CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 30fps, c'est une blague ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 08:36:26

Le 22 juin 2019 à 20:17:36 John-Wick a écrit :
Le plus drôle surtout c'est tous les joueurs consoles qui découvrent le 60 fps et te font les pointilleux partout alors qu'ils se sont tapés du 30 fps dégueu depuis plus de 30 ans.

Je vais encore me répéter d'une certaine façon, mais j'ai regardé des films en VHS sur télé 36 à 55 cm à tube cathodique pendant longtemps et même joué à des jeux en 7 couleurs sur cassettes à bande qui mettaient 15 minutes à charger avec de bonnes chances que ça foire.

Aujourd'hui je dispose d'un meilleur confort visuel, sonore et matériel (ou plutôt dématérialisé pour les jeux) grâce au progrès technologique et d'un budget plus élevé pour m'acheter ce que je veux.
Donc ce n'est pas anormal et illégitime de s'attendre à ce qu'un jeu de course sur PS4 Pro sorti en 2019 soit calé sur un framerate de 60 fps car c'est le standard de confort technologique actuel sur consoles et qu'il me convient très bien pour l'instant.

Le plus gros problème ici c'est qu'on s'habitue au standard d'affichage de l'époque et qu'il est très difficile voir franchement désagréable et rédhibitoire de régresser au niveau d'avant.
Passe ton ordi en résolution 640x480 pendant une heure rien que pour voir.
Quand les consoles pourront afficher du 4K / 120 fps, il est très probable qu'on commencera à râler si des développeurs continuent à sortir des jeux en 1080p / 60 fps.
Pour l'instant nous sommes nombreux à apprécier le confort du compromis 1080p / 60 fps sur les consoles Pro / X actuelles, en particulier sur certains types de jeux, il est donc encore une fois normal et légitime de blâmer un développeur qui fait le choix calamiteux du 30 fps.

Le 22 juin 2019 à 13:39:49 eykxas a écrit :

Hahaha ! Merci pour ce fou rire ^^

Il ne s'agit pas d'un argument à la con, il ne s'agit pas d'un argument non plus mais d'un fait. Il est plus intéressant d'être capé à 30fps constant que d'avoir des drops

Argument à la con. J'insiste.
Je te répondrais qu'il est plus intéressant d'être capé sur 60 fps sans drops de framerate significatifs ou gênants et c'est le cas pour Team Sonic Racing, Meow Motors, Onrush, WipeOut Omega Collection, Redout, Forza 6, Forza 7, Forza Horizon 4, Gran Turismo Sport, Dirt 4, Dirt Rally, Dirt Rally 2.0 (à part des drops sur certaines courses de nuit ou sous la pluie), TrackMania Turbo et Burnout Paradise Remastered pour ne citer que les jeux de course auxquels je joue sur la génération de consoles actuelles.
Le 60 fps en 1080p est donc tout à fait possible sur les consoles actuelles pour un jeu de course donc le 30 fps est un choix minable de développeurs complètement débiles.

Arrêtez de raconter des âneries et défendre l'indéfendable.

Message édité le 23 juin 2019 à 08:39:23 par DiaboloCrunch
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 08:53:00

Au passage j'ai beaucoup joué à Quake III Arena sur Dreamcast sur un framerate probablement en-dessous des 30 fps.
Je l'avais adoré à l'époque.
Et puis je me suis acheté le jeu sur Mac et là il tournait capé à 100 fps.
Ben c'était plus le même jeu. Et difficile de revenir en arrière, c'était trop tard, j'avais mis le pied dans un autre niveau de confort.
Et quand Quake Arena Arcade est sorti sur XBox 360, les modèles 3D et les textures étaient peut-être pas à la pointe de cette époque comme Gears of War ou Halo, mais le jeu avait globalement très bien vieilli notamment grâce à un bon framerate.
Il est indéniable que jouer à un jeu 3D avec le meilleur framerate possible, c'est beaucoup plus fluide et agréable pour les yeux surtout sur des genres où les animations sont importantes (jeux de combat), où il y a beaucoup de mouvement de caméra (FPS, TPS) et de défilement du décor (jeux de course).

Il-n3xist3 Il-n3xist3
MP
Niveau 8
23 juin 2019 à 09:01:06

Team sonic racing est à 60 fps et en plus c un très bon jeux de course, si vraiment vous etez allergique au 30 fps, et bien aller sur ce jeux Et c tout :oui:

Vostok37 Vostok37
MP
Niveau 8
23 juin 2019 à 09:08:20

QEt Gamekult qui met 9 😊

luffy42 luffy42
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 09:13:07

Ben normal sonic va pas ce traîner à 30 fps c'est le hérisson le plus rapide du monde manquerait plus que ça

Ceolus Ceolus
MP
Niveau 7
23 juin 2019 à 12:05:45

Le 23 juin 2019 à 03:51:32 Benmeatboy a écrit :
Vous ne pouvez pas mettre "Fluide" et "30 fps" dans la même phrase bande d'ignorants, c'est juste hallucinant de voir autant de teubés essayer de défendre le jeu alors que c'est clairement injouable pour ceux qui sont habituer aux jeux de courses en 60 fps, j'ai l'impression de faire un bond de 15 ans en arrière, jouez à Trackmania / Mario kart avant de passer à CTR, vous avez voir si c'est fluide.... C'est juste impossible de ne pas ressentir la différence, vous etes soit de mauvaise foie, soit vous êtes de totals ignorants qui n'ont pas jouer a des jeux de courses depuis 15 ans, c'est pas possible... Dans les 2 cas je comprend même pas pourquoi vous vous exprimez, vous ne savez même pas de quoi vous parlez...

J'étais grave Hype pour ce jeu, c'est probablement le jeu que j'attendais le plus cet année, et je n'y jouerais pas à cause du 30 fps, et vous pensez vraiment que je fais ça par plaisir de venir dire que c'est nul le 30 fps sur ce forum ?! vous êtes vraiment des glands...

Oui c'est bien bannissez moi, osef, j'ai pas que ça à faire de débattre avec des illettrés.

La subjectivité n'a jamais été une vérité générale c'est plutôt l'oeuvre de l'objectivité mon cher. Si toi tu trouves qu'il faut obtenir ton stupide 60 fps pour qu'un jeu soit fluide cela ne reste que ton point de vue et non un fait.
Moi je trouve le jeu très fluide, très nerveux comme l'original qui tournait encore moins il me semble à 25 fps et je ne vois pas en quoi cela gâchait le plaisir du jeu.
Vous vous prétendez fans de jeux vidéos pour encore une fois quelque chose qui ne ruine pas du tout l'expérience de jeu c'est vraiment pathétique.

Sinon ne vient pas parler d’illettrisme quand tu n'es même pas capable de bien conjuguer tes mots ou bien les orthographier pour la plupart comme "mauvaise foie " on dit mauvaise foi. Je veux bien croire que tu n'as pas pris le temps de soigner ton écriture mais tu n'en restes pas moins très crédible en attaquant les gens de la sorte.

Mais bon tu ne nous manqueras pas bon vent. Cela fera un joueur exigeant pour que dalle en moins sur CTR NF.

Message édité le 23 juin 2019 à 12:06:21 par Ceolus
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 12:17:20

Le 23 juin 2019 à 12:05:45 Ceolus a écrit :

Vous vous prétendez fans de jeux vidéos pour encore une fois quelque chose qui ne ruine pas du tout l'expérience de jeu c'est vraiment pathétique.

Personnellement je ne prétends rien du tout même si effectivement j'adore les jeux vidéo.
En l'occurence, ce remake de CTR, je l'attendais beaucoup et il m'a coûté 60 €.
Alors je pense légitime d'exprimer mon avis et ma déception dessus sur le forum dédié et sur un topic dédié au problème qui me gène le plus, à savoir ce minable framerate de 30 fps.

Si toi ça ne te dérange pas d'acheter un jeu récent qui affiche un framerate d'il y a 10 ans, grand bien te fasse.
Tu pouvais aussi continuer à jouer au CTR original et faire des économies en n'achetant pas ce remake si seul le gameplay t'intéresse. :sarcastic:
Mais nous on a envie d'une réalisation moderne dans les standards d'affichage actuels pour ce type de jeux et le 30 fps nous gêne tellement qu'il nous gâche l'expérience de jeu.
Ma précommande est débloquée depuis jeudi, j'ai fait 4 courses depuis et je n'y touche plus en attendant de voir si ma demande de remboursement passe auprès du PS Store.
Voilà, donc fais ce que tu veux, nous on ne veut pas jouer à des jeux de course en 30 fps.

luffy42 luffy42
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 12:55:00

Moi je trouve le jeu très fluide, très nerveux comme l'original qui tournait encore moins il me semble à 25 fps et je ne vois pas en quoi cela gâchait le plaisir du jeu.

C'est bien sa le problème le jeu est sortie y as 20 ans mais je peux comprendre que pour une personne qui ne joue jamais en 60 fps sa paraisse fluide mais personnellement l'image vibre trop sa me fait mal au crâne au bout d'un moment

Arcade-spirit Arcade-spirit
MP
Niveau 6
23 juin 2019 à 12:56:27

Le 23 juin 2019 à 03:51:32 Benmeatboy a écrit :
Vous ne pouvez pas mettre "Fluide" et "30 fps" dans la même phrase bande d'ignorants, c'est juste hallucinant de voir autant de teubés essayer de défendre le jeu alors que c'est clairement injouable pour ceux qui sont habituer aux jeux de courses en 60 fps, j'ai l'impression de faire un bond de 15 ans en arrière, jouez à Trackmania / Mario kart avant de passer à CTR, vous avez voir si c'est fluide.... C'est juste impossible de ne pas ressentir la différence, vous etes soit de mauvaise foie, soit vous êtes de totals ignorants qui n'ont pas jouer a des jeux de courses depuis 15 ans, c'est pas possible... Dans les 2 cas je comprend même pas pourquoi vous vous exprimez, vous ne savez même pas de quoi vous parlez...

J'étais grave Hype pour ce jeu, c'est probablement le jeu que j'attendais le plus cet année, et je n'y jouerais pas à cause du 30 fps, et vous pensez vraiment que je fais ça par plaisir de venir dire que c'est nul le 30 fps sur ce forum ?! vous êtes vraiment des glands...

Oui c'est bien bannissez moi, osef, j'ai pas que ça à faire de débattre avec des illettrés.

Evite de faire 50 fautes d'orthographe avant de traiter les gens de teubés et d'illettrés tu seras mignon!

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 21
23 juin 2019 à 14:00:06

Le 21 juin 2019 à 21:50:12 Greninja a écrit :
Je suis ultra hype pour ce jeu mais 30FPS c'est du foutage de gueule.

30 FPS c'est tout simplement injouable, quelque soit le type de jeu.

Le pire argument qui peut sortir d'un mauvais perdant. https://www.noelshack.com/2019-25-7-1561291244-vault-boy-dummy-drawn-1-by-skellodude7892-d9flwar.jpg

"Oh non le jeu est à 30 FPS mon cerveau est programmé à 60 FPS je suis perdu"

Tu sais, même à 20 FPS c'est jouable les FPS rendent le jeu plus fluide mais pas ta manière de jouer. Certes en 2019 ça reste quand même débile mais voilà c'est très jouable. https://www.noelshack.com/2019-25-7-1561291266-content-1.jpg

(Mon message est valable pour tous)

Message édité le 23 juin 2019 à 14:01:09 par yilmaazz
fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
23 juin 2019 à 14:08:14

Les gens qui veulent pas comprendre qu'on est tous d'accord sur le fait que 60 fps c'est mieux.
C'est pas pour ça que 30 fps c'est injouable bien au contraire.
Le remake de Spyro était injouable en 30 fps, Bloodborne était injouable en 30 fps, la ici, j'ai aucun mal de tête ou quoi que ce soit, même après une session de 5h.
Mais oui, je dis ça "parce que je sais pas ce que c'est que le 60 fps", ça fait 5 ans que je joue sur PC en 144 fps mais oui le 60 fps je connais pas.

Ariue Ariue
MP
Niveau 18
23 juin 2019 à 14:33:30

Franchement a part le mode aventure c’est un peu claqué, le online sert à rien, en plus pas de collission , interface deguelasse (pire que ctr de base) , vide, pas de mode tournoi , pas de ranked ou système de points , bref allez faire du compétitif avec ça...

Aucun équilibrage sur les items tu peut être premier - 2 eme et avoir n’importe quel objet , ça laisse très peu de stratégie...

En multilocale c’est moins fun du coup , celui qui joue le mieux se retrouve forcément premier et comme y’a pas d’equilibrage sur les items et que la grosse boule d’energie n’est pas suffisamment punitive.

Ca rend le tout très répétitif , ajouter à ça un manque d’accessibilité Et vous avez quelques points qui peuvent clairement gâcher la session.

Message édité le 23 juin 2019 à 14:34:59 par Ariue
__lagrogne____ __lagrogne____
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 14:37:43

Le 22 juin 2019 à 20:17:36 John-Wick a écrit :
Le plus drôle surtout c'est tous les joueurs consoles qui découvrent le 60 fps et te font les pointilleux partout alors qu'ils se sont tapés du 30 fps dégueu depuis plus de 30 ans.

Metroid prime sonic 1 mario world hang-on sonic adventure 2 ratchet & clank 1

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 19:16:33

Même sur N64, les développeurs de F-Zero X ont fait le choix de fournir du 60fps malgré les contraintes techniques... A cette époque là, c'était réellement contraignant comme choix et ça se comprenait que ce soit exceptionnel...

Mais là, on est 3 générations plus tard...

vinsaucisson11 vinsaucisson11
MP
Niveau 7
23 juin 2019 à 19:34:24

Le jeu est fluide :)

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 19:37:40

Le 23 juin 2019 à 19:34:24 vinsaucisson11 a écrit :
Le jeu est fluide :)

Concept très relatif... Quel est ton point de référence pour affirmer une telle chose ?

vinsaucisson11 vinsaucisson11
MP
Niveau 7
23 juin 2019 à 19:41:47

Le 23 juin 2019 à 19:37:40 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:34:24 vinsaucisson11 a écrit :
Le jeu est fluide :)

Concept très relatif... Quel est ton point de référence pour affirmer une telle chose ?

pas de baisse de framerate pour le moment (j'ai joué 2 heures aujourd'hui) , c'est bien mieux qu'un jeu a 60 fps avec des chutes a 50-55.

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 19:47:30

Le 23 juin 2019 à 19:41:47 vinsaucisson11 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:37:40 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:34:24 vinsaucisson11 a écrit :
Le jeu est fluide :)

Concept très relatif... Quel est ton point de référence pour affirmer une telle chose ?

pas de baisse de framerate pour le moment (j'ai joué 2 heures aujourd'hui) , c'est bien mieux qu'un jeu a 60 fps avec des chutes a 50-55.

Encore heureux qu'il n'y a pas de baisse de framerate fréquente à 30fps... mais tu n'as pas vraiment répondu à la question... C'est quoi ton point de référence qui te permet de dire que ce jeu est fluide ?

Pour toi, fluide, c'est juste lorsque le framerate est stable ?

Un truc aussi à différencier, c'est la fluidité et l'impression de fluidité. Car il y a pas mal de techniques cache-misères qui permettent de donner l'impression qu'un jeu est plus fluide qu'il ne l'est réellement (via du flou de mouvement par exemple)

Message édité le 23 juin 2019 à 19:49:39 par Nikopi
vinsaucisson11 vinsaucisson11
MP
Niveau 7
23 juin 2019 à 19:55:18

Le 23 juin 2019 à 19:47:30 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:41:47 vinsaucisson11 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:37:40 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:34:24 vinsaucisson11 a écrit :
Le jeu est fluide :)

Concept très relatif... Quel est ton point de référence pour affirmer une telle chose ?

pas de baisse de framerate pour le moment (j'ai joué 2 heures aujourd'hui) , c'est bien mieux qu'un jeu a 60 fps avec des chutes a 50-55.

Encore heureux qu'il n'y a pas de baisse de framerate fréquente à 30fps... mais tu n'as pas vraiment répondu à la question... C'est quoi ton point de référence qui te permet de dire que ce jeu est fluide ?

Pour toi, fluide, c'est juste lorsque le framerate est stable ?

Un truc aussi à différencier, c'est la fluidité et l'impression de fluidité. Car il y a pas mal de techniques cache-misères qui permettent de donner l'impression qu'un jeu est plus fluide qu'il ne l'est réellement (via du flou de mouvement par exemple)

Oui c'est pourquoi les devs choisissent 30 fps plutôt que 60 fps pas stable.

Et Oui 30 fps constant pour moi c'est fluide sur ce type de jeu. Sauf quand je joue a des fps multi sur pc ou il me faut mes 60 fps mini.

Avec des consoles a 400 euros on peut pas tout avoir.

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 19:58:18

Le 23 juin 2019 à 19:55:18 vinsaucisson11 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:47:30 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:41:47 vinsaucisson11 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:37:40 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:34:24 vinsaucisson11 a écrit :
Le jeu est fluide :)

Concept très relatif... Quel est ton point de référence pour affirmer une telle chose ?

pas de baisse de framerate pour le moment (j'ai joué 2 heures aujourd'hui) , c'est bien mieux qu'un jeu a 60 fps avec des chutes a 50-55.

Encore heureux qu'il n'y a pas de baisse de framerate fréquente à 30fps... mais tu n'as pas vraiment répondu à la question... C'est quoi ton point de référence qui te permet de dire que ce jeu est fluide ?

Pour toi, fluide, c'est juste lorsque le framerate est stable ?

Un truc aussi à différencier, c'est la fluidité et l'impression de fluidité. Car il y a pas mal de techniques cache-misères qui permettent de donner l'impression qu'un jeu est plus fluide qu'il ne l'est réellement (via du flou de mouvement par exemple)

Oui c'est pourquoi les devs choisissent 30 fps plutôt que 60 fps pas stable.

Et Oui 30 fps constant pour moi c'est fluide sur ce type de jeu. Sauf quand je joue a des fps multi sur pc ou il me faut mes 60 fps mini.

Avec des consoles a 400 euros on peut pas tout avoir.

Et pourquoi ne pourraient-ils pas choisir du 60fps stable ? Quel est le problème ? Si le jeu ne tient pas les 60fps, c'est que les devs ont fait le choix qu'il ne le serait pas... (ou u'ils sont vraiment mauvais)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 23.05€ PS4 29.29€ ONE 30.90€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment