CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est bien parti pour être la plus grosse arnaque de ces dernière années !

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
25 août 2019 à 17:40:50

Je pense aussi.

Mais le problème, c'est que ça ne fait que retarde l'inévitable. Des gens vont faire la comparaison, forcément.

C'est juste que ça risque d'arriver en masse à la sortie du jeu, quand ces mêmes gens découvriront seulement à ce moment-là ce qu'il en est.

Il me semble qu'être plus clair sur les plusieurs parties le plus tôt possible va limiter la casse. Des gens vont râler sur le moment puis passer à autre chose le temps que le jeu sorte (ou pas, pour certains).

Vu comme ça oui, une meilleure com pourrait limiter la casse.

Après, je sais pas si les gens qui vont découvrir la "mauvaise nouvelle" en mars à la dernière minute seront spécialement nombreux en fait.

J'imagine peut être naïvement que les joueurs de FF sont du genre à quand même suivre un peu l'actu et à se renseigner avant d'acheter vu qu'on parle quand même d'une série où y a des changements drastiques à chaque nouveau jeu, changements qui sont donc pas du goût de tout le monde à chaque fois.
Avec les FF y a surement moins d'achat à l'aveuglette qu'avec les GTA par exemple où de souvenir, le V s'est vendu comme des petits pains alors que la com autour du jeu était vraiment pas énorme.

Le 25 août 2019 à 12:55:20 Ilianoa a écrit :
Qui achète ses jeux neufs 70€ aujourd'hui ?

C'est sensé être le prix classique d'un jeu neuf, dans beaucoup de magasin (c'était le cas du mien quand mes points de fidélités étaient à zéro) et sur le site officiel de Square par exemple.
Après, même si ça t'arrives à le trouver day one à 50€, c'est pas une petite somme non plus quoi. :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 août 2019 à 18:25:19

Le 25 août 2019 à 17:40:50 Mega-Rems a écrit :
Avec les FF y a surement moins d'achat à l'aveuglette qu'avec les GTA par exemple où de souvenir, le V s'est vendu comme des petits pains alors que la com autour du jeu était vraiment pas énorme.

Je sais pas comment était la com de GTA V dans les détails mais en tout cas, je peux dire ceci : je me contrefiche de cette saga. Ce qui signifie que je ne me renseigne absolument pas dessus ou quoi. Malgré ça, j'ai clairement compris qu'un GTA V était sorti, parce que je voyais des affiches un peu partout IRL.

Mais certes, peut-être que ça n'en fait pas une com "énorme" mais plutôt "efficace".

Message édité le 25 août 2019 à 18:25:54 par Gael42
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
25 août 2019 à 22:14:35

Oui oui bien sur la com de GTA V était PAS DU TOUT énorme.

Petit jeu basique, jeu de niche, pas de pub rien, juste du bouche à oreille.

...
..
.
:hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 août 2019 à 22:18:41

Le 25 août 2019 à 22:14:35 Cloud_Slash a écrit :
Oui oui bien sur la com de GTA V était PAS DU TOUT énorme.

Petit jeu basique, jeu de niche, pas de pub rien, juste du bouche à oreille.

...
..
.
:hap:

Non mais c'était pas ça, l'argument...

C'était plutôt que GTA V n'avait peut-être pas besoin d'une grosse com pour (très ?) bien se vendre.
Enfin, si j'ai bien compris.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
25 août 2019 à 22:23:00

Le 25 août 2019 à 22:18:41 gael42 a écrit :

Le 25 août 2019 à 22:14:35 Cloud_Slash a écrit :
Oui oui bien sur la com de GTA V était PAS DU TOUT énorme.

Petit jeu basique, jeu de niche, pas de pub rien, juste du bouche à oreille.

...
..
.
:hap:

Non mais c'était pas ça, l'argument...

C'était plutôt que GTA V n'avait peut-être pas besoin d'une grosse com pour (très ?) bien se vendre.
Enfin, si j'ai bien compris.

