CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 581»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 1
24 avril 2019 à 15:03:49

BejittoSSJB

-Oui au final sa reste mon interprétation et on ne sait pas si je suis dans le juste ou non
Aprés je me rappel pas exactement du passage mais de ce que tu me dis les autres ne savent pas exactement ce qu'il se passe?
Tu parles de quoi là? Du fait que Picollo voit lui réellement ce qu'il se passe? Parce que pour lui sa doit être le cas vu qu'il a les facultés du tout puissant et si c'est de sa que tu parles be c'est normal que Piccolo voit mieux que Goku, c'est pas en augmentant ta force que tu augmentes ta capacités de voir au loin

-Oui oui dans le manga, de toute façon on est sur le sujet du manga donc je parlerais que de ce dernier aprés je t'avoue que je suis pas sur a 100% que C17 a bien affronté Dyspo mais il me semble
Mais au pire y a un autre exemple avec Botamo ou C17 a pu le dégager très facilement alors que le cas est censé absorbé les attaques et justement Piccolo a était choqué de voir C17 pouvoir sortir Botamo comme sa
Et donc le PU de C17 sert a crédibiliser sa victoires, si tu prends un gars comme Krilin et que lui donne la victoire dans ce tournois même si ce dernier se débrouille super bien techniquement et tactiquement tu vas te dire qu'il a quand même eu une sacrée chance qu'aucun guerrier 1000 fois plus fort que ne lui ait foncé dessus parce que dans ce cas même si Krilin est rusé il se fera sortir car il verra jamais arriver son adversaire (c'est d'ailleurs ce qu'il se passe, Frost a sorti Krilin sans qu'il puisse rien faire car Frost est bien trop rapide)

"Bon sang, ce n'est pas comparable encore une fois, les enjeux sont plus ou moins les mêmes, Vegeta va faire sauter la planète, d'un autre côté les univers vont disparaître.
Maintenant dans le premier cas c'est une nécessité car seul Gokû est présent, et qu'il y a un danger, dans l'autre cas c'est du n'importe quoi car Gokû veut juste être le plus fort (d'ailleurs de mémoire il ne se passe rien avec son corps dans le TDP, pas de revers de la médaille donc c'est encore plus de la merde)."
-Mais évidemment que Goku veut être le plus fort vu qu'il n'y a que comme sa qu'il puisse espérer vaincre et sauver l'univers, Goku veut aussi être plus fort que Vegeta car y a que comme sa qu'il peut protéger la Terre.
Si y a un revers de médaille, Goku est fatigué mais c'est pas énormément appuyé, au final c'est comme pour le kaiokenx3: Goku te fait un charabia comme quoi son corps risque de pas tenir et tout mais au final c'est pas la mort Goku est bien fatigué aprés son x3 mais aprés il arrive carrément a sortir le x4 (bon c'est je l'avoue plus appuyé aprés le x3 qu'après le kaioken blue)

"Tout ce que tu retiens de DragonBall 42 volumes, de DB 153 épisodes + DBZ 291, c'est que Gokû ne cherche qu'à se battre ?"
Ou est le rapport? Goku essaye juste de surmonter l'obstacle qui est Jiren pour sauver son univers....Ou est le rapport avec le passage que l'on parle?

"La différence c'est la phrase de Gokû et le contexte, d'un côté il n'a pas le choix (cf le cas Frieza, Vegeta ou ce que tu veux), l'autre c'est juste "je veu bagarr " enfin non il dit ça "ce dont j'ai besoin en ce moment est de force brute!"
Maintenant rappel toi le combat avec Radditz ou pourquoi j'ai parlé du SSJ et des stades 2 et 3."
-Ah parce que contre Jiren il a le choix peut être? Personne ne peut l'aider car tout le monde est occupé et Goku a déjà tenté tout ce qu'il pouvait et rien ne marche, Jiren est inébranlable
Et a quelle moment Goku dis qu'il veut juste se battre? Il dit qu'il doit gagner en force car c'est le seul moyen de vaincre jiren et de sauver l'univers..
Ensuite c'est hors sujet ce que tu me dis, contre Raditz ce dernier fait l'erreur de sous estimé Goku et Piccolo parce qu'il est bien plus fort qu'eux et c'est sa que Goku lui reproche donc ou est le rapport quand Goku lui tente sa dernière chance en utilisant le kaioken sur son blue quitte a détruire son corps parce que rien ne fonctionne contre Jiren?
Pareil encore hors sujet pour les stades 2 et 3 du ssj, je l'ai expliqué plus haut les stades du ssj diminue la vitesse au profit d'une grande force donc c'est de la merde car si tu touche pas ton adversaire sa sert a rien...Mais ou est le rapport avec le kaioken blue? Le kaioken ne diminue pas la vitesse? c'est pas une mauvaise technique Goku l'a pas apprit pour rien...

-En temps normal je serais le premier a prendre en compte ses guides si c'est vérifier ou écrit par l'auteur car au final c'est normal mais y a des conneries dedans donc je doute vraiment de sa crédibilité...
Et puis je pense que quand l'auteur dit des choses en interviews ou dans des guides c'est pas une vérité absolue et inébranlable, c'est pas marqué dans le manga donc si jamais l'auteur revient dessus dans une suite et contredis des trucs qu'il a dis hors manga et bien je prendrais les nouvelles choses qu'il a dites et je ne prendrais plus en compte les dires qui sont contredis
Dans tous les cas la force qu'a perdu Goku aprés son micro passage au ssj3 est infime donc sa doit franchement pas influencer la fusion en vegetto

-Ah mais sa t'as raison, t'as bien évidemment le droit de penser qu'elle aurait du être plus forte, comme moi j'ai le droit de penser que son niveau pas énorme est lié a Kale qui allait crever

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 20:48:25

Les doigts de Bejitto en PLS :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 avril 2019 à 00:11:33

@FLO870

Oui au final sa reste mon interprétation et on ne sait pas si je suis dans le juste ou non

Aprés je me rappel pas exactement du passage mais de ce que tu me dis les autres ne savent pas exactement ce qu'il se passe?
Tu parles de quoi là? Du fait que Picollo voit lui réellement ce qu'il se passe? Parce que pour lui sa doit être le cas vu qu'il a les facultés du tout puissant et si c'est de sa que tu parles be c'est normal que Piccolo voit mieux que Goku, c'est pas en augmentant ta force que tu augmentes ta capacités de voir au loin

Bon dans ce cas expliques-moi comment TenShin arrive à voir le combat de Trunks SSJ (forme 3) contre Cell Perfect, j'espère que tu vas me sortir "Bah probablement qu'il peut voir le combat avec son 3ème oeil" sinon je vais te tordre le cou :hap: .....
Sinon quand je dis que Gokû est plus doué à ce niveau de l'histoire, je ne parlais qu'en force, je veux dire que spirituellement le mec s'est superbement développé, il a pu lire dans les pensées de Krillin sur Namek, il peut se téléporter en se focalisant sur l'énergie de quelqu'un, il a atteint le SSJ3, etc... bref quoi.

Oui oui dans le manga, de toute façon on est sur le sujet du manga donc je parlerais que de ce dernier aprés je t'avoue que je suis pas sur a 100% que C17 a bien affronté Dyspo mais il me semble

Mais au pire y a un autre exemple avec Botamo ou C17 a pu le dégager très facilement alors que le cas est censé absorbé les attaques et justement Piccolo a était choqué de voir C17 pouvoir sortir Botamo comme sa
Et donc le PU de C17 sert a crédibiliser sa victoires, si tu prends un gars comme Krilin et que lui donne la victoire dans ce tournois même si ce dernier se débrouille super bien techniquement et tactiquement tu vas te dire qu'il a quand même eu une sacrée chance qu'aucun guerrier 1000 fois plus fort que ne lui ait foncé dessus parce que dans ce cas même si Krilin est rusé il se fera sortir car il verra jamais arriver son adversaire (c'est d'ailleurs ce qu'il se passe, Frost a sorti Krilin sans qu'il puisse rien faire car Frost est bien trop rapide)

Non, Krillin a été éliminé comme une merde car c'était voulu, et le problème de N17 ce n'est pas son PU, c'est son PU non justifié dans le manga, et la chance c'est un truc qui fait partie des combats, Gokû et la Z-team on eu de la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png que Yajirobe soit là pour couper la queue de Vegeta Oozaru. Bref je trouve que tu mélanges un peu tout pour pouvoir essayer de justifier certaines choses qui ne peuvent pas l'être.

Mais évidemment que Goku veut être le plus fort vu qu'il n'y a que comme sa qu'il puisse espérer vaincre et sauver l'univers, Goku veut aussi être plus fort que Vegeta car y a que comme sa qu'il peut protéger la Terre.

Mais qu'est-ce que je suis en train de lire........
Mec tu ne connais absolument pas DragonBall pour me sortir que le souhait de Gokû c'est d'être le plus fort que les autres..... à moins que tu ne veuilles dire qu'il se doit d'être le plus fort, chose qui est totalement différente, mais à aucun cas (sans vouloir être condescendant) Gokû cherche à être plus fort que tout le monde.
Si Gohan avait été le fils de Vegeta, Vegeta aurait eu la rage que son fils soit plus fort que lui, alors que Gokû en avait rien à foutre, d'ailleurs Vegeta a quand même mit une patate à Trunks quand ce dernier l'a touché dans la salle d'entrainement avant le tournois.....

Si y a un revers de médaille, Goku est fatigué mais c'est pas énormément appuyé

Oui dans le manga pose problème pour le coup ça veut dire (du moins tu l'avoues là) alors pourquoi tu cherches à défendre un problème dont tu as entièrement connaissance :hap: ?

Goku est bien fatigué aprés son x3 mais aprés il arrive carrément a sortir le x4 (bon c'est je l'avoue plus appuyé aprés le x3 qu'après le kaioken blue)

Ce n'est pas juste plus appuyé, le gars ne peut plus rien faire, on voit qu'il court ses derniers instants, Yajirobe lui met une petite tape et il souffre le martyre, tu vois encore une fois toi-même tu vois que ta comparaison n'a pas lieu d'être........

Ou est le rapport? Goku essaye juste de surmonter l'obstacle qui est Jiren pour sauver son univers....Ou est le rapport avec le passage que l'on parle?

Tu résumes Son Gokû a un personnage qui ne cherche qu'à obtenir de la force, et ce n'est ni DragonBall, ni Son Gokû.

Ah parce que contre Jiren il a le choix peut être? Personne ne peut l'aider car tout le monde est occupé et Goku a déjà tenté tout ce qu'il pouvait et rien ne marche, Jiren est inébranlable

Et a quelle moment Goku dis qu'il veut juste se battre? Il dit qu'il doit gagner en force car c'est le seul moyen de vaincre jiren et de sauver l'univers..

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522780247-fox-195.png
Oui tout le monde est occupé, on a pas lu le même manga je pense.......
Bon c'est la dernière fois qu'on parle de ça, parce que honnêtement c'est au-dessus de mes forces là, tu ne te rends pas compte de tes propos pour résumer DragonBall à de la force brute

Ensuite c'est hors sujet ce que tu me dis, contre Raditz ce dernier fait l'erreur de sous estimé Goku et Piccolo parce qu'il est bien plus fort qu'eux et c'est sa que Goku lui reproche donc ou est le rapport quand Goku lui tente sa dernière chance en utilisant le kaioken sur son blue quitte a détruire son corps parce que rien ne fonctionne contre Jiren?

Le rapport est totalement présent, mais tu n'as visiblement pas compris le problème.......
Dans les 2 cas on a 2 personnes qui pensent qu'être fort c'est tout. Dans le premier cas Raditz est plus puissant et pense pouvoir les gérer, dans l'autre cas Gokû pense qu'en ayant plus de force (brute) il sera plus fort que Jiren, ce qui contredit tout le développement qu'à eu le personnage depuis DragonBall, m'enfin bon ce n'est pas comme si c'était grave quoi.

Pareil encore hors sujet pour les stades 2 et 3 du ssj, je l'ai expliqué plus haut les stades du ssj diminue la vitesse au profit d'une grande force donc c'est de la merde car si tu touche pas ton adversaire sa sert a rien...Mais ou est le rapport avec le kaioken blue? Le kaioken ne diminue pas la vitesse? c'est pas une mauvaise technique Goku l'a pas apprit pour rien...

Alors le stade 2 on ne sait pas si ça affecte la vitesse (pour le stade 3 on le sait), tout ce qu'on sait c'est que le SSJ basique est bien plus intéressant, maintenant le problème, encore une fois je le répète, ce n'est pas que Gokû utilise le Kaioken, mais qu'il pense en augmentant sa force brute il pourra vaincre Jiren https://www.youtube.com/watch?v=8MJFYBBpzyc

Et puis je pense que quand l'auteur dit des choses en interviews ou dans des guides c'est pas une vérité absolue et inébranlable, c'est pas marqué dans le manga donc si jamais l'auteur revient dessus dans une suite et contredis des trucs qu'il a dis hors manga et bien je prendrais les nouvelles choses qu'il a dites et je ne prendrais plus en compte les dires qui sont contredis

Le canon c'est complexe, en soit Toriyama (ou n'importe quel auteur) peut dire ce qu'il veut, en temps normal c'est considéré comme canon.
Exemple, les noms de N17 et N18 ne sont pas dit dans le manga, pourtant Toriyama les as données dans les DB Full Colors, il a aussi dit que Majin Buu n'a pas été créer par Babidi et qu'il existait bien avant, ce sont des infos qu'on peut prendre en compte ou non (mais plus complexe quand l'auteur se contredit lui-même).
Personnellement je priorise toujours les éléments données dans une oeuvre plutôt que les interview, par contre si les interview sont cohérentes, je prends aussi ces éléments en compte.
Après le truc c'est que Toriyama supervise des trucs, genre il a supervisé Xenoverse 2 et son scénario, est-ce que pour autant on doit donc conclure que Xenoverse 2 est canon ? Bah non, m'enfin bref, tout ça pour dire que quand des éléments sont non canons je le précise quand même (en gage de bonne foi) cependant, DBS est un produit cross-média (anime + manga) et dans l'animé c'est dit que la fusion est une multiplication (mais comme c'est l'animé on ne peut pas s'en servir comme argument pour le manga) par contre quand on voit le potentiel de Vegetto par rapport à Buuhan on se doute bien que c'est loin d'être une simple addition et Gogeta (du film DBS Broly) dit bien aussi que la fusion (metamol) n'est pas juste une addition (sachant que potara > metamol).

Dans tous les cas la force qu'a perdu Goku aprés son micro passage au ssj3 est infime donc sa doit franchement pas influencer la fusion en vegetto

Je sais, je fais juste mon pointilleux qui analyse tous les éléments probable (c'est bien pour ça qu'à la fin je disais qu'on va faire comme s'il n'avait pas perdu de stamina).

Ah mais sa t'as raison, t'as bien évidemment le droit de penser qu'elle aurait du être plus forte, comme moi j'ai le droit de penser que son niveau pas énorme est lié a Kale qui allait crever

Oui t'as complètement le droit, mais bon quand voit ce qu'on donné les fusions avant, même Goten et Trunks qui avaient ("probablement") épuisés leurs énergies ont pu refusionner et être plus puissant que Super Buu avant de se faire absorber.

Le 24 avril 2019 à 20:48:25 Merusu a écrit :
Les doigts de Bejitto en PLS :rire:

Mais quel enfoiré :hap: ..... m'enfin ça va j'ai eu pire, ceux du forum Xenoverse 2 et 1 savent que j'ai participé à de gros et long débats donc bon, là c'est juste chiant car on tourne un peu en rond :noel:.

Pseudo supprimé
Niveau 1
25 avril 2019 à 01:33:55

BejittoSSJB
"Bon dans ce cas expliques-moi comment TenShin arrive à voir le combat de Trunks SSJ (forme 3) contre Cell Perfect, j'espère que tu vas me sortir "Bah probablement qu'il peut voir le combat avec son 3ème oeil" sinon je vais te tordre le cou :hap: .....
Sinon quand je dis que Gokû est plus doué à ce niveau de l'histoire, je ne parlais qu'en force, je veux dire que spirituellement le mec s'est superbement développé, il a pu lire dans les pensées de Krillin sur Namek, il peut se téléporter en se focalisant sur l'énergie de quelqu'un, il a atteint le SSJ3, etc... bref quoi."
-De toute façon j'ai dis que je me souviens pas parfaitement de ce qu'il s'y passe donc tu dois avoir raison alors
Mais par contre que Goku puisse lire les pensées, qu'il puisse se téléporter sa n'a rien a voir avec sa capacité a voir loin^^

"Mais qu'est-ce que je suis en train de lire........
Mec tu ne connais absolument pas DragonBall pour me sortir que le souhait de Gokû c'est d'être le plus fort que les autres..... à moins que tu ne veuilles dire qu'il se doit d'être le plus fort, chose qui est totalement différente, mais à aucun cas (sans vouloir être condescendant) Gokû cherche à être plus fort que tout le monde.
Si Gohan avait été le fils de Vegeta, Vegeta aurait eu la rage que son fils soit plus fort que lui, alors que Gokû en avait rien à foutre, d'ailleurs Vegeta a quand même mit une patate à Trunks quand ce dernier l'a touché dans la salle d'entrainement avant le tournois....."

-Nan mais tu joue sur les mots là...Goku veut et doit être plus fort que son adversaire pour sauver la terre/son univers...Parce que oui et je suis d'accord que si Gohan surpasse son père Goku va pas vouloir obligatoirement le surpasser, il va être fier de lui
Quand je disait que Goku veut être le plus fort c'est dans le contexte donc il veut et se doit d'être plus fort s'il veut sauver le monde

"Oui dans le manga pose problème pour le coup ça veut dire (du moins tu l'avoues là) alors pourquoi tu cherches à défendre un problème dont tu as entièrement connaissance :hap: ?"

-Je répond juste a lorsque tu disais qu'il n'y avait pas de revers de médaille parce que sa c'est faux, Goku en subit les conséquences mais c'est pas ultra violent non plus c'est sa que je dis
Goku ne subit pas rien mais ce qu'il subit n'est pas ultra violent non plus

"Ce n'est pas juste plus appuyé, le gars ne peut plus rien faire, on voit qu'il court ses derniers instants, Yajirobe lui met une petite tape et il souffre le martyre, tu vois encore une fois toi-même tu vois que ta comparaison n'a pas lieu d'être........"

-Là tu te trompe, là toi tu parles de la conséquences du x4...depuis le début je compare le x3 et le kaioken blue ou dans les 2 cas il dit qu'il va morfler aprés alors qu'enfaite c'est pas la mort quoi...
Mais pour le x4 là oui effectivement Goku est au bout de sa vie

"Tu résumes Son Gokû a un personnage qui ne cherche qu'à obtenir de la force, et ce n'est ni DragonBall, ni Son Gokû."
-Nan mais là je le dis franchement je n'arrive pas mais alors vraiment pas a comprendre ce que tu me dis...
En quoi je résume? je parle juste d'un passage en particulier ou Goku APRÉS AVOIR TENTÉ TOUT CE QU'IL A PU est CONTRAINT d'utiliser le kaioken car RIEN ne marche...
Goku est OBLIGÉ d'augmenter sa force s'il veut espérer quelque chose...Je te demande alors Goku aurait du faire quoi selon toi?...

"Oui tout le monde est occupé, on a pas lu le même manga je pense.......
Bon c'est la dernière fois qu'on parle de ça, parce que honnêtement c'est au-dessus de mes forces là, tu ne te rends pas compte de tes propos pour résumer DragonBall à de la force brute"

-Euh be oui ils sont en plein tournois et chaque participant est en pleine baston et de toute façon même si quelqu'un est libre pour venir aider Goku il risque de pas accepter car comme d'hab il veut se battre seul (comme contre Kid Boo par exemple) donc c'est qu'a la toute fin qu'il s'y mette a plusieurs car là Goku est au bout du bout, Il a carrément plus d'énergie...
Mais si ton adversaire résiste a tous tes assauts et en plus il tanke les coups facilement (c'est comme si tu t'amuser a frapper un mur un béton, t'auras beau taper il bougera pas...), que tu n'a même pas l'avantage tactique ou technique, que tes alliés sont tous occupés et que de toute façon ton caractère oblige a absolument tout essayer avant d'accepter de l'aide, que tu ne peux pas t'enfuir car c'est un tournois donc si tu fuit vraiment t'es éliminé, que peut tu faire???? La seule solution c'est de sortir le kaioken pour amplifier ta vitesse, ta résistances et ta forces donc en bref ta puissance pour enfin espérer être assez rapide pour trouver des ouvertures et être assez fort pour enfin avoir des coups qui vont pas chatouiller Jiren mais le blesser...

"Le rapport est totalement présent, mais tu n'as visiblement pas compris le problème.......
Dans les 2 cas on a 2 personnes qui pensent qu'être fort c'est tout. Dans le premier cas Raditz est plus puissant et pense pouvoir les gérer, dans l'autre cas Gokû pense qu'en ayant plus de force (brute) il sera plus fort que Jiren, ce qui contredit tout le développement qu'à eu le personnage depuis DragonBall, m'enfin bon ce n'est pas comme si c'était grave quoi."

-Dans cette situation la seule chose que peut faire Goku c'est augmenter sa force vu qu'il lui reste un atout qui est le kaioken qui permet justement d'augmenter ta force...Tu veux qu'il augmente quoi d'autre? Son niveau technique? Sa je suis désolé mais c'est pas quelque chose que tu peux augmenter comme sa vu qu'il faut le travailler donc Goku ne peut pas s'entrainer en plein tournois...Au final il aura réussi a augmenter sa technique et sa maitrise martial grâce a l'UI mais il a réussi limite en mode coup de bol, C'est pas quelque chose sur lequel il allait vraiment compter car il manque d'entrainement...
Je crois peut être avoir compris le problème, tu penses que quand Goku dit qu'il doit gagner en puissance il parle uniquement d'augmenter sa force sans parler d'augmenter sa vitesse? Si c'est sa c'est faux car Goku sort le kaioken (qui augmente la force, la vitesse, la résistance bref on désigne sa sous le terme générique puissance) et grâce a sa là ou auparavant aucun coup n'a touché Jiren aprés son kaioken Goku gagne en vitesse et réussi enfin a placer des coups, c'est déjà un premier exploit sauf que Jiren est tellement baléze que même un blue dopé au kaioken ne peut lui faire une égratignure...

"Alors le stade 2 on ne sait pas si ça affecte la vitesse (pour le stade 3 on le sait), tout ce qu'on sait c'est que le SSJ basique est bien plus intéressant, maintenant le problème, encore une fois je le répète, ce n'est pas que Gokû utilise le Kaioken, mais qu'il pense en augmentant sa force brute il pourra vaincre Jiren"

-Bon comme j'ai dit au dessus c'est que tu penses que Goku n'augmentes que sa force en déployant le kaioken sauf qu'il augmente aussi sa vitesse
Et si admettons Goku avait le choix entre soit booster sa vitesse soit sa force, là face a Jiren le meilleur choix reste quand même la force pour une fois, pourquoi? Parce que Jiren résiste ultra facilement aux coups des blues et si Goku ne pouvait augmenter que sa vitesse on tomberait sur le problème inverse du stade 3...une vitesse énorme sert a rien si ton adversaire peut tout encaisser en baillant et qu'il bouge pas d'un millimètre a chaque coup (en gros tu peux même pas espérer ne serait ce que le pousser hors du ring) Ou alors avec une meilleure vitesse tu peux espérer esquiver tous les coups jusqu'a la fin du tournois mais jamais Goku s'abaisserait a """"gagner"""" de cette manière et de toute façon sa servirait a rien au final car sa finirait en égalité...
Donc uniquement dans la situation ou l'adversaire peut tout encaisser les doigts dans le pif, c'est mieux d'augmenter sa force comme sa au moins tu peux peut être espérer pouvoir encaisser et pouvoir lui exploser le bras quand il parera vu que tu sera pas assez rapide pour exploiter une ouverture donc peut être qu'avec plus de force tu peux faire une Nappa (donc couper le bras de ton adversaire lorsqu'il parre xD)

Oh ce pavé xD Dsl d'avance^^

Message édité le 25 avril 2019 à 01:35:04 par
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 avril 2019 à 03:07:08

Mais par contre que Goku puisse lire les pensées, qu'il puisse se téléporter sa n'a rien a voir avec sa capacité a voir loin^^

Ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis que Gokû a beaucoup évolué, spirituellement, physiquement et moralement et qu'il a acquis des facultés particulières.

Je répond juste a lorsque tu disais qu'il n'y avait pas de revers de médaille parce que sa c'est faux, Goku en subit les conséquences mais c'est pas ultra violent non plus c'est sa que je dis

Goku ne subit pas rien mais ce qu'il subit n'est pas ultra violent non plus

Justement on en voit pas les conséquences et c'est bien ça le problème.
Même l'animé, quand Gokû avait atteint l'UI, il n'était plus en état de combattre et devait récupérer de la stamina, c'est juste un truc logique quoi.....

Là tu te trompe, là toi tu parles de la conséquences du x4...depuis le début je compare le x3 et le kaioken blue ou dans les 2 cas il dit qu'il va morfler aprés alors qu'enfaite c'est pas la mort quoi...

Mais pour le x4 là oui effectivement Goku est au bout de sa vie

ça ne change pas que le x3 a eu ses conséquences (Kaio le lui interdit) et il passe carrément au fois 4.
Non seulement il dépasse la limite autorisé, mais en plus l'auteur veut faire comprendre au lecteur que c'est du sérieux.
Alors oui, on nous fait comprendre que c'est du sérieux avec le Kaioken Blue, mais à aucun cas je n'ai senti un risque envers Gokû....

Nan mais là je le dis franchement je n'arrive pas mais alors vraiment pas a comprendre ce que tu me dis...

En quoi je résume? je parle juste d'un passage en particulier ou Goku APRÉS AVOIR TENTÉ TOUT CE QU'IL A PU est CONTRAINT d'utiliser le kaioken car RIEN ne marche...
Goku est OBLIGÉ d'augmenter sa force s'il veut espérer quelque chose...Je te demande alors Goku aurait du faire quoi selon toi?...

Ce que tu ne comprends pas pour la énième fois, c'est que ce n'est pas le fait que Gokû recherche à surpasser Jiren, mais la phrase qu'il emploie qui est contraire au personnage.
Si Macron sort une phrase du genre " allez hop hop les asiats, les arabes, les noirs, on se casse" tu ne crois pas que ça poserait problème vis à vis de sa position en tant que président (bien sur ne pas DDB c'est un exemple hein).
Bah c'est la même chose avec Gokû, ça contredit tout ce qui a été écrit derrière.
Et selon moi qu'est-ce que Gokû aurait pu faire ? Il aurait tout juste du dire une autre phase, ce qui pose problème ce n'est pas les faits mais la phrase, la phrase, la phrase et encore la phrase.

Euh be oui ils sont en plein tournois et chaque participant est en pleine baston et de toute façon même si quelqu'un est libre pour venir aider Goku il risque de pas accepter car comme d'hab il veut se battre seul (comme contre Kid Boo par exemple) donc c'est qu'a la toute fin qu'il s'y mette a plusieurs car là Goku est au bout du bout, Il a carrément plus d'énergie...

Non pas forcément, pas à ce moment de l'histoire, le contexte avec Kid Buu est quand même différent (même si dans les faits on sait tous qu'ils préfèrent se battre seuls, lui ou Vegeta).

La seule solution c'est de sortir le kaioken pour amplifier ta vitesse, ta résistances et ta forces donc en bref ta puissance pour enfin espérer être assez rapide pour trouver des ouvertures et être assez fort pour enfin avoir des coups qui vont pas chatouiller Jiren mais le blesser...

Encore une fois le problème n'est pas le Kaioken mais bon.....

Dans cette situation la seule chose que peut faire Goku c'est augmenter sa force vu qu'il lui reste un atout qui est le kaioken qui permet justement d'augmenter ta force...

Oui effectivement, et c'est comme ça que Trunks a réussit à vaincre Cell.

Je crois peut être avoir compris le problème, tu penses que quand Goku dit qu'il doit gagner en puissance il parle uniquement d'augmenter sa force sans parler d'augmenter sa vitesse? Si c'est sa c'est faux car Goku sort le kaioken (qui augmente la force, la vitesse, la résistance bref on désigne sa sous le terme générique puissance) et grâce a sa là ou auparavant aucun coup n'a touché Jiren aprés son kaioken Goku gagne en vitesse et réussi enfin a placer des coups, c'est déjà un premier exploit sauf que Jiren est tellement baléze que même un blue dopé au kaioken ne peut lui faire une égratignure...

Mais je connais bien les spécificités du Kaioken hein.... Encore une fois la phrase qu'il lâche est contraire au développement que le perso à eu jusqu'à maintenant. Et non trouve pas d'excuse, y'a de généralisé ici, la phrase veut dire ce qu'elle veut dire, manque de pot je parle un peu japonais, et les mots pour désigner la "force" et la "vitesse" n'ont quasiment rien à avoir. La phrase est clair, Gokû pense qu'en était plus "fort" physiquement (et non pas plus fort dans le sens se "surpasser") il réussira , à vaincre Jiren.

Et si admettons Goku avait le choix entre soit booster sa vitesse soit sa force, là face a Jiren le meilleur choix reste quand même la force pour une fois, pourquoi? Parce que Jiren résiste ultra facilement aux coups des blues et si Goku ne pouvait augmenter que sa vitesse on tomberait sur le problème inverse du stade 3...une vitesse énorme sert a rien si ton adversaire peut tout encaisser en baillant et qu'il bouge pas d'un millimètre a chaque coup (en gros tu peux même pas espérer ne serait ce que le pousser hors du ring)

L'insecte qui a éliminé Piccolo qui rigole avec le rayon de Sorbet.

Message édité le 25 avril 2019 à 03:07:56 par BejittoSSJB
Zygarde_2 Zygarde_2
MP
Niveau 21
25 avril 2019 à 03:50:34

Comment peut tu encore avoir la force de lui répondre :rire: ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 avril 2019 à 04:12:21

Le 25 avril 2019 à 03:50:34 Zygarde_2 a écrit :
Comment peut tu encore avoir la force de lui répondre :rire: ?

Je me retiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488029020-tk78-rageux2.png parce qu'il y a des moments où ça force de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529877194-20180624-234924.png (j'essaie de finir ce débat, et ça arrive enfin à son terme, parce qu'en soit répondre ce n'est pas un problème, le problème c'est les réponses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495362221-vegetapc2.gif ....)mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver que ça ne tourne pas rond https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 1
25 avril 2019 à 10:53:36

BejittoSSJB
Bon au moins maintenant on peut plus centré le débat, car je croyais vraiment que le problème pour toi était justement le kaioken alors que non c'est juste les mots employés

"Mais je connais bien les spécificités du Kaioken hein.... Encore une fois la phrase qu'il lâche est contraire au développement que le perso à eu jusqu'à maintenant. Et non trouve pas d'excuse, y'a de généralisé ici, la phrase veut dire ce qu'elle veut dire, manque de pot je parle un peu japonais, et les mots pour désigner la "force" et la "vitesse" n'ont quasiment rien à avoir. La phrase est clair, Gokû pense qu'en était plus "fort" physiquement (et non pas plus fort dans le sens se "surpasser") il réussira , à vaincre Jiren."

-Mais justement alors, de ce que moi j'ai compris quand dans db les perso parlent de puissances c'est que sa correspond soit a la quantité d'énergie déployé donc la force de combat mesuré par les scooters ou alors c'est un terme général, la puissance c'est l'association de toute les capacités physiques par exemple un coup de poing puissant c'est un coup rapide ET fort.
D'ailleurs quand Trunks sort le stade 3 quand on veut parler de ses capacités physiques on parle de force donc les termes forces et puissances sont différents et là dans le contexte de Goku quand il parle de gagner en puissance brute il parle d'augmenter que ses capacités physiques donc vitesse, force, résistance etc pas d'augmenter ses capacités mental comme sa technique ou sa maitrise martial, il doit être question de puissance brute uniquement pour trancher avec ce qu'on voit aprés avec l'UI mais puissance brute= les capacités physique uniquement (donc force, vitesse etc) et l'UI c'est les capacités mentales
Donc le terme de puissance brute est a l'opposé de ce que Roshi lui montre et de ce qu'est l'UI et c'est surement pour sa que ce terme est employé , dans les techniques de mouvements autonomes il est jamais question d'augmenter sa force ou sa vitesse non ce qui est rechercher est la maitrise de l'esprit, la maitrise martial.

Pseudo supprimé
Niveau 1
25 avril 2019 à 11:01:48

BejittoSSJB
"L'insecte qui a éliminé Piccolo qui rigole avec le rayon de Sorbet."
-Lui c'est qu'il avec sa micro taille a pu surprendre ses adversaires, et certainement que ce petit insecte a quand même une force non négligeable
Contre Jiren on l'a vu rien ne marche, les coups qu'on lui porte ne le blesse jamais et il ne recule jamais (sauf si t'arrive a le surprendre quand il s'y attend pas), c'est vraiment un mur, il a tanker un Kaméha de Goku perfect blue de DOS sans la moindre difficulté, même les coups de Goku perfect blue kaioken ne l'égratigne même pas... Le premier qui a réussi a "blesser"Jiren c'est Vegeta avec son dernier stade du blue
Donc une grande vitesse sans force de frappe c'est pareil qu'une grande force sans vitesse, c'est de la merde
Et pour le rayon de Sorbet Goku n'était pas sur ses gardes, même si t'es un ssjblue de la mort si t'es pas sur tes gardes et que t'amènes ta puissance a zéro tu te feras blesser...C'est la puissance énergétique qui détermine ta résistance

Message édité le 25 avril 2019 à 11:04:06 par
Amarazu_2 Amarazu_2
MP
Niveau 7
25 avril 2019 à 12:21:05

Le 24 avril 2019 à 02:48:38 BejittoSSJB a écrit :
@FLO870

Goku n'a pas la faculté de voir a plusieurs dizaine de kilomètres de haut donc la scène

:rire: et Gokû qui regardent avec Piccolo Buu et Babidi détruire des villes c'est quoi alors ?

J'aurai jamais imaginé un jour devoir expliqué que Goku, Piccolo, etc... ne voit pas les combats ou les personnes arriver de loin, ils ne font que ressentir le Ki !

La preuve ici ;

Piccolo ne voit pas Vegeta se transformer, il ressent son Ki augmenter et lors du combat, il sent celui de Cell diminué. Il en conclu donc que Vegeta a l'avantage :
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556186997-ki-de-vegeta-augmente.png

Ici, Piccolo ressent encore une fois le Ki de Trunks qui augmente de façon surprenante mais il ne parle à aucun moment de sa forme physique désavantageuse, il pense même Trunks capable de gagner alors que Piccolo est un guerrier expérimenter tout comme Vegeta, Cell et Goku qui savent que cette masse musculaire n'est qu'un désavantage :
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556187075-trunks-augmente-son-energie.png

Là, on voit très clairement que Goku qui se concentre sur le Ki de Babidi et Buu ressent la disparition du Ki de Babidi et en conclu donc qu'il a été tué par Buu. Piccolo qui ne se concentrait pas sur le Ki n'a pas ressenti la disparition du Ki de Babidi puisque c'est Goku qui lui fera remarqué :
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556187232-le-ki-de-babidi-disparait.png

Il est donc logique de supposer que Goku et Piccolo ressentent soudainement la disparition d'un grand nombre de petites énergies, ils en déduisent donc facilement qu'il s'agit de Buu qui a ravagé une zone peuplé :
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556187442-de-nombreuses-energies-disparaissent.png

Enfin, si Piccolo avait une vision lui permettant de voir à des kilomètres, pourquoi s’inquiète-il de l'arrivée d'une 3ème personne (en plus des 2 Saiyens) avant de comprendre, une fois qu'il atterrit en face de Piccolo et Gohan, qu'il ne s'agit que de Krilin ?!
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556187619-krilin-arrive.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 avril 2019 à 12:25:11

Mais justement alors, de ce que moi j'ai compris quand dans db les perso parlent de puissances c'est que sa correspond soit a la quantité d'énergie déployé donc la force de combat mesuré par les scooters ou alors c'est un terme général, la puissance c'est l'association de toute les capacités physiques par exemple un coup de poing puissant c'est un coup rapide ET fort.

ça reste ton interprétation, pour ma part sans vouloir me vanter ou quoique ce soit (et je ne pense pas être le seul), je trouve que dans l'oeuvre originale, c'est très clair quand on nous parle de puissance, de vitesse ou quoique ce soit, peut importe les termes employés.

Goku quand il parle de gagner en puissance brute il parle d'augmenter que ses capacités physiques donc vitesse, force, résistance etc pas d'augmenter ses capacités mental comme sa technique ou sa maitrise martial, il doit être question de puissance brute uniquement pour trancher avec ce qu'on voit aprés avec l'UI mais puissance brute= les capacités physique uniquement (donc force, vitesse etc) et l'UI c'est les capacités mentales

Donc le terme de puissance brute est a l'opposé de ce que Roshi lui montre et de ce qu'est l'UI et c'est surement pour sa que ce terme est employé , dans les techniques de mouvements autonomes il est jamais question d'augmenter sa force ou sa vitesse non ce qui est rechercher est la maitrise de l'esprit, la maitrise martial.

Mais on en a rien à cirer que Roshi soit là pour apprendre à Gokû, Justement le PROBLEME IL EST LA, A CE NIVEAU de l'histoire Gokû n'est pas censé apprendre ça et encore moins de cette manière.
C'est la dernière fois que je parle de ça, parce que là ce n'est pas possible de ne pas comprendre ou alors tu fais exprès.

Lui c'est qu'il avec sa micro taille a pu surprendre ses adversaires, et certainement que ce petit insecte a quand même une force non négligeable

No fake, mais tu ne travaillerais pas chez la Toei ? Non parce que pour essayer de trouver des excuses pour tout, même quand ce n'est pas possible.... anyway.

Donc une grande vitesse sans force de frappe c'est pareil qu'une grande force sans vitesse, c'est de la merde

Taiyouken, Kienzan etc.... bref ce n'est pas les techniques pas forcément puissantes qui manque.....

Et pour le rayon de Sorbet Goku n'était pas sur ses gardes, même si t'es un ssjblue de la mort si t'es pas sur tes gardes et que t'amènes ta puissance a zéro tu te feras blesser...C'est la puissance énergétique qui détermine ta résistance

Hilarant, avant tu me sors qu'avoir de la vitesse ça ne sert à rien sans force, donc je te sors l'exemple de Sorbet qui prouve qu'avoir de la force ça ne sert à rien si tu ne la maîtrise pas, tu me parles d'être sur ses gardes, Jiren en a rien à foutre d'être sur ses gardes (dans le manga) bref, on va arrêter là parce que ce débat est inutile, t'as voulu répondre à mes posts car tu voulais donner ton point de vue, le problème c'est que tu cherches des excuses pour tout et que tu donnes l'air de ne pas avoir l'air d'avoir d'avis critique.
Je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de Merusu, mais j'ai pas l'impression qu'il force contrairement à toi, ou alors on arrive pas à se comprendre (cf le Kaioken plus haut).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 avril 2019 à 12:37:54

Le 25 avril 2019 à 12:21:05 amarazu_2 a écrit :

Le 24 avril 2019 à 02:48:38 BejittoSSJB a écrit :
@FLO870

Goku n'a pas la faculté de voir a plusieurs dizaine de kilomètres de haut donc la scène

:rire: et Gokû qui regardent avec Piccolo Buu et Babidi détruire des villes c'est quoi alors ?

J'aurai jamais imaginé un jour devoir expliqué que Goku, Piccolo, etc... ne voit pas les combats ou les personnes arriver de loin, ils ne font que ressentir le Ki !

La preuve ici ;

Piccolo ne voit pas Vegeta se transformer, il ressent son Ki augmenter et lors du combat, il sent celui de Cell diminué. Il en conclu donc que Vegeta a l'avantage :
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556186997-ki-de-vegeta-augmente.png

Ici, Piccolo ressent encore une fois le Ki de Trunks qui augmente de façon surprenante mais il ne parle à aucun moment de sa forme physique désavantageuse, il pense même Trunks capable de gagner alors que Piccolo est un guerrier expérimenter tout comme Vegeta, Cell et Goku qui savent que cette masse musculaire n'est qu'un désavantage :
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556187075-trunks-augmente-son-energie.png

Là, on voit très clairement que Goku qui se concentre sur le Ki de Babidi et Buu ressent la disparition du Ki de Babidi et en conclu donc qu'il a été tué par Buu. Piccolo qui ne se concentrait pas sur le Ki n'a pas ressenti la disparition du Ki de Babidi puisque c'est Goku qui lui fera remarqué :
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556187232-le-ki-de-babidi-disparait.png

Il est donc logique de supposer que Goku et Piccolo ressentent soudainement la disparition d'un grand nombre de petites énergies, ils en déduisent donc facilement qu'il s'agit de Buu qui a ravagé une zone peuplé :
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556187442-de-nombreuses-energies-disparaissent.png

Enfin, si Piccolo avait une vision lui permettant de voir à des kilomètres, pourquoi s’inquiète-il de l'arrivée d'une 3ème personne (en plus des 2 Saiyens) avant de comprendre, une fois qu'il atterrit en face de Piccolo et Gohan, qu'il ne s'agit que de Krilin ?!
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556187619-krilin-arrive.png

ça ne change rien au fait que Gokû ait vu Uub dans DBS ou plutôt senti son ki si tu préfères, et je ne vois pas pourquoi tu montres des images dans les montagnes par exemple vu que je faisais allusion au palais de Dende mais bon.....
Je crois que t'as mal compris ce que j'ai voulu dire, pour ma part ils font les 2, sentent le ki et regardent, mais encore une fois je parle d'interprétation, pourquoi devraient-ils se placer au bord du Palais alors qu'ils peuvent sentir le ki n'importe où ? Surtout que quand Gokû sent la mort de certains humains il n'est pas au centre.
D'ailleurs tu dis que Piccolo ne parle pas de l'apparence de Trunks, mais ce n'est pas parce qu'il n'en parle pas qu'il ne la voit pas, ça marche dans les 2 sens, et pour le ki c'est logique vu qu'on en parle tout le temps dans DB et que là on a eu un PU de Cell juste avant et que Piccolo en reparle.

Bref c'est bien beau de vouloir jouer le professeur qui explique, mais c'est encore mieux quand on ne passe pas à côté du post.

Pseudo supprimé
Niveau 1
25 avril 2019 à 13:46:51

BejittoSSJB
"ça reste ton interprétation, pour ma part sans vouloir me vanter ou quoique ce soit (et je ne pense pas être le seul), je trouve que dans l'oeuvre originale, c'est très clair quand on nous parle de puissance, de vitesse ou quoique ce soit, peut importe les termes employés."
-Donc déjà mon interprétation n'est pas fausse ou du moins on ne sait pas si j'ai raison ou non mais je rajouterais a sa que dans les sports de combats (db tourne du combat) la puissance c'est exactement ce que je décrit, c'est l'association de la vitesse et de la force, c'est sa la puissance
Tu peux être ultra fort sans être puissant car t'es coup sont lents, tu peux être une véritable sulfateuse tellement tes coups sont rapides sans être puissant car tes coups n'ont aucun poids, aucune force.
Et sa par contre c'est pas une interprétion, dans les sports de combats la puissance c'est bien ce que je dis au dessus c'est pour sa que moi j'ai toujours compris les choses de cette manière car je fait une distinction entre la force et la puissance

"Mais on en a rien à cirer que Roshi soit là pour apprendre à Gokû, Justement le PROBLEME IL EST LA, A CE NIVEAU de l'histoire Gokû n'est pas censé apprendre ça et encore moins de cette manière.
C'est la dernière fois que je parle de ça, parce que là ce n'est pas possible de ne pas comprendre ou alors tu fais exprès."

-Mais regarde Whis apprend des choses a Goku, il lui apprend l'UI, Roshi fait de même car aujourd'hui il est capable d'utiliser une technique ayant une base commune avec l'UI donc il veut transmettre ce savoir que Goku n'a pas
Avant que Goku rencontre Whis il n'a jamais pensé ou inventer des techniques de mouvement autonome mais Roshi lui y a penser! Et il a eu raison Roshi a réussi a développer une technique extrêmement efficace!
Goku lui n'y a jamais pensé, il n'est pas parfait et il reste un génie du combat et ce qu'on montre ce passage c'est pas que Goku est idiot pas du tout...sa montre juste que Goku n'a pas pu de lui même inventer cette technique, il a eu besoin de maitre pour lui apprendre
Dans cette scène c'est pas Goku qui est idiot c'est Roshi qui est bluffant tant sa sagesse est son expertise nouvellement acquise est grande, Roshi m'a choqué personnellement et depuis le chapitre 39 je rekiffe vraiment ce perso! Durant tout ces années ou il était largué tant sur la puissance que sur la maitrise des arts martiaux il a pu développer un art se rapprochant dans son principe de l'ultime technique qu'est l'UI!
Goku n'a juste pas été capable de comprendre de lui même que ses arts martiaux pouvait être pousser a de tel stade, il n'a pas été capable d'imaginer lui même qu'un certain niveau de maitrise du corps et de l'esprit pouvait amener a ce que le corps réagisse tous seul...le principe des techniques de mouvements autonomes est d'ailleurs complètement chelou, le corps bouge tous seul c'est même carrément débile si tu compare a la réalité, il faut le vouloir pour imaginer qu'un tel truc soit possible donc tu peux pas lui reprocher de pas avoir pu l'imaginer lui même c'est un niveau de compréhension et de maitrise de tous le corps qui dépasse de très loin le fait de simplement comprendre le fonctionnement et la meilleur méthode pour perfectionner le ssj comme il le fait dans l'arc Cell
Avant sa rencontre avec Whis, Goku devait penser que sa maitrise de son corps et de son esprit bref de son art martial était a son sommet avec tous les maitres qu'il a eu et comment aurait il pu imaginer que ce soit possible que le corps bouge seul avec un niveau supérieur, comment pouvait il imaginer qu'un niveau supérieur de maitrise existe?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 avril 2019 à 13:57:19

Mais regarde Whis apprend des choses a Goku, il lui apprend l'UI

Mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris des fois ? Déjà non il ne lui apprend pas l'UI vu qu'il l'atteint tout seul, et surtout il ne lui apprends rien qu'il est déjà censé savoir. C'est incroyable quand je dis un truc on dirait tu fais exprès de pas comprendre et après tu pars faire des comparaisons tirés dont ne sait où.....

Dans cette scène c'est pas Goku qui est idiot c'est Roshi qui est bluffant tant sa sagesse est son expertise nouvellement acquise est grande, Roshi m'a choqué personnellement et depuis le chapitre 39 je rekiffe vraiment ce perso! Durant tout ces années ou il était largué tant sur la puissance que sur la maitrise des arts martiaux il a pu développer un art se rapprochant dans son principe de l'ultime technique qu'est l'UI!

Encore une fois tu es complètement à côté de la plaque de ce à quoi je fais allusion mais bon, je n'ai n'y dis que Gokû était un idiot dans cette scène (malgré le fait que DBS le développe de manière générale comme étant un australopithèque), ou que Kame Senin posait problème (de manière générale sur ce moment).
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que Madness m'enfin bon.... je me demande en vrai si tu n'es pas un troll.
Enfin bref débat clôt, le prochain post je l'ignore sauf si tu veux débattre sur autre chose, parce que là c'est vraiment gavant à chaque fois tu réponds à côté.

Pseudo supprimé
Niveau 1
25 avril 2019 à 14:05:42

BejittoSSJB
"No fake, mais tu ne travaillerais pas chez la Toei ? Non parce que pour essayer de trouver des excuses pour tout, même quand ce n'est pas possible.... anyway."

-T'appelle sa une excuse sa? Je vois le petit insecte être capable de propulser des ssj j'en déduis qu'il a quand même une grande force c'est tout...Dans db il faut pas se fier sur l'apparence

"Hilarant, avant tu me sors qu'avoir de la vitesse ça ne sert à rien sans force, donc je te sors l'exemple de Sorbet qui prouve qu'avoir de la force ça ne sert à rien si tu ne la maîtrise pas, tu me parles d'être sur ses gardes, Jiren en a rien à foutre d'être sur ses gardes (dans le manga) bref, on va arrêter là parce que ce débat est inutile, t'as voulu répondre à mes posts car tu voulais donner ton point de vue, le problème c'est que tu cherches des excuses pour tout et que tu donnes l'air de ne pas avoir l'air d'avoir d'avis critique.
Je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de Merusu, mais j'ai pas l'impression qu'il force contrairement à toi, ou alors on arrive pas à se comprendre (cf le Kaioken plus haut)."

-Tu n'a pas compris, quand je dis que Goku n'est pas sur ses gardes sa implique qu'il abaisse sa puissance et donc devient vulnérable, c'est pas lié a la maitrise c'est lié a la grande confiance de Goku et du fait qu'il a pas du capter qu'une petite merde comme Sorbet était planqué derrière lui
Jiren lui est sur ses gardes il sait que des adversaires peuvent l'attaquer donc son corps est prêt a encaisser, sa puissance est haute donc il n'est pas vulnérable la preuve il encaisse tout

Eh non je ne cherche pas des excuses pour tout j'explique juste la manière dont moi je comprend les passages c'est tout...
Tu sais de mon point de vue j'ai vraiment l'impression que c'est toi qui force...
Et souvent j'ai pas l'impression que tu comprenne vraiment ce que je veux dire, peut être est ce de ma faute parce que je m'exprime mal je ne sais pas...

Mais Whis les entrainent a l'UI... il les entrainent pour qu'il puisse développer cette art...Donc oui Whis essaye de leur apprendre l'UI...

Message édité le 25 avril 2019 à 14:09:12 par
Gogeta-176 Gogeta-176
MP
Niveau 35
26 avril 2019 à 20:35:21

C'est quoi le fond de votre débat finalement ?

C'est un peu le même syndrome que les pro kid buu tu commences à débattre de quelque chose, pavés sur pavés et hop tu ne sais plus où tu vas à partir du troisième message, les pro dbs toujours aussi cancer.

Un petit résumé, car c'est assez éprouvant à lire

Doro5 Doro5
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 04:08:24

Tout ces pavé mène à rien en plus

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
27 avril 2019 à 04:39:27

Le 26 avril 2019 à 20:35:21 Gogeta-176 a écrit :
C'est quoi le fond de votre débat finalement ?

C'est un peu le même syndrome que les pro kid buu tu commences à débattre de quelque chose, pavés sur pavés et hop tu ne sais plus où tu vas à partir du troisième message, les pro dbs toujours aussi cancer.

Un petit résumé, car c'est assez éprouvant à lire

Disons que l'un cherchait à défendre certains éléments de DBS que je trouve perso indéfendable (et je ne suis pas le seul) sauf qu'il y a des moments où on ne se comprenaient pas :) ....... bref un débat inutile, à part avec Merusu où on échangeait nos points de vue sans forcément être d'accord mais c'était bien plus constructif.

Le 27 avril 2019 à 04:08:24 doro5 a écrit :
Tout ces pavé mène à rien en plus

Ironiquement ça prouve certaines choses mais je ne veux pas me montrer mauvaise langue ou méchant :noel:

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
27 avril 2019 à 05:52:21

Du coup on sait pourquoi le Gros Buu >>>> Buuhan maintenant ? Ou c'est juste le manga qui décide de devenir aussi incohérent que l'animé en terme de puissance des personnages ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
27 avril 2019 à 06:27:17

Bah non, le chapitre est sortie ce mois-ci, donc faut au moins attendre le prochain chapitre pour en savoir plus, et puis je trouve personnellement que ça ne sert à rien de voir si DB et DBS sont raccords ensemble sinon il y a trop d'incohérence qui surviennent.

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 581»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment