CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez de l'annonce des specs PS5 ici

DébutPage précedente
«1  ... 316317318319320321322323324325326  ... 653»
Page suivanteFin
Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
31 mai 2020 à 14:34:11

Le 31 mai 2020 à 14:19:19 Dftult a écrit :
https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-ps5-serait-deux-fois-plus-grosses-que-la-playstation-4-pro-98338

C'est logique qu'elle serai deux fois plus grosse la PS4 Pro, vu comment elle chauffera.

Sinon pour le SSD de la PS5 même avec un deal elle restera/coûtera super cher, quand on voit les SSD Intel Optane avec ça techno inédite 3D XPoint même après 3 ans, ils valent encore super cher, exemple : un SSD sata de 750 Go de 2,5 Go/m coûte du 2390€ du 1042€ pour du SSD PCIe 375 Go,... ces SSD sont du Nvme 3.0.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
31 mai 2020 à 14:51:51

il est evident qu'en choisissant ce ssd - cette manette et un gpu a haute frequence.
ils ont pas pris les choix les moins couteux.
le fait de metttre l'accent sur la techno et d'abandonner au maximum la ps4 et ps4 pro prouve aussi qu'ils sont sous grande pression pour arrivé a en vendre un maximum et qu'ils n'ont pas les moyens de mettre leur equipe sur plusieur plaforme,surement pas les outils de cross gen et de retro que ms a aujourd hui.
ce sont des signe qui ne trompe pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 15:00:30

Le 31 mai 2020 à 14:13:25 BiscottiKingdom a écrit :

Le 31 mai 2020 à 13:44:50 AS_NLNO_313 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 13:36:14 Playco a écrit :
La ps5 a 825go sera au même prix que la XSX je pense. Ça serait cataclysmique autrement.

Peut etre qu'ils ont justement mis 825 Giga au lieu de 1T pour être moins chère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

En plus je viens de lire dans l'interview qui parle du SSD de la PS5 que Sony a mis justement 825G pour baisser les coûts, genre 175G aurait vraiment changer du tout au tout ?

Franchement un NVMe PCIe 4.0 5go/s coûte vraiment cher. On essaie de voir avec un pote pour s'en prendre un mais ça vaut une One X à l'unité :hap:

A l'unité hein......https://www.caseking.de/gigabyte-aorus-nvme-ssd-pcie-4.0-m.2-typ-2280-1-tb-ssgb-004.html

poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 54
31 mai 2020 à 15:09:56

Le 31 mai 2020 à 14:19:19 Dftult a écrit :
https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-ps5-serait-deux-fois-plus-grosses-que-la-playstation-4-pro-98338

2 fois plus grosse qu'une PS4 pro, ça veut dire plus grosse qu'une Xbox fat, si c'est vrai, hâte de revoir le bon vieux magnétoscope tant décrié par certain à l'annonce de la one. :rire:

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
31 mai 2020 à 15:33:48

Le 31 mai 2020 à 15:00:30 Sirius9421 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 14:13:25 BiscottiKingdom a écrit :

Le 31 mai 2020 à 13:44:50 AS_NLNO_313 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 13:36:14 Playco a écrit :
La ps5 a 825go sera au même prix que la XSX je pense. Ça serait cataclysmique autrement.

Peut etre qu'ils ont justement mis 825 Giga au lieu de 1T pour être moins chère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

En plus je viens de lire dans l'interview qui parle du SSD de la PS5 que Sony a mis justement 825G pour baisser les coûts, genre 175G aurait vraiment changer du tout au tout ?

Franchement un NVMe PCIe 4.0 5go/s coûte vraiment cher. On essaie de voir avec un pote pour s'en prendre un mais ça vaut une One X à l'unité :hap:

A l'unité hein......https://www.caseking.de/gigabyte-aorus-nvme-ssd-pcie-4.0-m.2-typ-2280-1-tb-ssgb-004.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00281681.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00274585.html

Et le aorus valait 399 pendant des mois.

Ce sont des ssd qui valent a eux seules plus de la moitié du prix d'une console next gen.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 15:36:43

Le seagate n'est pas un bon exemple et encore moins LDLC ^^ D'ailleurs bien que super endurant (c'est le meilleurs) je comprends pourquoi il est à ce prix là alors que le même modèle mais en externe coûte le même prix ^^

https://www.seagate.com/fr/fr/consumer/play/firecuda-gaming-ssd/ pour la version slim
https://www.seagate.com/fr/fr/consumer/play/firecuda-gaming-dock/ pour la version 4To 4.0 donc celui que tu as mis en lien

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
31 mai 2020 à 15:42:55

LDLC c'est pour montrer le prix officiel, faut être équitable ;)

Les externe n'ont pas du tout les mêmes débits, on est très loin du pcie4 donc seagate vend des externes le mème prix avec des débits de ssd internes valant bien moins chères.

Message édité le 31 mai 2020 à 15:44:46 par slayers84
Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
31 mai 2020 à 15:53:53

J'avoue deux fois plus grosse c'est pas cool, autant la PS4 classique je la trouvais très belle autant la pro moyen déjà ( malgré ma GOW édition ) puis imposante quand même alors la curieux de voir ça !

daba daba
MP
Niveau 17
31 mai 2020 à 16:38:27

ca te parle ou je cause en chinois ?

Du grand n'importe quoi. Microsoft n'a pas besoin du gamepass pour connaître toutes tes habitudes de joueur. Il suffit que tu connectes ta console à internet, et même pas besoin du Live Gold non plus.

À 5 € par mois (et encore, il y avait moyen de l'avoir moins cher) ça ne peut mathématiquement pas être rentable. Ce serait possible si le gamepass ne contenait que des jeux Microsoft mais en l'occurrence il contient une chiée de jeux d'éditeurs tiers que Microsoft doit rétribuer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 16:42:23

Le 31 mai 2020 à 15:42:55 slayers84 a écrit :
LDLC c'est pour montrer le prix officiel, faut être équitable ;)

Les externe n'ont pas du tout les mêmes débits, on est très loin du pcie4 donc seagate vend des externes le mème prix avec des débits de ssd internes valant bien moins chères.

Parce-que l'allemagne c'est pas équitable ? ^^

daba daba
MP
Niveau 17
31 mai 2020 à 16:51:06

Par contre le SSD va faire mal dans le prix final de la PS5

Sony aurait pris le risque que la PS5 soit plus chère que la SX, tout ça pour un SSD miracle ? J'ai du mal à y croire. Pour moi, de 2 choses l'une : soit Sony a trouvé un fabricant pour lui faire un SSD custom pour pas cher (mais le SSD n'est pas si spécial) soit c'est vraiment un truc de ouf et Sony est prêt à augmenter le prix de la PS5 pour ce SSD parce qu'il va réellement faire une grosse différence pour le joueur.

Mais je ne vois vraiment pas comment un SSD plus rapide pourrait faire une réelle différence par rapport à la SX. Le SSD de la SX me semble bien suffisant.

Alors je penche plutôt pour l'autre solution : le SSD de la PS5 est custom mais pas si spécial et pas tellement plus cher qu'un SSD normal, et en fait c'est surtout un argument marketing.

SexedeKojima SexedeKojima
MP
Niveau 6
31 mai 2020 à 16:58:49

Le 31 mai 2020 à 16:38:27 daba a écrit :

ca te parle ou je cause en chinois ?

Du grand n'importe quoi. Microsoft n'a pas besoin du gamepass pour connaître toutes tes habitudes de joueur. Il suffit que tu connectes ta console à internet, et même pas besoin du Live Gold non plus.

À 5 € par mois (et encore, il y avait moyen de l'avoir moins cher) ça ne peut mathématiquement pas être rentable. Ce serait possible si le gamepass ne contenait que des jeux Microsoft mais en l'occurrence il contient une chiée de jeux d'éditeurs tiers que Microsoft doit rétribuer.

On sait, le gamepass n'est pas rentable, et pourtant les services représentent 37% du revenu de la branche Xbox dans leur dernier rapport financier.

C'est à se demander pourquoi Xbox mise dessus alors que les anaystes financiers des forums de jeuxvideo.com disent que ça ne marche pas ?

Prouve que le gamepass n'est pas rentable, pas avec des "may c logik / may ca peu pas", avec des chiffres sourcés. Tu y arriveras tu crois ?

daba daba
MP
Niveau 17
31 mai 2020 à 17:43:43

pourtant les services représentent 37% du revenu de la branche Xbox

J'ai comme l'impression que tu confonds chiffre d'affaires et bénéfice... Voici quelques notions d'économie : https://www.evoportail.fr/blog/2013/07/31/chiffre-d-affaires-et-benefice-2-choses-bien-differentes

Sais-tu par exemple que Spotify n'est toujours pas rentable malgré ses 100 millions d'abonnés payants ? La faute aux abonnés gratuits. Car Spotify doit rétribuer les éditeurs de musique pour chaque abonné, qu'il soit payant ou gratuit. Autrement dit, c'est Spotify qui supporte la gratuité des abonnements, pas les éditeurs. Et c'est pour ça que Spotify ne parvient toujours pas à être rentable.

C'est la même chose pour le gamepass. Microsoft doit rétribuer les éditeurs de jeux pour chaque abonnement vendu. Ce n'est pas le problème des éditeurs si Microsoft décide de brader le gamepass, ils veulent leur argent dans tous les cas. Autrement dit, c'est Microsoft qui supporte les super promos, pas les éditeurs. Et c'est pour ça que le gamepass ne pourra pas être rentable tant que Microsoft le vendra pour une bouchée de pain.

daba daba
MP
Niveau 17
31 mai 2020 à 17:46:20

Prouve que le gamepass n'est pas rentable, avec des chiffres sourcés

Je te retourne l'argument : prouve donc que le gamepass est rentable, avec des sources chiffrées qui parlent du bénéfice pour Microsoft.

daba daba
MP
Niveau 17
31 mai 2020 à 17:55:58

C'est à se demander pourquoi Xbox mise dessus alors que les anaystes financiers des forums de jeuxvideo.com disent que ça ne marche pas ?

Qui a dit que ça ne marche pas ? Je suis persuadé que le gamepass rencontre un grand succès. Mais il ne faut pas confondre succès commercial et bénéfice. Microsoft pourrait vendre 50 millions de gamepass et pourtant ne pas gagner le moindre dollar, tout dépend du prix de vente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 18:00:57

Le gamepass est ultra rentable,
les jeux qui rentrent dessus sont des jeux qui ont genre 1ans mini (hors exclus MS) donc qui se vendent plus.
Les éditeurs ont tout intérêt à les mettre dessus, ils en tirent une petite rente c'est toujours mieux que 0.

Faut pas croire que Microsoft donne des % énormes aux éditeurs des jeux présents dessus...

Au contraire,
quand t'es éditeurs et que ton jeu rapporte plus rien car trop vieux et qu'il y en a plein les bacs de jeux d'occase,
t'es bien content d'en tirer une misère sans effort via le gamepass.

Le 31 mai 2020 à 16:51:06 daba a écrit :

Par contre le SSD va faire mal dans le prix final de la PS5

Sony aurait pris le risque que la PS5 soit plus chère que la SX, tout ça pour un SSD miracle ? J'ai du mal à y croire. Pour moi, de 2 choses l'une : soit Sony a trouvé un fabricant pour lui faire un SSD custom pour pas cher (mais le SSD n'est pas si spécial) soit c'est vraiment un truc de ouf et Sony est prêt à augmenter le prix de la PS5 pour ce SSD parce qu'il va réellement faire une grosse différence pour le joueur.

Mais je ne vois vraiment pas comment un SSD plus rapide pourrait faire une réelle différence par rapport à la SX. Le SSD de la SX me semble bien suffisant.

Alors je penche plutôt pour l'autre solution : le SSD de la PS5 est custom mais pas si spécial et pas tellement plus cher qu'un SSD normal, et en fait c'est surtout un argument marketing.

Je pense que l'apport du SSD est vraiment importante,
le probleme de sony c'est qu'ils n'ont pas les compétences de Microsoft

Microsoft peut se permettre de prendre un SSD plus basique car ils ont développé une architecture inédite qui apporte énormément en complément.

Sony eux...

ultron-5 ultron-5
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 18:05:18

Le 31 mai 2020 à 16:51:06 daba a écrit :

Par contre le SSD va faire mal dans le prix final de la PS5

Sony aurait pris le risque que la PS5 soit plus chère que la SX, tout ça pour un SSD miracle ? J'ai du mal à y croire. Pour moi, de 2 choses l'une : soit Sony a trouvé un fabricant pour lui faire un SSD custom pour pas cher (mais le SSD n'est pas si spécial) soit c'est vraiment un truc de ouf et Sony est prêt à augmenter le prix de la PS5 pour ce SSD parce qu'il va réellement faire une grosse différence pour le joueur.

Mais je ne vois vraiment pas comment un SSD plus rapide pourrait faire une réelle différence par rapport à la SX. Le SSD de la SX me semble bien suffisant.

Alors je penche plutôt pour l'autre solution : le SSD de la PS5 est custom mais pas si spécial et pas tellement plus cher qu'un SSD normal, et en fait c'est surtout un argument marketing.

Arrête de chier dans ton froc c’est indécent

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 18:07:10

De plus concernant le gamepass,
c'est un service qui a un cout fixe pour MS
donc meme si ils margent pas beaucoup sur chaque abonnement, plus ya d'abonnement et plus c'est rentable.
Ya pas de corrélation entre le prix du gamepass et le nombre d'abonnés,
je veux dire que MS ai 1 ou 50M d'abonné, le gamepass leur coute autant,

donc plus t'as d'abonnés
et plus tu peux te permettre de baisser le bénéf à faire sur chaque abonnements.

Sachant ca,
vaut mieux 10M d'abonnement qui rapporte 1€ de bénéfice par rapport à leur prix,
que 1M d'abonnement sur lequel MS se ferait 5€ de bénéfice.

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 18:18:36

Le 31 mai 2020 à 15:00:30 Sirius9421 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 14:13:25 BiscottiKingdom a écrit :

Le 31 mai 2020 à 13:44:50 AS_NLNO_313 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 13:36:14 Playco a écrit :
La ps5 a 825go sera au même prix que la XSX je pense. Ça serait cataclysmique autrement.

Peut etre qu'ils ont justement mis 825 Giga au lieu de 1T pour être moins chère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

En plus je viens de lire dans l'interview qui parle du SSD de la PS5 que Sony a mis justement 825G pour baisser les coûts, genre 175G aurait vraiment changer du tout au tout ?

Franchement un NVMe PCIe 4.0 5go/s coûte vraiment cher. On essaie de voir avec un pote pour s'en prendre un mais ça vaut une One X à l'unité :hap:

A l'unité hein......https://www.caseking.de/gigabyte-aorus-nvme-ssd-pcie-4.0-m.2-typ-2280-1-tb-ssgb-004.html

Oui j'ai bien écrit à l'unité :oui:

forzaferrari85 forzaferrari85
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 18:20:22

https://twitter.com/JeffGrubb/status/1267104977346007042

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Remplacé par Topic GDC/PS5
La vidéo du moment