Oh non c'était pas pour toi, je réagissais au commentaire de Mega-Rems :hap:
"Avec les FF y a surement moins d'achat à l'aveuglette qu'avec les GTA par exemple où de souvenir, le V s'est vendu comme des petits pains alors que la com autour du jeu était vraiment pas énorme."

Littéralement toutes les grandes enseignes ont fait des nocturnes le jour de la sortie pour vendre des palettes
Sans parler de la pub tv, youtube, magasine, etc.
Fin une com à la Rockstar.

Message édité le 25 août 2019 à 22:23:28 par Cloud_Slash
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
25 août 2019 à 22:40:58

Décidément il y en a qui n'arrive vraiment pas à comprendre le format de FF7R.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 août 2019 à 22:45:32

Le 25 août 2019 à 22:40:58 Darcnexil a écrit :
Décidément il y en a qui n'arrive vraiment pas à comprendre le format de FF7R.

m'en parle pas...

C'est pareil avec The Dark Pictures Anthology... Bon, lui, c'est vraiment plus jeu de niche par contre.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
25 août 2019 à 23:02:07

Cloud :d)

Déforme pas ce que je dis. :hap:

Evidemment que les magasins ont fait des nocturnes pour un jeu pareil ou qu'il y a eu des pubs TV.

Mais là tu parles de la sortie du jeu.

Par contre, au niveau de la com qu'il y a eu les mois précédents la sortie, j'ai pas le souvenir que Rockstar en ait trop montré sur le jeu ou qu'ils aient pété un câble en balançant 15000 trailers comme pourrait le faire Square Enix par exemple.

Après, j'ai bien dit "de souvenir", parce que ça remonte. Mais il me semble que la Rockstar avait justement fait une com assez soft pour un gros résultat derrière. Ou alors je confonds avec un autre jeu. :noel:

Message édité le 25 août 2019 à 23:02:49 par Mega-Rems
RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 65
03 septembre 2019 à 16:16:33

Je l'aurai déjà pré commandé à 70€ pour l'avoir Day One si tout le jeu était en une partie.

Mais là, même si chaque partie représente 60h de jeux, je mettrais jamais 3 fois 70€ (ni même 3 fois 50€) sur un jeu en plusieurs partie.

A la rigueur si j'avais un salaire de footballeur je m'en foutrais, mais pour 210€ tu peux te faire une ludothèque solide en achetant des jeux en promo. A choisir ou placer mon fric, je préfère le mettre ailleurs.

De toutes façons il y aura une édition ultime qui regroupe toute les parties un jour ou l'autre c'est obligé, ça sera bien plus intéréssant, payer moins tout en ayant tout le contenu directement.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 septembre 2019 à 17:31:09

Le 25 août 2019 à 23:02:07 Mega-Rems a écrit :
Cloud :d)

Déforme pas ce que je dis. :hap:

Evidemment que les magasins ont fait des nocturnes pour un jeu pareil ou qu'il y a eu des pubs TV.

Mais là tu parles de la sortie du jeu.

Par contre, au niveau de la com qu'il y a eu les mois précédents la sortie, j'ai pas le souvenir que Rockstar en ait trop montré sur le jeu ou qu'ils aient pété un câble en balançant 15000 trailers comme pourrait le faire Square Enix par exemple.

Après, j'ai bien dit "de souvenir", parce que ça remonte. Mais il me semble que la Rockstar avait justement fait une com assez soft pour un gros résultat derrière. Ou alors je confonds avec un autre jeu. :noel:

Mais la comm c'pas que ça. Tu sais que la majorité du budget de GTA5 est lié a la comm? La comm c'pas juste des trailers et tout hein. Avec les FF SE font surtout des trailers mais ça c'est surtout chez nous mais chez eux y en a bien plus de comm.

Rockstar a jamais fait de comm assez soft que ça soit avec gta 5 ou encore RDR 2

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2019 à 20:27:11

Je pense qu'il parle en terme de divulgation/démonstration, communication du jeu en lui-même, pas la comm marketing, Rockstar n'ont pas dévoilé tout le jeu avec 15000 trailers histoire de bien forcer avec leurs jeux. RDR 2 y'a eu que 6 bandes annonces sur un jeu qui a été développé en je ne sais combien d'années.

T'as pas besoin d'un budget de ouf pour montrer 3 trailers au lieu de 30. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561679965-cloud-boit.png

Par contre ouais, la communication de GTA V était presque aussi cher que le budget de développement (128M) et FFVII sa communication à l'époque aux USA c'était... 120M :doute: Plus du double que son développement.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
03 septembre 2019 à 20:57:41

Après vérification, je me suis effectivement mélangé les pinceaux en parlant de "com qui n'était pas énorme". Je pensais peut être plus au fait que, avant l'approche de la sortie du jeu (les derniers mois avant la sortie), ils ont pas trop tendance à trop en montrer sur le contenu du jeu, t'as pas tout vu du jeu on va dire.
Et j'ai surement mélangé GTA V et RDR2 aussi. :hap:
https://www.jeuxvideo.com/news/934000/rockstar-une-communication-atypique-a-succes.htm

Après, disons que GTA V était pas le bon exemple. Et même en mettant la com de coté.

Je pense quand même que les acheteurs FF sont peut être pas ceux qui doivent faire le plus "d'achats à l'aveuglette", à juste lire le titre et sortir le porte-monnaie sans rien savoir sur le contenu même du jeu.
Je pense qu'il y a d'autres séries de jeux où on retrouve un peu plus ce genre de situation.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 septembre 2019 à 23:23:11

Le 03 septembre 2019 à 20:57:41 Mega-Rems a écrit :
Après vérification, je me suis effectivement mélangé les pinceaux en parlant de "com qui n'était pas énorme". Je pensais peut être plus au fait que, avant l'approche de la sortie du jeu (les derniers mois avant la sortie), ils ont pas trop tendance à trop en montrer sur le contenu du jeu, t'as pas tout vu du jeu on va dire.
Et j'ai surement mélangé GTA V et RDR2 aussi. :hap:
https://www.jeuxvideo.com/news/934000/rockstar-une-communication-atypique-a-succes.htm

Après, disons que GTA V était pas le bon exemple. Et même en mettant la com de coté.

Je pense quand même que les acheteurs FF sont peut être pas ceux qui doivent faire le plus "d'achats à l'aveuglette", à juste lire le titre et sortir le porte-monnaie sans rien savoir sur le contenu même du jeu.
Je pense qu'il y a d'autres séries de jeux où on retrouve un peu plus ce genre de situation.

Sur le fait de l'acha ta l'aveuglette j'suis entieremment d'accord. Déja car quoi qu'on en dise et en pense bah la plupart des joueurs qu'on entends se plaignent de FF depuis FFX et trouve que FF c'plus bien. Alors certes y a des changements d'avis genre FF12 qui a réobtenu ces lettres de noblesse et FF13 qui galère tant bien que mal a en récupéré grace au cas FF15.

Mais même avec le nombre de fanboy aveugle chez SE ça n'égale pas ceux de rockstar ou encore ceux derrières Kojima. Rockstar est bien plus connu et vends bien plus de GTA ou autre que SE ne vends de FF. Car faut pas croire mais le j -rpg reste assez niche comparé au w-rpg qui touche bien plus de par leur aspect occidentaux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 septembre 2019 à 00:49:06

Déja car quoi qu'on en dise et en pense bah la plupart des joueurs qu'on entends se plaignent de FF depuis FFX et trouve que FF c'plus bien.

Et pourtant ça ne les empêche pas d'acheter les jeux DO... :hum:

Mais même avec le nombre de fanboy aveugle chez SE ça n'égale pas ceux de rockstar ou encore ceux derrières Kojima.

T'es sûr pour les jeux de Kojima ? FF 15 s'est plus vendu que le dernier de Kojima si je dis pas de conneries

Rockstar est bien plus connu et vends bien plus de GTA ou autre que SE ne vends de FF. Car faut pas croire mais le j -rpg reste assez niche comparé au w-rpg qui touche bien plus de par leur aspect occidentaux.

Les GTA c'est pas des w-rpg, et concernant la popularité de Rockstar c'est surtout la marque en elle même avec son CV et non uniquement l'aspect occidentaux. (j'ai joué qu'à 3 de leurs jeux, le reste osef :hap:)

Pour SE ça aurait pu le faire s'ils n'avaient pas autant déçu et dérivé, par exemple avec les 40 jeux mobiles qui n'ont pas eu de succès et ce genre de choses, leurs images a prit un sacré coup, surtout le nom "Final Fantasy" et aussi ils ont en trop fait, quand t'entend les propres développeurs qui vont jusqu'à dire "je veux redorer le blason de la licence" tu te doute qu'il y a un problème...

Donc bon d'après moi c'est pas uniquement l'aspect occidentaux, c'est plus la marque et sa réputation est nettement plus influençable et autres qui poussent à acheter les yeux fermés.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 septembre 2019 à 17:40:31

T'es sûr pour les jeux de Kojima ? FF 15 s'est plus vendu que le dernier de Kojima si je dis pas de conneries

Disons que MGS 5 c'est pas bien vendu plus a cause de Konami que Kojima en tout cas les fans le vois clairement comme ça quand tu regarde ce qu'ils disent de DS.

Et pourtant ça ne les empêche pas d'acheter les jeux DO... :hum:

Ca dépends qui.

Les GTA c'est pas des w-rpg, et concernant la popularité de Rockstar c'est surtout la marque en elle même avec son CV et non uniquement l'aspect occidentaux. (j'ai joué qu'à 3 de leurs jeux, le reste osef :hap:)

Ma phrase était un poil ma formuler je disais pas que GTA était un w-rpg , la parti sur lj-rpg/w-rpg était a part mb.

Mais juste que des trucs japs vende moins qu'un truc bien occidental et basique , car la majorité connais plus et correspond plus a leur cultures. Y a donc des 2 aussi bien le cv que l'aspect des jeux. Beaucoup achète leur jeux sans savoir qu'elle boite est derrières. De la même manière que certain pense que l'éditeur fait le jeu.

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
05 septembre 2019 à 21:07:00

Je pense que le format de FF VII Remake sera similaire a FF X et FF X-2 voir la trilogie FF XIII :) hélas le prochain épisode sera surement cross gen mais la fin sera sur ps5/projet scarlet :/ triste.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 septembre 2019 à 21:53:36

Le 05 septembre 2019 à 21:07:00 Veradun a écrit :
Je pense que le format de FF VII Remake sera similaire a FF X et FF X-2 voir la trilogie FF XIII :) hélas le prochain épisode sera surement cross gen mais la fin sera sur ps5/projet scarlet :/ triste.

Je pense que c'est l'idée, mais je pense pas que l'attente sera si difficile que ça, d'autant que y aura des tas d'autres jeux en attendant. Encore une fois ça dépendra beaucoup de la qualité de ce premier jeu, mais de toute façon on aura pas le choix d'attendre ou pas.
C'est a la fois le jeu que j'attend le plus et a la fois le jeu dont j'ai le plus peur car il peut tout aussi bien être très décevant. Mais on verra. :oui:

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 22:50:43

"Plus grosse arnaque de ces dernières années"

On a quand même Star Citizen en tête de liste et de loin :rire2:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
08 septembre 2019 à 16:19:41

Le pire c'est que le format épisodique n'est même pas justifier par le scénario.
On ne sait même pas le nombre de partie qu'il y aura.

Et puis comment vont il gérer la mapmonde si le jeu est découpé? Ils vont forcément enlever l'accès à certaines zones?
Étrange cette décision.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
08 septembre 2019 à 17:01:29

Le 08 septembre 2019 à 16:19:41 sionsuke a écrit :
Le pire c'est que le format épisodique n'est même pas justifier par le scénario.

Le truc, c'est que le scénario n'a pas vraiment de rapport avec ça....

Étrange cette décision.

Non, elle est logique. Si ils veulent "tout garder" (façon de parler bien sûr puisqu'il ne s'agit pas non plus de reproduire à l'identique point par point), avec les moyens actuels (et les coûts qui vont avec).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment