CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 30fps, c'est une blague ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
vinsaucisson11 vinsaucisson11
MP
Niveau 7
23 juin 2019 à 20:01:07

Le 23 juin 2019 à 19:58:18 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:55:18 vinsaucisson11 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:47:30 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:41:47 vinsaucisson11 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:37:40 Nikopi a écrit :

> Le 23 juin 2019 à 19:34:24 vinsaucisson11 a écrit :

>Le jeu est fluide :)

Concept très relatif... Quel est ton point de référence pour affirmer une telle chose ?

pas de baisse de framerate pour le moment (j'ai joué 2 heures aujourd'hui) , c'est bien mieux qu'un jeu a 60 fps avec des chutes a 50-55.

Encore heureux qu'il n'y a pas de baisse de framerate fréquente à 30fps... mais tu n'as pas vraiment répondu à la question... C'est quoi ton point de référence qui te permet de dire que ce jeu est fluide ?

Pour toi, fluide, c'est juste lorsque le framerate est stable ?

Un truc aussi à différencier, c'est la fluidité et l'impression de fluidité. Car il y a pas mal de techniques cache-misères qui permettent de donner l'impression qu'un jeu est plus fluide qu'il ne l'est réellement (via du flou de mouvement par exemple)

Oui c'est pourquoi les devs choisissent 30 fps plutôt que 60 fps pas stable.

Et Oui 30 fps constant pour moi c'est fluide sur ce type de jeu. Sauf quand je joue a des fps multi sur pc ou il me faut mes 60 fps mini.

Avec des consoles a 400 euros on peut pas tout avoir.

Et pourquoi ne pourraient-ils pas choisir du 60fps stable ? Quel est le problème ? Si le jeu ne tient pas les 60fps, c'est que les devs ont fait le choix qu'il ne le serait pas... (ou u'ils sont vraiment mauvais)

ils pourraient en baissant les options graphiques, sauf que ca va pleurer que le jeu est moche. Les graphismes c'est plus vendeur donc c'est logique ce choix des 30 fps dans la plupart des jeux.

Message édité le 23 juin 2019 à 20:01:36 par vinsaucisson11
Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 20:02:30

Le 23 juin 2019 à 20:01:07 vinsaucisson11 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:58:18 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:55:18 vinsaucisson11 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:47:30 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:41:47 vinsaucisson11 a écrit :

> Le 23 juin 2019 à 19:37:40 Nikopi a écrit :

>> Le 23 juin 2019 à 19:34:24 vinsaucisson11 a écrit :

> >Le jeu est fluide :)

>

> Concept très relatif... Quel est ton point de référence pour affirmer une telle chose ?

pas de baisse de framerate pour le moment (j'ai joué 2 heures aujourd'hui) , c'est bien mieux qu'un jeu a 60 fps avec des chutes a 50-55.

Encore heureux qu'il n'y a pas de baisse de framerate fréquente à 30fps... mais tu n'as pas vraiment répondu à la question... C'est quoi ton point de référence qui te permet de dire que ce jeu est fluide ?

Pour toi, fluide, c'est juste lorsque le framerate est stable ?

Un truc aussi à différencier, c'est la fluidité et l'impression de fluidité. Car il y a pas mal de techniques cache-misères qui permettent de donner l'impression qu'un jeu est plus fluide qu'il ne l'est réellement (via du flou de mouvement par exemple)

Oui c'est pourquoi les devs choisissent 30 fps plutôt que 60 fps pas stable.

Et Oui 30 fps constant pour moi c'est fluide sur ce type de jeu. Sauf quand je joue a des fps multi sur pc ou il me faut mes 60 fps mini.

Avec des consoles a 400 euros on peut pas tout avoir.

Et pourquoi ne pourraient-ils pas choisir du 60fps stable ? Quel est le problème ? Si le jeu ne tient pas les 60fps, c'est que les devs ont fait le choix qu'il ne le serait pas... (ou u'ils sont vraiment mauvais)

ils pourraient en baissant les options graphiques, sauf que ca va pleurer que le jeu est moche. Les graphismes c'est plus vendeur donc c'est logique ce choix des 30 fps dans la plupart des jeux.

Pour le joueur, quel est le plus intéressant d'après toi ? De plus beaux screenshots ou un jeu plus fluide ?

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 20:21:38

Les gens sont toujours en train de se toucher sur la résolution ou le nombres d'images par secondes, on savait meme pas ce que c'etait à l'époque et ca nous empêchais pas de prendre notre pied, c'est pas des gamers ca, juste des consommateurs

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 20:30:28

Le 23 juin 2019 à 20:21:38 Cortez44_ a écrit :
Les gens sont toujours en train de se toucher sur la résolution ou le nombres d'images par secondes, on savait meme pas ce que c'etait à l'époque et ca nous empêchais pas de prendre notre pied, c'est pas des gamers ca, juste des consommateurs

Être ignorant n'est pas une raison pour continuer à l'être.

A une époque, je ne savais pas ce que ça faisait de voyager... J'aurais dû ne jamais voyager sous prétexte que je ne savais pas vraiment ce que c'était ?

A une époque, je ne savais pas ce que donnait du bon matériel sonore... Aujourd'hui, j'ai pris l'habitude d'avoir du matériel correct et ça me convient parfaitement. Est-ce que j'ai fait une erreur ? Financièrement parlant, probablement... Mais niveau plaisir, je crois sincèrement que j'ai fait un bon choix.

Si toi, ça te plaît tel quel.. tant mieux pour toi.. mais ça ne te rend pas plus joueur que d'autres. Ça indique juste que tes exigences sont plus faibles que d'autres.

benmeatboy benmeatboy
MP
Niveau 8
23 juin 2019 à 20:35:13

Comparez ce qui est comparable... A l'époque, 95% des jeux à l'époque tournaientt en 30 fps, donc évidement qu'on demandait rien de plus, si le jeu était sorti en 15fps on aurait gueuler... Ba aujourd'hui c'est pareil sauf que les normes ont augmenter, 95% des jeux sortent en 60fps, donc évidement que quand un jeu sort aujourd'hui en 30 fps, surtout un jeu de course, et ba on gueule....

Bref, continuez d'acceptez ça, sur PS5 vous aurez aussi du 30fps et vous serrez content... Bande de pigeons.

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 20:41:02

Le 23 juin 2019 à 20:35:13 Benmeatboy a écrit :
Comparez ce qui est comparable... A l'époque, 95% des jeux à l'époque tournaientt en 30 fps, donc évidement qu'on demandait rien de plus, si le jeu était sorti en 15fps on aurait gueuler... Ba aujourd'hui c'est pareil sauf que les normes ont augmenter, 95% des jeux sortent en 60fps, donc évidement que quand un jeu sort aujourd'hui en 30 fps, surtout un jeu de course, et ba on gueule....

Bref, continuez d'acceptez ça, sur PS5 vous aurez aussi du 30fps et vous serrez content... Bande de pigeons.

T'es bien gentil avec tes 95% de jeux en 60fps... Sur console, on en est quand même encore loin ^^'

Mais ce qui est gênant, c'est qu'avec les puissances des consoles actuelles, c'est pas un problème d'atteindre 60fps stable... Si un jeu ne l'atteint pas, c'est que c'est un choix des développeurs...

Et c'est bien là le problème... faire un tel choix est très discutable pour l'intérêt du joueur... Et pourtant il y en a encore pour défendre ce choix sans même comprendre ce qu'ils défendent... L'ignorance est est un véritable fléau.

Arcade-spirit Arcade-spirit
MP
Niveau 6
23 juin 2019 à 20:43:48

Le 23 juin 2019 à 20:02:30 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 20:01:07 vinsaucisson11 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:58:18 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:55:18 vinsaucisson11 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:47:30 Nikopi a écrit :

> Le 23 juin 2019 à 19:41:47 vinsaucisson11 a écrit :

>> Le 23 juin 2019 à 19:37:40 Nikopi a écrit :

> >> Le 23 juin 2019 à 19:34:24 vinsaucisson11 a écrit :

> > >Le jeu est fluide :)

> >

> > Concept très relatif... Quel est ton point de référence pour affirmer une telle chose ?

>

> pas de baisse de framerate pour le moment (j'ai joué 2 heures aujourd'hui) , c'est bien mieux qu'un jeu a 60 fps avec des chutes a 50-55.

Encore heureux qu'il n'y a pas de baisse de framerate fréquente à 30fps... mais tu n'as pas vraiment répondu à la question... C'est quoi ton point de référence qui te permet de dire que ce jeu est fluide ?

Pour toi, fluide, c'est juste lorsque le framerate est stable ?

Un truc aussi à différencier, c'est la fluidité et l'impression de fluidité. Car il y a pas mal de techniques cache-misères qui permettent de donner l'impression qu'un jeu est plus fluide qu'il ne l'est réellement (via du flou de mouvement par exemple)

Oui c'est pourquoi les devs choisissent 30 fps plutôt que 60 fps pas stable.

Et Oui 30 fps constant pour moi c'est fluide sur ce type de jeu. Sauf quand je joue a des fps multi sur pc ou il me faut mes 60 fps mini.

Avec des consoles a 400 euros on peut pas tout avoir.

Et pourquoi ne pourraient-ils pas choisir du 60fps stable ? Quel est le problème ? Si le jeu ne tient pas les 60fps, c'est que les devs ont fait le choix qu'il ne le serait pas... (ou u'ils sont vraiment mauvais)

ils pourraient en baissant les options graphiques, sauf que ca va pleurer que le jeu est moche. Les graphismes c'est plus vendeur donc c'est logique ce choix des 30 fps dans la plupart des jeux.

Pour le joueur, quel est le plus intéressant d'après toi ? De plus beaux screenshots ou un jeu plus fluide ?

Un jeu fluide, un gameplay intéressant, du contenu...y-a énormément de choses qui pour le joueur sont ou devraient être prioritaires avant l'aspect esthétique.
Sauf que je t'invite à aller sur le forum d'autres jeux et tu constateras qu'y-a toujours des tas de topics de ouin ouin à base de : Une DA à gerber j'y touche pas même à 10 balles sur steam!, "Le jeu est moche comment c'est possible en 2019 avec ce budget!", "Il manque X option ou mode de jeu, c'est un scandale à ce prix! ou encore donc "c'est pas en 4K natif 800 fps, une HONTE!!"...et j'en passe des sucrées du type "y-a pas mon perso, je boycotte le jeu!"...

Bref même si je suis d'accord pour pas dire amen à tout et profiter de la visibilité des réseaux pour remonter le mécontentement quand y-a du gros abus, je me demande si je suis le seul à trouver que les gens ne savent absolument plus apprécier un jeu et en profiter, ça passe son temps à bash tout ce qui bouge! C'est jamais assez bon, il manque toujours un truc, tout est nul ou peu s'en faut.
Et je vous épargne les génies du développement, du design et j'en passe capables de faire mieux que toutes les boîtes du monde mais qui passent juste leur temps sur les forums malgré leur immenses talents et compétences, ou les pro machin qui pensent qu'à dénigrer les pro bidule ou encore les pc master race (et je joue sur PC aussi) avec des machines de guerre à XXXX€ mais qui font leur crevard dès que faut mettre 30€ dans un jeu "ce sera 5€ sur steam!" alors qu'en fait ça va juste rejoindre les 504 autres jeux empilés dans leur bibliothèque virtuelle auxquels ils joueront jamais ou 10mn avant de passer à autre chose.

C'est désespérant vraiment cette perte de passion et d'amusement au profit de la course technologique et du "je vaux mieux que toi pauv' débile!".
Sur ce je lâche le débat ici vu que comme de coutume tout le monde va camper sur ses positions et je souhaite simplement bon jeu (que ce soit CTR ou un autre, un indie à 5€ ou un AAA, sur console, PC ou ce que vous voulez) à ceux qui savent encore y trouver du plaisir!

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2019 à 20:44:09

Le grand public s'en fou du 60 fps, la plupart ne savent même pas ce que c'est hein. C'est un truc de geeks dont on parle seulement sur des forums, donc ouais les graphismes seront toujours plus vendeurs et on aura toujours des jeux à 30 fps sur la prochaine génération.

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 21:00:56

Le 23 juin 2019 à 20:43:48 Arcade-spirit a écrit :

Le 23 juin 2019 à 20:02:30 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 20:01:07 vinsaucisson11 a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:58:18 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 19:55:18 vinsaucisson11 a écrit :

> Le 23 juin 2019 à 19:47:30 Nikopi a écrit :

>> Le 23 juin 2019 à 19:41:47 vinsaucisson11 a écrit :

> >> Le 23 juin 2019 à 19:37:40 Nikopi a écrit :

> > >> Le 23 juin 2019 à 19:34:24 vinsaucisson11 a écrit :

> > > >Le jeu est fluide :)

> > >

> > > Concept très relatif... Quel est ton point de référence pour affirmer une telle chose ?

> >

> > pas de baisse de framerate pour le moment (j'ai joué 2 heures aujourd'hui) , c'est bien mieux qu'un jeu a 60 fps avec des chutes a 50-55.

>

> Encore heureux qu'il n'y a pas de baisse de framerate fréquente à 30fps... mais tu n'as pas vraiment répondu à la question... C'est quoi ton point de référence qui te permet de dire que ce jeu est fluide ?

>

> Pour toi, fluide, c'est juste lorsque le framerate est stable ?

>

> Un truc aussi à différencier, c'est la fluidité et l'impression de fluidité. Car il y a pas mal de techniques cache-misères qui permettent de donner l'impression qu'un jeu est plus fluide qu'il ne l'est réellement (via du flou de mouvement par exemple)

Oui c'est pourquoi les devs choisissent 30 fps plutôt que 60 fps pas stable.

Et Oui 30 fps constant pour moi c'est fluide sur ce type de jeu. Sauf quand je joue a des fps multi sur pc ou il me faut mes 60 fps mini.

Avec des consoles a 400 euros on peut pas tout avoir.

Et pourquoi ne pourraient-ils pas choisir du 60fps stable ? Quel est le problème ? Si le jeu ne tient pas les 60fps, c'est que les devs ont fait le choix qu'il ne le serait pas... (ou u'ils sont vraiment mauvais)

ils pourraient en baissant les options graphiques, sauf que ca va pleurer que le jeu est moche. Les graphismes c'est plus vendeur donc c'est logique ce choix des 30 fps dans la plupart des jeux.

Pour le joueur, quel est le plus intéressant d'après toi ? De plus beaux screenshots ou un jeu plus fluide ?

Un jeu fluide, un gameplay intéressant, du contenu...y-a énormément de choses qui pour le joueur sont ou devraient être prioritaires avant l'aspect esthétique.
Sauf que je t'invite à aller sur le forum d'autres jeux et tu constateras qu'y-a toujours des tas de topics de ouin ouin à base de : Une DA à gerber j'y touche pas même à 10 balles sur steam!, "Le jeu est moche comment c'est possible en 2019 avec ce budget!", "Il manque X option ou mode de jeu, c'est un scandale à ce prix! ou encore donc "c'est pas en 4K natif 800 fps, une HONTE!!"...et j'en passe des sucrées du type "y-a pas mon perso, je boycotte le jeu!"...

Bref même si je suis d'accord pour pas dire amen à tout et profiter de la visibilité des réseaux pour remonter le mécontentement quand y-a du gros abus, je me demande si je suis le seul à trouver que les gens ne savent absolument plus apprécier un jeu et en profiter, ça passe son temps à bash tout ce qui bouge! C'est jamais assez bon, il manque toujours un truc, tout est nul ou peu s'en faut.
Et je vous épargne les génies du développement, du design et j'en passe capables de faire mieux que toutes les boîtes du monde mais qui passent juste leur temps sur les forums malgré leur immenses talents et compétences, ou les pro machin qui pensent qu'à dénigrer les pro bidule ou encore les pc master race (et je joue sur PC aussi) avec des machines de guerre à XXXX€ mais qui font leur crevard dès que faut mettre 30€ dans un jeu "ce sera 5€ sur steam!" alors qu'en fait ça va juste rejoindre les 504 autres jeux empilés dans leur bibliothèque virtuelle auxquels ils joueront jamais ou 10mn avant de passer à autre chose.

C'est désespérant vraiment cette perte de passion et d'amusement au profit de la course technologique et du "je vaux mieux que toi pauv' débile!".
Sur ce je lâche le débat ici vu que comme de coutume tout le monde va camper sur ses positions et je souhaite simplement bon jeu (que ce soit CTR ou un autre, un indie à 5€ ou un AAA, sur console, PC ou ce que vous voulez) à ceux qui savent encore y trouver du plaisir!

C'est donc un choix qui ne favorise pas le joueur. Il n'y a pas besoin d'aller plus loin tu sais...

Ceux qui défendent ce choix, que ce soit par ignorance ou réellement par conviction (marketing probablement), sont donc avant tout des gênes pour les joueurs.

Message édité le 23 juin 2019 à 21:01:36 par Nikopi
king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 21:04:08

Vous voulez pas laisser couler ce topic, sinon ? Ca fait trois plombes que vous débattez sur un détail technique certes dommageable mais pas bien méchant, en sachant pertinemment que personne ici ne convaincra personne.

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 21:09:56

Le 23 juin 2019 à 21:04:08 king-leviathan a écrit :
Vous voulez pas laisser couler ce topic, sinon ? Ca fait trois plombes que vous débattez sur un détail technique certes dommageable mais pas bien méchant, en sachant pertinemment que personne ici ne convaincra personne.

Ce "détail" est juste l'un des aspects techniques les plus importants pour un jeu. C'est bien plus que dommage d'avoir encore des "joueurs" qui défendent ce genre de choix.

Jouer l'autruche, c'est juste bon pour continuer à se farcir ces "détails dommageables". C'est parce que la plupart ferment les yeux depuis des décennies que ça évolue si lentement à ce niveau...

Du coup, un commentaire comme le tient ne fait que me conforter dans mon idée de discuter du sujet. Car ce sont des réactions comme les tiennes qui viennent pourrir indirectement sur le long terme l'expérience de jeu globale.

Message édité le 23 juin 2019 à 21:10:09 par Nikopi
monsieur_normal monsieur_normal
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 21:37:26

Le 23 juin 2019 à 20:35:13 Benmeatboy a écrit :
Comparez ce qui est comparable... A l'époque, 95% des jeux à l'époque tournaientt en 30 fps, donc évidement qu'on demandait rien de plus, si le jeu était sorti en 15fps on aurait gueuler... Ba aujourd'hui c'est pareil sauf que les normes ont augmenter, 95% des jeux sortent en 60fps, donc évidement que quand un jeu sort aujourd'hui en 30 fps, surtout un jeu de course, et ba on gueule....

Bref, continuez d'acceptez ça, sur PS5 vous aurez aussi du 30fps et vous serrez content... Bande de pigeons.

bien résumer, rien a redire

decizion decizion
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 21:48:12

haha 30 fps --> 18/20.
cette blague haha "fluiditée à toute épreuve dans la vidéo test..." :facepalm:

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 22:41:52

Le 23 juin 2019 à 21:09:56 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 21:04:08 king-leviathan a écrit :
Vous voulez pas laisser couler ce topic, sinon ? Ca fait trois plombes que vous débattez sur un détail technique certes dommageable mais pas bien méchant, en sachant pertinemment que personne ici ne convaincra personne.

Ce "détail" est juste l'un des aspects techniques les plus importants pour un jeu.

En quoi ? En quoi c'est l'un des plus importants pour un jeu ?

Le 23 juin 2019 à 21:09:56 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 21:04:08 king-leviathan a écrit :
Vous voulez pas laisser couler ce topic, sinon ? Ca fait trois plombes que vous débattez sur un détail technique certes dommageable mais pas bien méchant, en sachant pertinemment que personne ici ne convaincra personne.

Ce "détail" est juste l'un des aspects techniques les plus importants pour un jeu. C'est bien plus que dommage d'avoir encore des "joueurs" qui défendent ce genre de choix.

Jouer l'autruche, c'est juste bon pour continuer à se farcir ces "détails dommageables". C'est parce que la plupart ferment les yeux depuis des décennies que ça évolue si lentement à ce niveau...

Du coup, un commentaire comme le tient ne fait que me conforter dans mon idée de discuter du sujet. Car ce sont des réactions comme les tiennes qui viennent pourrir indirectement sur le long terme l'expérience de jeu globale.

Là encore en quoi ? En quoi ça pourrit l'expérience de jeu globale ? Que ça gâche l'expérience de quelques-uns, ok, je peux le concevoir, mais ça n'est pas une vérité absolue. Si certaines personnes ne soutiennent pas ton opinion, ça n'est peut-être pas tant par "ignorance" ou par "politique de l'autruche" comme tu sembles le penser (ce qui est d'ailleurs assez condescendant, soit dit en passant), mais peut-être parce que c'est quelque chose de réellement secondaire pour elles ?

Pour moi, les éléments majeurs d'un jeu sont son univers et son gameplay. Or des jeux avec un univers prétexte ou bidon et/ou un gameplay à la ramasse, il y en a encore des tas qui sortent de nos jours. Pourtant, dans le premier cas, ça n'empêche pas des tas de gens d'y prendre du plaisir sans nuire à la communauté gamer dans son ensemble. Et à part quelques fâcheux, personne ne vient le leur reprocher.

D'autres part, c'est pas parce qu'une machine/ un produit peut déployer une certaine puissance en théorie qu'il faut qu'elle l'exerce constamment dans la pratique. Tu me pardonneras l'analogie, mais une bagnole théoriquement capable de rouler jusqu'à 220 km/h ne le fait que très rarement en pratique, pour nombres de raisons techniques, pratiques et autres.
Qu'est-ce qui te dit que ça n'est pas le cas aujourd’hui avec ce jeu ?

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 00:17:31

Bref ce qu'il faut retenir c'est que CTRNF est le seul jeu de kart récent à 30fps quand toute la concurrence est à 60fps.

Y a pas besoin de débattre plus longtemp.

Message édité le 24 juin 2019 à 00:17:55 par Corbulo
benmeatboy benmeatboy
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 00:59:14

Le 23 juin 2019 à 20:41:02 Nikopi a écrit :

Le 23 juin 2019 à 20:35:13 Benmeatboy a écrit :
Comparez ce qui est comparable... A l'époque, 95% des jeux à l'époque tournaientt en 30 fps, donc évidement qu'on demandait rien de plus, si le jeu était sorti en 15fps on aurait gueuler... Ba aujourd'hui c'est pareil sauf que les normes ont augmenter, 95% des jeux sortent en 60fps, donc évidement que quand un jeu sort aujourd'hui en 30 fps, surtout un jeu de course, et ba on gueule....

Bref, continuez d'acceptez ça, sur PS5 vous aurez aussi du 30fps et vous serrez content... Bande de pigeons.

T'es bien gentil avec tes 95% de jeux en 60fps... Sur console, on en est quand même encore loin ^^'

Mais ce qui est gênant, c'est qu'avec les puissances des consoles actuelles, c'est pas un problème d'atteindre 60fps stable... Si un jeu ne l'atteint pas, c'est que c'est un choix des développeurs...

Et c'est bien là le problème... faire un tel choix est très discutable pour l'intérêt du joueur... Et pourtant il y en a encore pour défendre ce choix sans même comprendre ce qu'ils défendent... L'ignorance est est un véritable fléau.

Oui je sais bien que sur console c'est encore très loin du 95%, c'est bien triste, mais pas pour les jeux de courses. Cites moi un seul jeu de course qui a pas 60fps depuis la ps4 ?

Et ceux qui sont incapables d'accepter du 30fps ( dont moi ) sont surtout des joueurs PC.
Sur PC on a du 60fps sur tout les jeux depuis au moins 10 ans... Pour nous la question ne se pose même pas, c'est du 60fps ou rien.

La solution pour les consoles serrait de pouvoir choisir sur les jeux ne tournant pas en 60fps de réduire les graphismes pour avoir les 60fps. Mais en faisant ça, les joueurs console comprendraient enfin a quel point le 60fps change tout, et ils deviendraient plus exigeant, demandant du 60fps avec des gros graphismes... Chose que les éditeurs ne veulent surtout pas.

Message édité le 24 juin 2019 à 01:00:31 par benmeatboy
benmeatboy benmeatboy
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 01:05:57

PS : je suis sur a 100% que si CTR était sorti sur steam, et qu'il tournait en 30fps, les avis auraient été très négatif à l'inverse d'ici... La différence elle est la, les joueurs PC sont beaucoup plus exigeant de part leurs habitudes de jeux.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 08:48:16

Le 23 juin 2019 à 19:55:18 vinsaucisson11 a écrit :

pas de baisse de framerate pour le moment (j'ai joué 2 heures aujourd'hui) , c'est bien mieux qu'un jeu a 60 fps avec des chutes a 50-55.

Oui c'est pourquoi les devs choisissent 30 fps plutôt que 60 fps pas stable.

Avec des consoles a 400 euros on peut pas tout avoir.

ils pourraient en baissant les options graphiques, sauf que ca va pleurer que le jeu est moche. Les graphismes c'est plus vendeur donc c'est logique ce choix des 30 fps dans la plupart des jeux.

Je vais encore me répéter, mais…

Le 23 juin 2019 à 08:36:26 DiaboloCrunch a écrit :

Argument à la con. J'insiste.
Je te répondrais qu'il est plus intéressant d'être capé sur 60 fps sans drops de framerate significatifs ou gênants et c'est le cas pour Team Sonic Racing, Meow Motors, Onrush, WipeOut Omega Collection, Redout, Forza 6, Forza 7, Forza Horizon 4, Gran Turismo Sport, Dirt 4, Dirt Rally, Dirt Rally 2.0 (à part des drops sur certaines courses de nuit ou sous la pluie), TrackMania Turbo et Burnout Paradise Remastered pour ne citer que les jeux de course auxquels je joue sur la génération de consoles actuelles.
Le 60 fps en 1080p est donc tout à fait possible sur les consoles actuelles pour un jeu de course donc le 30 fps est un choix minable de développeurs complètement débiles.

Arrêtez de raconter des âneries et défendre l'indéfendable.

Et sinon…

Le 23 juin 2019 à 20:43:48 Arcade-spirit a écrit :

je me demande si je suis le seul à trouver que les gens ne savent absolument plus apprécier un jeu et en profiter, ça passe son temps à bash tout ce qui bouge! C'est jamais assez bon, il manque toujours un truc, tout est nul ou peu s'en faut.

C'est désespérant vraiment cette perte de passion et d'amusement

Tu racontes n'importe quoi. :sarcastic:
Avoir une exigence sur le standard d'affichage n'est en aucun cas incompatible avec le plaisir de jouer aux jeux vidéo.
C'est juste que les jeux mal optimisés comme CTR ne sont pas agréables à jouer, qu'ils n'ont pas leur place dans ma ludothèque et que je viens de gâcher 60 €, c'est tout.

Je dois avoir environ 100 jeux en tout sur PlayStation 4 Pro et XBox One X, des jeux que j'apprécie beaucoup, pour certains que j'adore, des blockbusters et des petits jeux indés auxquels je joue régulièrement et sur lesquels j'essaie d'explorer toutes les possibilités (modes, contenus, défis, scores, déblocage de trophées / succès, achat d'extensions, etc).

Le point commun de tous ces jeux est qu'ils ont un niveau de réalisation technique qui m'est confortable, soit 60 fps en 1080p pour tous les jeux de baston, course, FPS, TPS, RTS, shmups, arcade-action, aventure, exploration et même les puzzle games.
Je fais une exception sur le 30 fps pour les jeux d'aventure en open-world comme Horizon Zero Dawn et Spider-Man parce que ce sont des jeux exceptionnels avec un moteur graphique sublime mais très gourmand et que leur optimisation est excellente en 30 fps bien qu'encore une fois, ce serait encore mieux en 60 fps.
Je ne peux pas faire ce genre d'exception pour un jeu de course où on passe son temps à voir défiler des décors rapidement en 30 fps, c'est franchement désagréable et je ne peux pas y jouer plus de 20 minutes sans avoir mal aux yeux et au crâne.
En l'occurence, je préfère largement jouer à Resogun, qui est loin d'être un modèle de prouesse graphique, que de perdre mon temps sur le remake de CTR.

Le 23 juin 2019 à 22:41:52 king-leviathan a écrit :

Pour moi, les éléments majeurs d'un jeu sont son univers et son gameplay. Or des jeux avec un univers prétexte ou bidon et/ou un gameplay à la ramasse, il y en a encore des tas qui sortent de nos jours.

Argument à la con, encore.
En quoi un univers intéressant et un bon gameplay sont incompatibles avec un standard d'affichage moderne en 60 fps / 1080p ? :sarcastic:
Tu peux très bien avoir les deux si les développeurs font leur boulot correctement.
Regarde Onrush, c'est peut-être pas le jeu de l'année mais moi je le trouve très fun. Graphiquement il est superbe, il y a plein de bordel à l'écran entre les 2 équipes de 6 joueurs, les poseurs et les décors destructibles.
Et bien c'est un super jeu avec un univers et un gameplay géniaux, c'est beau et ça reste parfaitement fluide en 60 fps / 1080p.

Le 24 juin 2019 à 00:59:14 Benmeatboy a écrit :

La solution pour les consoles serrait de pouvoir choisir sur les jeux ne tournant pas en 60fps de réduire les graphismes pour avoir les 60fps. Mais en faisant ça, les joueurs console comprendraient enfin a quel point le 60fps change tout, et ils deviendraient plus exigeant, demandant du 60fps avec des gros graphismes... Chose que les éditeurs ne veulent surtout pas.

C'est ce qu'a fait Playground pour Forza Horizon 4 et Codemasters pour Onrush.
Tu as le choix entre 2 modes d'affichage : un mode Graphismes plus fin avec plus d'effets et un mode Performance en 60 fps qui reste superbe quand même.
Sans compter que FH4 est un open-world et que sur Onrush il y a beaucoup plus d'éléments en mouvement à l'écran que dans le remake de CTR.
C'est donc encore une fois tout à fait possible de proposer une jeu de course beau et fluide à 60 fps sur les consoles actuelles et encore plus sur les versions Pro / X.

Activision / Beenox n'ont aucune excuse, ce sont des incapables et des fainéants.

Shogunate Shogunate
MP
Niveau 38
24 juin 2019 à 09:03:17

30 fps n'est pas un choix de développement, c'est ridicule de penser ca, s'ils pouvaient ils l'auraient mis à 60 fps ce jeu.. seulement il n'est pas suffisamment bien optimisé pour assurer du 60fps constant, tout simplement.

Batman09 Batman09
MP
Niveau 14
24 juin 2019 à 09:06:07

Si il est mal optimiser c'est pire encore ça veut dire qu'ils sont même pas capable de le faire , je préfère me dire que c'est des feignants plus que des incompétent xD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 23.05€ PS4 29.29€ ONE 30.90€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment