CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Données de sauvegarde corrompues

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Howe Howe
MP
Niveau 5
08 avril 2020 à 17:20:05

Récemment, plusieurs personnes en démarrant leur jeu ont eu un message disant que leurs données de sauvegarde étaient corrompues et que le seul moyen de résoudre le pb était de recommencer une partie. Étrange non? :(
https://www.noelshack.com/2020-15-3-1586359153-egughha.jpg
https://en-americas-support.nintendo.com/app/social/questions/detail/qid/93928/~/animal-crossing-new-horizons---damaged-data
https://en-americas-support.nintendo.com/app/social/questions/detail/qid/93061/~/animal-crossing%3A-new-horizons-corrupt-save-data-twice
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/fobow0/lost_all_progress_on_animal_crossing/

Volstead Volstead
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 17:21:21

Ça ne vient pas du jeu

Howe Howe
MP
Niveau 5
08 avril 2020 à 17:28:41

c'est à dire?

Jeanbon_Beurre Jeanbon_Beurre
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 17:34:52

ça arrive comment ?
trop peur que ça m'arrive

[fevrier] [fevrier]
MP
Niveau 16
08 avril 2020 à 17:36:08

Des possesseurs de Switch hackées sans doute

[fevrier] [fevrier]
MP
Niveau 16
08 avril 2020 à 17:36:42

Ce genre de problème peut arriver quand on essaie de modifier des éléments de la sauvegarde mais qu’on se foire ou qu’on abuse un peu trop :oui:

PKHeX PKHeX
MP
Niveau 9
08 avril 2020 à 17:42:17

Le 08 avril 2020 à 17:36:42 [fevrier] a écrit :
Ce genre de problème peut arriver quand on essaie de modifier des éléments de la sauvegarde mais qu’on se foire ou qu’on abuse un peu trop :oui:

Sauf que ceux qui modifient leurs sauvegardes ont toujours des backup sur leur PC donc ils se plaindrai pas car ils ont juste a charger la sauvegarde d'avant

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 17:44:04

Cela arrive surtout quand vous avez votre SD en exfat, c'est connu que le exfat est foireux sur switch
No problem en fat 32 :ok:

[fevrier] [fevrier]
MP
Niveau 16
08 avril 2020 à 17:44:47

Le 08 avril 2020 à 17:42:17 PKHeX a écrit :

Le 08 avril 2020 à 17:36:42 [fevrier] a écrit :
Ce genre de problème peut arriver quand on essaie de modifier des éléments de la sauvegarde mais qu’on se foire ou qu’on abuse un peu trop :oui:

Sauf que ceux qui modifient leurs sauvegardes ont toujours des backup sur leur PC donc ils se plaindrai pas car ils ont juste a charger la sauvegarde d'avant

Tu oublies les hackers inexpérimentés :oui:

bajam_returns bajam_returns
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 15:43:34

Hello !

Ma copine vient de l'avoir (données corrompues, retelechargement du jeu) et pourtant elle ne touche a rien et le jeu est effectivement sur carte SD.

Que faire ? Tout perdre a +120h semble impensable :o

]OperA[ ]OperA[
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 15:49:02

Mon frère ça lui a fait 3 fois il a fini par arrêter le jeux. Il avait eu la foi de recommencer 2 fois, la troisième c’était trop.

Et il a pas trouvé de solution.

Mais sa lui faisait aussi sur Pokémon, il a souvent eu ce problème.

C’est la Switch du tout début, elle est pas hacké et il a pas de carte SD donc je sais pas.

Message édité le 23 avril 2020 à 15:50:33 par ]OperA[
nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 15:56:00

Ceux qui ont eu ce problème, votre Switch date de quand? Carte SD ou pas? Ca vous est déjà arrivé sur d'autres jeux?
A mon avis si ça vous arrive il vaut mieux ne pas recommencer de partie, car ça risque de se reproduire si j'en crois ce que disent les gens sur le reddit & compagnie. Ca ne doit pas venir du jeu mais d'une défaillance de la console ou de la SD vu que c'est là que les saves sont sauvegardées.

bajam_returns bajam_returns
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 16:06:11

Le 23 avril 2020 à 15:56:00 nyu-chan a écrit :
Ceux qui ont eu ce problème, votre Switch date de quand? Carte SD ou pas? Ca vous est déjà arrivé sur d'autres jeux?
A mon avis si ça vous arrive il vaut mieux ne pas recommencer de partie, car ça risque de se reproduire si j'en crois ce que disent les gens sur le reddit & compagnie. Ca ne doit pas venir du jeu mais d'une défaillance de la console ou de la SD vu que c'est là que les saves sont sauvegardées.

Oui le jeu est sur carte SD pour le coup, il est absolument inenvisageable de recommencer une partie pour le coup, ça nous dégoutterais tout les deux. Pour le moment on tente de re-dl le jeu comme la console nous le demande, et si cela ne change rien on le supprimera (j'espere que ca ne supprime pas les SAVES vous confirmez ???) et on le retelechargera depuis le store sur la memoire de la console.

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 16:07:36

Oui le jeu est sur carte SD pour le coup, il est absolument inenvisageable de recommencer une partie pour le coup, ça nous dégoutterais tout les deux. Pour le moment on tente de re-dl le jeu comme la console nous le demande, et si cela ne change rien on le supprimera (j'espere que ca ne supprime pas les SAVES vous confirmez ???) et on le retelechargera depuis le store sur la memoire de la console.

Et du coup, quelle Switch/date d'achat? Ca vous est déjà arrivé avant?
Non, supprimer le jeu ne supprime pas les données de sauvegarde. Par contre une fois corrompues je doute beaucoup que vous puissiez les récupérer...

NHSE NHSE
MP
Niveau 48
23 avril 2020 à 16:09:03

J'ai eu le même problème sur une switch v1, jeu installé sur carte SD.
Mais je fais des sauvegardes sur mon PC donc ca va

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
23 avril 2020 à 16:11:29

Wow l’horreur... Et Nintendo qui refuse de donner le cloud par dogmatisme. :honte:

bajam_returns bajam_returns
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 16:14:08

[16:07:36] <nyu-chan>

Oui le jeu est sur carte SD pour le coup, il est absolument inenvisageable de recommencer une partie pour le coup, ça nous dégoutterais tout les deux. Pour le moment on tente de re-dl le jeu comme la console nous le demande, et si cela ne change rien on le supprimera (j'espere que ca ne supprime pas les SAVES vous confirmez ???) et on le retelechargera depuis le store sur la memoire de la console.

Et du coup, quelle Switch/date d'achat? Ca vous est déjà arrivé avant?
Non, supprimer le jeu ne supprime pas les données de sauvegarde. Par contre une fois corrompues je doute beaucoup que vous puissiez les récupérer...

Hum c'est une switch V1 qui doit avoir 1 an et demie la.

Pour la save j'ai cru comprendre que beaucoup arrivaient à rejouer malgré ce genre de problème dessus..

Serieux si elle peut pas récupérer sa save elle va être tellement dégoutter..

Moi aussi par la même occasion ça fous la haine..

bajam_returns bajam_returns
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 16:14:35

[16:09:03] <NHSE>
J'ai eu le même problème sur une switch v1, jeu installé sur carte SD.
Mais je fais des sauvegardes sur mon PC donc ca va

Il est possible d'extraire la save ?

bajam_returns bajam_returns
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 16:18:17

Le 23 avril 2020 à 15:56:00 nyu-chan a écrit :
Ceux qui ont eu ce problème, votre Switch date de quand? Carte SD ou pas? Ca vous est déjà arrivé sur d'autres jeux?
A mon avis si ça vous arrive il vaut mieux ne pas recommencer de partie, car ça risque de se reproduire si j'en crois ce que disent les gens sur le reddit & compagnie. Ca ne doit pas venir du jeu mais d'une défaillance de la console ou de la SD vu que c'est là que les saves sont sauvegardées.

Et non elle n'avait jamais eu ca :(

NHSE NHSE
MP
Niveau 48
23 avril 2020 à 16:18:40

Le 23 avril 2020 à 16:14:35 Bajam_returns a écrit :

[16:09:03] <NHSE>
J'ai eu le même problème sur une switch v1, jeu installé sur carte SD.
Mais je fais des sauvegardes sur mon PC donc ca va

Il est possible d'extraire la save ?

Oui avec une switch modifié, Je fait une sauvegarde par semaine comme ça je suis tranquille

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment