CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premiers chiffres de ventes déçevants

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 03:16:53

Y a pas les chiffres pour Hitman 2016 mais vu que c'était épisodique et uniquement par voie digitale au départ, ce seraient des chiffres à considérer différemment. J'aimerai vraiment qu'ils les diffusent un jour..

Oui depuis le début ils ont dit que c'était une trilogie.

Square Enix pensait vendre beaucoup plus pour Hitman Absolution, ils avaient été déçus des chiffres de ventes. Alors que pour ma part je trouve que 3,6 millions c'est beaucoup trop pour cette daube :hap:

Message édité le 19 novembre 2018 à 03:18:45 par SplinterCell5
nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
19 novembre 2018 à 03:23:19

il me semble que la saison 1 s'etait pas bien vendu du tout au debut, a cause du format episodique, mais la sortie de la version boite et ensuite la version definitive a boosté le truc

j'ai pas les chiffres mais ils doivent etre sur le forum de la saison 1

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 03:30:33

Oui le format épisodique avait été un échec niveau ventes

Pas de chiffres de ventes trouvés sur le forum de Hitman 2016
Il y a ce topic où ils disaient que les ventes s'amélioraient avec le temps, d'ailleurs tu y étais déjà Nouille-23 :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29940-48070974-1-0-1-0-une-idee-sur-les-ventes-d-hitman-2016-reponse-d-hannes-seifert-producteur-executif-d-hitman.htm

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 03:40:25

PS: je précise que ce sont les ventes de jeux en boîte dont il est question dans l'article de mon post original, les chiffres de ventes en dématérialisé ne sont pas encore connus. Mais ces chiffres donnent une première indication et ils ne sont pas encourageants pour Hitman pour le moment.

Message édité le 19 novembre 2018 à 03:40:56 par SplinterCell5
nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
19 novembre 2018 à 03:40:45

"donc ça me faisait un peu peur le depart catastrophique de ce nouveau Hitman"

donc ça me fait un peu peur le depart catastrophique de ce Hitman 2
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 03:48:37

Le 19 novembre 2018 à 03:40:45 NOUILLE-23 a écrit :
"donc ça me faisait un peu peur le depart catastrophique de ce nouveau Hitman"

donc ça me fait un peu peur le depart catastrophique de ce Hitman 2
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tu avais eu raison d'avoir peur à l'époque vu que plus tard on apprenait que Square Enix les abandonnait :hap:

Pour l'instant on va rester prudent sur ce Hitman saison 2 mais c'est clair que les premières infos que l'on a sur les ventes ne sont pas super bonnes..

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
19 novembre 2018 à 03:52:46

Le 16 août 2016 à 16:32:27 NOUILLE-23 a écrit :
Moi qui pensait que IO allait couler a cause de leur bad buzz

au final ils ont coulé a cause de leur bad buzz
j'aurais dû me la fermer c'est ma faute
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 03:54:22

C'est toi le coupable Nouille ! Tu étais l'élu ! Tu devais rétablir l'équilibre des jeux d'infiltration ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484581518-risitas-jedi.gif

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 03:54:55

Nouille qu'as-tu fait bordel ?! :-(

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
19 novembre 2018 à 04:01:53

qu'ai-je fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
19 novembre 2018 à 04:06:46

Il est désormais trop tard pour te lamenter. Envoie ton PEL à IO, ils en ont besoin après ce que tu as provoquer! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484253165-melenchon-jedi.png

Hthierry26 Hthierry26
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 05:58:46

Hitman 2 est du contenu additionnel à Hitman 1, ce n'est pas un nouveau jeu.

C'est totalement mérité.

screamfantwo screamfantwo
MP
Niveau 15
19 novembre 2018 à 06:38:18

Attendez avant d'émettre un jugement hâtif, je vous rappelle que RDR2 a connu un moins bon lancement aux UK que Fifa 19

Le marché UK n'est pas représentatif

darkrai18 darkrai18
MP
Niveau 11
19 novembre 2018 à 07:37:44

Super l'analyse de cet article :rire:
Ils se basent sur les ventes de Hitman absolution pour savoir si c'est un succès ou non. Et ça se prends pour des analystes.

Le plus important est de savoir si Io rentre dans ses frais c'est ça qui compte.
De plus cet article ne prends en compte que les ventes Uk et en boîte. Quand je vois déjà sur le forum JVC ou HitmanForum la quantité qui l'a pris en demat je me dis qu'on est loin du compte.

Enfin bon encore un mec qui se prends pour un journaliste et qui écrit n'importe quoi sur du papier

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 08:12:40

On reste prudent et on sait que ce n'est pas entièrement représentatif, mais ça reste un mauvais signe de départ. On verra bien quand on aura des chiffres plus variés.
Par contre pour les chiffres de ventes en dématérialisé je sais pas si on les aura un jour, en plus SteamSpy n'est plus fonctionnel pour voir les chiffres sur PC...

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
19 novembre 2018 à 08:28:41

La saison 1 s'est vendue entre 7 à 9 millions de copies digitales et physiques. Sur PC elle s'est pas aussi bien vendue que Absolution, genre 1 millions de ventes en moins. C'est les versions consoles qui ont bien fonctionné.

Selon IOI, il y avait 17 millions de joueurs, dont beaucoup via les packs gratuits. Les multi-comptes sont négligeables.

Les ventes s'expliquent par tout ce que vous avez expliqué plus haut. La plupart des gens ne veulent pas dépenser 60€ pour un jeu de niche, même si il est excellent et attendront les premières promo. Surtout quand tu as pleins d'autres AAA qui sortent à côté.

Je suis confiant pour l'avenir, vu qu'ils sont passés indépendant, une grande partie va dans leur poche, puis dans celle de Warner. Alors qu'avant SquareEnix prenait tout et ensuite finançait le jeu suivant en donnant les moyens nécessaires au studio.

Ma seule crainte c'est qu'ils soient plus en phase technologique avec le reste des autres gros studios par manque de moyens. Maintenant, selon leur rapport financier, ils veulent garder une partie de leur équipe à faire que de la R&D, donc ils seront jamais vraiment à la ramasse, faut juste que cette équipe grandisse. Ce serait top qu'ils puissent avoir les mêmes effectifs qu'avec Absolution.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
19 novembre 2018 à 08:34:07

Merci pour ces précisions _hardware mais j'ai quand même beaucoup de mal avec les chiffres de la saison 1.
Parmi ces 7 à 9 millions de copies (en majorité digitale j'imagine), combien n'ont en fait acheté que un épisode ou deux ? Et pourquoi Square Enix a abandonné IO et la licence Hitman si les chiffres étaient si bons ?

Hypoprof Hypoprof
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 08:50:03

Pour moi la principale raison du relatif échec commercial (pour le moment) c'est la date de sortie.

Difficile de sortir un jeu comme celui-ci en même temps qu'ACO, COD, Battlefield, FIFA et RDR2.

Le public vidéoludique est constitué majoritairement de joueurs adolescents ou adulescents qui ont des moyens limités.

Et quand bien même une personne aurait les moyens de tout acheter Day One, elle se dit logiquement : "bon, je finis RDR, et puis on verra".

Warner aurait dû sortir le jeu en février.

Avec un peu de chance, le jeu va connaître un second souffle. :peur:

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
19 novembre 2018 à 08:57:18

Square Enix a abandonné IOI juste après le format épisodique, quand le jeu s'était vendu à 400.000 copies sur PC au bout d'un 1 an. Avec la version physique et les promos tous les mois, le jeu a gagné 1 millions de ventes en plus, les consoles ont encore mieux marché. Square était plus là depuis longtemps à ce moment là. Ils ont pu multiplier leur CA par 10 en 1 an et demi.

Mais tout ça c'était pas assez pour qu'ils puissent continuer, donc Sumo Digital leur a financé les 30% qu'ils manquaient pour terminer la saison 2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2018 à 09:02:18

Ce qui me fait de la peine c'est quand je vois que même cet étron de Fallout 76 se vend mieux.
L'infiltration est vraiment morte...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment