CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 30fps, c'est une blague ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
sushiwasabi999 sushiwasabi999
MP
Niveau 5
22 juin 2019 à 05:12:41

bon sang c'est dégeulasse le 30fps

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 30
22 juin 2019 à 05:37:29

Si c'était un nouveau jeu , je me dirais tant pis , mais la c'est un remake donc ça reste un jeu qui date de presque 20 ans donc oui on a le droit de raler , le but de ce jeu est de ressortir dans de nouvelle textures , feature , c'est pas comme si les mecs devait refaire le jeu ( je sais qu'ils avaient pas tout les codes du jeu mais quand même )

C'est comme les remaster , on est en droit d'avoir du 60 fps ,car c'est but d'un remaster aussi

free-egg1012 free-egg1012
MP
Niveau 8
22 juin 2019 à 06:17:45

Le 21 juin 2019 à 21:50:12 Greninja a écrit :
Je suis ultra hype pour ce jeu mais 30FPS c'est du foutage de gueule.

30 FPS c'est tout simplement injouable, quelque soit le type de jeu.

n'importe quoi :rire: :rire:

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 07:40:57

Les réactions du genre :

On peut y jouer, c’est l’essentiel non ?

C’est affligeant. :sarcastic:

On peut écouter la même chanson sur le poste de radio à Mamie dans sa cuisine et sur un système audio haut de gamme quadriphonique avec 4 superbes colonnes Davis autour de soi.
On peut regarder le même film sur son ordinateur portable dans le train ou au cinéma avec écran géant et enceintes de partout dans la salle.
On peut jouer au Final Fantasy VII d’il y a 20 ans sur la première PlayStation en 480p 30 fps avec modéles 3D simplistes et cubiques et crénelage à gogo plutôt que de rejouer au remake à venir, aussi.

Mais c’est pas le même confort.
Et quand on est habitué au confort d’un standard visuel et sonore actuel, on n’a pas envie de revenir en arrière, baisser en résolution et en framerate et jouer sur une petite télé cathodique avec son minable petit haut-parleur.
En particulier quand on a mis le prix pour ce qui se fait de mieux et parce que les 30 fps, c’est pas juste un bug, c’est un choix délibéré et calamiteux de développeurs débiles qui ne comprennent pas qu’un jeu de course en 2019 ça doit afficher 60 fps pour être dans les standards et ne pas provoquer de trouble visuel inconfortable à cause du downgrade.

Donc vous pourrez vérifier sur internet, pour quasiment tous les jeux vous aurez des gens qui s’assureront qu’il est bien en 60 fps parce que ce confort est essentiel pour eux et qu’ils sont prêts à y renoncer si le framerate n’est pas dans le standard actuel.
C’est important pour nous, on n’a pas que ça à foutre de perdre notre temps à se flinguer les yeux sur des jeux optimisés avec le trou de balle.

Pour moi, à moins que Beenox sorte un patch avec un mode Performance 60 fps, je viens de perdre 60 € dans ce CTR et j’ai plusieurs Go à libérer sur le disque dur de ma console. :malade:

seb] seb]
MP
Niveau 11
22 juin 2019 à 07:50:19

Le 22 juin 2019 à 07:40:57 DiaboloCrunch a écrit :
Les réactions du genre :

On peut y jouer, c’est l’essentiel non ?

C’est affligeant. :sarcastic:

On peut écouter la même chanson sur le poste de radio à Mamie dans sa cuisine et sur un système audio haut de gamme quadriphonique avec 4 superbes colonnes Davis autour de soi.
On peut regarder le même film sur son ordinateur portable dans le train ou au cinéma avec écran géant et enceintes de partout dans la salle.
On peut jouer au Final Fantasy VII d’il y a 20 ans sur la première PlayStation en 480p 30 fps avec modéles 3D simplistes et cubiques et crénelage à gogo plutôt que de rejouer au remake à venir, aussi.

Mais c’est pas le même confort.
Et quand on est habitué au confort d’un standard visuel et sonore actuel, on n’a pas envie de revenir en arrière, baisser en résolution et en framerate et jouer sur une petite télé cathodique avec son minable petit haut-parleur.
En particulier quand on a mis le prix pour ce qui se fait de mieux et parce que les 30 fps, c’est pas juste un bug, c’est un choix délibéré et calamiteux de développeurs débiles qui ne comprennent pas qu’un jeu de course en 2019 ça doit afficher 60 fps pour être dans les standards et ne pas provoquer de trouble visuel inconfortable à cause du downgrade.

Donc vous pourrez vérifier sur internet, pour quasiment tous les jeux vous aurez des gens qui s’assureront qu’il est bien en 60 fps parce que ce confort est essentiel pour eux et qu’ils sont prêts à y renoncer si le framerate n’est pas dans le standard actuel.
C’est important pour nous, on n’a pas que ça à foutre de perdre notre temps à se flinguer les yeux sur des jeux optimisés avec le trou de balle.

Pour moi, à moins que Beenox sorte un patch avec un mode Performance 60 fps, je viens de perdre 60 € dans ce CTR et j’ai plusieurs Go à libérer sur le disque dur de ma console. :malade:

60 euros ? là tu t'es fait avoir :lol:

Car même à Micromania l'édition simple est à 40 euros (et 30 euros à carroufour, fnac, amazon....)

Perso moi même qui est habitué à du 60 fps sur console (ou plus sur pc).... là ça ne me dérange pas pour ce jeu. Je n'ai ressenti aucunes gène en jouant hier.

seb] seb]
MP
Niveau 11
22 juin 2019 à 08:03:12

A moins que tu ai acheté la version Nitros Oxide ?

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 08:23:48

J'ai précommandé la version Deluxe (enfin la version à 60 € quoi) sur le PS Store.
D'habitude j'assume totalement d'être passé complètement au démat' depuis 8/10 ans parce que c'est nettement plus pratique mais sur ce coup-là je me suis fait avoir parce que je n'aurais jamais imaginé que ce jeu soit en 30 fps, je n'ai pas vérifié avant et maintenant je ne peux pas le revendre et je doute de pouvoir me faire rembourser. :(

J'ai très vite abandonné Forza Horizon 3 et je joue toutes les semaines à Forza Horizon 4 depuis sa sortie.
La différence ?
Le 3 est en 30 fps, le 4 en 60 fps.
Pour moi c'est très important.
D'ailleurs j'attend la prochaine génération de consoles avant de me payer un bon écran 4K parce que je considère que ni la PS4 Pro ni la XBox One X ne sont vraiment capables d'afficher du 60 fps en 4K et que, pour moi, un 60fps en 1080p est beaucoup plus confortable visuellement qu'un 30 fps en 4K.
Le mode Performance de Gears 4 est d'ailleurs exemplaire dans l'optimisation 60 fps en 1080p. C'est fin, beau fluide et sans un seul brin d'aliasing.
Si Beenox avait fait son boulot correctement, ce CTR remake proposerait également un mode Performance optimisé en 60 fps / 1080p.

Clad_of_FF7 Clad_of_FF7
MP
Niveau 12
22 juin 2019 à 08:42:39

Yo j'précise que j'ai pas lu tous les messages et j'vai donner mon avis :

Je suis joueur PC à la base mais j'ai une PS4 pour ses exclus et forcément, le 30 fps sur certains jeux me dérange énormément. Le problème c'est qu'en général c'est jamais constant. Là, sur CTR c'est du 30 fps constant dans toute situation et du coup ça ne dérange absolument pas ! Et vu les graphismes et la quantité d'effets pendant les courses, je trouve que c'est un exploit pour des consoles de pouvoir afficher ça sans broncher ! Vous ralez de pas avoir du 60 fps sur consoles mais les gars vous débarquez ou quoi ? Attendez juste la version PC au pire ! Je pense que ce choix doit être du au split screen aussi ou les chutes devaient être encore plus importante, et si il n'y a pas d'option pour la Pro et la X, c'est pour ne désavantager personne en multi. C'est un jeu bien plus complexe à maîtriser qu'un Mario Kart dans ses dérapages et un joueur en 60 fps aurait l'avantage avec ce timing si précis. Mais bref le fait est que CTR (sur PS4 Pro en tout cas) et vraiment beau et fluide. J'serais bien curieux de voir comment tourne la version Switch...

CocuOriginel CocuOriginel
MP
Niveau 4
22 juin 2019 à 08:56:15

Mario Kart 8 c'était du 60FPS constant en un/deux joueurs sur Switch et même sur Wii U. Arrêtez de chercher des excuses ils ont fait un choix de merde point barre.

Il n'y a AUCUNE raison de préférer ses FPS diviser par deux en 2019. AUCUNE.

Alors faites pas genre "moi ça me convient" parce-que Vous manquez tellement d'identité et de confiance en Vous IRL que vous prenez très personnellement toute critique faites sur les produits de consommation auxquels vous vous identifiez, tarés.

Jean-oeufs Jean-oeufs
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 09:24:58

Le 21 juin 2019 à 21:50:12 Greninja a écrit :
Je suis ultra hype pour ce jeu mais 30FPS c'est du foutage de gueule.

30 FPS c'est tout simplement injouable, quelque soit le type de jeu.

:rire:

sérieusement ?

les gars vous êtes vraiment, vraiment grave ....

yannou91bf yannou91bf
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 09:25:20

Salut !
Je ne suis pas du genre à poster mais là vous vous prenez la tête pour pas grand chose quand même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2019 à 09:26:36

le jeu est a 30e donc 30 fps, faut pas chercher ailleurs :o))

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
22 juin 2019 à 09:35:06

Le 21 juin 2019 à 20:24:56 Arkthus a écrit :
Vous nous faites chier avec vos fps.
Retournez jouer à CoD !

CTR est parfaitement jouable et n'a pas besoin de 60fps, le jeu original n'en avait pas !

C'est quoi cet argument il n'y avait pas de 30fps à l'époque ? On est en 2019 normal d'être plus exigeant, donc dans ce cas je conseille aussi de faire les jeux en 240p vu que c'était comme ça à l'époque. Et au passage je vois pas le rapport avec CoD. Par contre ceux qui exagèrent en disant que 30fps c'est injouable, il faut arrêter tu as des types de jeux ou le 30fps est suffisant et ou le 60fps n'est pas nécessaire.

FragNstein FragNstein
MP
Niveau 13
22 juin 2019 à 09:55:39

Mario kart c'est pas le même moteur graphique deja et je pense que CTR en 60 fps ça irai trop vite :hap:

Message édité le 22 juin 2019 à 09:56:01 par FragNstein
Vostok37 Vostok37
MP
Niveau 8
22 juin 2019 à 09:57:40

Oui mais Mario propose des graphismes beaucoup moins soignés que CTR, c'est incomparable.
Sur X, Mario tournerait en 120p sans souci vu le peu de détails à afficher à l'écran.
Je peux comparer CTR sur X et MK sur Switch puisque nous avons les 2 consoles à la maison.
CTR roule sur MK et est parfaitement fluide 👍

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 10:05:30

Le 22 juin 2019 à 02:39:35 ChienMaigrelet a écrit :
Oh bibiche :-(
30 FPS c'est jouable, stop se branler sur le 4k 60 FPS. C'est jouable, c'est le principal non ?

Jouable jouable... c'est vite dit... Toi, tu considères ça comme jouable... Moi de mon côté, c'est ce qui m'a déjà fait arrêter un jeu... Okami Remaster par exemple.. Je l'avais pris sur PC, j'ai juste pas réussi à y jouer, c'était trop désagréable sur un grand écran...

On e nrevient à ce que je disais... chacun a ses propres exigences... certains se contentent de rien et d'autres visent haut. C'est un fait, il faut l'accepter.

Moi, je ne dis pas que vous ne devez pas apprécier le jeu... je dis juste que c'est un gros point noir du jeu et que dans mon cas, c'est inacceptable. Et je dis aussi que c'est avec des commentaire de ton genre qu'on se retrouve encore avec des jeux qui se foutent de fournir une expérience de jeu fluide.

luffy42 luffy42
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 10:09:57

Les gens qui défendent en disant avec ces graphismes c'est normal que le jeux soit à 30 fps mais réveiller vous sérieux forza 7 est 4k 60 fps sur one x horizon 4 en 1080 p 60 fps et c'est un monde ouvert
Crash n'a rien d'exceptionnel graphiquement et sa tourne à 30 mais tout va bien franchement sa doit être bien d'être un fanboy...

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 10:13:25

Le 22 juin 2019 à 09:57:40 Vostok37 a écrit :
Oui mais Mario propose des graphismes beaucoup moins soignés que CTR, c'est incomparable.
Sur X, Mario tournerait en 120p sans souci vu le peu de détails à afficher à l'écran.
Je peux comparer CTR sur X et MK sur Switch puisque nous avons les 2 consoles à la maison.
CTR roule sur MK et est parfaitement fluide 👍

Beaucoup moins soigné ? C'est au contraire particulièrement soigné par rapport aux performances de son support... D'un point de vue purement technique, Mario Kart 8 est nettement plus impressionnant que ce remaster de CTR.

yannou91bf yannou91bf
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 10:13:33

Vous perdez votre temps à nous expliquer que le 30fps c'est du caca, alors que pendant ce temps là vous pourriez jouer à un jeu 60fps 4k tout ça :hap:

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 10:18:52

Le 22 juin 2019 à 10:13:33 yannou91bf a écrit :
Vous perdez votre temps à nous expliquer que le 30fps c'est du caca, alors que pendant ce temps là vous pourriez jouer à un jeu 60fps 4k tout ça :hap:

Le 4K, c'est de la merde aussi. C'est pas intéressant pour un joueur. Il vaut mieux une résolution moindre avec une framerate plus haut que 60. Tu devrais donc revoir ton troll car il est basé sur de la merde de bout en bout.

Message édité le 22 juin 2019 à 10:19:19 par Nikopi
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 25.55€ PS4 29.29€ ONE 30.85€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment