CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Team ] Conseil et avis

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233
Page suivantePage suivante
-Malkav- -Malkav-
MP
Niveau 7
21 mars 2022 à 08:54:18

Bonjour à tous ! D'habitude, je vois assez bien quel perso monter en prio, mais là je suis face à un dilemme: je voulais finir de monter Perséphone (actuellement 4345, je vise 5545), ou alors stocker mes TB qui ont fondu avec Perséphone (il m'en reste actuellement 15 grâce au PVE melee)... et ce matin je viens enfin de pull Thanatos: perso qui n'est plus à présenter et qui peut être joué low cost (comparé aux derniers persos sortis ou à sortir).
Votre avis éclairé ? :)

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
21 mars 2022 à 15:16:33

Salut, tout dépend ce qu'on entend par low cost :D

Franchement, compliqué de monter Thana là maintenant en partant de zéro, surtout étant donné que tu n'as pas de stock de tomes. Si tu décides de le monter c'est 1135 grand minimum pour qu'il vaille qq chose. Donc 26 tomes. Et encore c'est pas ouf comme skillup.

En dessous de 1145 tu seras en dessous de 95% des Thana que tu auras en face. A ce jeu là, il vaut mieux le ban quitte à ne pas jouer le tien. Bon, ça dépend de ton niveau en GD. Je fini Immo 3 ou 4 pour donner une idée. TOUS les Thana sont au moins XX55, avec la plupart qui ont également le skill 2 monté, et c'est une gros plus en effet.

Vu ta situation, monter Thana c'est hypothéquer totalement au moins les 2 persos à venir.

Le perso est cheaté, c'est certain. Il donne bcp de confort. MAIS il y a quand même plein de teams à monter sans lui, heureusement. Le dilemme est pas simple. A toi de voir.

-Malkav- -Malkav-
MP
Niveau 7
21 mars 2022 à 15:48:39

Merci pour ton retour. Je ne suis que Diamant 4, parfois 3 en fin de mois. Je ne fais pas de tryhard non plus.
26 TB, ce n'est pas 40 comme les 2 prochains S à venir, d'où mon dilemme.
Quand je vois l'état actuel de la méta, il m'a l'air toujours supérieur à une Perséphone qui vient juste de sortir... et il aura un RC, un jour.
Et j'en viens à la 3ème option soulevée : boire la coupe de Perséphone jusqu'à la lie en la montant 5545.

Cairo_h Cairo_h
MP
Niveau 9
21 mars 2022 à 17:07:12

Persé je m'arrête à 4345 pour le moment, je teste un peu si ça me va comme ça ou si je monte à 4445 mais j'irais pas plus haut c'est sûr, trop cher pour gagner 10% de chances. Le retour sur investissement sera bien supérieur sur d'autres persos je pense.

Pour ton Thana, encore une fois le vrai souci c'est que tu commences tardivement, et sans matelas de books pour pouvoir te lacher sans te plomber l'avenir. Sinon c'est clair qu'il est toujours dominant.

-Malkav- -Malkav-
MP
Niveau 7
21 mars 2022 à 17:29:08

Yep, je vais suivre ton conseil et garder mes tomes. Merci !

RoustouBigu RoustouBigu
MP
Niveau 1
03 juin 2022 à 00:45:56

Hello! Je viens de commencer et je commence à peiner dans le jeu... J'ai fait une team à l'arrache mais j'ai besoin d'aide pour en avoir une potable...
https://www.noelshack.com/2022-22-5-1654209874-screenshot-20220603-003209-com-android-gallery3d.jpg

Je pense avoir tout les A et les B comme personnage..

Merci d'avance !

RoustouBigu RoustouBigu
MP
Niveau 1
03 juin 2022 à 10:57:55

J'ai oublié de préciser que c'était une team pour avancer en pve.... Le jcj j'attends un peu avant de me lancer !

Pseudo supprimé
Niveau 49
31 juillet 2022 à 10:19:40

Je copie-colle ce que j'ai mis sur le discord de wesker

petit guide pour vos teams et line UP
Nota : Je ne joue pas jamir, je suis legende en fin de mois et joue depuis la sortie d'Hades
Je vais déjà aborder par les teams que je qualifie de Free To Play (ou FTP).
Pour moi les persos FTP sont :

- Les persos achetables dans la boutique d'invoc (avec leur skin souvent)
- Les persos qui ont leur parchemins dans le champ d'honneur
- Les anciens S et les A.

Les persos à ban (must ban selon vos lineup) : Pandore trident (inutile de dire que même quand le perso sort de la calamité , l’équipe prend cher), Aldebaran GC si vous n'avez pas de soin ou résurrection dans votre equipe

Plus occasionnel : Hypnos, Shun Hades, Eaque, Kanon, Thanatos, Orphee RC.

En gros
Pandore T dans toutes vos line ups que je vous jouez puisqu'elle est anti jeu (je parlerais de la suite plus tard)
Hypnos pour toutes vos team à base Sasha, Orphée, Suikyo, Shiyu GC, Deuteros, Myu, ESaga ...
Camus GC, Orphée et Thanatos si vous jouez une team Artemis / eclat
Shun Hades pour vos line ups freeze/musicien
Athena (team esaga, et athena/thanatos/alone)

Albafica si vous ne jouez pas aussi, il faut le dégager quasi au même titre que Pandore T car l'avantage qu'il procure à la team en face est enorme
Artemis ça depend de votre niveau, passez immortel 3, si votre artemis n'est pas trop rapide, vaut mieux ban la artemis adverse

En règle général, bannissez toujours le perso qui va nuire le plus à votre team

---------------------------------------

Quelle team jouer pour pas trop cher (free to play friendly)
Je dirais toutes les equipes non LC, non ND sans trop de SS récents.

Vous pouvez partir par exemple sur une equipe comme cella là :
Shun Hades, Shiryu GC, Shun GC, Eaque, Rhadamante RC, Saori RC. (Mono Ban Pandore T, Double ban Pandore T et Hypnos, tirple Ban : vous rajoutez un perso jouez adverse important).
Si ça joue freeze, vous remplacez Rhada RC par un Myu RC.
L' equipe est un peu vieille, tanky avec le shiryu rc et a un des meilleurs controle du jeu eaque rc (qui debuff aussi).
Vous pouvez switch shun hades sur Myu ou Eaque

Toujours côté free to play : team musicien sans Deuteros
Ichi, Sorente RC, Pharaon RC, Orphee RC, Shun GC, Pandore RC (mono ban Pandore T, double ban : Shun hades ou Hypnos si joué et Pandore T, triple ban : pandore T, Hypnos, Shun Hades)

Cette team avec tous les RC est quand même assez forte et a pas mal de DPS mais son plus gros counter c'est Hypnos et Shun hades)

type de team un peu hors meta qui peut aider : team Mu RC
Shun Hades, June, Shun GC, Mu RC, Saori RC, Eaque. (mono ban : Pandore T, Double ban : Orphee et Pandore T, TripleBan les deux precedents + Camus GC)
Beaucoup moins classique et a le merite de surprendre.
Eaque va etre là un peu pour jouer le controle de temps à autre.

-----------------------------------------------

Voilà pour les teams FTP, il n'y a pas grand monde car les chevaliers d'ors sont totalement à la ramasse et ont besoin d'un rework pour revenir.

A present parlons des line up avec les persos un peu plus onereux.
Je sais qu'il y a pas mal videos dessus.
Voici mes propositions de teams pour aider je vais mettre en gras le perso principal et les teams autour

Suikyo (ban hypnos, Athena / Shijima si joué, Pandore T)
Dhoko GC, Shiryu GC, Saori RC, Shun Hades, Suikyo, Shion Surplis
Dhoko GC, Shiryu GC, Cain, Shun Hades, Suikyo, Shion Surplis
Artemis, Camus GC, Camus RC, Shion Surplis, Dhoko GC, Suikyo

Je ne suis pas fan des teams artemis eclat suikyo car Artemis va vouloir soigner Suikyo et le soin ne se fera pas ailleurs

Alone (ban Pandore T, Shijima, Myu/AE, Thanatos)
2 Types d'equipe avec lui ; soir artemis eclat, soit shiryu GC

Athena, Shiryu GC, Shion Surplis, Thanatos, Alone, GK/Dhoko GC
N'improte quelle team Artemis eclat

---------------------------------------

Persephone (Mono ban : pandore T, Double : Pandore T, Alone, Triple : rajoutez un perso casse peids adverse)
c'est un SS passe partout elle apporte un gros tanking à votre team.
Elle DPS pas trop mais fait bon ménage avec Hades et Albafica
Exemple de team :
Shun Hades, Myu, Hypnos, Eaque, Persephone, Albafica

Thanatos : Ancien very must have, Tres bon DPS mais à present dépassé (et bientot hors meta sauf ban).
Le SS se mets dans toutes les equipes
Exemple de team :
Ichi, Orphee RC, Thanatos, Adebaran GC, Shion Surplis, Dhoko GC

Hypnos : Le perso a eu un tres bon RC et nécessite d'etre joué tres rapide. C'ets plus un perso dédié aux whales en fait.
Il se joue dans des teams orienté combat long et controle et peut vite devenir casse pieds si pas géré
Exemple de team
June, Saori RC, Hypnos RC, Hyoga GC, Aiolia GC, Shun Hades / Persephone

-------------------------------------

Perso du moment :
Deuteros (ban Pandore T, double ban Pandore T, Alde GC, triple Ban rajoutez Orphee ou un controle selon votre team)
Deuteros c'est un perso stratégique et peut faire office de DPS mais c'est tres clair que vous ne pouvez pas mixer les deux.
En perso DPS vaut mieux le jouer en Ciel et Terre ou Elfe des vents
Team exemple :
Deuteros, Shun GC, Dhoko GC, Persephone, Saori TC, Shion Surplis

En perso changeur de vitesse, faudra le passer en FUSHIA
Le peso demande plus de tome en mode DPS et plus de vitesse en changeur de vitesse
Pour les teams changements de vitesse, toute les teams à base de Ichi ... peuvent devenir des teams Deuteros

Deuteros, Orphee, Pharaon, Sorente, Shion Surplis, Pandore
Deuteros, Esaga ,Shion Surplis, ShunGC, Rhada RC, Shun hades / saori RC / Cain.

Perso à venir
Pandore LC : tres bon soutient qui va nécessiter une team tanky comme deuteros (ban classique Pandore T et les controles)

ONEIROS (mono ban Pandore T, double ban Pandore T, Camus GC, triple Ban : rajoutez Hypnos)
Le prochain perso meta breaker.
Un perso à jouer avec Deuteros m'est avis. et un Shun GC pour le proteger.
Ce perso est LE perso ANTI AOE du jeu. il empeche un DPS de faire des deagts à une team.

-----------------------------------------

Le méta qui s'annonce sera full tanking grace à Oneiros. Etant donné que le perso peut brider 2 DPS de votre team au choix (même hors de son tour donc)
Soit vous jouez orienté controle rapide ie team freze ou au moins eaque, minos, pandore trident ...
Soit vous jouez miroir, soit aggro avec plus de 2 DPS ce qui veut dire que niveau tanking vous etes mal.

Oneiros contre :
- Orphee RC et ses ticks
- Thanatos et son AOE
- Hypnos et son cauchemard
- Pandore T et les degats occasionnés par la calamité
- Arayashiki et son AOE
- AOE de Deuteros
- Mini AOE de Myu
- Le lien que fait Alone

Bref vous avez compris Oneiros est LE perso Anti meta qui va arriver il va basculer toute meta.

Si le perso est jouez tel quel sans deuteros et ichi ile st éventuellement controllable.
Jouez Avec Ichi et Ou Deuteros -> il est broken totalement car votre team prendra 0.

Il existe pourtant un moyen mais d'apres les dires de certains ça depend de trop de choses c'est de le contrer en jouant le combat deuteros kardia ou deuteros esaga.
Deuteros va soit up kardia pour que celui ci puisse one sot le perso t1, soit faire passer le dieujsute apres pour que esaga le tue.

Le hic c'est que vous laissez la porte ouverte à la combinaison Deuteros/Oneiros en face et si le deuteros adverse est tres rapide, le match est loose.

Concernant les livres / tomes :
Pour les joueurs FTP (et même les autres) :
0 dépense sur les persos <2021.
Les tomes de competence des spectres, ors, dieu jusqu'à Athena, early persos ND, sont dans le champ d'honneur.

Perso à privilégier

1 - Oneiros
2 - Suikyo
3 - Persephone
4 - Albafica
5 - Deuteros
6 - Hypnos

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment