CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Va t'on recevoir FFVII le 10 Avril ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 72»
Page suivanteFin
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
17 mars 2020 à 13:28:45

Yup perso je comptais pas prendre le jeu Day One et je le prendrais en physique pour pas trop cher dans quelques mois

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
17 mars 2020 à 13:54:16

D'après Jason Schreir (un journaliste qui ne fait pas trop d'intox, en général), le dév' des jeux qui sortiront en Mars et Avril ne devraient pas trop être impactés par le coronavirus. Par contre, à partir de Mai, certains jeux pourront bel et bien être repoussés, semblerait-il.
https://twitter.com/jasonschreier/status/1239660395436089344
De plus, le développement de FFVIIR n'a pas dû être notablement impacté par la pandémie vu plus que Nomura avait confirmé que le jeu était gold, il y a quelque temps déjà.
Perso, je comptais prendre le jeu en version physique Day One à la base mais en tenant compte de la donne de la situation actuelle qui pourrait potentiellement s'allonger à la période de sortie du jeu, je renoncerai alors à l'achat le 10 avril pour la reporter à une date ultérieure, tant pis. Le démat', je préfère éviter, surtout au prix fort, quelque soit ma hype.

Message édité le 17 mars 2020 à 13:56:05 par Maitre-Riku
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 13:59:00

Un choix tout à fait honorable. Mais pour ma part, j'ai posé des semaines de congés que je ne peux pas reporter, ni utiliser autrement, alors ce sera hélas démat si j'ai pas le choix, tant pis pour le cout exhorbitant.

Par contre c'était sur que le développement du jeu était pas affecté vu qu'il est passé Gold vers la fin du mois dernier. Je pense que là c'est plus au niveau des livraisons des éditions physiques qu'il y aura un souci, ce qui peut sans doute contrarier certaines personnes, mais comme tu dis, si vous voulez vraiment l'édition en physique alors vous allez simplement attendre sans forcément renoncer à l'achat du jeu.

Message édité le 17 mars 2020 à 14:00:14 par american_boy2
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 14:24:18

Le 17 mars 2020 à 13:25:32 American_boy2 a écrit :

Le 17 mars 2020 à 13:20:33 fenix3 a écrit :

Le 17 mars 2020 à 12:33:18 American_boy2 a écrit :
C’est toi qui comprend r mon vieux :(

Le cout de production sont peut être élevés mais non seulement ce n’est rien par rapport a ce que va perdre SE en cas de report notamment du aux actionnaires qui risquent de ne pas apprécier, mais en plus parce que le stock va forcément finir par s’écouler dans le temps.

Ils vont pas finir stocker a vitam eternam dans les entrepôts hein. L’activité va finir par reprendre et les stocks s’écouleront d’eux meme via différents mécanismes. Et garder des stocks dans un entrepôt c’est rien comparé a des centaines d’actionnaires qui revendent leurs parts. C'est parce que les versions physiques risquent de ne pas être distribuées le jour J que forcément ils vont jamais revendre leurs boites :rire:

Franchement on lit de ces choses des fois :rire: les ventes physiques c’est 20% des ventes quasiment a chaque fois mais on va aussi reporter le demat mais bien sur :rire:

Non du tout,sur un jeu ps4 le demat c'est pas 80% de vente faut pas tout melanger

Faut pas prendre en compte un jeu multi-plateforme qui sort sur tous supports nottament sur pc ou les jeux sont vendus sur des plateformes de telechargement,sans compter le gampass sur xbox...

Bref,un jeu exclu ps4 se vend pas a 80% en demat et 20% en boite a sa sortie
t'es loin du compte si tu penses que 80% des joueurs comptent prendre ff7 en demat qui est que sur ps4 le 10 avril,tres loin du compte meme sinon ca ferait deja longtemp que des boutiques comme micromania,ou des indépendants ne vendraient plus de jeux

Certes mais ça change quoi à mon propos du coup ? Les ventes physiques auront toujours lieu, que ce soit le 10 Avril ou le 30 Aout oiu le 21 Avril 2021. C'est pas parce que y'a moins de version physiques qui s'écoulent à un moment T, que forcément ils vont perdre de l'argent au regard du cout de leur production.Tu serais surpris du nombre de personne qui ne tiennent pas forcément à acheter leur jeu le jour J. Ni le nombre de personne qui serait prête à acheter du démat pour être sur de l'avoir le jour J. Après on peut en discuter tant qu'on veut, mais au final on aura la réponse dans les jours qui arrivent.

Et d'ailleurs, c'est partir du postulat qu'aucune vente physique ne sera autorisée. Sauf que si je ne m'abuse, on a aucune info crédible et confirmée en ce sens. La France avec la conjoncture actuelle, ça peut être compliquée, mais on est pas le seul pays dans le monde hein. Il y a peut être des pays avec encore la possibilité d'acheter des éditions physiques.

Le 17 mars 2020 à 13:22:04 Monsieurchancla a écrit :
On dirait que mon topic fait du succès, je l'ai oublié avec ce qui se passe en ce moment :hap:

Bon sinon un report me semble impossible. Pour 2 raisons, faire 2 reports de suite, c'est suicidaire. Et sinon si versions boites rencontrent des problèmes de transports. Les fans vont se jeter sur la version démat.

Après la question est importante pour les personnes dont moi qui ont préco la version collector. Là c'est un peu plus délicat. :noel:

Rt :snif2: J'ai commandé la deluxe sur Amazon, et pour l'instant ça semble maintenu. Difficile de savoir aussi tôt, mais au pire je pourrai toujours acheter la démat.

J'ai jamais dis qu'il allait se passer quoi que ce soit en étant sure,personne ne sait ce qu'il va se passer

Mais juste que les ventes physiques sur une exclu ps4,tu peux regarder elles sont encore bien superieurs au demat a la sortie

Donc ca reste tres important qu'il se vende en boite

Maintenant,en supposant que les ventes en boite soit impossible,ca ferait forcement beaucoup de ventes en plus en demat,donc est-ce qu'ils arriveront a écouler les jeux boites surtout si c'est repoussé longtemp apres?Pas sure,meme peu probable

Les jeux se vendent certe sur la durée,tout l'monde n'achete pas d-one et attendent des promos,mais c'est au début le plus
Un jeu comme god of war a fait 3,5m en 2,3jours puis 5m en 1 moi apres ca ralentit petit a petit,donc c'est pas 6 mois plus tard qu'ils font le plus gros de leur vente

Tout ca pour dire que square pense forcement a tout ca,et ne pas pouvoir vendre ff7 en boite a la sortie si c'est le cas,c'est un gros probleme pour eux surtout pour un si gros jeu avec forcement des grosses attentes en terme de vente

Donc,le report,meme si encore une foi j'ai rien affirmé et qu'on en est pas la,j'pense que ca peut etre une option qu'on peut emettre,je suis dailleurs pas le seul a le penser,meme des journalistes pro emmettent cette possibilité

Y'a quelques jours sur ce forum j'disais qu'au moin les livraisons seraient faites et que seul les micromania,fnac... seraient fermés et qu'en demat on l'aura de sure,mais la situation a changé,on sait pas actuellement si les livraisons seront possibles

la situation est exeptionnelle,du jamais vu et d'ici avril il est claire que ce sera pas reglé,
Meme si ca va mieux,il faudra du temp pour tout relancer quand les pays sont a l'arret en esperant que ce soit pas pire
donc j'pense que tout est possible et rien est sure actuellement

Mohamed350Z Mohamed350Z
MP
Niveau 7
17 mars 2020 à 14:28:15

Jai annulé sur Amazon pour réserver chez leclerc

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 14:32:39

Fenix3 Tu penses vraiment qu'il y a tant de gens que ça qui tiennent absolument à leur version physique au point de ne pas acheter la démat le jour J ? La démat étant plus cher, Square pourra rattraper ses pertes de la version physiques avec l'achat des démats. C'est quand même 20 euros de plus hein...Tu multiplies ça par le nombre d'acheteur qui seront prêts à renoncer à leur version physique (et crois moi il y en aura, j'en suis la preuve vivante), alors tu auras un gain non négligeable te permettant de "tanker" si j'ose dire, une potentielle perte des éditions physiques.

Et je répète, on est pas le seul pays dans le monde, d'autres pays tout aussi occidentalisés que nous, continuent à livrer des colis et à vendre des versions physiques de jeu en rayon. Bref, wait and see.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
17 mars 2020 à 14:44:15

Le 17 mars 2020 à 14:32:39 American_boy2 a écrit :
Fenix3 Tu penses vraiment qu'il y a tant de gens que ça qui tiennent absolument à leur version physique au point de ne pas acheter la démat le jour J ? La démat étant plus cher, Square pourra rattraper ses pertes de la version physiques avec l'achat des démats. C'est quand même 20 euros de plus hein...Tu multiplies ça par le nombre d'acheteur qui seront prêts à renoncer à leur version physique (et crois moi il y en aura, j'en suis la preuve vivante), alors tu auras un gain non négligeable te permettant de "tanker" si j'ose dire, une potentielle perte des éditions physiques.

Et je répète, on est pas le seul pays dans le monde, d'autres pays tout aussi occidentalisés que nous, continuent à livrer des colis et à vendre des versions physiques de jeu en rayon. Bref, wait and see.

l'achat en démat c'est 25€ en plus pour moi.......trouvé à 45€ sur amazon plus offre. Le vrai pb c'est qu'il y a qd même 4-5 bons jeux qui sortent en l'espace de 3-4 mois. Les prendre tous en démat c'est impensable vu que je revend souvent mes jeux après coup. Je suis pas du tout collectionneur. J'espère juste que les livraisons amazon n'auront pas plus que 2-3 jours de retards.....

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
17 mars 2020 à 14:47:41

Dans la préco amazon (standard) ça m'a mis en tout cas prévu le 15-16 avril :hap:

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 14:49:58

Le 17 mars 2020 à 14:44:15 tictacdring a écrit :

Le 17 mars 2020 à 14:32:39 American_boy2 a écrit :
Fenix3 Tu penses vraiment qu'il y a tant de gens que ça qui tiennent absolument à leur version physique au point de ne pas acheter la démat le jour J ? La démat étant plus cher, Square pourra rattraper ses pertes de la version physiques avec l'achat des démats. C'est quand même 20 euros de plus hein...Tu multiplies ça par le nombre d'acheteur qui seront prêts à renoncer à leur version physique (et crois moi il y en aura, j'en suis la preuve vivante), alors tu auras un gain non négligeable te permettant de "tanker" si j'ose dire, une potentielle perte des éditions physiques.

Et je répète, on est pas le seul pays dans le monde, d'autres pays tout aussi occidentalisés que nous, continuent à livrer des colis et à vendre des versions physiques de jeu en rayon. Bref, wait and see.

l'achat en démat c'est 25€ en plus pour moi.......trouvé à 45€ sur amazon plus offre. Le vrai pb c'est qu'il y a qd même 4-5 bons jeux qui sortent en l'espace de 3-4 mois. Les prendre tous en démat c'est impensable vu que je revend souvent mes jeux après coup. Je suis pas du tout collectionneur. J'espère juste que les livraisons amazon n'auront pas plus que 2-3 jours de retards.....

Après sans forcément les prendre tous en démat' tu peux certainement prioriser l'achat de certains jeux au détriment d'autres.
Moi par ex, je sais que je peux largement attendre la sortie de RE3 Remake en boite sans passer par le démat. C'est pas un jeu que j'attends particulièrement, alors je vais simplement attendre la disponibilité de la version boite.

Pareil pour TLOU 2, je sais même pas si je vais l'acheter d'ailleurs, mais si c'est le cas pareil ce sera en boite et pas en démat. Donc voilà c'est une affaire de choix au final, si vraiment tu peux pas attendre pour tout ces jeux, bah faudra demander à ton portefeuille d'assumer voilà ^^ Je pense vraiment pas que leur report soit une option envisageable. Sauf éventuellement pour ceux toujours en cours de développement comme dit plus haut.

Le 17 mars 2020 à 14:47:41 Lathugdu93 a écrit :
Dans la préco amazon (standard) ça m'a mis en tout cas prévu le 15-16 avril :hap:

Moi c'est toujours prévu au 10 Avril (Amazon prime), mais je pense que c'est encore trop tôt pour le savoir avec conviction.

Message édité le 17 mars 2020 à 14:50:55 par american_boy2
Skywalker Skywalker
MP
Niveau 47
17 mars 2020 à 15:45:33

Ca fait depuis l'annonce des précos que la Deluxe est préco sur Amazon pour ma part (avec un cheque cadeau de 50€ d'utilisé :siffle: ).
Donc hors de question de le payer au prix fort en démat (surtout que le démat c'est pas top pour ma bibliothèque de jeux FF :siffle: ). Au pire, si je dois recevoir le jeu 1 mois plus tard à cause d'un éventuel report, c'est pas la mort. Ca fait déjà des années qu'on attends, alors quelques jours en plus c'est loin d'être la mort.
Puis bon je suis de moins en moins hypé par les jeuxvideos donc ça me dérange pas des masses. J'avais bien préco KH3 1 an avant sa sortie pour y jouer 6 ou 7 mois après son achat :rire:

Message édité le 17 mars 2020 à 15:47:00 par Skywalker
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mars 2020 à 15:54:21

La poste est déjà en grève chez moi, évoquant le risque à chopper le virus et donc ils activent leur droit de retrait.

OpieWinston OpieWinston
MP
Niveau 42
17 mars 2020 à 16:05:51

50euro day one c'est qdmm interessant dis donc :(

Luffy003 Luffy003
MP
Niveau 13
17 mars 2020 à 16:09:08

Pour l'instant la livraison est toujours prévu pour le 10 avril :ange:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 16:42:26

Le 17 mars 2020 à 16:09:08 Luffy003 a écrit :
Pour l'instant la livraison est toujours prévu pour le 10 avril :ange:

oui, et face a l'augmentation significative des commandes, j'ai vu ce matin qu'amazon embauchait du monde pour tenir la cadence

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
17 mars 2020 à 16:54:59

Pour certains le démat prendra 4 jours à s'installer donc autant attendre la version physique.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 17:38:37

Le 17 mars 2020 à 14:32:39 American_boy2 a écrit :
Fenix3 Tu penses vraiment qu'il y a tant de gens que ça qui tiennent absolument à leur version physique au point de ne pas acheter la démat le jour J ? La démat étant plus cher, Square pourra rattraper ses pertes de la version physiques avec l'achat des démats. C'est quand même 20 euros de plus hein...Tu multiplies ça par le nombre d'acheteur qui seront prêts à renoncer à leur version physique (et crois moi il y en aura, j'en suis la preuve vivante), alors tu auras un gain non négligeable te permettant de "tanker" si j'ose dire, une potentielle perte des éditions physiques.

Et je répète, on est pas le seul pays dans le monde, d'autres pays tout aussi occidentalisés que nous, continuent à livrer des colis et à vendre des versions physiques de jeu en rayon. Bref, wait and see.

Ben meme si le forum n'est pas representatif du monde entier,on peut se faire idée,et ce qu'il en ressort c'est que la majorité sont dégouté de devoir l'acheter en demat si il y a pas d'autres choix,soit a cause du prix,soit par preference

En tout cas on voit que le jeu en boite reste encore tres important actuellement pour ce qui est de la ps4 en tout cas et que beaucoup tiennent a leur version physiques

Xbox et pc c'est different,sur pc c'est moin chere et les exclues microsoft font bien moin de vente en boite a cause du pass nottament qui permet d'avoir les jeux pour 1e a la sortie comme ori recamment
Donc y'a des avantages,mais peu sur ps4

Sur ps4 ,un gros jeu en demat a la sortie exclue ou pas c'est 70e la plupart du temp alors qu'en magasin ou sur le net tu l'auras 15,20e en moin juste ca sa donne pas envie a beaucoup de prendre un jeu demat a la sortie

Du coup,pour moi le demat sur ps4 pose 2 problemes,les joueurs pour certains,meme beaucoup preferent les jeux en boites,et de 2 c'est plus chere
J'pourrais rajouter meme un 3eme inconveniant,impossibilité de revendre et quand un jeu te plait pas et qu t'as mis 70e dedans sans pouvoir le revendre ca fait mal

Cela dit,si on a que ce choix,j'prendrai ff7 en demat

Message édité le 17 mars 2020 à 17:41:42 par fenix3
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2020 à 17:44:27

Perso je me suis résigné à pas l'avoir Day One.
Ça me dérange pas vraiment mais c'est clair que je viendrai plus sur le fofo.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 17:55:08

Le 17 mars 2020 à 17:44:27 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Perso je me suis résigné à pas l'avoir Day One.
Ça me dérange pas vraiment mais c'est clair que je viendrai plus sur le fofo.

Pourquoi te resigner a pas l'avoir d-one?

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 18
17 mars 2020 à 18:57:32

Quelqu'un la preco' en colis sur la fnac ? Pour savoir ce qu'ils en disent pour leur livraison .

Kiyomasa1567 Kiyomasa1567
MP
Niveau 3
17 mars 2020 à 21:59:51

rassurez-vous, ça ira, bon j'ai essayer de dire deux trois conneries pour déconner mais je vois que vous êtes un peu trop "tendu" gentiment, détendez vous je dis que ça fait 15 balais et que j'en peux plus mais deux trois semaines de plus c'est pas dramatique, enfin de mon point de vue cartésien.
vaut mieux un jeu propre dans tous les sens héhé, bref. bon j'ai eu mes contacts aux douanes françaises car oui comme je fais importer beaucoup de figurines j'ai eu des contact là-bas, et il m'a dit "aucunes instructions pour bloquer les colis" après c'est peut-être confidentiel mais je pense que ça ira, no stress

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 72»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment