CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premiers chiffres de ventes déçevants

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
19 novembre 2018 à 02:15:04

Le 19 novembre 2018 à 02:01:10 SplinterCell5 a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 01:54:07 malabar05 a écrit :
Euh Hitman à l'époque de Silent Assassin/ Contracts/BM c'était pas un public de niche dans mes souvenirs.

C'est les joueurs qui ont changés et les parents ne les ont pas habitués aux bons jeux vidéo. Tout comme ça se fait avec la culture cinématographique, musicale etc.

Résultats, les jeunes joue seulement à Call Of, fortnite etc
C'est je pense un des médias avec la communauté la moins réfléchie et c'est triste alors que c'est l'un des plus complexes et également d'un potentiel énorme. Malheureusement la communauté le tire vers le bas ( à la joie de EA, Activision)

C'est ce que je dis dans mon post précédent. Je ne connais pas tous les chiffres de ventes des Hitman mais je connais ceux des Splinter Cell et les chiffres des trois premiers jeux étaient bien supérieurs à ceux des deux derniers, alors que paradoxalement à l'époque le jeu vidéo était pas aussi répandu que maintenant.
Et c'est pas les parents le problème, c'est l'industrie du jeu vidéo et de façon plus globale la société parce que les joueurs actuels (et j'entends par là ceux qui ont commencé à jouer avec la génération PS3/360) sont beaucoup moins curieux, s'intéressent moins aux autres genres de jeux, sont moins patients et acceptent moins l'échec dans les jeux. Il faut toujours des jeux qui aillent dans leur sens, qui les récompense constamment et ça fait deux avec les jeux d'infiltration. Du coup les gros éditeurs ont bien comprit ça et ont accentué le phénomène.

exact, comme je disais sur un autre topic les joueurs se renseignent plus sur ce qu'ils achetent, je pense que beaucoup de fans d'Hitman ici sont des gens qui ont connus Hitman avant Absolution, a l'epoque où les tests sur internet, les influenceurs et tout ça existaient pas encore, donc les joueurs etaient forcés de tester par eux-memes et ça a créé des amoureux de certaines series, je dirais pas que c'est plus le cas, c'est pas tout blanc ou tout noir, il y a encore evidemment et heureusement des amoureux du jv qui s'ouvrent a tout, mais majoritairement maintenant ça fonctionne en effet de masse, et les joueurs se dirigent toujours vers ce qui est populaire

ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 02:15:41

Hitman ça a toujours était une licence de niche faut avouer
A part Absolution ( et encore ) jamais un épisode à fait un succès monstre je crois

Je pense qu’on peut dire adieu à un possible Hitman 3 .. ça fait bien chier sérieux

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 02:23:59

Le 19 novembre 2018 à 02:15:04 NOUILLE-23 a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 02:01:10 SplinterCell5 a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 01:54:07 malabar05 a écrit :
Euh Hitman à l'époque de Silent Assassin/ Contracts/BM c'était pas un public de niche dans mes souvenirs.

C'est les joueurs qui ont changés et les parents ne les ont pas habitués aux bons jeux vidéo. Tout comme ça se fait avec la culture cinématographique, musicale etc.

Résultats, les jeunes joue seulement à Call Of, fortnite etc
C'est je pense un des médias avec la communauté la moins réfléchie et c'est triste alors que c'est l'un des plus complexes et également d'un potentiel énorme. Malheureusement la communauté le tire vers le bas ( à la joie de EA, Activision)

C'est ce que je dis dans mon post précédent. Je ne connais pas tous les chiffres de ventes des Hitman mais je connais ceux des Splinter Cell et les chiffres des trois premiers jeux étaient bien supérieurs à ceux des deux derniers, alors que paradoxalement à l'époque le jeu vidéo était pas aussi répandu que maintenant.
Et c'est pas les parents le problème, c'est l'industrie du jeu vidéo et de façon plus globale la société parce que les joueurs actuels (et j'entends par là ceux qui ont commencé à jouer avec la génération PS3/360) sont beaucoup moins curieux, s'intéressent moins aux autres genres de jeux, sont moins patients et acceptent moins l'échec dans les jeux. Il faut toujours des jeux qui aillent dans leur sens, qui les récompense constamment et ça fait deux avec les jeux d'infiltration. Du coup les gros éditeurs ont bien comprit ça et ont accentué le phénomène.

exact, comme je disais sur un autre topic les joueurs se renseignent plus sur ce qu'ils achetent, je pense que beaucoup de fans d'Hitman ici sont des gens qui ont connus Hitman avant Absolution, a l'epoque où les tests sur internet, les influenceurs et tout ça existaient pas encore, donc les joueurs etaient forcés de tester par eux-memes et ça a créé des amoureux de certaines series, je dirais pas que c'est plus le cas, c'est pas tout blanc ou tout noir, il y a encore evidemment et heureusement des amoureux du jv qui s'ouvrent a tout, mais majoritairement maintenant ça fonctionne en effet de masse, et les joueurs se dirigent toujours vers ce qui est populaire

Ouais, puis également le fait qu’aujourd’hui on a accès à bien plus de jeux qu'à l'époque et que du coup on s'y attachait plus. Y a plein de facteurs en fait, le jeu vidéo est tellement devenu grand public au fil des ans qu'il a peu à peu absorbé tous ses vices, et quelques uns de ses bienfaits.

Le 19 novembre 2018 à 02:15:41 ColorsSunshine a écrit :
Hitman ça a toujours était une licence de niche faut avouer
A part Absolution ( et encore ) jamais un épisode à fait un succès monstre je crois

Je pense qu’on peut dire adieu à un possible Hitman 3 .. ça fait bien chier sérieux

Je suis vraiment curieux d'avoir les chiffres de ventes des premiers Hitman, surtout Blood Money. Si quelqu'un les a, merci de les partager.
Mais pas ceux de vgchartz, ils sont pas exacts leurs chiffres.

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
19 novembre 2018 à 02:24:37

Le 19 novembre 2018 à 02:15:41 ColorsSunshine a écrit :
Hitman ça a toujours était une licence de niche faut avouer
A part Absolution ( et encore ) jamais un épisode à fait un succès monstre je crois

Je pense qu’on peut dire adieu à un possible Hitman 3 .. ça fait bien chier sérieux

Je pense pas, mais le budget vas sérieusement diminuer pour les futures Hitman, maintenant ils connaissent leurs publique connaissent leurs publique c'est déjà bien

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 02:26:12

Espérons que Warner Bros ne les lâche pas.
Ou espérons que les chiffres de ventes au Angleterre ne soient pas représentatifs du monde entier et que ça se passe mieux ailleurs.

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
19 novembre 2018 à 02:29:55

Hormis Vgchartz je sais pas ou on peut retrouver ca

Message édité le 19 novembre 2018 à 02:30:11 par ChaosControl05
Antho59278 Antho59278
MP
Niveau 48
19 novembre 2018 à 02:36:19

Je viens de finir le jeu et j'ai adoré, franchement vu la masse de gens qui connaissent rien aux bons jeux vu les merdes qu'elles achètent, ça ne m'étonne pas, après je pense/j'espère que Warner a envie de continuer de supporter IO et Hitman car il mérite d'y avoir d'autres suites, plus ambitieuses si possible. Mais franchement, ça serait injuste que cette licence disparaisse

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 02:43:05

" As of 2016, six games had been released, all of them developed by IO Interactive. As of March 2013, the games had sold a combined 8 million units.[64] "

Source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hitman_(franchise)

J'ai trouvé que ça ..

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
19 novembre 2018 à 02:50:31

Le 19 novembre 2018 à 02:43:05 malabar05 a écrit :
" As of 2016, six games had been released, all of them developed by IO Interactive. As of March 2013, the games had sold a combined 8 million units.[64] "

Source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hitman_(franchise)

J'ai trouvé que ça ..

Pas ouf en effet

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 02:52:39

Le 19 novembre 2018 à 02:43:05 malabar05 a écrit :
" As of 2016, six games had been released, all of them developed by IO Interactive. As of March 2013, the games had sold a combined 8 million units.[64] "

Source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hitman_(franchise)

J'ai trouvé que ça ..

PS: y a un truc chelou parce que avec les chiffres que moi j'ai trouvé on arrive déjà à presque 10 millions, et sans compter Contracts :hap:

Sumixam092 Sumixam092
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 02:55:48

Après on ne peut plus vraiment parler de AAA pour les hitman si?

Ça coûte combien un jeu hitman maintenant?
Surtout qu’ils ont leur moteur et toute les bases grâce à l’épisode de 2016, je pense qu’ils seront tout de même rentable dans quelques mois malgré ces chiffres.

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
19 novembre 2018 à 02:57:33

Le 19 novembre 2018 à 02:55:48 sumixam092 a écrit :
Après on ne peut plus vraiment parler de AAA pour les hitman si?

Ça coûte combien un jeu hitman maintenant?
Surtout qu’ils ont leur moteur et toute les bases grâce à l’épisode de 2016, je pense qu’ils seront tout de même rentable dans quelques mois malgré ces chiffres.

Si c'est un AAA après c'est sur si tu compare avec RDR 2 :hap:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 03:01:58

Oui le terme de AAA est très varié de nos jours :hap:
Puis rentable on sait pas, ils avaient déjà licencié une bonne partie de leur équipe donc niveau finances ils étaient fragiles. Et on ne sait pas quelle est la part de Warner Bros sur les ventes de ce nouveau Hitman

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 03:09:23

Je reposte parce que c'est passé inaperçu :hap:

Voici des chiffres trouvés sur wikipedia, ça vaut ce que ça vaut et c'est pas toujours daté de la sortie du jeu:

Hitman Codename 47 :d) En avril 2009, un peu plus de 500 000 copies
https://en.wikipedia.org/wiki/Hitman:_Codename_47#Reception

Hitman 2 Silent Assassin :d) En avril 2009, plus de 3,7 millions de copies
https://en.wikipedia.org/wiki/Hitman_2:_Silent_Assassin#Reception

Hitman Blood Money :d) En 2011, plus de 2,1 millions de copies
https://en.wikipedia.org/wiki/Hitman:_Blood_Money

Hitman Absolution :d) En mars 2013, environ 3,6 millions de copies
https://en.wikipedia.org/wiki/Hitman:_Absolution#Reception

Y a pas les chiffres pour Hitman Contracts sur la page wiki du jeu.
Je suis surpris par les chiffres de Hitman 2 Silent Assassin. Comparé aux autres licences d'infiltration c'est sûr que c'était moins élevé (MGS 2 avait fait 7 millions de ventes et le premier Splinter Cell avait fait 6 millions de ventes). Mais c'est quand même pas anodin ces chiffres donc ce n'était pas un jeu de niche, loin de là.

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 03:09:56

A mon avis RDR2 c'est le premier AAAA.Il joue dans une autre cours clairement.

J'avoue que j'aimerai bien savoir combien a coûté Hitman 2016 et 2018

Sumixam092 Sumixam092
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 03:10:31

Ils ont dit qu’ils ont pour projet de faire une saison 3 si ils le peuvent financièrement?

Ou ils ont parlé de partir sur autre chose au bout d’un moment?

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 03:10:47

Ouais bah c'est quand même des bons chiffres je trouve. Hitman 2016 a été vendu à combien ?

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 03:11:07

C'est censé être une trilogie ce Hitman ..

Sumixam092 Sumixam092
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 03:12:20

C’est surtout ce foutu absolution qui a tout gâché.

3 millions ont fait le deuil de la série bordel :hap:
On doit être 10% à avoir jouer à ce jeu et avoir voulu continuer a croire au retour de l’agent 47 :hap:

Sumixam092 Sumixam092
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 03:13:30

D’accord c’est pensé pour une trilogie depuis le début?

Bon ben il faut y croire si il ne reste plus qu’un épisode à sortir.

Mais c’est sûr qu’après il y aura une grosse pause.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment