CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 30fps, c'est une blague ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 22:42:33

totoofze47 -> Evidemment qu'il y a encore beaucoup de jeux qui ne sont pas en 60fps ou plus... surtout sur console... c'est une raison pour leur demander de continuer sur cette lancée ?

Poru rappel, sur console portable avec un jeu du même genre, c'est le 60fps qui est visé.... Ici, on parle bien des versions PS4/One et ils restent bloqués à 30fps... Tu vois pas un problème là dedans ?

Et ça impacte le gameplay vu que c'est moins fluide... La fluidité, c'est justement l'aspect technique qui influe le gameplay...

Un jeu plus fluide, c'est une meilleure réactivité (l'image est mise à jour plus souvent), un rendu moins fatiguant et plus précis, ça influe donc le gameplay.

Message édité le 21 juin 2019 à 22:43:51 par Nikopi
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2019 à 22:48:11

Le 21 juin 2019 à 22:39:02 Nikopi a écrit :

Le 21 juin 2019 à 22:32:40 totoofze47 a écrit :

Le 21 juin 2019 à 22:27:51 Nikopi a écrit :

Le 21 juin 2019 à 20:24:56 Arkthus a écrit :
Vous nous faites chier avec vos fps.
Retournez jouer à CoD !

CTR est parfaitement jouable et n'a pas besoin de 60fps, le jeu original n'en avait pas !

Bonjour le nivellement par le bas.

Les choses évolues mais vu qu'on faisait moins bien avant, c'est pas grave si on continue à faire moins bien.

En même temps, hurler au foutage de gueule juste parce que le jeu est moins fluide que certains des jeux actuels, c'est l'extrême opposé. :hap:

D'autant plus qu'il a raison; même à 30 FPS; le jeu EST parfaitement jouable, et c'est l'essentiel. :oui:

Jouable, oui... Parfaitement, non...

Faut aussi arrêter de faire une généralité de vos piètres exigences...

A partir du moment où tu parles de perfection pour ça, c'est absolument impossible de te prendre au sérieux... Tu ne sais pas nuancer tes propos et tu justifie la médiocrité avec un qualificatif aussi fort que "parfait"... Tu te rends compte ?

Euh, commence par balayer devant ta porte avant de dire aux gens qu'ils ne nuancent pas les leurs...
Parce que 30fps = médiocrité on atteint un level de troll gigantesque quand même. Encore le jeu serait en 30fps instable avec des chutes à 15 je dirais pas, mais là c'est tout à fait stable et fluide et ça ne gène en rien le gameplay (et ne me dis pas que si, si tu n'y as pas joué !).
Oui 60 fps apporterait un confort supplémentaire mais ce n'est pas indispensable, je suis désolé, et vos exagérations permanentes dignes d'un gamin qui fait son caprice parce qu'il a pas eu son jouet, c'est vraiment usant !
La plupart des gens qui gueulent se sont arrêtés à "HAN YA 30FPS C'EST TROP HONTEUX" et n'ont probablement pas touché une seule fois au jeu....

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 22:50:49

Le 21 juin 2019 à 22:48:11 Arkthus a écrit :

Le 21 juin 2019 à 22:39:02 Nikopi a écrit :

Le 21 juin 2019 à 22:32:40 totoofze47 a écrit :

Le 21 juin 2019 à 22:27:51 Nikopi a écrit :

Le 21 juin 2019 à 20:24:56 Arkthus a écrit :
Vous nous faites chier avec vos fps.
Retournez jouer à CoD !

CTR est parfaitement jouable et n'a pas besoin de 60fps, le jeu original n'en avait pas !

Bonjour le nivellement par le bas.

Les choses évolues mais vu qu'on faisait moins bien avant, c'est pas grave si on continue à faire moins bien.

En même temps, hurler au foutage de gueule juste parce que le jeu est moins fluide que certains des jeux actuels, c'est l'extrême opposé. :hap:

D'autant plus qu'il a raison; même à 30 FPS; le jeu EST parfaitement jouable, et c'est l'essentiel. :oui:

Jouable, oui... Parfaitement, non...

Faut aussi arrêter de faire une généralité de vos piètres exigences...

A partir du moment où tu parles de perfection pour ça, c'est absolument impossible de te prendre au sérieux... Tu ne sais pas nuancer tes propos et tu justifie la médiocrité avec un qualificatif aussi fort que "parfait"... Tu te rends compte ?

Euh, commence par balayer devant ta porte avant de dire aux gens qu'ils ne nuancent pas les leurs...
Parce que 30fps = médiocrité on atteint un level de troll gigantesque quand même. Encore le jeu serait en 30fps instable avec des chutes à 15 je dirais pas, mais là c'est tout à fait stable et fluide et ça ne gène en rien le gameplay (et ne me dis pas que si, si tu n'y as pas joué !).
Oui 60 fps apporterait un confort supplémentaire mais ce n'est pas indispensable, je suis désolé, et vos exagérations permanentes dignes d'un gamin qui fait son caprice parce qu'il a pas eu son jouet, c'est vraiment usant !
La plupart des gens qui gueulent se sont arrêtés à "HAN YA 30FPS C'EST TROP HONTEUX" et n'ont probablement pas touché une seule fois au jeu....

Parce que j'ose dire que le 30fps aujourd'hui ça fait tâche ? Tu te rends compte depuis combien de temps on se farci du 30fps sur la plupart des jeux consoles ? Alors qu'on peut voir à côté que certains développeurs sont capables de faire des efforts ?

C'est pas comme si ce qui était demandé était hors de portée... c'est un choix que les développeurs font... et c'est un choix qui ne va pas dans le sens des joueurs. Ose dire le contraire et m'expliquer en quoi je me trompe.

PS : Je rappelle que ce jeu est un jeu de course... c'est à dire un jeu où ça bouge constamment, avec les décors qui défilent sur le côté.... c'est pas un jeu ultra statique où un framerate faible ne changerait pas trop les choses... un autre rappel : 60 fps, c'est pas le nirvana... c'est juste une fluidité moyenne par rapport à ce qu'on peut avoir aujourd'hui.

Message édité le 21 juin 2019 à 22:53:25 par Nikopi
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 22:53:09

Non c’est pas l’essentiel.
Tu peux penser qu’une voiture qui avance c’est l’essentiel, mais avec un pare-brise dégueulasse, des grosses vibrations dans l’habitacle, des pneus dégonflés et un moteur qui tousse c’est tout de suite nettement moins agréable à conduire. :sarcastic:
60 fps est un standard aujourd’hui et CTR n’est pas le seul jeu de course sur le marché et auquel nous jouons.
Passer de la plupart de nos jeux 60 fps à un jeu 30 fps est désagréable et ça fait très vite mal aux yeux.

Team Sonic Racing, Meow motors et Mario Kart 8 arrivent bien à faire du 60 fps.
Pourquoi ?
Parce que les développeurs ont trouvé un bon compromis sur la modélisation, les textures et effets de lumière pour pouvoir augmenter le framerate.
Pour CTR ils ont préféré mettre le paquet sur les graphismes plutôt que sur la fluidité.
Le problème c’est que c’est un jeu de course, pas un visual novel.
Et qu’en l’état pour moi il est injouable.
Si Beenox n’ajoute pas très vite un mode Performance 60 fps, pour moi ce sera 60 € de perdu.

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
21 juin 2019 à 22:53:28

c'était la blague de mon prochain one man show, pourquoi l'avoir révélée à tout le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522015807-clairefouquifaitpasrigoler.png

Batman09 Batman09
MP
Niveau 14
21 juin 2019 à 22:53:45

je comprend même pas qu'il y est débat y a 3 types de jeux ou le 60 fps est indispensable c'est les jeux de VS fighting , les FPS , et les jeux de courses là ma hype est retomber sec du coup ...

[JuIienCourbet] [JuIienCourbet]
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 22:56:03

Y'a plein de jeux qui tournent en 30 FPS sur console de nos jours car les devs poussent tjr le plus possible les graphismes plutôt que l'expérience de jeu, ça c'est indéniable (et je trouve ça a chier mais chacun son avis).

Parcontre faut quand même bien se dire que les AAA qui sont a 30 fps, ils ont pas les graphismes de CTR quoi. :rire:

Le réel problème du 30 fps ici c'est qu'un jeu pareil pourrait tourner a 60 fps e-a-s-y sur console si il était correctement optimisé. On a juste ici un travail bâclé sur la performance du jeu (on pourrait parler de choses comme le online mais c'est un autre sujet).

Alors oui, les gens qui disent "30 FPS c'est injouable" sont débiles, il n'empêche qu'il faut les comprendre, le jeu n'a aucune raison de tourner a 30 fps et en 2019 c'est quand même très dommage de sortir un remake de cette envergure sans qu'il atteigne les 60 FPS..

Certes, c'est complètement jouable a 30 fps, mais on attend mieux c'est tout, la technologie a évoluée on est plus sur PS1, on a des jeux comme God of War qui tournent a 30 fps sur PS4 pendant que Crash y est bloqué de la même façon c'est quand même complètement con :hap:

Et ce genre de choses c'est a cause des gens qui se contentent de ce qu'on leur donne sans jamais se plaindre, "CTR sur PS1 c'était 25fps on se plaignait pas" cette mentalité amène les développeurs a ne pas faire d'efforts et rien d'autre.

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 22:56:08

Le 21 juin 2019 à 22:53:45 Batman09 a écrit :
je comprend même pas qu'il y est débat y a 3 types de jeux ou le 60 fps est indispensable c'est les jeux de VS fighting , les FPS , et les jeux de courses là ma hype est retomber sec du coup ...

C'est juste la politique de l’autruche... plutôt que de faire face au problèmes ou d'au moins les assumer, ils préfèrent le nier. Et c'est grâce à ce genre de comportement qu'on se farci encore ces choix débiles de la part des développeurs...

Message édité le 21 juin 2019 à 22:58:47 par Nikopi
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2019 à 22:58:47

Le 21 juin 2019 à 22:53:45 Batman09 a écrit :
je comprend même pas qu'il y est débat y a 3 types de jeux ou le 60 fps est indispensable c'est les jeux de VS fighting , les FPS , et les jeux de courses là ma hype est retomber sec du coup ...

Toi tu la ramèneras quand t'auras joué au jeu.
Si tu t'arrêtes à ça tu passes sur un excellent jeu, qui est jouable sans le moindre problème.

_Mazda787b_ _Mazda787b_
MP
Niveau 33
21 juin 2019 à 23:01:17

Le 21 juin 2019 à 21:50:12 Greninja a écrit :
Je suis ultra hype pour ce jeu mais 30FPS c'est du foutage de gueule.

30 FPS c'est tout simplement injouable, quelque soit le type de jeu.

Allez hop DDB

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 23:01:25

Le 21 juin 2019 à 22:58:47 Arkthus a écrit :

Le 21 juin 2019 à 22:53:45 Batman09 a écrit :
je comprend même pas qu'il y est débat y a 3 types de jeux ou le 60 fps est indispensable c'est les jeux de VS fighting , les FPS , et les jeux de courses là ma hype est retomber sec du coup ...

Toi tu la ramèneras quand t'auras joué au jeu.
Si tu t'arrêtes à ça tu passes sur un excellent jeu, qui est jouable sans le moindre problème.

Que le jeu ai de bonnes choses à proposer ne règle pas ce problème de fluidité. Certains joueurs peuvent accepter le problème et y jouer quand même.... mais il faut arrêter d'en faire une généralité... Tout le monde n'a pas envie de réduire son niveau d'exigence, surtout que c'est pas comme si les jeux manquaient... Si celui-ci ne satisfait pas le niveau d'exigence... bah tant pis, on passe à la suite...

En attendant, c'est vraiment dommage car le jeu a du potentiel.

Batman09 Batman09
MP
Niveau 14
21 juin 2019 à 23:02:27

Et si je veux pas donner mon pognon et cautionné cette mentalité du moindre effort ? je suis tout à fais en droit de donner mon opinion que ça te plaise ou non mec .

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2019 à 23:04:23

"réduire son niveau d'exigence"... hé ho redescend Jean-Michel Caprice, le jeu coûte 30€ hein, c'est pas un AAA.

Mais juste le "le niveau d'exigence", t'es du genre à avoir ton compte dans une grande banque suisse, à acheter Mercedes et des fringues de luxe toi non ?

Mais quelle triste mentalité sérieusement !

Mais tant mieux, jouez pas à CTR, ça fera moins de kikoo capricieux sur les serveurs. Je vous vois d'ici être le genre à rage quit parce que vous perdez et que le fait de ne pas gagner n'atteint pas votre "niveau d'exigence".

Pitoyable :honte:

Message édité le 21 juin 2019 à 23:06:06 par
RosaUshiromiya RosaUshiromiya
MP
Niveau 8
21 juin 2019 à 23:05:55

Le 21 juin 2019 à 21:27:32 DiaboloCrunch a écrit :
Il faut militer auprès d’Activision et Beenox pour avoir un mode Performance 60 fps au moins sur Pro / X.
En l’état un jeu de course en 30 fps est inacceptable en 2019.

30 fps tout court c'est inacceptable https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560819754-rosa10.png

[JuIienCourbet] [JuIienCourbet]
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 23:07:04

Mon dieu le nivellement par le bas est intestable ici :hap:

Message édité le 21 juin 2019 à 23:07:27 par [JuIienCourbet]
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2019 à 23:08:14

Le 21 juin 2019 à 23:07:04 [JuIienCourbet] a écrit :
Mon dieu le nivellement par le bas est intestable ici :hap:

Mon dieu le comportement de gamins capricieux est intestable ici.

Message édité le 21 juin 2019 à 23:08:35 par
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 23:10:28

Le truc c’est que moi je me suis fait avoir avec une version précommandée sur le PS Store et que maintenant je l’AI bien dans le cul car je peux pas revendre le jeu ou me faire rembourser.
On va me dire bêtement « t’avais qu’à pas acheter du démat ». C’est la deuxième erreur que je fais en 8 ans avec Dragon Quest Builders, ça va encore. :sarcastic:
Alors oui moi j’ai les boules.
Et ce 30 fps est aussi sur les version superior des consoles Pro / X, c’est juste complètement sidérant et impensable, jamais j’aurais imaginé une telle calamité au moment de précommander. :(

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 23:12:27

Le 21 juin 2019 à 23:04:23 Arkthus a écrit :
"réduire son niveau d'exigence"... hé ho redescend Jean-Michel Caprice, le jeu coûte 30€ hein, c'est pas un AAA.

Mais juste le "le niveau d'exigence", t'es du genre à avoir ton compte dans une grande banque suisse, à acheter Mercedes et des fringues de luxe toi non ?

Mais quelle triste mentalité sérieusement !

Mais tant mieux, jouez pas à CTR, ça fera moins de kikoo capricieux sur les serveurs. Je vous vois d'ici être le genre à rage quit parce que vous perdez et que le fait de ne pas gagner n'atteint pas votre "niveau d'exigence".

Pitoyable :honte:

C'est pas un AAA... Et alors ? Ça les empêche de choisir de favoriser la fluidité et la gameplay plutôt que les screenshots ?

Tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est du pur bullshit... Ça a l'air de te gêner en tout cas qu'on te fasse remarquer que tout le monde n'a pas tes exigences et que ce n'est pas une question de prix non plus...

Message édité le 21 juin 2019 à 23:13:38 par Nikopi
nexxxNNN nexxxNNN
MP
Niveau 13
21 juin 2019 à 23:15:09

Un jeu de course, qu'il soit remasterisé ou non en 30 FPS ca fait tâche en 2019 point. On vous fait repayer le jeu plein tarif, on doit l'optimiser pour l'époque ou il sort.

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 23:21:22

Ce qui me fait vraiment peur, c'est que même sur la PS4 Pro et sur la One X, c'est du 30 fps.... j'espère que la limitation de framerate n'est pas due au moteur du jeu... Car si c'est le cas, ça voudrait dire qu'une éventuelle version PC risquerait elle aussi d'être limitée à 30...

Okami par exemple est limité à 30fps à cause de ça, et débloquer le framerate accélère le jeu vu que les animations ne sont pas pensées pour... Et à cause de ça, ça rend le jeu très pénible à refaire aujourd'hui malgré toutes ses qualités...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 23.05€ PS4 29.29€ ONE 30.90€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment