CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est bien parti pour être la plus grosse arnaque de ces dernière années !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 20:59:30

Le 13 août 2019 à 16:14:23 lebairo007 a écrit :

Le 12 août 2019 à 19:03:38 Syjexs a écrit :
FFXIII
Topic à lock
Salut.

Ayaaaaa le jeu où en fait tu suis une ligne droite c'est ça ?
Et où y a pas d'explo c'est ça ?
El famoso JRPG de qualitay

J'ai adoré FFXIII!

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
14 août 2019 à 07:42:04

Le 13 août 2019 à 17:35:28 samukai77 a écrit :

Le 13 août 2019 à 17:20:41 Kage_VI a écrit :
Perso si c'est 3 parties max pourquoi pas. J'aurais préféré 2 mais c'est juste impossible vu que Midgar ne représente que 20% du jeu d'origine.

Si c'est plus de 3 parties par contre, non.

En vrai tout le monde dit impossibles car midgar fait juste une partie. Mais on en sait absolument rien. Une séparations en 2 partie aurait du sens et pourrais être faisables, genre une partie midgar et l'autre partie sur le reste du monde. La première partie leur laissant le temps de faire la 2eme partie et d'avoir surement plus de budget si elle marches

Heu as tu une idée du boulot de malade pour le "reste du jeu" ??? Y a de nombreux lieux uniques dans FFVII, et si par hasard ils décident de tout faire façon Midgar, même si j'en doute, ça va prendre beaucoup de temps. Pour pas faire attendre les joueurs trop longtemps il faut splitter le jeu en plus que deux parties. Même si encore une fois les jeux sont supposés etre pensé comme des stand alone, ce qui les autorise a penser chaque jeux différemment.

Midgar a elle seule aura eu peut etre entre deux ou trois ans de développement(. Il faut le temps de faire les choses, même en imaginant qu'ils soient bien organisés ça va être long, d'au me parait peu pour un tel projet)tant que toutes les ressources de SE ne sont pas dédiés a ce projet la, même si j'imagine qu'ils y ont mit beaucoup de moyen car c'est censé être le prochain gros jeu de la boite. Mais il ne vont pas non plus faire que du FFVII dans les années qui suivent.

Message édité le 14 août 2019 à 07:46:56 par Kelkincomca
Pseudo supprimé
Niveau 7
14 août 2019 à 14:39:54

Heu as tu une idée du boulot de malade pour le "reste du jeu" ??? Y a de nombreux lieux uniques dans FFVII, et si par hasard ils décident de tout faire façon Midgar, même si j'en doute, ça va prendre beaucoup de temps. Pour pas faire attendre les joueurs trop longtemps il faut splitter le jeu en plus que deux parties. Même si encore une fois les jeux sont supposés etre pensé comme des stand alone, ce qui les autorise a penser chaque jeux différemment.

Oui j'ai pas dit que ça sera fait comme ça hein. Juste que ça reste une possibilités selon l'organisations.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2019 à 21:34:08

Ceux qui pensent que c'est une arnaque, achetez le pas :)

Message édité le 14 août 2019 à 21:34:25 par
Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 23:14:12

Le 14 août 2019 à 21:34:08 Tetsuya_Nomura a écrit :
Ceux qui pensent que c'est une arnaque, achetez le pas :)

Une arnaque non, un mauvais choix, oui. Mais day one, FFVII=pigeon!

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
15 août 2019 à 10:17:01

Le 14 août 2019 à 23:14:12 Ilianoa- a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:34:08 Tetsuya_Nomura a écrit :
Ceux qui pensent que c'est une arnaque, achetez le pas :)

Une arnaque non, un mauvais choix, oui. Mais day one, FFVII=pigeon!

Et bien moi j'en roucoule d'avance :content:

Kylo_Rey Kylo_Rey
MP
Niveau 47
15 août 2019 à 11:45:28

Le 12 août 2019 à 22:00:45 Ilianoa- a écrit :

Le 12 août 2019 à 21:57:01 LouisCyphre a écrit :

Le 12 août 2019 à 21:46:49 Ilianoa- a écrit :

Le 12 août 2019 à 20:09:44 gael-42 a écrit :

Le 12 août 2019 à 19:29:01 Ilianoa- a écrit :
On regrette tous d'avoir affaire à un format épisodique

Ou pas.

Ça a l'avantage de s'étendre dans le temps, ce qui signifie en profiter plus longtemps.

Aussi, si jamais il s'avère que le remake ne plait pas à certaines personnes, elles pourront toujours ne pas prendre les jeux suivants.

En ce qui me concerne, le problème éventuel, ce serait que les jeux suivants sortent exclusivement sur de nouvelles consoles (à la Kingdom Hearts, un peu).

Pour finir, parmi ceux qui sont déçus que ça soit plusieurs jeux plutôt qu'un seul... Je suis sûr à 100% que les mêmes (du moins, une partie) auraient râlé si c'était sorti en un seul jeu. Qui n'aurait pas eu le temps de développer l'histoire et autre autant que sur plusieurs jeux. "Ça va trop vite, ils ont coupé ça et ça, ils ont raccourci ça, c'est moins long que le jeu d'origine !!!!"

Ah bah t'inquiètes pas, ça pour être étendu dans le temps ça va l'être !

Argument en carton, que le jeu soit en kit ou complet, si ça plaît pas tu revends de toute façon.

Les autres parties sortiront sur PS5, c'est du sûr.

Bah oui, c'est sûr que s'ils avaient sorti le jeu en entier, les gens auraient encore plus râlé, logique.....on ne leurs a pas demandé de couper ou d'allonger quoique ce soit, on voulait le jeu d'origine avec la technologie actuelle, quelque peu revisité comme Capcom l'a fait avec RE, c'était pas bien compliqué à comprendre mais nooooon....SE étant devenu avide de fric, on va sucer FFVII et ses fans jusqu'à l'os, ils achèteront de toute façon.

Le truc c'est que Kitase a toujours dit que si FF7 devait un jour subir un remake, ce ne serait pas juste une version HD de l'original, car pour lui ça n'a aucun intérêt.

Il aurait dû s'abstenir.

S'abstenir de quoi ?
J'ose imaginer à quel point ton petit avis perso doit avoir une quelconque importance :(

Kylo_Rey Kylo_Rey
MP
Niveau 47
15 août 2019 à 11:48:35

Puis il est marrant le mec qui compare ça a Resident Evil 2, cte niveau putin

Resident Evil c'est juste incomparable en terme de travail à fournir, on parle de jeu qui peuvent se torcher en 4h au bas mot, avec 3 4 gros environnements modélisés. Mais non l'expert il vient te comparer ça avec le monde de FF7. Le mec il voulait passer en speed dans une tonne de décors fixes en plan 2D c'est ça non ?

Putin cet expert :malade:

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 19:27:32

Le 15 août 2019 à 10:17:01 Kelkincomca a écrit :

Le 14 août 2019 à 23:14:12 Ilianoa- a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:34:08 Tetsuya_Nomura a écrit :
Ceux qui pensent que c'est une arnaque, achetez le pas :)

Une arnaque non, un mauvais choix, oui. Mais day one, FFVII=pigeon!

Et bien moi j'en roucoule d'avance :content:

Moi en plus de roucouler je fais la parade nuptiale jusqu'au 3 mars😊

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 19:57:04

Je suis en train d'imaginer le gold saucer. Si ils le font moins grand que Midgar j'entends déjà les gens gueuler xD

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 20:04:52

Le 15 août 2019 à 19:57:04 Alizarim a écrit :
Je suis en train d'imaginer le gold saucer. Si ils le font moins grand que Midgar j'entends déjà les gens gueuler xD

Moi j'ai peur qu'ils enlèvent la mappemonde....

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
16 août 2019 à 11:22:53

Franchement c'est le total mystère de comment il vont gérer la partie hors Midgar. Perso je les vois mal faire un OW quand je vois déjà le taff juste sur Midgar, donc au pire j'imagine qu'on aura accès qu'a certains lieux avec par exemple des zones connectées façon FFXII, ou une carte global qui nous donne accès au certaines lieux, car je doute qu'on ait l'ensemble de ce qui reste du jeu dans le second jeu.

Après je me dis aussi qu'ils vont peut etre revoir la structure ou la façon dont on se rend d'un lieu a l'autre. Je pense que même pour Kitase et Nomura ça doit etre compliqué de savoir comment gérer le bazar.

edit: si ça se trouve ils regrettent de s'etre lancé la dedans :rire:

Message édité le 16 août 2019 à 11:24:25 par Kelkincomca
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2019 à 12:19:12

Les open world c'est pété, c'est des déserts VIDES fabriqués à 90% par du procédural

bref qui voudrait d'un open world avec des quêtes fedex et des graphismes moches pour FF7 ?

pas moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2019 à 12:22:28

Le 16 août 2019 à 11:22:53 Kelkincomca a écrit :
Franchement c'est le total mystère de comment il vont gérer la partie hors Midgar. Perso je les vois mal faire un OW quand je vois déjà le taff juste sur Midgar, donc au pire j'imagine qu'on aura accès qu'a certains lieux avec par exemple des zones connectées façon FFXII, ou une carte global qui nous donne accès au certaines lieux, car je doute qu'on ait l'ensemble de ce qui reste du jeu dans le second jeu.

Après je me dis aussi qu'ils vont peut etre revoir la structure ou la façon dont on se rend d'un lieu a l'autre. Je pense que même pour Kitase et Nomura ça doit etre compliqué de savoir comment gérer le bazar.

edit: si ça se trouve ils regrettent de s'etre lancé la dedans :rire:

Ils font des jeux depuis plus de 25 ans hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Chez Square Enix, c'est pas l'épicerie du coin, les risque et les problèmes qu'ils vont rencontrer ils les connaissent mieux que quiconque.

Dois aussi rappeler une énième fois que le projet embarque, Nomura, Kitase, Nojima et Uematsu.... voir Sakaguchi vue qu'ils traînent toujours ensemble

https://www.youtube.com/watch?v=VMPkaJROnz0

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
16 août 2019 à 13:48:31

Le 16 août 2019 à 11:22:53 Kelkincomca a écrit :
Franchement c'est le total mystère de comment il vont gérer la partie hors Midgar. Perso je les vois mal faire un OW quand je vois déjà le taff juste sur Midgar, donc au pire j'imagine qu'on aura accès qu'a certains lieux avec par exemple des zones connectées façon FFXII, ou une carte global qui nous donne accès au certaines lieux, car je doute qu'on ait l'ensemble de ce qui reste du jeu dans le second jeu.

Après je me dis aussi qu'ils vont peut etre revoir la structure ou la façon dont on se rend d'un lieu a l'autre. Je pense que même pour Kitase et Nomura ça doit etre compliqué de savoir comment gérer le bazar.

edit: si ça se trouve ils regrettent de s'etre lancé la dedans :rire:

Et justement pourquoi pas des interzones comme FF XII ?

La partie exploration de FF XII est excellente. Ce serait pas idiot comme système.
On serait pas sur une map monde, au final assez vide, du jeu de base, mais plus sur des zones plus travaillées.

Je signe :hap:

De mon point de vue, je suis plus hypé par ces interzones que par une map vide de sens comme FFXV.
Maintenant, quand je vois la dernière news de FF7, on dirait que la "majorité" (du moins celle qu'on entend le plus sur internet) voulait le même jeu que celui de base mais juste changer les graphismes...

Message édité le 16 août 2019 à 13:49:42 par Cloud_Slash
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
16 août 2019 à 15:14:42

Je ne sais pas si Kitase et Nomura regrettent d'avoir enclenché la machine FFVIIIR mais aucuns d'entre eux ne voulaient réaliser ce projet à la base, donc bon...

Les villes de FFXII sont vraiment bien (en plus d'avoir été plutôt en avance sur son temps, je trouve) mais les zones en dehors, c'était encore plus vide qu'FFXV (oui, c'était sur PS2 toussa mais je peux dire la même chose sur KHIII qui est sorti bien après FFXV en étant multi-zones aussi). Le problème dans l’absolue, ce n'est pas le multi-zones ou le seamless mais l'échelle ainsi que la taille et ça, ce sont des points sur lesquels SE ont encore besoin d'apprendre et s'améliorer pour essayer d'être aussi efficace que les gros studios occidentaux (car ça ne se fait pas d'un coup comme ça).
Chez SE, ils semblent être conscients de ça car Kitase a dit qu'il aime bien que FFXV soit open world (un de ses jeux PS4 préférés) et que cet opus ouvre le champ des possibles de ce que peut faire la série Final Fantasy. Il est probable qu'un jour ou l'autre, ils s'appuient sur ce que FFXV à réalisé pour améliorer la formule vu que même si c'est pas la même team, ils bossent dans le même bâtiment pour la même boite sur la même marque et rencontrerons les mêmes problématiques et questionnements donc il y aura un minimum communications quand il s'agira de développer le remake de la world map du jeu original (les first party de chez Sony communiquent entre eux via des conférences organisés par Playstation, en plus des GDC. Même la BD2 ont communiqués avec Avalanche studios quand il s'agissaient de développer un véhicule volant dans un open world).

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
16 août 2019 à 15:27:00

Le 16 août 2019 à 12:19:12 Tetsuya_Nomura a écrit :
Les open world c'est pété, c'est des déserts VIDES fabriqués à 90% par du procédural

bref qui voudrait d'un open world avec des quêtes fedex et des graphismes moches pour FF7 ?

pas moi

This
Les plaines moches et vides à la FFXV où y'a rien c'est non pour FF7R.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
16 août 2019 à 15:47:57

Le 16 août 2019 à 15:14:42 Maitre-Riku a écrit :
Je ne sais pas si Kitase et Nomura regrettent d'avoir enclenché la machine FFVIIIR mais aucuns d'entre eux ne voulaient réaliser ce projet à la base, donc bon...

Les villes de FFXII sont vraiment bien (en plus d'avoir été plutôt en avance sur son temps, je trouve) mais les zones en dehors, c'était encore plus vide qu'FFXV (oui, c'était sur PS2 toussa mais je peux dire la même chose sur KHIII qui est sorti bien après FFXV en étant multi-zones aussi).

Pas plus vide non.
Les zones sont vivantes rien que par la présence d'ennemis sur la carte en temps réels. Rien que ça. Sans parler du bestiaire.
Et surtout, elles sont pas trop grande (sauf exception qui rendez l'exploration un peu lourde) et diversifiées.

Dans le cas d'FF7R, la diversité serait également là.
La plaine de Midgar à la ferme chocobo.
La grotte avec l'entrée gardé par le Serpent.
Les montagnes.
Le désert.
Le canyon.
Une nouvelle plaine, mais sous la pluie cette fois ? ou de nuit.
etc etc etc.

Au final les zones ne devront pas forcément être immense.
La world map du 7 c'est pas non plus immense. Par contre, elle donne accès à des zones qui elles sont bien plus intéressante à développer que la world map.

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
16 août 2019 à 16:21:20

Il y a pas mal de trucs qui ne vont pas avec la world map de FF7 si on veut une approche "réaliste" comme ils ont l'air de le faire...
Déjà il n'y a absolument aucune route, en plus d'avoir le seul chemin disponible en quittant Midgar être bloqué par un putain de serpent géant, tout cela avec des PNJ qui te disent être aller à Midgar ou d'autres endroits sans jamais faire références aux monstres et j'en passe et des meilleurs.

Là où je veux en venir c'est que s'ils prennent une direction en open world ou grandes zones limitées, il y aura de toute évidence un gros travail de fond à faire pour rendre le monde cohérent et vivant, un vrai world building digne d'un jeu de cette génération et non un truc fait à la va vite qui fonctionnait sur PS1 si on ne réfléchissait pas trop.

Message édité le 16 août 2019 à 16:24:23 par LouisCyphre
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2019 à 16:23:14

Dois aussi rappeler une énième fois que le projet embarque, Nomura, Kitase, Nojima et Uematsu.... voir Sakaguchi vue qu'ils traînent toujours ensemble.

N'abuse pas Sakaguchi en a plus rien à foutre des FF, à part les royalties je penses pas qu'il s'approche d'un quelconque projet FF.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment