CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 139140141142143144145146147148149  ... 581»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 octobre 2019 à 13:24:30

Le 25 octobre 2019 à 01:05:07 Static1400 a écrit :
C est moi ou a chaque fois que y a une discussion sur le canon de dbs bejitto dit qu il en a marre d en parler mais s retrouve entrainer quand meme dans des discussions interminables :rire:

Ce khey au mental d acier :oui:

C'est la passion qui me fait réagir :hap: .... néanmoins quand ça arrive j'essaie de réduire au maximum le débat pour en finir au plus vite, d'ailleurs j'essaie de passer moins de temps ici ça m'évite justement de me prendre la tête avec ça, parce qu'on dirait pas comme ça mais ça fait vite défiler le temps pour un débat où les gens ne seraient pas forcément d'accord :noel: ......

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 octobre 2019 à 14:42:58

J'ai oublié mais si dans le manga on sais que Whis peut remonter le temps, ils disent que c'est grâce à ça qu'ils ont gagner. Et puis bon l'arc FnF a de multiples raisons d'être zappé. C'est un arc fan service qui n'apporte pas grand chose. Avant ou après cet arc, qu'est-ce-qui a changé ? Aucun évènements majeurs.

Osef qu'il ait du changement ou non, fan service ou non, ce n'est pas dans le manga point, c'est la réalité, si tu n'acceptes pas ça c'est que t'es dans le déni là.

Exact, comme quoi il ne suffit pas qu'il dessine pour rendre un truc canon. Pour tant, tout le monde considère Jaco comme canon... Au fond on sais très bien que c'est canon Jaco, et on sais très bien que DBS reprend le manga Jaco et s'insère dans la même trame scénaristique que celui-ci et que le manga DB, tout est lié.

Parce que Jaco est "globalement" cohérent (si on omets Tights) et que le chapitre sur DB c'est juste du bonus.
Par contre ce n'est pas parce que DBS reprends des éléments que ça le rend "canon", on pourrait très bien appliqué cette logique aux films 9 et 13 qui ne sont pas canon.

Faut pas confondre chara design et artwork...

Même les corrections qu'il faut pour Toyotaro sont magnifiques, mais ça doit lui prendre énormément de temps et d'application, il a dit lui même qu'il ne peut pas (d'autant plus quand on connaît les conditions de travail des mangaka et les deadlines).

Aucun rapport, pour le manga Toriyama a largement plus que le temps nécessaire vu que les "corrections" sont fait pour les volumes reliés, par pour les chapitre en cours de parution, et vu les corrections minimes qu'il fait.....
Acceptez-le, il est clairement pas impliqué de fou sur DBS.

En quoi ?

Flemme de chercher, ce sont des trucs qui ont déjà été prouvé (faut comparer avec le livre "volume F" qui contient tout ce qui vient de Tori), déjà de mémoire il y a le sort de Tagoma qui aurait du être légèrement différent, il n'a pas visionné le film.
Pour l'anime je n'ai pas besoin de te dire en quoi il contredit certains trucs du films ou événements qui ne sont pas canoniques.

Y'a pleins d'oeuvres dans ce cas, ou l'auteur fait une base et que d'autres rajoute leur vision des choses. Au final pour DBS c'est les évènements majeurs qui compte et ça pas besoin de faire des fouilles on les reconnais entre les supports...

Impossible de savoir ce qui vient 100 % de Toriyama, donc même en se fiant au choses similaires ça n'aide pas à 100%.
D'ailleurs le retour de Vegetto n'est pas de Tori, pourtant on l'a eu dans les 2 supports.

T'es trop manichéen. Pour toi c'est soit le manga est canon soit il n'est pas canon. Il est canon a un certain pourcentage tout comme l'animé et je dirais à un plus haut taux, mais pas à 100%. C'est pourtant clair.

:rire: je ne suis pas manichéen, la définition du mot canon est comme ça c'est tout.
Canon à un certain pourcentage ça n'a pas de sens, c'est comme dire que c'est "semi-canon", ce qui est stupide et n'existe, donc oui, soit c'est canon, soit ça ne l'est pas, et le manga ne l'est pas et ne pourra pas l'être et même si Toriyama le voulait le manga ne serait pas canon, si tu n'acceptes pas ce fait ce n'est plus la peine de débattre sur ce sujet (par contre oui on peut penser que le script lui à la limite est canon ou ne l'est pas mais ne relançons pas un débat dans un débat sinon ça n'en finira jamais).

Non ça puait la merde. Autant que quand Freezer dit "Konna monno" avec le hakai de Toppo et qu'il revient avec la position du Genkidama ou Goku "désolé Tenshinhan je t'emprunte ta technique". Moi non plus je n'aime pas les repompe à la lettre.

Sauf que le scénario de l'arc Moro n'est pas une repompe bête et stupide, c'est un arc original qui utilise l'univers DB de manière intelligente

Bon on ne sera clairement d'accord sur les points ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Sérieux le Panda qui nous fait une Super Buu vs Gotenks, non merci.

mais lol donc Zamasu = Piccolo Daimao.

Stop la mauvaise foi, t'as très bien compris ce que je veux dire, t'as le droit d'aimer l'arc Moro, mais oses me dire qu'on pense plus à l'arc Buu ou l'arc Cell en voyant cet arc que l'arc Piccolo Daimaô ? Surtout vu la façon dont commence l'arc, avant de voir les nameks tués etc.....

Le côté vieillesse ressemble à Piccolo Daimao

La volonté de rassembler les DB ressemble à :
- L'armée du red ribbon
- Piccolo
- Vegeta
- Freezer
- Zamasu

Et son ambition n'a strictement rien à voir. Le mec voulait retrouver sa magie dans un premier temps (et pas rajeunir comme l'on dit ceux qui disaient que c'était une repompe de Piccolo) puis devenir plus fort en bouffant des planètes.

Le fait qu'il absorbe l'énergie rappel le Genkidama et les Cyborgs.

Pour moi ça s'inspire d'éléments mais pas plus de Piccolo que d'autres choses c'est tout ce que je dit.

Par ambition je sous-entendais sa soif de pouvoir, le fait qu'il rajeunisse etc.... après oui c'est plus développé etc... et tant mieux.

L'arc PD :rire:

Non pas plus flagrante encore une fois, sauf si tu reste focaliser sur le fait qu'un vieux ressemble des DB..

Bon laissons tomber concernant cette partie du débat on va tourner en rond :hap:

C'est pas que du repompage, c'est une exploitation intelligente des possibilités de l'univers DB tout simplement. Rien à voir avec du repompage bête et méchant.

On ne sera pas d'accord non plus, nous faire les planche (sacrifice de Piccolo, combat Super Buu vs Buutenks), etc..... ça (en tout cas moi personnellement) te sort de l'histoire direct. Surtout que Moro semblait est plutôt intéressant.

Lol mais t'as besoin de dossier pour te faire un avis. Cet arc déchire c'est tout.

Me suis mal exprimer, l'arc est bon je l'aime toujours, mais au final l'arc est quand même une supercherie (pas à cause de la fin de l'arc), en faite c'est ce que représente l'arc le problème :hap: ..... M'enfin on verra si le "dossier" sortira ou non.

Pour moi ça veut ne veut pas dire qu'il regarde tout 24/24 mais qu'il a une vu d'ensemble et que malgré le fait qu'il soit tolérant, il n'accepte pas les trucs abusés. D'ailleurs il a même demander à Toei de modifier des trucs dans l'anime

Il regarde du coin de l'oeil car il n'a pas supporté DBE, c'est juste ce qu'il fait probablement.

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
25 octobre 2019 à 20:45:04

Tu peux donner ton avis sur l'arc en cours ? Personnellement je le trouve assez bon...

Okay c'est un melting-pot de DB sur certain point, mais pour l'instant je trouve qu'on est assez dedans. Et y'a certains moment sur Namek qui étais grave cool.

Après y'a plein d' interrogation : Qui est Moro ? Qui est meerus ? Va t'il croiser freezer à un moment ? Et les super dragon ball ? Beerus/Whis est-il juste évincé de l'histoire où va t'il avoir un rôle ?

Et où ça vous nous enmener ces entraînements et ce mini-arc sur les prisionnier ?

Beaucoup de questions en suspens, donc difficile de juger. Attendons de voir où il veut en venir avant de juger.

Perso au prochain chapitre je pense :

- les 3 meufs du gang de Moto/Sagenbo vont débarquer sur Yardrat et interrompre l'entraînement de Végéta.

- Début de révélation sur Meerus

- Combat sur terre

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
26 octobre 2019 à 05:04:55

Le 25 octobre 2019 à 20:45:04 Sinnyuk a écrit :
Tu peux donner ton avis sur l'arc en cours ? Personnellement je le trouve assez bon...

Okay c'est un melting-pot de DB sur certain point, mais pour l'instant je trouve qu'on est assez dedans. Et y'a certains moment sur Namek qui étais grave cool.

Après y'a plein d' interrogation : Qui est Moro ? Qui est meerus ? Va t'il croiser freezer à un moment ? Et les super dragon ball ? Beerus/Whis est-il juste évincé de l'histoire où va t'il avoir un rôle ?

Et où ça vous nous enmener ces entraînements et ce mini-arc sur les prisionnier ?

Beaucoup de questions en suspens, donc difficile de juger. Attendons de voir où il veut en venir avant de juger.

Perso au prochain chapitre je pense :

- les 3 meufs du gang de Moto/Sagenbo vont débarquer sur Yardrat et interrompre l'entraînement de Végéta.

- Début de révélation sur Meerus

- Combat sur terre

Plutôt que de répondre point par point je vais laisser ma main écrire.

Déjà ce n'est pas juste parce que c'est "DBS", mais j'ai ras le bol de DB de manière générale parce que la licence ne fait que tourner autour d'elle-même, je l'ai déjà dis par le passé et je vais le redire ici, mais l'un des rares trucs DragonBall où j'ai presque rien à dire c'est Dokkan Battle (qui en soit est un jeu de merde) mais voilà, quand tu vois les spé des personnages, le fan service assez équilibré (même si je déteste les Vegeta SSJ3, certaines fautes de traductions dans la version globale, etc...), tu restes assez satisfait (si tu choppes les bonnes cartes évidemment).

Le problème c'est que DBS lui fait pire (surtout niveau fan service) et va dans l'extrême (et SDBH aussi fait de la merde mais y'a pas mal de parti prit que j'aime bien).
Avec tout ça, ça devient difficile d'aimer DB, mais d'un autre côté impossible de ne pas consommer une licence qui t'as toujours accompagné.

Du coup pour en revenir à l'arc Moro.....
Au début je voyais trop de gens s'enflammer sur cet arc (et certains ont très vite retourner leurs vestes...), mais, bien que son concept fut intéressant, son design me posait problème (trop vieux, pas assez marquant)j'ai bien aimé le fait qu'il rajeunisse il est super stylé comme ça en plus.
Meerus je le trouve assez quelconque (problème de design aussi) mais au fil des chapitres il est plus marquant et bien évidemment j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer, qui il est etc.....
Pourquoi il n'était pas au TDP ? ça honnêtement je m'en fou un peu, parce qu'on si on cherche à ce que DBS soit cohérent on se fait plus de mal qu'autre chose (mais il faudra quand même justifier cela).

Pour Frieza, au début je trouvais ça intéressant (s'ils se rencontrent), parce que soit Moro va faire une alliance avec lui, soit l'affronter (et ça, ça pourrait donner un truc de fou). Le problème c'est que ma hype (que j'avais pas spécialement car c'est du "DB(S)" qui tourne toujours en rond) est partie en fumé, d'autre part c'est justement parce que c'est du DB actuel/DBS que je sais très bien qu'ils ne vont pas prendre cette prise de risque. Il m'est impossible de prendre Frieza au sérieux.

J'ai écouté un podcast cette semaine y'a quelqu'un qui comparais DBS au Schtroumpf, pourquoi ? Parce qu'il disait que Frieza c'est Gargamel (il a totalement raison :rire:), la Z-team c'est les Schtroumpf, difficile de contredire cela quand on voit ce qu'on nous donnent avec le DB actuel (Gogeta qui laisse repartir Frieza, perso ça me choque pas trop, mais d'un autre côté Vegeta lui voulait se débarrasser de lui), bref tout ça pour dire que Frieza je le prends moins au sérieux que Chaozu, surtout avec tous les retours qu'on a vu de el famoso méchant le plus marquant de DB :hap: . Le DB actuel/DBS ne prends jamais de risque, et DBS essaie justement d'être cohérent et ça lui pose problème car déjà il ne l'est pas et se force à l'être, impossible d'accepter qu'on essaie de vendre un truc canon, qui techniquement ne l'est pas. Et surtout il n'y a aucun suspens, pourquoi ? Parce qu'on sait qu'à la fin Gokû va au tournois avec Vegeta voir Uub, donc techniquement l'arc se finira bien, et pourtant.....

Seul l'arc Black, malgré qu'on connaisse la fin de DBS, on nous avait fait oublié ce détail indirectement. De toute façon de manière général, objectivement le manga reste plus cohérent que l'animé, mais les gens le surcotent de fou, l'anime a déjà fait mieux que le manga à plusieurs reprises.
Par contre Toyotarou a fait du bon taff à plusieurs reprises sur les chapitres en cours, heureusement je me hype pas trop, mais ouais j'ai hâte de voir ce qu'on apprendra sur Meerus, et pour Vegeta j'osef total, le voir en Yardrat ça me fait chier car c'est du fan service de merde et un peu incohérent (le fait qu'il n'a pas un bon mental).

Sagenbo je retiens rien du perso, peut-être qu'il arrivera à se démarquer dans le futur. Le gang des pâtes c'est cramé à des kilomètres qu'ils vont changer depuis le chapitre où ils se font fait attraper par Meerus vu comment on met l'accent sur eux.
Beerus/Whis n'interviendront pas à mon avis (je peux me tromper) mais les personnages ne servent à rien.

Déjà soit ils ne sont pas (100%) neutres, ensuite quand ils sont là, soit ils servent à rien, soit ils agissent à la dernière minute, les personnages ne peuvent pas me hyper. C'est dommage les ayants-droits on tout le matos pour faire un truc de ouf (le fanart de Toyotarou sur Vermoud, mais pourquoi ils nous font pas des trucs comme ça :hap: ?), mais ils se contentent de faire un truc à peu près correct, après on peut toujours être surpris.

Pour finir, je suis quelqu'un qui, justement prends le temps de réfléchir et prendre du recul (avant j'étais l'un des premiers à défendre DBS quand on lui crachait à l'époque et que l'arc U6/U7 n'avait même pas commencé), mais là je peux plus, on parle de DragonBall bon sang, soit tu le respectes (c'est un "tu" général), soit tu fais rien, mais nous prends pas pour des cons, je ne peux plus attendre avant de cracher mon venin, j'ai trop attendu et été trop respectueux avec des gens qui nous respectent pas (et j'oublierai pas le tracing sur la couverture du V-Jump, quand je pense que certains ont défendu ça).

Et le combat sur Terre bof bof (Tenshin Han et Yamcha évincé, issou).... par contre on va voir Jaco se battre et ça, ça me hype (no fake).

Au pire repose-moi la question si c'est pas bon là je pourrai répondre point par point s'il le faut, mais là je voulais écrire ça :oui:.

Salem90 Salem90
MP
Niveau 9
26 octobre 2019 à 15:07:19

Moi je dis juste une phrase simple.

Ceux qui n'aime pas super ben regardez pas simplement et ne perdez pas de temps à inscrire des pavés sur les forums.
Pour être seulement en confrontation avec d'autres personnes et dire c'est moi qui a la plus grosse.

Gardez vos moments pour vous et profitez de lire et jouer ce qui vous plaît.

La parole d'un sage 😂😂😂😂

Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
26 octobre 2019 à 18:06:43

[14:42:58] <BejittoSSJB>

J'ai oublié mais si dans le manga on sais que Whis peut remonter le temps, ils disent que c'est grâce à ça qu'ils ont gagner. Et puis bon l'arc FnF a de multiples raisons d'être zappé. C'est un arc fan service qui n'apporte pas grand chose. Avant ou après cet arc, qu'est-ce-qui a changé ? Aucun évènements majeurs.

Osef qu'il ait du changement ou non, fan service ou non, ce n'est pas dans le manga point, c'est la réalité, si tu n'acceptes pas ça c'est que t'es dans le déni là.

Exact, comme quoi il ne suffit pas qu'il dessine pour rendre un truc canon. Pour tant, tout le monde considère Jaco comme canon... Au fond on sais très bien que c'est canon Jaco, et on sais très bien que DBS reprend le manga Jaco et s'insère dans la même trame scénaristique que celui-ci et que le manga DB, tout est lié.

Parce que Jaco est "globalement" cohérent (si on omets Tights) et que le chapitre sur DB c'est juste du bonus.
Par contre ce n'est pas parce que DBS reprends des éléments que ça le rend "canon", on pourrait très bien appliqué cette logique aux films 9 et 13 qui ne sont pas canon.

Faut pas confondre chara design et artwork...

Même les corrections qu'il faut pour Toyotaro sont magnifiques, mais ça doit lui prendre énormément de temps et d'application, il a dit lui même qu'il ne peut pas (d'autant plus quand on connaît les conditions de travail des mangaka et les deadlines).

Aucun rapport, pour le manga Toriyama a largement plus que le temps nécessaire vu que les "corrections" sont fait pour les volumes reliés, par pour les chapitre en cours de parution, et vu les corrections minimes qu'il fait.....
Acceptez-le, il est clairement pas impliqué de fou sur DBS.

En quoi ?

Flemme de chercher, ce sont des trucs qui ont déjà été prouvé (faut comparer avec le livre "volume F" qui contient tout ce qui vient de Tori), déjà de mémoire il y a le sort de Tagoma qui aurait du être légèrement différent, il n'a pas visionné le film.
Pour l'anime je n'ai pas besoin de te dire en quoi il contredit certains trucs du films ou événements qui ne sont pas canoniques.

Y'a pleins d'oeuvres dans ce cas, ou l'auteur fait une base et que d'autres rajoute leur vision des choses. Au final pour DBS c'est les évènements majeurs qui compte et ça pas besoin de faire des fouilles on les reconnais entre les supports...

Impossible de savoir ce qui vient 100 % de Toriyama, donc même en se fiant au choses similaires ça n'aide pas à 100%.
D'ailleurs le retour de Vegetto n'est pas de Tori, pourtant on l'a eu dans les 2 supports.

T'es trop manichéen. Pour toi c'est soit le manga est canon soit il n'est pas canon. Il est canon a un certain pourcentage tout comme l'animé et je dirais à un plus haut taux, mais pas à 100%. C'est pourtant clair.

:rire: je ne suis pas manichéen, la définition du mot canon est comme ça c'est tout.
Canon à un certain pourcentage ça n'a pas de sens, c'est comme dire que c'est "semi-canon", ce qui est stupide et n'existe, donc oui, soit c'est canon, soit ça ne l'est pas, et le manga ne l'est pas et ne pourra pas l'être et même si Toriyama le voulait le manga ne serait pas canon, si tu n'acceptes pas ce fait ce n'est plus la peine de débattre sur ce sujet (par contre oui on peut penser que le script lui à la limite est canon ou ne l'est pas mais ne relançons pas un débat dans un débat sinon ça n'en finira jamais).

Non ça puait la merde. Autant que quand Freezer dit "Konna monno" avec le hakai de Toppo et qu'il revient avec la position du Genkidama ou Goku "désolé Tenshinhan je t'emprunte ta technique". Moi non plus je n'aime pas les repompe à la lettre.

Sauf que le scénario de l'arc Moro n'est pas une repompe bête et stupide, c'est un arc original qui utilise l'univers DB de manière intelligente

Bon on ne sera clairement d'accord sur les points ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Sérieux le Panda qui nous fait une Super Buu vs Gotenks, non merci.

mais lol donc Zamasu = Piccolo Daimao.

Stop la mauvaise foi, t'as très bien compris ce que je veux dire, t'as le droit d'aimer l'arc Moro, mais oses me dire qu'on pense plus à l'arc Buu ou l'arc Cell en voyant cet arc que l'arc Piccolo Daimaô ? Surtout vu la façon dont commence l'arc, avant de voir les nameks tués etc.....

Le côté vieillesse ressemble à Piccolo Daimao

La volonté de rassembler les DB ressemble à :
- L'armée du red ribbon
- Piccolo
- Vegeta
- Freezer
- Zamasu

Et son ambition n'a strictement rien à voir. Le mec voulait retrouver sa magie dans un premier temps (et pas rajeunir comme l'on dit ceux qui disaient que c'était une repompe de Piccolo) puis devenir plus fort en bouffant des planètes.

Le fait qu'il absorbe l'énergie rappel le Genkidama et les Cyborgs.

Pour moi ça s'inspire d'éléments mais pas plus de Piccolo que d'autres choses c'est tout ce que je dit.

Par ambition je sous-entendais sa soif de pouvoir, le fait qu'il rajeunisse etc.... après oui c'est plus développé etc... et tant mieux.

L'arc PD :rire:

Non pas plus flagrante encore une fois, sauf si tu reste focaliser sur le fait qu'un vieux ressemble des DB..

Bon laissons tomber concernant cette partie du débat on va tourner en rond :hap:

C'est pas que du repompage, c'est une exploitation intelligente des possibilités de l'univers DB tout simplement. Rien à voir avec du repompage bête et méchant.

On ne sera pas d'accord non plus, nous faire les planche (sacrifice de Piccolo, combat Super Buu vs Buutenks), etc..... ça (en tout cas moi personnellement) te sort de l'histoire direct. Surtout que Moro semblait est plutôt intéressant.

Lol mais t'as besoin de dossier pour te faire un avis. Cet arc déchire c'est tout.

Me suis mal exprimer, l'arc est bon je l'aime toujours, mais au final l'arc est quand même une supercherie (pas à cause de la fin de l'arc), en faite c'est ce que représente l'arc le problème :hap: ..... M'enfin on verra si le "dossier" sortira ou non.

Pour moi ça veut ne veut pas dire qu'il regarde tout 24/24 mais qu'il a une vu d'ensemble et que malgré le fait qu'il soit tolérant, il n'accepte pas les trucs abusés. D'ailleurs il a même demander à Toei de modifier des trucs dans l'anime

Il regarde du coin de l'oeil car il n'a pas supporté DBE, c'est juste ce qu'il fait probablement.

J'ai vraiment la FLEMME de continuer le point par point :rire:

Mais quand tu dis le manga n'est pas canon et ne sera jamais canon, je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas que je dis qu'il est semi canon etc...

Tu es effectivement manichéen.

Sinon tu comprendrais que certains éléments du manga sont FULL CANON et certains éléments sont FULL NON CANON.

Pourquoi tu me parles du manga dans son ensemble ?

C'est comme si je te dis que dans le manga de Toriyama, les numéros de pages et et la traduction ne sont pas canon, donc le manga de Toriyama n'est pas canon, c'est stupide.

Pour moi, tout les ÉVÈNEMENTS qui viennent du script de Toriyama, dans le manga ET l'animé sont canon, peut importe l'exécution et l'interprétation non canon qui est faite !

Goku a battu Majin Buu, a rencontré Beerus, a battu Golden Frieza, a participé a un tournoi avec l'U6, à combattu Black et Zamasu, a participé au tournoi du pouvoir, et a rencontré Moro [...] puis après tout ça, il a rencontré Uub durant le 28e Tenkaichi Budokai, c'est tout ce que je dis !!

L'interprétation des évènements par Toei et Toyotaro on s'en fiche ça c'est pas canon !

Je suis sûr que tu comprends très bien :hap:

Après oui je te rejoint sur le fait qu'on ne saura probablement jamais différencier réellement le canon du non canon si ce n'est d'une manière extrêmement globale.

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
26 octobre 2019 à 19:09:34

Quand je vois vos débats sur le canon/non canon de l'oeuvre db,je me dis pourquoi débattre ? alors que l'auteur lui même,en à eu toujour eu rien à foutre...Toriyama veut juste son chèque et c'est tout ! et ça se sent..manque d'ambition,sentiment de rush(manga db)tout ça tout ça...Surtout qu'on parle d'une personne qui baisse son froc devant la toei et n'a limite plus d'estime pour son oeuvre...La toei pourrait demain lui dire de canonisé Coola et lui donner un level mng,il le ferait ! Sans se dire "mais ça va être cohérant?" "Oui oui Toriyama Sensei,faite le coup du "il à un meilleur potentiel que freeza,ça va marcher ils vont y croire,comme avec broly !"Vu que la toei lui tendrait un chèque ! C'est pour ça que je ne supporte plus toriyama ! Au lieu de se rattraper et profiter de dbs pour exploiter et enrichir son manga db(univers 7),il préfère faire d'autre univers qui n'ont aucun intérêt pour le manga db,en plus de nous montrer son incompétence à exploiter les choses voir détruire certaine choses comme freeza qui à détruit la planète vegeta par ordre de beerus...il aurait pu la faire un peu différemment celle là...Breff je vous pose une question ! Si demain dbs fait 50,100,120 tomes... et qu'on remarque que 3/4 des arcs sont uniquement dans les autre univers avec aucun lien avec le manga db(univers 7),mais juste pour voir goku faire la bagarre ! Vous n'aurez pas le sentiment de lire des arcs qui ne servent à rien ?! Et de perdre votre temps ? ATTENTION !! je trouve que l'arc moro sert au manga db sur certain point. Mais sur 60 futur arcs dbs,combien seront vraiment utile et "indispendable" en terme d'info pour le manga db ?

Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
27 octobre 2019 à 01:38:28

Jony57 : Encore toi...

"Il baisse son froc" Dans ce cas là il le baissait aussi dans les années 80/90 quand ses éditeurs lui dictaient le chemin qu'il devait prendre...

Et introduire des univers en limitant grandement le nombre de planète avec des civilisations dans l'univers 7 est une très très bonne idée.

Ça permet de comprendre pourquoi dans tout le manga DB, les ennemis se sont focalisés sur la Terre, qui est la meilleure planète, et qui du coup est plus facilement accessible.

S'il y avait des milliards de planètes habitées, déjà pourquoi le focus la Terre, et pourquoi aucun événements majeurs dans l'univers vu le nombre de menaces potentielles. Ça se résume à Majin Buu et Freezer.

Bref, exploiter d'autres univers c'est bien, mais il ne fait pas que ce soit au détriment de la Z-Team et de la terre.

Pour moi, une exploitation façon univers étendu devrait se faire uniquement dans le cadre d'oeuvres non canon (films etc..) après la retraite de Toriyama et la fin du canon (DBS)

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
27 octobre 2019 à 02:29:51

Le 27 octobre 2019 à 01:38:28 Saganbo a écrit :
Jony57 : Encore toi...

"Il baisse son froc" Dans ce cas là il le baissait aussi dans les années 80/90 quand ses éditeurs lui dictaient le chemin qu'il devait prendre...

Et introduire des univers en limitant grandement le nombre de planète avec des civilisations dans l'univers 7 est une très très bonne idée.

Ça permet de comprendre pourquoi dans tout le manga DB, les ennemis se sont focalisés sur la Terre, qui est la meilleure planète, et qui du coup est plus facilement accessible.

S'il y avait des milliards de planètes habitées, déjà pourquoi le focus la Terre, et pourquoi aucun événements majeurs dans l'univers vu le nombre de menaces potentielles. Ça se résume à Majin Buu et Freezer.

Bref, exploiter d'autres univers c'est bien, mais il ne fait pas que ce soit au détriment de la Z-Team et de la terre.

Pour moi, une exploitation façon univers étendu devrait se faire uniquement dans le cadre d'oeuvres non canon (films etc..) après la retraite de Toriyama et la fin du canon (DBS)

Sauf que toriyama est très mauvais pour exploiter ce qu'il à ! La preuve avec le manga db ! L'univers est potentiellement vaste,mais c'est tellement vide !! Pareil pour dbs ! Tu soutiens les univers ?! On verra quand dbs sera fini et tu va te rendre compte une fois de plus,que ça sera vide ! En plus d'avoir des arcs qui seront inutile ! Je n'arrive même pas à trouver un bon exemple pour illustrer mon propos ! Dommage ! "Regardez !! mon oeuvre à l'univers le plus vaste parmis les shonens, parce qu'il n'y a pas 1,mais plusieurs univers !! " OK.... :hum: Après si pour toi exploiter les univers c'est juste envoyer goku jouer à la bagarre dans un autre univers, je n'appelle pas ça exploiter moi...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 octobre 2019 à 03:48:30

Le 26 octobre 2019 à 15:07:19 Salem90 a écrit :
Moi je dis juste une phrase simple.

Ceux qui n'aime pas super ben regardez pas simplement et ne perdez pas de temps à inscrire des pavés sur les forums.
Pour être seulement en confrontation avec d'autres personnes et dire c'est moi qui a la plus grosse.

Gardez vos moments pour vous et profitez de lire et jouer ce qui vous plaît.

La parole d'un sage 😂😂😂😂

Ne pas aimer ne veut pas dire ne pas avoir d'avis critique, et un débat n'a pas de sens (selon moi) si c'est pour dire "moi j'ai raison toi t'as tort" ce genre de débat je les évites car l'échange n'apporte rien, là où 2 personnes échangent leurs visions divergentes (ça apporte des trucs).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 octobre 2019 à 03:56:41

J'ai vraiment la FLEMME de continuer le point par point :rire:

Mais quand tu dis le manga n'est pas canon et ne sera jamais canon, je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas que je dis qu'il est semi canon etc...

Tu es effectivement manichéen.

Sinon tu comprendrais que certains éléments du manga sont FULL CANON et certains éléments sont FULL NON CANON.

Pourquoi tu me parles du manga dans son ensemble ?

Je ne suis pas manichéen, c'est comme ça que fonctionne le canon, sinon c'est toi qui ne comprends pas la définition du mot canon dans ce cas là.
Parce que si on applique ta logique, non seulement on "sélectionne" ce qui est canon de ce qui ne l'est pas (ce qui n'est pas spécialement logique) mais en plus en faisant ça on peut dire " DBZ est canon, mais tu retires juste ça et ça", de plus tu fais une fixette sur le manga, dans ce cas l'animé DBS aussi est canon si on retire certains éléments. DB FighterZ est canon, tu retires juste N21 et certains éléments.
DBZ Xenoverse est canon hormis les moments où y'a des failles temporelles, et me dis pas que ce n'est pas pareil, car c'est justement pareil.

En revenir à choisir des éléments c'est comme dire que DBS est semi-canon et ça n'a pas de sens, le script de Toriyama, ses propos tout ça, eux, il est quasi presque impossible d'avoir un doute dessus, sur les adaptations non (même si techniquement on pourrait prendre en compte les éléments similaires de l'anime et du manga).

C'est comme si je te dis que dans le manga de Toriyama, les numéros de pages et et la traduction ne sont pas canon, donc le manga de Toriyama n'est pas canon, c'est stupide.

Tu rigoles mais y'a des trucs faut dans la traduction du manga DBS,à savoir ce comment est qualifié Toriyama (qui est directement qualifié comme auteur je crois, alors qu'en VO non c'est juste un crédit pour dire qu'il est l'auteur original de DB et que le vrai auteur de DBS est Toyotarou).
Et certains se basent sur la VF pour dire que comme y'a marqué Toriyama, bah c'est canon.

Pour moi, tout les ÉVÈNEMENTS qui viennent du script de Toriyama, dans le manga ET l'animé sont canon, peut importe l'exécution et l'interprétation non canon qui est faite !

Goku a battu Majin Buu, a rencontré Beerus, a battu Golden Frieza, a participé a un tournoi avec l'U6, à combattu Black et Zamasu, a participé au tournoi du pouvoir, et a rencontré Moro [...] puis après tout ça, il a rencontré Uub durant le 28e Tenkaichi Budokai, c'est tout ce que je dis !!

L'interprétation des évènements par Toei et Toyotaro on s'en fiche ça c'est pas canon !

Je suis sûr que tu comprends très bien :hap:

Bien sur que je comprends très bien et que je ne suis pas loin de pensé la même chose, mais impossible de le penser car on ne connait pas l'avis de Toriyama sur le sujet, si je "considère" que c'est canon à sa place, c'est moi qui interprète ses propos et ça ne lui fait pas honneur.
Interpréter =/= les faits, quand t'interprète t'es pas différent de ces personnes SJW qui viennent te faire des articles insipide comme quoi les mangas sont sexistes.

Message édité le 27 octobre 2019 à 03:58:07 par BejittoSSJB
Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
27 octobre 2019 à 04:07:14

[03:56:41] <BejittoSSJB>

J'ai vraiment la FLEMME de continuer le point par point :rire:

Mais quand tu dis le manga n'est pas canon et ne sera jamais canon, je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas que je dis qu'il est semi canon etc...

Tu es effectivement manichéen.

Sinon tu comprendrais que certains éléments du manga sont FULL CANON et certains éléments sont FULL NON CANON.

Pourquoi tu me parles du manga dans son ensemble ?

Je ne suis pas manichéen, c'est comme ça que fonctionne le canon, sinon c'est toi qui ne comprends pas la définition du mot canon dans ce cas là.
Parce que si on applique ta logique, non seulement on "sélectionne" ce qui est canon de ce qui ne l'est pas (ce qui n'est pas spécialement logique) mais en plus en faisant ça on peut dire " DBZ est canon, mais tu retires juste ça et ça", de plus tu fais une fixette sur le manga, dans ce cas l'animé DBS aussi est canon si on retire certains éléments. DB FighterZ est canon, tu retires juste N21 et certains éléments.
DBZ Xenoverse est canon hormis les moments où y'a des failles temporelles, et me dis pas que ce n'est pas pareil, car c'est justement pareil.

En revenir à choisir des éléments c'est comme dire que DBS est semi-canon et ça n'a pas de sens, le script de Toriyama, ses propos tout ça, eux, il est quasi presque impossible d'avoir un doute dessus, sur les adaptations non (même si techniquement on pourrait prendre en compte les éléments similaires de l'anime et du manga).

C'est comme si je te dis que dans le manga de Toriyama, les numéros de pages et et la traduction ne sont pas canon, donc le manga de Toriyama n'est pas canon, c'est stupide.

Tu rigoles mais y'a des trucs faut dans la traduction du manga DBS,à savoir ce comment est qualifié Toriyama (qui est directement qualifié comme auteur je crois, alors qu'en VO non c'est juste un crédit pour dire qu'il est l'auteur original de DB et que le vrai auteur de DBS est Toyotarou).
Et certains se basent sur la VF pour dire que comme y'a marqué Toriyama, bah c'est canon.

Pour moi, tout les ÉVÈNEMENTS qui viennent du script de Toriyama, dans le manga ET l'animé sont canon, peut importe l'exécution et l'interprétation non canon qui est faite !

Goku a battu Majin Buu, a rencontré Beerus, a battu Golden Frieza, a participé a un tournoi avec l'U6, à combattu Black et Zamasu, a participé au tournoi du pouvoir, et a rencontré Moro [...] puis après tout ça, il a rencontré Uub durant le 28e Tenkaichi Budokai, c'est tout ce que je dis !!

L'interprétation des évènements par Toei et Toyotaro on s'en fiche ça c'est pas canon !

Je suis sûr que tu comprends très bien :hap:

Bien sur que je comprends très bien et que je ne suis pas loin de pensé la même chose, mais impossible de le penser car on ne connait pas l'avis de Toriyama sur le sujet, si je "considère" que c'est canon à sa place, c'est moi qui interprète ses propos et ça ne lui fait pas honneur.
Interpréter =/= les faits, quand t'interprète t'es pas différent de ces personnes SJW qui viennent te faire des articles insipide comme quoi les mangas sont sexistes.

Canon = qui entre dans la trame scénaristique de l'auteur de l'œuvre. Les évènements se sont bel et bien déroulés dans cette même trame.

L'animé DBZ est canon en majorité, mais tous les éléments ne le sont pas ! Le permis de conduire, Garlick, Grégory, Vegetto base form vs Buuhan etc etc...

Selon ta logique DBZ = canon donc tout ce qui est dans DBZ est canon. Alors explique moi comment ces fillers de merde peuvent être canon si pour toi une œuvre est soit canon soit pas canon :(

Et pourquoi tu veux connaître l'avis de Toriyama ? T'attends qu'il dise "tout ce que j'ai écrit pour dragon ball super fait entièrement partie de la trame scénaristique de dragon ball" pour considérer le script de DBS comme canon ?

Jaco il n'a jamais dis que c'était canon...

Et c'est inutile de comparer ça à des produits dérivés. Là on parle du Dragon Ball officiel pas de ce qui se fait autour

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 octobre 2019 à 04:47:55

Canon = qui entre dans la trame scénaristique de l'auteur de l'œuvre. Les évènements se sont bel et bien déroulés dans cette même trame.

DBS manga auteur = Toyotarou
DBS anime auteur = Toei

Donc ?

L'animé DBZ est canon en majorité, mais tous les éléments ne le sont pas ! Le permis de conduire, Garlick, Grégory, Vegetto base form vs Buuhan etc etc...

Selon ta logique DBZ = canon donc tout ce qui est dans DBZ est canon. Alors explique moi comment ces fillers de merde peuvent être canon si pour toi une œuvre est soit canon soit pas canon

Non là tu interprètes à aucun moment je considère Z comme canon, l'exemple que j'ai fais c'est sur ta logique que je me suis basé. Z n'est qu'une adaptation, tout comme S n'est qu'une adaptation d'un script dont on ne sait pas ce qu'il vaut pour l'auteur.

Et pourquoi tu veux connaître l'avis de Toriyama ? T'attends qu'il dise "tout ce que j'ai écrit pour dragon ball super fait entièrement partie de la trame scénaristique de dragon ball" pour considérer le script de DBS comme canon ?

Jaco il n'a jamais dis que c'était canon...

Pas comparable, car déjà pour Jaco il est impliqué (il l'a dessiné), alors que pour DBS....... ensuite oui, s'il disait "j'ai écris DBS pour que..." là oui, à la limite il n'y aurait plus débat, et là où c'est intéressant c'est qu'il a dit pour FnF "j'ai écris le scénario comme si c'était la suite d'une parution hebdomadaire", je pense que je n'ai pas besoin de préciser là où ça fait "tilt" hein :hap: ?

Et c'est inutile de comparer ça à des produits dérivés. Là on parle du Dragon Ball officiel pas de ce qui se fait autour

Bah c'est à ce demander si DBS n'est pas un produit dérivé :noel:, la question sur le manga dérivé ou non est tout à fait légitime entre ce qu'il valait avant et ce qu'il vaut maintenant.

Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
27 octobre 2019 à 05:16:06

[04:47:55] <BejittoSSJB>

Canon = qui entre dans la trame scénaristique de l'auteur de l'œuvre. Les évènements se sont bel et bien déroulés dans cette même trame.

DBS manga auteur = Toyotarou
DBS anime auteur = Toei

Donc ?

Pourquoi tu t'arrêtes sur des mots et tu émet un raisonnement aussi simpliste ?

Toei et Toyotaro sont des auteurs qui récupèrent l'entièreté du scénario de Toriyama et ajoutent leur grain de sel (interprétation, liens...). Ça n'enlève rien à la canonité du scénario de Toriyama bordel.

L'animé DBZ est canon en majorité, mais tous les éléments ne le sont pas ! Le permis de conduire, Garlick, Grégory, Vegetto base form vs Buuhan etc etc...

Selon ta logique DBZ = canon donc tout ce qui est dans DBZ est canon. Alors explique moi comment ces fillers de merde peuvent être canon si pour toi une œuvre est soit canon soit pas canon

Non là tu interprètes à aucun moment je considère Z comme canon, l'exemple que j'ai fais c'est sur ta logique que je me suis basé. Z n'est qu'une adaptation, tout comme S n'est qu'une adaptation d'un script dont on ne sait pas ce qu'il vaut pour l'auteur.

Exactement. Maintenant tu vas me dire que DBZ n'est pas canon du tout ? J'espère pas. Sinon tu ne peux être que manichéen je vois pas autre chose :hap:

Et pourquoi tu veux connaître l'avis de Toriyama ? T'attends qu'il dise "tout ce que j'ai écrit pour dragon ball super fait entièrement partie de la trame scénaristique de dragon ball" pour considérer le script de DBS comme canon ?

Jaco il n'a jamais dis que c'était canon...

Pas comparable, car déjà pour Jaco il est impliqué (il l'a dessiné), alors que pour DBS.......

Ah maintenant la canonité dépend des dessins...
Donc Neko Majin c'est canon à DB alors....

ensuite oui, s'il disait "j'ai écris DBS pour que..." là oui, à la limite il n'y aurait plus débat, et là où c'est intéressant c'est qu'il a dit pour FnF "j'ai écris le scénario comme si c'était la suite d'une parution hebdomadaire", je pense que je n'ai pas besoin de préciser là où ça fait "tilt" hein :hap: ?

Heu dans quel contexte il a dis ça ? Parution hebdomadaire = le weekly shonen jump dans lequel son manga était publié.

Et c'est inutile de comparer ça à des produits dérivés. Là on parle du Dragon Ball officiel pas de ce qui se fait autour

Bah c'est à ce demander si DBS n'est pas un produit dérivé :noel:, la question sur le manga dérivé ou non est tout à fait légitime entre ce qu'il valait avant et ce qu'il vaut maintenant.

Et maintenant la canonité dépend de la qualité de l'œuvre, non mais....

C'est bien ce que je pense depuis le début. Tu n'aimes pas DBS, tu n'aimes pas le manga DBS, donc t'as du mal à avouer que c'est canon et tu cherches des excuses et des prétexte pour l'exclure du canon.

C'est clair pour toute la terre que DBS est canon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572149755-vbeetf0-d.jpg

Message édité le 27 octobre 2019 à 05:17:46 par Saganbo
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 octobre 2019 à 06:11:52

Pourquoi tu t'arrêtes sur des mots et tu émet un raisonnement aussi simpliste ?

Toei et Toyotaro sont des auteurs qui récupèrent l'entièreté du scénario de Toriyama et ajoutent leur grain de sel (interprétation, liens...). Ça n'enlève rien à la canonité du scénario de Toriyama bordel

On tourne en rond, DBS anime et manga = adaptation non canon.
Scénario de Tori = on ne sait pas.

Exactement. Maintenant tu vas me dire que DBZ n'est pas canon du tout ? J'espère pas. Sinon tu ne peux être que manichéen je vois pas autre chose

Oui ce n'est pas canon car l'anime se contredit lui-même, entre certains changement de design, Gregory, Frieza qui a encore son corps avec les autres méchants, etc..... après si tu veux on parler de niveau de canoncité, dans ce cas DBZ est canon mais le manga sera toujours le prime canon.

Ah maintenant la canonité dépend des dessins...

Donc Neko Majin c'est canon à DB alors....

Tu fais exactement ce que je te reproche, "interpréter".
Jaco c'est 100% Toriyama, imaginé et dessiné par lui, y'a de doute possible, ça n'a rien à avoir avec le fait qu'il ait juste dessiné.

Heu dans quel contexte il a dis ça ? Parution hebdomadaire = le weekly shonen jump dans lequel son manga était publié.

Le "si" il veut dire quoi à ton avis ?

Et maintenant la canonité dépend de la qualité de l'œuvre, non mais....

Encore une fois tu interprète, ce n'est qu'une pointe d'humour, peut-être que devrais-je rappeler que les 2 TV Spéciaux surpasse de loin ce que Toriyama a fait concernant les personnages du mangas ?
Ou alors que le film 9 propose un meilleur Gohan post CG que ne l'a fait Toriyama ? Et toutes ces productions ne sont pas canon. Du coup j'aime Dokkan Battle le jeu est canon ?

C'est bien ce que je pense depuis le début. Tu n'aimes pas DBS, tu n'aimes pas le manga DBS, donc t'as du mal à avouer que c'est canon et tu cherches des excuses et des prétexte pour l'exclure du canon.

Entre ce que tu "penses" et les faits il y a un monde. Ce n'est pas parce que je n'apprécie pas DBS que je descend DBS, là t'inverses les rôles, j'ai maintes fois défendu DBS, une série que je n'apprécie pas, alors pourquoi je défendrai une série que je n'aime pas ? ça n'a pas de sens.
J'aime le tv special avec Mirai Gohan est-ce que j'essaie à tout pris de le rendre canon ? Et je peux prendre le même argument avec toi, tu kiffes DBS donc tu veux le rendre canon.....

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572149755-vbeetf0-d.jpg

Depuis quand les ayants droits anglais choisissent ce qui et canon et ne l'est pas ?
Du coup comme c'est marqué sur les tomes FR que Toriyama est auteur de DBS (selon les ayants-droits français) ça veut dire que Toriyama est auteur de DBS pour les japonais alors qu'il n'est que désigné comme auteur original ? Eh bien chapeau bas mon garçon.

Message édité le 27 octobre 2019 à 06:15:10 par BejittoSSJB
Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
27 octobre 2019 à 07:10:28

[06:11:52] <BejittoSSJB>

Pourquoi tu t'arrêtes sur des mots et tu émet un raisonnement aussi simpliste ?

Toei et Toyotaro sont des auteurs qui récupèrent l'entièreté du scénario de Toriyama et ajoutent leur grain de sel (interprétation, liens...). Ça n'enlève rien à la canonité du scénario de Toriyama bordel

On tourne en rond, DBS anime et manga = adaptation non canon.
Scénario de Tori = on ne sait pas.

On sait. C'est reconnu canon par tous les ayant-droits.

Exactement. Maintenant tu vas me dire que DBZ n'est pas canon du tout ? J'espère pas. Sinon tu ne peux être que manichéen je vois pas autre chose

Oui ce n'est pas canon car l'anime se contredit lui-même, entre certains changement de design, Gregory, Frieza qui a encore son corps avec les autres méchants, etc..... après si tu veux on parler de niveau de canoncité, dans ce cas DBZ est canon mais le manga sera toujours le prime canon.

Grégory, Paikuhan, Tsufurs, Dai Kaïo, Roi Vegeta, des chara design de Toriyama fournis aux animateurs de Toei pour leurs fillers :)
Pourtant ça n'en reste pas moins non canon.

DBZ est canon à 90%. Tu peux pas dire "DBZ c'est pas canon" ou "DBZ c'est canon". Les deux propositions sont fausses car c'est du 0% ou du 100%. Il faut être précis quand on désigne les choses.

Ah maintenant la canonité dépend des dessins...

Donc Neko Majin c'est canon à DB alors....

Tu fais exactement ce que je te reproche, "interpréter".
Jaco c'est 100% Toriyama, imaginé et dessiné par lui, y'a de doute possible, ça n'a rien à avoir avec le fait qu'il ait juste dessiné.

Et donc le scénario de DBS n'est pas imaginé par lui ? Quand bien même ça ne serait pas le cas à 100%, est-ce que je dois rappeler comment Baddack a atterri dans son manga, où bien comment il a créé des choses qu'il ne voulait pas à cause des pressions qu'il a subit ? Du coup le manga DB n'est pas canon à 100% ?

Heu dans quel contexte il a dis ça ? Parution hebdomadaire = le weekly shonen jump dans lequel son manga était publié.

Le "si" il veut dire quoi à ton avis ?

Et tu me reproche d'interpréter, c'est le comble :rire:

[As with the last movie], I thought up the new story for the next Dragon Ball theatrical film as though it were a continuation of the manga when it was
in serialization.

"Comme si c'était une suite directe du manga pendant sa serialisation"

Tout ce qu'il veut dire c'est qu'il a pensé le scénario comme il le faisait à l'époque de son manga dans le WSJ. Il créer une suite en se mettant dans le même contexte.

Cette interview va beaucoup plus de sens de preuve du canon de FnF et est avancée en tant que telle partout.

Mais toi, tu es parti chercher une interprétation qui t'es propre, qui va ton sens, alors que t'aurais demandé à Toriyama "donc c'est pas une suite du manga DB? C'est un spin-off", tu sais très bien au fond de toi qu'il n'aurait pas dis "non c'est pas une suite c'est juste un film olol".

Et maintenant la canonité dépend de la qualité de l'œuvre, non mais....

Encore une fois tu interprète, ce n'est qu'une pointe d'humour, peut-être que devrais-je rappeler que les 2 TV Spéciaux surpasse de loin ce que Toriyama a fait concernant les personnages du mangas ?
Ou alors que le film 9 propose un meilleur Gohan post CG que ne l'a fait Toriyama ? Et toutes ces productions ne sont pas canon. Du coup j'aime Dokkan Battle le jeu est canon ?

Peu importe, c'est hors-sujet, la qualité du contenu n'a rien à voir avec le canon. Même si Toriyama faisait de la grosse merde, ça serait canon au détriment d'excellentes choses produites par Toei.

C'est bien ce que je pense depuis le début. Tu n'aimes pas DBS, tu n'aimes pas le manga DBS, donc t'as du mal à avouer que c'est canon et tu cherches des excuses et des prétexte pour l'exclure du canon.

Entre ce que tu "penses" et les faits il y a un monde. Ce n'est pas parce que je n'apprécie pas DBS que je descend DBS, là t'inverses les rôles, j'ai maintes fois défendu DBS, une série que je n'apprécie pas, alors pourquoi je défendrai une série que je n'aime pas ? ça n'a pas de sens.
J'aime le tv special avec Mirai Gohan est-ce que j'essaie à tout pris de le rendre canon ? Et je peux prendre le même argument avec toi, tu kiffes DBS donc tu veux le rendre canon.....

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572149755-vbeetf0-d.jpg

Pas du tout. Y'a pleins de trucs que je n'aime pas dans DBS. Depuis que je que gosse, je crache à moitié sur la saga Buu et sur DB GT alors qu'à l'époque je ne connaissait même pas cette histoire de canon.

Pour moi, le TV Spécial de Baddack est sur le podium des meilleures œuvres de Dragon Ball.

Je sépare canon et qualité c'est tout.

Depuis quand les ayants droits anglais choisissent ce qui et canon et ne l'est pas ?
Du coup comme c'est marqué sur les tomes FR que Toriyama est auteur de DBS (selon les ayants-droits français) ça veut dire que Toriyama est auteur de DBS pour les japonais alors qu'il n'est que désigné comme auteur original ? Eh bien chapeau bas mon garçon.

Pardonne-moi c'était pour que tu comprennes mais j'ai oublié que tu lisais le jap :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572156158-super-canon.jpg

https://dragonballuniverse.fandom.com/wiki/Canon

DBS désigné comme canon au Tokyo Skytree + Viz North America Tour 2018, avec un focus sur le manga.

Message édité le 27 octobre 2019 à 07:14:47 par Saganbo
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 octobre 2019 à 07:13:02

Ton problème c'est que "comme ça vient de Toriyama" ça veut dire que c'est canon, hors on a vu à plusieurs reprises que tout ce qu'il fait n'est pas canon.
Tu dis comme moi que DBS anime et manga ne sont pas canon, pourtant au fil de tes arguments tu tentes de rendre le manga (DBS) canon volontairement (ou involontairement). D'ailleurs même si dans les faits il serait plus légitime de penser que le manga serait "plus canon" que l'anime, techniquement l'anime est bien plus canon que le manga vu sa mise en avant qui n'est pas aussi promotionnel que celle du manga.
Le script de Toriyama est la seule chose qui pourrait être considérer comme canon, pourtant on en sait rien, on constate qu'il est loin d'être (aussi) impliqué sur DBS, tandis que la toei et Toyo sont en roue libre.

Si on considère le script comme canon, d'une part il faut trouver les éléments qui semble venir de lui (et ce n'est pas parce que certains événements sont similaires que c'est forcément lui qui l'a écrite dans le script).

Si DBS est aussi canon que tu me le dis, prouves-le moi sans qu'il n'y ait aucun doute possible ? Tu ne le pourras pas car rien ne le prouve, absolument rien sinon ce débat n'existerai pas et DBS serait canon pour tout le monde.
La qualité n'a rien à avoir avec le canon, la Toei a déjà fait mieux que Toriyama à plusieurs reprises (pas que dans les films ou tv speciaux), GT n'est pas canon pourtant le concept du SSJ4 est absolument fabuleux (après on aime ou pas le design), l'idée des Dragons maléfiques est tout à fait extra.
Bref tout ça pour dire qu'à l'époque je trouvais pas GT extraordinaire, pourtant je savais très bien que c'était pas de Toriyama, que c'était pas canon mais j'aimais plutôt bien.
DBS aussi il y a plein de chose que j'aime bien, maintenant quand je vois la position de l'auteur sur cette série, tu m'excuseras mais impossible de considérer ça comme canon, du moins pas en l'état actuel. Inutile de chercher des éléments qui "vont dans le sens" c'est canon, ce que je demande c'est un truc qui ferait fermer le clapet à tout le monde, et cette preuve elle n'existe pas ou alors nous est pas accessible et ça tu le sais très bien.

Si je dis 42 volumes canon, y'a même pas besoin de preuve.
Si je dis GT pas canon, pas besoin de preuve.
Si je dis Jaco canon, pas besoin de preuve.
Si je dis DBS, là il y a débats pour beaucoup.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 octobre 2019 à 07:22:32

On sait. C'est reconnu canon par tous les ayant-droits.

Tu soulèves un point très important, les ayants-droits ne sont pas seuls.
Toriyama est un ayant-droits, mais ça ne veut pas dire que c'est forcément canon pour lui.
Si tu me sors que DBS est canon vis à vis de la Toei, là aussi il y a débat, mais je dirai que oui c'est canon pour la Toei.
Si tu me dis que DBS est canon pour Toyo je dirai aussi il y a débat, mais je pense que oui aussi.
Si tu me parles de Shueisha, oui peut-être j'en sais rien.
Si tu me parles de Toriyama, peut-être que oui, peut-être que non.

Grégory, Paikuhan, Tsufurs, Dai Kaïo, Roi Vegeta, des chara design de Toriyama fournis aux animateurs de Toei pour leurs fillers :)

Pourtant ça n'en reste pas moins non canon.

Gregory pas canon, en revanche pour le Roi Vegeta il est canon il est mentionné dans le manga, par contre son apparence physique on ne sait pas (même si Tori a fait le design pour l'anime). Pareil pour Paikuhan, je ne sais plus si Toriyama avait dit quelque chose à son propos, mais il n'est pas dans le manga donc pas canon (mais peut-être qu'il existe pour Toriyama).

DBZ est canon à 90%. Tu peux pas dire "DBZ c'est pas canon" ou "DBZ c'est canon". Les deux propositions sont fausses car c'est du 0% ou du 100%. Il faut être précis quand on désigne les choses.

Piccolo de DBZ il est canon ?

Et donc le scénario de DBS n'est pas imaginé par lui ? Quand bien même ça ne serait pas le cas à 100%, est-ce que je dois rappeler comment Baddack a atterri dans son manga, où bien comment il a créé des choses qu'il ne voulait pas à cause des pressions qu'il a subit ? Du coup le manga DB n'est pas canon à 100% ?

Stop faire exprès, tu sais très bien que le manga c'est lui qui met le mot finale à la fin vu que c'est lui qui le dessine Bardock personne ne l'a obligé à le faire dans son manga, par contre pour DBS non, car Toyo a sa vision et la Toei aussi et ça on l'a très bien vu vis à vis des interview ou des événements qui s'y déroule. Osef qu'une idée soit de Tori ou non, l'essentiel c'est de savoir s'il approuve ou non.

Tout ce qu'il veut dire c'est qu'il a pensé le scénario comme il le faisait à l'époque de son manga dans le WSJ.

Je crois que c'est toi qui ne saisis pas que cette phrase a justement 2 lectures, voir justement le fait qu'il précise qu'il ait comme si c'était à l'époque ne la qualifie pas comme une suite parce qu'il prend en compte un contexte. Mais soit, le film lui n'est pas canon, et surtout ça ne change rien vis à vis de DBS.

Peu importe, c'est hors-sujet, la qualité du contenu n'a rien à voir avec le canon. Même si Toriyama faisait de la grosse merde, ça serait canon au détriment d'excellentes choses produites par Toei.

Bah c'est exactement ce que je dis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572156158-super-canon.jpg

Je ne suis pas bilingue non plus :noel: mais DBS est considéré comme la "suite officielle" de la licence DragonBall par les ayant-droits japonais, mais ça ne change rien à ce que je dis depuis le début, "Toriyama", moi je m'en fou de ce que pense la toei, shueisha, Toyo etc.... ce qui m'intéresse c'est Toriyama, pas les autres.
Donc oui DBS est peut-être canon pour les ayants-droits, mais les ayants-droits ce n'est pas juste Toriyama, ce sont des gens qui veulent des thunes et ils ont tout compris avec DBS.

Message édité le 27 octobre 2019 à 07:26:09 par BejittoSSJB
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 octobre 2019 à 07:22:50

debug

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
27 octobre 2019 à 07:23:05

debug

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment