CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Va t'on recevoir FFVII le 10 Avril ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 72»
Page suivanteFin
Luffy003 Luffy003
MP
Niveau 13
17 mars 2020 à 09:45:18

Le 17 mars 2020 à 09:41:37 Luffy003 a écrit :
Grave, en voyant ça aux infos, j'ai pété un câble devant ma télé en étant consterné devant autant de débilité...c un peu comme les lycéens qu'on voyait tous se sauter dessus des le vendredi....en disant "ouais c trop bi1 ta pu aiccaule "

Cela dit cest aussi la faute des médias où le message était en gros "ça touche surtout les vieux" mais non, j'ai vu des gens dans la 20 aine entre touché. J'ai une amie qui est positive à saint Étienne elle a 40 ans. Le frère d'un collègue vient d'être diagnostiqué positif hier il a 24ans..il faut arrêter de dire que ça touche que les vieux. Certes les deux personnes que j'ai citées ne sont pas des cas graves mais qui dit être positif dit contaminer les autres. Faut vraiment que les gens en prennent conscience

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 21
17 mars 2020 à 09:48:41

De mémoire moi j'avais surtout lu que ça touchait aussi bien les jeunes que les vieux mais que les cas sont beaucoup plus mortels une fois 60 ans et +

Bah tiens je l'ai retrouvé :d) https://cdn.discordapp.com/attachments/612395408643325962/683102500643012694/IMG_20200227_002249.jpg

Après le facteur contagieux ça reste une réalité oui.

Message édité le 17 mars 2020 à 09:49:27 par lathugdu93
Luffy003 Luffy003
MP
Niveau 13
17 mars 2020 à 10:12:44

Le 17 mars 2020 à 09:48:41 Lathugdu93 a écrit :
De mémoire moi j'avais surtout lu que ça touchait aussi bien les jeunes que les vieux mais que les cas sont beaucoup plus mortels une fois 60 ans et +

Bah tiens je l'ai retrouvé :d) https://cdn.discordapp.com/attachments/612395408643325962/683102500643012694/IMG_20200227_002249.jpg

Après le facteur contagieux ça reste une réalité oui.

D'après le graphique, ce sont surtout les 40-70 ans qui sont touchés. Mais ce sont surtout les plus contrôlés. Il faut savoir qu'on ne controlebpas tout le monde car pas assez de test et les labos sont déjà submergés. Le message du SAMU est très clair les gens doivent rester chez eux et ne seront ps forcément tous contrôlés même si symptomatiques. Cest en ca ou je suis alarmiste. Il y a beaucoup plus de cas qu'annoncé car d'une il faut éviter de créer la panique et de deux par défaut de dépistage on ne peut contrôler tout le monde. La seule chose cest que nos plus anciens sont par contre les plus a risque DE CAS CRITIQUE. La preuve avec ton schéma ou ils représentent 3,2 pour cent des cas mais 20 pourcent des morts. Concrètement ça signifie qu'un 80+ qui a le virus est quasi assuré du rester car autres pathologies associées qui vont partir en cou...

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 21
17 mars 2020 à 10:16:50

Oui ça ne m'étonne pas qu'il n y a pas assez de moyens pour prendre en charge la plupart des gens :non:

C'est d'ailleurs pas anodin si on retrouve ce genre d'image https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584436547-hopital.jpg

Et sinon oui, j'ai beau avoir un très bon système immunitaire (je tombe max 1 fois malade par an) ... je me fais surtout du soucis par rapport au corona que vis-à-vis de mes parents (qui eux sont diabétiques + hypertension donc je te laisse imaginer :noel: ... ) vu comment c'est contagieux :(

Message édité le 17 mars 2020 à 10:19:41 par lathugdu93
Myinlah-Lhyr Myinlah-Lhyr
MP
Niveau 5
17 mars 2020 à 10:21:20

Le 17 mars 2020 à 09:45:18 Luffy003 a écrit :
Cela dit cest aussi la faute des médias où le message était en gros "ça touche surtout les vieux" mais non, j'ai vu des gens dans la 20 aine entre touché. J'ai une amie qui est positive à saint Étienne elle a 40 ans. Le frère d'un collègue vient d'être diagnostiqué positif hier il a 24ans..il faut arrêter de dire que ça touche que les vieux. Certes les deux personnes que j'ai citées ne sont pas des cas graves mais qui dit être positif dit contaminer les autres. Faut vraiment que les gens en prennent conscience

Sans vouloir dédouaner les gens qui ne prennent aucune précaution, on peut même dire que c'est doublement la faute des médias, à force de faire du sensationnel sur tout, quand il y a une vraie menace, elle n'est plus prise au sérieux....

Pour les cas graves, il me semble avoir lu que plus de la moitié ont moins de 60 ans. Et les problèmes vont arriver quand on va devoir faire du triage (ce qui n'est pas très loin). Donc le "je joue a ffvii mais sous respirateur" => à condition qu'il y ait encore un respirateur dispo ^^'

En tout cas pour ma part, j'ai annulé ma preco amazon dans le doute et je prendrai en demat.

Luffy003 Luffy003
MP
Niveau 13
17 mars 2020 à 10:25:13

Le 17 mars 2020 à 10:21:20 Myinlah-Lhyr a écrit :

Le 17 mars 2020 à 09:45:18 Luffy003 a écrit :
Cela dit cest aussi la faute des médias où le message était en gros "ça touche surtout les vieux" mais non, j'ai vu des gens dans la 20 aine entre touché. J'ai une amie qui est positive à saint Étienne elle a 40 ans. Le frère d'un collègue vient d'être diagnostiqué positif hier il a 24ans..il faut arrêter de dire que ça touche que les vieux. Certes les deux personnes que j'ai citées ne sont pas des cas graves mais qui dit être positif dit contaminer les autres. Faut vraiment que les gens en prennent conscience

Sans vouloir dédouaner les gens qui ne prennent aucune précaution, on peut même dire que c'est doublement la faute des médias, à force de faire du sensationnel sur tout, quand il y a une vraie menace, elle n'est plus prise au sérieux....

Pour les cas graves, il me semble avoir lu que plus de la moitié ont moins de 60 ans. Et les problèmes vont arriver quand on va devoir faire du triage (ce qui n'est pas très loin). Donc le "je joue a ffvii mais sous respirateur" => à condition qu'il y ait encore un respirateur dispo ^^'

En tout cas pour ma part, j'ai annulé ma preco amazon dans le doute et je prendrai en demat.

Oui tu as raison et le pire cest qu'on se dirige vers le même scénario que l'Italie a savoir et que les plus âgés seront traités au mieux mais les respi seront gardés pour les gens ayant les meilleures chances de survie et d'espérance de vie (ce qui est normal attention ). Les plus cyniques diront que ça règle le problème des retraites....
Pour ma part je suis censé être livre, et si les livraisons ne se font plus du tout alors je prendrai en demat ,sinon j'attendrai. On est plus à 1 ou 2 mois près...

Message édité le 17 mars 2020 à 10:26:38 par Luffy003
Gourcuff_ Gourcuff_
MP
Niveau 46
17 mars 2020 à 11:24:27

Le 17 mars 2020 à 04:08:10 arastor a écrit :

Le 17 mars 2020 à 01:08:21 Kiyomasa1567 a écrit :
je vois des perles qui crapotent qui je pense à moi pour que ,nous les remarquions, cela part d'une question hein certain, ou bous répondez dans la cordialités, ou cela prouvera que vous êtres de bon bon tits troll. des merdeux qui cherchent mais qui ne se rende pas compte que le reste s'en tape et cherche des infos et se fiche de vous, pas compliqué de répondre à " nous aurons les versions physique du jeu en même temps que le reste ?

Un traducteur svp ?

J'ai quelques notions en mongolien, j'ai l'impression qu'il est en colère.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 11:35:02

si vraiment les livraisons ne peuvent se faire,j'pense pas qu'il sortira meme en demat

Faire une sortie uniquement demat ca leur ferait perdre de l'argent avec des stock de jeux qui resteraient invendus en physique du fait que beaucoup l'auraient pris en demat

Bref sur differents sites ou ils parlent de ca on entend la meme chose,si le jeu ne peut se vendre en physique il sera surement repoussé,ce qui m'semble logique

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 11:39:14

Mais non c’est du délire de dire ça :(

Les ventes physiques sont en chute libre quelque soit le support... c’est au contraire le demat qui rapporte plus d’argent aux entreprises.

Je vois pas l’intérêt de reporter la sortie du jeu alrod que c’est certains que ceux qui peuvent plus attendre vont se ruer sur la demat au lieu de prendre la physique et donc payer plus cher.

Ca me semble etre du bon sens pourtant :(

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 11:56:30

Le 17 mars 2020 à 11:39:14 American_boy2 a écrit :
Mais non c’est du délire de dire ça :(

Les ventes physiques sont en chute libre quelque soit le support... c’est au contraire le demat qui rapporte plus d’argent aux entreprises.

Je vois pas l’intérêt de reporter la sortie du jeu alrod que c’est certains que ceux qui peuvent plus attendre vont se ruer sur la demat au lieu de prendre la physique et donc payer plus cher.

Ca me semble etre du bon sens pourtant :(

Mais ca fonctionne pas comme ca

Faire des jeux en boite ca coute de l'argent au moment ou ils font le jeu sur cd,impression etc...en usine

imagine si le 3/4 des jeux produits en boite ne se vend pas parce que beaucoup l'ont pris en demat

Ben ils perdraient beaucoup d'argent

Le jeu en demat se vend plus quavant,mais faut pas croire que les jeux boites ne se vendent quasi plus et ne rapportent plus trop d'argent sinon ca ferait longtemp qu'on serait passé totallement au demat

Bref la production de jeu en boite coute de l'argent,et si le jeu en boite reste dans des entrepots car il se vend pas ca fait des pertes d'argent

Message édité le 17 mars 2020 à 11:57:33 par fenix3
Nightwolf_qc Nightwolf_qc
MP
Niveau 4
17 mars 2020 à 12:02:23

Vous êtes mignon. Vous croyez vraiment que square enix va perdre de l’argent dû au conva19 ? Hahaha

Si les magasins ferment dans votre pays, il y a d’autre pays comme chez moi au Canada, aucune boutique ne ferme (ebgames,wal-mart) donc les jeux ce vendront pareil et la boutique en ligne aussi. Il perderont pas d’argent, au contraire ils y iront chercher l’argent où ils peuvent. Donc si votre micromania et votre fnac , bien je vous le dis , prenez le sur le store de votre ps4, car pas parce que l’europe ferme les boutiques de jeu, que square enix vont annuler leurs sorties et perdre de l’argent où ils peuvent aller en chercher pareil

Kylo_ramos Kylo_ramos
MP
Niveau 9
17 mars 2020 à 12:14:29

Oe enfin t'es mignon toi aussi mais on ne connaît pas du tout la situation de crise qui pourrait potentiellement exister d'ici le 10 avril.

Si ça se trouve ton pays sera lui aussi en confinement. Et puis personne n'est proche de Square Enix donc bon ça sert à rien de péter le boulard avec tes affirmations.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 12:14:38

Le 17 mars 2020 à 12:02:23 NightWolf_Qc a écrit :
Vous êtes mignon. Vous croyez vraiment que square enix va perdre de l’argent dû au conva19 ? Hahaha

Si les magasins ferment dans votre pays, il y a d’autre pays comme chez moi au Canada, aucune boutique ne ferme (ebgames,wal-mart) donc les jeux ce vendront pareil et la boutique en ligne aussi. Il perderont pas d’argent, au contraire ils y iront chercher l’argent où ils peuvent. Donc si votre micromania et votre fnac , bien je vous le dis , prenez le sur le store de votre ps4, car pas parce que l’europe ferme les boutiques de jeu, que square enix vont annuler leurs sorties et perdre de l’argent où ils peuvent aller en chercher pareil

Sauf que c'est pas square qui décide

Si le jeu ne peut se vendre dans la majeur partie du monde tu crois qu'ils vont se dire "pas grave il reste le canada et 2,3 pays ou on peut le vendre?"

Car la c'est pas juste la france,ni meme l'europe,mais meme aux us beaucoup de choses ferment et ca peut s'empirer et toucher tous les pays

Donc faut arreter de prendre le canada en exemple sachant qu'on parle d'un probleme mondial dont personne ne sait ce qu'il en sera d'ici 3 semaines

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
17 mars 2020 à 12:25:02

Est-ce qu'il y a une limite dans le temps pour les préco? Genre une cloture 1 semaine avant?

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 12:33:18

C’est toi qui comprend r mon vieux :(

Le cout de production sont peut être élevés mais non seulement ce n’est rien par rapport a ce que va perdre SE en cas de report notamment du aux actionnaires qui risquent de ne pas apprécier, mais en plus parce que le stock va forcément finir par s’écouler dans le temps.

Ils vont pas finir stocker a vitam eternam dans les entrepôts hein. L’activité va finir par reprendre et les stocks s’écouleront d’eux meme via différents mécanismes. Et garder des stocks dans un entrepôt c’est rien comparé a des centaines d’actionnaires qui revendent leurs parts. C'est parce que les versions physiques risquent de ne pas être distribuées le jour J que forcément ils vont jamais revendre leurs boites :rire:

Franchement on lit de ces choses des fois :rire: les ventes physiques c’est 20% des ventes quasiment a chaque fois mais on va aussi reporter le demat mais bien sur :rire:

Message édité le 17 mars 2020 à 12:37:31 par american_boy2
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
17 mars 2020 à 12:58:35

Le 17 mars 2020 à 12:02:23 NightWolf_Qc a écrit :
Vous êtes mignon. Vous croyez vraiment que square enix va perdre de l’argent dû au conva19 ? Hahaha

Si les magasins ferment dans votre pays, il y a d’autre pays comme chez moi au Canada, aucune boutique ne ferme (ebgames,wal-mart) donc les jeux ce vendront pareil et la boutique en ligne aussi. Il perderont pas d’argent, au contraire ils y iront chercher l’argent où ils peuvent. Donc si votre micromania et votre fnac , bien je vous le dis , prenez le sur le store de votre ps4, car pas parce que l’europe ferme les boutiques de jeu, que square enix vont annuler leurs sorties et perdre de l’argent où ils peuvent aller en chercher pareil

Bien sûr qu'ils vont perdre de l'argent, comme toutes les entreprises.

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 13:08:21

Ils vont en perdre c'est certains. Mais comme je disais plus haut, ce sera encore pire s'ils annoncent un report à une date ultérieure indéterminée...Y'a pas mieux pour faire fuir les actionnaires, ils prendront jamais un tel risque juste pour les éditions physiques, c'est juste logique.

D'ailleurs, en pleine période de confinement, les gens sont contraints de rester chez eux, et donc de jouer aux jeux qu'ils ont en leur possession. Vous croyez que SE va passer à côté d'encore plus de vente en démat parce certains devront encore plus s'occuper faute de boulot ? J'en suis clairement pas si sur :(

Message édité le 17 mars 2020 à 13:09:31 par american_boy2
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 13:20:33

Le 17 mars 2020 à 12:33:18 American_boy2 a écrit :
C’est toi qui comprend r mon vieux :(

Le cout de production sont peut être élevés mais non seulement ce n’est rien par rapport a ce que va perdre SE en cas de report notamment du aux actionnaires qui risquent de ne pas apprécier, mais en plus parce que le stock va forcément finir par s’écouler dans le temps.

Ils vont pas finir stocker a vitam eternam dans les entrepôts hein. L’activité va finir par reprendre et les stocks s’écouleront d’eux meme via différents mécanismes. Et garder des stocks dans un entrepôt c’est rien comparé a des centaines d’actionnaires qui revendent leurs parts. C'est parce que les versions physiques risquent de ne pas être distribuées le jour J que forcément ils vont jamais revendre leurs boites :rire:

Franchement on lit de ces choses des fois :rire: les ventes physiques c’est 20% des ventes quasiment a chaque fois mais on va aussi reporter le demat mais bien sur :rire:

Non du tout,sur un jeu ps4 le demat c'est pas 80% de vente faut pas tout melanger

Faut pas prendre en compte un jeu multi-plateforme qui sort sur tous supports nottament sur pc ou les jeux sont vendus sur des plateformes de telechargement,sans compter le gampass sur xbox...

Bref,un jeu exclu ps4 se vend pas a 80% en demat et 20% en boite a sa sortie
t'es loin du compte si tu penses que 80% des joueurs comptent prendre ff7 en demat qui est que sur ps4 le 10 avril,tres loin du compte meme sinon ca ferait deja longtemp que des boutiques comme micromania,ou des indépendants ne vendraient plus de jeux

Monsieurchancla Monsieurchancla
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 13:22:04

On dirait que mon topic fait du succès, je l'ai oublié avec ce qui se passe en ce moment :hap:

Bon sinon un report me semble impossible. Pour 2 raisons, faire 2 reports de suite, c'est suicidaire. Et sinon si versions boites rencontrent des problèmes de transports. Les fans vont se jeter sur la version démat.

Après la question est importante pour les personnes dont moi qui ont préco la version collector. Là c'est un peu plus délicat. :noel:

Message édité le 17 mars 2020 à 13:22:44 par Monsieurchancla
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 13:25:32

Le 17 mars 2020 à 13:20:33 fenix3 a écrit :

Le 17 mars 2020 à 12:33:18 American_boy2 a écrit :
C’est toi qui comprend r mon vieux :(

Le cout de production sont peut être élevés mais non seulement ce n’est rien par rapport a ce que va perdre SE en cas de report notamment du aux actionnaires qui risquent de ne pas apprécier, mais en plus parce que le stock va forcément finir par s’écouler dans le temps.

Ils vont pas finir stocker a vitam eternam dans les entrepôts hein. L’activité va finir par reprendre et les stocks s’écouleront d’eux meme via différents mécanismes. Et garder des stocks dans un entrepôt c’est rien comparé a des centaines d’actionnaires qui revendent leurs parts. C'est parce que les versions physiques risquent de ne pas être distribuées le jour J que forcément ils vont jamais revendre leurs boites :rire:

Franchement on lit de ces choses des fois :rire: les ventes physiques c’est 20% des ventes quasiment a chaque fois mais on va aussi reporter le demat mais bien sur :rire:

Non du tout,sur un jeu ps4 le demat c'est pas 80% de vente faut pas tout melanger

Faut pas prendre en compte un jeu multi-plateforme qui sort sur tous supports nottament sur pc ou les jeux sont vendus sur des plateformes de telechargement,sans compter le gampass sur xbox...

Bref,un jeu exclu ps4 se vend pas a 80% en demat et 20% en boite a sa sortie
t'es loin du compte si tu penses que 80% des joueurs comptent prendre ff7 en demat qui est que sur ps4 le 10 avril,tres loin du compte meme sinon ca ferait deja longtemp que des boutiques comme micromania,ou des indépendants ne vendraient plus de jeux

Certes mais ça change quoi à mon propos du coup ? Les ventes physiques auront toujours lieu, que ce soit le 10 Avril ou le 30 Aout oiu le 21 Avril 2021. C'est pas parce que y'a moins de version physiques qui s'écoulent à un moment T, que forcément ils vont perdre de l'argent au regard du cout de leur production.Tu serais surpris du nombre de personne qui ne tiennent pas forcément à acheter leur jeu le jour J. Ni le nombre de personne qui serait prête à acheter du démat pour être sur de l'avoir le jour J. Après on peut en discuter tant qu'on veut, mais au final on aura la réponse dans les jours qui arrivent.

Et d'ailleurs, c'est partir du postulat qu'aucune vente physique ne sera autorisée. Sauf que si je ne m'abuse, on a aucune info crédible et confirmée en ce sens. La France avec la conjoncture actuelle, ça peut être compliquée, mais on est pas le seul pays dans le monde hein. Il y a peut être des pays avec encore la possibilité d'acheter des éditions physiques.

Le 17 mars 2020 à 13:22:04 Monsieurchancla a écrit :
On dirait que mon topic fait du succès, je l'ai oublié avec ce qui se passe en ce moment :hap:

Bon sinon un report me semble impossible. Pour 2 raisons, faire 2 reports de suite, c'est suicidaire. Et sinon si versions boites rencontrent des problèmes de transports. Les fans vont se jeter sur la version démat.

Après la question est importante pour les personnes dont moi qui ont préco la version collector. Là c'est un peu plus délicat. :noel:

Rt :snif2: J'ai commandé la deluxe sur Amazon, et pour l'instant ça semble maintenu. Difficile de savoir aussi tôt, mais au pire je pourrai toujours acheter la démat.

Message édité le 17 mars 2020 à 13:30:10 par american_boy2
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 72»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment