CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "AFFAIRE EA" - Témoignages et Partage d'EXP sur FUT

Sondage
Avez-vous engagé plus de 150 euros de points FIFA sur une seule Année FUT ?
OUI
NON
352 votes
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
53Y 53Y
MP
Niveau 7
19 février 2020 à 19:37:15

D'après le sondage, en supposant qu'on puisse l'extrapoler aux 10 millions de joueurs dans le monde, 43% soit 4.3 millions de gens ont mis au moins 150 euros dans du virtuel limité à un an maxi (et plus que 7 mois actuellement) = au moins 645 millions d'euros contre du vent (largement + du milliard car certains mettent des milliers d'euros), je trouve l'époque actuelle formidablement ... débile, à l'image des prix astronomiques des transferts des joueurs réels !

Message édité le 19 février 2020 à 19:37:56 par 53Y
am-stram-gram- am-stram-gram-
MP
Niveau 8
19 février 2020 à 20:38:12

J'ai voté non. J'ai mis 10€ de points fifa au début et c'est tout.
J'achète le jeu une année sur 2 et c'est déjà trop, je trouve que le mode FUT est beaucoup trop addictif entre les FC et les packs.

Je pense que pour une personne très jeune ou un peu accro aux jeux vidéos, ce mode peut avoir de sérieuses conséquences sur sa vie... grosse dépense financière, perte de temps, isolement voir perte de vie sociale.

L'ouverture de packs et le taux très bas (ajouté au fait que ce jeu soit clairement un pay to win) est franchement addictif !

Et un FC prend environ 10h pour 30 matchs, si tu ajoutes quelques matchs en clash, le temps passé dans les menus pour les transferts, les SBC... tu peux facilement rester tes 2 jours de weekend enfermé. Et je suis quasiment certain que la plupart des joueurs faisant des FC ont déjà vécu au moins un weekend bloqué chez lui sur la console.
Moi ça m'est arrivé et quand tu rénoves une maison, tu sors de ton weekend en te disant que t'es vraiment débile d'avoir passé autant de temps à jouer alors que j'avais du taff par-dessus la tête chez moi.

Franchement il faut arrêter ce système de points fifa pour packer.
Et j'ai arrêté de jouer à fifa depuis la fin d'année, je le rallume juste pour les matchs amicaux quand y a des potes à la maison.

Mickfifemon14 Mickfifemon14
MP
Niveau 9
20 février 2020 à 01:37:30

C'est à la commu de se bouger et de boycott fut 21 du moins au depart

53Y 53Y
MP
Niveau 7
20 février 2020 à 17:44:41

les 43% doivent déjà stopper les achats de points fifa - autant dire que c'est impossible sur plus de 4 millions de joueurs qui mettent des sous dans le jeu !

grizou01 grizou01
MP
Niveau 7
20 février 2020 à 18:39:58

Je n’ai pas honte de dire que je faisais partie des 43% qui ont mis plus de 150 € sur une année.. Je parle bien au passé puisque j’ai stoppé, chacun le voit comme il veut mais j’ai une bonne situation j’adorais le mode FUT du coup lors d’évènements je mettais des points. On était quelques copains à fonctionner pareil, on partait du principe que certains vont dépenser leur argent en sortie ou au bar, nous on avait notre vie familiale pépère, pas trop de temps et fifa était un Hobbies.
Tout cela est terminé j’ai été dégouté, pour une toty entre les packs gardés de FC et 100 € j’ai eu 25000 crédits de vente c’est honteux, de voir de plus en plus d’évènements qui n’ont ni queue ni tête pour packer est repoussant. Le nombre de cartes qui sortent est un scandale, on achète une légende qui est dépassée au bout de 15 jours par un joueur inconnu …
La communauté aussi m’a dégoutée du jeu, à toujours vouloir jouer sur les bugs, à chercher les failles du jeu..
Maintenant je joue occasionnellement et ça me va bien !!

OLKCie OLKCie
MP
Niveau 53
20 février 2020 à 22:41:45

3 2 Glasgow ce match de taré

Jai pas fais kent jai pas fais corona... Ok que des mauvais choix

TorahBibleCoran TorahBibleCoran
MP
Niveau 8
21 février 2020 à 15:25:44

J'ai mis 20€ l'année passé, mais j'achète le jeu un an sur deux même si je pense que je le prendrais pas l'année prochaine. Leur système de nouvelle carte spéciale chaque semaine est vraiment devenu ridicule. Tu peux même plus t'amuser avec une petite équipe, suffit que le mec en face a des icones, ou gros gen et c'est Toulouse contre le PSG

L'année passé j'avais vraiment bien try hard l'A/R pour m'acheter des joli cartes et faire les gros SBC. J'étais content d'avoir mon nouveau joueur, mais après 30/40 match le joueur ne faisait plus rien comme si la carte avait périmé, comme si EA voulait me frustrer pour me pousser a packer. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait arrêter le jeu aux alentours du carniball

Pour moi on devrait vraiment récompensé les gens qui jouent beaucoup ou font des bonnes perf plutot qu'encourager celui qui mets de l'argent c'est immorale et dangereux

Muerthino Muerthino
MP
Niveau 7
21 février 2020 à 16:38:07

Pour ceux qui pensent que l'achat revente n'est pas une faille.

https://ultimateteammillionnaire.fr/le-guide-de-lautobuyer-fut/gagner-des-credits-fut-avec-autobuyer-trading-robot/

gamer7474 gamer7474
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 20:30:01

Autobuyer et achat revente c est different. L autobuyer c est interdit car utilisation d un logiciel, l avhat revente tu fais toi meme donc autoriser

Live_Stream27 Live_Stream27
MP
Niveau 8
21 février 2020 à 21:08:27

Moi personnellement j'ai été redpilled des pack rien que en voyant les ytber packer, quand je les vois ne rien avoir lâcher 22k de point fifa j'ai su que c'était une arnaque et que ce jeu est plus basé sur les crédits que sur les points fifa, bref j'ai toujours joue en F2p je joue division 5 je fais or 2 a chaque futchamp mais au moins je mets pas d'argent j'ai une vieille équipe a 150k mais ça va

koma30 koma30
MP
Niveau 26
21 février 2020 à 21:50:29

Perso j’ai pas mis de points fifa cette année. Et j’ai retrouvé du plaisir à

koma30 koma30
MP
Niveau 26
21 février 2020 à 22:01:33

Perso j’ai pas mis de points fifa cette année. Et j’ai retrouvé du plaisir à fut. J'ai même découvert l'achat revente qui m'a permis d'avoir une trés bonne équipe.
J'apprécie beaucoup plus chaque joueurs que j'intégre dans mon équipe, chaque joueurs que je pack dans les récompenses ou les sbc .

Pour moi le systéme n'est ni bon ni mauvais. Ce qui enrichi EA ce sont les joueurs impatients qui veulent tout tout de suite. Les joueurs qui à la moindre défaites remettent toutes la faute sur le jeu, qui changent d'équipe, perdent des crédits et du coup remettent des sous.

Je suis sortie de tout ça et je vous assure que j'apprécie enorméement le jeu malgré les défauts que l'on connais bien.

gameur_2012 gameur_2012
MP
Niveau 20
22 février 2020 à 07:58:37

en ce qui me concerne je suis addicte a FUT et oui j'ai deja mis des points Fifa, il y a 2 mois j'ai craquer et j'ai fais fumer la CB alors que j'ai pas forcement les moyens mais j'avais trop envie de pouvoir avoir des credits en packant un joueur qui vaut un peu cher...90 balles en une seule fois et j'ai même pas eu un seul joueurs qui vallait plus de 10 000 crédits ce qui est Honteux! apres l'euphorie du moment j'ai realisé que je venais de jeter presque 100€ par la fenêtre alors que quand je m'achète quelque chose j'attends toujours quil soit en promo car je suis econome ...mais ce mode est capable de te faire faire des depenses quand tu t'imagine avoir des credits sans peiné avec l'achat revente / attendre les recompenses juste en ouvrant des packs avec des credits sauf que cest une arnaque
me suis juré de ne plus mettre 1€ dans ce jeu de merde
aussi, je suis scandalisé et degouté de passer autant de temps sur un jeu alors que quand le jeu est contre moi j'ai beau etre largement au dessu de mon adversaire je perds TRES Injustement :-((

aussi, ayant une grosse équipe il m'arrive souvent de me faire rééquilibrer face a des petites equipes a cause de la difference de niveau ( je me retrouve a jouer contre des fulls icones au ressenti du match alors que j'ai Vardi 85 Fahnino et Hugo Sanchez en face...)
et un truc qui m'exaspère : les packs !!! je joue depuis le debut du jeu je n'ai pas loupé un seul fut champion j'ai ouvert des dizaines de packs et je tombe toujours sur des 82,83 même dans des gros pack :-((

j'espère que les chose vont changer car je suis degouté de ce jeu j'y joue parceque jai une grosse equipe et que je mennuie sinon il y a longtemps que j'aurais arrêté de mode de jeu qui me bouffe a cause des nerfs

gameur_2012 gameur_2012
MP
Niveau 20
22 février 2020 à 08:01:34

Pour moi le systéme n'est ni bon ni mauvais. Ce qui enrichi EA ce sont les joueurs impatients qui veulent tout tout de suite. Les joueurs qui à la moindre défaites remettent toutes la faute sur le jeu, qui changent d'équipe, perdent des crédits et du coup remettent des sous.

laisse moi t'envoyer quelques matchs que jai enregistré et ton discours serra bien different je penses !
quand tu tombe contre un mec qui est largement en dessou de toi dans le match mais que tes joueurs sont incapables de cadré un ballon a 3 mettres des cages alors que d'habitude les yeux fermé il les met, que tu fais 2/3 potos, que tu perd alors que tu as fait 15 tirs et ton adversaire 3 comment ne pas mettre les fautes sur le jeu ???

koma30 koma30
MP
Niveau 26
22 février 2020 à 08:40:40

Je dis pas que des fois il y a des douilles mais a vous écoutez vous êtes tous top 100 et quand vous perdez c’est la faute du jeu. Par contre je vois rarement les joueurs se plaindre quand le script est avec eux, quand vous gagnez vous croyez qu’à chaque fois c’est grâce à votre skill ?
Arrêtez de foutre du pognon dans ce jeu , construisez vos équipes au fur et à mesure et quand vous perdez ben vous perdez et vous passez à autre chose , C’EST UN JEU BORDEL

Vous vous plaignez du système mais c’est vous qui l’alimenter

53Y 53Y
MP
Niveau 7
22 février 2020 à 09:41:55

Le 22 février 2020 à 08:40:40 koma30 a écrit :
Je dis pas que des fois il y a des douilles mais a vous écoutez vous êtes tous top 100 et quand vous perdez c’est la faute du jeu. Par contre je vois rarement les joueurs se plaindre quand le script est avec eux, quand vous gagnez vous croyez qu’à chaque fois c’est grâce à votre skill ?
Arrêtez de foutre du pognon dans ce jeu , construisez vos équipes au fur et à mesure et quand vous perdez ben vous perdez et vous passez à autre chose , C’EST UN JEU BORDEL

Vous vous plaignez du système mais c’est vous qui l’alimenter

En accord avec toi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2020 à 08:52:26

Il y a assez de témoignage depuis quelques années pour ne pas se risquer à mettre de l'argent dans un jeu sur lequel tout est pensé et fait pour faire sortir la cb.

Il y a assez de témoignages pour prouver que le système de crédits FIFA est un jeu de loterie, un jeu de hasard qui mets en jeu de l'argent contre un espoir.

Il faut donc en effet interdire sur le sol français, comme en Belgique, le jeu d'argent dans les jeux vidéos. Pire que le loto, ici, on ne gagne rien...

Owariiida Owariiida
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 21:56:50

Vous parlez mais le plupart d'entre vous est encore sur le jeu, enfin surtout sur fut.
La plupart son incapable d'arrêter plonger dans ses propres faiblesses et frustration.

Je vous met au défi d'arrêter au moins jusqu'au 21 voir de pas acheter le 21.
Vous verrez qu'en faites osef de FIFA y'a pleins d'autres jeux et le foot en vrai c'est bien aussi, ce jeu parfois t'es tellement accro que t'a même pas envie d'aller voir ton club jouer sur la chaîne que t'a soigneusement acheter. Un exemple comme tant d'autres.

Perso j'ai arrêter depuis début décembre comme d'hab et apart un petit mode carrière qui peut me tenter de temps en temps j'ai aucune envie d'allumer le jeu, en dehors de fut le gp est dégueulasse, club pro c'est cool tu gagné t'a div 1 tu te tappe des barres et tu te manges des douilles sur pleins de saisons comme fut.
Et le gameplay même pour carrière c'est répétitif on se fait chier à mort sur ce jeu on pète des câbles, les joies sont des libération de notre frustration passé, faut arrêter de se faire du mal.

Owariiida Owariiida
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 21:59:41

Et si on peut parler du taux de drop de fut, pas besoin de plus que cet exemple :
5% 86+, 1 chance sur 20, un pack à 50k donc 12joueurs et en général en ouvrant 5 pack a 50k soit 60 joueurs soit 60 chances et donc 3 86+ normalement tu te tappera généralement aucun 86+

Owariiida Owariiida
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 22:00:31

Donc les taux sont truqué c'est un fait qui n'est plus à prouver faites le test chez vous

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 16.57€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment