CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nintendo Switch Lite

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nombre Nombre
MP
Niveau 42
10 juillet 2019 à 17:48:26

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-60195505-1-0-1-0-officiel-nintendo-switch-lite-prix-date-caracteristiques.htm

J’attendais la sortie d’AC pour me procurer une Switch mais avec cette annonce j’ai bien envie de sauter le pas dès septembre.

Aux non possesseurs de Switch vous comptez prendre quel modèle du coup ? Switch classique, Lite ?

PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
10 juillet 2019 à 19:35:05

J'ai déjà une switch mais je pense acheter une light un jour, la switch restera chez moi comme console de salon et la light je l’emmènerai en vacances...

...et j'aurais deux villes pour ACNH :diable:

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
11 juillet 2019 à 10:14:35

salut,

Je n'ai pas encore la switch, à part Zelda il n'y a pas de jeux qui me tentent vraiment.
Ensuite le fait que pour le nouveau Animal Crossing, si j'ai bien compris, on ne pourra pas avoir de "sauvegarde externe" et qu'on perdra tout notre temps de jeu en cas de problème de la machine m'a bien refroidi.
Maintenant Nintendo propose une "Switch / Vita"...Elle ressemble vraiment à la Vita cette Lite :ouch2:

Je crois que j'en ai vraiment terminé avec Nintendo...malheureusement :( ...A moins que la possibilité de sauvegarde externe soit ajoutée.

Zaku-33 Zaku-33
MP
Niveau 7
11 juillet 2019 à 20:55:47

Je préfère la version classique de la Switch pour pouvoir justement “Switcher”.
Cependant, quand je vois deja la première version collector Pokemon Epee/Bouclier. Je suis un peu déçu qu’il n’y ai pas de vrai et belle edition collector pour la classique.
Mais j’imagine deja la version collector Animal crossing ! :bravo:

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
11 juillet 2019 à 22:41:12

A la base je comptais prendre la Switch en édition ACNH si ils en faisaient une, en revendant la mienne, mais si c'est une Switch Lite, c'est mort, je garde ma Switch actuelle
Je comprends la volonté de faire une console plus petite, mais perso, je trouve ça con de faire une console qui s'appelle Switch et dont tout le principe repose sur le coté hybride (soit docké, soit portable avec Joy-con sur la console, soit avec les Joy-cons séparés, soit avec un seul Joy-con) et d'en sortir une version où justement, tu peux pas "switcher" de gameplay

CrossingAccount CrossingAccount
MP
Niveau 9
11 juillet 2019 à 23:10:57

Je la prendrais pas vu que j'ai déjà la switch. On peut pas jouer sur la télé, joycon non détachable. Quand on a l'original, c'est inutile.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
12 juillet 2019 à 00:50:44

J'hésite :(

J'adore le design de la Lite, elle m'a l'air plus ergonomique, une meilleure conception, meilleure batterie, plus solide. Le seul point noir, c'est le mode TV absent, j'aurais vraiment voulu jouer aux jeux Switch sur mon écran PC et je n'aime pas trop la Switch Classique sur plusieurs points (tout l'opposé de la Lite : ergonomie, solidité, conception et batterie).

Après, certains disent que la Lite sera un jour dockable sur la TV (il y a l'encoche à l'arrière pour le dock comme sur la Switch Classique, pourquoi?).

A mon avis, en attendant une potentielle Switch Pro, je vais me contenter de la Lite, dommage pour l'expérience de jeu que je voulais sur grand écran :-(

mld92 mld92
MP
Niveau 16
12 juillet 2019 à 09:16:49

je garde ma switch actuelle :hap:
Le modèle Lite bof. Je préfère profiter sur grand écran des graphismes et autres petits détails (même si je joue beaucoup en mode portable :-))) )
Éventuellement je verrai pour une Switch pro mais on est dans le domaine de la spéculation. Nintendo n'a encore rien annoncé de concret, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2019 à 16:07:40

Pareil ayant déjà une Switch de base, la Lite ne m'intéresse pas du tout. J'attends des infos sur la pro (@mld92 non y a 0 news dessus pour l'instant il me semble, que des rumeurs, mais bon c'était le cas aussi pour la Lite jusqu'à avant-hier ^^), c'est le seul modèle qui pourrait m'intéresser.

Le truc qui le fait peur maintenant, c'est d'avoir une Switch collector AC pour la sortie de NH, mais que celle-ci soit seulement dispo en Lite :(

mld92 mld92
MP
Niveau 16
12 juillet 2019 à 16:43:45

oui, une version collector pro, je ne dis pas non :cute: mais en Lite :( bof...

Nombre Nombre
MP
Niveau 42
12 juillet 2019 à 17:44:40

Forcément si on a déjà une Switch l’intérêt est zéro...
Elle me plaît bien en tout cas, ça a l’air plus robuste, plus petit/discret. Only portable du coup c’est parfait pour AC.

Pas trop fan des couleurs.

Rockyrama Rockyrama
MP
Niveau 10
12 juillet 2019 à 22:00:08

N'ayant pas de Nintendo Switch, je suis bien intéressé par cette Switch Lite. Surtout que je ne compte jouer qu'en nomade. :oui:

Message édité le 12 juillet 2019 à 22:01:04 par Rockyrama
mld92 mld92
MP
Niveau 16
13 juillet 2019 à 06:58:08

Le 12 juillet 2019 à 17:44:40 Nombre a écrit :
Forcément si on a déjà une Switch l’intérêt est zéro...
Elle me plaît bien en tout cas, ça a l’air plus robuste, plus petit/discret. Only portable du coup c’est parfait pour AC.

Pas trop fan des couleurs.

l'intérêt n'est pas forcément 0. :hap: Beaucoup de possesseurs de Switch sont prêts à la revendre pour une version collector ou lite.
Il y a tous les points de vue :-)))

Nombre Nombre
MP
Niveau 42
13 juillet 2019 à 07:55:50

0,5 si tu veux alors.

ZoneexX ZoneexX
MP
Niveau 1
13 juillet 2019 à 18:08:06

Il y a de l'intérêt suivant le type de personne, je suis étudiant et je n'ai pas la place de mettre une tv dans mon logement, j'ai déjà un pc portable pour jouer + une ps4 pour jouer sur tv chez mes parents, pour mon cas ça fait depuis plus d'un an que j'attends un modèle seulement portable car c'est la seule utilisation que j'ai d'une Console Nintendo.

Dans le même contexte toutes les personnes qui joue à la Switch seulement en nomade peuvent du coup préférer cette version du modèle s'il n'utilise pas le "switch"

Après je suis d'accord, appeler ça Switch lite c'est un peu étrange pour l'utilisation, mais je pense qu'on peut largement faire abstraction du nom d'une console pour l'apprécier mdr

mld92 mld92
MP
Niveau 16
13 juillet 2019 à 18:35:08

Le 13 juillet 2019 à 18:08:06 ZoneexX a écrit :
Il y a de l'intérêt suivant le type de personne, je suis étudiant et je n'ai pas la place de mettre une tv dans mon logement, j'ai déjà un pc portable pour jouer + une ps4 pour jouer sur tv chez mes parents, pour mon cas ça fait depuis plus d'un an que j'attends un modèle seulement portable car c'est la seule utilisation que j'ai d'une Console Nintendo.

Dans le même contexte toutes les personnes qui joue à la Switch seulement en nomade peuvent du coup préférer cette version du modèle s'il n'utilise pas le "switch"

Voilà ! Tu as tout à fait compris mon propos :oui: L'intérêt varie selon la personne. On ne peut pas d'emblée dire que c'est 0 ou 0.5 :hap:

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 17:44:03

Je suis mitigée concernant cette nouvelle console.

Avantages : plus légère, donc plus maniable et surtout moins cher.

Inconvénients : Exit le grand écran et les joy-con ne vibreront pas pour nous avertir qu'un poisson a mordu (je pense que ce sera le cas avec une switch classique).

Étant donné que la pêche est l'une de mes activités préférées dans AC, je préférai que mes joy-con vibrent pour une immersion totale. Ceci dit, sur 3DS l'immersion était très bien et pourtant la console ne vibrait pas à chaque fois qu'un poisson mordait.

Ce qui va me faire trancher : la switch collector AC ! Si c'est une switch classique alors je prendrai modèle classique, sinon va pour la lite !
Et si la switch AC sort dans les deux modèles, je prendrai la version la plus esthétique.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
15 juillet 2019 à 00:27:19

Je suis déçu que ce soit pas possible de projeter l'image sur la télé avec le bluetooth, c'était possible avec un câble il me semble pour la GBA, comme par exemple notre GBA avec Pokémon RS pouvait être jouée sur notre télé avec Pokémon Box sur GC. :(

Du coup un système de connexion bluetooth pour garder l'aspect hybride m'aurait paru possible et cohérent. :(

Message édité le 15 juillet 2019 à 00:28:41 par Libegon
mld92 mld92
MP
Niveau 16
16 juillet 2019 à 08:52:40

c'est sûr, on sort un peu du concept de switch (passer d'un mode à l'autre) :hap:

KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 48
16 juillet 2019 à 10:23:07

Le 14 juillet 2019 à 17:44:03 lealisbonne a écrit :
Je suis mitigée concernant cette nouvelle console.

Avantages : plus légère, donc plus maniable et surtout moins cher.

Inconvénients : Exit le grand écran et les joy-con ne vibreront pas pour nous avertir qu'un poisson a mordu (je pense que ce sera le cas avec une switch classique).

Étant donné que la pêche est l'une de mes activités préférées dans AC, je préférai que mes joy-con vibrent pour une immersion totale. Ceci dit, sur 3DS l'immersion était très bien et pourtant la console ne vibrait pas à chaque fois qu'un poisson mordait.

Ce qui va me faire trancher : la switch collector AC ! Si c'est une switch classique alors je prendrai modèle classique, sinon va pour la lite !
Et si la switch AC sort dans les deux modèles, je prendrai la version la plus esthétique.

Je suis pas sûr mais il me semble que ce sont juste les vibrations "HD" qui ne sont pas intégrés dans cette version lite, donc logiquement il y aura quand-même des vibrations classique dans la console :noel:

Le 15 juillet 2019 à 00:27:19 Libegon a écrit :
Je suis déçu que ce soit pas possible de projeter l'image sur la télé avec le bluetooth, c'était possible avec un câble il me semble pour la GBA, comme par exemple notre GBA avec Pokémon RS pouvait être jouée sur notre télé avec Pokémon Box sur GC. :(

Du coup un système de connexion bluetooth pour garder l'aspect hybride m'aurait paru possible et cohérent. :(

Les débits du bluetooth sont trop faibles pour pouvoir retransmettre une image comme celle de la Switch.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment