CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Topic du Lore

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Dragonnus Dragonnus
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 21:26:55

Yo,
Ayant finis le jeu, je me dis qu'il serait peut-être intéressant que l'on mette nos idées, connaissances en commun histoire de résoudre le puzzle de ce jeu et pouvoir être éclairé sur le Lore.
D'ailleurs, autant en profiter pour débattre sur les théories de chacun.

J'ouvre donc les hostilités avec le Sculpteur et Tomoe. (Autant commencer simple)

On sait du sculpteur qu'il était un ancien shinobi vaincu par Isshin après s'être transformé en Shura suite à la perte de son (sa ?) partenaire.
Il s'est ensuite retiré dans sa "maison" où il sculpte des bouddhas en colère sans arrêt.
Il se transforme en Démon à la fin du jeu où il succombe au sentiment de haine crée par la guerre naissante à Ashina.

Là c'est un peu plus théorique, mais j'ai eu beau cherché je ne trouve pas l'identité de son ou sa partenaire. J'ai pensé à la Chouette mais visiblement ils ne se connaissent pas, puis à Tomoe mais un autre élément la disculpe.
A un moment, le sculpteur nous dit qu'il s’entraînait avec son partenaire à la vallée (où vivent les singes).
Je pense que la main que l'on retrouve et qui sert de sifflet appartenait à son partenaire qui se révèle être une femme.

Je pensais donc que ça pourrait être Tomoe mais je pense plutôt qu'elle soit en réalité la femme qui dort juste avant le boss du Palais de la Source.
Petite parenthèse pour Tomoe qui est aussi le professeur de Genichiro et qui lui a enseigné la voie de la foudre. Elle s'est aussi battue contre Isshin à une autre époque.

(D'ailleurs en parlant de Genichiro je me pose des question sur sa lame noire)

Le dernier possible me semble Dogen mais il semble être resté médecin. On ne sait pas s'il est en vie à l'heure actuelle vu que son "rival" (le chirurgien du donjon) est mort et que Dojun à prit sa suite.

Je reviens d'ailleurs sur les sentiments du Sculpteur qu'il voit comme des flammes. Dans la première cinématique du jeu, on nous parle de la guerre et de la haine qu'elle engendre avant de nous poser la question "Où croyez vous que tous ces sentiments vont ?".
Je pense que c'est ce qui alimente le Shura .

Je sais qu'il y a une ligne de dialogue où le sculpteur parle des "doigts sifflet" mais je pense l'avoir zappé, si quelqu'un à l'info, je suis preneur.

C'est tout pour moi, c'est assez court, mais je suis pas trop fan des grands pavés. Je pense qu'il vaut mieux débattre que faire des théories à rallonge, mais vous êtes libre de faire comme bon vous semble. :)

Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 11:29:35

Ce n'est pas dogen dans le donjon avec son acolyte qui nous attend devant "le bloc operatoire"?
(Quand on envoie le moine, il me semble que dogen le rejoin pour poursuivre ses experiences)

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
31 mars 2019 à 11:31:15

Le 31 mars 2019 à 11:29:35 Nexusruler a écrit :
Ce n'est pas dogen dans le donjon avec son acolyte qui nous attend devant "le bloc operatoire"?
(Quand on envoie le moine, il me semble que dogen le rejoin pour poursuivre ses experiences)

C'est Dojun et c'était un de ses élèves.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
31 mars 2019 à 11:36:14

Le 26 mars 2019 à 21:26:55 Dragonnus a écrit :
Yo,
Ayant finis le jeu, je me dis qu'il serait peut-être intéressant que l'on mette nos idées, connaissances en commun histoire de résoudre le puzzle de ce jeu et pouvoir être éclairé sur le Lore.
D'ailleurs, autant en profiter pour débattre sur les théories de chacun.

J'ouvre donc les hostilités avec le Sculpteur et Tomoe. (Autant commencer simple)

On sait du sculpteur qu'il était un ancien shinobi vaincu par Isshin après s'être transformé en Shura suite à la perte de son (sa ?) partenaire.
Il s'est ensuite retiré dans sa "maison" où il sculpte des bouddhas en colère sans arrêt.
Il se transforme en Démon à la fin du jeu où il succombe au sentiment de haine crée par la guerre naissante à Ashina.

Là c'est un peu plus théorique, mais j'ai eu beau cherché je ne trouve pas l'identité de son ou sa partenaire. J'ai pensé à la Chouette mais visiblement ils ne se connaissent pas, puis à Tomoe mais un autre élément la disculpe.
A un moment, le sculpteur nous dit qu'il s’entraînait avec son partenaire à la vallée (où vivent les singes).
Je pense que la main que l'on retrouve et qui sert de sifflet appartenait à son partenaire qui se révèle être une femme.

Je pensais donc que ça pourrait être Tomoe mais je pense plutôt qu'elle soit en réalité la femme qui dort juste avant le boss du Palais de la Source.
Petite parenthèse pour Tomoe qui est aussi le professeur de Genichiro et qui lui a enseigné la voie de la foudre. Elle s'est aussi battue contre Isshin à une autre époque.

(D'ailleurs en parlant de Genichiro je me pose des question sur sa lame noire)

Le dernier possible me semble Dogen mais il semble être resté médecin. On ne sait pas s'il est en vie à l'heure actuelle vu que son "rival" (le chirurgien du donjon) est mort et que Dojun à prit sa suite.

Je reviens d'ailleurs sur les sentiments du Sculpteur qu'il voit comme des flammes. Dans la première cinématique du jeu, on nous parle de la guerre et de la haine qu'elle engendre avant de nous poser la question "Où croyez vous que tous ces sentiments vont ?".
Je pense que c'est ce qui alimente le Shura .

Je sais qu'il y a une ligne de dialogue où le sculpteur parle des "doigts sifflet" mais je pense l'avoir zappé, si quelqu'un à l'info, je suis preneur.

C'est tout pour moi, c'est assez court, mais je suis pas trop fan des grands pavés. Je pense qu'il vaut mieux débattre que faire des théories à rallonge, mais vous êtes libre de faire comme bon vous semble. :)

Alors Tomoe c'était pas une enfant du tout donc ca peut pas être la personne qui "dort" juste avant le Dragon Divin, par contre moi je pense que c'est Takeru justement car de mémoire il n'y a que lui qui ait partit là bas et pas Tomoe. Tomoe s'est suicidé avec la lame de la mort noire mais ça a pas fonctionné comme pour Sekiro dans la fin Purification car il lui manquait un truc.

La Chouette connait Orang-outan parce que durant un dialogue il lui fait remarquer la prothèse (ou durant le combat contre lui quand j'ai utilisé la prothèse il m'a sortie une line par rapport à ça comme ci il connaissait l'ancien porteur) de toute manière Dogen connaissait orang-outan (le sculpteur) et La Chouette.

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 11:47:35

La Chouette connait la prothèse et donc certainement le sculpteur et son histoire par association.
Pendant le combat contre lui lors de la fin Purification, il est surprit de voir Sekiro l'utiliser, avec un petit dialogue qui part comme ça:
"Cette prothèse Shinobi, où est-ce que tu as...? Hmmm, un outil bien étrange."
Il en sait beaucoup plus qu'il ne laisse paraître. Je suis prêt à parier que quand il parle de la prothèse en étant étrange, il ne parle pas de son fonctionnement mais plutôt comment elle finit toujours par se retrouver entre les mains de personnes marchant la fine ligne entre humanité et succomber à la tentation de tuer sans raison, ce qu'ils appellent Shura. J'ai donné une meilleure explication au sujet de Shura dans un autre post.

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 11:50:38

C/C du post en question:

Il faut garder en tête que le monde de Sekiro est basé sur énormément de Bouddhisme.
Shura (修羅) ou Ashura (阿修羅) est la manière japonaise de décrire le demi-dieu de la guerre Asura dans le Bouddhisme.
Familièrement, les japonnais utilisent ce terme pour décrire une personne qui est tombée dans une situation où elle est en guerre perpétuelle. Une guerre que la personne mène de manière cruelle, incessante et inhumaine.
Dans le Bouddhisme il y a un monde appelé Shura-do qui fait partit des six cercles de l'enfer. C'est un monde gouverné par la souffrance, s​acre bleuence et la colère où réside les démons Shura qui se battent inlassablement entre eux pour la victoire pour toute l'éternité.

Sekiro a un côté sombre et sadique associé à son caractère qu'il combat constamment et silencieusement. Isshin, Emma et le sculpteur en sont conscient. Ils le voient dans ses yeux et commentent dessus assez souvent. Il prend, tant bien que lui, un plaisir malsain à tuer qu'il tente inlassablement de réprimer. Dans la fin Shura, Sekiro craque. Il s'arme des deux Lame Mortelle et de l'immortalité conférée par Kuro pour assouvir son besoin de tuer et part en guerre contre toute la contrée d'Ashina où il massacre tout le monde sans répit jusqu'à réellement devenir un démon qui a ensuite hanté les ruines d'Ashina pendant des décennies. Un massacre qui sera rentré dans l'histoire comme la période la plus sombre de l'époque Sengoku du Japon.

Kizashi_real Kizashi_real
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 12:00:33

Avez-vous testé tous les différents types de saké avec tous les personnages qui en boivent ? (ça nécessite de faire des NG+)
On peut le donner à Ishiin, Emma et le Sculpteur et en fonction du saké le résultat sera différent.

J'en ai déjà fait pas mal et ça apporte son lot d'informations mais rien que je n'ai pas encore vu ici ou ailleurs.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
31 mars 2019 à 12:02:14

Le 31 mars 2019 à 12:00:33 Kizashi_real a écrit :
Avez-vous testé tous les différents types de saké avec tous les personnages qui en boivent ? (ça nécessite de faire des NG+)
On peut le donner à Ishiin, Emma et le Sculpteur et en fonction du saké le résultat sera différent.

J'en ai déjà fait pas mal et ça apporte son lot d'informations mais rien que je n'ai pas encore vu ici ou ailleurs.

Alors oui je l'ai fait et j'ai quasiment oublié la plupart :rire:

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 13:24:23

Le sculpteur y a toujours une référence au singe " l'orang outan" Enma dit avoir été sauver par un singe et le sculpteur dit avoir sauver Enma. L'histoire du sculpteur rappelle celle du singe gardien et de sa compagne.

Singe gardien: y a un cadavre de grand singe au dessus de la grotte du deuxième combat sans doute la compagne.
Je pense que dans la grotte il boit l'eau qui coule de la roche qui descend du palais. C'est l'eau qui la infesté ? La religieuse aussi ?

Isshin: sur le dernier combat on peut voir une cicatrice d'un seppuku sur son corps. Enma nous dit qu'il est mort de la maladie (retour du palais).Seul fois où sa parle de suicide c'est un dialogue de Enma sur tomoe.

Vieille dame au riz: se personnages m'intrigue pourquoi elle nous guide ? Elle porte aussi la même tenue que " kuro" dans la fin purification haut blanc et bas violet mais sans doute aucun rapport.

tomoe: deux référence Tomoe gozen guerrier japonais sont armure est porté par les " okami " ou l'inverse. Tomoe c'est aussi un symbole qui a plusieurs référence mais que l'on retrouve sur les tambour du dieu de la foudre " raiijin ".

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
31 mars 2019 à 13:39:36

Le 31 mars 2019 à 13:24:23 Rikz a écrit :
Le sculpteur y a toujours une référence au singe " l'orang outan" Enma dit avoir été sauver par un singe et le sculpteur dit avoir sauver Enma. L'histoire du sculpteur rappelle celle du singe gardien et de sa compagne.

Singe gardien: y a un cadavre de grand singe au dessus de la grotte du deuxième combat sans doute la compagne.
Je pense que dans la grotte il boit l'eau qui coule de la roche qui descend du palais. C'est l'eau qui la infesté ? La religieuse aussi ?

Isshin: sur le dernier combat on peut voir une cicatrice d'un seppuku sur son corps. Enma nous dit qu'il est mort de la maladie (retour du palais).Seul fois où sa parle de suicide c'est un dialogue de Enma sur tomoe.

Vieille dame au riz: se personnages m'intrigue pourquoi elle nous guide ? Elle porte aussi la même tenue que " kuro" dans la fin purification haut blanc et bas s​acre bleuet mais sans doute aucun rapport.

tomoe: deux référence Tomoe gozen guerrier japonais sont armure est porté par les " okami " ou l'inverse. Tomoe c'est aussi un symbole qui a plusieurs référence mais que l'on retrouve sur les tambour du dieu de la foudre " raiijin ".

Pour le singe gardien ca se tient pas parce que pourquoi seul lui serait infecté et pas sa waifu? :( Ils buvaient sûrement la même eau :hap:

Kizashi_real Kizashi_real
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 13:42:25

Le 31 mars 2019 à 12:02:14 zeus-x2 a écrit :

Le 31 mars 2019 à 12:00:33 Kizashi_real a écrit :
Avez-vous testé tous les différents types de saké avec tous les personnages qui en boivent ? (ça nécessite de faire des NG+)
On peut le donner à Ishiin, Emma et le Sculpteur et en fonction du saké le résultat sera différent.

J'en ai déjà fait pas mal et ça apporte son lot d'informations mais rien que je n'ai pas encore vu ici ou ailleurs.

Alors oui je l'ai fait et j'ai quasiment oublié la plupart :rire:

Donc rien de croustillant si tu as aussi bien retenu que moi. :)

Takeru est donc la fille qui dort ?
D'ailleurs quelqu'un a une hypothèse sur son état comateux ?

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
31 mars 2019 à 13:45:15

Le 31 mars 2019 à 13:42:25 Kizashi_real a écrit :

Le 31 mars 2019 à 12:02:14 zeus-x2 a écrit :

Le 31 mars 2019 à 12:00:33 Kizashi_real a écrit :
Avez-vous testé tous les différents types de saké avec tous les personnages qui en boivent ? (ça nécessite de faire des NG+)
On peut le donner à Ishiin, Emma et le Sculpteur et en fonction du saké le résultat sera différent.

J'en ai déjà fait pas mal et ça apporte son lot d'informations mais rien que je n'ai pas encore vu ici ou ailleurs.

Alors oui je l'ai fait et j'ai quasiment oublié la plupart :rire:

Donc rien de croustillant si tu as aussi bien retenu que moi. :)

Takeru est donc la fille qui dort ?
D'ailleurs quelqu'un a une hypothèse sur son état comateux ?

Je suis pas sûr que ca soit une fille même, on en sait rien, y a aucunes formes qui le laisse présager que c'est une nana Takeru mais pour moi c'est un mec et pas une nana la personne qui "dort" au palais de la source.

Et si c'est lui, alors il est mort c'est dit dans un dialogue

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 13:45:48

Non, Takeru était l'héritier divin juste avant Kuro et était protégé par Tomoe avant qu'elle ne tente de se donner la mort. L'héritier de la jouvence sont des héritier divins "artificiels". D'ailleurs elle est la seule qui a survécu le procédé d'après ce qu'elle explique.
Son état comateux vient du fait que le riz pousse grâce à elle, et Sekiro qui en demande encore et encore la fatigue beaucoup, c'est pourquoi il se sent coupable de lui en demander autant.

Message édité le 31 mars 2019 à 13:46:56 par [Cambrioleur]
zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
31 mars 2019 à 13:47:30

Le 31 mars 2019 à 13:45:48 [Cambrioleur] a écrit :
Non, Takeru était l'héritier divin juste avant Kuro et était protégé par Tomoe avant qu'elle ne tente de se donner la mort. L'héritier de la jouvence sont des héritier divins "artificiels". D'ailleurs elle est la seule qui a survécu le procédé d'après ce qu'elle explique.
Son état comateux vient du fait que le riz pousse grâce à elle, et Sekiro qui en demande encore et encore la fatigue beaucoup, c'est pourquoi il se sent coupable de lui en demander autant.

On parle de celui au palais, au royaume divin hein.

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 13:49:10

Ah elle (en tout cas ça m'a vraiment l'air d'être une fille). Il me semble pas que ce soit vraiment expliqué.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
31 mars 2019 à 13:50:01

Pour moi c'est Takeru, je vois pas d'autres explications :hap:

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 13:52:17

C'est bien possible vu les notes que Takeru avaient écrite sur le Palais et comment y accéder (ce qu'elle a vraisemblablement fait vu que l'encens avait été finit une première fois et qu'une feinte odeur de cerisier traîne), et qu'elle avait la même idée d'arrêter cette histoire d'immortalité. Ca se tient.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
31 mars 2019 à 13:54:41

Après y a plusieurs signes, y avait une branche de Sakura à côté d elui sur cette tombe il me semble aussi :(

Mais du coup pourquoi y a une tombe pour lui à Ashina (à côté de celle de Tomoe) sûrement Tomoe qui l'a faite juste avant de se suicider.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2019 à 13:56:33

Le sculpteur c'est le rôle des démons de la haine je pense.

La mamie dans la maison où y'a le Tengu après Ginyo nous demande si on sait où toute la haine de ce monde va après la mort des individus, on ne le comprend que dans la fin "Rupture avec l'immortalité", on vainc le sculpteur devenu le Démon de la haine après la mort du dragon divin (lien avec Tomoe ?), y'a toujours la mamie dans la maison mais je sais plus ce qu'elle dis, je crois qu'elle est soulagé qu'il soit mort et repose en paix et son souvenir nous dit qu'il n'a pu reposer en paix qu'après être mort en tant que Démon.

Dans cette fin Kuro meurt, on prend la place du sculpteur et on se met à tailler des bouddha, comme le sculpteur nous a dit tout au début qu'on ne comprendrait qu'une fois qu'on taillerai nous même des bouddha. Le visage de Loup est froid et sans émotion, il a sombré dans la noirceur. Emma est présente et nous remet la prothèse du Shinobi qui dit qu'un jour elle servira peut-être à quelqu'un d'autre, comme elle nous a servi à nous.

Dans cette fin, le prochain Démon de la haine c'est potentiellement nous.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 50
31 mars 2019 à 13:59:44

Quand tu retournes prier, après avoir battu le Dragon, le jeu te dit que « la jeune fille dort paisiblement » donc ce n'est pas Takeru. :non:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.79€ ONE 48.91€ PS4 49.98€ PS4 49.98€ PS4 49.99€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment