CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est bien parti pour être la plus grosse arnaque de ces dernière années !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
16 août 2019 à 17:16:22

Le 16 août 2019 à 15:47:57 Cloud_Slash a écrit :

Le 16 août 2019 à 15:14:42 Maitre-Riku a écrit :
Je ne sais pas si Kitase et Nomura regrettent d'avoir enclenché la machine FFVIIIR mais aucuns d'entre eux ne voulaient réaliser ce projet à la base, donc bon...

Les villes de FFXII sont vraiment bien (en plus d'avoir été plutôt en avance sur son temps, je trouve) mais les zones en dehors, c'était encore plus vide qu'FFXV (oui, c'était sur PS2 toussa mais je peux dire la même chose sur KHIII qui est sorti bien après FFXV en étant multi-zones aussi).

Pas plus vide non.
Les zones sont vivantes rien que par la présence d'ennemis sur la carte en temps réels. Rien que ça. Sans parler du bestiaire.
Et surtout, elles sont pas trop grande (sauf exception qui rendez l'exploration un peu lourde) et diversifiées.

Dans le cas d'FF7R, la diversité serait également là.
La plaine de Midgar à la ferme chocobo.
La grotte avec l'entrée gardé par le Serpent.
Les montagnes.
Le désert.
Le canyon.
Une nouvelle plaine, mais sous la pluie cette fois ? ou de nuit.
etc etc etc.

Au final les zones ne devront pas forcément être immense.
La world map du 7 c'est pas non plus immense. Par contre, elle donne accès à des zones qui elles sont bien plus intéressante à développer que la world map.

Dans FFXV aussi les mobs sont sur la map en temps réels+d'autres qui peuvent arriver par surprise dépendamment de l’environnement qui change aussi en temps réels via un système dynamique jour-nuit/climat (les soldats magiteks/les types de taoties peuvent arriver par surprise à tout moment, même en s'invitant dans un combat déjà engagé/les espèces de crapauds arrivent les jours de pluies/les deamons ne sortent qu'une fois la nuit tombée). Le placement des mobs est un poil plus crédible aussi: il ne se ballade pas aléatoirement en solo mais restent généralement en troupeau près de leur habitat naturel.

Par contre, je suis d'accord sur la taille. C'est l'un des atouts du multi-zones car tu peux tricher sur les échelles pour rendre le tout plus compacte (d'où l'illusion du "moins vide"). Par contre, on perd un petit peu en crédibilité et en immersion, selon moi. Ça qui ne me dérange pas tant que ça mais ce n'est pas vers ce vers quoi semble vouloir tendre SE.

La World Map de FFVII PS1 n'est effectivement pas si énorme que ça mais selon cette logique, Midgar ne prendrait pas la place d'un jeu complet tenant 2 BR sur le remake. Les dévs affirment vouloir revoir tout les aspects du jeu de base à la hausse en voulant tirer pleinement parti des nouvelles technologies donc selon cette logique on peut s'attendre à ce que les zones seront elles aussi étendus/étoffés (peut-être pas au niveau de Midgar cela dit. Lui, je pense qu'il a reçût un "traitement 4 étoiles" car c'est un lieu hautement populaire chez les fans et plein de potentiels.

Message édité le 16 août 2019 à 17:18:25 par Maitre-Riku
gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
16 août 2019 à 17:16:22

Le 16 août 2019 à 15:27:00 Mariokart3 a écrit :
Les plaines moches et vides à la FFXV

:rire:

"Vides" :rire:

"moches" :rire2:

Ah là là :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2019 à 17:20:14

Emmenez un respirateur à Gael meskine.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
16 août 2019 à 17:23:24

Le 16 août 2019 à 17:16:22 gael-42 a écrit :

Le 16 août 2019 à 15:27:00 Mariokart3 a écrit :
Les plaines moches et vides à la FFXV

:rire:

"Vides" :rire:

"moches" :rire2:

Ah là là :honte:

Tu trouves ça beau toi pour un OW ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565968963-ffxv-3-2-jpg-1400x0-q85.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2019 à 17:24:01

Le 16 août 2019 à 17:23:24 Mariokart3 a écrit :

Le 16 août 2019 à 17:16:22 gael-42 a écrit :

Le 16 août 2019 à 15:27:00 Mariokart3 a écrit :
Les plaines moches et vides à la FFXV

:rire:

"Vides" :rire:

"moches" :rire2:

Ah là là :honte:

Tu trouves ça beau toi pour un OW ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565968963-ffxv-3-2-jpg-1400x0-q85.jpg

Tu sais très bien qu'il va te dire que oui :hum:

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
16 août 2019 à 21:45:11

Le 16 août 2019 à 17:24:01 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 16 août 2019 à 17:23:24 Mariokart3 a écrit :

Le 16 août 2019 à 17:16:22 gael-42 a écrit :

Le 16 août 2019 à 15:27:00 Mariokart3 a écrit :
Les plaines moches et vides à la FFXV

:rire:

"Vides" :rire:

"moches" :rire2:

Ah là là :honte:

Tu trouves ça beau toi pour un OW ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565968963-ffxv-3-2-jpg-1400x0-q85.jpg

Tu sais très bien qu'il va te dire que oui :hum:

En fait, je ne regarde même pas et ne répond même pas parce que ça n'en vaut absolument pas la peine.

De ce fait, répondre "oui" ne peut pas s'insérer dans tout ça.

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
16 août 2019 à 21:49:29

Le 16 août 2019 à 16:21:20 LouisCyphre a écrit :
Il y a pas mal de trucs qui ne vont pas avec la world map de FF7 si on veut une approche "réaliste" comme ils ont l'air de le faire...
Déjà il n'y a absolument aucune route, en plus d'avoir le seul chemin disponible en quittant Midgar être bloqué par un putain de serpent géant, tout cela avec des PNJ qui te disent être aller à Midgar ou d'autres endroits sans jamais faire références aux monstres et j'en passe et des meilleurs.

Là où je veux en venir c'est que s'ils prennent une direction en open world ou grandes zones limitées, il y aura de toute évidence un gros travail de fond à faire pour rendre le monde cohérent et vivant, un vrai world building digne d'un jeu de cette génération et non un truc fait à la va vite qui fonctionnait sur PS1 si on ne réfléchissait pas trop.

C'est une remarque intéressante :)

Comme nous contrôlons un groupe clandestin, on pourrait supposer qu'il existe des routes (entre Junon et Midgard par exemple) mais que celles-ci sont sous surveillance par la Shinra, ce qui nous obligerait à passer par des chemins annexes bien plus compliqué ?

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 53
16 août 2019 à 23:05:12

Le 16 août 2019 à 17:16:22 Maitre-Riku a écrit :

Le 16 août 2019 à 15:47:57 Cloud_Slash a écrit :

Le 16 août 2019 à 15:14:42 Maitre-Riku a écrit :
Je ne sais pas si Kitase et Nomura regrettent d'avoir enclenché la machine FFVIIIR mais aucuns d'entre eux ne voulaient réaliser ce projet à la base, donc bon...

Les villes de FFXII sont vraiment bien (en plus d'avoir été plutôt en avance sur son temps, je trouve) mais les zones en dehors, c'était encore plus vide qu'FFXV (oui, c'était sur PS2 toussa mais je peux dire la même chose sur KHIII qui est sorti bien après FFXV en étant multi-zones aussi).

Pas plus vide non.
Les zones sont vivantes rien que par la présence d'ennemis sur la carte en temps réels. Rien que ça. Sans parler du bestiaire.
Et surtout, elles sont pas trop grande (sauf exception qui rendez l'exploration un peu lourde) et diversifiées.

Dans le cas d'FF7R, la diversité serait également là.
La plaine de Midgar à la ferme chocobo.
La grotte avec l'entrée gardé par le Serpent.
Les montagnes.
Le désert.
Le canyon.
Une nouvelle plaine, mais sous la pluie cette fois ? ou de nuit.
etc etc etc.

Au final les zones ne devront pas forcément être immense.
La world map du 7 c'est pas non plus immense. Par contre, elle donne accès à des zones qui elles sont bien plus intéressante à développer que la world map.

Dans FFXV aussi les mobs sont sur la map en temps réels+d'autres qui peuvent arriver par surprise dépendamment de l’environnement qui change aussi en temps réels via un système dynamique jour-nuit/climat (les soldats magiteks/les types de taoties peuvent arriver par surprise à tout moment, même en s'invitant dans un combat déjà engagé/les espèces de crapauds arrivent les jours de pluies/les deamons ne sortent qu'une fois la nuit tombée). Le placement des mobs est un poil plus crédible aussi: il ne se ballade pas aléatoirement en solo mais restent généralement en troupeau près de leur habitat naturel.

Par contre, je suis d'accord sur la taille. C'est l'un des atouts du multi-zones car tu peux tricher sur les échelles pour rendre le tout plus compacte (d'où l'illusion du "moins vide"). Par contre, on perd un petit peu en crédibilité et en immersion, selon moi. Ça qui ne me dérange pas tant que ça mais ce n'est pas vers ce vers quoi semble vouloir tendre SE.

La World Map de FFVII PS1 n'est effectivement pas si énorme que ça mais selon cette logique, Midgar ne prendrait pas la place d'un jeu complet tenant 2 BR sur le remake. Les dévs affirment vouloir revoir tout les aspects du jeu de base à la hausse en voulant tirer pleinement parti des nouvelles technologies donc selon cette logique on peut s'attendre à ce que les zones seront elles aussi étendus/étoffés (peut-être pas au niveau de Midgar cela dit. Lui, je pense qu'il a reçût un "traitement 4 étoiles" car c'est un lieu hautement populaire chez les fans et plein de potentiels.

On est d'accord.
Mais je vois plus les interzonnes comme des interzones justement.
Ne pas perdre de temps sur ces zones, mais plus sur ce que FF7 a apporté comme zone de jeu qui était plus poussé que la world map, qui n'est pas l'argument principal de FF7 original.
Et justement, ce qu'ils ont fait pour Midgar appuie sur ce point. Ne pas "s'emmerder" à développer une map monde (que ce soit à la FFXV ou XII) et s'attarder sur le développement des villes/villages/emplacement mythique du jeu.

Le 16 août 2019 à 21:49:29 Bobystoukette a écrit :

Le 16 août 2019 à 16:21:20 LouisCyphre a écrit :
Il y a pas mal de trucs qui ne vont pas avec la world map de FF7 si on veut une approche "réaliste" comme ils ont l'air de le faire...
Déjà il n'y a absolument aucune route, en plus d'avoir le seul chemin disponible en quittant Midgar être bloqué par un putain de serpent géant, tout cela avec des PNJ qui te disent être aller à Midgar ou d'autres endroits sans jamais faire références aux monstres et j'en passe et des meilleurs.

Là où je veux en venir c'est que s'ils prennent une direction en open world ou grandes zones limitées, il y aura de toute évidence un gros travail de fond à faire pour rendre le monde cohérent et vivant, un vrai world building digne d'un jeu de cette génération et non un truc fait à la va vite qui fonctionnait sur PS1 si on ne réfléchissait pas trop.

C'est une remarque intéressante :)

Comme nous contrôlons un groupe clandestin, on pourrait supposer qu'il existe des routes (entre Junon et Midgard par exemple) mais que celles-ci sont sous surveillance par la Shinra, ce qui nous obligerait à passer par des chemins annexes bien plus compliqué ?

Excellente idée.
Tout en accentuant l'aspect en fuite de Midgar.

-----

Gael toujours là pour juste réagir à des coms FFXV en zappant simplement et bêtement le sujet principal. :hap:

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
16 août 2019 à 23:05:46

Le 16 août 2019 à 21:49:29 Bobystoukette a écrit :

Le 16 août 2019 à 16:21:20 LouisCyphre a écrit :
Il y a pas mal de trucs qui ne vont pas avec la world map de FF7 si on veut une approche "réaliste" comme ils ont l'air de le faire...
Déjà il n'y a absolument aucune route, en plus d'avoir le seul chemin disponible en quittant Midgar être bloqué par un putain de serpent géant, tout cela avec des PNJ qui te disent être aller à Midgar ou d'autres endroits sans jamais faire références aux monstres et j'en passe et des meilleurs.

Là où je veux en venir c'est que s'ils prennent une direction en open world ou grandes zones limitées, il y aura de toute évidence un gros travail de fond à faire pour rendre le monde cohérent et vivant, un vrai world building digne d'un jeu de cette génération et non un truc fait à la va vite qui fonctionnait sur PS1 si on ne réfléchissait pas trop.

C'est une remarque intéressante :)

Comme nous contrôlons un groupe clandestin, on pourrait supposer qu'il existe des routes (entre Junon et Midgard par exemple) mais que celles-ci sont sous surveillance par la Shinra, ce qui nous obligerait à passer par des chemins annexes bien plus compliqué ?

Marrant, ça me rappelle un peu l'intrusion dans les locaux de la Shinra, avec le choix "passer discrètement par les escaliers mais c'est loooooong" ou le choix "foncer dans le tas". Genre, on prend la route annexe tortueuse mais discrète ou on prend la route directe mais ça signifie des combats à foison.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
16 août 2019 à 23:38:29

Le 16 août 2019 à 23:05:12 Cloud_Slash a écrit :
Gael toujours là pour juste réagir à des coms FFXV en zappant simplement et bêtement le sujet principal. :hap:

Dommage que ça soit faux.

Aussi, pourquoi ne parles-tu pas de ceux qui sont "toujours à lancer des piques idiotes à la moindre occasion sur FF XV alors que c'est pas le sujet" ? Bizarre, ça........... Pas surprenant pour un sou, cela dit. :siffle:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 53
17 août 2019 à 13:55:17

Le 16 août 2019 à 23:38:29 gael-42 a écrit :

Le 16 août 2019 à 23:05:12 Cloud_Slash a écrit :
Gael toujours là pour juste réagir à des coms FFXV en zappant simplement et bêtement le sujet principal. :hap:

Dommage que ça soit faux.

Aussi, pourquoi ne parles-tu pas de ceux qui sont "toujours à lancer des piques idiotes à la moindre occasion sur FF XV alors que c'est pas le sujet" ? Bizarre, ça........... Pas surprenant pour un sou, cela dit. :siffle:

Parce que bien souvent c'est repris dans un commentaire qui parle du sujet.

Pas juste un poste qui y répond. Mais pas surprenant pour un sou ta remarque cela dit :hap:

supergonzalez supergonzalez
MP
Niveau 35
19 août 2019 à 18:21:52

De toute façon le gros problème c'est que même si les devs font un travail colossal d'une grande qualité, quoique ils décident de faire il y aura toujours des gens pour en redire. Pourquoi ? Parce que FF7 est un jeu qui suscite beaucoup de nostalgie et donc forcément beaucoup d'attentes et d'espoir, et donc de la déception.
Soit :
-Le jeu est nul, ils ont fait une mappemonde vide en dehors de Midgar il faut beaucoup de temps pour se rendre dans chaque zone au début car on a pas débloqué le Tiny Bronco/le Hautvent. Y'a aucune nouveauté et c'est la même chose que le jeu original.
Soit:
-Le jeu est nul, ils ont changé pas mal de trucs et je ne retrouve pas le même plaisir de jouer au remake qu'à l'original. J'aurai voulu que ce soit comme l'original et je n'aime pas les nouvelles intrigues et les quêtes secondaires.

Donc j'annonce: Le jeu va diviser, beaucoup diviser.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
19 août 2019 à 18:56:50

Rien que le format épisodique va diviser à mort.
1 semaine après sa sortie combien que les nouveaux joueurs et les fans qui ont la quarantaine vont gueuler et baisser les notes joueurs car en achetant FF7R ils pensaient avoir le jeu comme en 1997 qui va de Midgar jusqu'au Cratère Nord ? :hap:

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
19 août 2019 à 18:57:24

Le 19 août 2019 à 18:21:52 supergonzalez a écrit :
Donc j'annonce: Le jeu va diviser, beaucoup diviser.

Ça n'a rien d'une surprise.
C'est le même cirque à chaque jeu.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 19:13:18

Le 19 août 2019 à 18:57:24 gael-42 a écrit :

Le 19 août 2019 à 18:21:52 supergonzalez a écrit :
Donc j'annonce: Le jeu va diviser, beaucoup diviser.

Ça n'a rien d'une surprise.
C'est le même cirque à chaque jeu.

Je pense que là on va quand même atteindre un extrême.

supergonzalez supergonzalez
MP
Niveau 35
19 août 2019 à 19:26:16

Le 19 août 2019 à 19:13:18 Ilianoa a écrit :

Le 19 août 2019 à 18:57:24 gael-42 a écrit :

Le 19 août 2019 à 18:21:52 supergonzalez a écrit :
Donc j'annonce: Le jeu va diviser, beaucoup diviser.

Ça n'a rien d'une surprise.
C'est le même cirque à chaque jeu.

Je pense que là on va quand même atteindre un extrême.

C'est pour ça que je le dis. C'est vrai que beaucoup de jeux divisent, c'est normal. Mais en ce qui concerne FF7R, on va effectivement atteindre un extrême

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2019 à 19:46:34

Le 19 août 2019 à 18:56:50 Mariokart3 a écrit :
Rien que le format épisodique va diviser à mort.
1 semaine après sa sortie combien que les nouveaux joueurs et les fans qui ont la quarantaine vont gueuler et baisser les notes joueurs car en achetant FF7R ils pensaient avoir le jeu comme en 1997 qui va de Midgar jusqu'au Cratère Nord ? :hap:

Pour ça que je pense que SE devrait modifier le nom du jeu style FFVII R partie 1 ou épisode Midgard un truc du genre.

Histoire que des le titre tu sois prévenu que non l'histoire n'est pas en entière.

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
19 août 2019 à 20:24:27

Sur le descriptif du jeu (PS4) c'est explicitement indiqué que le jeu sera en format épisodique.

Si après les gens ne savent pas lire les petites lignes...

Message édité le 19 août 2019 à 20:24:53 par Bobystoukette
gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
19 août 2019 à 21:07:09

Le 19 août 2019 à 19:13:18 Ilianoa a écrit :

Le 19 août 2019 à 18:57:24 gael-42 a écrit :

Le 19 août 2019 à 18:21:52 supergonzalez a écrit :
Donc j'annonce: Le jeu va diviser, beaucoup diviser.

Ça n'a rien d'une surprise.
C'est le même cirque à chaque jeu.

Je pense que là on va quand même atteindre un extrême.

Si tu veux.
Moi, je ne le pense pas. En fait, je trouve que ça fait déjà longtemps qu'on "atteint des extrêmes", avec des réactions exagérées, outrées, de mauvaise foi, partagées en masse, etc.
Et même pas uniquement au niveau des jeux vidéos.

Le 19 août 2019 à 19:46:34 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

je pense que SE devrait modifier le nom du jeu style FFVII R partie 1 ou épisode Midgard un truc du genre.

Histoire que des le titre tu sois prévenu que non l'histoire n'est pas en entière.

Complètement.
Enfin, ajouter un sous-titre, je sais pas... Mais mieux communiquer sur cet aspect, oui, clairement.

Le 19 août 2019 à 20:24:27 Bobystoukette a écrit :
Sur le descriptif du jeu (PS4) c'est explicitement indiqué que le jeu sera en format épisodique.

Si après les gens ne savent pas lire les petites lignes...

Certes.
N'empêche que ce petit détail n'est indiqué nulle part dans les bandes-annonces. C'est ça que je trouve gonflé, perso. Parce que pour écrire des trucs à la fin des bandes-annonces du style "sortie tel jour", "précommandez dès maintenant !!!!", "sortie sur telle console", "encore en développement", ça y va... Mais indiquer dans la foulée que "c'est seulement le premier jeu", là, que dalle.
Je pense vraiment qu'au prochain trailer, il faut qu'ils expliquent clairement sous forme de texte à la fin (au milieu des autres infos de base).
Bien sûr, ça ne veut pas dire que tout le monde lira ce qui est écrit à la fin du trailer mais n'empêche que là, on pourra dire que l'info a bien été donné lisiblement.
Je trouve qu'il y a une différence entre une info donnée en descriptif et une info donnée dans un trailer : a priori, le trailer va toucher bien plus de monde.

Message édité le 19 août 2019 à 21:08:57 par gael-42
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 22:07:09

Le 19 août 2019 à 19:46:34 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 19 août 2019 à 18:56:50 Mariokart3 a écrit :
Rien que le format épisodique va diviser à mort.
1 semaine après sa sortie combien que les nouveaux joueurs et les fans qui ont la quarantaine vont gueuler et baisser les notes joueurs car en achetant FF7R ils pensaient avoir le jeu comme en 1997 qui va de Midgar jusqu'au Cratère Nord ? :hap:

Pour ça que je pense que SE devrait modifier le nom du jeu style FFVII R partie 1 ou épisode Midgard un truc du genre.

Histoire que des le titre tu sois prévenu que non l'histoire n'est pas en entière.

Ça c'est très pertinent comme idée, en l'état beaucoup vont se faire avoir....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment