CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 102103104105106107108109110111112  ... 581»
Page suivanteFin
CHUCK-N0RR1S CHUCK-N0RR1S
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 14:26:29

Mon dieu la haine que vous déployez pour la puissance d'un perso :sarcastic: appréciez juste le chapitre quoi :sarcastic:

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
22 mai 2019 à 15:07:17

Le 22 mai 2019 à 14:26:29 CHUCK-N0RR1S a écrit :
Mon dieu la haine que vous déployez pour la puissance d'un perso :sarcastic: appréciez juste le chapitre quoi :sarcastic:

Apprécier une œuvre c'est aussi reconnaître ses défauts et en parler, sinon ça s'appelle du fanatisme.

Au passage c'est le topic dédié au manga Dragon Ball Super sur un forum JVC donc ne cherche pas à faire de la moral comme ça, ton commentaire est juste totalement useless et vaut mieux que ça soit moi qui te réponde de manière polie crois moi :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
22 mai 2019 à 15:43:18

J'ai voulu répondre de manière polie mais je me suis dis que ça n'en valait pas la peine, surtout que je me sens pas concerné par son message donc bon :noel: ...

Mais ouais le problème avec DBS c'est qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont objectifs, car eux, tout ce qu'ils veulent c'est de voir (et savoir) que DragonBall continue......

Sauf que DB a toujours continué à travers les produits dérivés bien que c'était bien plus en retrait que DBS, mais genre avec Xenoverse ils tiennent tellement un concept qu'ils n'exploitent pas (ou plutôt très peu).

SonGokuSsj500 SonGokuSsj500
MP
Niveau 9
22 mai 2019 à 18:51:18

En même temps, c'est bien plus attrayant d'avoir une continuité en manga papier/animé/films plutôt que sous forme de jeux ou produits dérivés

Message édité le 22 mai 2019 à 18:51:37 par SonGokuSsj500
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 20:07:14

[12:26:34] <Gogeta-176>

Le 22 mai 2019 à 07:02:46 Merusu a écrit :

Pour le PU de Buu ça se discute. Perso j'ai pas encore trouvé (cherché) de logique particulière, déjà que les absorption de Buu son ultra compliquées dans le manga d'origine, ya pas vraiment de logique.

Compliqué ? Enfin oui compliqué pour les fanboy dbs, kid buu mais pour les personnes qui ont plus de 1 point de qi c'est assez simple à comprendre, ce qui n'est pas ton cas le fanatique décérébré de dbs.

Après c'est vrai que l’absorption du gros kaioshin a toujours fait poser des questions.

Est-ce que t'es sérieux ? Dragon Ball c'est mon enfance, ne crois pas que j'ai grandi avec DBS.

Et oui, les absorptions de Buu sont compliquées dans le sens où il n'y a pas de RATIONALITÉ.

Bon, je vais m'expliquer, mais apparemment tout est logique pour toi.

Kid Buu + Kaioshin du Sud = Buu carré (OK)

Buu carré + Dai Kaioshin = Gros Buu (OK)

Gros Buu - Maléfisme = Buu maigre ET Gros Buu (WTF, le Maléfisme pur, c'est Kid Buu à la base, c'est les Kaioshins qui ont adouci Buu)

Buu maigre + Gros Buu = Super Buu (WTF, c'est logique ça ? le Maléfisme réintègre la partie Bonne, mais deviens une forme inédite, ultra maléfique :pf: )

Super Buu - Gros Buu = Buu carré puis Kid Buu (WTF, il n'est pas censé redevenir Buu Maigre ? Si Buu Maigre n'a pas gros Buu dans son corps, puis l'absorbe, puis le recrache, il redevient Buu maigre)

Ça n'a aucun putain de sens et c'est juste des pirouettes pour faire avancer le scénario avec des ennemis de plus en plus maléfiques c'est tout.

_--Amaterasu--_ _--Amaterasu--_
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 20:10:30

Le 21 mai 2019 à 12:26:48 BejittoSSJB a écrit :

Non sérieusement je trouve pas cette explication potable, j'veux dire autant ne pas en donner à ce niveau là.

C'est exactement ce que j'allais posté taleur (mais pas eu le temps j'ai juste eu le temps de lire le chapitre et de partir).

Le putain de bullshit de ce chapitre, Buu qui devient plus puissant, alors que sans justification on savait déjà qu'il résistait à la magie de Moro et donc que cétait suffisant pour le battre.....
Après si derrière il justifie maintenant la puissance de Buu pour un futur évènement, pourquoi pas, mais bon on sait très bien généralement comment ça se passe......

C'est vrai que le gain de puissance est abusé (d'ailleurs je l'avais dis le mois dernier que Buu a eu un PU), mais là par contre même le manga de base justifie le PU.
Je rappelle que gros Buu est bridé par la bonté de Dai Kaioshin, donc il n'a pas accès à sa puissance réelle, donc il est logique que sans bridage, il soit plus fort. Rajoute à ça les pouvoirs de Dai Kaioshin et tu as un PU tout à fait justifier.
Le seul truc c'est qu'effectivement le PU est trop élevé. Normalement ça devrait donner un lvl Super Buu avec les pouvoirs du Dai Kaioshin.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 20:32:58

VDD, comment on peut juger le PU "trop élevé" sans connaître la puissance de Moro ? Qui nous dis que Goku SSJ3 n'aurait pas dominé Moro ? On est trop dans le flou sur Moro

Vengeance789 Vengeance789
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 20:44:22

Le 22 mai 2019 à 20:10:30 _--Amaterasu--_ a écrit :

Le 21 mai 2019 à 12:26:48 BejittoSSJB a écrit :

Non sérieusement je trouve pas cette explication potable, j'veux dire autant ne pas en donner à ce niveau là.

C'est exactement ce que j'allais posté taleur (mais pas eu le temps j'ai juste eu le temps de lire le chapitre et de partir).

Le putain de bullshit de ce chapitre, Buu qui devient plus puissant, alors que sans justification on savait déjà qu'il résistait à la magie de Moro et donc que cétait suffisant pour le battre.....
Après si derrière il justifie maintenant la puissance de Buu pour un futur évènement, pourquoi pas, mais bon on sait très bien généralement comment ça se passe......

C'est vrai que le gain de puissance est abusé (d'ailleurs je l'avais dis le mois dernier que Buu a eu un PU), mais là par contre même le manga de base justifie le PU.
Je rappelle que gros Buu est bridé par la bonté de Dai Kaioshin, donc il n'a pas accès à sa puissance réelle, donc il est logique que sans bridage, il soit plus fort. Rajoute à ça les pouvoirs de Dai Kaioshin et tu as un PU tout à fait justifier.
Le seul truc c'est qu'effectivement le PU est trop élevé. Normalement ça devrait donner un lvl Super Buu avec les pouvoirs du Dai Kaioshin.

Vous avez totalement raison mais je comprends pas, à quelle moment ils disent le contraire dans le manga ?
Encore si goku ou vegeta avait dit "buu est plus fort que nous/ aussi fort que nous/ presque aussi fort que nous " j'aurais compris mais la je vois pas à quel moment le power up de buu est censé être abusé alors qu'il a rien fait d'extraordinaire pour l'instant.

Message édité le 22 mai 2019 à 20:45:32 par Vengeance789
Masta-Kami Masta-Kami
MP
Niveau 22
22 mai 2019 à 22:25:31

Un bon chapitre encore une fois :) .
J'espère que l'arc n'est pas encore finit franchement. Il y a encore de potentiels bonnes choses à faire avant la fin.
Comme l'ont dis certains, si l'arc peut se passer en 2 parties, ça serait le top :-d .

En ce qui concerne le PU de Buu, je ne vois pas le problème perso.
On ne connait pas la force brute de Moro en vrai. On ne connait pas non plus la force du Dai Kaioshin. On ne peut donc pas savoir à quel point Buu est devenu puissant ni savoir si ce PU est abusé par rapport à Moro.
Encore une fois, la force de Moro s'est sa magie et non sa force brute. Goku le dit bien qu'il n'a pas une grande puissance (mais certains ne semblent pas le comprendre).
Goku et Vegeta ne réagissent pas en ce qui concerne la nouvelle force de Moro une fois devenu jeune. Donc si ça se trouve, sa force n'a pas tellement augmentée après avoir absorbé les forces de Goku et Vegeta. Si ça se trouve ça l'a juste rendu plus jeune mais pas forcément plus puissant. Surtout que si ça avait été le cas, alors il n'aurait pas eu besoin de faire le vœux de retrouver toute sa magie.

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
22 mai 2019 à 23:53:04

J'attends toujours que quelqu'un réponde à ma question.

Comment Buu peut blesser un mec qui a tanké un coup de Vegeta SSB FP ?

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 00:45:25

[23:53:04] <SSJNero>
J'attends toujours que quelqu'un réponde à ma question.

Comment Buu peut blesser un mec qui a tanké un coup de Vegeta SSB FP ?

Depuis quand on juge la puissance d'un perso de Dragon Ball par un coup ?

Beaucoup de personnages faibles, ou inférieure à l'ennemi, lui on quand même donner des coups, et à l'inverse, beaucoup de personnages faibles ont reçu des coups d'ennemis plus forts sans pour autant être K.O tout de suite.

Deuxièmement, Moro dis explicitement qu'il absorbe l'énergie de la planète et des êtres vivants, dont Goku et Végéta ! Il était en train de se régénérer en plein combat.

Lagoudjance Lagoudjance
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 05:44:28

Le 22 mai 2019 à 20:07:14 Merusu a écrit :

[12:26:34] <Gogeta-176>

Le 22 mai 2019 à 07:02:46 Merusu a écrit :

Pour le PU de Buu ça se discute. Perso j'ai pas encore trouvé (cherché) de logique particulière, déjà que les absorption de Buu son ultra compliquées dans le manga d'origine, ya pas vraiment de logique.

Compliqué ? Enfin oui compliqué pour les fanboy dbs, kid buu mais pour les personnes qui ont plus de 1 point de qi c'est assez simple à comprendre, ce qui n'est pas ton cas le fanatique décérébré de dbs.

Après c'est vrai que l’absorption du gros kaioshin a toujours fait poser des questions.

Est-ce que t'es sérieux ? Dragon Ball c'est mon enfance, ne crois pas que j'ai grandi avec DBS.

Et oui, les absorptions de Buu sont compliquées dans le sens où il n'y a pas de RATIONALITÉ.

Bon, je vais m'expliquer, mais apparemment tout est logique pour toi.

Kid Buu + Kaioshin du Sud = Buu carré (OK)

Buu carré + Dai Kaioshin = Gros Buu (OK)

Gros Buu - Maléfisme = Buu maigre ET Gros Buu (WTF, le Maléfisme pur, c'est Kid Buu à la base, c'est les Kaioshins qui ont adouci Buu)

Buu maigre c’est juste la partie maléfique du hros buu

Buu maigre + Gros Buu = Super Buu (WTF, c'est logique ça ? le Maléfisme réintègre la partie Bonne, mais deviens une forme inédite, ultra maléfique :pf: )

Parce que c’est buu maigre qui absorbe gros buu, donc c’est la partie maléfique qui “dirige”

Super Buu - Gros Buu = Buu carré puis Kid Buu (WTF, il n'est pas censé redevenir Buu Maigre ? Si Buu Maigre n'a pas gros Buu dans son corps, puis l'absorbe, puis le recrache, il redevient Buu maigre)

Non buu maigre et kid buu sont deux entités différentes, en recrachant les kaioshins il redevient le buu original qui n’est que maléfique : kid buu
Buu maigre c’est juste le côté mechant du gros buu

Ça n'a aucun putain de sens et c'est juste des pirouettes pour faire avancer le scénario avec des ennemis de plus en plus maléfiques c'est tout.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 07:25:00

[05:44:28] <Lagoudjance>

Le 22 mai 2019 à 20:07:14 Merusu a écrit :

[12:26:34] <Gogeta-176>

Le 22 mai 2019 à 07:02:46 Merusu a écrit :

Pour le PU de Buu ça se discute. Perso j'ai pas encore trouvé (cherché) de logique particulière, déjà que les absorption de Buu son ultra compliquées dans le manga d'origine, ya pas vraiment de logique.

Compliqué ? Enfin oui compliqué pour les fanboy dbs, kid buu mais pour les personnes qui ont plus de 1 point de qi c'est assez simple à comprendre, ce qui n'est pas ton cas le fanatique décérébré de dbs.

Après c'est vrai que l’absorption du gros kaioshin a toujours fait poser des questions.

Est-ce que t'es sérieux ? Dragon Ball c'est mon enfance, ne crois pas que j'ai grandi avec DBS.

Et oui, les absorptions de Buu sont compliquées dans le sens où il n'y a pas de RATIONALITÉ.

Bon, je vais m'expliquer, mais apparemment tout est logique pour toi.

Kid Buu + Kaioshin du Sud = Buu carré (OK)

Buu carré + Dai Kaioshin = Gros Buu (OK)

Gros Buu - Maléfisme = Buu maigre ET Gros Buu (WTF, le Maléfisme pur, c'est Kid Buu à la base, c'est les Kaioshins qui ont adouci Buu)

Buu maigre c’est juste la partie maléfique du hros buu

Oui je sais, mais c'est pas forcément rationnel ce qui se passe. Ça voudrais dire que si on extrait les Kaioshins de Gros Buu, Il devient Kid Buu gentil.

Buu maigre + Gros Buu = Super Buu (WTF, c'est logique ça ? le Maléfisme réintègre la partie Bonne, mais deviens une forme inédite, ultra maléfique :pf: )

Parce que c’est buu maigre qui absorbe gros buu, donc c’est la partie maléfique qui “dirige”

C'était aussi Kid Buu qui "dirigeait" quand il a absorbé les Kaioshins, pourtant son caractère s'est adouci et il a acquis les pouvoirs des Kaioshins. Là Super Buu est encore pire qu'avant après l'absorption de Gros Buu sans maléfice, qui je le rappel contient le Dai Kaioshin.

En absorbant un Gros Buu gentil + un Kaioshins du Sud + un Dai Kaioshin à la fois, le mec détruit toute l'humanité...

Super Buu - Gros Buu = Buu carré puis Kid Buu (WTF, il n'est pas censé redevenir Buu Maigre ? Si Buu Maigre n'a pas gros Buu dans son corps, puis l'absorbe, puis le recrache, il redevient Buu maigre)

Non buu maigre et kid buu sont deux entités différentes, en recrachant les kaioshins il redevient le buu original qui n’est que maléfique : kid buu
Buu maigre c’est juste le côté mechant du gros buu

Non mais attends, tu as :

- Buu maigre avec un corps vide (ni Kaioshins, ni rien)
- Puis il absorbe Buu
- Puis on lui retire Buu

Il n'a pas à redevenir Kid Buu, alors que Kid Buu c'est le gros Buu qui est à l'intérieur de lui et qui contient 2 Kaioshins.

Super Buu est LOGIQUEMENT censé redevenir ce qu'il était avant d'absorber Gros Buu, donc Buu maigre.

On le vois bien avec Buu-Gotenks : tu lui enlève Gotenks -> Il devient Buu-Piccolo, tu lui enlève Piccolo -> Il redevient Super Buu.

A quel putain de moment en lui enlevant Gros Buu, ça lui retire des choses qui n'étaient pas en lui.

Bref, c'est farfelu

supergoten supergoten
MP
Niveau 8
23 mai 2019 à 10:55:35

Buu est un génie, s'il en na la moindre occasion, il copie les techniques en face, le voir devenir plus fort en face de moro ne me dérange tant .

Avec le Daikaio, qui le debride , le rend plus intéligent, sans perte d'endurance , 5 ans depuis Dbz, je trouve que contrairement à pleins d'autres plus louche(allo Frieza 4 mois , Piccolo de plus en plus nul, C-17 le garde forrestier, Tortue géniale vs Jiren, etc.)
celui là est logique dans la situation présente

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 mai 2019 à 12:27:15

Le 23 mai 2019 à 10:55:35 Supergoten a écrit :
Buu est un génie, s'il en na la moindre occasion, il copie les techniques en face, le voir devenir plus fort en face de moro ne me dérange tant .

Avec le Daikaio, qui le debride , le rend plus intéligent, sans perte d'endurance , 5 ans depuis Dbz, je trouve que contrairement à pleins d'autres plus louche(allo Frieza 4 mois , Piccolo de plus en plus nul, C-17 le garde forrestier, Tortue géniale vs Jiren, etc.)
celui là est logique dans la situation présente

Frieza ce n'est pas incohérent mais ça reste de la grosse merde quand même, N17 ce n'est pas incohérent si on prends en compte l'animé car c'est bien stipulé qu'il s'est entraîné et surtout il est bon pour tout ce qui concerne la protection (on le voit avec ses barrières) donc le niveau divin est peut-être légèrement abusé mais ça se tient plutôt bien, surtout que de base dès son introduction il est >>>> SSJ donc bon.

Piccolo son problème c'est qu'il a été trop mit en retrait du coup ce n'est pas qu'il devient plus nul, c'est qu'on lui donne pas de raison d'avoir de bon PU (du moins les scénaristes, car ce n'est pas les idées qui manquent, surtout quand certains voulait un super namek god :hap: ..... et le pire c'est qu'il a affronté les nameks de l'univers 6 donc ça aurait pu être un bon truc pour le faire PU, mais bon encore une fois rien...).

Il ne reste que Kame Senin contre Jiren où ouais c'est incohérent, même si pour moi ce n'est pas une incohérence "scénaristique" car justement il y a une raison scénaristique à cela, mais si on pense différemment oui c'est totalement incohérent.

Avec Buu ce n'est pas logique dans la mesure où ça nique un peu ce qui a été fait dans le passé, comment le Dai Kaio pourrait brider Buu du moins les méchants Buu ? Le gentil ouais c'est logique mais les méchants ? Quand bien même ça aurait été le cas ils devraient le savoir, surtout que pour certains certains Buu (gros) non bridé = Super Buu en terme de puissance.

A partir du moment où tu as des particularités, tu n'as pas besoin d'être plus puissant que ton adversaire pour le vaincre, cf Piccolo Daimao (le cas est différent mais...) il arrive à niquer Gokû avec des cailloux en soufflant dessus....

Nappa aurait pu être tué par Krillin (qui est plus faible que lui) si Vegeta ne lui aurait rien dit.
Vegetto aurait pu être battu par Buuhan quand il était en bonbon, mais bon ce n'est pas ce qui est arrivé etc.....

Encore une fois, le problème n'est pas qu'il soit puissant face à Moro mais qu'on cherche à justifier sa puissance, ça nique complètement tout....

+ personne ne l'a mentionné mais à un moment on dirait Muri au sol quand Cranberry fait son voeu et il crève non ? Donc normalement bye bye Porunga et pourtant..... après ce n'est peut-être pas Muri, mais vu comment il est habillé....

Harpof_Vegetto Harpof_Vegetto
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 12:43:48

Le 22 mai 2019 à 23:53:04 SSJNero a écrit :
J'attends toujours que quelqu'un réponde à ma question.

Comment Buu peut blesser un mec qui a tanké un coup de Vegeta SSB FP ?

Parce que c'est dbs, aucune logique.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 mai 2019 à 12:50:12

Le 23 mai 2019 à 12:43:48 Harpof_Vegetto a écrit :

Le 22 mai 2019 à 23:53:04 SSJNero a écrit :
J'attends toujours que quelqu'un réponde à ma question.

Comment Buu peut blesser un mec qui a tanké un coup de Vegeta SSB FP ?

Parce que c'est dbs, aucune logique.

Cette phrase simple claire et net :rire:.

_--Amaterasu--_ _--Amaterasu--_
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 18:31:09

Le 22 mai 2019 à 20:32:58 Merusu a écrit :
VDD, comment on peut juger le PU "trop élevé" sans connaître la puissance de Moro ? Qui nous dis que Goku SSJ3 n'aurait pas dominé Moro ? On est trop dans le flou sur Moro

La puissance de Moro on la connaît, Vegeta SSJ post TDP se faisait dominer par lui et même les coups de Vegeta SSJB ne lui font pas grand chose. C'est déjà sûr qu'il est plus fort que Black SSJ.

Gogeta-176 Gogeta-176
MP
Niveau 35
23 mai 2019 à 19:00:03

Merusu qui continue de défendre sa daube et qui prouve en plus qu'il ne comprend rien au manga dragon ball, pourquoi les pro dbs sont toujours aussi cancer vous pensez qu'ils ont un talent spécial pour faire chier les autres ?

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 19:51:31

[18:31:09] <_--Amaterasu--_>

Le 22 mai 2019 à 20:32:58 Merusu a écrit :
VDD, comment on peut juger le PU "trop élevé" sans connaître la puissance de Moro ? Qui nous dis que Goku SSJ3 n'aurait pas dominé Moro ? On est trop dans le flou sur Moro

La puissance de Moro on la connaît, Vegeta SSJ post TDP se faisait dominer par lui et même les coups de Vegeta SSJB ne lui font pas grand chose. C'est déjà sûr qu'il est plus fort que Black SSJ.

Mais plus fort qu'un SSJ, voire un SSJ3 je veux bien. Mais faut abuser non. Le manga prouve que le Ki de Moro est faible, et les combats le montre

À aucun moment Moro ne fait quoi que ce soit à Végéta God et Bleue. Même Végéta God l'expose. Il a l'air de dépasser le SSJ mais pour le reste ya aucune preuve, il utilise seulement sa magie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558633729-screenshot-20190523-194102.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558633737-screenshot-20190523-194131.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558633742-screenshot-20190523-194217.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558633742-screenshot-20190523-194204.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558633741-screenshot-20190523-194341.png

Vous pensez vraiment que sans magie, Moro ne serait pas mort des mains de Vegeta :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment