CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Topic du Lore

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
06 avril 2019 à 16:37:28

Le 06 avril 2019 à 14:37:19 BanHorrible a écrit :
La fin Purification, c'est le souvenir de Hirata tel que ça s'est réellement passé ou c'est une version alternative de l'histoire, à votre avis ?
Parce qu'il n'y a aucun trace d'Inosuke, de sa mère, de Dame Papillon ou même de Kuro dans celle-ci. On peut espionner certaines conversations mais elles ne parlent que de la Chouette et du manque de confiance que les bandits lui portent. Pareil pour Juzo, je comprends plus vraiment de quel côté il est. Au début, je pensais qu'il était vassal des Hirata vu qu'il semblait défendre la salle d'audience mais dans le premier souvenir de Hirata, des bandits parlent de lui comme du "seigneur Juzo". Du coup, ça voudrait que Dame Papillon est de mèche avec les bandits, si Juzo la défend ? S'il ne la défend pas, pourquoi cramer tout le domaine et pas la salle d'audience ?

Je comprends plus rien :fou:

Ça ne peut qu'être alternatif puisque Sekiro n'a pas tué la Chouette dans le présent.
Après je pense que ça se passe juste avant le premier souvenir vu que Juzo est toujours en vie.
Et j'ai pas spécialement regardé mais si la grande statue de Bouddha au fond de la salle du combat de boss est toujours debout, ça se passe effectivement avant le combat contre Dame Papillon, vu que la statue s'effondre à la fin de ce dit-combat.

Mais globalement oui, tout ce qui concerne Hirata est assez complexe et flou à saisir, ne serait-ce que concernant les implications des partis présents, comme la Dame Papillon ou le Ministère.

BanHorrible BanHorrible
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 18:26:18

Le 06 avril 2019 à 16:37:28 dydy91220 a écrit :

Le 06 avril 2019 à 14:37:19 BanHorrible a écrit :
La fin Purification, c'est le souvenir de Hirata tel que ça s'est réellement passé ou c'est une version alternative de l'histoire, à votre avis ?
Parce qu'il n'y a aucun trace d'Inosuke, de sa mère, de Dame Papillon ou même de Kuro dans celle-ci. On peut espionner certaines conversations mais elles ne parlent que de la Chouette et du manque de confiance que les bandits lui portent. Pareil pour Juzo, je comprends plus vraiment de quel côté il est. Au début, je pensais qu'il était vassal des Hirata vu qu'il semblait défendre la salle d'audience mais dans le premier souvenir de Hirata, des bandits parlent de lui comme du "seigneur Juzo". Du coup, ça voudrait que Dame Papillon est de mèche avec les bandits, si Juzo la défend ? S'il ne la défend pas, pourquoi cramer tout le domaine et pas la salle d'audience ?

Je comprends plus rien :fou:

Ça ne peut qu'être alternatif puisque Sekiro n'a pas tué la Chouette dans le présent.
Après je pense que ça se passe juste avant le premier souvenir vu que Juzo est toujours en vie.
Et j'ai pas spécialement regardé mais si la grande statue de Bouddha au fond de la salle du combat de boss est toujours debout, ça se passe effectivement avant le combat contre Dame Papillon, vu que la statue s'effondre à la fin de ce dit-combat.

Mais globalement oui, tout ce qui concerne Hirata est assez complexe et flou à saisir, ne serait-ce que concernant les implications des partis présents, comme la Dame Papillon ou le Ministère.

Mais la statue se redresse miraculeusement, même après le combat contre Dame Papillon. Et s'il fait semblant de mourir dans le premier souvenir, je me dis qu'il peut également faire semblant de mourir dans le deuxième :(
'fin, faut encore que je finisse cette partie, maintenant que j'ai battu la Chouette, peut-être qu'il y aura plus d'infos après Isshin.

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
06 avril 2019 à 18:59:11

Mouais mais ça reste étrange, si ça s'est réellement passé que la Chouette, en prenant d'assaut Ashina, demande le soutien de Sekiro alors qu'ils se sont battus à mort il y quelques années et ne se sont pas revus depuis.

Sinon j'ai essayé de m'intéresser aux guerriers Shichimens, des ennemis que je trouve assez intriguants, mais n'ai pas forcément pû trouver énormément d'éléments :

- Déjà ils ont l'air humains, ou ont au moins une forme humanoïde.
- À en juger par leurs habits semblant faits plus ou moins de plumes et surtout de leurs bâtons à l'apparence très particulière, on peut déduire que les Shichimens sont ou étaient un groupe tribal.
- Ils sont fortement liés au concept de la mort. Le plus évident se voit en combat avec les espèces de boules qu'ils nous lancent, arborant clairement des visages grimaçants. Très probablement des âmes que les guerriers peuvent manipuler pour se battre. Il y a aussi les tantos de cérémonie, laissés par le guerrier du Donjon, qui servaient à des cérémonie de départ (Genre de rituel qui me fait aussi penser à un groupe tribal d'ailleurs). Il y a enfin l'anneau du mécontent, donné par le guerrier dans le terrier du singe, qui possède la capacité d'effrayer les esprits vengeurs.

- J'aurais tendance à penser que la plupart des Shihimens sont morts aujourd'hui, en sachant qu'on ne croise que trois Guerriers Shichimens dans le jeu. Le fait qu'il s'agisse de guerriers peut aussi aller dans ce sens : seuls les plus forts sont encore en vie aujourd'hui. De plus, ces trois survivants se trouvent dans des endroits très reculés, comme s'ils se cachaient : un dans le Donjon Abandonné, un dans les Profondeurs d'Ashina et un au palais de la source.

- Ce dernier est cependant intriguant. Le palais de la source est un endroit difficile d'accès certes mais il est habité par le clan Okami. De plus, ce guerrier n'est pas spécialement caché : il se trouve devant une cascade, en plein air, derrière les bâtiments où les danseurs Okami se représentent. Quels liens peuvent entretenir les Okamis et les Shichimens pour qu'ils le laissent ainsi rôder sur leur territoire sacré ?

BanHorrible BanHorrible
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 19:41:52

A moins que tout ne soit qu'un genjutsu de Dame Papillon depuis le début pour monter l'enfant contre son père. Papillon mastermind :ouch:

Pour les guerriers Shichimen, tout ce que j'ai trouvé comme référence, c'est le mont Shichimen, apparemment célèbre pour avoir été un endroit sacré pour la secte Nichiren. Ce qui m'a mené à cet article https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Bouddhisme_de_Nichiren
D'ailleurs, c'est assez drôle, le mantra cité dans l'article (Nam-myōhō-rengué-kyō) me rappelle fort celui cité par les moines au Temple Senpo.

supraxon440 supraxon440
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 23:25:57

comment on sait que tomoe est une femme ?
+ le bras dans le macac c'est pas tout simplement celui d'ourang outan ?

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 09:38:24

Suis-je le seul à avoir été déçu par le lore du jeu ?
Au delà de la narration très présente (pour un jeu From Software j'entends), j'ai trouvé que ce que raconte Sekiro comme histoire n'est ni originale ni franchement passionnante.
Les développeurs n'auraient pas du prendre un contexte historique "réaliste" avec le Japon. L'aspect fantastique du jeu se retrouve bien trop limité et on se retrouve avec beaucoup trop de boss de type humanoïde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2019 à 13:34:03

Le 08 avril 2019 à 09:38:24 qeaq a écrit :
Suis-je le seul à avoir été déçu par le lore du jeu ?
Au delà de la narration très présente (pour un jeu From Software j'entends), j'ai trouvé que ce que raconte Sekiro comme histoire n'est ni originale ni franchement passionnante.
Les développeurs n'auraient pas du prendre un contexte historique "réaliste" avec le Japon. L'aspect fantastique du jeu se retrouve bien trop limité et on se retrouve avec beaucoup trop de boss de type humanoïde.

Je vois pas en quoi c'est un problème. Je préfère les boss humanoïdes, perso.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
08 avril 2019 à 16:36:52

Le 07 avril 2019 à 23:25:57 supraxon440 a écrit :
comment on sait que tomoe est une femme ?

Beaucoup de personnages parlent d'elle en tant que "Dame Tomoe". Ça laisse peu de place au doute.

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
09 avril 2019 à 12:15:18

Le 08 avril 2019 à 09:38:24 qeaq a écrit :
Suis-je le seul à avoir été déçu par le lore du jeu ?
Au delà de la narration très présente (pour un jeu From Software j'entends), j'ai trouvé que ce que raconte Sekiro comme histoire n'est ni originale ni franchement passionnante.
Les développeurs n'auraient pas du prendre un contexte historique "réaliste" avec le Japon. L'aspect fantastique du jeu se retrouve bien trop limité et on se retrouve avec beaucoup trop de boss de type humanoïde.

Le jeu promettait beaucoup de combat au sabre, et le gameplay est bien adapté pour ça. Après on peut avoir des boss ayant un aspect surnaturel, mais se battant toujours avec une lame dans un futur DLC (on a déjà les Sans-Têtes)

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 10:00:09

Hello, j'ai lu quelques messages du topic mais vous en parlez de manière décousue. Du coup je me demandais si vous connaissiez un site ou une vidéo qui explique bien toute l'histoire du jeu ?

J'en suis au Palais de la fontaine, je comprends pas tout le background (les clans, les attaques à Ashina, qui est Sekiro exactement, c'est quoi ces histoires de plusieurs engants immortels).

Je comprends juste que je dois protéger Kuro et lui ramener des ingrédients.

En gros Kuro a transformé Sekiro en enfant divin en donnant son sang à Hirata mdr? Vu qu'ils ne peut pas mourir.

J'ai l'impression d'avoir loupé pas mal de dialogues aussi. Et ma pause de une semaine pour Genichiro n'a pas aidé à me remettre dans l'histoire.

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 10:01:16

Je vous vois parler de Tomoe, mais je crois que j'en ai jamais entendu parler dans le jeu, à part que c'est une forme de Genichiro lol

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
10 avril 2019 à 13:00:32

Le 10 avril 2019 à 10:01:16 Kyarala a écrit :
Je vous vois parler de Tomoe, mais je crois que j'en ai jamais entendu parler dans le jeu, à part que c'est une forme de Genichiro lol

Faut lire les dialogues et pas les skips peut-être?

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
10 avril 2019 à 17:23:35

Le 10 avril 2019 à 13:00:32 zeus-x2 a écrit :

Faut lire les dialogues et pas les skips peut-être?

Les descriptions d'objets surtout (colliers, souvenirs des boss, les lettres/livres qu'on trouvent ou que nous donnent certains personnages)

Les 3/4 du lore sans la dedans ou directement dans l’environnement au travers des décors.

rinain rinain
MP
Niveau 8
10 avril 2019 à 22:09:46

Pour hirata je penses que la deuxième version est la vrai.
Car avant le combat avec dame papillon le vieux a moitié mort nous dit bien que ce n'est qu'une illusion.
Une fois fini le combat de la dame papillon on se fait tuer par un sabre qui ressemble étrangement a celui de la chouette.

Même si ça reste libre a pas mal d'interprétation je trouve.

Après avoir tué la chouette il se fait passé pour mort...

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
11 avril 2019 à 08:46:33

chose intéressante dans le lore : les parents de Tomoe ont atteint le palais de la fontaine (description de la fleur de lotus et du parchemin qui en parle).
Tomoe essaye d'aider takeru a rompre l’immortalité notamment avec la décapitation (description du papier qui parle de la lame de la mort) visiblement ça foire.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
11 avril 2019 à 08:59:05

Le 11 avril 2019 à 08:46:33 Yule334 a écrit :
chose intéressante dans le lore : les parents de Tomoe ont atteint le palais de la fontaine (description de la fleur de lotus et du parchemin qui en parle).
Tomoe essaye d'aider takeru a rompre l’immortalité notamment avec la décapitation (description du papier qui parle de la lame de la mort) visiblement ça foire.

J'avais déjà dit que Tomoe s'était suicidée par décapitation mais on m'a formellement dit que "non", m'enfin je reste sur ma première idée.

Une fois fini le combat de la dame papillon on se fait tuer par un sabre qui ressemble étrangement a celui de la chouette.

Parfois je me demande vraiment si vous lisez les topics avant de poster.

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 10:07:20

Le 11 avril 2019 à 08:59:05 zeus-x2 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 08:46:33 Yule334 a écrit :
chose intéressante dans le lore : les parents de Tomoe ont atteint le palais de la fontaine (description de la fleur de lotus et du parchemin qui en parle).
Tomoe essaye d'aider takeru a rompre l’immortalité notamment avec la décapitation (description du papier qui parle de la lame de la mort) visiblement ça foire.

J'avais déjà dit que Tomoe s'était suicidée par décapitation mais on m'a formellement dit que "non", m'enfin je reste sur ma première idée.

Une fois fini le combat de la dame papillon on se fait tuer par un sabre qui ressemble étrangement a celui de la chouette.

Parfois je me demande vraiment si vous lisez les topics avant de poster.

Drôle de suicide que la décapitation ? Si tu peux retrouver le dialogue ou objet qui parle de Tomoe se decepitant.

https://www.noelshack.com/2019-15-4-1554969459-screenshot-20190411-094937.png

Détails sans importance le blason (kamon )des ashina et une fleur d'iris, fleurs qu'on retrouve au palais de la fontaine partout au sol.
Dans la caverne nuptiale on trouve des appât à carpe limaces mortes au sol. Le village de mibu pourrai être un lieu d'élevage.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
11 avril 2019 à 10:16:23

Le 11 avril 2019 à 10:07:20 Rikz a écrit :

Le 11 avril 2019 à 08:59:05 zeus-x2 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 08:46:33 Yule334 a écrit :
chose intéressante dans le lore : les parents de Tomoe ont atteint le palais de la fontaine (description de la fleur de lotus et du parchemin qui en parle).
Tomoe essaye d'aider takeru a rompre l’immortalité notamment avec la décapitation (description du papier qui parle de la lame de la mort) visiblement ça foire.

J'avais déjà dit que Tomoe s'était suicidée par décapitation mais on m'a formellement dit que "non", m'enfin je reste sur ma première idée.

Une fois fini le combat de la dame papillon on se fait tuer par un sabre qui ressemble étrangement a celui de la chouette.

Parfois je me demande vraiment si vous lisez les topics avant de poster.

Drôle de suicide que la décapitation ? Si tu peux retrouver le dialogue ou objet qui parle de Tomoe se decepitant.

https://www.noelshack.com/2019-15-4-1554969459-screenshot-20190411-094937.png

Détails sans importance le blason (kamon )des ashina et une fleur d'iris, fleurs qu'on retrouve au palais de la fontaine partout au sol.
Dans la caverne nuptiale on trouve des appât à carpe limaces mortes au sol. Le village de mibu pourrai être un lieu d'élevage.

Faudrait que je relance le jeu mais je suis sûr et certains qu'elle s'est suicidée et que ça a foiré :hap: ou alors la trad FR est différente de la trad ENG et du coup c'est pourquoi ils auraient mit "s'est suicidée" et pas " a essayé"

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 11:39:03

Le 11 avril 2019 à 10:16:23 zeus-x2 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 10:07:20 Rikz a écrit :

Le 11 avril 2019 à 08:59:05 zeus-x2 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 08:46:33 Yule334 a écrit :
chose intéressante dans le lore : les parents de Tomoe ont atteint le palais de la fontaine (description de la fleur de lotus et du parchemin qui en parle).
Tomoe essaye d'aider takeru a rompre l’immortalité notamment avec la décapitation (description du papier qui parle de la lame de la mort) visiblement ça foire.

J'avais déjà dit que Tomoe s'était suicidée par décapitation mais on m'a formellement dit que "non", m'enfin je reste sur ma première idée.

Une fois fini le combat de la dame papillon on se fait tuer par un sabre qui ressemble étrangement a celui de la chouette.

Parfois je me demande vraiment si vous lisez les topics avant de poster.

Drôle de suicide que la décapitation ? Si tu peux retrouver le dialogue ou objet qui parle de Tomoe se decepitant.

https://www.noelshack.com/2019-15-4-1554969459-screenshot-20190411-094937.png

Détails sans importance le blason (kamon )des ashina et une fleur d'iris, fleurs qu'on retrouve au palais de la fontaine partout au sol.
Dans la caverne nuptiale on trouve des appât à carpe limaces mortes au sol. Le village de mibu pourrai être un lieu d'élevage.

Faudrait que je relance le jeu mais je suis sûr et certains qu'elle s'est suicidée et que ça a foiré :hap: ou alors la trad FR est différente de la trad ENG et du coup c'est pourquoi ils auraient mit "s'est suicidée" et pas " a essayé"

En français c'est traduit " elle a tenté " se qui a foiré c'est la purification.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
11 avril 2019 à 11:52:46

Le 11 avril 2019 à 11:39:03 Rikz a écrit :

Le 11 avril 2019 à 10:16:23 zeus-x2 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 10:07:20 Rikz a écrit :

Le 11 avril 2019 à 08:59:05 zeus-x2 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 08:46:33 Yule334 a écrit :
chose intéressante dans le lore : les parents de Tomoe ont atteint le palais de la fontaine (description de la fleur de lotus et du parchemin qui en parle).
Tomoe essaye d'aider takeru a rompre l’immortalité notamment avec la décapitation (description du papier qui parle de la lame de la mort) visiblement ça foire.

J'avais déjà dit que Tomoe s'était suicidée par décapitation mais on m'a formellement dit que "non", m'enfin je reste sur ma première idée.

Une fois fini le combat de la dame papillon on se fait tuer par un sabre qui ressemble étrangement a celui de la chouette.

Parfois je me demande vraiment si vous lisez les topics avant de poster.

Drôle de suicide que la décapitation ? Si tu peux retrouver le dialogue ou objet qui parle de Tomoe se decepitant.

https://www.noelshack.com/2019-15-4-1554969459-screenshot-20190411-094937.png

Détails sans importance le blason (kamon )des ashina et une fleur d'iris, fleurs qu'on retrouve au palais de la fontaine partout au sol.
Dans la caverne nuptiale on trouve des appât à carpe limaces mortes au sol. Le village de mibu pourrai être un lieu d'élevage.

Faudrait que je relance le jeu mais je suis sûr et certains qu'elle s'est suicidée et que ça a foiré :hap: ou alors la trad FR est différente de la trad ENG et du coup c'est pourquoi ils auraient mit "s'est suicidée" et pas " a essayé"

En français c'est traduit " elle a tenté " se qui a foiré c'est la purification.

Bah justement, moi j'ai comprit "elle a tenté la purification mais à fail son suicide."

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment