CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Topic du Lore

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
02 avril 2019 à 21:52:37

Le 02 avril 2019 à 21:48:25 Sorhval a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:38:49 Dragonnus a écrit :
Mais c'est illogique sachant qu'il aurait pû tout simplement ne pas te mettre au service de Kuro...

Ben ouais. Après dans un sens on peut se dire que selon la fin Shura, Sekiro aurait été un traitre dès le début se faisant "tuer" de son plein gré par son père afin d'obtenir son pouvoir cheaté et passer pour un mec de confiance auprès de Kuro pour pouvoir s'occuper de lui n'importe quand. Sauf que c'est pas du tout expliqué comme ça dans le jeu.

En plus la base du perso de Sekiro c'est qu'il s'agit d'un gamin s'étant fait retourner le cerveau et étant désormais juste un outil, si la Chouette lui avait expliqué son plan dès le départ ça aurait été beaucoup plus logique. Alors que là c'est un peu con, le super shinobi de légende qui veut prendre le pouvoir mais se dit qu'il va prévenir son disciple au dernier moment.

Non mais c'est ce que je dis il a dû gone wrong après que Sekiro soit devenu un shinobi deter soit un peu avant Hirata.

Après ca reste une supposition, mais comme y a pas de réponses venu du jeu, c'est pas ici que tu trouveras une "vraie" réponse juste de la théorie :hap:

Message édité le 02 avril 2019 à 21:57:17 par zeus-x2
Sorhval Sorhval
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 22:00:47

Le 02 avril 2019 à 21:52:37 zeus-x2 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:48:25 Sorhval a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:38:49 Dragonnus a écrit :
Mais c'est illogique sachant qu'il aurait pû tout simplement ne pas te mettre au service de Kuro...

Ben ouais. Après dans un sens on peut se dire que selon la fin Shura, Sekiro aurait été un traitre dès le début se faisant "tuer" de son plein gré par son père afin d'obtenir son pouvoir cheaté et passer pour un mec de confiance auprès de Kuro pour pouvoir s'occuper de lui n'importe quand. Sauf que c'est pas du tout expliqué comme ça dans le jeu.

En plus la base du perso de Sekiro c'est qu'il s'agit d'un gamin s'étant fait retourner le cerveau et étant désormais juste un outil, si la Chouette lui avait expliqué son plan dès le départ ça aurait été beaucoup plus logique. Alors que là c'est un peu con, le super shinobi de légende qui veut prendre le pouvoir mais se dit qu'il va prévenir son disciple au dernier moment.

Non mais c'est ce que je dis il a dû gone wrong après que Sekiro soit devenu un shinobi deter soit un peu avant Hirata.

Après ca reste une supposition, mais comme y a pas de réponses venu du jeu, c'est pas ici que tu trouveras une "vraie" réponse juste de la théorie :hap:

Haha oui c'est sûr. Le personnage baisse en tout cas beaucoup dans mon estime avec la fin Shura mais j'ai bon espoir pour un dlc expliquant un peu plus ses motivations. En plus Dogen est encore une fois mentionné dans les dernières cinématiques, je serais vraiment pas surpris qu'on en sache davantage sur lui + Tomoe et par extension Isshin et la Chouette.

spiderdu91 spiderdu91
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 22:02:02

Le 02 avril 2019 à 21:52:37 zeus-x2 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:48:25 Sorhval a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:38:49 Dragonnus a écrit :
Mais c'est illogique sachant qu'il aurait pû tout simplement ne pas te mettre au service de Kuro...

Ben ouais. Après dans un sens on peut se dire que selon la fin Shura, Sekiro aurait été un traitre dès le début se faisant "tuer" de son plein gré par son père afin d'obtenir son pouvoir cheaté et passer pour un mec de confiance auprès de Kuro pour pouvoir s'occuper de lui n'importe quand. Sauf que c'est pas du tout expliqué comme ça dans le jeu.

En plus la base du perso de Sekiro c'est qu'il s'agit d'un gamin s'étant fait retourner le cerveau et étant désormais juste un outil, si la Chouette lui avait expliqué son plan dès le départ ça aurait été beaucoup plus logique. Alors que là c'est un peu con, le super shinobi de légende qui veut prendre le pouvoir mais se dit qu'il va prévenir son disciple au dernier moment.

Non mais c'est ce que je dis il a dû gone wrong après que Sekiro soit devenu un shinobi deter soit un peu avant Hirata.

Après ca reste une supposition, mais comme y a pas de réponses venu du jeu, c'est pas ici que tu trouveras une "vraie" réponse juste de la théorie :hap:

En soit dans la description du souvenir de la chouette d'hirata il y a marqué qu'il aimerait bien se battre contre Sekiro justement :question:

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
02 avril 2019 à 22:02:09

Le 02 avril 2019 à 22:00:47 Sorhval a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:52:37 zeus-x2 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:48:25 Sorhval a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:38:49 Dragonnus a écrit :
Mais c'est illogique sachant qu'il aurait pû tout simplement ne pas te mettre au service de Kuro...

Ben ouais. Après dans un sens on peut se dire que selon la fin Shura, Sekiro aurait été un traitre dès le début se faisant "tuer" de son plein gré par son père afin d'obtenir son pouvoir cheaté et passer pour un mec de confiance auprès de Kuro pour pouvoir s'occuper de lui n'importe quand. Sauf que c'est pas du tout expliqué comme ça dans le jeu.

En plus la base du perso de Sekiro c'est qu'il s'agit d'un gamin s'étant fait retourner le cerveau et étant désormais juste un outil, si la Chouette lui avait expliqué son plan dès le départ ça aurait été beaucoup plus logique. Alors que là c'est un peu con, le super shinobi de légende qui veut prendre le pouvoir mais se dit qu'il va prévenir son disciple au dernier moment.

Non mais c'est ce que je dis il a dû gone wrong après que Sekiro soit devenu un shinobi deter soit un peu avant Hirata.

Après ca reste une supposition, mais comme y a pas de réponses venu du jeu, c'est pas ici que tu trouveras une "vraie" réponse juste de la théorie :hap:

Haha oui c'est sûr. Le personnage baisse en tout cas beaucoup dans mon estime avec la fin Shura mais j'ai bon espoir pour un dlc expliquant un peu plus ses motivations. En plus Dogen est encore une fois mentionné dans les dernières cinématiques, je serais vraiment pas surpris qu'on en sache davantage sur lui + Tomoe et par extension Isshin et la Chouette.

Tomoe et la gamine qui pionce au palais de la source c'est les deux personnages qui m'intrigue le plus à vrai dire.

Sorhval Sorhval
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 22:04:07

Le 02 avril 2019 à 22:02:02 spiderdu91 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:52:37 zeus-x2 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:48:25 Sorhval a écrit :

Le 02 avril 2019 à 21:38:49 Dragonnus a écrit :
Mais c'est illogique sachant qu'il aurait pû tout simplement ne pas te mettre au service de Kuro...

Ben ouais. Après dans un sens on peut se dire que selon la fin Shura, Sekiro aurait été un traitre dès le début se faisant "tuer" de son plein gré par son père afin d'obtenir son pouvoir cheaté et passer pour un mec de confiance auprès de Kuro pour pouvoir s'occuper de lui n'importe quand. Sauf que c'est pas du tout expliqué comme ça dans le jeu.

En plus la base du perso de Sekiro c'est qu'il s'agit d'un gamin s'étant fait retourner le cerveau et étant désormais juste un outil, si la Chouette lui avait expliqué son plan dès le départ ça aurait été beaucoup plus logique. Alors que là c'est un peu con, le super shinobi de légende qui veut prendre le pouvoir mais se dit qu'il va prévenir son disciple au dernier moment.

Non mais c'est ce que je dis il a dû gone wrong après que Sekiro soit devenu un shinobi deter soit un peu avant Hirata.

Après ca reste une supposition, mais comme y a pas de réponses venu du jeu, c'est pas ici que tu trouveras une "vraie" réponse juste de la théorie :hap:

En soit dans la description du souvenir de la chouette d'hirata il y a marqué qu'il aimerait bien se battre contre Sekiro justement :question:

Je crois que c'est un peu un délire de seigneur Sith ça, le type donne l'impression d'avoir voulu former quelqu'un qui le tuerait et poursuivrait ensuite sa légende.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
02 avril 2019 à 22:12:35

Ouaip, la Chouette le dit meme quand tu le bats. Se faire tuer par son propre fils... Ce n'est pas si mal... un truc du genre.

Kizashi_real Kizashi_real
MP
Niveau 9
02 avril 2019 à 22:24:49

Pour la Chouette j'ai aussi compris que ses mauvaises intentions sont survenues après la mise en service de Sekiro auprès de Kuro, donc un peu avant les evenements d'Hirata.
Je vois le pouvoir de Kuro un peu comme l'anneau dans LSDA, qui corrompt les hommes et est convoité pour son pouvoir, après tout Kuro le dit lui-même.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
02 avril 2019 à 22:29:17

D'ailleurs a Hirata quand Kuro donne son pouvoir a Sekiro il lui dit pas que ca risque de le corrompre ou un truc du genre? J'regarde plus les cinematiques en Ng+ :hap:

BARRADRINE BARRADRINE
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 22:54:44

En fait, de ce que je supposes, dame papillon est resté fidèle a kuro, a son rôle, comprenant que ce qui arrivait au domaine hirata et croyant sekiro, ou le pensant complètement soumis a la chouette par le code décide de nous tuer quand on arrive. On la tue et la chouette nous tue par derrière quand on lui as débarrassé de la dame papillon, un adversaire redoutable même pour lui.

La chouette nous as formé pour être un outils mortel, un outil a sa disposition et disposable. Malheureusement, il semble qu'il n'as pas pue retrouver/mettre la main sur kuro en premier et on as été ressuscité. C'est ce qu'on appel un plan qui ne se passe pas comme prévue. :hap:

BARRADRINE BARRADRINE
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 22:58:13

Le 02 avril 2019 à 22:29:17 zeus-x2 a écrit :
D'ailleurs a Hirata quand Kuro donne son pouvoir a Sekiro il lui dit pas que ca risque de le corrompre ou un truc du genre? J'regarde plus les cinematiques en Ng+ :hap:

Oui, il lui précise que prendre son pouvoir et devenir son shinobi immortel se battant constamment pour lui devra toujours rester alerte/combattre pour rester humain. Mais comme il parle, sa semble plus être le fait de la combinaison, immortel, tue sans pitié encore et encore, qui corrompt, pas le pouvoir d'immortalité. Un tueur immortel, tu m'étonnes que ca risque d'oublier ce qu'Est etre humain.

Sorhval Sorhval
MP
Niveau 10
05 avril 2019 à 19:39:36

Après 2 jours de ban totalement injuste (:snif:), j'ai trouvé une justification et une explication à l'attitude de la Chouette qui me conviennent, je vais essayer de synthétiser ça :

- La Chouette est un "bon" gars, c'est le mec balaise et ambitieux typique de l'époque donc un peu un enculé sur les bords mais il apprécie, à sa façon, Sekiro : quand il meurt dans les bonnes fins et dans le domaine Hirata il témoigne du respect à celui-ci que ce soit via sa mémoire ou simplement ses dernières paroles.
- S'il a pas expliqué son plan c'est simple : il avait certes envie de pouvoir mais il avait également envie que sa légende continue et quel meilleur moyen que ça se fasse de laisser son élève dans le noir. Ainsi il est forcément gagnant : si son fils le suit c'est qu'il l'a bien éduqué et qu'il peut poursuivre son entrainement. Et si celui-ci décide enfin d'avoir une personnalité, soit la Chouette le tue ce qui lui évite de perdre son temps, soit c'est l'inverse et ça signifie que la Chouette a réussi son oeuvre et a créé un guerrier le surpassant.

Au final sa seule erreur est dans la fin Shura, quand il voit que celui qu'il imaginait prendre sa relève devenir un démon :oui:

C'est sans doute juste de la fanfiction mais s'il y a pas d'explications de la part de studio c'est comme ça que je vois désormais le personnage.

Par contre dans d'autres topics j'ai vu des gens dire que la Dame Papillon défendait Kuro et je comprends pas cette théorie, le samouraï blessé et sa mère nous dise d'aller le sauver non ? Pourquoi on devrait aller le sauver si mamie est avec lui ?

-Akagami- -Akagami-
MP
Niveau 4
05 avril 2019 à 19:50:35

Je dirai que la Chouette a un certain sens de "l'honneur". Il respecte les adversaires de son niveau ou qui le surpasse. De là à dire que c'est un bon gars non car pour moi il veut le pouvoir d'immortalité juste car il se sent vieillir et devenir plus faible. Il a peur de mourir de vieillesse comme un caca :)

En comparaison Genechiro est un bon gars car lui veut le pouvoir pour sauver Ashina dont la puissance décline en même temps qu'Isshin vieilli.

Pour Dame Papillon elle est clairement de mèche avec la Chouette, pas de doute possible pour moi

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
05 avril 2019 à 19:56:30

Le 05 avril 2019 à 19:50:35 -Akagami- a écrit :
Je dirai que la Chouette a un certain sens de "l'honneur". Il respecte les adversaires de son niveau ou qui le surpasse. De là à dire que c'est un bon gars non car pour moi il veut le pouvoir d'immortalité juste car il se sent vieillir et devenir plus faible. Il a peur de mourir de vieillesse comme un caca :)

En comparaison Genechiro est un bon gars car lui veut le pouvoir pour sauver Ashina dont la puissance décline en même temps qu'Isshin vieilli.

Pour Dame Papillon elle est clairement de mèche avec la Chouette, pas de doute possible pour moi

Non Papillon est pas de mèche avec la Chouette. Trop d'incohérence sinon.

-Akagami- -Akagami-
MP
Niveau 4
05 avril 2019 à 20:03:30

Ah ? Ton point de vue m'intéresse vdd tu peuc developper un peu stp ? :)

Pourquoi Dame Papillon aurait maintenu Kuro sous illusions et pourquoi le pnj Inosuke nous donnerait une graine de bouterolle pour la vaincre en nous demandant de sauver le seigneur si elle n'avait pas de mauvaises intentions ? Tu veux peut être dire qu'elle n'est pas de mèche avec la Chouette mais a tout de même de mauvaises intentions là ça me parait possible. Qu'elle soit fidèle à Kuro pas du tout cependant

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
05 avril 2019 à 20:07:23

Le 05 avril 2019 à 20:03:30 -Akagami- a écrit :
Ah ? Ton point de vue m'intéresse vdd tu peuc developper un peu stp ? :)

Pourquoi Dame Papillon aurait maintenu Kuro sous illusions et pourquoi le pnj Inosuke nous donnerait une graine de bouterolle pour la vaincre en nous demandant de sauver le seigneur si elle n'avait pas de mauvaises intentions ? Tu veux peut être dire qu'elle n'est pas de mèche avec la Chouette mais a tout de même de mauvaises intentions là ça me parait possible. Qu'elle soit fidèle à Kuro pas du tout cependant

La première chose que Dame Papillon te dit c'est "pourquoi Loup ?", donc on peut supposer que Papillon ne comprends pas pourquoi Loup va rompre son serment qui était de protéger Kuro (elle peut le voir comme ça) c'est pourquoi elle affronte Loup à ce moment. Ensuite Kuro est sûrement sous illusion pour ne pas le faire paniquer, c'est un gamin et y a un bordel monstre autour de lui, si elle voulait vraiment lui faire du mal elle l'aurait fait depuis un bail et c'est pourquoi elle laisse ses illusions faire le taf ne voulant pas prendre de risque pour la santé de Kuro. C'est comme ça que je vois la scène du moins avec pas mal de recul.

Et La Chouette nous backstab après le combat, pourquoi il aurait fait ça si Papillon et lui étaient de mèches? La Chouette avait sûrement peur de Papillon d'une certaine manière pour envoyer Sekiro la tuer ou l'affaiblir pour que lui vienne finir le travail.

Message édité le 05 avril 2019 à 20:09:05 par zeus-x2
-Akagami- -Akagami-
MP
Niveau 4
05 avril 2019 à 20:21:33

Hmm je comprend que tu l'ai compris comme ça mais je reste sur ma vision : Inosuke a essayé de la vaincre et de sauver le seigneur d'après ses dires. Pourquoi il aurait fait ça si Papillon était loyale.
De plus pour moi quand elle dit "pourquoi Loup" c'est dans le sens " pourquoi tu trahis le code de fer en ne suivant pas la Chouette)
La Chouette nous backstab car il comptait sur papillon pour espérer nous tuer mais comme elle a échoué... Je pense qu'il savait qu'on vaincrait Papillon mais pour assurer ses arrières il lui a donné la mission de nous tuer dans l'espoir qu'elle nous divertisse assez longtemps pour qu'il puisse nous planter :)

Après si ça se trouve t'as raison mais je l'ai juste pas compris comme toi :)

-Akagami- -Akagami-
MP
Niveau 4
05 avril 2019 à 20:24:24

Je rappelle le code même si je pense que tu connais :la parole du père est absolue Tu obeis d'abord à ton père et ensuite viens ton maître.
C'est l'idée du moins.

Je respecte ton avis sur Papillon cela dit no soucis :)

Sorhval Sorhval
MP
Niveau 10
05 avril 2019 à 22:29:10

Le 05 avril 2019 à 20:21:33 -Akagami- a écrit :
Hmm je comprend que tu l'ai compris comme ça mais je reste sur ma vision : Inosuke a essayé de la vaincre et de sauver le seigneur d'après ses dires. Pourquoi il aurait fait ça si Papillon était loyale.
De plus pour moi quand elle dit "pourquoi Loup" c'est dans le sens " pourquoi tu trahis le code de fer en ne suivant pas la Chouette)

Je suis du même avis et ça correspond, pour moi, à ce qu'on sait du boss via le souvenir (elle t'a entrainé à la dur, c'est à dire en te bolossant bien méchamment même si t'étais sûrement un gosse).
Après la théorie d'elle protégeant Kuro peut tenir la route, on peut imaginer un Inosuke s'étant trompé sur ses intentions.

Tout ça me conforte vraiment dans l'idée qu'il faudrait un dlc dans le passé afin de mieux comprendre certains points, ça serait vraiment chouette (hihi jeu de mots).

konorochi konorochi
MP
Niveau 12
06 avril 2019 à 01:45:06

J’ai dû mal à penser que La Chouette était un bon gars dès le début. Enseigner que la parole du père passe avant la parole du maître c’est très étrange. Ça paraît prémédité tout ça.

BanHorrible BanHorrible
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 14:37:19

La fin Purification, c'est le souvenir de Hirata tel que ça s'est réellement passé ou c'est une version alternative de l'histoire, à votre avis ?
Parce qu'il n'y a aucun trace d'Inosuke, de sa mère, de Dame Papillon ou même de Kuro dans celle-ci. On peut espionner certaines conversations mais elles ne parlent que de la Chouette et du manque de confiance que les bandits lui portent. Pareil pour Juzo, je comprends plus vraiment de quel côté il est. Au début, je pensais qu'il était vassal des Hirata vu qu'il semblait défendre la salle d'audience mais dans le premier souvenir de Hirata, des bandits parlent de lui comme du "seigneur Juzo". Du coup, ça voudrait que Dame Papillon est de mèche avec les bandits, si Juzo la défend ? S'il ne la défend pas, pourquoi cramer tout le domaine et pas la salle d'audience ?

Je comprends plus rien :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
PS4 38.84€ ONE 39.83€ PS4 42.60€ ONE 42.99€ PS4 44.99€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment