CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 137138139140141142143144145146147  ... 581»
Page suivanteFin
Envahissant Envahissant
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 15:40:59

https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
23 octobre 2019 à 15:48:22

[14:42:03] <BejittoSSJB>

DBS est canon.

Non, rien n'affirme que ça l'est, et rien n'infirme que ça ne l'est pas.

"Dragon Ball Super is a complete continuation of the Majin Boo story arc"

Akira Toriyama, Dragon Ball Super:
Super Start Guide (03 July 2015)

Et puis si ce n'était pas canon, il y aurais 1000x plus de liberté et pas la volonté de respecter la continuité du manga. Alors que là, ils veulent rejoindre la fin du manga, intègrent Uub, réecrivent l'histoire de Freezer, de Broly, de Baddack, pour qu'elle s'insère dans la trame originale, c'est clair et net que pour Toriyama c'est canon.

le script du scénario de Toriyama est canon

Il peut être considéré comme canon mais encore une fois rien ne confirme ou n'infirme cela.

Tu sais, dans les oeuvres, l'auteur ne va jamais dire "ça c'est canon". Pour Star Wars, tu considères que le 5 et le 6 ne sont pas canon ? Parce-que sache qu'ils sont co-écrit par George Lucas, donc tout ne vient pas de lui !

Pour moi, c'est canon musique George Lucas à approuvé l'écriture de son partenaire.

Bref, pour DBS c'est pareil, tant que Toriyama est d'accord pour insérer ce qui ne vient pas de lui et écrit également, alors c'est canon, c'est tout.

Et puis je peux aussi te dire, qui te dis que tout le manga DB de Toriyama est canon ? Il a mit des choses venant de Toei Animations, des idées venant de suggestions de son entourage, il a inventé des choses contre sa volonté à cause de son éditeur, bref, pourtant c'est canon mais y'a pas de preuve que tout l'est.

Kale, Broly, Vegeta SSG

Ironiquement il a introduit le SSJG dans Jaco, pourtant nulle mention de Beerus et Whis (qui sont les personnages qu'il préfère le plus, du moins aux dernières nouvelles).

Et ? Je vois pas le rapport, le manga est hyper court, on voit pas la rébellion et mort de Baddack non plus.

Et ce délire d'outil promotionnel, faut arrêter. Le manga était la majorité du temps derrière l'animé, il promouvait quoi

Non, le manga est sortie avant l'animé, et l'animé à dépassé le manga vers le tournois U6/U7 (vers le combat de Frost/Gokû).

C'est bien pour ça que j'ai écrit la majorité du temps

Donc oui le manga promouvait l'animé, cependant il a prit une tourne plus importante, mais quoiqu'il en soit le manga reste un dérivé suffit de voir son magazine de publication.

Le magazine de publication ne veut rien dire, il est dans le V-Jump surtout car c'est une adaptation libre d'un script, tout comme l'animé, pas comme les manga réalisés à 100% par leurs auteurs sortis dans le WSJ et adaptés en animé.

Et puis quand tu lis les interview entre Toriyama et Toyotaro, JAMAIS ils ne parlent du manga DBS comme étant un outil promotionnel.

Bah ils vont pas dire "non n'achetez pas c'est de la promo contentez-vous de l'animé " :hap: .....
Et puis le nom de Toriyama est utilisé à tort et à travers, el famoso "il est très impliqué", on nous a sorti ça pour BoG le film (sachant qu'il a été plus impliqué sur le film que sur leurs adaptations en manga et animé), puis on apprends que tout n'a pas été respecté.

Ils n'ont pas dit qu'il est très impliqué, ils ont dis qu'il était au scénario et au chara design, ce qui est très vrai, et le film a été co-écrit par Toei, comme Star Wars 5 & 6, ça n'empêche pas que le script ne soit canon.

On nous sort exactement la même chose avec FnF, qu'il a écrit tous les dialogues etc... rebelote tout n'est pas respecté.

Qu'est-ce qui n'a pas été respecté dans FnF ?

DBS Broly pareil......

Je ne vois pas de quoi tu parles pour Broly.

Le pire c'est que le lavage de cerveau fonctionne parfaitement quand tu vois les gens défendre DBS jusqu'à la mort jusque parce qu'on a collé le nom Toriyama, sans essayer de "défendre objectivement (un minimum)" les bons points qui font parti de cette "oeuvre...".

Ça c'est autre chose, l'aveuglement n'est jamais bon.

Il n'a même pas promu le film Broly...

C'est dit indirectement dans le manga qu'il y a eu l'arc Broly et donc d'aller voir le film, pareil avec FnF.

Non rien à voir, le manga promotionnel de FnF est décrit comme tel, et à la fin il est dit "allez voir la suite dans le film FnF". Alors que pour Broly, jamais Toyotaro n'a dis ça, il a dit que l'histoire sera racontée plus tard, alors que le film était déjà sorti... (Il va peut-être faire un arc Broly une fois le manga DBS terminé)

Toriyama remercie Toyotaro de prendre le flambeau car il n'aurait pas pu dessiner un manga à son âge, dit-il, sous-entendant que Toriyama lui-même aurait pu dessiner le manga DBS. Si c'était le cas, vous auriez dis que c'est un manga promotionnel ?

Toriyama a toujours réchigner à faire des planches ce n'est pas nouveau, ironiquement quand il s'y met, bah il s'y met, il l'a prouvé avec Dr.Slump qu'il voulait arrêter très vite (genre 2 ou 6 mois) et pourtant il fait 1 ou 2 ans avec si je me souviens bien, quand à DB j'en parle même pas....

Rien à voir, il a dit qu'il n'a plus le niveau de faire ce que Toyotaro fait. Et quand tu vois Jaco, c'est clair et net, heureusement qu'il n'a pas dessiné DBS.

Et puis la manière dont Toriyama supervise Toyotaro, et dont les deux font des choix propres au manga, alors que Toriyama s'en bas les couilles de l'animé, j'aurais même tendance à dire que le manga est 2 fois plus canon que l'animé vu l'implication de l'auteur...

Stop surestimé le manga, je suis totalement d'accord que Toriyama supervise plus le manga (donc techniquement faudrait plus se fier à ce format) cependant quand tu vois que Toyotarô ne fait que de la copie/référence (cf le dernier chapitre sortie),

Ça c'est une chose ! Toyotaro à aussi sa liberté, on peut critiquer ça mais ça fait partie de la partie pas forcément canon on s'en fou !

qu'il fait revenir Vegetto (probablement une idée de la toei et donc Toyo s'est dit qu'il faut faire de même dans le manga pour le fan service),

Non c'est Toyotaro qui a demandé ça à Toriyama, en disant que les fans aimeraient bien, à la base Toriyama voulait que Zamasu fusionné soit puissant comme deux SSJB. Il a accepté la proposition de Toyotaro. Toei Animation ont dis qu'il respectent le script de Toriyama, à part pour Kale et Broly, on a aucune trace comme quoi Toei ont demandé à Toriyama de mette des choses. Et puis même les hakaishins ont été fait avec Toyotaro, comme quoi Toriyama est beaucoup plus proche de lui.

le Kaioken SSJB qui a la base vient de l'animé (Toyo l'a mit dans le TDP).

Non ce n'est pas le Kaioken dans le manga, c'est un principe similaire. Goku augmente son Ki à fond quitte à détruire son corps, sauf que ça n'augmente pas sa vitesse comme le Kaioken. C'est le même principe que le SSJL de Kale, confirmé par Jiren le chapitre d'après.

Bref grossomodo Toriyama s'en tape le coquillard et il a déjà dit à plusieurs reprises qu'il encourage les jeunes (donc Toyo et Toei) a inventer eux-même la suite entre les grandes lignes, il a même dit pendant l'arc Black que lui-même ne savait pas les déroulement, d'ailleurs l'arc Black est une commande de la Toei (si je me trompe pas) ils ont voulus un Gokû maléfique et donc ils ont donnés l'idée à Tori qui lui a pondu Black.

N'importe quoi, non mais je rêve, trouve moi une seule source de ce que tu avances. J'ai lu toutes les interviews post 2013 et jamais je n'ai vu ça. Toriyama a écrit l'arc Trunks du futur sur une période de 5 mois, et il a dis qu'il avait envie de mette un Goku maléfique en s'inspirant de Kamen Rider, entre autres, et où y'a un Black Kamen Rider :

Source :

'''Toyotaro : Personnellement, je pense que j’y suis arrivé de justess, mais c’est un honneur de vous l’entendre dire (rires). Pour changer de sujet, j’ai une question sur les personnages de cet arc, je pense que les ennemis de cette année ont eu un impact énorme, avec Goku Black en particulier, comment avez-vous eu l’idée de ce personnage ?

Toriyama : C’était quelque chose que je voulais déjà essayer. Un peu comme « False Ultra Man » ou « False Kamen Rider »'''

Sans compter que le seul arc créatif et nouveau ça semble être l'arc Moro, le problème c'est que comme par hasard ça se passe sur Namek et qu'il y a un petit côté Piccolo Daimaô, donc est-ce que l'arc est vraiment créatif, sachant que tous les précédents ne sont que des plagiats de DB/Z lui-même.

C'est fou comment tout le monde compare cet arc à Piccolo Daimao bordel :rire:

C'est quoi le rapport ? Un personnage libéré un méchant, le méchant veut faire un vœu avec les dragon ball, c'est ça le rapport ?

Parce que Moro ne rajeunit pas avec les DB mais en volant l'énergie.

Pour moi cet arc récupère seulement des éléments de DB et créer quelque chose d'original avec. Et puis sur Namek y'a des DB donc non ce n'est pas un hasard, dans le manga DB on va souvent sur la nouvelle Namek.

Et même Toriyama dans DB repompait des idées d'arcs en arcs !

Mais pour conclure, rien n'infirme que DBS (donc les grandes lignes/script) est canon, mais rien ne le confirme, mais techniquement on est en droit de penser que Toriyama n'inclus pas DBS à son univers personnel, il y a plus d'éléments qui tendent vers là, cependant certains autre éléments, aussi minimes soit-ils pourraient justement faire croire que DBS est canon.

Tout tend à prouver que Toriyama considère DBS comme canon, alors pourquoi aller émettre des théories farfelues comme quoi ce ne serait pas canon, c'est 10x plus difficile à prouver !

Je pense que tu n'aimes pas DBS en tant que fan de DB, et que t'essayes de trouver des arguments qui vont dans ton sens pour te rassurer intérieurement, mais que si DBS était excellent, avec LA MÊME configuration (deux supports même implication de Toriyama...), t'aurais été le premier à le considérer comme canon. Réfléchis bien à ça.

Message édité le 23 octobre 2019 à 15:50:41 par Saganbo
Bobi_Wan Bobi_Wan
MP
Niveau 7
23 octobre 2019 à 15:57:31

Le manga n'est peut être plus un outil promotionel de l'animé (qui a pris fin), mais clairement à une période il était difficile de ne pas le penser, que cela soit voulu par l'auteur ou pas : l'arc du tournoi du pouvoir est terriblement rushé (et clairement beaucoup trop long en animé), à ce demander si ce n'était pas une invitation a acheter les blu ray pour ceux qui restaient sur leur fin, le début du manga aussi ou on te résume Freezer et introduit beerus, tout va beaucoup trop vite. Certes les mangas sont toujours plus "droit au but" que les animés, mais quand même... C'est bien dommage car dans l'ensemble le manga est mieux que l'animé.

Utopisme Utopisme
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 16:02:01

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Message édité le 23 octobre 2019 à 16:04:20 par Utopisme
Envahissant Envahissant
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 16:27:57

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

T’es qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500305926-sans-titre.jpg

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 octobre 2019 à 16:33:37

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

En japonais le terme utilisé est "gensaku" soit auteur originale.
Toyotarou est l'auteur du manga, d'ailleurs Toriyama semble moins investit sur les crédits (japonais) que sur les autres spin-off, il supervise plus "DragonBall SD" qu'il ne supervise Super.

Et puis si ce n'était pas canon, il y aurais 1000x plus de liberté et pas la volonté de respecter la continuité du manga. Alors que là, ils veulent rejoindre la fin du manga, intègrent Uub, réecrivent l'histoire de Freezer, de Broly, de Baddack, pour qu'elle s'insère dans la trame originale, c'est clair et net que pour Toriyama c'est canon.

Donc là t'es en train de me dire qu'il n'y a pas de liberté dans le manga ? Vegetto qui revient pour rien alors qu'il n'était prévu à la base que pour l'animé ? L'histoire de Bardock a été réécrite ? Non vu qu'elle n'existe pas canoniquement....

Tu sais, dans les oeuvres, l'auteur ne va jamais dire "ça c'est canon". Pour Star Wars, tu considères que le 5 et le 6 ne sont pas canon ? Parce-que sache qu'ils sont co-écrit par George Lucas, donc tout ne vient pas de lui !

Pour moi, c'est canon musique George Lucas à approuvé l'écriture de son partenaire.

Bref, pour DBS c'est pareil, tant que Toriyama est d'accord pour insérer ce qui ne vient pas de lui et écrit également, alors c'est canon, c'est tout.

Alors déjà n'interprètes pas ce que j'ai dis, j'ai dis que rien ne confirme un contenu canon ou non sur DBS, pas que Toriyama devait s'exprimer sur le canon (et peut-être même qu'il ne connait pas le mot canon qui a le même sens en japonais mais aussi un autre sens) mais ce qui est sur c'est qu'il l'applique (cf les films où il a fait les designs des perso mais qui ne sont pas dans le manga, ou les fillers qu'il a dit à la toei, genre background de Yamcha etc... mais qui ne sont pas dans le manga).

Et Toriyama a été d'accord pour DB SD, pour Episode of Bardock (qu'il a supervisé), bref des comme ça je peux t'en sortir à la pelle.
DBZ Kakarot c'est canon parce que Toriyama a confirmé que le jeu va développer des trucs qu'il n'y avait pas dans le manga original ? C'est exactement ce que je dis le lavage de cerveau marche parfaitement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571659439-edelhalloween.png

Et le canon de Georges Lucas c'est les 6 films plus ce qu'ils ont décrétés officiellement (mais bon ce n'est pas une licence pour laquelle j'accorde autant d'importance que DB donc j'osef), tout comme le 7/8 et compagnie ne sont pas canon à l'univers de Lucas mais le sont pour Disney qui possède les droits.

Et puis je peux aussi te dire, qui te dis que tout le manga DB de Toriyama est canon ? Il a mit des choses venant de Toei Animations, des idées venant de suggestions de son entourage, il a inventé des choses contre sa volonté à cause de son éditeur, bref, pourtant c'est canon mais y'a pas de preuve que tout l'est.

Tout ce qui est de DB (42 volumes) est canon car Toriyama l'a validé et dessiné lui-même, même ce qu'il ne lui plaît pas à savoir le fait qu'il a du faire Cell et N17 et N18, c'était pas dans ses plans mais c'est canon car c'est lui qui a dessiné et il n'était pas obligé, mais il l'a fait. On s'en fout de qui a fait quoi, ce qui compte c'est est-ce que ça vient de Tori ? Est-ce qu'il valide ?
Et validé ne veut pas dire oui pour autant (cf les films).

Et ? Je vois pas le rapport, le manga est hyper court, on voit pas la rébellion et mort de Baddack non plus.

En même c'est normal que tu ne vois pas le rapport si tu parles de choses dont j'ai même pas parlé ....
C'est quoi le rapport entre Beerus & Whis et ce que tu me sors ?

C'est bien pour ça que j'ai écrit la majorité du temps

Ce n'est pas parce que le manga change de statut (et ça encore officiellement on ne sait rien) que ça le rend canon ou non, parce que tu ne peux pas aller contre la définition du mot canon, Toriyama lui-même ne peux pas.

Le magazine de publication ne veut rien dire, il est dans le V-Jump surtout car c'est une adaptation libre d'un script, tout comme l'animé, pas comme les manga réalisés à 100% par leurs auteurs sortis dans le WSJ et adaptés en animé

Bah si, tout ce qui sort dans le V-Jump c'est du promotionnel, ou alors sors moi un truc du V-jump qui n'est pas promo ?

Ils n'ont pas dit qu'il est très impliqué, ils ont dis qu'il était au scénario et au chara design, ce qui est très vrai, et le film a été co-écrit par Toei, comme Star Wars 5 & 6, ça n'empêche pas que le script ne soit canon.

Ah si, ils ont dit que c'était la première fois qu'il était aussi impliqué et surtout il a changé la nature de Beerus etc....
Pour le script on n'en sait rien non plus Toei est à la base de tout.

Qu'est-ce qui n'a pas été respecté dans FnF ?

De mémoire Tagoma aurait du mourir autrement (ou subir un autre sort) et y'a d'autres trucs, Toriyama n'a pas vu aussi la version finale du film avant la sortie il me semble (à confirmer).

Je ne vois pas de quoi tu parles pour Broly.

Le film a été coupé (script trop long), Broly FP n'est pas de Toriyama (le directeur du film a avoué lui-même vouloir faire SON Broly FP), Toriyama a vu une seule fois le film et s'est barré sans rien dire à la fin.

Non rien à voir, le manga promotionnel de FnF est décrit comme tel, et à la fin il est dit "allez voir la suite dans le film FnF". Alors que pour Broly, jamais Toyotaro n'a dis ça, il a dit que l'histoire sera racontée plus tard, alors que le film était déjà sorti... (Il va peut-être faire un arc Broly une fois le manga DBS terminé)

Je ne parle pas du manga promo de FnF (si tu fais références aux 3 chapitres) je parle bien du manga DBS qui dit que des événements se sont déroulés (donc FnF) sauf que si le manga été un support important tu ne peux pas retirer cette partie de l'histoire, ça prouve bien que le manga n'est pas si important que ça (ou du moins s'il l'est, qu'il ne l'était pas à l'époque).

Rien à voir, il a dit qu'il n'a plus le niveau de faire ce que Toyotaro fait. Et quand tu vois Jaco, c'est clair et net, heureusement qu'il n'a pas dessiné DBS.

Au contraire, ça a autant à avoir, d'une part Araki (de mémoire) n'est pas loin de Tori en terme d'âge et ça ne l'empêche de continuer Jojo (bien que les persos perdent en muscles le gros de son style reste présent).
Toriyama ne fait que "remercier" Toyo par politesse et alimenter l'interview, mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre en mode "Oh merci sans toi c'était finit de la licence DragonBall". Et bien évidemment que Tori n'a pas le niveau à son âge pour faire ce que Toyo fait et surtout il n'en a pas envie.

Ça c'est une chose ! Toyotaro à aussi sa liberté, on peut critiquer ça mais ça fait partie de la partie pas forcément canon on s'en fou !

C'est pas comme ça que ça marche, c'est canon ou ça ne l'est pas. Un truc canon c'est indiscutable, là c'est comme si tu choisis toi-même ce qui t'intéresse ou non et ça devient du head canon là.

Non c'est Toyotaro qui a demandé ça à Toriyama, en disant que les fans aimeraient bien, à la base Toriyama voulait que Zamasu fusionné soit puissant comme deux SSJB. Il a accepté la proposition de Toyotaro. Toei Animation ont dis qu'il respectent le script de Toriyama, à part pour Kale et Broly, on a aucune trace comme quoi Toei ont demandé à Toriyama de mette des choses. Et puis même les hakaishins ont été fait avec Toyotaro, comme quoi Toriyama est beaucoup plus proche de lui.

Non, l'animé était en avance et Toyotarou a du apprendre que la toei allait mettre Vegetto, du coup il a fait en sorte de s'arranger pour mettre Vegetto lui aussi et en demandant à Toriyama, y'a plein de truc qui concorde avec ce fait, et non pas le fait que Toyo ait juste demandé à Tori.
Pour les Hakaishins et compagnie osef, ça ne change rien à ce que j'ai dis, vu que moi-même je dis que techniquement le manga serait ce qui se rapproche le plus de ce qui techniquement pourrait être canon s'il n'y avait pas tout ces problèmes, mais on sait que l'anime et le manga eux ne peuvent pas l'être, reste la question du script qui est un autre débat avec des éléments pour et contre.

Non ce n'est pas le Kaioken dans le manga, c'est un principe similaire. Goku augmente son Ki à fond quitte à détruire son corps, sauf que ça n'augmente pas sa vitesse comme le Kaioken. C'est le même principe que le SSJL de Kale, confirmé par Jiren le chapitre d'après.

Le Kaioken est mentionné dans le manga quand Gokû tente de gagner en puissance.

N'importe quoi, non mais je rêve, trouve moi une seule source de ce que tu avances. J'ai lu toutes les interviews post 2013 et jamais je n'ai vu ça.

Non je ne crois pas que tu ais tout lu .... https://www.db-z.com/dragon-ball-super-nouvel-arc-trunks-futur/

"J’ai écrit une histoire suggéré par le bureau de rédaction de Toei Animation "

C'est fou comment tout le monde compare cet arc à Piccolo Daimao bordel :rire:

C'est quoi le rapport ? Un personnage libéré un méchant, le méchant veut faire un vœu avec les dragon ball, c'est ça le rapport ?

Tu sais une comparaison ça ne veut pas dire qu'un truc ressemble à 100%, c'est pour ça qu'on parle de ressemblance hein :( ...

Parce que Moro ne rajeunit pas avec les DB mais en volant l'énergie.

Krillin se bat contre le Panda mais n'utilise pas les Galactic donnuts, donc le combat ne ressemble en rien au combat Super Buu vs Gotenks SSJ3.
Au cas où ressembler =/= pareil.

L'arc à des ressemblance avec l'arc Daimaô c'est un fait, ça ne veut pas dire qu'il est pareil, et même chose pour les arcs précédents.

Et même Toriyama dans DB repompait des idées d'arcs en arcs !

Toujours cet argument bateau pour tenter d'être crédible. Toriyama l'a fait donc tout le monde peut le faire, Kishimoto l'a fait tout le monde peut le faire.
Bah non c'est justement ça le problème de DBS trop de repompage et très peu de nouvelles idées exploités comme il se doit, c'est dingue parce que Toyotarou faisait des trucs plus intéressants sur AF, et je parle pas de Young Jijil et son truc avec Ize qui était incroyable.

Tout tend à prouver que Toriyama considère DBS comme canon, alors pourquoi aller émettre des théories farfelues comme quoi ce ne serait pas canon, c'est 10x plus difficile à prouver !

Non rien ne prouve cela, il agit de la même façon qu'avec les films ou autre dérivés DBS, il donne son avis, mais ne dit pas directement ce qu'il en pense (sauf pour GT où avant même la sortie de GT il avait avoué ne pas avoir participé directement et que bien plus tard il a dit que c'était un bonne suite comme univers parallèle).

Je pense que tu n'aimes pas DBS en tant que fan de DB, et que t'essayes de trouver des arguments qui vont dans ton sens pour te rassurer intérieurement, mais que si DBS était excellent, avec LA MÊME configuration (deux supports même implication de Toriyama...), t'aurais été le premier à le considérer comme canon. Réfléchis bien à ça.

El famoso on aime pas DBS et donc on fait tout pour descendre l'oeuvre.
J'aimais un minimum GT sans que Toriyama ne dise blabla side story ou que les Jean-Mouton retournent leurs vestes parce que le JdG a dit que Vegeta a une moustache.
Je suis l'un des rares à dire que Zamasu est l'un des meilleurs méchants écrit de l'univers DB, si ce n'est LE méchant (chose avec laquelle beaucoup de fan ne sont pas d'accord dont même des pros DBS).
J'ai défendu DBS à de nombreuse reprise, je dis même que Toyotarou est super doué dans les colos mais pas dans le découpage de case.
Bref des choses bonnes sur DBS j'en ai dis à foison mais forcément quand on va pas dans votre sens ça veut dire qu'on n'essaie pas d'être un minimum objectif, et vu comment tu dis que du bien du manga je pense savoir dans quel camps tu te trouves.

Et ah oui, j'ai même dis plus haut que DBS Broly est le meilleur film d'animation DBS, donc ouais effectivement si j'aime pas DBS je ne devrais pas dire ce genre de chose, tout comme le fait que l'épisode 130 de DBS est l'épisode le mieux animé de toute la licence DragonBall et que je le place limite au-dessus du combat Gogeta/Broly, à savoir le combat le mieux animé ?
Dois-je aussi dire que DBS encule DBZ en terme d'animation même sur ses animations les plus nases ?

Ah oui pardon, ce n'est pas suffisant, je dois dire que DBS est la meilleure série et que ça surclasse l'oeuvre originale pour être crédible au pro-manga DBS ? C'est dingue ça que vous retenez que le négatif de ce qu'on dit sur la série mais jamais les trucs bien, mais d'un autre côté ça prouve bien la médiocrité de la série si vous ne retenez que le négatif qu'on dit dessus. Et surtout c'est vous qui tentez de vous rassurez que DBS est bien parce que "Toriyama" a son nom marqué et tenté de légitimé le truc, mais y'a plein de truc DB qui ne sont pas de Toriyama qui sont bien et l'ont même surpassé, cf les 2 TV Spéciaux (tellement que l'auteur lui-même intègre Bardock dans les 42 volumes bien avant Jaco).

Message édité le 23 octobre 2019 à 16:38:01 par BejittoSSJB
Youssent Youssent
MP
Niveau 14
23 octobre 2019 à 17:02:24

Dragon Ball ça s’arrête quand Goku part avec Uub https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570632105-ra-tah-tah-tah-sur-la-daronne-d-un-chofa.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 octobre 2019 à 17:30:48

Tiens tiens tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556137661-1556137495-screenshot-5.png y'a un post qui a été suppr

Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
23 octobre 2019 à 17:50:54

[16:33:37] <BejittoSSJB>

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59
Et puis si ce n'était pas canon, il y aurais 1000x plus de liberté et pas la volonté de respecter la continuité du manga. Alors que là, ils veulent rejoindre la fin du manga, intègrent Uub, réecrivent l'histoire de Freezer, de Broly, de Baddack, pour qu'elle s'insère dans la trame originale, c'est clair et net que pour Toriyama c'est canon.

Donc là t'es en train de me dire qu'il n'y a pas de liberté dans le manga ?

C'est pas possible, tu sais lire :rire:

1000x plus' c'est pas compliqué.

Vegetto qui revient pour rien alors qu'il n'était prévu à la base que pour l'animé ? L'histoire de Bardock a été réécrite ? Non vu qu'elle n'existe pas canoniquement....

Vegetto c'est une liberté devenu canon, Baddack ça vient de Toei canonisé par Toriyama.

Tu sais, dans les oeuvres, l'auteur ne va jamais dire "ça c'est canon". Pour Star Wars, tu considères que le 5 et le 6 ne sont pas canon ? Parce-que sache qu'ils sont co-écrit par George Lucas, donc tout ne vient pas de lui !

Pour moi, c'est canon musique George Lucas à approuvé l'écriture de son partenaire.

Bref, pour DBS c'est pareil, tant que Toriyama est d'accord pour insérer ce qui ne vient pas de lui et écrit également, alors c'est canon, c'est tout.

Alors déjà n'interprètes pas ce que j'ai dis, j'ai dis que rien ne confirme un contenu canon ou non sur DBS, pas que Toriyama devait s'exprimer sur le canon (et peut-être même qu'il ne connait pas le mot canon qui a le même sens en japonais mais aussi un autre sens) mais ce qui est sur c'est qu'il l'applique (cf les films où il a fait les designs des perso mais qui ne sont pas dans le manga, ou les fillers qu'il a dit à la toei, genre background de Yamcha etc... mais qui ne sont pas dans le manga).

Les films ne sont pas adaptés en manga sauf BoG et c'est rushé juste pour introduire les changements depuis DBZ c'est tout, vers normal qu'il y a des trucs qu'on voit pas.

Sinon Toriyama a donné des éléments et crée des persos pour les films DBZ, ça ne les rend pas canon du tout...

Et Toriyama a été d'accord pour DB SD, pour Episode of Bardock (qu'il a supervisé), bref des comme ça je peux t'en sortir à la pelle.

Être d'accord =\= intégrer ces éléments dans l'œuvre originale. Pour Kale, Broly, Baddack, il a accepté de les intégrer pleinement à sa trame scénaristique.

DBZ Kakarot c'est canon parce que Toriyama a confirmé que le jeu va développer des trucs qu'il n'y avait pas dans le manga original ? C'est exactement ce que je dis le lavage de cerveau marche parfaitement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571659439-edelhalloween.png

Ça ne sert à rien et parler de lavage de cerveau, ça ne rend pas tes arguments plus pertinent. Les éléments des jeux n'est pas décrit comme faisant partie de la trame scénaristique de Toriyama, qui est Jaco - DB - DBS. Mais si Toriyama nous dis que ça en fait partie, même si c'est dans un jeu, on l'accepte.

C'est comme les Cellules-S où le fait que les Kaioshin viennent de fruits, on ne sais pas si c'est canon, mais si c'est introduit dans son scénario de DBS, out si ça l'était dans Jaco, on aurait la confirmation que c'est canon.

Et le canon de Georges Lucas c'est les 6 films plus ce qu'ils ont décrétés officiellement (mais bon ce n'est pas une licence pour laquelle j'accorde autant d'importance que DB donc j'osef), tout comme le 7/8 et compagnie ne sont pas canon à l'univers de Lucas mais le sont pour Disney qui possède les droits.

Décrétés officiellement pour les 6 films, pourtant pas 100% George Lucas, donc l'argument de Toei ont participer est caduc.

Et puis je peux aussi te dire, qui te dis que tout le manga DB de Toriyama est canon ? Il a mit des choses venant de Toei Animations, des idées venant de suggestions de son entourage, il a inventé des choses contre sa volonté à cause de son éditeur, bref, pourtant c'est canon mais y'a pas de preuve que tout l'est.

Tout ce qui est de DB (42 volumes) est canon car Toriyama l'a validé et dessiné lui-même, même ce qu'il ne lui plaît pas à savoir le fait qu'il a du faire Cell et N17 et N18, c'était pas dans ses plans mais c'est canon car c'est lui qui a dessiné et il n'était pas obligé, mais il l'a fait. On s'en fout de qui a fait quoi, ce qui compte c'est est-ce que ça vient de Tori ? Est-ce qu'il valide ?

Exactement, c'était mon argument. Être forcé, être incité, accepter des choses, peuvent les rendre canon sans problème. Comme pour Kale qui vient de Toei,comme pour Vegeta SSG qui vient de Toyotaro.

Le magazine de publication ne veut rien dire, il est dans le V-Jump surtout car c'est une adaptation libre d'un script, tout comme l'animé, pas comme les manga réalisés à 100% par leurs auteurs sortis dans le WSJ et adaptés en animé

Bah si, tout ce qui sort dans le V-Jump c'est du promotionnel, ou alors sors moi un truc du V-jump qui n'est pas promo ?

DBS est un cas particulier dans sa conception même.

Ils n'ont pas dit qu'il est très impliqué, ils ont dis qu'il était au scénario et au chara design, ce qui est très vrai, et le film a été co-écrit par Toei, comme Star Wars 5 & 6, ça n'empêche pas que le script ne soit canon.

Ah si, ils ont dit que c'était la première fois qu'il était aussi impliqué et surtout il a changé la nature de Beerus etc....
Pour le script on n'en sait rien non plus Toei est à la base de tout.

La première fois qu'il était aussi impliqué dans un film de Toei, bien sûr ! Ça ne veut rien dire de plus.

Qu'est-ce qui n'a pas été respecté dans FnF ?

De mémoire Tagoma aurait du mourir autrement (ou subir un autre sort) et y'a d'autres trucs, Toriyama n'a pas vu aussi la version finale du film avant la sortie il me semble (à confirmer).

Donne les sources après on pourra discuter. Et voir la version final, osef, tant que son scénario est intégré.

Je ne vois pas de quoi tu parles pour Broly.

Le film a été coupé (script trop long), Broly FP n'est pas de Toriyama (le directeur du film a avoué lui-même vouloir faire SON Broly FP), Toriyama a vu une seule fois le film et s'est barré sans rien dire à la fin.

Scénario coupé =\= scénario pas canon, c'est HS
Oui Broly FP n'est pas de Toriyama, ça fait partie des liberté de Toei comme celles de Toyotaro, où est le rapport avec le fait que dans la trame scénaristique de Toriyama, le Goku qui a rencontré Bulma, est allé sur Namek, et a battu Majin Buu, à effectivement rencontré Broly ?

Non rien à voir, le manga promotionnel de FnF est décrit comme tel, et à la fin il est dit "allez voir la suite dans le film FnF". Alors que pour Broly, jamais Toyotaro n'a dis ça, il a dit que l'histoire sera racontée plus tard, alors que le film était déjà sorti... (Il va peut-être faire un arc Broly une fois le manga DBS terminé)

Je ne parle pas du manga promo de FnF (si tu fais références aux 3 chapitres) je parle bien du manga DBS qui dit que des événements se sont déroulés (donc FnF) sauf que si le manga été un support important tu ne peux pas retirer cette partie de l'histoire, ça prouve bien que le manga n'est pas si important que ça (ou du moins s'il l'est, qu'il ne l'était pas à l'époque).

Non aucun rapport avec le fait que ce soit un support important. Toyotaro avait déjà dessiné la majorité de l'arc en manga, et devait aussi passer devant Toei pour que ses informations descendent vers eux, preuve au contraire que le manga est important.

Toei s'inspirent même parfois du manga de Toyotaro alors... :

"Back when Toriyama-sensei was drawing the manga, the animators would use his manga panels as reference, imitating the composition and things like that. And now it seems that the animators are likewise using Toyotarō-sensei‘s manga as reference.

Toriyama:
Oh, that’s good! That should keep them on track!

Toyotarō:
Really?… I still can’t believe I lucked into this job (sweat)"

Source : DBS Manga Volume 1

Rien à voir, il a dit qu'il n'a plus le niveau de faire ce que Toyotaro fait. Et quand tu vois Jaco, c'est clair et net, heureusement qu'il n'a pas dessiné DBS.

Au contraire, ça a autant à avoir, d'une part Araki (de mémoire) n'est pas loin de Tori en terme d'âge et ça ne l'empêche de continuer Jojo

Ça dépend de chacun. DB Minus c'est dégueulasse je trouve.

Toriyama ne fait que "remercier" Toyo par politesse et alimenter l'interview, mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre en mode "Oh merci sans toi c'était finit de la licence DragonBall". Et bien évidemment que Tori n'a pas le niveau à son âge pour faire ce que Toyo fait et surtout il n'en a pas envie.

Non pas que sans lui c'est fini, mais qu'il est content que quelqu'un, qui que ce soit, puisse dessiner DB car lui ne peut plus. Il aurait dis la même chose si c'était YoungJijii ou Dragon Garow Lee.

Ça c'est une chose ! Toyotaro à aussi sa liberté, on peut critiquer ça mais ça fait partie de la partie pas forcément canon on s'en fou !

C'est pas comme ça que ça marche, c'est canon ou ça ne l'est pas. Un truc canon c'est indiscutable, là c'est comme si tu choisis toi-même ce qui t'intéresse ou non et ça devient du head canon là.

Non, pourquoi t'inventes des règles ? On est face à une œuvre où le scénario est adapté sur deux supports. Battle Of Gods, c'est le script qui est canon, pas les exclusivités du Film, de l'animé ou du Manga.

Si c'est Toriyama qui faisait tout, on pourrait dire que c'est canon sans discuter.

Non c'est Toyotaro qui a demandé ça à Toriyama, en disant que les fans aimeraient bien, à la base Toriyama voulait que Zamasu fusionné soit puissant comme deux SSJB. Il a accepté la proposition de Toyotaro. Toei Animation ont dis qu'il respectent le script de Toriyama, à part pour Kale et Broly, on a aucune trace comme quoi Toei ont demandé à Toriyama de mette des choses. Et puis même les hakaishins ont été fait avec Toyotaro, comme quoi Toriyama est beaucoup plus proche de lui.

Non, l'animé était en avance et Toyotarou a du apprendre que la toei allait mettre Vegetto, du coup il a fait en sorte de s'arranger pour mettre Vegetto lui aussi et en demandant à Toriyama, y'a plein de truc qui concorde avec ce fait, et non pas le fait que Toyo ait juste demandé à Tori.

Mais tu te fou de ma gueule ? :rire:
Y'a une interview qui dit que c'est Toyotaro, et toi tu spécule que c'est Toei, je crois rêver :rire:

Pour les Hakaishins et compagnie osef, ça ne change rien à ce que j'ai dis, vu que moi-même je dis que techniquement le manga serait ce qui se rapproche le plus de ce qui techniquement pourrait être canon s'il n'y avait pas tout ces problèmes, mais on sait que l'anime et le manga eux ne peuvent pas l'être, reste la question du script qui est un autre débat avec des éléments pour et contre.

C'est ce que je dis, le manga est plus canon que l'animé mais pas canon à 100%. Pour moi c'est comme une jauge, et le manga la rempli plus que l'animé. C'est pas blanc ou noir.

Non ce n'est pas le Kaioken dans le manga, c'est un principe similaire. Goku augmente son Ki à fond quitte à détruire son corps, sauf que ça n'augmente pas sa vitesse comme le Kaioken. C'est le même principe que le SSJL de Kale, confirmé par Jiren le chapitre d'après.

Le Kaioken est mentionné dans le manga quand Gokû tente de gagner en puissance.

Whis dit "Il accroît temporairement sa force de combat maximum quitte à ce que son corps soit endommagé"

Tenshinhan dit "ça part du même principe que le Kaioken"

Krilin qui dit "le kaioken à un moment pareil, ça va fonctionner ?"

C'est juste là phrase de Krilin que est floue, mais selon Tenshinhan ce n'est clairement pas le Kaioken. Ça découle peut-être du script de Toriyama qui dirait que "Goku augmente énormément sa puissance et se rapproche de la mort, puis active L'ultra Instinct".

L'animé aurait opté pour le Kaioken x20
Le manga aurait opté pour un Power Up temporaire

C'est une supposition, mais c'est parfois intéressant de reconstituer le script de Toriyama.

N'importe quoi, non mais je rêve, trouve moi une seule source de ce que tu avances. J'ai lu toutes les interviews post 2013 et jamais je n'ai vu ça.

Non je ne crois pas que tu ais tout lu .... https://www.db-z.com/dragon-ball-super-nouvel-arc-trunks-futur/

"J’ai écrit une histoire suggéré par le bureau de rédaction de Toei Animation "

Oui je l'ai lu cette interview, Toei Animation ont suggéré que Trunks du futur fasse son retour car il y a de la demande. MAIS CEST TORIYAMA QUI A ECRIT LE SCÉNARIO SUR 5 MOIS.

Donc oui, je réitère, tu dis n'importe quoi, ce n'est Toei qui ont inventé Goku Black, ou que Toriyama ne connaissait pas le déroulement. Vérifier le script de l'animé on s'en branle, ce qui compte c'est son script. Il a juste sous entendu que son script était adapté en un script au format épisodiques.

C'est fou comment tout le monde compare cet arc à Piccolo Daimao bordel :rire:

C'est quoi le rapport ? Un personnage libéré un méchant, le méchant veut faire un vœu avec les dragon ball, c'est ça le rapport ?

Tu sais une comparaison ça ne veut pas dire qu'un truc ressemble à 100%, c'est pour ça qu'on parle de ressemblance hein :( ...

Oui, dans le manga DB y'a de la repompe, on en fait pas tout un plat.

Parce que Moro ne rajeunit pas avec les DB mais en volant l'énergie.

Krillin se bat contre le Panda mais n'utilise pas les Galactic donnuts, donc le combat ne ressemble en rien au combat Super Buu vs Gotenks SSJ3.
Au cas où ressembler =/= pareil.

Oui j'ai bien compris, c'est comme si tu me dis que cet arc c'est une repompe de l'arc Buu dans ce cas. Parce-que j'ai pleins de gens dire "olol l'arc Moro c'est comme l'arc Piccolo Daimao" c'est ridicule.

L'arc à des ressemblance avec l'arc Daimaô c'est un fait, ça ne veut pas dire qu'il est pareil, et même chose pour les arcs précédents.

Pour moi il a autant de ressemblances avec l'arc Piccolo, qu'avec l'arc Cyborg ou l'arc Buu, et je peux développer sans problèmes.

Et même Toriyama dans DB repompait des idées d'arcs en arcs !

Toujours cet argument bateau pour tenter d'être crédible. Toriyama l'a fait donc tout le monde peut le faire, Kishimoto l'a fait tout le monde peut le faire.

C'est pas ça mon argument. Mon argument c'est que personne n'a dis que tel arc de Toriyama repompait ça, mais comme c'est la mode de cracher sur DBS, on s'en prive pas aujourd'hui.

Bah non c'est justement ça le problème de DBS trop de repompage et très peu de nouvelles idées exploités comme il se doit, c'est dingue parce que Toyotarou faisait des trucs plus intéressants sur AF, et je parle pas de Young Jijil et son truc avec Ize qui était incroyable.

Ça c'est autre chose. On peut trouver que ça prend pas assez de risque, c'est pas totalement faux, mais en même temps, ça a bien étendu l'univers et y'a beaucoup de possibilités pour l'avenir.

Tout tend à prouver que Toriyama considère DBS comme canon, alors pourquoi aller émettre des théories farfelues comme quoi ce ne serait pas canon, c'est 10x plus difficile à prouver !

Non rien ne prouve cela, il agit de la même façon qu'avec les films ou autre dérivés DBS, il donne son avis, mais ne dit pas directement ce qu'il en pense (sauf pour GT où avant même la sortie de GT il avait avoué ne pas avoir participé directement et que bien plus tard il a dit que c'était un bonne suite comme univers parallèle).

Il ne donne pas juste son avis, il parle de succession, il s'implique pour le scénario, les personnages, réfléchis avec Toyotaro de comment rejoindre la fin de son manga, essaye de justifier des choses pour être cohérent avec son propre manga. Alors que pour les trucs dérivés il s'en bat les couilles complet.

Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
23 octobre 2019 à 17:51:28

Je pense que tu n'aimes pas DBS en tant que fan de DB, et que t'essayes de trouver des arguments qui vont dans ton sens pour te rassurer intérieurement, mais que si DBS était excellent, avec LA MÊME configuration (deux supports même implication de Toriyama...), t'aurais été le premier à le considérer comme canon. Réfléchis bien à ça.

El famoso on aime pas DBS [...] C'est dingue ça que vous retenez que le négatif de ce qu'on dit sur la série mais jamais les trucs bien, mais d'un autre côté ça prouve bien la médiocrité de la série si vous ne retenez que le négatif qu'on dit dessus. Et surtout c'est vous qui tentez de vous rassurez que DBS est bien parce que "Toriyama" a son nom marqué et tenté de légitimé le truc, mais y'a plein de truc DB qui ne sont pas de Toriyama qui sont bien et l'ont même surpassé, cf les 2 TV Spéciaux (tellement que l'auteur lui-même intègre Bardock dans les 42 volumes bien avant Jaco).

Je n'ai pas dit ça. Je n'ai pas dis que descend DBS et je sais que tu le défend parfois. Je dis que cette inconsistance dans l'œuvre et les défauts, te gênes et que tu ne veux pas que ce soit canon car tu te sentirais trahi.

Pour moi aussi le TV spécial de Baddack est l'une des meilleure œuvre de tout DB, c'est un fait. Pour moi GT ça a toujours été de la bouse. Pour moi la saga Buu a toujours été bof et incomparable au reste du manga de Toriyama. Rien à foutre du canon où pas.
Mais si demain Toriyama me dis que l'animé DBS est canon à 100% et que le manga n'est pas canon, je serais ultra dégoûté vu la qualité et les incohérences de l'animé, mais je l'accepterais.

Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
23 octobre 2019 à 17:55:12

Mais WTF on m'a DDB ou quoi. Je repost :

La première annonce de DBS en manga :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/3/1571839538-la-preuve-ecrite.jpg

Flemme de retraduire, mais rien ne dis que c'est un manga promotionnel, au contraire : deux œuvres parallèle qui récupère le script de Toriyama.

Donc stop avec vos eugneuegneu manga promotionnel.

Utopisme Utopisme
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 18:00:30

Le 23 octobre 2019 à 16:27:57 Envahissant a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

T’es qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500305926-sans-titre.jpg

Le créateur du DBASent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
23 octobre 2019 à 18:12:41

[17:55:12] <Saganbo>
Mais WTF on m'a DDB ou quoi. Je repost :

La première annonce de DBS en manga :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/3/1571839538-la-preuve-ecrite.jpg

Flemme de retraduire, mais rien ne dis que c'est un manga promotionnel, au contraire : deux œuvres parallèle qui récupère le script de Toriyama.

Donc stop avec vos eugneuegneu manga promotionnel.

Vous pouvez d'ailleurs faire une recherche inversée de l'image sur Google, et vous verrez que tous les articles parus en Mai 2015 concernant cette annonce, parlait deux versions, et pas d'un manga qui sert à promouvoir l'animé.

Envahissant Envahissant
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 18:21:40

Le 23 octobre 2019 à 18:00:30 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:27:57 Envahissant a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

T’es qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500305926-sans-titre.jpg

Le créateur du DBASent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Le célèbre jeu de versus-RP ? Je suis un grand fan nofake. :cimer: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Néanmoins il semblerait que t’aies sur-estimé Bejittoche:

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

-

Le 23 octobre 2019 à 16:33:37 BejittoSSJB a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

En japonais le terme utilisé est "gensaku" soit auteur originale.
Toyotarou est l'auteur du manga, d'ailleurs Toriyama semble moins investit sur les crédits (japonais) que sur les autres spin-off, il supervise plus "DragonBall SD" qu'il ne supervise Super.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 octobre 2019 à 18:29:15

C'est pas possible, tu sais lire :rire:

1000x plus' c'est pas compliqué.

Le problème avec "plus" ça dépend comment on lit le mot :hap:.

Les films ne sont pas adaptés en manga sauf BoG et c'est rushé juste pour introduire les changements depuis DBZ c'est tout, vers normal qu'il y a des trucs qu'on voit pas.

Non ce n'est pas normal pour un format qui est censé être prioritaire, sauf si on revient plus tard sur le contenu manquant, exemple tu fais une élipse et plus tard dans la même histoire tu racontes l'élipse pour que cela sert au récit, chose que DBS ne pourra pas faire avec FnF vu que ça a été skip volontairement, tu ne peux pas nier que le fait que FnF soit absent du manga cause problème au manga DBS sinon c'est de la mauvaise foi, et c'est justement en devant "suivre" un autre format que cela prouve que le manga est incomplet ou n'est pas le support de base.

Sinon Toriyama a donné des éléments et crée des persos pour les films DBZ, ça ne les rend pas canon du tout...

C'est exactement ce que je dis hein :( ...

Ça ne sert à rien et parler de lavage de cerveau, ça ne rend pas tes arguments plus pertinent. Les éléments des jeux n'est pas décrit comme faisant partie de la trame scénaristique de Toriyama, qui est Jaco - DB - DBS. Mais si Toriyama nous dis que ça en fait partie, même si c'est dans un jeu, on l'accepte.

Non car je ne parle pas des jeux mais bien de DBZ Kakarto et la nuance elle est là, je vais pas sortir le screen car flemme, mais un texte de Toriyama en plus montré à l'E3 ça veut dire ce que ça veut dire.
Maintenant la question c'est est-ce que Bonyu fait parti de l'univers (personnel) de Toriyama, ou l'a t-il juste créer pour le jeu et après osef (et les ayants-droit vont tenter de se faire du fric comme ils le font avec N21).

Décrétés officiellement pour les 6 films, pourtant pas 100% George Lucas, donc l'argument de Toei ont participer est caduc.

Non car Toriyama connait mieux son univers que celui de la Toei, et c'est d'ailleurs Torashima qui a appelé/faxé Tori pour BoG, Toriyama a juste remanier les choses, tout comme il a remanier le Bardock de Nakatsuru, qui n'était pas canon mais suite au TV Special l'a intégré dans son manga, tout comme Toriyama corriges les pages de Toyotarou sans que ça rende DBS (manga) canon.

Exactement, c'était mon argument. Être forcé, être incité, accepter des choses, peuvent les rendre canon sans problème. Comme pour Kale qui vient de Toei,comme pour Vegeta SSG qui vient de Toyotaro.

Oui, mais encore une fois où sont les preuves que Toriyama intègre tout ça à son univers. Ces preuves tu ne les as pas et tu ne les auras probablement pas.
Tout comme moi je ne peux pas affimer à 100% que DBS n'est pas canon, cependant ça tend plus du "non canon" que "canon".

DBS est un cas particulier dans sa conception même.

ça ne veut rien dire, déjà Boruto suit la même logique (je ne suis pas le manga mais bon j'ai eu quelques retours rapides) et c'est beaucoup plus clair, ensuite flemme de vérifier mais l'anime DBS a été annoncé avant le manga, par contre le manga a commencé avant, et ça, ça veut dire ce que ça veut dire.

La première fois qu'il était aussi impliqué dans un film de Toei, bien sûr ! Ça ne veut rien dire de plus.

Pourtant ils nous ont sorti ce refrain 2 films plus tard....

Donne les sources après on pourra discuter. Et voir la version final, osef, tant que son scénario est intégré.

Flemme mais normalement toutes les infos sont dans le guide F (que j'ai malheureusement pas avec moi :hap:) mais ça doit se trouver facilement sur le net, et de-dans tout est de Toriyama et y'a des divergence.

Scénario coupé =\= scénario pas canon, c'est HS

Non car vision de l'auteur pas respecté, donc non canon à la vision de l'auteur techniquement.

Oui Broly FP n'est pas de Toriyama, ça fait partie des liberté de Toei comme celles de Toyotaro, où est le rapport avec le fait que dans la trame scénaristique de Toriyama, le Goku qui a rencontré Bulma, est allé sur Namek, et a battu Majin Buu, à effectivement rencontré Broly

ça ne change pas que techniquement les événements du film pourrait être considéré comme canon (ça c'est un truc que tu comprends très bien que les "adaptations" de DBS ne le sont pas), mais rien ne confirme cela.

Non aucun rapport avec le fait que ce soit un support important. Toyotaro avait déjà dessiné la majorité de l'arc en manga, et devait aussi passer devant Toei pour que ses informations descendent vers eux, preuve au contraire que le manga est important.

Devait =/= à fait

Toei s'inspirent même parfois du manga de Toyotaro alors... :

Je n'ai pas dis le contraire et ça m'étonnerai pas et c'est justement ce que fais Boruto.

Ça dépend de chacun. DB Minus c'est dégueulasse je trouve.

J'ai été plus indulgent après oui je pense que préférer le DB à l'ancienne reste un avis plutôt unanime.

Non pas que sans lui c'est fini, mais qu'il est content que quelqu'un, qui que ce soit, puisse dessiner DB car lui ne peut plus. Il aurait dis la même chose si c'était YoungJijii ou Dragon Garow Lee.

On est d'accord sur ça.

Non, pourquoi t'inventes des règles ? On est face à une œuvre où le scénario est adapté sur deux supports. Battle Of Gods, c'est le script qui est canon, pas les exclusivités du Film, de l'animé ou du Manga.

Oui mais le script c'est quoi ? On n'en sait rien et on sait juste que Toriyama l'a réarrangé, pas s'il l'intègre à son univers ou non, tu auras beau chercher tu ne trouveras aucune réponse et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça qu'il n'est pas clair quand il pourrait l'être, soit parce qu'il le fait exprès soit parce qu'il ne sait pas que les gens se prennent la tête sur sa façon de penser.

Si c'est Toriyama qui faisait tout, on pourrait dire que c'est canon sans discuter.

Pas forcément besoin de ça vu que sur le manga il ne faisait pas tous les décors, et que des idées ne viennent pas de lui pourtant c'est canon car c'est lui au final qui approuvait, même si ça pouvait être à contre-coeur.

Mais tu te fou de ma gueule ? :rire:

Y'a une interview qui dit que c'est Toyotaro, et toi tu spécule que c'est Toei, je crois rêver

Bon si tu y tiens vraiment si j'ai la foi je chercherai ces infos et je les posterai ici (dans la semaine, mais bon vu la date à laquelle c'est sortie j'ai pas la foi de retrouver ce genre d'info et pas spécialement le temps mais je vais quand même essayer) et t'aura peut-être la preuve que justement Toyotarô n'a pas forcément ce mérite, et j'ai bien précisé que c'est un concours de circonstance et que par ce biais Toyotarô a du apprendre que la Toei (ou alors ils lui ont dit) et il a voulu faire de même.

C'est ce que je dis, le manga est plus canon que l'animé mais pas canon à 100%. Pour moi c'est comme une jauge, et le manga la rempli plus que l'animé. C'est pas blanc ou noir.

Non ce n'est pas comme ça que ça marche ou alors tu ne comprends pas la définition du mot canon.

C'est une supposition, mais c'est parfois intéressant de reconstituer le script de Toriyama.

Le Kaioken n'est pas mentionné ici par hasard et surtout qu'il me semble que Gokû était tramé.

Oui je l'ai lu cette interview, Toei Animation ont suggéré que Trunks du futur fasse son retour car il y a de la demande. MAIS CEST TORIYAMA QUI A ECRIT LE SCÉNARIO SUR 5 MOIS.

Donc oui, je réitère, tu dis n'importe quoi, ce n'est Toei qui ont inventé Goku Black, ou que Toriyama ne connaissait pas le déroulement. Vérifier le script de l'animé on s'en branle, ce qui compte c'est son script. Il a juste sous entendu que son script était adapté en un script au format épisodiques.

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-akira-toriyama-arc-trunks-5-mois/

"Au total, 5 mois auront été nécessaires au maître pour boucler le scénario du nouvel arc, à partir des idées de Toei Animation et Shueisha" Oui je raconte n'importe quoi :hap: ....

Oui, dans le manga DB y'a de la repompe, on en fait pas tout un plat.

Tu m'obliges à faire le point godwin, Hitler à fait un truc, donc tout le monde doit faire comme Hitler, c'est exactement ce que tu dis (tu remplaces Hitler par autre chose si tu veux).

Pour moi il a autant de ressemblances avec l'arc Piccolo, qu'avec l'arc Cyborg ou l'arc Buu, et je peux développer sans problèmes.

Moro vieux, comme par hasard ça se passe sur Namek et Piccolo Daimaô il est quoi ? Ou alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812846-larry-coincidence.png

C'est pas ça mon argument. Mon argument c'est que personne n'a dis que tel arc de Toriyama repompait ça, mais comme c'est la mode de cracher sur DBS, on s'en prive pas aujourd'hui.

Bah t'es pas capable de contextualisé, le problème ce n'est parce que c'est Toyotarô ou parce que c'est DBS, le problème c'est que si ni fait ni à faire.

Ça c'est autre chose. On peut trouver que ça prend pas assez de risque, c'est pas totalement faux, mais en même temps, ça a bien étendu l'univers et y'a beaucoup de possibilités pour l'avenir.

A l'avenir mais on tourne autour du pot avec cette série, issou. L'avenir de cette série c'est le fric quelle génère et quelle soit destiné au gosse et ça c'est un avoeux qu'on sait tous.

Le 23 octobre 2019 à 17:51:28 Saganbo a écrit :

Je pense que tu n'aimes pas DBS en tant que fan de DB, et que t'essayes de trouver des arguments qui vont dans ton sens pour te rassurer intérieurement, mais que si DBS était excellent, avec LA MÊME configuration (deux supports même implication de Toriyama...), t'aurais été le premier à le considérer comme canon. Réfléchis bien à ça.

El famoso on aime pas DBS [...] C'est dingue ça que vous retenez que le négatif de ce qu'on dit sur la série mais jamais les trucs bien, mais d'un autre côté ça prouve bien la médiocrité de la série si vous ne retenez que le négatif qu'on dit dessus. Et surtout c'est vous qui tentez de vous rassurez que DBS est bien parce que "Toriyama" a son nom marqué et tenté de légitimé le truc, mais y'a plein de truc DB qui ne sont pas de Toriyama qui sont bien et l'ont même surpassé, cf les 2 TV Spéciaux (tellement que l'auteur lui-même intègre Bardock dans les 42 volumes bien avant Jaco).

Je n'ai pas dit ça. Je n'ai pas dis que descend DBS et je sais que tu le défend parfois. Je dis que cette inconsistance dans l'œuvre et les défauts, te gênes et que tu ne veux pas que ce soit canon car tu te sentirais trahi.

Ah mais carrément je me cache pas de pisser sur l'oeuvre et de la mettre sur le même piédestal que DBE, même s'il y a beaucoup de bonnes idées intéressantes.
Maintenant ce que je n'apprécie pas c'est la manière dont les ayants-droits sont évasifs sur Toriyama et qui créer toute cette shitstorm. Reconnais-le rien n'est clair dessus, pas sur la qualité de la série (j'étais l'un des rares à la défendre à ses débuts quand tout le monde ou presque crachaient dessus, mais au bout d'un moment faut pas me prendre pour un con hein DBS ?).

Pour moi aussi le TV spécial de Baddack est l'une des meilleure œuvre de tout DB, c'est un fait. Pour moi GT ça a toujours été de la bouse. Pour moi la saga Buu a toujours été bof et incomparable au reste du manga de Toriyama. Rien à foutre du canon où pas.

Tout comme moi le SSJ2 qui est surcoté et dont j'aime pas son apparition facile et pourtant c'est canon.

Mais si demain Toriyama me dis que l'animé DBS est canon à 100% et que le manga n'est pas canon, je serais ultra dégoûté vu la qualité et les incohérences de l'animé, mais je l'accepterais.

Ouais mais Toriyama n'est qu'un nom, c'est difficile de le prendre au sérieux parce qu'on le force ou parce qu'on vient le chercher, il ne connait lui-même plus son oeuvre. Le problème ne s'arrête pas à DBS mais à la licence DB et ce quelle est actuellement.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 octobre 2019 à 18:32:10

Le 23 octobre 2019 à 18:21:40 Envahissant a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 18:00:30 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:27:57 Envahissant a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

T’es qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500305926-sans-titre.jpg

Le créateur du DBASent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Le célèbre jeu de versus-RP ? Je suis un grand fan nofake. :cimer: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Néanmoins il semblerait que t’aies sur-estimé Bejittoche:

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

-

Le 23 octobre 2019 à 16:33:37 BejittoSSJB a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

En japonais le terme utilisé est "gensaku" soit auteur originale.
Toyotarou est l'auteur du manga, d'ailleurs Toriyama semble moins investit sur les crédits (japonais) que sur les autres spin-off, il supervise plus "DragonBall SD" qu'il ne supervise Super.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png

J'ai répondu une fois ça ne veut pas dire que j'allais répondre à toute les fois où tu aurais chercher à ce que je te feed khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571659439-edelhalloween.png

Je sais très bien que t'aurais continuer, mais au delà de 2/3 posts si tu aurais continué je n'aurai pas continué kheyent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571659439-edelhalloween.png

Utopisme Utopisme
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 18:39:46

Le 23 octobre 2019 à 18:21:40 Envahissant a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 18:00:30 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:27:57 Envahissant a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

T’es qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500305926-sans-titre.jpg

Le créateur du DBASent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Le célèbre jeu de versus-RP ? Je suis un grand fan nofake. :cimer: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Exact Exact, j'en suis pas peu fier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png

Néanmoins il semblerait que t’aies sur-estimé Bejittoche:

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

-

Le 23 octobre 2019 à 16:33:37 BejittoSSJB a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

En japonais le terme utilisé est "gensaku" soit auteur originale.
Toyotarou est l'auteur du manga, d'ailleurs Toriyama semble moins investit sur les crédits (japonais) que sur les autres spin-off, il supervise plus "DragonBall SD" qu'il ne supervise Super.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png

Oui j'ai été déçu du Bejittoche, toujours aussi dégénéré à ce que je vois ce Khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png

Envahissant Envahissant
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 18:43:37

Le 23 octobre 2019 à 18:32:10 BejittoSSJB a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 18:21:40 Envahissant a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 18:00:30 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:27:57 Envahissant a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

> Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :

>https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

T’es qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500305926-sans-titre.jpg

Le créateur du DBASent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Le célèbre jeu de versus-RP ? Je suis un grand fan nofake. :cimer: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Néanmoins il semblerait que t’aies sur-estimé Bejittoche:

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

-

Le 23 octobre 2019 à 16:33:37 BejittoSSJB a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

En japonais le terme utilisé est "gensaku" soit auteur originale.
Toyotarou est l'auteur du manga, d'ailleurs Toriyama semble moins investit sur les crédits (japonais) que sur les autres spin-off, il supervise plus "DragonBall SD" qu'il ne supervise Super.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png

J'ai répondu une fois ça ne veut pas dire que j'allais répondre à toute les fois où tu aurais chercher à ce que je te feed khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571659439-edelhalloween.png

Je sais très bien que t'aurais continuer, mais au delà de 2/3 posts si tu aurais continué je n'aurai pas continué kheyent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571659439-edelhalloween.png

si tu avais*

Les si n’aiment pas les rais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 octobre 2019 à 18:44:37

Le 23 octobre 2019 à 18:39:46 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 18:21:40 Envahissant a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 18:00:30 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:27:57 Envahissant a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

> Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :

>https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

T’es qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500305926-sans-titre.jpg

Le créateur du DBASent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Le célèbre jeu de versus-RP ? Je suis un grand fan nofake. :cimer: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Exact Exact, j'en suis pas peu fier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png

Néanmoins il semblerait que t’aies sur-estimé Bejittoche:

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

-

Le 23 octobre 2019 à 16:33:37 BejittoSSJB a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

En japonais le terme utilisé est "gensaku" soit auteur originale.
Toyotarou est l'auteur du manga, d'ailleurs Toriyama semble moins investit sur les crédits (japonais) que sur les autres spin-off, il supervise plus "DragonBall SD" qu'il ne supervise Super.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png

Oui j'ai été déçu du Bejittoche, toujours aussi dégénéré à ce que je vois ce Khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png

Je t'ai déçu cher clef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Mais ce n'est pas très gentil ce que tu dis par la suite kheyent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495349437-schierke-triste.jpg

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 octobre 2019 à 18:46:29

Le 23 octobre 2019 à 18:43:37 Envahissant a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 18:32:10 BejittoSSJB a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 18:21:40 Envahissant a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 18:00:30 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:27:57 Envahissant a écrit :

> Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

>> Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :

> >https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

>

> Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

T’es qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500305926-sans-titre.jpg

Le créateur du DBASent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Le célèbre jeu de versus-RP ? Je suis un grand fan nofake. :cimer: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551823711-ronaldo5.jpg

Néanmoins il semblerait que t’aies sur-estimé Bejittoche:

Le 23 octobre 2019 à 16:02:01 Utopisme a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

Personne va feed Khoyaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

-

Le 23 octobre 2019 à 16:33:37 BejittoSSJB a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 15:40:59 Envahissant a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571837903-3812218b-8a51-4168-982a-1923cedb9b06.jpeg Canon ✔️n’en déplaise aux rageux de Toyotaro, un des artistes les plus influents de son temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520733539-49842-full-1.png

En japonais le terme utilisé est "gensaku" soit auteur originale.
Toyotarou est l'auteur du manga, d'ailleurs Toriyama semble moins investit sur les crédits (japonais) que sur les autres spin-off, il supervise plus "DragonBall SD" qu'il ne supervise Super.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png

J'ai répondu une fois ça ne veut pas dire que j'allais répondre à toute les fois où tu aurais chercher à ce que je te feed khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571659439-edelhalloween.png

Je sais très bien que t'aurais continuer, mais au delà de 2/3 posts si tu aurais continué je n'aurai pas continué kheyent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571659439-edelhalloween.png

si tu avais*

Les si n’aiment pas les rais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png

J'avais un doute en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png
Mais il y a un normalement un cas de figure où on peut justement dire "si tu aurais" il me semble non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571338436-zemmour-joker.png ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment