CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qu'est ce qui justifie un temps développement aussi long?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lalaalaaa lalaalaaa
MP
Niveau 17
16 février 2020 à 05:24:58

Hello tout le monde

A votre avis. Pourquoi devons-nous attendre autant entre deux jeux? Je ne critique pas l’équipe ni rien mais c’est si long d’attendre...

Moi je pense qu’ils essayent qu’on profite à fond des jeux à chaque fois.

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
16 février 2020 à 06:11:07

Premièrement, je pense que l'on est d'accord pour dire qu'Animal Crossing n'est pas une licence « fast-food », ça ne me paraît pas très judicieux de proposer un nouvel opus tous les deux ans environ. Cela dit, le projet a sans doute germé dans les studios Nintendo, mais la Wii U ayant été un échec cuisant, il ne fallait pas s'attendre à revoir AC avant un moment. Depuis le temps, ils ont complètement revu leurs plans au point de sortir une nouvelle console (annoncée très tôt) pour redresser la barre, c'est dire... Pour toutes ces raisons (parmi d'autres), il n'y avait absolument aucune raison valable de préparer un nouveau jeu Animal Crossing, qui plus est pour le sortir sur une console d'ores et déjà en fin de vie.

Il est possible que le projet — s'il a existé à ce moment-là — eut été avorté alors qu'il n'en était qu'à ses balbutiements, juste avant qu'ils réalisent le four de la Wii U quoi. Mais je pense qu'ils sont dessus depuis ~2017 (à quelques mois près), soit l'année de la sortie de la Switch. En fin de compte, le temps de développement n'est pas si long, d'autant plus que chaque opus est techniquement assez proche du précédent, ce qui leur mâche leur travail c'est le moins qu'on puisse dire.

Message édité le 16 février 2020 à 06:16:06 par Sylux
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
16 février 2020 à 06:38:50

Salut

Je pense que ça s'explique par le fait qu'il s'agit du même studio de dév qui ont fait les Splatoon 1 et 2. Comme le dit Sylux, le plan était surement de commencer le développement "d'AC Wii U" après la sortie du premier Splatoon. Mais face au manque de succès de la console, ils ont du recevoir une communication de la part de la direction pour entamer un nouveau Splatoon plus tôt que prévu afin de le sortir l'année de la sortie de la Switch.

ooelfedarkoo ooelfedarkoo
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 10:08:47

Je pense aussi que qu'ils ne doivent pas être très nombreux et un AC demande énormément de temps de développement. Si on additionne ça avec Splatoon qui est constamment mis à jour etc... Ça donne ça

lexy_ lexy_
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 10:22:41

je pense que la traduction des dialogues prend du temps aussi, je fais allusion aux story of season/harvest moon qui possède beaucoup de dialogue et rien que pour la version anglaise d'un remake de mineral of town: on doit attendre des mois entre la sortie de la version japonaise et européenne.

proxy52 proxy52
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 10:45:16

D'office, y du avoir des problèmes dans le développement, en interne, qui ont engendré du retard... Avec peut etre des choses qui ont du être refaite partiellement ou completement.

C'est pas pour rien que le président de nintendo a demander à l'E3 "t'attendre encore un petit peu avant de pouvoir y jouer". Je l'ai pris comme un désaveu perso.

sheikah_34 sheikah_34
MP
Niveau 6
16 février 2020 à 11:19:31

En espérant que AC auie souvent des mises à jour et des nouveautés qui arrivent régulièrement la première année, voir plus si le jeu est un carton!!!

Je n’en peu plus d’attendre, et d’enfin savoir ce que nous réserve Nintendo!!!!! Il faut vite un direct pour nous calmer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 13:16:08

je pense que la traduction des dialogues prend du temps aussi

Je ne crois pas, ils développent leur jeux pour avoir une sortie internationale désormais, donc je suppose que les traduction se font en parallèle avec la production des dialogues.

C'est assez compliqué de répondre au sujet il peut y avoir 1000 raisons à ça. L'une des raisons est simplement que cela prends plus de temps de faire un épisode hd de la sorte qu'un épisode 3ds. Surtout dans le cas d'animal crossing où ils doivent dev leur propre game engine.

Il y a aussi la variable "ça ne va pas rapporter assez de thune", pour le premier épisode hd il fallait marqué le coup et je suppose que ce n'était pas possible de sortir un épisode sur la wiiu alors que la console se vendait très mal.

Et je pense aussi qu'ils étaient en manque d'idée pour le prochain ac, du coup ils ont du réfléchir à un jeu qui soit à la fois plaisant pour les nouveaux joueurs mais aussi plaisant pour les anciens donc il a fallu brainstorm un certain temps afin d'être sur que le nouveau ac soit très différent de new leaf tout en gardant l'esprit animal crossing

Bref beaucoup de raisons peuvent en être la cause

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
16 février 2020 à 13:27:41

Je pense que c’est du à l’échec de la Wii U. J’ai l’impression que New Horizons devait être sur Wii U, d’où le mini jeu avec l’évasion d’une île déserte sur ACNL: Welcome Amiibo qui se joue depuis... la Wii U :noel:

La Switch semble être dans les bacs depuis au moins 2015; ACNL etant sorti en 2012, je les vois bien avoir planché sur New Horizons dès 2012; puis avoir tout lâché avec le projet NX, et basculés sur Switch. Ca expliquerait la « place animal crossing » qu’on avait eu sur Wii U, pour promouvoir New Horizons peut-être.

C’est très possible qu’il devait pouvoir se connecter avec ACNL, qui serait la raison pour laquelle Welcome Amiibo a été développé (on peut supposer un abandon de la fonction avec l’annonce de la NX)

Le passage Wii U -> Switch semble être assez facile; ce qui a causé le retard ça devait être probablement Splatoon :oui: Parce que sinon on aurait pu avoir Animal Crossing dès le lancement de la console.

Voilà voilà, tout ceci n’est que pure spéculation, maintenant je t’avoue croire dur comme fer qu’il y avait un vrai AC sur Wii U de prévu. Si ca se trouve je dis complètement n’importe quoi, maintenant au vu de l’histoire étrange de la Wii U, tout est possible. En tout cas, ce serait vraiment fou si on tombe sur une beta du jeu un jour, ou au moins des données leftover sur New Horizons :noel:

sheikah_34 sheikah_34
MP
Niveau 6
16 février 2020 à 14:01:04

C’est vraiment dur de parler de temps de développement long en fait... vu qu’on ne connais pas la date de début du développement.

Après au vu des équipes responsable d’animal crossing, ils vont sûrement nous refaire le coup de communiquer souvent sur le développement en lui même. Pour New Leaf, je me rappel des « Iwata demande ». Les dev parlaient des étapes de création, des idées développées, et tout un tas de choses intéressantes pour tout fan qui se respecte 😬

On y aura sûrement droit un jour ou l'autre, une fois les premiers mois passés.

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
16 février 2020 à 18:22:44

Je pense qu'il y a eu des problèmes internes sur le développement du jeu.

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
16 février 2020 à 19:36:38

En gros, ça s'explique par le bide de la Wii U, puis d'autres projets entre-temps (les Splatoon par les mêmes développeurs, AC Happy Home Designer, AC Plaza, AC Amiibo Festival, la grosse MàJ Welcome Amiibo pour New Leaf, puis AC Pocket Camp).

trzeyetyr trzeyetyr
MP
Niveau 6
16 février 2020 à 20:35:37

Le temps qui s'écoule entre deux jeux n'est absolument pas indicateur du temps de développement.
Nous n'avons aucune information sur le temps que le jeu a demandé pour son développement, ni le nombre de personnes qui travaillent

Muzei Muzei
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 20:46:15

[20:35:37] <trzeyetyr>
Le temps qui s'écoule entre deux jeux n'est absolument pas indicateur du temps de développement.
Nous n'avons aucune information sur le temps que le jeu a demandé pour son développement, ni le nombre de personnes qui travaillent

Surtout vu l'évolution des trailers entre celui de l'E3 et ceux qu'on a eu dernièrement. On peut voir que le jeu est bien plus lissé au niveau des textures. C'est bien la preuve qu'ils étaient encore dans un niveau de développement important récemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574302458-ezgif-3-3384d2f0daa5.gif

ooelfedarkoo ooelfedarkoo
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 21:20:01

Le principal c'est que plus c'est long plus c'est bon non ? :rire:

Makit0o Makit0o
MP
Niveau 3
16 février 2020 à 22:14:40

En espérant juste que le jeu soit bel et bien finit à temps avec tout ce que les fans attendent d'un opus digne de ce nom :oui:

J'ai sûrement tort d'avoir peur d'un désastre mais au vu de la communication timide du jeu qui ne tourne qu'autour du craft, je préfère rester sur mes gardes en attendant un potentiel direct qui me rassurera, j'espère... :-)

Fako_ Fako_
MP
Niveau 6
17 février 2020 à 00:18:20

J’espère que le jeu est en développement depuis la Wii U, et que New Horizons est juste l’épisode Wii U qui a pris le temps de se perfectionner ! Parce que si ils avaient prévu un jeu sur Wii U pour l’annuler, et commencer à le développer qu’à la sortie de la Switch... C’est pas très gentil d’avoir retardé notre plaisir :fou:

Par contre le temps perdu sur les spin-off... Je ne peux que penser que ces spin-off sont du temps passé à développer des jeux avec un intérêt très limité... Ce n’est que mon avis bien sûr. :oui:

sheikah_34 sheikah_34
MP
Niveau 6
17 février 2020 à 08:13:48

Je pense qu’il n’y a pas forcément de perte de temps.

Pocket Camp leur a montré que le craft pouvait intéresser les gens.

HHD qu’ils pouvaient aller plus loin dans la deco et la personnalisation.

Bon ok amiibo festival a rien.... c’était fan service pour faire vendre des amiibos 🙄

Donc tous les jeux faits servent aux ajouts qu’ils vont insérer dans le jeu final. Et le craft je pense que ça va apporter énormément de chose, faut juste voir le dosage, et si l’on pourra aussi acheter ce que l’on souhaite plutôt que le fabriquer ;)

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
17 février 2020 à 09:13:09

Au moins Nintendo a appris de ces erreurs. Entre le trailer et la sortie du jeu il c'est écoulé un peu moins d'un an. Pour New Leaf nous avons dû attendre trois ans avant l'annonce et la sortie du jeu :fou:

Donc je pense que le jeu était déjà a un stade relativement avancé quand ils l'on présenté au Nintendo direct de l'E3 pour éviter de faire trop languire les joueurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment