CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 142143144145146147148149150151152  ... 581»
Page suivanteFin
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 19:59:17

[06:11:30] <SSJNero>

Le 21 novembre 2019 à 05:24:29 Merusu a écrit :

[04:51:55] <SSJNero>

Le 21 novembre 2019 à 04:11:12 Merusu a écrit :

[02:34:40] <SSJNero>

> Le 21 novembre 2019 à 02:28:09 Merusu a écrit :

>>[02:10:20] <SSJNero>

> >> Le 20 novembre 2019 à 18:40:17 Merusu a écrit :

> >>>[18:33:37] <Vengeance789>

> >> >> Le 20 novembre 2019 à 18:04:24 Merusu a écrit :

> >> >>>[17:46:31] <Vengeance789>

> >> >> >> Le 20 novembre 2019 à 15:18:59 Gaunt17 a écrit :

> >> >> >>comme d'hab gohan aurait pu os 73 mais joue avec jusqu'au retournement de situation :hap: c'est du DB quoi :hap:

> >> >> >>

> >> >> >> vivement que beerus se bouge un peu

> >> >> >

> >> >> >Je veux mon combat beerus vs moro

> >> >>

> >> >> Pareil !

> >> >>

> >> >> Beerus qui se fait absorber son Ki qui ne peut plus sortir de Hakai :bave:

> >> >

> >> >Moi c'est surtout le fait de voir beerus tout donner que je veux voir :hap:

> >> >Que ce soit face à moro ou au prochain antagoniste je veux voir un vrai combat de beerus ou il se battra jusqu'au portes de la mort :bave:

> >> >

> >> >Mais j'ai l'impression que ça arrivera jamais.

> >>

> >> A voir, après il était mal en point dans le tournois des Hakaishins :hap:

> >

> >Beerus, mal en point contre les autres dieux de la destruction ? Il les a démonter alors qu'ils étaient tous contre lui, et sans les boucliers de Sidra Beerus aurait OS tout le monde avec une simple attaque :rire:

>

> Oui il dominait clairement, mais je faisait référence à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574299651-dbs-tome-06-019-chap-029.jpg

>

> C'est la première qu'un le vois en chier.

Ouais parce-qu'il avait sûrement arrêté d'utiliser l'UI quand c'est parti en baston chacun pour sa tronche.

D'ailleurs le fait que Beerus maîtrise partiellement l'UI, le plaçant bien au-dessus des autres dieux de la destruction, et pour moi la preuve que Goku MUI et Jiren ne sont systématiquement plus fort que lui.

Non Beerus ne maîtrise pas l'UI justement. Whis le répète plusieurs fois. Il l'utilise mais le maîtrise pas totalement.

Et c'est bien pour ça que je dis que Beerus maîtrise partiellement l'ultra instinct, mais à la différence de Goku, il semble pouvoir l'activer comme bon lui semble, seulement il n'a pas atteint le stade complet.

Donc d'un côté, t'as Goku qui a atteint le stade complet de l'ultra instinct mais qui ne peut pas l'activer quand il le souhaite, et qui plus est son corps ne le supporte pas longtemps.

Et de l'autre, t'as l'inverse, Beerus qui n'a pas atteint le stade complet de l'ultra instinct mais qui peut l'activer quand il souhaite, ce qui lui offre malgré tout un bon boost.

Je suis fatigué j'ai lu "parfaitement" :hap:
Oui c'est exactement ça. Goku à atteint temporairement le vrai UI, Beerus a atteint une partie de l'UI de manière constante.

Pour moi Beerus n'a pas été dépassé par Goku non plus.

Et bah ça fait plaisir à lire, je commençais à croire que je devenais fou à penser ça. Après je ne cible que le manga en disant ça pour la simple et bonne raison que les échelles ne sont pas les mêmes d'un support à l'autre, par exemple dans l'animé il n'est ni dit ni montré que Beerus est amplement supérieur aux autres dieux de la destruction, donc il est probablement qu'il ait été dépassé par Jiren et Goku MUI. Par contre dans le manga, c'est une autre histoire, et au même titre que pour DB, je me fie au manga.

Oui, et puis dans le manga, l'UI est beaucoup plus montré comme une technique qui optimise la puissance (entre autres), plus que comme une Power Up comme le SSJ.

Mon avis sur l'UI, c'est que c'est une technique qui permet de tirer partie de toute la puissance actuelle de son utilisateur, en l'occurrence le SSGSS maîtrisé pour Goku, de manière parfaite.

Dans le sens que son corps esquive les coups sans gaspillage d'énergie, et met des coups quand il faut, où il faut, avec la dose de puissance qu'il faut.

Donc les impact sont plus puissant, l'énergie n'est pas gaspillée, et Goku est plus puissant.

Mais je ne pense pas que c'est un Power Up en soi, détectable avec un scouter etc...

Après c'est uniquement mon interprétation de la chose (je ne prend pas non l'animé comme référence dans la mesure où ils ont fait de l'UI un SSJ White ultra puissant, la forme n'a plus rien d'une technique spirituelle et martiale en maîtrisé)

Je t'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre le principe de l'UI.

Au départ, on nous vend ça comme un septième sens qui permet au corps de l'utilisateur d'agir instinctivement sans que le cerveau n'ait besoin d'envoyer de signaux, ce qui augmente grandement les réflexes et la précisions. Et puis finalement ça ressemble juste à un power-up qui augmente aussi la force et la vitesse, mais avec un côté plus calme que les autres transformations. Au final c'est comme le septième sens de Saint Seiya, au départ tu te dis que ça va permettre aux héros d'accroître leurs réflexes et la précision de leurs attaques, et puis finalement quand tu vois que c'est juste un PU de porc qui augmente la puissance tu te demandes pourquoi ça s'appelle encore comme ça quoi.

Oui parce-qu'au cas-où tu ne connaisses pas trop Saint Seiya, en gros les bronze saints c'est des Goku saga Radditz, et les gold saints c'est des Goku SSJ3, bah juste avec le septième sens les bronzes tiennent tête aux gold :rire:

Je pense que l'ultra instinct reste un power up relativement beau SSGSS, mais pour les raisons que j'ai mentionné plus haut.
L'animé est en grande partie responsable de cet effet "nouveau power up" malheureusement.

Là même actuellement dans le manga, Goku chercher à l'atteindre alors qu'il a dis qu'en SSJ Blue, il éclate Moro.
Son but c'est vraiment autre chose.

[16:23:50] <ZRGTBTRGH>
Hâte de savoir à quoi Whis fait allusion par rapport aux anges, en espérant voir leur conversation au prochain chapitre et pas que ce soit hors champ et qu'on l'apprenne plus tard d'une autre manière

"Les Anges ne sont pas censés êtres effacés dans le cas où ils s'impliquent trop dans la gestion de leur univers ? Alors pourquoi laisser Merusu agir ?"

Ça va être ça je pense.

Et la réponse c'est peut-être que c'est un métis ange, d'où ses couleurs différentes des anges. À voir ...

Debil_gates Debil_gates
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 21:22:58

toyotaro qui a rajouté des pages pour l'arc ToP qu'il considère avoir terminé de façon "trop abrupte" ayaaaa https://twitter.com/CutDbDbs/status/1197609540780535808

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 21:29:25

[21:22:58] <Debil_gates>
toyotaro qui a rajouté des pages pour l'arc ToP qu'il considère avoir terminé de façon "trop abrupte" ayaaaa https://twitter.com/CutDbDbs/status/1197609540780535808

Bah oui on le sait depuis longtemps ça.
Il devait sûrement se dépêcher de commencer Moro, mais c'est bien qu'il ait pu améliorer la fin.

J'aurais quand même souhaitée des corrections sur certains dessins bâclés de l'ultra instinct, mais bon espérons qu'il revienne de plus belle :hap:

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
22 novembre 2019 à 08:26:30

Pour en revenir au chapitre 54, j'imagine bien le mec qui copie les pouvoirs affronter Goku et le buter avec son propre hakai :hap:

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
22 novembre 2019 à 09:08:44

Là même actuellement dans le manga, Goku chercher à l'atteindre alors qu'il a dis qu'en SSJ Blue, il éclate Moro.
Son but c'est vraiment autre chose.

Ouais enfin si le manga nous sort qu'avec l'UI Goku peut empêcher le vol d'énergie de Moro ça me ferait bien rire

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 15:50:49

[09:08:44] <SSJNero>

Là même actuellement dans le manga, Goku chercher à l'atteindre alors qu'il a dis qu'en SSJ Blue, il éclate Moro.
Son but c'est vraiment autre chose.

Ouais enfin si le manga nous sort qu'avec l'UI Goku peut empêcher le vol d'énergie de Moro ça me ferait bien rire

Bah c'est ça je pense. Pourquoi ça te fait rire ?
Contrairement à l'animé, l'ultra instinct n'émet pas de Ki donc c'est possible.

D'ailleurs DBTimes avaient théorisé ça depuis le début de l'arc.

Je ne pense pas que Whis peut se faire voler son énergie par exemple.

[08:39:25] <head_cha_la>
Moro qui fait trois fois la même erreur c'est tellement stupide, sa mort il l'aura bien mérité celui-là.

Il l'aura mérité mais de son point de vu c'est ce qu'il fallait faire, vu qu'il ne pense qu'à bouffer de l'énergie pour devenir plus fort. C'est comme Goku Black qui se sert de Trunks et ne le tue pas pour devenir plus fort. Ça a causé sa perte :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
22 novembre 2019 à 18:03:57

C'est comme Goku Black qui se sert de Trunks et ne le tue pas pour devenir plus fort. Ça a causé sa perte

Sauf que pour Black il y avait une utilité scénaristique, pour Moro c'est cramé à des kilomètres qu'il va perdre sutpidement, à moins qu'on nous fasse un retournement de situation à la dernière minute (pas facile à croire avec DBS, mais bon on nous l'a très bien fait avec 73 dans ce chapitre).

Usehfy12 Usehfy12
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 18:58:52

Sinon c'est qu'un détail mais c'est quoi cette histoire de cycles ?
Genre 7 cycles ça fait 20 jours, tu rajoutes un cycle ça fait 2 mois ? :hap:

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
22 novembre 2019 à 19:05:09

Ce chapitre :bave: :bave:
La fin :bave:

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 20:45:07

[18:03:57] <BejittoSSJB>

C'est comme Goku Black qui se sert de Trunks et ne le tue pas pour devenir plus fort. Ça a causé sa perte

Sauf que pour Black il y avait une utilité scénaristique, pour Moro c'est cramé à des kilomètres qu'il va perdre sutpidement, à moins qu'on nous fasse un retournement de situation à la dernière minute (pas facile à croire avec DBS, mais bon on nous l'a très bien fait avec 73 dans ce chapitre).

C'est vrai, mais c'est très dragonballesque je veux dire.

C'est exactement la même erreur que Cell a commit. Il a fait un tournoi et à attendu que quelqu'un de puissant le défie, puis même après ça, il a tout fait pour faire en sorte que Gohans énervé alors qu'il savait qu'il serait potentiellement dans la merde. Et ça a causer sa perte.

[18:58:52] <Usehfy12>
Sinon c'est qu'un détail mais c'est quoi cette histoire de cycles ?
Genre 7 cycles ça fait 20 jours, tu rajoutes un cycle ça fait 2 mois ? :hap:

Une unité galactique comme les Taks pour les Anges/Hakaishins/Zeno etc..

Message édité le 22 novembre 2019 à 20:46:20 par Merusu
Masta-Kami Masta-Kami
MP
Niveau 22
22 novembre 2019 à 22:41:25

J'aimerais bien avoir un C-17 vs 73 pour le match retour quand même. Franchement ça serait le combat parfait :)

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 23:07:26

Goku va-t-il sortir de la salle comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/5/1574460404-funny-20191122-230539.jpg

Avec la tenue de son nouveau maître Merusu. Où est-ce la tenue du Daishinkan :hap:

Message édité le 22 novembre 2019 à 23:08:03 par Merusu
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 novembre 2019 à 02:04:02

C'est vrai, mais c'est très dragonballesque je veux dire.

C'est exactement la même erreur que Cell a commit. Il a fait un tournoi et à attendu que quelqu'un de puissant le défie, puis même après ça, il a tout fait pour faire en sorte que Gohans énervé alors qu'il savait qu'il serait potentiellement dans la merde. Et ça a causer sa perte.

Arrêtez avec ça :hap: .... peut-être que je fais trop le puriste, mais DBS et DB sont 2 oeuvres totalement différente, et c'est bien ce que je n'aime pas avec DBS c'est quand il veut faire du DB alors qu'il pourrait se faire du bon DBS et c'est bien ça qui fait défaut à l'oeuvre.
Et surtout à l'époque de DB ça marchait, là non (sauf s'il y a une justification derrière). D'un autre côté ça aurait pu marché autrement si c'était raconté différemment, le problème c'est qu'on sait que Gokû et Vegeta vont avoir (ou devraient) un pouvoir qui leur permettraient de tenir tête là où avec Gohan on en savait strictement rien (et c'est là que le plot twist fut intéressant).
Là on sait déjà qu'il va perdre, après on peut toujours être surpris comme il l'a fait avec 73.

GOKUETLIGHT2 GOKUETLIGHT2
MP
Niveau 9
23 novembre 2019 à 08:51:31

Ca me fait un peu rire de lire que "Beerus peut activer l'UI"
à la base c'était sensé être une technique qui se base sur les mouvements et l'etat d'esprit
pas une transformation ou un truc du genre
c'est comme si j'entendais "Beerus active l'esquive" ou "il active combos coup de poing coup de pied"
mais bon apparemment Goku n'apprend pas l'UI il se transforme en UI donc normal que cette technique est perçu comme une transfo :hap:

GOKUETLIGHT2 GOKUETLIGHT2
MP
Niveau 9
23 novembre 2019 à 09:01:45

Merusu

MP
CiterBlacklisterAlerte22 novembre 2019 à 20:45:07
[18:03:57] <BejittoSSJB>

Sauf que pour Black il y avait une utilité scénaristique, pour Moro c'est cramé à des kilomètres qu'il va perdre sutpidement, à moins qu'on nous fasse un retournement de situation à la dernière minute (pas facile à croire avec DBS, mais bon on nous l'a très bien fait avec 73 dans ce chapitre).

C'est vrai, mais c'est très dragonballesque je veux dire.

C'est exactement la même erreur que Cell a commit. Il a fait un tournoi et à attendu que quelqu'un de puissant le défie, puis même après ça, il a tout fait pour faire en sorte que Gohans énervé alors qu'il savait qu'il serait potentiellement dans la merde. Et ça a causer sa perte.

Cell aime se battre il avait un intérêt à faire un tournoi il voulait justement se battre contre des mecs forts
et c'est aussi pour ça qu'il a poussé Gohan à bout et non il pensait pas qu'il serait potentiellement dans la merde
tout comme Vegeta quand il a laissé Cell absorbé C-18 il était beaucoup trop confiant.

La Moro pourquoi il a pas laisser ses sbires finir la z team ? Bah parce que rien il a aucune raison
parce qu'il est trop confiant ? mais confiant de quoi ? de les tuer plus tard ? bah non tue les maintenant, il s'en fou d'eux il a pris de l'intérêt seulement pour Goku et Vegeta

GOKUETLIGHT2 GOKUETLIGHT2
MP
Niveau 9
23 novembre 2019 à 09:04:09

[09:08:44] <SSJNero>

Ouais enfin si le manga nous sort qu'avec l'UI Goku peut empêcher le vol d'énergie de Moro ça me ferait bien rire

Bah c'est ça je pense. Pourquoi ça te fait rire ?

Contrairement à l'animé, l'ultra instinct n'émet pas de Ki donc c'est possible.

D'ailleurs DBTimes avaient théorisé ça depuis le début de l'arc.

Je ne pense pas que Whis peut se faire voler son énergie par exemple.

C'est pas parce qu'il n'émet pas de Ki qu'il n'en a pas
donc je vois pas pourquoi avoir l'ui empêcherait Moro d'absorber son ki
sachant que l'ui permet seulement d'attaquer et esquiver machinalement (et potentielement d'utiliser tout son potentiel vu que goku ui est aussi fort que sa forme ssjb)

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
23 novembre 2019 à 10:05:22

Le 22 novembre 2019 à 15:50:49 Merusu a écrit :

[09:08:44] <SSJNero>

Là même actuellement dans le manga, Goku chercher à l'atteindre alors qu'il a dis qu'en SSJ Blue, il éclate Moro.
Son but c'est vraiment autre chose.

Ouais enfin si le manga nous sort qu'avec l'UI Goku peut empêcher le vol d'énergie de Moro ça me ferait bien rire

Bah c'est ça je pense. Pourquoi ça te fait rire ?
Contrairement à l'animé, l'ultra instinct n'émet pas de Ki donc c'est possible.

Ce n'est pas parce-qu'il n'émet pas de Ki qu'il n'en possède pas :(

M'enfin je trouverais ça beaucoup plus logique que Goku grâce à l'UI explose Moro avant que celui-ci ne lui vole son énergie plutôt qu'il explose parce-que celui-ci n'y arrive pas sous prétexte qu'il fait pas exploser son Ki comme avec le SSJ/SSB :(

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
23 novembre 2019 à 14:20:40

excellent ce chapitre, cool de voir de la violence et la z team, sympa de moins voir enfin goku et veg

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 novembre 2019 à 17:18:29

Dossier sur l'implication de Tori, Toyo, Toei dans DBS pour ceux que ça intéresse https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,8361.new.html

Message édité le 23 novembre 2019 à 17:18:49 par Merusu
Kheyboy Kheyboy
MP
Niveau 8
24 novembre 2019 à 16:47:01

Mon dieu que c'est mal dessiné c'est dingue.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment