CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Topic du Lore

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Rikz Rikz
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 09:50:39

Pour la peste Emma ne semble pas y être sensible même Isshin malade ne l'est pas. On n'a pas d'essence de peste de ces personnages.

Message édité le 14 avril 2019 à 09:51:53 par Rikz
-Akagami- -Akagami-
MP
Niveau 4
14 avril 2019 à 10:11:23

Le 14 avril 2019 à 09:38:23 Angelba a écrit :

Le 14 avril 2019 à 00:06:57 -Akagami- a écrit :

Le 13 avril 2019 à 23:59:10 Angelba a écrit :
Pour Sekiro et le Sculpteur je suppose très fortement que c'est la même personne et qu'il y a une histoire de boucle temporelle quelque part.

Non

Le sculpteur est un ancien shinobi appelé orang outan

Ce surnom d'ourang outan n'a pas de période bien définie. Et n'a pu être donné que à deux moments : quand la Chouette, Dogen et le Sculpteur ont rencontré Isshin / après que Isshin ait coupé le bras du Sculpteur et l'ait banni.

Au moment de la rencontre Isshin dit bien que la prothèse n'était même pas à moitié finie, pourtant le Sculpteur dit aussi que la prothèse est devenue un "Croc" après pas mal "d'entraînement".
- Si Dogen est mort juste avant (ou pendant) la "crise" du Sculpteur, ce "Croc" était celui du Sculpteur. Dans ce cas, le Sculpteur a du finir la prothèse pour qu'elle s'adapte à son bras.
- Si Dogen n'est pas mort à ce moment et qu'ils ont fui ensemble, "l'entraînement" dont il parlait devait être sa fuite après que "Ashina ne soit plus sûre pour lui et Emma". Dogen a fait la prothèse pour qu'elle s'adapte à son bras "au cas où".

- Ou bien la prothèse était déjà utilisée parce que le bras du Sculpteur était déjà coupé avant Shura (son bras repousse en mode Démon) et ça expliquerait l'usure de la prothèse qui pourrait alors être utilisée même avant Shura.

Dans les trois cas, rien que le surnom d'ourang-outan n'est mentionné nulle part : le Sculpteur ne dit rien là-dessus, Isshin ne dit rien là-dessus et Emma parle d'un singe qui l'a sauvé. Et la seule chose qui pourrait le faire effectivement ressembler à un Ourang-outan c'est sa posture dans le temple. Donc, pour moi, le surnom d'ourang-outan est juste une manière affective, pour Emma, de surnommer son second père adoptif (après Dogen).
Après le Sculpteur parle de son entraînement dans la vallée des singes au point de bouger comme eux, mais c'est pas suffisant pour être appelé "Ourang-outan" (qui en plus est un singe pas vraiment connu pour sa vivacité/agilité).
(Si quelqu'un a une preuve qu'il était vraiment "Ourang-outan" je la veux bien.)

Emma qui aime bien parler en sous-entendu, quand elle parle d'un "patient difficile dont elle ne connaît pas les souffrances" elle peut parler de Sekiro mais aussi du Sculpteur qui ont tous les deux un tempérament assez similaire, ou bien quand elle fait comprendre à Sekiro que son entraînement au sabre a pu être une mesure préventive d'Ashina au cas où le Sculpteur tournerait Shura... Ou bien pour tuer Sekiro qui tourne Shura.

Pour les autres éléments :
La Peste ne peut pas tuer le Sculpteur. Il peut être immortel comme Sekiro

La prothèse s'adapte PARFAITEMENT à la morphologie de Sekiro alors que le Sculpteur n'a pas vraiment de connaissances en conception de prothèse (selon lui) donc pour l'adapter en speed c'est mort. > Si on part du principe que il peut être considéré à un moment comme un "vrai" Sculpteur de par ses connaissances acquises, dans ce cas, il peut aussi parler de lui-même au passé (parce qu'il a compris qu'il s'était perdu dans la haine) quand il dit que les idoles sont les oeuvres du "vrai" Sculpteur.

Si c'est le cas, il a fait exactement le même voyage que Sekiro avant lui.

Le Sculpteur était là pile au moment où Sekiro s'est fait couper le bras, c'est lui qui l'a trainé jusqu'au temple (alors qu'en temps normal il n'en bouge pas).

Comme Sekiro il se fait couper le bras par un Ashina, et si on recoupe les fins, on comprend que Genichiro n'est pas mort quand Sekiro finit Shura et qu'il y a moyen de faire une "réédition" de ce qui s'est passé : jeune Isshin qui affronte un Shura et réussit à le "calmer".

Mais le sculpteur a tout un background différent de celui de Sekiro. Il s'entrainait dans la vallée des singes (vallée engloutie) avec un partenaire, il a recueilli Emma et c'est Isshin qui lui a coupé le bras l'empêchant ainsi de devenir Shura.
C'est clair, net et précis que le sculpteur n'est pas Sekiro à la fin ^^ Il y a juste des points communs entre les 2 persos mais pas de "le sculpteur c'est Sekiro du futur et en fait Sekiro s'est sauvé lui même"
Je pense pas qu'Emma invente un nom affectif pour le sculpteur : tous les shinobis ont un nom d'animal.

Pour la fin Shura je rappelle que La Chouette se retrouve avec la seconde lame de la mort alors que c'est Genishiro qui est parti à sa recherche. C'est complètement flou de ce côté. On ignore le sort de Genishiro en fin Shura

metatrons metatrons
MP
Niveau 7
14 avril 2019 à 10:48:13

Concernant le surnom "Ourang-outan", Emma précise que c'est son nom quand il était shinobi. Ce qui n'est pas vraiment surprenant sachant qu'il y a la Chouette et Loup. Une autre information éclaire peut être le fait que ça ne soit pas juste un surnom affectif, Hanbei appelle le Sculteur "Sekijo". Avec le héros qui se fait surnommer Sekiro (contraction de Sekiwan no Ookami, Sekirou, Loup à un bras), Sekijo pourrait être la contraction de "Sekiwan no Shoujou", Sekijou. Shoujou pouvant se traduire par Ourang-outan. Ourang-outan à un bras. Ce n'est qu'une petite information mais sait-on jamais.

Pour la fin Shura, j'ai une interprétation personnelle. La Chouette n'obtient la lame qu'après les deux combats. Lors de la cinématique, il a quelque chose dans la main gauche qu'il dépose à côté du corps d'Isshin. Ce n'est peut être que moi mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une tête...

Dans mon idée, la seconde lame se trouve dans le château, que la Chouette est partie la prendre, qu'il a rencontré et décapité Genishiro et a déposé la tête de ce dernier à côté du grand-père... Bien sûr, il y a des incohérences et je n'ai aucune preuve (interprétation personnelle, vous en conviendrez) mais bon. Je fais avec ce que j'ai. Si vous voulez revoir la cinématique d'ailleurs : https://youtu.be/JhSRDGIOZDk?t=93

Message édité le 14 avril 2019 à 10:50:10 par metatrons
alex-itachi alex-itachi
MP
Niveau 4
14 avril 2019 à 16:00:48

Le 14 avril 2019 à 08:00:19 Rikz a écrit :

Le 14 avril 2019 à 02:03:54 EtHuitDePlus a écrit :

Le 14 avril 2019 à 01:58:13 alex-itachi a écrit :
Autre chose que je voudrais soulever, le dragon divin a un bras en moins, vous en pensez quoi vous?
Et après que l'avoir affronté il est mort à votre avis ou bien on lui a juste carotte quelques larmes mais il va bien?

C'est un dieu donc pas sûr qu'il puisse mourir pour si peu , il est juste sonné.
Et c'est un dragon tu viens de le dire , il a pas à répondre aux normes morphologiques des humanoïdes avec leur symétrie , à mon avis il est comme ça naturellement , on voit aucune cicatrice.

Justement il a bien une cicatrice le jeu fait plusieurs référence il y a aussi les shinobi du minister qui on le bras gauche cacher par leur capes.

Merci j'ai pas eu le temps de le dire, j'ai tué hier le dragon divin, son bras gauche possède une cicatrice il n'a pas naturellement 1 seule bras, enfin 3 plutôt puisque il en a 2 petits .Connaissant FS c'est ce boss a perdu un bras ben c'est tout sauf un hasard, après j'sais pas trop ce que on pourrait dire de plus là dessus

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
14 avril 2019 à 23:50:37

Le 14 avril 2019 à 02:49:47 EtHuitDePlus a écrit :

Le 14 avril 2019 à 02:47:43 -Akagami- a écrit :
Tu as lr droit d'avoir ton avis mais perso je pense que tu as tort :) Il n'y a aucun argument venant du jeu qui prouve que tu as raison non plus d'ailleurs

Juste les faits avec les mécaniques du jeu lui même , mécaniques qui ne sont pas à prendre à la légère dans un jeu FS pour comprendre le lore. Le coup des nobles du palais vous avez pas rétorqué , eux peuvent visiblement absorber la vie elle-même , même celle d'un immortel.

Tu mélanges le lore appliqué au gameplay et le lore tout coup.

Le rez et le retours à l'idole, dans le lore, c'est EXACTEMENT la même chose. Mais appliqué au gameplay, c'est différent, Il y a la mort non punitive (le rez) et la mort punitive (retour à l'idole).

Les nobles nous empêchent d'utiliser le rez, et pompent notre vitalité, mais ne nous empêchent aucunement de ressusciter via le sang du dragon. On peut ressusciter à l'infini (et ce faisant propager la peste du dragon, il me semble d'ailleurs que la rez ne la propage pas, seule la mort "retour à l'idole" le fait), le nombre de fois ou on est mort est même un sujet d'inquiétude de Kuro.
Si le lore était appliqué stricto sensus dans le gameplay, on pourrait rez à l'infini sans avoir à passer par une idole. Mais pour éviter ce genre d’abus de pure logique, on est limité à une rez à la fois, et jusqu'à 3 si on fait une exécution entre 2 rez.

Ah, et si on peut blesser Kuro avec une épée, ça veut dire que cette épée a également la possibilité de le tuer définitivement. Vu qu'il dit lui même qu'aucue lame, excepté celles de la mort, ne peut faire couler son sang (et donc le blesser), mais ça, on te l'a déjà expliqué.

Le 14 avril 2019 à 16:00:48 alex-itachi a écrit :

Merci j'ai pas eu le temps de le dire, j'ai tué hier le dragon divin, son bras gauche possède une cicatrice il n'a pas naturellement 1 seule bras, enfin 3 plutôt puisque il en a 2 petits .Connaissant FS c'est ce boss a perdu un bras ben c'est tout sauf un hasard, après j'sais pas trop ce que on pourrait dire de plus là dessus

Plus qu'une cicatrice, je dirais même un moignon.

Message édité le 14 avril 2019 à 23:51:48 par AnkheshEnpatoon
zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
15 avril 2019 à 02:09:09

Plus qu'une cicatrice, je dirais même un moignon.

J'suis le seul a pas avoir fait gaffe au dragon manchot? :hap: J'étais trop focus sur ses coups :hap:

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 14:05:13

Sekiro, le sculpteur, les ninjas violets et le dragon divin on tous perdu leur bras gauche. C'est bizarre cette obsession non ?

Autre point qui m'intrigue : qui est le vrai sculpteur, celui avant l'oran outang ?

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
15 avril 2019 à 15:40:34

Le 15 avril 2019 à 14:05:13 math-thefrag a écrit :
Sekiro, le sculpteur, les ninjas violets et le dragon divin on tous perdu leur bras gauche. C'est bizarre cette obsession non ?

Autre point qui m'intrigue : qui est le vrai sculpteur, celui avant l'oran outang ?

Les shinobi violet on leurs deux bras mais le gauche et cacher et il ne l'utilise pas.

SALiM29 SALiM29
MP
Niveau 5
15 avril 2019 à 16:32:38

C'est bizarre d'ailleurs qu'il s'en serve pas les ninja :| y'as que ceux qu'attaque avec le poison qui s'en serve (très peu.. )juste pour faire leur genre d'incantation pour taper avec du poison
Et même le dragon divin j'aimerai vraiment en savoir plus..
J'espère franchement un deux ou un dlc pour expliquer plus le Lore qui a quand même beaucoup de charme je trouve 😀

supraxon440 supraxon440
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 16:51:34

Le 11 avril 2019 à 23:18:16 Uraboy a écrit :
Il y a un truc que je comprend pas, comment genishiro arrive à ce suicidé avec la lame qui ouvre le royaume des morts alors qu'il est immortel ?

Dans le jeu c'est bien précisé que la seul épée capable de tuer un immortel c'est celle que loup possède et que l'autre permet de faire des sacrifice pour refaire venir un mort.

Incohérence ou juste facilité scénaristique :(

Genichiro utilise la seconde lame de la mort c’est pas un "élu" comme nous mais juste un immortel avec un scolopendre

supraxon440 supraxon440
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 16:56:37

Le 13 avril 2019 à 11:27:53 qeaq a écrit :
Moi un truc que j'arrive pas à comprendre : Pourquoi le final Boss est Isshin ?
Le mec est en réalité un alliée pendant tout le jeu et par magie, il se retrouve le être le boss final...

Ishin voulait crever dans un dernier combat c'est écrit dans le souvenir

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
15 avril 2019 à 16:57:05

sur le wiki englai
"The Divine Dragon continues the recurring theme of missing its left arm, just like Sekiro, Sculptor and the Demon of Hatred (on his main body, at least - he has a smaller pair of arms higher up on his neck). Being also called Dragon of the Everblossom suggests that the missing arm could be connected to the severed branch brought by Takeru from the Divine Realm - which became the Everblossom tree in the Ashina Castle and is later stolen by Owl."

https://sekiroshadowsdietwice.wiki.fextralife.com/Divine+Dragon

il semblerais que l'un des autre nom du dragon soit le persistant. il serait donc lié (peu être par son bras manquant) à l'arbre rapporté par takeru du royaume divin.

ce que je trouve aussi intéréssant c'est que dans ce wiki il l'appel le sakura dragon fleurs de cerisier (si j'en crois sakura card captor haha). ce qui confirme que le dragon est relier au cerisier, se qui explique aussi que les confétis divins rappel des pétales de cerisier.
Pétales qui semble sortir également de la tête tranchée de sekiro lors de la fin purification.

je ne suis pas sûr qu'il faille croire a 100% ce qui se trouve sur le site du wiki englais mais ça semble (pour moi) assez cohérent.

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
15 avril 2019 à 17:37:10

Y a t'il une source dans le jeu qui donne au dragon divin le nom de persistant ?

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
15 avril 2019 à 17:46:12

je me suis appuyé sur cette partie "Being also called Dragon of the Everblossom ". Everblossom voulant dire toujours fleurit qu'à mon avis les traducteurs ont traduit en persistant.

metatrons metatrons
MP
Niveau 7
15 avril 2019 à 17:52:20

En Français, non. En Anglais, un peu. Avec le fragment du combat contre le Dragon.

FR :
"Le dragon divin est un dieu qui a pris l'aspect d'un dragon. Arrivé de l'ouest il y a longtemps, il a fini par s'installer sur cette terre."

EN :
"The Divine Dragon of the Everblossom came from the west long ago, eventually making its way to this land."

D'après un pote Jap', la traduction la plus précise est celle anglaise. Et il semblerait donc qu'il y a bien un lien entre le cerisier et le dragon.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
15 avril 2019 à 18:38:39

Hm. Ca se tient.

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
15 avril 2019 à 19:36:04

Relou d'avoir une traduction inegal... si ça se trouve nous manque certains détails pour creuser le lore.

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 36
16 avril 2019 à 03:37:03

Le 14 avril 2019 à 08:00:19 Rikz a écrit :

Le 14 avril 2019 à 02:03:54 EtHuitDePlus a écrit :

Le 14 avril 2019 à 01:58:13 alex-itachi a écrit :
Autre chose que je voudrais soulever, le dragon divin a un bras en moins, vous en pensez quoi vous?
Et après que l'avoir affronté il est mort à votre avis ou bien on lui a juste carotte quelques larmes mais il va bien?

C'est un dieu donc pas sûr qu'il puisse mourir pour si peu , il est juste sonné.
Et c'est un dragon tu viens de le dire , il a pas à répondre aux normes morphologiques des humanoïdes avec leur symétrie , à mon avis il est comme ça naturellement , on voit aucune cicatrice.

Justement il a bien une cicatrice le jeu fait plusieurs référence il y a aussi les shinobi du minister qui on le bras gauche cacher par leur capes.

Ah. :(

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 36
16 avril 2019 à 04:17:44

Rien à voir avec Sekiro mais ça concerne le lore de Bloodborn , un mec il y a quelques années s'était proposé sur le forum du jeu pour traduire The Palebloodhunt , un livre d'internaute surnommé Redgrave et qui résumait tout le lore du jeu avec tous éléments de façon exhaustive et ses théories à côté de façon distinctes. Vous avez où ça en est cette traduction ? :(

Namoyori Namoyori
MP
Niveau 3
17 avril 2019 à 14:29:33

salut je me poser une questions par rapport a Genichiro et l'eau de jouvence genre dans le lore ont dit que ca rends immortel mais aussi que enfait ca rends juste tres tres resistants alors si quelqu'un avait une vraie reponce?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.48€ ONE 43.22€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 50.98€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment