CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premiers chiffres de ventes déçevants

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 09:07:43

Le 19 novembre 2018 à 08:57:18 _hardware_ a écrit :
Square Enix a abandonné IOI juste après le format épisodique, quand le jeu s'était vendu à 400.000 copies sur PC au bout d'un 1 an. Avec la version physique et les promos tous les mois, le jeu a gagné 1 millions de ventes en plus, les consoles ont encore mieux marché. Square était plus là depuis longtemps à ce moment là. Ils ont pu multiplier leur CA par 10 en 1 an et demi.

Mais tout ça c'était pas assez pour qu'ils puissent continuer, donc Sumo Digital leur a financé les 30% qu'ils manquaient pour terminer la saison 2.

D'accord, je pensais que Square Enix les avait abandonné bien plus tardivement que ça.
Après je me souviens que le jeu après sa sortie complète avait rapidement eu une énorme offre à -50% et il avait baissé de prix rapidement. Certes c'est courant de nos jours mais ça veut aussi dire que le nombre de copies vendues dépend encore plus fortement de la période à laquelle elles ont été vendues.
En tout cas espérons que ce soit un succès pour eux, ça me ferait bien chier si le dernier gros studio à faire des vrais jeux d'infiltration ait des difficultés financières.
Merci pour tes infos hardware_

PS: En tout cas si ça peut être rassurant, je vois que le jeu est encore dans le top 5 des ventes Steam depuis sa sortie.

Message édité le 19 novembre 2018 à 09:10:21 par SplinterCell5
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
19 novembre 2018 à 09:14:16

Le mieux c'est qu'il se vend en masse quand il est à 60€, mais bon vu le genre du jeu et la période (F76, RDR 2, FIFA, Blackops, BF5...), c'est mort ^^

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 09:19:01

Ouais, malheureusement...

Guntherop Guntherop
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 09:27:45

Le 19 novembre 2018 à 09:14:16 _hardware_ a écrit :
Le mieux c'est qu'il se vend en masse quand il est à 60€, mais bon vu le genre du jeu et la période (F76, RDR 2, FIFA, Blackops, BF5...), c'est mort ^^

Je pense que la période a aussi été mal choisie, surtout à côté de RDR2 qui est un jeu qui s'y ressemble : vue 3 eme personne, action... monde quasi ouvert (bon c'est gros comme comparaison mais ça reste comparable, contrairement à FIFA qui a 100% rien à voir)

Je suis triste pour le studio aussi :snif:

maelno maelno
MP
Niveau 15
19 novembre 2018 à 09:42:43

Malheureusement j'en avais parlé avec certains sur ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014148-58122073-1-0-1-0-demo-hitman-2.htm

Vous étiez beaucoup trop optimiste alors que tous les voyants étaient au rouge niveau pré-commande.
Honnêtement le jeu est géniale mais la communication nulle. 5 grosse maps seulement et 2 annoncés en DLC plus tard, en sachant que le public "infiltration" est devenu de la niche c'etait très mauvais.

J’espère que le jeu va se vendre sur la durée comme la saison 1.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
19 novembre 2018 à 09:53:03

J'espère que les chiffres vont s'améliorer c'est vraiment triste si ça continue comme ça °°

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
19 novembre 2018 à 10:21:32

J'espère aussi parce que la franchise ne mérite pas de s'arrêter en si bon chemin.

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 14
19 novembre 2018 à 10:25:47

Popopopo, ne vous inquiétez pas outre mesure pour le moment. Un soft rapporte à différentes étapes et pas forcément moins.

1ere vague: vente plein pot.
2eme vague : vente à -50%
3eme vague: vente à petit prix.

J'avais lu un article qui expliquait bien ces différentes étapes et les bénéfices qui en découlaient. Il était surprenant de voir qu'ils faisaient plus de benef sur les petits prix que sur les gros. Question de quantité !

Nous , acheteurs Day One, leur permettons d'avoir d'emblée une rentrée d'argent pour fonctionner, au mieux payer les charges.
Ensuite arrivera la vague des joueurs intéressés mais qui souhaitent mettre moins.
Puis les indécis qui mettront moins mais ne rechigneront pas à l'acheter.
Puis y aura la GOTY...

Tout ceci mis bout à bout pourra permettre à IO d'être dans le vert. WB par ailleurs ne sont pas pas nés hier...ils savent très bien qu'un soft se vend sur la longueur pendant 18 mois.

Enfin on ne sait pas réellement le coût de cette production.

Donc restons optimistes et tâchons de continuer à soutenir le studio! :)

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
19 novembre 2018 à 10:44:16

Les nouveaux Hitman sont typiquement des jeux qui se vendent à moyen terme, faut juste espérer qu'ils aient assez de ventes la première année pour pas retarder la sortie du jeu suivant ou qu'il sorte prématurément faute de moyens.

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
19 novembre 2018 à 10:56:28

Faudra regarder le nombre de personnes dans le classement de la première mission, ça pourra nous donner le nombre de joueurs à avoir au moins terminé la première mission.

screamfantwo screamfantwo
MP
Niveau 15
19 novembre 2018 à 11:06:11

Il y'a un pic moyen de 11 000 joueurs sur PC

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
19 novembre 2018 à 11:46:37

Vous croyez qu'on va arriver à former la nouvelle génération à jouer à ce genre de jeu ou c'est peine perdu avec fortnite & co ?

screamfantwo screamfantwo
MP
Niveau 15
19 novembre 2018 à 11:50:11

Le 19 novembre 2018 à 11:46:37 _hardware_ a écrit :
Vous croyez qu'on va arriver à former la nouvelle génération à jouer à ce genre de jeu ou c'est peine perdu avec fortnite & co ?

Impossible à comparer, Fortnite est un F2P accessible partout pc;smartphone,consoles.

Hitman ne sera jamais un F2P et puis Hitman demande une certaine patience et un niveau de réflexion que beaucoup de joueurs de Fortnite.n'ont pas.

Jean-Oranger Jean-Oranger
MP
Niveau 5
19 novembre 2018 à 11:50:44

On dira ce qu'on veut, mais ce putain de crack day0 a fait beaucoup de mal aussi je pense :(

titom87 titom87
MP
Niveau 39
19 novembre 2018 à 11:54:05

J'espère que les ventes s’améliorons ce serait dommage de pas avoir de S3 ^^

ToxiicDR ToxiicDR
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 12:15:02

J'avais lus quelque part y a quelque mois qu'ils voulais vraiment un hitman avec énormément de destination et qu'ils voulait rajouté les destinations précédente dans le nouveau hitman à chaque fois ( comme le legacy le fait actuellement ) ( j'ai d'ailleurs lus ça avant l'annonce du legacy pack je crois )

Bruce_Wayne1986 Bruce_Wayne1986
MP
Niveau 15
19 novembre 2018 à 12:36:50

Je l'ai commandé, aujourd'hui perso grosse affaire sur Amazon. Et puis c'est le seul jeu d'infiltration pour le moment, sur cette gen dixit Splinter cell :hap:

XBOXCHANEL XBOXCHANEL
MP
Niveau 12
19 novembre 2018 à 13:05:07

Autant jouer à conviction en rétro one X

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 13:11:29

On s'en fout de conviction qui est le pire splinter cell.

Memnochir Memnochir
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 14:11:47

Après faut prendre en compte que cela ne comprend pas le démat'

Regardez donc les ventes sur Steam aussi :

Top 10 ventes de Steam semaine du 12 au 18 Novembre
- PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
- Expansion - Crusader Kings II: Holy Fury
- HITMAN 2 - Standard Edition
- ARK: Survival Evolved
- Farming Simulator 19
- Artifact
- Football Manager 2019
- HITMAN 2 - Gold Edition
- ARK: Survival Evolved Season Pass
- Total War: WARHAMMER II

Donc bon, faut relativiser les chiffres décevant du support physique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment