CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Élections] Candidatures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Latios[JV] Latios[JV]
MP
Niveau 11
15 février 2020 à 20:55:32

:salut:
Ce sujet va servir à poster vos candidatures pour l'élection du modérateur du forum.
Merci de ne poster ici que votre candidature, vous pouvez commenter ces dernières ou poser vos questions en utilisant le sujet [Élections] Blabla & modération.

La limite de dépôt des candidatures est le :d) samedi 22 février 2020 23h59m59s. :g) Ces dernières seront ensuite triées et les votes seront sur un autre sujet, [Élections] Votes.

Il n'y a pas de prérequis pour votre candidature, vous pouvez l'écrire de la façon que vous désirez mais gardez en tête que cette dernière a pour but de vous faire élire. N'hésitez donc pas à parler de votre vision de la modération du forum, de vos projets d'animation, de votre personnalité, d'indiquer vos autres pseudos... La deadline pour poster ici est assez large, alors prenez votre temps afin de rédiger votre candidature!

Veillez à bien participer avec votre pseudo principal (celui avec lequel vous êtes le plus actif sur le forum). Ne joignez pas votre adresse mail à votre candidature et ne tenez pas compte des mails ou MPs qui pourraient vous demander vos identifiants. Les administrateurs n'ont pas besoin de ces informations.

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
16 février 2020 à 16:26:25

Bonjour, c’est avec un grand honneur (et un peu d’appréhension :noel: )que je présente ma candidature !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Jordan, j’ai 21ans et je suis étudiant en faculté de Biologie ce qui permet de courir après les insectes dans la vraie vie.

C’est en partie grâce à Animal Crossing que j’ai choisi cette voie et je ne regrette pas du tout. Avec mon petit filet j’attrape toute sorte d’hexapodes et quand j’en croise un qui est également présent dans AC j’essaye de faire son petit jeu de mot que l’on trouve dans Wild World mais mes collègues ne les trouvent jamais drôles :-(

J’ai atterri sur JVC il y a dizaine année maintenant grâce à Animal Crossing car je voulais trouver des codes amis ce qui m’a permis de faire de belles rencontres et finalement je suis resté jusqu’à aujourd’hui :o))

Ce que je compte faire en tant que modérateur ?

J’ai conscience que passer après Coolman et NuageDeNeige ne sera pas une tâche aisée, c’est pourquoi j’aimerais me montrer digne de leur héritage en modérant dû mieux que je le pourrais avec ma propre personnalité cependant.

Je développerai ma modération selon la ligne directrice suivante :

Le plus important à mon sens est de rendre le forum le plus lisible possible, pour que chacun puisse y trouver son compte rapidement. Cela se traduira par un ensemble de règles, je veillerais à ce qui y en ait peu mais quels soient appliquées dans l’intérêt de tous.

Je ne suis pas un adepte de la centralisation c’est pourquoi je ferais en sorte que, dans la mesure du possible chacun puisse créer son propre topic afin de participer à l’activité du forum et d’avoir une réponse rapidement.
Dans tous les cas je placerai ma modération sous le signe de la bienveillance car nous savons tous que le forum est fréquenté par des classes d’âges très hétéroclites et donc je compterai sur la patience des membres plus âgés vis-vis des plus jeunes.

Pour ce qui est des animations, on ne sait pas encore ce que le jeu a à nous offrir donc je ne pourrai pas vraiment m’avancer à ce sujet. La seule chose qui me vient en tête pour le moment c’est l’organisation un petit concours sur le nom du topic de modération car je suis sûr que vous débordez d’imagination et je ne suis pas très doué pour les jeux de mots :noel:

Si vous décidez de placer votre confiance en moi il y aura peu après cette élection la désignation d’un co-modérateur car avec la hype qui commence à monter on ne sera pas trop de deux pour veiller sur le forum.
Si vous avez des questions vous pouvez les poster sur le blabla ou en DM.

Merci pour votre attention https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581287284-nookpouce1.png

Luky2000 Luky2000
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 16:52:30

Bonjour,
Je souhaite me présenter pour être modérateur du forum d’Animal Crossing New Horizons.

:gba: Présentation personnelle

Je m’appelle Luca, j'ai 19 ans (20 dans moins d'un mois :) ), je suis étudiant en informatique et donc je suis toujours devant mon ordinateur, ce qui me permet régulièrement de venir voir ce qu'il se passe sur mes forums favoris de JVC (forum switch, ACNL, autres forums de jeux ...). Je suis membre sur JVC depuis le 20 juin 2013.

:gba: Moi et Animal Crossing

J'ai commencé à jouer à la série quand j'avais 9 ans grâce à ma sœur et mon frère. J'ai joué sur la version DS, Wii et 3DS. Pour ce dernier, je suis un très grand fan !
J'ai d'ailleurs créé mon compte JVC pour ACNL afin de rencontrer beaucoup de monde et de faire des échanges avec eux. J'étais très présent et très actif à l'époque sur le jeu du jeu.
Là j'attends avec une grande impatience ce fameux ACNH :cute:

:gba: Ma façon de voir la modération

Lors la sortie du jeu, le forum va connaître une activité croissante.
Plusieurs actions vont être faites pour avoir un forum le plus sympathique possible, mais cela n'est pas respecté par tous.
L'exemple le plus flagrant pour moi est la mendicité pour des clochettes.
Il est également arrivé sur d’autres forum que certaines personnes donnant leur avis soient un peu trop vindicatives sans raison.
Ce sont des exemples où les règles et la charte ne sont pas respectées qui selon moi mériteraient un lock du topic en question, voire un kick en cas d'abus.

Pour les points positifs, plusieurs animations vont être proposées par différents forumeurs de la communauté dont moi.
Il faut aussi reconnaître qu'il règne ici une bonne humeur générale entre différents forumeurs présents quasiment tous les jours, et ça, c'est à conserver précieusement !

En résumé dans les grandes lignes, ce que je souhaite :
- locker les demandes de clochettes et diminuer les abus à ce sujet
- avoir des sujets clairs qui répondront aux questions d'un plus grand nombre
- faire des concours réguliers pour animer le forum
- continuer à être présent pour ceux qui ont besoin (et les autres :ok: )

:gba: Mes disponibilités

Je ne suis pas présent 24/24, mais je viens très régulièrement, plusieurs fois par jour, sur une plage horaire très large : de 6-8h du matin jusqu'à au moins 17h30 + le soir quand je suis disponible (jusqu'à environ 23h).

Je consulte également très souvent le forum depuis mon smartphone, et même si cela ne me permet pas de faire des réponses très complètes.
Je serais donc disponible pour une modération tout au long de la journée

:gba: Conclusion

Si j'étais modérateur, il n'y aurait pas de changement dans ma façon d'être présent sur le forum, j'aurais juste accès aux actions nécessaires en cas d'abus.
Je souhaite garder le côté convivial du forum.

Désolé pour ce long texte, je me suis un peu emballé :)
Bonne journée à tous, et je reste dispo si vous avez des questions sur le blabla!

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
16 février 2020 à 16:56:28

Bonjour ou bonsoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581287331-keke.png
Moi c'est Holnan, alias... Holnan, ma vie personnelle doit tout simplement la rester. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581293901-chausset1.png

J'observe silencieusement les forums Animal Crossing depuis maintenant un bon bout de temps. J'ai découvert la licence à mes 10 ans sur Let's Go to the City, ce qui m'a amené à découvrir les forums JVC, plus spécialement vous vous en doutez celui de LGTTC vers 2011/2012!

Comme je l'ai déjà dit j'avais peu d'années à mon actif sur notre belle planète, j'étais assez timide, j'étais donc un simple ghostfag, comme on le dit sur le 18-25, jusqu'à l'arrivée d'Animal Crossing New Leaf où je suis passé au stade de forumeur marchand, c'est à dire que mon activité ne se résumait qu'à du simple troque de buissons, de fleurs et d'arbres, et surtout de navets. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581541341-larry1.png (Tout ça sous de multiples pseudos oubliée par ma mémoire très écologique, c'est-à-dire très sélective. :o)) )
Et me voici à être pleinement actif sur ce forum depuis maintenant quelques temps, tout simplement par amour du jeu!

Si l'on vient à se poser la question de qui je suis dans la vie et non en tant que forumeur, et bien il faut savoir que je suis un enfant de la France de 18 ans habitant dans l'Angoumois, qui a comme occupation tout simplement le lycée, à la grosse différence que je travaille depuis chez moi sur mon petit bureau et mon petit ordinateur, rendant ma disponibilité très souple même en période scolaire, j'irais même jusqu'à dire que ma disponibilité peut s'imager par un grand écart si l'on reste dans le champ lexical de la gymnastique. ( Et hop, +1 point dans la crédibilité de ma candidature. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581344331-nookbol.png )

Quant à mon rapport à la modération, je dirige un serveur discord affilié à Super Smash Bros Ultimate où j'ai l'habitude d'organiser régulièrement des événements. Grâce à ça j'ai pu me rendre compte d'une certaine difficulté de la modération, celle de faire les bons choix, mais je raconte ça principalement pour me faire mousser. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581343157-nookordinateur.png

Je vois le principe de la modération différente sur chaque forum, du fait que chaque jeu demande une vision plus ou moins diverse. Là où le modérateur du 18-25 devra jouer le policier et le membre de force de l'ordre, je pense que le modérateur d'Animal Crossing doit jouer le gardien de la paix et surtout le rôle de bâtisseur. :oui:
C'est une licence qui met en avant la communauté, l'entraide, mais aussi le commerce! Il me paraît donc important de mettre en place les bases qui permettront le déroulement apaisé de toutes ces activités, et surtout ne pas limiter ou restreindre inutilement la création de topic par exemple.

Cependant la construction d'un cadre apaisé nécessite de aussi de l'ordre et de la prévention. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/4/1581595074-nookcommuniste.png
Je pense qu'il est important d'inculquer la vertu, le goût de l'effort et le goût du jeu comme ça a été déjà fait durant les 3 autres forums, sur la question des dons, sur la question des habitants et des dream list, en bref ce genre de sujet qui peut se transformer en véritable éducation envers la jeunesse.
Bien que ce soit un forum à travers nos écrans, ce sont toujours des rapports humains, et je me souviens de quelques messages respirant la pédagogie de la part de Coolman envers de jeunes personnes, ça m'a à ce moment là convaincu de l'impact que peut avoir au final un simple forum. :oui:

Et pour finir je parlerai de l'importance de l'opinion des autres forumeurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/7/1581867726-nookmelenchon.png
Ce sont forcément eux qui font l'essence d'un forum, il me paraît important de demander leurs avis sur certaines questions. Pas toutes, car la raison n'accompagne pas le peuple de façon permanente et il faut savoir prendre des décisions tout seul pour le bien commun, mais toujours est-il que la modération est faite pour les forumeurs, engager des référendums occasionnellement me paraît alors sensé, car je vois le rôle de modérateur comme une personne ayant eu accès d'une façon chanceuse à des droits supérieures, mais le modérateur reste aussi un simple forumeur.
C'est dans cette vision de simple forumeur que je ne me retrouve pas dans la question "vos projets d'animation?", car je ne vois pas le rôle de modérateur comme animateur, l'animation appartient à tout le forum, et à tous les forumeurs dès lors que l'animation paraît attractive. :oui:
Mais attention, j'expose juste mon point de vue sur la modération, je suis aussi un forumeur et ça ne m'empêchera pas de proposer des animations si des idées me viennent à l'esprit, et des idées il peut y en avoir des centaines dans un jeu comme Animal Crossing. :ok:

C'est tout pour moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581287331-keke.png

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
16 février 2020 à 21:19:55

Bon, après réflexion, je me présente également au poste de modérateur. Je vais commencer par me présenter : je m'appelle Dylan, j'ai 19 ans et je suis étudiant à la faculté des lettres et langues et j'ai donc un emploi du temps plutôt léger, cela me permet de passer souvent ( trop souvent ? ) sur le forum où je prends plaisir à lire les nouveaux postes et sujets même si je ne réponds pas forcément à tous.

Si j'y passe autant de temps, c'est parce que j'adore l'ambiance qui se dégage des forums, et ce depuis tout petit. Mon premier pseudo "fanpkmn4" a été créé lorsque j'avais 11 ans, suivi quelques années plus tard par "[Phantomhive]" et "Jostophe". J'ai donc eu l'occasion de rejoindre diverses communautés mais l'ambiance des forums Animal Crossing m'a toujours marqué, notamment celle de l'opus wii qui m'a accueillie lorsque j'étais plutôt jeune. Ainsi, je porte une affection toute particulière à ces espaces d'échange et je souhaite donc faire prospérer ce forum du mieux que je le peux. Cette volonté est renforcée par ma passion pour la licence que je considère comme ma préférée, je souhaite que chaque membre du forum puisse vivre la meilleure expérience de jeu possible en créant un espace d'échange adéquat. Comme évoqué précédemment, j'ai grandi avec les communautés Animal Crossing et la modération de Coolman m'a donc servi d'exemple.

En effet, tout comme lui ( et d'autres candidatures d'ailleurs ) je pense que les forums seraient bien tristes et vides si tous les postes étaient centralisés sur un sujet, je suis donc plutôt pour laisser les membres créer leurs propres sujets pour qu'il leur soit plus facile d'échanger. Je pense cependant que ça ne doit pas être le cas pour tous les messages. Pour prendre l'exemple de New Leaf, si je suis effectivement pour la création de sujets pour inciter les membres à visiter notre ville via les rêves en expliquant en détail le concept de la ville ou encore en demandant des conseils, je trouve le forum plus lisible avec un sujet regroupant tous les codes oniriques plutôt qu'un forum ou chacun posterait son code sans expliquer le pourquoi du comment. Je suis donc pour le fait que les membres puissent créer leurs propres sujets, mais je pense que la création de sujet n'est pas toujours nécessaire et il faut le réglementer.
De manière générale, je suis plutôt d'accord avec les candidatures précédentes puisque je suis plutôt contre le don de clochettes ou encore d'objets en or. Cela dit, je pense qu'un forum doit refléter l'esprit de sa communauté et je suis plutôt d'accord avec la gestion de la question du hack sur le forum New Leaf. Je pense effectivement qu'organiser un débat puis un vote au sein de la communauté est le meilleur moyen pour trancher sur de telles questions, je ne me vois pas accepter des pratiques que la majorité des membres refusent et inversement. De plus, ayant une personnalité plutôt calme et modérée, je me sens capable de tempérer les échanges parfois houleux entre les membres. Enfin, pour finir avec la partie sur la modération, je suis pour l'élection d'un second modérateur dans le cas où le forum soit bondé à la sortie du jeu.

Pour ce qui est de la question de l'animation, je rejoins l'avis d'Holnan, je pense que le rôle de modérateur est différent de celui d'animateur, s'il est vrai que j'adore animer, je pense que c'est aux membres de créer leurs propres jeux et animations et c'est comme ça que j'ai toujours vu les forums.

Voila, j'en ai fini avec cette candidature, je ne sais pas trop ce que ça va donner mais j'espère que ça vous plaira, et surtout merci d'avoir lu jusqu'au bout :noel:

Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 00:16:06

Bien le bonjour à toutes et à tous, j’espère que tout le monde est en forme pour un jour tel que celui-ci !

Je sais, je sais. Je n’ai pas été des plus actifs sur ce forum, je suis un utilisateur de l’ombre, mais j’apprécie bons nombres d’entre vous que je connaissais déjà, ce qui m’a donné envie de me présenter. Ce forum c’est un peu comme le site « copain d’avant ». :hap:
Aussi, l’enfant encore en moi aurait regretté de ne pas candidater. :noel:

:d) Je me présente, je m’appelle Simon, j’ai 21 ans, j’habite non loin de Strasbourg et suis actuellement sans emploi dû à des complications avec les études (donc du temps, j’en ai). Cela fait maintenant plus de 10 ans que je traîne sur ces forums JVC, mon tout premier étant Animal Crossing : Let’s Go To The City, j’ai d’ailleurs joué avec la plupart d’entre vous à l’époque. :noel:
Une amie m’avait créé ce pseudo (d’où le pseudo nul) pour l’accompagner sur les forums… Tout ça pour me marier. :( ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-689746-1-0-1-0-officiel-topic-du-mariage-dans-aclc.htm )

:d) Ma modération ?, simple et efficace seront les mots-clés.
Le but n’étant pas d’inonder le forum de règles et de topic lock. Bien sûr il y en aura, des règles, mais suffisamment pour que la vie en communauté, entre anciens et nouveaux, se déroule de la meilleure façon qui soit : calmement, sereinement et avec bienveillance.
Ne voulant pas m’imposer avec le pseudo roug… pardon, vert ( :malade: ), je me ferai discret avec celui-ci. Je suis avant tout un forumeur tout comme vous tous. :coeur:
Tel le concept de la main invisible d’Adam Smith, toutes nos actions individuelles contribueront à chacun d’entre nous. Je veux dire par là que si le forum tient à pérenniser notre avenir, il faudra le garder dans les meilleures conditions et c’est par le biais de la bienveillance et l’entraide de chaque individu, qu’il vivra à travers les années. :coeur:

:d) Pour faire un peu bouger le forum, il faudra bien évidemment créer de l’animation !
Les animations ne se cantonneront pas qu’au jeu Animal Crossing, mais aussi directement à la communauté sur le forum et à d’autres jeux, pourquoi pas. J’ai toujours aimé créer et animer, je pense donc qu’en plus du rôle de modérateur, il se doit de rester un « forumeur » avant tout et donc de participer activement à la vie du forum.
Par exemple, un concours des plus belles villes effectué mensuellement, des courses, des dons et fêtes ponctuelles… Mais la communauté aura certainement de belles idées à partager, leurs idées seront primordiales pour la vie du forum ainsi que sa diversité. :noel:

:d) Pour conclure, je tiens, à travers ce message, à rester simple à l’image de la manière dont je vois la modération. Donc tout ça pour dire que la modération sera selon moi un grand travail d’équipe pour que tout le monde se sente chez soi. Le modérateur n’aura que pour but de passer derrière pour s’assurer que tout se passe bien afin de sanctionner si nécessaire. Je n’aime pas trop le rôle presque divin qu’incarne le modérateur sur les forums, voilà pourquoi je serai discret en tant que modérateur, mais ça ne m’empêchera pas d’être bien actif en tant que forumeur. :noel:

Voilà, je pense avoir dit tout ce que j’avais sur le cœur donc : gros bisou à tous et puisse le sort vous être favorable. :noel:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
21 février 2020 à 01:00:51

Coucou tout le monde !

Je suis Coolman, j'ai 26 ans, j'aime les frites, le chocolat et les jeux vidéo et j'ai la joie de vous présenter ma candidature ! J'ai un véritable coup de cœur pour la série mais aussi pour notre communauté que j'ai pu voir grandir et évoluer. Je garde encore en tête tant de bons souvenirs que j'ai pu partager avec vous. Animal Crossing est un jeu unique en son genre. Il nous permet de nouer des liens, de partager des moments et de créer des souvenirs qui ne nous quittent plus. C'est sans doute ce qui donne à la licence son aura magique. C'est un jeu qui rend meilleur et pousse à donner ce qu'il y a de bon en nous. Vous l'ignoriez mais vous aussi, vous m'avez tant apporté car j'ai pu grandir et devenir meilleur à mon tour !

Aujourd'hui, c'est cet amour du jeu et de la communauté qui me pousse à vouloir poursuivre cette belle aventure à vos côtés !

Si vous avez apprécié la modération que j'ai pu donner avec Nuage ou tout seul, alors je vous en remercie chaleureusement ! Mais il serait trop simple de justifier ma candidature et de me reposer sur une quelconque ancienneté. Au contraire : je rédige cette candidature avec une certaine fébrilité car je n'ai jamais cessé d'être un forumeur qui aime Animal Crossing pour les sensations qu'il nous procure.

La modération ne doit pas être idéalisée, un modérateur n'est pas un chef. C'est un coordinateur ! Il doit veiller à ce que le forum garde une certaine cohérence et unité d'ensemble. Son rôle est non seulement de maintenir une bonne ambiance sur le forum au quotidien mais aussi d'en assurer la pérennité. C'est essentiel car cela permet aux futurs nouveaux joueurs de continuer à trouver des partenaires de jeu, même trois ou quatre ans après la sortie du jeu.

Ces derniers temps, j'en ai profité pour faire le bilan de mon expérience passée et cela m'a permis de revoir les points forts et les points faibles de la modération. Aujourd'hui, je suis encore plus motivé à rendre l'expérience Animal Crossing encore plus appréciable sur le forum !

Une modération basée sur la pédagogie : Éduquer au lieu de sanctionner !

Avant de rédiger des règles, je rédigerai un guide de survie pour les nouveaux. Cela donnera au forum un cadre plus convivial que des règles. Brièvement, ce guide détaillera le fonctionnement du forum, la rédaction d'un sujet explicite, de bonnes annonces, optimiser ses recherches et des conseils sur les bonnes attitudes à adopter lors des sessions multi. Il ne faut pas oublier qu'Animal Crossing est un jeu qui attirera un public jeune qui fera ses premiers pas au sein de notre communauté.

Pour ce qui est des règles, j'attends de voir ce qu'il se passera après la sortie du jeu. Quels seront les abus et quelle sera la réaction de notre communauté ? Je m'adapterai en conséquence, fidèle à mes idéaux mais en restant à l'écoute des propositions que vous me ferez.

Une liberté de création totale et une organisation optimale !

Chacun pourra créer son sujet pour jouer ou faire des affaires car c'est l'objet même du forum. Je ne suis pas fan des sujets centralisateurs qui concentreraient toute l'activité du forum. Je n'aime pas non plus les sous-forums qui n'ont aucun intérêt pratique et sont invisibles. J'aime la simplicité et la praticité. Je préfère quand tout le monde peut créer et gérer ses sujets tant qu'il y a pas d'abus. Pour ceux qui ne veulent pas créer de sujets, je reprendrai l'habituel topic de codes amis annualisé qui fonctionne toujours aussi bien.

L'idée maîtresse est une navigation et utilisation plus claire et limpide du forum. J'optimiserai le référencement des sujets. Par exemple, les guides avaient tendance à se multiplier et on se retrouvait avec des doublons qui se contredisaient ou qui apportaient des précisions différentes. Dès lors, je créerai un sujet qui indexera les guides et mutualisera les éventuels doublons. Il donnera également des idées de rédaction sur des points obscurs du jeu qui n'auront pas été abordés.

Le sens du partage et la convivialité comme philosophie de jeu !

Je continuerai à proposer des activités restant dans la même veine de ce que j'ai pu faire : Des donations, des ouvertures de villes lors de festivités ou pour les caravaneries. J'adore aller à votre contact et partager des moments. J'aime vos réactions quand vous découvrez que je suis un forumeur qui apprécie la licence et que je me surprends encore à jouer à 1h du matin avec vous.

Le partage est important pour garantir la convivialité au sein de notre communauté et lui donner un aspect moins mercantile. Cela fait partie de l'esprit de la licence. Notre communauté est douée pour organiser des animations et quand elle fait preuve d'imagination. Je resterai disponible pour conseiller les personnes qui souhaiteraient animer. Mais il faut veiller à ne pas tomber non plus dans une générosité excessive qui pourrait nuire au plaisir du jeu.

J'ai conscience que tout le monde n'a pas la même façon de jouer à Animal Crossing et c'est normal. Nous devons rester ouvert et proposer une philosophie qui englobe ces différences et propose à ceux qui le demanderaient, une vision permettant d'apprécier l'essentiel des subtilités du jeu !

Enfin, je souhaite bon courage aux autres candidats et je remercie Latios de prendre le temps d'organiser ces élections !

FFX10tidusdu93 FFX10tidusdu93
MP
Niveau 43
21 février 2020 à 20:11:46

Yo. :noel:

Ouais je commence avec un yo... On en est là. :hap:

:d) Présentations :g)

Je suis... Tidus. ( mon futur pseudonyme ACNH. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/7/1581873845-nook-risitas-journal.png )
Un jeune homme de 24 ans habitant en région parisienne, plus précisément en Seine-Saint-Denis comme l'indique, avec une grâce inéluctable, mon pseudo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483282077-risitas.png

Grand passionné de jeux-vidéos, j'ai eu l'occasion et la chance de pouvoir jouer à beaucoup de licenses/styles de jeux. :play:
En passant par mon enfance avec les premiers : Tekken, Gran Turismo, Resident Evil, Silent Hill...
Puis par mon adolescence avec l'avènement de la PS2/début de la DS : Final Fantasy X qui est un de mes jeux phare, ( comme l'indique encore une fois, avec délicatesse, mon pseudo. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482601631-pfmsbbwm.jpg ) les Ace Attorney, et bien évidemment... Le sublime Animal Crossing Wild World. :coeur:

Je suis de nature calme, jovial, j'aime beaucoup rire/blaguer, jouer, animer, créer/participer a des événements, tout ce qui pourrait contribuer au dynamisme du forum et divertissement de celui-ci. :o))
Je ne suis plus étudiant depuis un bon moment... Je me suis échappé du tintouin scolaire avec le BAC STI2D en poche ( une pensée a ceux qui ont subit et subissent encore cette filière. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478371627-sans-titre-22-5-2.png ) en voulant commencer ma carrière professionnelle.
Résultat des couses, aujourd'hui me voila technicien en informatique, métier qui me plaît énormément. :noel:

:d) Motivations/Disponibilités :g)

J'ai passé presque toute mes années collège exilé le soir + mes vacances scolaires sur Wild Word, un jeu qui à, sans exagérer, changé ma vie. :noel:
D'excellents souvenirs pour sûr, les personnes bienveillantes que j'ai pu rencontrer dessus, les innombrables heures à discuter de tout et de rien, l'OST des heures nocturnes du jeu que je laissais tourner pour m'endormir, les discussions sur le forum ACWW de l'époque... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575162585-chrome-2019-12-01-02-05-58.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581291908-nooksueur.png
J'organisais déjà pas mal de petits events sur le forum ACWW a l'époque comme beaucoup de mini-jeux ( course dans la ville, tombola... ) , je trouvais ça bien fun à faire avec la communauté et ça permettait de rencontrer plein de personnes. :-)

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de jouer aux autres opus comme New Leaf et Let's Go To The City...

Mais je vais me rattraper avec ce nouvel épisode ! ( J'ai préco la Switch COL-LEC-TOR. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581282628-nookargent.png )

Je compte clairement profiter un MAXIMUM du online pour croiser du beau monde et partager ensemble nos collections et passions pour le jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366277-risitas43.png

Voila entre autres le pourquoi de ma candidature, j'aimerai simplement faire parti intégrante du forum, dynamiser le tout du mieux que je peux, rendre le contenu intéressant le plus lisible pour tous, être le plus juste possible envers chacun, prendre en compte vos avis, façonner/structurer les topics avec bien évidemment votre aide et surtout dans la bonne humeur en gardant le bon vivre du forum mélangé à un soupçon de nostalgie d'antan. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

Alors je suis clairement pas le plus qualifié pour le poste, je n'ai pas d'expériences de modération de forum, mon palmarès se résume a un topic d'entraide épinglé d'un jeu Nintendo DS : "Les Sims Naufragés". ( et j'en suis toujours fier d'ailleurs. :cool: )

Cependant je pense avoir assez de bon sens, d'ouverture d'esprit et de jugeote ( combiné a mon ancienneté de presque 12 ans sur Jeuxvideo.com. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521530-paysanjesus.png ) pour rentrer dans les critères d'un candidat viable.
Modérateur ou non, je suis loin d'être quelqu'un de "formel" et je pense que cela se ressent quelque peu, dans cette "candidature". :rire:
Je suis et reste un "forumeur" parmi tant d'autres en quête d'amusement et de sociabilité. :hap:

Mis à part ça, je suis généralement disponible de 09h-23h. ( mes horaires classiques semaine/week-end )
En ayant l'avantage bien évidemment d'avoir mon propre bureau/PC à mon travail donc libre de naviguer sur le forum comme bon me semble si besoin entre quelques opérations de maintenance. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/4/1498164198-qogyhqq.png

En espérant avoir été clair et concis. :hap:

Bonne chance à tous et à toutes, on se retrouve sur le forum quoiqu'il arrive ! :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 février 2020 à 21:26:28

Bonjour à tous et à toutes,

C'est avec joie que je me présente au poste de modérateur, mais tout d'abord permettez moi que je fasse ma présentation, je m'appelle Adrien j'ai 18 ans, 19 au mois de Juin (Le 1er jour de l'été :noel: ) actuellement je suis étudiant en licence de langues étrangères appliqués, option anglais-allemand à Saint-Étienne, à part ça j'ai une passion pour les langues (Nooon jure ? :hap: ), le piano, le football, l'arbitrage et les jeux-vidéos plus spécialement les RPG et les simulations.

En parlant de jeux-vidéos, je me suis découvert une passion pour Animal Crossing, j'ai commencé avec Wild World en 2007, j'avais hard-geeké dessus jusqu'en 2012.
Cette année-là, j'ai eu la 3DS et je suis tombé sur ce site un beau matin de février en cherchant des amis à me faire sur Blablaland... :hap:
Puis en 2013 j'ai découvert New Leaf et le forum, certains me connaissant peut-être, j'ai eu pour pseudo KatsuyaEguchi et OracleDuTemps notamment.
New Leaf est sorti a un moment dans ma vie où j'étais au plus bas (Début de l'adolescence tout ça.. :noel: ), ce jeu fut pour moi une révolution j'y ai littéralement passer mes nuits dessus, tout mon été fut consacré à ce jeu, jusqu'en 2016 j'y consacrais la plus part de mon temps, puis ensuite est arrivé le moment où je devais passer le Brevet, puis il y a eu la rentrée au lycée et j'y consacrais de moins en moins mes journées même si j'ai toujours ma ville sur ma p'tite cartouche.

Hm, présentation faite, j'aimerais m'attarder sur ma possible modération -si je parviens à ce poste- et ce sera seulement grâce à vous, chères forumeurs, si vous m'accorderez votre entière confiance. :o))

Si j'avais à la définir en un mot, ce serait : chef d'orchestre. :p)
En effet, le chef d'orchestre dirige, assure le bon déroulement des orchestres symphoniques par le seul mouvement de ses bras et en 4 temps.
Ainsi, si je pouvais le comparer au poste de modérateur, je dirais que celui-ci dirige un forum et non pas seulement des forumeurs par le seul mouvement de sa souris et en 3 temps :
:d) Animer : car c'est l'un des piliers selon moi d'une modération, une modération vide, inanimé, et crue serait tout simplement fade, un modérateur se doit d'animer son forum, sans être non plus un clown ou que sais-je.
:d) Pédagoguer (oui, ce verbe existe :hap: ) : avant toute sanction, le modérateur aura à établir des règles, à faire respecter des consignes et à faire comprendre les tenants et les aboutissants d'une charte, il sera tenu de la faire respecter. Dès l'instant où je serais modérateur, avec mon ou ma camarade modo (si il y en aura), j'aimerais faire une concertation avec les forumeurs pour l'établissement d'un topic comprenant les règles du forum.
:d)Sanctionner : bien évidemment, un modérateur se doit de sanctionner celui qui aura le malheur d'enfreindre une règle. C'est incontournable. Cependant, je ne voudrais pas que ma modération nous rappelle les plus belles heures de l'URSS, comprenez, je ne veux pas être sévère, j'ai déjà vu où cela mène : une modération stricte apporte un climat délétère sur le forum, des réfractaires à cette modération, une lassitude de la part des forumeurs qui s'en iront sur d'autres forums internet. Imaginez le cas d'un modérateur qui lock, supprime, banni, kick sans vergogne et sommation... Personnellement, ça ne m'attire pas.

J'ai une vision claire du rôle de modérateur, je veux être un modo qui ne soit pas oppressant, qui soit à l'écoute de sa communauté, qu'il soit là pour donner aux forumeurs le plaisir de converser en toute tranquillité.

Je tiendrais à ce que le forum soit dans l'ambiance la plus agréable possible, j'ai connu le forum ACNL dans ses heures les plus sombres (Gaming Paradise, les vols, arnaques, clash, flood...) je tiendrais fermement à ce que cela ne se reproduise pas. :oui:

Je vous remercie pour l'attention que vous m'aurez accorder, et je vous félicite si vous avez réussi à lire mon post jusqu'ici.
Bonne soirée :noel:/ (ou journée ça dépend).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin de la phase de candidature
La vidéo du moment