CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une seule île? Petite map...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
15 juin 2019 à 17:09:52

Il y aura surement d'autres îles ou zones pour les services et institutions.
Un peu à la manière du centre-ville. Je ne pense pas qu'ils vont tout tasser sur l'île principal.

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 juin 2019 à 18:33:17

Moi aussi je vous cache pas que j'ai été effrayée par la taille de l'île quand j'ai regardé le gameplay ...
Je me rassure en me disant que c'était juste une petite démo, que le jeu n'est pas fini et qu'on pourra certainement débloquer plus d'espace ou autre.
Je n'aimerais pas que l'île soit trop grande non plus mais j'avoue que j'ai toujours trouvé les cartes petites dans les AC et je ne vois rien qui justifierai une petite carte sur une machine aussi puissante que la switch.
En attendant du prochain gameplay on ne peut que faire des suppositions ... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 21:24:01

Je viens de tomber sur un tweet qui a superposé à l'échelle la carte de NL et celle de NH :
https://www.noelshack.com/2019-25-2-1560885788-d9htcavw4aijtxx.jpeg
Est ce que ça vous semble correct ?
Ca fait quand même pas mal d'espace en plus vu comme ça :)

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 21:29:13

l'échelle n'est pas la même...

everun everun
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 10:43:34

Moi j'avoue que j'espère que ce sera pas que des îles :'(

Pseudo supprimé
Niveau 23
19 juin 2019 à 11:12:30

Le 18 juin 2019 à 21:29:13 witch_shadow a écrit :
l'échelle n'est pas la même...

si, les icones sont de la même taille (si on peut se baser la dessus bien sur...)

[Tita] [Tita]
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 13:06:52

Je ne sais pas si on peut se baser sur la taille des icônes, mais ça a l'air à peu près cohérent par rapport à la taille des rivières.

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
19 juin 2019 à 13:17:52

La switch est assez puissante pour nous fournir un espace de jeu plus grand j'espère que l'on ne devra pas se contenter de cette petite ile :-(

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 13:19:43

Pour la Map j'ai coté en seconde, il faut 3 secondes pour se rendre de la place de Nook a la plage située au sud. Ce qui est court, donc relativement petit.

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 13:19:58
  • compté
lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 13:24:10

@WildCamellia : je pense que c'est pas une bonne idée d'avoir superposée les cartes comme ça pour la simple et bonne raison qu'elles ne sont pas à la même échelle.
Les maisons de ACNH sont 1,5 × plus grande que celle de ACNL (à vue de nez). Or la carte de ACNH semble 1,5 x plus grande que celle de ACNL.
Du coup si on fait un rapport de proportionnalité on se retrouve à la taille de la map de ACNL = la taille de la map de ACNH.
Mais bon tout ça c'est à vue de nez. Pour moi, le mieux c'est de regarder le gameplay et le temps que la joueuse met avec un trajet direct à se rendre d'un bout à l'autre de la Map.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 13:30:25

Le 19 juin 2019 à 13:24:10 lealisbonne a écrit :
@WildCamellia : je pense que c'est pas une bonne idée d'avoir superposée les cartes comme ça pour la simple et bonne raison qu'elles ne sont pas à la même échelle.
Les maisons de ACNH sont 1,5 × plus grande que celle de ACNL (à vue de nez). Or la carte de ACNH semble 1,5 x plus grande que celle de ACNL.
Du coup si on fait un rapport de proportionnalité on se retrouve à la taille de la map de ACNL = la taille de la map de ACNH.
Mais bon tout ça c'est à vue de nez. Pour moi, le mieux c'est de regarder le gameplay et le temps que la joueuse met avec un trajet direct à se rendre d'un bout à l'autre de la Map.

Yep je me suis fait cette réflexion aussi :(

Dans sa vidéo "100 facts about ACNH", il me semble que TheBitBlock a essayé de compter les frames aussi en les alignant pour reconstituer les carrés de la map, et il en conclu que la map de NH est plus grande. Il faudrait que je la revoie !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2019 à 14:18:22

Up !

Un membre Reddit a comparé la map de NL et celle de NH case par case grâce au Save Editor : https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/c6jl2b/animal_crossing_new_horizons_map_size/

Ca donne ça : https://www.noelshack.com/2019-26-6-1561810486-5enub7udb3731.png

D'apres les calculs d'un autre membre, la carte serait donc plus grande de 27% environ (en prenant en compte le fait que la plage est désormais utilisable).

Je trouve toujours ça un peu petit personnellement, par rapport à ce à quoi je m'attendais et aussi par rapport à tout ce qu'on va pouvoir/devoir placer sur l'île (magasins, maisons de 8 joueurs, maisons des habitants...) :(

lealisbonne lealisbonne
MP
Niveau 10
29 juin 2019 à 15:51:03

Tres petit. Ca confirme pour moi l'hypothèse selon laquelle il y aurait une île commerciale ;)

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
29 juin 2019 à 16:22:09

On aura pas de pertes de place vis-à-vis des autres opus, peu importe le nombre de bâtiments publiques. Ce serait contre-productif. Les performances de la console le permettent donc ça serait une erreur de gamedesign, qu'ils ne feront pas. Soit une île commerçante sera accessible par avion, soit à terme la carte sera aggrandie pour les contenir, ou la solution sera ailleurs, mais elle sera présente.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
29 juin 2019 à 18:55:12

C'est obligé pour moi qu'on ait une île commerçante, qui fonctionne comme le centre de AC Wii, mais ça change pas le fait que l'espace à aménager est très restreint, sur ACNL d'ailleurs il n'y avait presque pas de commerce dans la ville je rappelle, ou très peu.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
30 juin 2019 à 03:09:51

S'il n'y a pas d'Ile commercial, effectivement, c'est petit. Après moi ça me semble bizarre le coup de faire son shopping en avion. C'est un détail mais à la limite je préfère en bateau si c'est à côté :noel:

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
30 juin 2019 à 10:12:47

Perso, j'étais vraiment pas fan du système de NL avec la rue commerçante, je trouvais que la ville faisait vachement vide sans le musée ou la boutique des sœurs doigt de fée.
Par contre j'aimais beaucoup le système de centre-ville de LGTTC.

Du coup j'espère que même s'il y a une "île commercial", on aura quand même certains éléments directement dans notre ville

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
30 juin 2019 à 13:20:12

Le 30 juin 2019 à 10:12:47 _Melvin4 a écrit :
Perso, j'étais vraiment pas fan du système de NL avec la rue commerçante, je trouvais que la ville faisait vachement vide sans le musée ou la boutique des sœurs doigt de fée.
Par contre j'aimais beaucoup le système de centre-ville de LGTTC.

Du coup j'espère que même s'il y a une "île commercial", on aura quand même certains éléments directement dans notre ville

ou pourquoi pas choisir quels commerces/bâtiments spéciaux on met sur notre île et lesquels on met...ailleurs ?

Mais j'ai de gros doute sur le fait que nous aurons une île commerçante =/
ou même tout autre zones qui viendrait étendre les possibilités du jeu...

Message édité le 30 juin 2019 à 13:24:08 par witch_shadow
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2019 à 14:47:54

Le 30 juin 2019 à 10:12:47 _Melvin4 a écrit :
Perso, j'étais vraiment pas fan du système de NL avec la rue commerçante, je trouvais que la ville faisait vachement vide sans le musée ou la boutique des sœurs doigt de fée.
Par contre j'aimais beaucoup le système de centre-ville de LGTTC.

Du coup j'espère que même s'il y a une "île commercial", on aura quand même certains éléments directement dans notre ville

Je suis du même avis que toi par rapport à NL et la rue commerçante :/
Pour LGTTC j'hésite, j'aime bien l'idée d'un centre ville plus urbain hors de la ville plus naturelle, mais j'ai peur que le fait de devoir attendre un temps de chargement a chaque fois me pousse à n'y faire qu'un aller-retour par jour, et donc que "l'ile commerciale" soit finalement hyper anecdotique :(

Et imaginez si les bâtiments comme le musée ou les Sœurs doigts de fée se retrouvent sur cette île, il faudra attendre à chaque fois qu'on voudra déposer un poisson/insecte ou qu'on voudra acheter un vêtement/confectionner un motif... :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment