrit :

>Xaphan n'a jamais rien prouvé non plus.

100 fois plus que toi ma biche

Il à prouvé quoi ? il fait comme nous il va sur Internet et mise sur tel ou tel rumeurs :pacg:
d
D'ailleurs il est où ? il essayé de me faire peur avec ses menace :rire:

Vivement jeudi que les même débat ce termine.

...pourquoi jeudi ?
Si tu pense que les débats vont arrêter jeudi...
..et pourquoi ça serais différent jeudi ?

Comme si jeudi, tout allait arrêter parce qu'il présente des jeux...

Techniquement, si je suis ton idée, c'est a partir de juillet que le débat ce termine, quand les 2 vont avoir montrés des jeux exclusifs.

Si Microsoft sort que halo et Forza on sais déjà d'avance que avec sont côté photoréaliste Forza 8 sera nettement supérieur mais on à l'habitude de ceux côté la.

Et pour halo ont va bien-sûr attendre du gameplay en juillet qui sera sur un pc comme dabe mais je m'attends pas à une claque graphique surtout en voyant les deux premiers trailer.

Pas une claque graphique ?

C'est du temps réel, tiré du moteur... sérieux, je me demande vraiment avec quoi tu compare, pour dire tout ça.

On va me sortir du TLOU2, probablement ?

Arête ta vue des journal ou autre parlé de ses trailer comme claque ? Non c'était plutôt mitigé mais on verra quand on aura gameplay ça aura peut-être changé.

Quece que raconte tlou 2 à rien avoir dedans tlou de est un jeux PS4 et solo rien avoir avec halo qui est un jeux qui accompagne la série X pour le lancement.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
01 juin 2020 à 10:47:56

sansamies tu n'as plus aucune crédibilité sur ce fofo.
mais tu y viens encore débattre.
tu dois vraiment a voir des soucis dans ta petite tête.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
01 juin 2020 à 10:49:42

Le 01 juin 2020 à 10:37:09 loM39 a écrit :

Ca veux juste dire que maintenant, t'as plus de changement aussi fondamentale qu'a l'epoque ps3/ps4 :ok: T'as une archi similaire en X86, une partie de la lib derive d'OpenGL qui doit toujours etre dispo, peut etre tout un tas de fonction systeme qui sont gerer de la meme maniere...

bravo tu as + qu'a utilisé ca pour la xbox serie x

et tu auras donc compris que tu n'auras d’écart significatif dans les outils

Je vois pas encore pourquoi tu viens me vendre la xbox... y a pas besoin, c'est pas parce que je tacle un qui qui crache sur la play que j'aime pas la xbox...

bref, ici la moitie comprenne rien et bute sur 3 mots cles... "il a ecrit PS oh put** il aime pas xbox " t'es un moteur de recherche des annees 2000 ou tu peux faire l'effort de lire une conversation ? :o))

au passage, ca serait bien d'arreter de dire "les outils", ca veut tout et rien dire... (je sais bien que la pluspart n'ont aucune idee de ce qu'il y a derriere, mais a ce moment la, autant s'abstenir...)

Le 01 juin 2020 à 10:39:11 poweryourdream a écrit :

Le 01 juin 2020 à 10:23:43 Dric-C_2069 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 10:06:44 poweryourdream a écrit :

Le 01 juin 2020 à 09:31:56 Dric-C_2069 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 08:14:12 poweryourdream a écrit :

> Le 31 mai 2020 à 23:30:02 Dric-C_2069 a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 20:27:46 poweryourdream a écrit :

> >> Le 31 mai 2020 à 20:06:09 Dric-C_2069 a écrit :

> > >> Le 31 mai 2020 à 19:51:27 poweryourdream a écrit :

> > > >> Le 31 mai 2020 à 19:23:36 GerardduRhon a écrit :

> > > > >C'est juste du marketing cette histoire de développement qui serait plus simple sur PS5.

> > > > >

> > > > > À partir du moment où la PS5 et la Séries X tourne avec du Zen 2 et RDNA 2.0, y a quasiment pas de différence, la particularité se situera au niveau des outils de développement mis à disposition par chaque fabricant.

> > > > >

> > > > > Du coup je dirais même que la Séries X à l'avantage sachant qu'elle tournera sous Windows 10 custom. Les développeurs ayant l'habitude de travailler sous Windows.

> > > >

> > > > C'est surtout que les dev utilisent les mêmes outils que la PS4 pour la ps5 donc aucune évolution niveau software :) . Là où sur xsx, va falloir un peu de temps pour savoir utiliser les nouveaux outils de développement.

> > >

> > >

> > > Lool cette vieille propagande... C'est comme dire "les devs savent gerer instant la xbox series X parce que c'est sous direct X" :sarcastic:

> > > T'as jamais rien dev de ta vie :hap: tu sais même pas ce que c'est une API ? lire une doc ? ... bref, tu parles sans savoir :hap:

> > >

> > > Ca parle pour rien dire, ca alimente juste une GDC a la c**...

> >

> > Cette rage dans ta réponse :) tu me connais pas et tu juge sans savoir...

>

> Jolie argumentation :hap: T'es tellement focus sur les conneries de marques que tu relèves même pas le fait que tu n'y connaisse rien techniquement...

>

> Si t'avais juste un tout petit peu de dev, tu aurais jamais dis

> "C'est surtout que les dev utilisent les mêmes outils que la PS4 pour la ps5 donc aucune évolution niveau software :) . Là où sur xsx, va falloir un peu de temps pour savoir utiliser les nouveaux outils de développement"

>

> Vas y quel outils ? Donne moi la doc des API de Sony pour la PS5 vs celle de Microsoft, je t'en prie :hap: Et je veux pas que tu me sortent juste des generalites "DirectML". Je veux vraiment la liste des API pour acceder au fonctionnalites bas niveau

>

> Et tu me fais l'equivalence PS4/PS5 One/Series, ensuite tu me dis les nouveautes apportes

>

> Ensuite on en reparle, mais si tu regles la question en quelques lignes, je te conseille d'aller direct postuler pour une boite, parce que tu aurais fais 90% du taf pour porter un moteur old gen sur next gen :oui:

>

>

> Mais bon, comme on sait que t'es qu'un pauv gosse attire par la GDC et que tu y connais rien, tu arrives a sortir "y a rien a faire chez Sony oh lol tu rages"

>

> Donc bon, si ton seul argument c'est "wesh tu me connais pas" bah c'est pas tres complique a grille que t'as jamais dev, pas besoin de te connaitre pour ça...

>

> :hap:

C'est bien madame Irma. Par contre t'aime pas critiques sur la ps5 :hap:
May té un gausse, may la gdc. Avant de me prendre en grippe comme tu l'a fait, tu aurais pu au moins faire l'effort d'expliquer en quoi j'ai tord. Mais non, on préfère faire des attaques personnelles.

Merci de me montrer que tu n'as rien a repondre :hap: C'est toi dans l'histoire qui vient balancer des conneries style "ps4 -> ps5 y a rien a faire meme outils, mais xbox non", je te demande de justifier, tu me dis "vas y toi"

Bref t'as rien...

Jvais juste t'illustrer rapidement un exemple, voici une simple migration DX11 vers 12, je te laisse lire la doc:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/direct3d12/important-changes-from-directx-11-to-directx-12
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/direct3d12/hardware-feature-levels

Tu visualises le genre de changement mainantenant ? (Bien sure que non, mais tu peux admettre vu la quantite et le fait que tu captes rien, ca se fait pas en 2 cliques)

Tu peux envisager qu'il en sera de meme sur play ? Meme si c'est pas forcement du breaking change sur Open GL, tu auras forcement des nouvelles versions de ce qui existe deja.
Tout ce qui est gestion du CPU bas niveau, les acces lecture/ecriture au SSD, les differents niveau de priorites, les nouvelles puces custom pour les traitement aider...

Les nouvelles features logiciel propre a Sony, type tempest engine, les nouvelles features de la manette, les nouvelles API de l'OS dispo etc...

Bref, suis pas dev console (dev web) mais c'est pas complique de se dire qu'un changement d'environnement ca demande forcement du taff...

Et c'est pas une question de Sony et Microsoft, tu peux cracher autant que tu veux si tu justifie, un les frequences variable, sur le GPU moins costaud etc... Mais evites du pure bullshit juste parce que t'es sur le forums xbox :o))

Dsl mais dire que dire que c'est plus facile de programmer sur ps5, c'est du full believe. Les architectures sont les mêmes à moins que Sony est menti (coucou le rdna2). Le software va de paire avec le hardware. Si mise à jour du hardware alors mise à jours du software. Et si mise à jours du software alors les habitudes que l'ont peut avoir doit être remis au niveau. Moins la mise à jour est importante, plus c'est facile.
Comme tu l'a si bien dit, faut du boulot pour acquérir certaine facilité afin de développer sur une nouvelle architecture sauf si cette architecture est déjà connu ou n'a pas évolué. Par exemple, tu codes pas ton jeu de la même manière avec directML que sans. DirectML étant nouveau, c'est plus compliqué car c'est tout nouveau.
Là où je veux en venir, c'est que quand on te sort que c'est plus facile, c'est soi bullish, soit l'évolution est faible.
Cerny, il me semble à dit que les dev ne seront pas dépaysé lors du passage de la PS4 à la ps5. Pour moi, cette phrase veut beaucoup dire.

Par contre tes réponse agressive, va falloir te calmer :ok: si tu veux que je reste courtois. Tu veux discuter, fait le sans traiter les gens comme tu le fait en les prenant de haut.

C'est bien ta phrase:

Le 31 mai 2020 à 19:51:27 poweryourdream a écrit :
C'est surtout que les dev utilisent les mêmes outils que la PS4 pour la ps5 donc aucune évolution niveau software :)

Contrairement a toi, j'ai jamais dis dans l'histoire c'est plus facile a programmer sur play, c'est encore toi qui extrapole sur PS vs Xbox... donc bon, refait pas l'histoire...

Cerny, il me semble à dit que les dev ne seront pas dépaysé lors du passage de la PS4 à la ps5. Pour moi, cette phrase veut beaucoup dire

Ca veux juste dire que maintenant, t'as plus de changement aussi fondamentale qu'a l'epoque ps3/ps4 :ok: T'as une archi similaire en X86, une partie de la lib derive d'OpenGL qui doit toujours etre dispo, peut etre tout un tas de fonction systeme qui sont gerer de la meme maniere...
J'ai pas la doc sous les yeux :o)) Mais ca ne veut pas dire y a rien a faire...

Et y a une grosse difference entre, faire marcher ton programme rapidement sur la nouvelle archi, et optimiser ton programme sur la nouvelle archi :ok: Et ca, ca ne se fera pas en 1 mois... peu importe la machine...

Bref, en aucun cas je denigre une machine dans l'histoire, tout ce que je te dis depuis le depart, c'est que y a pas "aucune evolution software" et "c'est les memes outils" ca veut juste rien dire... t'as pas le nez dedans et t'as jamais dev pour en comprendre ce qui en decoule...

Par contre tes réponse agressive, va falloir te calmer :ok: si tu veux que je reste courtois. Tu veux discuter, fait le sans traiter les gens comme tu le fait en les prenant de haut.

T'es pareille, juste t'as joue:

Cette rage dans ta réponse :)

...

C'est bien madame Irma. Par contre t'aime pas critiques sur la ps5 :hap:

May té un gausse, may la gdc.

Alors que t'avais rien pour justifier, et la tu commences a revenir sur tes propos...

Un simple "je dis de la merde, je connais rien au dev ou au techno que y a derriere, ca m'amuse de troll sur la concurence" je me serai arrete :o))

T'es un bon toi, surement le meilleur ici. :)

C'est bien on progresse :)

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
01 juin 2020 à 11:03:55

Le 01 juin 2020 à 10:40:40 Sansamies67 a écrit :

[10:35:09] <kevlax333>

Le 01 juin 2020 à 10:01:55 Sansamies67 a écrit :

[09:11:14] <kevlax333>

Le 01 juin 2020 à 08:57:54 Sansamies67 a écrit :

>[08:50:23] <Ultron-5>

>> Le 31 mai 2020 à 21:01:34 MaXBoxX a écrit :

>>Xaphan n'a jamais rien prouvé non plus.

>

>100 fois plus que toi ma biche

Il à prouvé quoi ? il fait comme nous il va sur Internet et mise sur tel ou tel rumeurs :pacg:
d
D'ailleurs il est où ? il essayé de me faire peur avec ses menace :rire:

Vivement jeudi que les même débat ce termine.

...pourquoi jeudi ?
Si tu pense que les débats vont arrêter jeudi...
..et pourquoi ça serais différent jeudi ?

Comme si jeudi, tout allait arrêter parce qu'il présente des jeux...

Techniquement, si je suis ton idée, c'est a partir de juillet que le débat ce termine, quand les 2 vont avoir montrés des jeux exclusifs.

Si Microsoft sort que halo et Forza on sais déjà d'avance que avec sont côté photoréaliste Forza 8 sera nettement supérieur mais on à l'habitude de ceux côté la.

Et pour halo ont va bien-sûr attendre du gameplay en juillet qui sera sur un pc comme dabe mais je m'attends pas à une claque graphique surtout en voyant les deux premiers trailer.

Pas une claque graphique ?

C'est du temps réel, tiré du moteur... sérieux, je me demande vraiment avec quoi tu compare, pour dire tout ça.

On va me sortir du TLOU2, probablement ?

Arête ta vue des journal ou autre parlé de ses trailer comme claque ? Non c'était plutôt mitigé mais on verra quand on aura gameplay ça aura peut-être changé.

Quece que raconte tlou 2 à rien avoir dedans tlou de est un jeux PS4 et solo rien avoir avec halo qui est un jeux qui accompagne la série X pour le lancement.

Des journalistes ? faut attendre des journalistes pour dire l'inverse ?
oh lala, "si le journaliste dit pas que c'est beau, c'est pas beau !! "

Sinon, Digital Foundry en as parlé et as bien mentionné que c'était un trailer digne d'une nouvelle génération... mais bon, quand les journaliste n'en parle pas, ce n'est pas officiel... :nonnon:
Ton ami Julien Chièze en as parlé...

Faut arrêter de penser que si le mot claque n'est pas utilisé, s'en ai pas une... au point ou nous en sommes, des claques, il n'y en aura plus... pour m'as part, la dernière claque graphique date de 2007, avec crysis.

Tu le compare a quoi alors ?

Tu crois vraiment qu'il va y avoir des différences entre cette génération et la suivante en terme de rendu général ?
Le rendu ne changera pas... ce qui va changer, c'est la définition et la précision des textures...point.
Il vont retirer les caches misères qu'il y a partout, dans les jeux... le flou sur les textures (comme par exemple avec rdr2.)

Le trailer de Halo, n'as aucune utilisation de cache misère tout en ayant des textures très bien détaillés... mais bon, faut que sa soit photo-réaliste j'imagine... alors qu'halo as une DA qui diffère beaucoup du simple "photo-réaliste"...l'essence d'une DA doit rester, peu importe les ambitions...

... tu as raison, sans aucun doute.

poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 55
01 juin 2020 à 11:07:02

Le 01 juin 2020 à 10:49:42 Dric-C_2069 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 10:37:09 loM39 a écrit :

Ca veux juste dire que maintenant, t'as plus de changement aussi fondamentale qu'a l'epoque ps3/ps4 :ok: T'as une archi similaire en X86, une partie de la lib derive d'OpenGL qui doit toujours etre dispo, peut etre tout un tas de fonction systeme qui sont gerer de la meme maniere...

bravo tu as + qu'a utilisé ca pour la xbox serie x

et tu auras donc compris que tu n'auras d’écart significatif dans les outils

Je vois pas encore pourquoi tu viens me vendre la xbox... y a pas besoin, c'est pas parce que je tacle un qui qui crache sur la play que j'aime pas la xbox...

bref, ici la moitie comprenne rien et bute sur 3 mots cles... "il a ecrit PS oh put** il aime pas xbox " t'es un moteur de recherche des annees 2000 ou tu peux faire l'effort de lire une conversation ? :o))

au passage, ca serait bien d'arreter de dire "les outils", ca veut tout et rien dire... (je sais bien que la pluspart n'ont aucune idee de ce qu'il y a derriere, mais a ce moment la, autant s'abstenir...)

Le 01 juin 2020 à 10:39:11 poweryourdream a écrit :

Le 01 juin 2020 à 10:23:43 Dric-C_2069 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 10:06:44 poweryourdream a écrit :

Le 01 juin 2020 à 09:31:56 Dric-C_2069 a écrit :

> Le 01 juin 2020 à 08:14:12 poweryourdream a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 23:30:02 Dric-C_2069 a écrit :

> >> Le 31 mai 2020 à 20:27:46 poweryourdream a écrit :

> > >> Le 31 mai 2020 à 20:06:09 Dric-C_2069 a écrit :

> > > >> Le 31 mai 2020 à 19:51:27 poweryourdream a écrit :

> > > > >> Le 31 mai 2020 à 19:23:36 GerardduRhon a écrit :

> > > > > >C'est juste du marketing cette histoire de développement qui serait plus simple sur PS5.

> > > > > >

> > > > > > À partir du moment où la PS5 et la Séries X tourne avec du Zen 2 et RDNA 2.0, y a quasiment pas de différence, la particularité se situera au niveau des outils de développement mis à disposition par chaque fabricant.

> > > > > >

> > > > > > Du coup je dirais même que la Séries X à l'avantage sachant qu'elle tournera sous Windows 10 custom. Les développeurs ayant l'habitude de travailler sous Windows.

> > > > >

> > > > > C'est surtout que les dev utilisent les mêmes outils que la PS4 pour la ps5 donc aucune évolution niveau software :) . Là où sur xsx, va falloir un peu de temps pour savoir utiliser les nouveaux outils de développement.

> > > >

> > > >

> > > > Lool cette vieille propagande... C'est comme dire "les devs savent gerer instant la xbox series X parce que c'est sous direct X" :sarcastic:

> > > > T'as jamais rien dev de ta vie :hap: tu sais même pas ce que c'est une API ? lire une doc ? ... bref, tu parles sans savoir :hap:

> > > >

> > > > Ca parle pour rien dire, ca alimente juste une GDC a la c**...

> > >

> > > Cette rage dans ta réponse :) tu me connais pas et tu juge sans savoir...

> >

> > Jolie argumentation :hap: T'es tellement focus sur les conneries de marques que tu relèves même pas le fait que tu n'y connaisse rien techniquement...

> >

> > Si t'avais juste un tout petit peu de dev, tu aurais jamais dis

> > "C'est surtout que les dev utilisent les mêmes outils que la PS4 pour la ps5 donc aucune évolution niveau software :) . Là où sur xsx, va falloir un peu de temps pour savoir utiliser les nouveaux outils de développement"

> >

> > Vas y quel outils ? Donne moi la doc des API de Sony pour la PS5 vs celle de Microsoft, je t'en prie :hap: Et je veux pas que tu me sortent juste des generalites "DirectML". Je veux vraiment la liste des API pour acceder au fonctionnalites bas niveau

> >

> > Et tu me fais l'equivalence PS4/PS5 One/Series, ensuite tu me dis les nouveautes apportes

> >

> > Ensuite on en reparle, mais si tu regles la question en quelques lignes, je te conseille d'aller direct postuler pour une boite, parce que tu aurais fais 90% du taf pour porter un moteur old gen sur next gen :oui:

> >

> >

> > Mais bon, comme on sait que t'es qu'un pauv gosse attire par la GDC et que tu y connais rien, tu arrives a sortir "y a rien a faire chez Sony oh lol tu rages"

> >

> > Donc bon, si ton seul argument c'est "wesh tu me connais pas" bah c'est pas tres complique a grille que t'as jamais dev, pas besoin de te connaitre pour ça...

> >

> > :hap:

>

> C'est bien madame Irma. Par contre t'aime pas critiques sur la ps5 :hap:

> May té un gausse, may la gdc. Avant de me prendre en grippe comme tu l'a fait, tu aurais pu au moins faire l'effort d'expliquer en quoi j'ai tord. Mais non, on préfère faire des attaques personnelles.

Merci de me montrer que tu n'as rien a repondre :hap: C'est toi dans l'histoire qui vient balancer des conneries style "ps4 -> ps5 y a rien a faire meme outils, mais xbox non", je te demande de justifier, tu me dis "vas y toi"

Bref t'as rien...

Jvais juste t'illustrer rapidement un exemple, voici une simple migration DX11 vers 12, je te laisse lire la doc:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/direct3d12/important-changes-from-directx-11-to-directx-12
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/direct3d12/hardware-feature-levels

Tu visualises le genre de changement mainantenant ? (Bien sure que non, mais tu peux admettre vu la quantite et le fait que tu captes rien, ca se fait pas en 2 cliques)

Tu peux envisager qu'il en sera de meme sur play ? Meme si c'est pas forcement du breaking change sur Open GL, tu auras forcement des nouvelles versions de ce qui existe deja.
Tout ce qui est gestion du CPU bas niveau, les acces lecture/ecriture au SSD, les differents niveau de priorites, les nouvelles puces custom pour les traitement aider...

Les nouvelles features logiciel propre a Sony, type tempest engine, les nouvelles features de la manette, les nouvelles API de l'OS dispo etc...

Bref, suis pas dev console (dev web) mais c'est pas complique de se dire qu'un changement d'environnement ca demande forcement du taff...

Et c'est pas une question de Sony et Microsoft, tu peux cracher autant que tu veux si tu justifie, un les frequences variable, sur le GPU moins costaud etc... Mais evites du pure bullshit juste parce que t'es sur le forums xbox :o))

Dsl mais dire que dire que c'est plus facile de programmer sur ps5, c'est du full believe. Les architectures sont les mêmes à moins que Sony est menti (coucou le rdna2). Le software va de paire avec le hardware. Si mise à jour du hardware alors mise à jours du software. Et si mise à jours du software alors les habitudes que l'ont peut avoir doit être remis au niveau. Moins la mise à jour est importante, plus c'est facile.
Comme tu l'a si bien dit, faut du boulot pour acquérir certaine facilité afin de développer sur une nouvelle architecture sauf si cette architecture est déjà connu ou n'a pas évolué. Par exemple, tu codes pas ton jeu de la même manière avec directML que sans. DirectML étant nouveau, c'est plus compliqué car c'est tout nouveau.
Là où je veux en venir, c'est que quand on te sort que c'est plus facile, c'est soi bullish, soit l'évolution est faible.
Cerny, il me semble à dit que les dev ne seront pas dépaysé lors du passage de la PS4 à la ps5. Pour moi, cette phrase veut beaucoup dire.

Par contre tes réponse agressive, va falloir te calmer :ok: si tu veux que je reste courtois. Tu veux discuter, fait le sans traiter les gens comme tu le fait en les prenant de haut.

C'est bien ta phrase:

Le 31 mai 2020 à 19:51:27 poweryourdream a écrit :
C'est surtout que les dev utilisent les mêmes outils que la PS4 pour la ps5 donc aucune évolution niveau software :)

Contrairement a toi, j'ai jamais dis dans l'histoire c'est plus facile a programmer sur play, c'est encore toi qui extrapole sur PS vs Xbox... donc bon, refait pas l'histoire...

Cerny, il me semble à dit que les dev ne seront pas dépaysé lors du passage de la PS4 à la ps5. Pour moi, cette phrase veut beaucoup dire

Ca veux juste dire que maintenant, t'as plus de changement aussi fondamentale qu'a l'epoque ps3/ps4 :ok: T'as une archi similaire en X86, une partie de la lib derive d'OpenGL qui doit toujours etre dispo, peut etre tout un tas de fonction systeme qui sont gerer de la meme maniere...
J'ai pas la doc sous les yeux :o)) Mais ca ne veut pas dire y a rien a faire...

Et y a une grosse difference entre, faire marcher ton programme rapidement sur la nouvelle archi, et optimiser ton programme sur la nouvelle archi :ok: Et ca, ca ne se fera pas en 1 mois... peu importe la machine...

Bref, en aucun cas je denigre une machine dans l'histoire, tout ce que je te dis depuis le depart, c'est que y a pas "aucune evolution software" et "c'est les memes outils" ca veut juste rien dire... t'as pas le nez dedans et t'as jamais dev pour en comprendre ce qui en decoule...

Par contre tes réponse agressive, va falloir te calmer :ok: si tu veux que je reste courtois. Tu veux discuter, fait le sans traiter les gens comme tu le fait en les prenant de haut.

T'es pareille, juste t'as joue:

Cette rage dans ta réponse :)

...

C'est bien madame Irma. Par contre t'aime pas critiques sur la ps5 :hap:

May té un gausse, may la gdc.

Alors que t'avais rien pour justifier, et la tu commences a revenir sur tes propos...

Un simple "je dis de la merde, je connais rien au dev ou au techno que y a derriere, ca m'amuse de troll sur la concurence" je me serai arrete :o))

T'es un bon toi, surement le meilleur ici. :)

C'est bien on progresse :)

Tout ça parce que j'ai dit que l'API de la ps5 est semblable à celui de la PS4. :) J'ai donc craché sur Sony. Tu es vraiment un bon. :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Remplacé par Topic GDC/PS5
La vidéo du moment