CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est bien parti pour être la plus grosse arnaque de ces dernière années !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
21 août 2019 à 20:40:24

Le 19 août 2019 à 22:07:09 Ilianoa a écrit :

Le 19 août 2019 à 19:46:34 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 19 août 2019 à 18:56:50 Mariokart3 a écrit :
Rien que le format épisodique va diviser à mort.
1 semaine après sa sortie combien que les nouveaux joueurs et les fans qui ont la quarantaine vont gueuler et baisser les notes joueurs car en achetant FF7R ils pensaient avoir le jeu comme en 1997 qui va de Midgar jusqu'au Cratère Nord ? :hap:

Pour ça que je pense que SE devrait modifier le nom du jeu style FFVII R partie 1 ou épisode Midgard un truc du genre.

Histoire que des le titre tu sois prévenu que non l'histoire n'est pas en entière.

Ça c'est très pertinent comme idée, en l'état beaucoup vont se faire avoir....

Ils peuvent encore changer le titre d'ici la sortie.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 09:06:50

Le 21 août 2019 à 20:40:24 Kelkincomca a écrit :

Le 19 août 2019 à 22:07:09 Ilianoa a écrit :

Le 19 août 2019 à 19:46:34 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 19 août 2019 à 18:56:50 Mariokart3 a écrit :
Rien que le format épisodique va diviser à mort.
1 semaine après sa sortie combien que les nouveaux joueurs et les fans qui ont la quarantaine vont gueuler et baisser les notes joueurs car en achetant FF7R ils pensaient avoir le jeu comme en 1997 qui va de Midgar jusqu'au Cratère Nord ? :hap:

Pour ça que je pense que SE devrait modifier le nom du jeu style FFVII R partie 1 ou épisode Midgard un truc du genre.

Histoire que des le titre tu sois prévenu que non l'histoire n'est pas en entière.

Ça c'est très pertinent comme idée, en l'état beaucoup vont se faire avoir....

Ils peuvent encore changer le titre d'ici la sortie.

Ils peuvent oui, mais je doute qu'ils le fassent....

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
22 août 2019 à 18:41:44

Le 22 août 2019 à 09:06:50 Ilianoa a écrit :

Le 21 août 2019 à 20:40:24 Kelkincomca a écrit :

Le 19 août 2019 à 22:07:09 Ilianoa a écrit :

Le 19 août 2019 à 19:46:34 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 19 août 2019 à 18:56:50 Mariokart3 a écrit :
Rien que le format épisodique va diviser à mort.
1 semaine après sa sortie combien que les nouveaux joueurs et les fans qui ont la quarantaine vont gueuler et baisser les notes joueurs car en achetant FF7R ils pensaient avoir le jeu comme en 1997 qui va de Midgar jusqu'au Cratère Nord ? :hap:

Pour ça que je pense que SE devrait modifier le nom du jeu style FFVII R partie 1 ou épisode Midgard un truc du genre.

Histoire que des le titre tu sois prévenu que non l'histoire n'est pas en entière.

Ça c'est très pertinent comme idée, en l'état beaucoup vont se faire avoir....

Ils peuvent encore changer le titre d'ici la sortie.

Ils peuvent oui, mais je doute qu'ils le fassent....

Pareil mais ça serait mieux pour ceux qui savent pas que ce FF-ci compte prendre la partie Midgard et pas le reste :(

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
22 août 2019 à 19:13:36

On va bien rigoler à la sortie si le nom reste inchangé.
Certains fans et surtout le grand public vont tomber de très haut en voyant qu'ils pourront pas sortir de la ville
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/4/1566476556-zidane8.jpg

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
22 août 2019 à 19:43:31

Même si je suis pour un changement de nom aussi (ou ne serait-ce qu'un sous-titre ou un autre truc dans le genre), je les vois mal faire ça. S'ils devaient le faire, il fallait le faire durant le re-reveal d'il y a quelques mois.
Je suis peut-être mauvaise langue mais quelque chose me dit qu'ils même font exprès de ne pas préciser dans le titre que ce remake est une série de jeux.

adonator adonator
MP
Niveau 11
23 août 2019 à 15:22:17

Le 22 août 2019 à 19:43:31 Maitre-Riku a écrit :

Même si je suis pour un changement de nom aussi (ou ne serait-ce qu'un sous-titre ou un autre truc dans le genre), je les vois mal faire ça. S'ils devaient le faire, il fallait le faire durant le re-reveal d'il y a quelques mois.
Je suis peut-être mauvaise langue mais quelque chose me dit qu'ils même font exprès de ne pas préciser dans le titre que ce remake est une série de jeux.

En même temps ils ont pas tort. S'ils disent que ce sera un épisode les gens n'auront que l'embarras du choix pour les raccourcis faciles:

- la trilogie XIII: ils la font à l'arrache, juste pour vendre
- l'arlésienne Versus/XV: ils savent pas où ils vont ni ce qu'ils veulent
- la série KH (dans le sens "mindfuck scénaristique qui part dans tous les sens")
- un DLC vendu au prix d'un jeu, autrement dit une arnaque

Comme pub pour un remake d'un des 10 jeux les plus connus et les plus importants du jeu vidéo on a connu mieux :gni:

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
23 août 2019 à 16:41:49

A la limite ils auraient au moins pu virer le "Remake" du titre. Ils le vendent comme un FF principal à part entière mais au final ça ne fait que le raccrocher à l'original. Quant aux suites, un simple FFVII-2 / FFVII-3 / (...) me choquerait pas.

eangelus80 eangelus80
MP
Niveau 8
23 août 2019 à 23:13:30

Le 23 août 2019 à 16:41:49 Valderbooben a écrit :
A la limite ils auraient au moins pu virer le "Remake" du titre. Ils le vendent comme un FF principal à part entière mais au final ça ne fait que le raccrocher à l'original. Quant aux suites, un simple FFVII-2 / FFVII-3 / (...) me choquerait pas.

Rien à voir avec un FFVII-2 là vous partez en vrille les mecs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2019 à 12:04:39

Final fantasy remake 2.8 final mix :bave:

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
24 août 2019 à 12:34:07

FFVII Remake Part 1
FFVII Remake Episode 1

Simple et efficace quoi :(

Avec le titre actuelle ca devrait être acheter le jeu et recevoir le reste en mise à jour gratuite. Y a vraiment une part de foutage de gueule dans la dénomination actuelle :(

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
24 août 2019 à 16:47:28

Le 23 août 2019 à 23:13:30 eangelus80 a écrit :

Rien à voir avec un FFVII-2 là vous partez en vrille les mecs...

En quoi ? Je ne dis pas que ce sera la suite du FFVII de 1997 mais de celui de 2020.

Le 24 août 2019 à 12:34:07 Jona1995 a écrit :

FFVII Remake Part 1
FFVII Remake Episode 1

Simple et efficace quoi :(

Avec le titre actuelle ca devrait être acheter le jeu et recevoir le reste en mise à jour gratuite. Y a vraiment une part de foutage de gueule dans la dénomination actuelle :(

Ba ça sous-entend que le jeu qui va sortir est le remake de FFVII alors que c'est l'ensemble de la nouvelle saga FFVII qui devrait être considéré comme tel. Après j'aime pas les titres à rallonge, c'est pour ça que je préférerais qu'ils virent simplement le remake du titre. Puis on n'est pas totalement couillon pour qu'ils aient besoin de préciser dans le titre qu'il s'agit bien du remake et non de l'original. :noel:

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 17:27:55

Tout est prétexte à la râlerie :sarcastic:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
24 août 2019 à 20:35:32

Le 24 août 2019 à 17:27:55 Bobystoukette a écrit :
Tout est prétexte à la râlerie :sarcastic:

La râlerie, c'est bon pour la santé :content:

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
24 août 2019 à 20:49:13

Le 24 août 2019 à 16:47:28 Valderbooben a écrit :

Le 23 août 2019 à 23:13:30 eangelus80 a écrit :

Rien à voir avec un FFVII-2 là vous partez en vrille les mecs...

En quoi ? Je ne dis pas que ce sera la suite du FFVII de 1997 mais de celui de 2020.

Le 24 août 2019 à 12:34:07 Jona1995 a écrit :

FFVII Remake Part 1
FFVII Remake Episode 1

Simple et efficace quoi :(

Avec le titre actuelle ca devrait être acheter le jeu et recevoir le reste en mise à jour gratuite. Y a vraiment une part de foutage de gueule dans la dénomination actuelle :(

Ba ça sous-entend que le jeu qui va sortir est le remake de FFVII alors que c'est l'ensemble de la nouvelle saga FFVII qui devrait être considéré comme tel. Après j'aime pas les titres à rallonge, c'est pour ça que je préférerais qu'ils virent simplement le remake du titre. Puis on n'est pas totalement couillon pour qu'ils aient besoin de préciser dans le titre qu'il s'agit bien du remake et non de l'original. :noel:

Ah mais clair jsuis pas fan non plus :noel: mais jtassure qu'il y en a des assez couillons :rire:

Après le "remake" jpense ils ont pas le choix, ils sont obligés de différencier de l'original je suppose :( mais après ce titre semble promettre ff7 en entier ce qui n'est pas le cas :hap:

Reste loption du titre a rallonge mais c'est pas sexy :noel: jsuis sur qu'ils ont du en debattre des jours chez square :noel:

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 20:54:59

Perso je me suis fait avoir quand j'ai acheté fantasy 8, j'ai cru que c'était la suite de final fantasy 7, remboursé !! :nah:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
24 août 2019 à 23:13:56

Le 24 août 2019 à 20:54:59 Bobystoukette a écrit :
Perso je me suis fait avoir quand j'ai acheté fantasy 8, j'ai cru que c'était la suite de final fantasy 7, remboursé !! :nah:

Non mais par contre, le fait que la com n'est pas très claire sur le fait que Final Fantasy VII Remake s'étendra sur plusieurs jeux et non un seul, c'est un vrai soucis. Au niveau du grand public, je parle.

Je continue d'affirmer qu'il faudrait minimum qu'ils l'indiquent à la fin des prochains trailers.

C'est pas une question de râler pour râler. Puis bon, c'est aussi un peu pour leur bien...

Message édité le 24 août 2019 à 23:14:21 par Gael42
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
25 août 2019 à 11:11:44

Le titre "FF VII Remake" est un peu simplet, mais je pense que c'est juste pour souligner le fait que "Vous vouliez LE remake ? Il est là !".

Quant au fait de pas préciser que ça soit la partie 1, je pense que c'est pour éviter le plus possible la mauvaise image que pourrait avoir le jeu rien qu'en lisant le titre. Certains pensent toujours que ça sera un jeu façon Telltale juste en lisant le mot "épisode".

D'un coté,comme beaucoup, je pense que Square aurait dû ajouter un Part 1/Episode 1 dans le titre, pour être clair dés le début.

Mais ! Pour ce qui est du fait que ça "piégerait" le grand public, au bout d'un moment on peut pas le défendre tout le temps non plus.
Qu'il y ait beaucoup de personne qui achètent sans suivre l'actualité, c'est une chose que je veux bien concevoir. Mais un jeu day one, ça a pas le prix d'une place de ciné, ça coûte 70 balles, c'est pas rien. J'espère quand même qu'en 2019, avec des prix pareils les gens se renseignent un minimum avant d'acheter, que ça soit pour du FF ou autre chose.
C'est comme si le fan de FF VII achetait Crisis Core parce qu'il y a FF VII dans le titre, mais qu'il allait se plaindre après parce que "Bah j'aime pas y a qu'un seul personnage jouable et c'est de l'A-RPG, c'est pas ce que j'attendais, je regrette de l'avoir acheté" alors que c'est la base du jeu.

'fin bref. Je suis pour que Square ajoute une mention à son titre, ou alors qu'ils mettent un message assez gros dans leurs trailers, pour une question de clarté sur leur produit.
Après, ça fait 4 ans que tous les articles sur le jeu mentionnent le coté épisodique et ça va continuer comme ça. Et juste pour une question principe, un jeu à 70 balles, t'achètes pas ça à l'aveuglette. Donc ça me paraîtrait un peu gros aussi que quelqu'un fasse un découverte seulement en mars une fois le jeu acheté et fini avec les crédits sous les yeux.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 août 2019 à 11:48:39

Le 25 août 2019 à 11:11:44 Mega-Rems a écrit :
Le titre "FF VII Remake" est un peu simplet, mais je pense que c'est juste pour souligner le fait que "Vous vouliez LE remake ? Il est là !".

Quant au fait de pas préciser que ça soit la partie 1, je pense que c'est pour éviter le plus possible la mauvaise image que pourrait avoir le jeu rien qu'en lisant le titre. Certains pensent toujours que ça sera un jeu façon Telltale juste en lisant le mot "épisode".

Je pense aussi.

Mais le problème, c'est que ça ne fait que retarde l'inévitable. Des gens vont faire la comparaison, forcément.

C'est juste que ça risque d'arriver en masse à la sortie du jeu, quand ces mêmes gens découvriront seulement à ce moment-là ce qu'il en est.

Il me semble qu'être plus clair sur les plusieurs parties le plus tôt possible va limiter la casse. Des gens vont râler sur le moment puis passer à autre chose le temps que le jeu sorte (ou pas, pour certains).

Mais ! Pour ce qui est du fait que ça "piégerait" le grand public, au bout d'un moment on peut pas le défendre tout le temps non plus.
Qu'il y ait beaucoup de personne qui achètent sans suivre l'actualité, c'est une chose que je veux bien concevoir. Mais un jeu day one, ça a pas le prix d'une place de ciné, ça coûte 70 balles, c'est pas rien. J'espère quand même qu'en 2019, avec des prix pareils les gens se renseignent un minimum avant d'acheter, que ça soit pour du FF ou autre chose.

Tout à fait d'accord avec ça.

En fait, faut juste de l'équilibre : Square se montre plus clair, le public se renseigne un minimum de son coté.

Parce que c'est clair que si genre, Square se met à bien parler du format épisode à la fin des trailers et que t'as des gens qui râlent Day One en découvrant ce fait et en rétorquant : "Ouais, j'ai vu les trailers mais PERSONNE lit les trucs écrits à la fin !!!" ... Clairement, je ne défendrais pas ces gens-là.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 12:55:20

Qui achète ses jeux neufs 70€ aujourd'hui ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 août 2019 à 16:49:56

Le 25 août 2019 à 12:55:20 Ilianoa a écrit :
Qui achète ses jeux neufs 70€ aujourd'hui ?

Ça ne change rien au propos et il y a des gens qui achètent.

De la même manière qu'il y a des gens qui ne cherchent pas forcément à avoir le jeu en leur possession avant la date de sortie officielle, par exemple.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment