CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Des nouvelles à propos des possibilités de sauvegarde ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
crazypat crazypat
MP
Niveau 60
26 septembre 2019 à 10:01:38

Bonjour,

J'ai fait les précèdents opus d'Animal Crossing, certain(e)s me connaissent peut être. Je n'ai pas encore la Switch mais AC pourrait me faire franchir le pas. La seule chose qui me fait que hésiter pour le moment c'est le fait de ne pas pouvoir sauvegarder AC sur le cloud ou sur un support externe.
Nintendo dit que ça console est fiable, j'ai 2 neveux qui peuvent les contredire...Et je ne parle même pas de leurs problèmes de "joycon", pourtant ce ne sont pas des violents.
Donc j'aimerais savoir si Nintendo "a revu sa copie" ou si pour le moment il n'y a pas d'évolution quand à la sauvegarde, ce qui m'amènerait à ne pas acheter cet opus (pas envie de perdre plus de 1000 heures de jeu, temps que j'ai passé sur New leaf).
J'ai regardé sur le net mais je ne vois rien, à l'exception de pétitions.
Merci.

lexy_ lexy_
MP
Niveau 9
26 septembre 2019 à 11:00:32

Salut, pour l'instant pas de nouvelles mais avec luigi et pokemon en route, je doute que AC soit au premier plan. Je pense que début de l'année prochaine, on aura plus de nouvelles car les fans mettront la pression 2/3 mois avant la parution du jeu pour la sauvegarde car les prétextes de Nintendo de ne pas mettre un cloud sur ce jeu sont ridicules mais bon pour l'instant, il n y a que les pétitions pour se faire entendre.

MLKaerys MLKaerys
MP
Niveau 6
07 octobre 2019 à 14:47:30

Une solution serait de boycotter le jeu le jour de sa sortie... Ça me ferait mal de le faire, mais bon ! Le jeu en vaut la chandelle

Muzei Muzei
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 17:23:56

Le 07 octobre 2019 à 14:47:30 MLKaerys a écrit :
Une solution serait de boycotter le jeu le jour de sa sortie... Ça me ferait mal de le faire, mais bon ! Le jeu en vaut la chandelle

T'es mignon si tu crois qu'une entreprise aussi grande que Nintendo va faire quelque chose à un boycott https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/6/1570230056-ezgif-1-a72047c11903.gif

milla184 milla184
MP
Niveau 18
08 octobre 2019 à 18:01:29

Si je prend la nintendo switch classique est-ce qu'on peut enregistrer sa partie en mode nomade (je préfère jouer dans ce mode à animal crossing)? ou faut il être raccordé à la télé?

Message édité le 08 octobre 2019 à 18:02:40 par milla184
Muzei Muzei
MP
Niveau 9
08 octobre 2019 à 19:10:51

Le 08 octobre 2019 à 18:01:29 milla184 a écrit :
Si je prend la nintendo switch classique est-ce qu'on peut enregistrer sa partie en mode nomade (je préfère jouer dans ce mode à animal crossing)? ou faut il être raccordé à la télé?

Oui t'en fais pas pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542540658-happy.png

milla184 milla184
MP
Niveau 18
09 octobre 2019 à 18:16:59

Merci Muzei :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 octobre 2019 à 21:39:53

Ils ont vraiment intérêt de mettre à disposition une sauvegarde sur le Cloud... Sinon ça va être très emmerdant. Et même si ça serait très chiant d'attendre encore plus, je n’achèterais pas le jeu tant que cette question n'aura pas eu de véritable réponse. :(

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 34
11 octobre 2019 à 10:15:43

a lepoque de la ds en avait pas le cloud et sa posait pas de problème.
pourquoi maintenant sa vous pose problème ?

lexy_ lexy_
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 10:54:32

Le 11 octobre 2019 à 10:15:43 blackmaester a écrit :
a lepoque de la ds en avait pas le cloud et sa posait pas de problème.
pourquoi maintenant sa vous pose problème ?

a l’époque de la DS, la sauvegarde se faisait sur la carte de jeu qu'on insérait alors si la DS nous lâchait on avait notre sauvegarde en sécurité (le seul problème connu était la corruption de donnée qui était très rare sur les jeux DS). Pour la switch c'est différent, elle n'a que 2 ans et 1/2 et pourtant pas de mal de switch ont été envoyé en SAV pour des problèmes lié à la console mais le problème c'est qu'on est pas sur de récupérer la console qu'on a envoyé au SAV car parfois, le SAV nous renvoyait une nouvelle console conditionné pour remplacer la switch défectueuse et du coup toutes tes sauvegardes sur la console sont perdu et du coup, tu dois tout recommencer. AC est un jeu ou on peut facilement faire des heures (j'ai fait 3000 heures sur new leaf) alors tout recommencer c'est hors de question c'est pour cette raison que nous cherchons une alternative de sauvegarde.

Message édité le 11 octobre 2019 à 10:56:46 par lexy_
mld92 mld92
MP
Niveau 16
11 octobre 2019 à 12:26:18

Le 11 octobre 2019 à 10:54:32 lexy_ a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 10:15:43 blackmaester a écrit :
a lepoque de la ds en avait pas le cloud et sa posait pas de problème.
pourquoi maintenant sa vous pose problème ?

a l’époque de la DS, la sauvegarde se faisait sur la carte de jeu qu'on insérait alors si la DS nous lâchait on avait notre sauvegarde en sécurité (le seul problème connu était la corruption de donnée qui était très rare sur les jeux DS). Pour la switch c'est différent, elle n'a que 2 ans et 1/2 et pourtant pas de mal de switch ont été envoyé en SAV pour des problèmes lié à la console mais le problème c'est qu'on est pas sur de récupérer la console qu'on a envoyé au SAV car parfois, le SAV nous renvoyait une nouvelle console conditionné pour remplacer la switch défectueuse et du coup toutes tes sauvegardes sur la console sont perdu et du coup, tu dois tout recommencer. AC est un jeu ou on peut facilement faire des heures (j'ai fait 3000 heures sur new leaf) alors tout recommencer c'est hors de question c'est pour cette raison que nous cherchons une alternative de sauvegarde.

donc c'est sûr et certain : la sauvegarde ne se fera pas sur la carte SD ? :question:
Le cloud, c'est une chose mais la carte SD, c'en est une autre.

lexy_ lexy_
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 13:30:25

Je confirme que la sauvegarde ne se fera pas sur la carte SD, un lien qui en parle très bien sur ce forum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-60031006-1-0-1-0-petition-protection-de-notre-sauvegarde-ac-new-horizons.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2019 à 14:10:25

Le 11 octobre 2019 à 10:15:43 blackmaester a écrit :
a lepoque de la ds en avait pas le cloud et sa posait pas de problème.
pourquoi maintenant sa vous pose problème ?

J'ajouterais aussi qu'à l'époque de la DS, on ne payait pas pour pouvoir jouer online et sauvegarder sur le cloud, mais maintenant si :sarcastic:

Si ça ne vous dérange pas de payer pour un service sans l'obtenir, c'est votre problème, mais personnellement ça ne me donne pas envie de payer pour le Nintendo Online :(

mld92 mld92
MP
Niveau 16
11 octobre 2019 à 14:29:46

:diable: je me fais l'avocat du diable (même si je suis assez d'accord avec toi) : la sauvegarde sur le cloud n'est qu'une partie du service Nintendo Online. Quand tu paies le Nintendo Online, tu paies aussi pour jouer en ligne donc, tu te sers (en parties) du service que tu paies. Et puis, tu peux t'en servir pour d'autres jeux.

Bon, je m'arrête là parce que je sens que je vais déchaîner des flots de mécontentements :rire:

:( Personnellement, je ne comprends pas l'argument de Nintendo (éviter la triche) : parce qu'on sait tous que dans pas longtemps, on aura un Action Replay qui va sortir sur le marché. Donc ceux qui veulent dupliquer leurs objets pourront toujours le faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2019 à 21:52:29

Le 11 octobre 2019 à 14:29:46 mld92 a écrit :
:diable: je me fais l'avocat du diable (même si je suis assez d'accord avec toi) : la sauvegarde sur le cloud n'est qu'une partie du service Nintendo Online. Quand tu paies le Nintendo Online, tu paies aussi pour jouer en ligne donc, tu te sers (en parties) du service que tu paies. Et puis, tu peux t'en servir pour d'autres jeux.

Bon, je m'arrête là parce que je sens que je vais déchaîner des flots de mécontentements :rire:

Je suis d'accord avec toi sur le fond haha !

Apres pour mon cas personnel, je n'ai aucun autre jeu Switch sur lequel je compte jouer en ligne, donc si je prends le online, ça sera uniquement pour ACNH :(
En plus, je suis pas fan de base du fait de payer pour jouer en ligne sur console, j'ai une PS4 également et je ne joue pas en ligne dessus non plus ! Mais évidemment je ne suis pas du tout représentative de la majorité la dessus ^^

C'est surtout une question de principe, j'aime obtenir la totalité de ce que je paie haha :rire: surtout comme tu le soulignes quand la justification est aussi nulle que celle de l'anti triche... sur un jeu non compétitif comme AC pour moi c'est très secondaire !

Entre tous les avis négatifs que j'ai vus sur l'abonnement online et cette absence de cloud save, pour l'instant je pense que j'attendrai avant de passer à la caisse :peur: Et c'est dommage parce qu'à la base je comptais vraiment jouer en ligne sur cet opus !
Après, qui sait, peut-être que d'ici la sortie les devs auront détaillé un peu le online et je serai plus tentée... :-)))

Muzei Muzei
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 10:23:35

Le 11 octobre 2019 à 21:52:29 WildCamellia a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 14:29:46 mld92 a écrit :
:diable: je me fais l'avocat du diable (même si je suis assez d'accord avec toi) : la sauvegarde sur le cloud n'est qu'une partie du service Nintendo Online. Quand tu paies le Nintendo Online, tu paies aussi pour jouer en ligne donc, tu te sers (en parties) du service que tu paies. Et puis, tu peux t'en servir pour d'autres jeux.

Bon, je m'arrête là parce que je sens que je vais déchaîner des flots de mécontentements :rire:

Je suis d'accord avec toi sur le fond haha !

Apres pour mon cas personnel, je n'ai aucun autre jeu Switch sur lequel je compte jouer en ligne, donc si je prends le online, ça sera uniquement pour ACNH :(
En plus, je suis pas fan de base du fait de payer pour jouer en ligne sur console, j'ai une PS4 également et je ne joue pas en ligne dessus non plus ! Mais évidemment je ne suis pas du tout représentative de la majorité la dessus ^^

C'est surtout une question de principe, j'aime obtenir la totalité de ce que je paie haha :rire: surtout comme tu le soulignes quand la justification est aussi nulle que celle de l'anti triche... sur un jeu non compétitif comme AC pour moi c'est très secondaire !

Entre tous les avis négatifs que j'ai vus sur l'abonnement online et cette absence de cloud save, pour l'instant je pense que j'attendrai avant de passer à la caisse :peur: Et c'est dommage parce qu'à la base je comptais vraiment jouer en ligne sur cet opus !
Après, qui sait, peut-être que d'ici la sortie les devs auront détaillé un peu le online et je serai plus tentée... :-)))

Si tu joues en solo le hack n'a aucune influence sur ta partie.
Si tu joues en ligne tu es constamment sur tes gardes lorsque tu invites des personnes chez toi qui peuvent générer des pierres bloquant l'accès à certains endroits principaux, ou en détruisant ta ville.

Au-delà de ça les valeurs sur le marché des meubles sont faussées si certains peuvent générer les items les plus rares. C'est embêtant de s'ennuyer à chopper un meuble unique/rare et de devoir s'en séparer pour 300clo. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547006296-ezgif-1-75e09d03b24d.gif

Puis bon je pense que nintendo voudra attirer les jeunes joueurs avec ce AC, et un des bons moyens de le faire c'est de faire comme avec MM: offrir un an de Nintendo Online avec le jeu. Ça reviendra moins cher aux parents qui seront alors prêts à acheter le jeu à leurs enfants. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546096489-ezgif-1-b9d960d94423.gif

mld92 mld92
MP
Niveau 16
12 octobre 2019 à 17:00:31

Le 11 octobre 2019 à 21:52:29 WildCamellia a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 14:29:46 mld92 a écrit :
:diable: je me fais l'avocat du diable (même si je suis assez d'accord avec toi) : la sauvegarde sur le cloud n'est qu'une partie du service Nintendo Online. Quand tu paies le Nintendo Online, tu paies aussi pour jouer en ligne donc, tu te sers (en parties) du service que tu paies. Et puis, tu peux t'en servir pour d'autres jeux.

Bon, je m'arrête là parce que je sens que je vais déchaîner des flots de mécontentements :rire:

Je suis d'accord avec toi sur le fond haha !

Apres pour mon cas personnel, je n'ai aucun autre jeu Switch sur lequel je compte jouer en ligne, donc si je prends le online, ça sera uniquement pour ACNH :(
En plus, je suis pas fan de base du fait de payer pour jouer en ligne sur console, j'ai une PS4 également et je ne joue pas en ligne dessus non plus ! Mais évidemment je ne suis pas du tout représentative de la majorité la dessus ^^

C'est surtout une question de principe, j'aime obtenir la totalité de ce que je paie haha :rire: surtout comme tu le soulignes quand la justification est aussi nulle que celle de l'anti triche... sur un jeu non compétitif comme AC pour moi c'est très secondaire !

Entre tous les avis négatifs que j'ai vus sur l'abonnement online et cette absence de cloud save, pour l'instant je pense que j'attendrai avant de passer à la caisse :peur: Et c'est dommage parce qu'à la base je comptais vraiment jouer en ligne sur cet opus !
Après, qui sait, peut-être que d'ici la sortie les devs auront détaillé un peu le online et je serai plus tentée... :-)))

j'ai aussi une PS4 et je n'ai pas payé pour leur service en ligne.
En fait, je ne joue que rarement en ligne. C'est sans doute lié au fait que je ne suis pas spécialement fan des jeux de course (Mario Kart) ou des jeux de compétition d'une façon générale :hap:
Je joue en ligne pour le côté coopératif (exemple sur 3DS : Animal Crosdsing, Fantasy Life, etc ... Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent sur Switch)
Concernant la Switch, j'ai regardé un let's play (team kirby clash) et j'ai été effrayée par tous les ralentissements voire les écrans figés :non: .
De ce que j'ai compris, si tous les joueurs n'ont pas la fibre avec une connexion de compétition, le jeu en ligne tourne vite au cauchemar :( .

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2019 à 12:16:08

Le 12 octobre 2019 à 17:00:31 mld92 a écrit :

j'ai aussi une PS4 et je n'ai pas payé pour leur service en ligne.
En fait, je ne joue que rarement en ligne. C'est sans doute lié au fait que je ne suis pas spécialement fan des jeux de course (Mario Kart) ou des jeux de compétition d'une façon générale :hap:
Je joue en ligne pour le côté coopératif (exemple sur 3DS : Animal Crosdsing, Fantasy Life, etc ... Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent sur Switch)
Concernant la Switch, j'ai regardé un let's play (team kirby clash) et j'ai été effrayée par tous les ralentissements voire les écrans figés :non: .
De ce que j'ai compris, si tous les joueurs n'ont pas la fibre avec une connexion de compétition, le jeu en ligne tourne vite au cauchemar :( .

C'est ce qui me fait peur effectivement :(

Le 12 octobre 2019 à 10:23:35 Muzei a écrit :

Si tu joues en solo le hack n'a aucune influence sur ta partie.
Si tu joues en ligne tu es constamment sur tes gardes lorsque tu invites des personnes chez toi qui peuvent générer des pierres bloquant l'accès à certains endroits principaux, ou en détruisant ta ville.

Au-delà de ça les valeurs sur le marché des meubles sont faussées si certains peuvent générer les items les plus rares. C'est embêtant de s'ennuyer à chopper un meuble unique/rare et de devoir s'en séparer pour 300clo. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547006296-ezgif-1-75e09d03b24d.gif

Puis bon je pense que nintendo voudra attirer les jeunes joueurs avec ce AC, et un des bons moyens de le faire c'est de faire comme avec MM: offrir un an de Nintendo Online avec le jeu. Ça reviendra moins cher aux parents qui seront alors prêts à acheter le jeu à leurs enfants. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546096489-ezgif-1-b9d960d94423.gif

Je n'avais jamais entendu parler de hackers qui puissent générer des rochers dans les villes des autres :ouch2:
Je ne comprends même pas comment c'est possible techniquement... :(

Après pour les valeurs du marché je comprends tout a fait, même si très franchement du temps ou je jouais beaucoup en ligne sur Wild World le hack était très commun et ça ne m'a jamais empêché de réaliser des échanges avec le reste des joueurs !

Mais bon pour moi tout ça est un peu une excuse bidon, beaucoup d'autres ont déjà proposé plein de solutions qui seraient viables pour minimiser le risque de hack ou l'empêcher tout en faisant des cloud saves (une save automatique 1 fois par mois par exemple, ou des limitations techniques comme ne pas sauvegarder les objets posés au sol... ).
D'autres l'ont déjà souvent dit avant moi, Sony et Xbox proposent aussi le cloud saving pour des jeux online et le hack n'est pas un problème pour eux, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi ça devrait en être un pour Nintendo :doute:

Muzei Muzei
MP
Niveau 9
14 octobre 2019 à 01:22:09

Le 13 octobre 2019 à 12:16:08 WildCamellia a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 17:00:31 mld92 a écrit :

j'ai aussi une PS4 et je n'ai pas payé pour leur service en ligne.
En fait, je ne joue que rarement en ligne. C'est sans doute lié au fait que je ne suis pas spécialement fan des jeux de course (Mario Kart) ou des jeux de compétition d'une façon générale :hap:
Je joue en ligne pour le côté coopératif (exemple sur 3DS : Animal Crosdsing, Fantasy Life, etc ... Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent sur Switch)
Concernant la Switch, j'ai regardé un let's play (team kirby clash) et j'ai été effrayée par tous les ralentissements voire les écrans figés :non: .
De ce que j'ai compris, si tous les joueurs n'ont pas la fibre avec une connexion de compétition, le jeu en ligne tourne vite au cauchemar :( .

C'est ce qui me fait peur effectivement :(

Le 12 octobre 2019 à 10:23:35 Muzei a écrit :

Si tu joues en solo le hack n'a aucune influence sur ta partie.
Si tu joues en ligne tu es constamment sur tes gardes lorsque tu invites des personnes chez toi qui peuvent générer des pierres bloquant l'accès à certains endroits principaux, ou en détruisant ta ville.

Au-delà de ça les valeurs sur le marché des meubles sont faussées si certains peuvent générer les items les plus rares. C'est embêtant de s'ennuyer à chopper un meuble unique/rare et de devoir s'en séparer pour 300clo. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547006296-ezgif-1-75e09d03b24d.gif

Puis bon je pense que nintendo voudra attirer les jeunes joueurs avec ce AC, et un des bons moyens de le faire c'est de faire comme avec MM: offrir un an de Nintendo Online avec le jeu. Ça reviendra moins cher aux parents qui seront alors prêts à acheter le jeu à leurs enfants. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546096489-ezgif-1-b9d960d94423.gif

Je n'avais jamais entendu parler de hackers qui puissent générer des rochers dans les villes des autres :ouch2:
Je ne comprends même pas comment c'est possible techniquement... :(

Après pour les valeurs du marché je comprends tout a fait, même si très franchement du temps ou je jouais beaucoup en ligne sur Wild World le hack était très commun et ça ne m'a jamais empêché de réaliser des échanges avec le reste des joueurs !

Mais bon pour moi tout ça est un peu une excuse bidon, beaucoup d'autres ont déjà proposé plein de solutions qui seraient viables pour minimiser le risque de hack ou l'empêcher tout en faisant des cloud saves (une save automatique 1 fois par mois par exemple, ou des limitations techniques comme ne pas sauvegarder les objets posés au sol... ).
D'autres l'ont déjà souvent dit avant moi, Sony et Xbox proposent aussi le cloud saving pour des jeux online et le hack n'est pas un problème pour eux, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi ça devrait en être un pour Nintendo :doute:

C'est normal sur Wild World le hack était moins démocratisé que sur New Leaf. Sans compter que NL a fait un carton surtout au près des jeunes qui en général sont les plus adeptes de ces méthodes. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/3/1556718808-ezgif-5-e22b69fd8296.gif

Après oui, c'est un peu la preuve que Nintendo se sait déjà débordé par tout ça et aussi la preuve qu'ils pourront rien y faire. Certaines de tes méthodes ont l'air sympas mais qu'est-ce qui ne garantit pas que ce seront des brèches ? Si nintendo met des saves automatiques mensuelles, les hackers trouveront un moyen de les forcer. Tandis que ne pas sauvegarder les objets aux sol ça serait trop punitif pour les joueurs qui oublieraient leurs affaires ou dont la console s'éteindrait subitement à cause d'un manque de batterie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1546990216-ezgif-1-69f4f5e90e18.gif

Nintendo sait pas trop faire par rapport à Sony et Xbox et ont très peu d'expérience dans le monde du online. Suffit de voir que la connexion passe par du p2p pas par des servers alors que la concurrence les ont adaptés depuis un bail, et ça c'est dommage. Attendons de voir, si c'est pas avec ce AC ça sera avec le prochain. Faisons attention à nos consoles et cartouches en attendant. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/3/1556715862-ezgif-5-35b13d29dd98.gif

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
20 octobre 2019 à 11:15:09

Salut,

Le problème de la sauvegarde est primordial pour moi. Je me vois mal perdre des heures de jeu faute de système de sauvegarde.

En ce moment je joue sur PS4 à "Portal Knights". On peut y jouer en solo ou en multi (local ou internet).
C'est un petit jeu sympa où on peut construire sa base, crafter des objets, des armures. Il y a des "events" où on peut obtenir des objets très rares. Pas de monnaie pour acheter des objets entre joueurs. Il y a possibilité de s'échanger des armes, armures, meubles...C'est très sympa, surtout avec la possibilité de sauvegarder sur le cloud et sur USB.
On peut aussi "dupliquer" ses objets pour en faire profiter les autres joueurs grace aux sauvegardes, Sony le sait, les développeurs le savent, mais cela ne les dérangent pas. La communauté est importante et il n'y a pas de problèmes d'enchères puisqu'il n'y a pas de système de "compte en banque".

Je vois bien Nintendo refuser les sauvegardes externes parcequ'un système de "micro transactions" serait lié au jeu : pouvoir acheter (avec du vrai argent, pas des clochettes) des objets rares...Certain(e)s seraient prêt(e)s à le faire. Mais si des petits "futés" sont capables de copier ces objets ça "ruinerait" le système mis en place par Nintendo...Simple supposition.

Comme je l'ai déjà dit New horizons sera le 1er opus que je ne prendrai pas (tout comme la Switch), cela d'autant plus qu'un de mes neveux vient de perdre une seconde Switch, pourtant il en prend soin, ne la maltraite pas (et je ne parle même pas de ses problèmes de joycon :nonnon: ).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment