CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les Sliders pour 2020 a partager.

DébutPage précedente
«1  ... 108109110111112113114115116117118  ... 191»
Page suivanteFin
Venera9 Venera9
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 08:03:05

Les sliders sont quasiment inutiles tant que l'inertie des joueurs et la physique de balle ne sera pas retravaillée.
J'ai pris tous les FIFA depuis le 09 et c'est la première année que je décide d'abandonner.
La lassitude a eu raison de moi.
Comme je joue sur X et que ne veux pas acheter PES qui sera dans le Game Pass dans peu de temps comme le 19, je joue actuellement à ce dernier.
Et bien je comprends pourquoi, malgré son manque de contenu, la presse et les joueurs le trouve bien meilleur !

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 décembre 2019 à 08:08:34

La lassitude, c'est la pire chose en effet. L'alternance est de mise, car à force ce pes lasse aussi, voire même plus vite de par son manque de contenu.
C'est une chance de pouvoir l'avoir gratuit avec sa version lite, même si pour l'instant c'est le 2019.

Les joueurs pc ont de la chance d'avoir un troisième jeu, le plus complet, avec FM.

Venera9 Venera9
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 08:44:01

Sur le Gamepass, tu as le 19 dans sa version intégrale.
Pas de lassitude pour le moment, je fais une Ligue 1 avec Lyon.
En début de saison, j'ai joué un barrage de LdC et comme je me suis qualifié, j'alterne match de championnat et match européen.
Plus la Coupe de France.
J'aime bien ce concept car sur FIFA, tout est séparé.
Mais effectivement, PES est vide et malgré ça, il trouve le moyen de se taper de meilleurs notes que FIFA.
Imaginez avec plus de contenu.
Petite anecdote, je fais un match avec mon fils de 7 ans.
Réaction : "C'est plus difficile mais les rires sont mieux"😉

Venera9 Venera9
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 08:45:01

Les tires 😕

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
02 décembre 2019 à 09:18:05

Je veux bien entendre des critiques argumentées sur FIFA, mais là ce n'est que moyennement le cas.

C'est quoi le problème de "la physique de balle", au juste ? Elle ne me dérange pas du tout personnellement. Je trouve que la plupart du temps le ballon a des trajectoires très réalistes selon la partie du pied qui le frappe. J'ai encore eu un superbe effet de ballon dévissé hier parce que je me désaxais à trop grande allure que pour pouvoir cadrer.

Cette "critique" sur la physique de balle, je pense que c'est très subjectif. Perso, je préfère largement la physique de balle de FIFA à celle de PES où tous les ballons sont empreints d'effets de dingue ! On dirait qu'il n'est pas possible de faire une passe droite ! A l'inverse, les tirs n'ont aucun effet : des boulets de canon à chaque fois. Not my cup of tea.

Quant à l'inertie des joueurs, je peux déjà davantage comprendre et partager ton ressenti. Ce FIFA 20 a été rendu beaucoup plus "manuel". Peut-être un peu trop à certains égards. Si par moments, il n'est peut-être pas très réaliste d'avoir des joueurs trop statique, on se rend rapidement compte que c'est une question de maitrise ! Je peux te dire que mes joueurs sont beaucoup moins statiques que lorsque j'ai pris le jeu en main. Et j'ADORE ça ! La défense est devenue un vrai challenge. Il faut être tout aussi actif et attentif en défense qu'en attaque ! D'un point de vue jouabilité, ce "défaut" est en réalité un pur plaisir ! Mais ça prend un peu de temps à s'y habituer, il est vrai.

De façon générale, le gameplay de FIFA, beaucoup moins assisté, est très exigeant si on veut jouer un football de qualité ! Sur PES, ça vient beaucoup plus vite. Les contrôles, les protections de balles, les centres bourrés d'effet, les gestes acrobatiques. C'est super stylé, ça demande très peu d'effort et de maitrise dans le chef du joueur... mais personnellement, je m'en lasse vite car étant assez bon joueur, je me sens totalement assisté... Mais je peux clairement comprendre que pour un public qui a moins de temps à consacrer aux jeux de foot et recherche un plaisir plus immédiat, PES va sembler très vite canon, là où un FIFA va paraitre très brouillon.

Message édité le 02 décembre 2019 à 09:21:37 par mikabxl
Venera9 Venera9
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 09:42:41

Ah OK, PES c'est pour les joueurs du dimanche et FIFA pour les pros :rire:
Non seulement tu me sembles bien prétentieux, mais tu te lances dans un combat qui n'est pas le mien.
La guerre FIFA, PES ne m'intéresse pas, j'ai largement passé l'âge.
Je connais FIFA autant que toi pour l'acheter chaque année depuis (trop) longtemps.
Et les mêmes défauts, notamment l'effet ballon de plage, persistes d'années en années.
Au bout d'un moment, c'est vraiment lassant....
Sans son contenu, il faut bien avouer que FIFA obtiendrait des notes plutôt moyennes, tout l'inverse de PES, en tous cas pour cette édition 2020 (et le 19 dans une moindre mesure).
Et d'ailleurs tout le monde ne s'intéresse pas à FUT et à Volta....
Pratiquement tous les tests s'accordent à dire qu'au niveau gameplay, PES est loin devant.
Je ne voulais pas trop y croire, mais force est de constater qu'au niveau des sensations, je le trouve effectivement bien plus agréable et réaliste que FIFA.
Les courses, les gabarits, les frappes, quasiment tout est plus crédible.
Mais la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain et EA va peut-être enfin se décider à modéliser des joueurs de foot et pas des patineurs artistiques !

Pseudo supprimé
Niveau 15
02 décembre 2019 à 09:47:20

Le 02 décembre 2019 à 09:42:41 Venera9 a écrit :
Ah OK, PES c'est pour les joueurs du dimanche et FIFA pour les pros :rire:
Non seulement tu me sembles bien prétentieux, mais tu te lances dans un combat qui n'est pas le mien.
La guerre FIFA, PES ne m'intéresse pas, j'ai largement passé l'âge.
Je connais FIFA autant que toi pour l'acheter chaque année depuis (trop) longtemps.
Et les mêmes défauts, notamment l'effet ballon de plage, persistes d'années en années.
Au bout d'un moment, c'est vraiment lassant....
Sans son contenu, il faut bien avouer que FIFA obtiendrait des notes plutôt moyennes, tout l'inverse de PES, en tous cas pour cette édition 2020 (et le 19 dans une moindre mesure).
Et d'ailleurs tout le monde ne s'intéresse pas à FUT et à Volta....
Pratiquement tous les tests s'accordent à dire qu'au niveau gameplay, PES est loin devant.
Je ne voulais pas trop y croire, mais force est de constater qu'au niveau des sensations, je le trouve effectivement bien plus agréable et réaliste que FIFA.
Les courses, les gabarits, les frappes, quasiment tout est plus crédible.
Mais la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain et EA va peut-être enfin se décider à modéliser des joueurs de foot et pas des patineurs artistiques !

+1000 !! :ok:

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
02 décembre 2019 à 10:04:42

C'est toi qui te lance dans une guerre, mon ami.

Tu viens sur un forum FIFA où les gens échangent de façon constructive, tu balances une critique non-argumentée, je te réponds que ton ressenti est subjectif et c'est moi qui cherche la gue-guerre ?

T'as peut-être plus l'age de jouer à ce genre de petits jeux, mais t'en as certainement pas la maturité...

Merci pour ton super avis, tu nous laisses avec notre jeu à la con, du coup ? Nous qui sommes tous aveugles et bornés, prétentieux et marginaux car nous ne suivons pas la "presse", si relevée !, en matière de jeu de foot.

Je t'ai répondu sans te manquer de respect, en t'invitant à argumenter davantage ce que tu entends derrière des grands concepts que tu reprends comme un mouton à la presse que tu évoques. Tu interprètes mes propos en attaque alors que je n'ai jamais dit que PES c'est pour les joueurs du dimanche. J'ai juste dit qu'il est beaucoup plus facile à prendre en main et que le plaisir est bien plus immédiat. Il n'y aucune critique là dedans. C'est un simple constat, objectif qui plus est. Et pour nombreux joueurs, c'est même une fameuse qualité, et tant mieux pour eux ! Moi, ce n'est pas mon truc, point à la ligne. Alors maintenant tu es gentil, soit tu te montres un peu plus respectueux envers les gens qui participent à ce topic et qui sont prêts à discuter dans le respect avec toi, soit tu vas plutôt poster sur le forum PES vu que c'est le jeu de foot que tu sembles clairement préférer. Est-ce que je viens pourrir gratuitement l'enthousiasme des amateurs de PES sur le forum qui y est consacré, moi ? Et ça ose encore parler "d'avoir passer l'age"...

basdav basdav
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 10:32:25

Au-delà d'un énième débat stérile FIFA/PES, puisque l'on est sur le forum FIFA, quelqu'un a une idée pour ce que j'ai évoqué en haut de cette page ? :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 15
02 décembre 2019 à 10:35:12

Le 02 décembre 2019 à 10:28:58 Auteur blacklisté a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 09:47:20 Auteur blacklisté a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 09:42:41 Venera9 a écrit :
Ah OK, PES c'est pour les joueurs du dimanche et FIFA pour les pros :rire:
Non seulement tu me sembles bien prétentieux, mais tu te lances dans un combat qui n'est pas le mien.
La guerre FIFA, PES ne m'intéresse pas, j'ai largement passé l'âge.
Je connais FIFA autant que toi pour l'acheter chaque année depuis (trop) longtemps.
Et les mêmes défauts, notamment l'effet ballon de plage, persistes d'années en années.
Au bout d'un moment, c'est vraiment lassant....
Sans son contenu, il faut bien avouer que FIFA obtiendrait des notes plutôt moyennes, tout l'inverse de PES, en tous cas pour cette édition 2020 (et le 19 dans une moindre mesure).
Et d'ailleurs tout le monde ne s'intéresse pas à FUT et à Volta....
Pratiquement tous les tests s'accordent à dire qu'au niveau gameplay, PES est loin devant.
Je ne voulais pas trop y croire, mais force est de constater qu'au niveau des sensations, je le trouve effectivement bien plus agréable et réaliste que FIFA.
Les courses, les gabarits, les frappes, quasiment tout est plus crédible.
Mais la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain et EA va peut-être enfin se décider à modéliser des joueurs de foot et pas des patineurs artistiques !

+1000 !! :ok:

Ton fils est revenu?

de quoi parle tu?

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
02 décembre 2019 à 10:51:32

Le 02 décembre 2019 à 10:32:25 basdav a écrit :
Au-delà d'un énième débat stérile FIFA/PES, puisque l'on est sur le forum FIFA, quelqu'un a une idée pour ce que j'ai évoqué en haut de cette page ? :snif:

J'ai lu ton message hier soir, basdav.

J'ai du mal à expliquer ton expérience... Je n'ai pas du tout ça. J'ai des matchs assez passionnants, au point que j'ai hâte d'y revenir tous les soirs, malgré que j'ai mal aux bras...

Il est vrai que les gros ne sont pas forcément toujours plus difficile à jouer, mais parfois si ! Il y a un certain côté aléatoire que j'aime beaucoup, car c'est assez réaliste (dommage que dans les matchs entre IA le plus fort sur papier gagne toujours et qu'il n'y ait pas ce même côté un peu plus aléatoire :nonnon: ).

Prends déjà un set de slider qui fonctionne bien. Ne le change pas à chaque mi-temps, ça perturbe clairement le jeu... Laisse le quelques matchs (si nombreux ici disent qu'il fonctionne, pas de raison que ça déconne chez toi). Ensuite, détermine le niveau auquel tu estimes pouvoir jouer : champion, légende... Reviens p-e en champion, non ? Et si ça devient trop facile, monte d'un cran par la suite. Et enfin, applique toi, sois concentré à chaque match. Observe ensuite si tu constates toujours une irrégularité anormale.

Si c'est toujours le cas, je pourrai encore te conseiller de faire une carrière avec un autre club. Il m'est déjà arrivé qu'avec un club déterminé, pour une raison inexplicable, ça ne marche juste pas du tout ! Comme si ce club était condamné à un destin pourri !

Voilà toutes les suggestions que je peux te donner :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 décembre 2019 à 10:54:55

Basdav, tu as quels sliders ?

Je pense que cela peut être dû à un réglage du déchet dans les passes et tirs de l'ia trop prononcé qui gomme les différences entre bonne et mauvaise équipe.

Après, il faut trouver le juste milieu, les réglages de fifa man sont pas mal pour cela.

basdav basdav
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 10:58:33

Merci pour vos réponses.
J'utilise depuis une dizaine de matchs ceux de Mikabxl justement (et donc inspirés à la base de Fifaman).

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 45
02 décembre 2019 à 12:10:57

Le 02 décembre 2019 à 09:42:41 Venera9 a écrit :
Ah OK, PES c'est pour les joueurs du dimanche et FIFA pour les pros :rire:
Non seulement tu me sembles bien prétentieux, mais tu te lances dans un combat qui n'est pas le mien.
La guerre FIFA, PES ne m'intéresse pas, j'ai largement passé l'âge.
Je connais FIFA autant que toi pour l'acheter chaque année depuis (trop) longtemps.
Et les mêmes défauts, notamment l'effet ballon de plage, persistes d'années en années.
Au bout d'un moment, c'est vraiment lassant....
Sans son contenu, il faut bien avouer que FIFA obtiendrait des notes plutôt moyennes, tout l'inverse de PES, en tous cas pour cette édition 2020 (et le 19 dans une moindre mesure).
Et d'ailleurs tout le monde ne s'intéresse pas à FUT et à Volta....
Pratiquement tous les tests s'accordent à dire qu'au niveau gameplay, PES est loin devant.
Je ne voulais pas trop y croire, mais force est de constater qu'au niveau des sensations, je le trouve effectivement bien plus agréable et réaliste que FIFA.
Les courses, les gabarits, les frappes, quasiment tout est plus crédible.
Mais la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain et EA va peut-être enfin se décider à modéliser des joueurs de foot et pas des patineurs artistiques !

Quelle était ta question à la base? J'avoue que j'ai perdu le fil :rire:
Déjà PES 2019 est mauvais, très mauvais même. PES 2020 est bon par contre.
Y a pas de ballon de plage sur FIFA 20. Du patinage des joueurs, çà oui, mais pas de ballon de plage, désolé. Et dans Fifa on a les coupes nationales européennes dans la carrière depuis longtemps, donc çà confirme juste que tu n'y connais absolument rien :rire2:
La presse bacle ses tests. Aucun test ne mentionne les sliders, déjà çà prouve le professionnalisme.
Par défaut, FIFA 20 est dégueulasse, y a pas d'autres termes car super arcade.

C'est ce qui a donné naissance à ce topic, où l'on joue tous en carrière, donc mentionner Volta et FUT, çà prouve juste que tu lâches ton pet, tu fermes la porte et tu pars! Grande preuve de maturité! :ok:

Niveau sensation, c'est juste ton ressenti. Avec des sliders, le jeu est tout autre. C'est facile de parler sans tester. La critique est bien sûr acceptable, mais lorsqu'elle repose sur du concret...
Donc retournes sur PES 2019 vu qu'il te plait ou passe au moins au PES 2020 qui est 100 fois mieux, y a même pas de comparaison. Et laisses ceux qui apprécient le jeu discuter tranquillement, sans animosité.
Bonjour chez toi!

Message édité le 02 décembre 2019 à 12:13:13 par Fifa-man
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 décembre 2019 à 12:20:11

Fifa-man tu ne posterais pas ton set de sliders adaptés suite à la nouvelle MAJ 1.09

Mon V12 est mort à cause de la MAJ.
Avec le tiens et celui de Mikabxl que j'ai reçu en privé. On pourrait les reposter pour ceux qui suivent.

Moi de mon côté je me connais je vais essayer de réanimer mon V12.
Mais en attendant faut bien aider les joueurs qui font les carrières.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 45
02 décembre 2019 à 12:26:28

Le 02 décembre 2019 à 12:20:11 zezinho1972 a écrit :
Fifa-man tu ne posterais pas ton set de sliders adaptés suite à la nouvelle MAJ 1.09

Mon V12 est mort à cause de la MAJ.
Avec le tiens et celui de Mikabxl que j'ai reçu en privé. On pourrait les reposter pour ceux qui suivent.

Moi de mon côté je me connais je vais essayer de réanimer mon V12.
Mais en attendant faut bien aider les joueurs qui font les carrières.

Hello l'ami!
Je n'ai pas changé mes sliders donc je le remets ici :

SLIDERS V5 FIFA-MAN

Vitesse : 28/28
Acceleration : 50/50
Erreur dans les Frappes : 55/62
Erreur dans les passes : 55/62
Vitesse des Frappes : 45/45
Vitesses des passes : 28/28
Fréquences des blessures : 70/70
Gravité des Blessures : 20/53
Niveau Gardien : 55/50
Positionnement marquage : 57/53
Positionnement frequences des courses : 27/40
Positionnement prof de la ligne def : 60/55
Positionnement etir de la ligne Def : 48/55
Positionnement larg de la ligne def : 51/55
Positionnement montee des arrieres : 49/45
Barre de puissance utilisateur : 50
Mauvais controle : 55/64

Réglages manette :

Entraineur FIFA : Masquer
Finition Synchronisée : Non
Icône changer 2ème défenseur : Non
Aide blocage passe : Non
Changement auto : ballons aériens, errants
Assist. Déplacement chang. Auto : Aucune
Lutte : Manuelle
Changement joystick droit : Relatif au joueur
Assistance sur les passes : Semi
Assist. Passes en profondeur : Manuel
Assistance sur les tirs : Semi
Assistance sur les centres : Semi
Assistance sur les passes lobées : Manuel
Assistance arrêts : Manuel
Accélération analogique : Non
En défense : Défense tactique
Verrouiller receveur passe : Tard

trazomni trazomni
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 12:46:45

Le 02 décembre 2019 à 12:20:11 zezinho1972 a écrit :
Fifa-man tu ne posterais pas ton set de sliders adaptés suite à la nouvelle MAJ 1.09

Mon V12 est mort à cause de la MAJ.
Avec le tiens et celui de Mikabxl que j'ai reçu en privé. On pourrait les reposter pour ceux qui suivent.

Moi de mon côté je me connais je vais essayer de réanimer mon V12.
Mais en attendant faut bien aider les joueurs qui font les carrières.

J'ai essayé tes modifs Zezinho avec la vitesse de sprint à 20, celle de passe à 30/25 et le marquage à 50 (uniquement pour l'utilisateur? l'ia reste à 89 non?) en vitesse lente

ça joue plutot pas mal, on retrouve les sensations de ton ancien set (le v12) mais pas complètement. par contre, je trouve que ces modifs tournent en faveur de l'IA qui est du coup beaucoup plus costaud

j'ai également testé ton set v12 vitesse normale avec pour unique modification la vitesse de passe à 30/25 et le marquage pour l'utilisateur à 50.
Là aussi, j'ai l'impression que le jeu tourne mieux (pas encore au niveau de ton v12). Et perso, ça m'inciterait à rester en vitesse normale plutot qu'en vitesse lente. Après, je te laisse juger :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 décembre 2019 à 12:53:22

En attendant que mon V12 ressuscite ou renaissance de ses cendres :ange: tiens c'est pas mal comme idée.

Je l’appellerai Sliders Phoenix 13 :rire2:

Voici les 2 sets qui ont survécus à la dernière misa à jour.

Mikabxl

  • Vitesse : 25/25
  • Acceleration : 50/50
  • Erreur dans les Frappes : 55/55
  • Erreur dans les passes : 55/55
  • Vitesse des Frappes : 40/40
  • Vitesses des passes : 25/25
  • Fréquences des blessures : 85/85
  • Gravité des Blessures : 45/55
  • Niveau Gardien : 50/50
  • Positionnement marquage : 53/53
  • Positionnement frequences des courses : 27/40
  • Positionnement prof de la ligne def : 60/55
  • Positionnement etir de la ligne Def : 48/55
  • Positionnement larg de la ligne def : 51/55
  • Positionnement montee des arrieres : 49/45
  • Barre de puissance utilisateur : 50
  • Mauvais controle : 55/5

V5 FIFA-MAN

  • Vitesse : 28/28
  • Acceleration : 50/50
  • Erreur dans les Frappes : 55/62
  • Erreur dans les passes : 55/62
  • Vitesse des Frappes : 45/45
  • Vitesses des passes : 28/28
  • Fréquences des blessures : 70/70
  • Gravité des Blessures : 20/53
  • Niveau Gardien : 55/50
  • Positionnement marquage : 57/53
  • Positionnement frequences des courses : 27/40
  • Positionnement prof de la ligne def : 60/55
  • Positionnement etir de la ligne Def : 48/55
  • Positionnement larg de la ligne def : 51/55
  • Positionnement montee des arrieres : 49/45
  • Barre de puissance utilisateur : 50
  • Mauvais controle : 55/64
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 12:53:32

Mes chers amis nous annonçons avec tristesse la mort du V12 de Zezinho qui n’a ps résisté a la nouvelle Maj ni a un voyage 🧳 au 🇵🇹. 😂
Nous sommes de tout coeur 💖 avec
Toi.
Je suis mort de rire. J’en peux plus.
Sacré Zezinho.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 12:55:54

Zezinho a dit
Sliders phoenix 13 :
LUCHINI sors de de corps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 16.40€ PS4 28.00€ Switch 44.90€ PS4 49.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment