CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 949596979899100101102103104  ... 581»
Page suivanteFin
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 00:12:14

[23:22:10] <BejittoSSJB>

Quand tu vois Goku enfant qui avait quelques centaines d'unités de puissance, et que tu vois Uub qui fait trembler le bras de Goku au même âge, bien sûr que si que Uub va devenir un rival de malade pour Goku dans quelques dizaines d'années.

Je trouve ça moins crédible, d'une part parce que Gokû est devenue trop puissant, d'autre part ça voudrait dire qu'un humain >= Ultra Instinct ? Ouais pourquoi pas, mais DBS nous montre qu'actuellement que des saiyans progressé (et oui ok Uub "est" la réincarnation de Buu mais ça reste un humain quoi, et Piccolo qui se touche le sexe qu'il n'a pas et qui n'obtient aucun PU....)

Oui, un humain/terrien peut avoir l'UI et devenir aussi fort que Goku je pense, mais pas n'importe qui. Là on parle de la réincarnation de Buu, pas de Krilin.
DBS nous à montré que n'importe qui peut devenir Hakaishin et avoir du Ki divin (Toppo, un simple humain etc...).

Bah oui il faut au moins un Kaioshin c'est tout. D'ailleurs dans le manga Vegetto annonce à Zamasu qu'il va defusionner du fait quil ne soit pas encore devenu Kaioshin' . Il ignore Black dans l'équation, et ça répond donc à ta question. Oui il faut 1 kaioshin minimum.

Je ne trouve pas non car là c'est de la supputation, surtout que le doyen est vraiment écarté de l'arc, genre le mec il a vu 2 fois Zeno dans sa vie, mais il n'est pas au courant d'une info aussi primordiale ? On sait tous que le doyen sait plein de chose donc on me fera pas croire le contraire qu'il a oublié ou qu'il n'était pas au courant, après de base Vegetto n'était pas prévu, ça confirme un peu cela vu qu'à la base c'est Gattai Zamasu qui aurait du défusionner (et l'anime fait pire avec la fusion qui ne s'arrête pas).

Déjà premièrement, l'information comme quoi il a vu Zeno 2 fois, c'est que dans l'animé, donc ça met le doute quand à la véracité de cette parole dans l'histoire de Toriyama. Deuxièmement, le doyen est un petit jeunot qui ignore beaucouo de choses, mais les fans ont tendance à oublier ça. C'est juste un petit jeune Kaioshin, il est vieux à cause de la sorcière !
Gowqsy à côté, c'est un sage plein d'expérience et d'érudition.

Où est-ce que t'as lu qu'il ne s'est pas entraîné ? Il est dis qu'il a protégé son île, ce qui est un entraînement en soi. Pour rappel, Goku faisait des pompes et des abdos sous forte gravité, de la musculation quoi... Alors avec son potentiel d'évolution de malade (multiplicateur), C-17 peut très bien atteindre ce niveau en 13 ans. 13 ans !!!

Il le dit lui-même ! Piccolo lui demande à un moment du tournois (je parle du manga là pas de l'animé) quel entraînement il a subit et N17 lui dit " quel entraînement ?" alors que dans l'animé c'est bien précisé qu'il s'entraînait.

Oui je sais mais protéger son île est une forme d'entraînement du corps, même si involontaire.

Je pense que personne ne comprend que Kale n'est pas aussi puissante que quand elle est en berserk. Durant tout le manga, c'est dis explicitement qu'elle se suicide et qu'elle fait exploser son Ki comme un Kaioken ! Même Goku fait la même chose contre Jiren et à un PU de malade pendant un instant, mais ce n'est pas la puissance réelle de Goku !

Non ce n'est pas le problème justement..... pour le coup je suis d'accord avec toi, mais on sait que fusion potara c'est censé être une multiplication de puissance, donc en soit Kefla est censé avoir aussi la puissance de Kale et pourtant.....

Même si elle est très puissante, je doute qu'elle rivalise avec un SSJG, et elle a peu d'expérience au combat. Gohan c'est un ancien à côté il sais ce qu'il fait et ne s'amuse pas. Même en étant un peu inférieur il peut amocher Kefla et gagner le double K.O, c'est pas une très grosse incohérence.

Les gens s'emballe, Muten Roshi est très faible, là on parle d'esprit et d'esquive. Pour rappel, Merus est plus rapide que Goku, Vegeta et Moro...

Pour Merus j'attends la fin de l'arc pour jugé ça sera peut-être justifié plus tard, si ça ne l'est pas ça sera incohérent pour moi, pour Muten Roshi ça se discute, pour moi ça me dérange pas car scénaristiquement ça sert à l'évolution de Gokû, et je comprends ceux qui pestent dessus surtout après tout ce qu'on a vu dans DB/Z/GT/S.

Oui faut voir pour Merus. Mais en tout cas, tout le monde confond force brut, vitesse, techniques, etc.. Et mettent tout dans la case "rapport de puissance". Monaka aurait pu être ultra rapide en étant le plus faible du monde que ca m'aurait pas choqué.

Où est le problème ?

Broly à une puissante de base de fou. C'est juste qu'il ne sais pas se battre. Mais une fois libérée il surpasse Goku et Vegeta. Donc en SSJ c'est pas étonnant qu'il les enterre.

Puissance de fou :hap: ? Vegeta le dépasse en tout dès le début du combat, Broly ne fait qu'évoluer au fur du combat (comme Uub), c'est trop facile cette excuse du saiyan exceptionnel, après moi personnellement j'osef un peu car "DBS" (de toute façon comme je l'ai déjà dis je ne crois plus trop au "DB" de nos jours, DBS ou pas).
Et surtout je n'ai pas parlé de son SSJ, mais si on le prends en compte comment peut-il être aussi puissant en SSJ face à eux qui sont en Blue ? Mais bon fallait bien amener Gogeta dans le film :noel: .....

Au début du combat oui, mais en Ikari Broly les explose. Et en Ikari il est en normal quoiqu'on dise. Si c'était seulement le x10 du Oozaru, il se ferait manger par le SSJ, et ne parlons pas du SSJG.
Mais Broly normal avec sa puissance libérée est un monstre qui fait la misère au SSJG. Alors multiplie ça par 50 et t'as sa puissance en SSJ...

Les rapports de forces ne sont pas toujours cohérent cest vrai, mais je pense que c'est voulu. Toriyama souhait avec DBS arrêter avec les chiffres de puissance et s'orienter davantage arts martiaux, et cest ce qu'on voit. Mais je pense que les incohérences de puissances ne sont pas aussi exagérées que certains veulent le faire croire, des fois il faut juste analyser les choses.

C'est pour ça que ce problème de "suite" pose problème, parce que les fans vont dire "ué mé c inocéren prk sinon ça veu dir ke Buu et Sel :( ...." DBS se bride lui-même et est obligé de respecter certaines choses de l'oeuvre de base.
Après le format n'aide pas (animé + manga qui ne sont pas synchro).
Tu vois persos y'a plein de trucs qui ne m'ont pas dérangés car raison scénaristique derrière (Muten Roshi vs Jiren dans le manga, Krillin vs Gokû SSJB dans l'animé) et d'autres non ça ne passe pas (N17 sans aucun entrainement dans le manga, potalas, Gokû qui est aussi intelligent qu'un australopithèque etc...).
Enfin bref j'essaie de ne pas mélanger DBS et DB, pas pour faire le puriste, mais pour pas que ça soit prise de tête et que ça soit plus cohérent.

Son manga est excellent mais c'est juste une repompe de DB :hap:

Sous un autre angle et c'est ça qui est intéressant, il arrive à raconter quelque chose avec le même matos.
Dans le même genre les Xenoverse (bien que des jeux) ont apportés un concept intéressant avec l'histoire qui dérive, (on l'a trop vu et on la connait par coeur), ça aussi ça mériterait plus d'approfondissement, mais bon ça n'arrivera pas de sitôt ou alors ils s'en rendront compte quand il sera trop tard (comme c'est le cas avec SDBH, si l'anime serait sortie il y a bien plus longtemps ça aurait pu être bien mieux que ce qu'on nous montre en 7 minutes).

En soi, les spin-off devrait justement servir à "se lâcher" en exploitant l'univers de maniere large, mais l'oeuvre canon devrait avancer avec prudence et cohérence sinon c'est le bordel. Perso DBH me fait vomir. Après ya des trucs bien aussique je veux voir dans DBS, comme l'entraînement avec le Daishinkan.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 avril 2019 à 00:59:31

Oui, un humain/terrien peut avoir l'UI et devenir aussi fort que Goku je pense, mais pas n'importe qui. Là on parle de la réincarnation de Buu, pas de Krilin.

DBS nous à montré que n'importe qui peut devenir Hakaishin et avoir du Ki divin (Toppo, un simple humain etc...).

De tout façon n'importe quel humain (donc même Chaozu) peut atteindre l'UI si on se fit aux propos de Whis, c'est un truc que j'ai toujours pensé, sauf que le problème n'est pas là, le problème c'est la puissance de Gokû par rapport à ce qu'il voit en Uub, la fin n'a plus aucun sens, après ils peuvent très bien redessiner le dernier chapitre et l'inclure dans DBS en mode "ce gamin dépassera le niveau divin" mais là on verra qu'ils veulent forcer le truc.

Déjà premièrement, l'information comme quoi il a vu Zeno 2 fois, c'est que dans l'animé, donc ça met le doute quand à la véracité de cette parole dans l'histoire de Toriyama.

Oui que dans l'animé, mais le manga et l'animé sont tous les 2 à prendre en compte car Toriyama les valides, le manga n'est pas "plus" canon que l'animé, le manga étant un support promotionnel (même si Toriyama a l'air de s'y pencher plus que l'animé).

Deuxièmement, le doyen est un petit jeunot qui ignore beaucouo de choses, mais les fans ont tendance à oublier ça. C'est juste un petit jeune Kaioshin, il est vieux à cause de la sorcière !

Oui il est vieux à cause de la sorcière mais de mémoire c'est le Kaioshin d'il y a 15 génération, d'ailleurs dans le manga il était là bien avant que Buu n'attaque les Kaioshins, donc il est loin d'être le Jean-Cérien auquel on pourrait croire.

Gowqsy à côté, c'est un sage plein d'expérience et d'érudition.

ça se discute ça quand on voit sa surprise face au comportement de Zamasu :hap: , m'enfin ce n'est pas le problème, le problème c'est Gowasu et le Doyen, l'un rend l'autre incohérent, que ça soit Gowasu ou le Doyen.

Oui je sais mais protéger son île est une forme d'entraînement du corps, même si involontaire.

Ce n'est pas un argument (pour moi), sinon ça voudrait dire que certains ont raison quand ces mêmes personnes sortaient " Il s'est entraîné contre qui ? Des braconniers ?"
Pire encore là t'essaie de justifier une info que le manga ne donne pas, et c'est bien là le problème quand c'est au fan de devoir justifier un truc, pour le coup on peut dire ce qu'on veut mais l'animé à été cohérent sur ce point, pas le manga.
Tu ne peux pas atteindre un tel niveau comme ça, sinon dans ce cas on peut se dire et N18 ? Pourquoi elle n'a pas le même niveau, et certains diront oui mais N17 est probablement plus fort donc même N18 s'est potentiellement entrainé avec Krillin blabla, bref ..... c'est aller au delà des infos qu'on nous donne et la porte ouverte à n'importe quoi.

Même si elle est très puissante, je doute qu'elle rivalise avec un SSJG, et elle a peu d'expérience au combat. Gohan c'est un ancien à côté il sais ce qu'il fait et ne s'amuse pas. Même en étant un peu inférieur il peut amocher Kefla et gagner le double K.O, c'est pas une très grosse incohérence.

Sans expérience elle a roulé sur GF quand même (fin ça reste Kale), mais bon perso ça ne m'a pas trop dérangé dans le manga, là où dans l'animé je l'ai trouvé insupportable et qu'ils faisaient des facilités scénaristique avec ce perso.
Par contre Gohan qui se qualifie de "saiyan" dans le manga ça ne passe pas.

Oui faut voir pour Merus. Mais en tout cas, tout le monde confond force brut, vitesse, techniques, etc.. Et mettent tout dans la case "rapport de puissance". Monaka aurait pu être ultra rapide en étant le plus faible du monde que ca m'aurait pas choqué.

Bah le truc, c'est que ouais tu peux être plus rapide mais être plus faible, mais on a souvent vu que tout est "plus ou moins" lié, mais ça dépend aussi du stade du perso.
Exemple Trunks est plus puissant que Cell quand il est en SSJ de niveau 3 mais il est plus lent, pourtant Cell FP est au-dessus de tout (puissance et vitesse).

SSJG > SSJB en terme de vitesse (c'est aussi bien dit dans le manga que dans l'animé) mais perso moi je prends cette info uniquement dans les combats où c'est mit en avant (techniquement si une transfo est meilleure qu'une autre, dans ce cas le SSJG est mieux pour fuir et éviter certains combats, genre par exemple ils auraient pu faire ça pour Broly, pourtant ils ne le font pas et reste en Blue.....).
Bref tout ça pour dire que quand on pense à une histoire il faut penser aux moindres détails, certaines histoires sont tellement bien conçu que quand tu vois un ennemi final qui se fait terrasser, t'as l'impression que l'auteur a penser à sa faiblesse bien avant de créer le perso et donc qu'il a prit pas mal de paramètre en compte (je ne vois pas si tu vois ce que je veux dire).

Là où je veux venir du coup c'est que dans plusieurs oeuvres osef de ça, et dans DB ce n'est pas forcément important (d'où le fait que je précise que je prends certaines info en compte quand on les mets en avant quand il le faut), sauf que Jiren est quand même bien devant Muten Roshi en terme de puissance (oui ça ne fait pas tout) mais pour avoir un tel niveau il est probablement aussi rapide, du moins bien plus que Muten Roshi.
Après ça reste de la fiction, mais chaque fiction a quand même un minimum de cohérence qui lui est propre, et donc en toute logique, fiction ou pas Muten Roshi n'aurait pas pu esquiver Jiren, mais après ça, on accepte ou on ne l'accepte pas, moi j'accepte parce que ce n'est pas juste là pour faire "jolie" non, ça sert à Gokû qui atteint l'UI juste après, là où Toyotarou ou la Toei aurait très bien pu mettre le même passage juste pour faire "honneur" à Muten Roshi sans que cela "raconte quelque chose" et là ça aurait été de la grosse merde.

Au début du combat oui, mais en Ikari Broly les explose. Et en Ikari il est en normal quoiqu'on dise. Si c'était seulement le x10 du Oozaru, il se ferait manger par le SSJ, et ne parlons pas du SSJG.

Mais Broly normal avec sa puissance libérée est un monstre qui fait la misère au SSJG. Alors multiplie ça par 50 et t'as sa puissance en SSJ...

C'est quand même bizarre qu'il soit aussi puissant en Ikari, en SSJ je ne dis pas, mais du coup quoi c'est la différence entre Ikari et SSJ. Pour moi le multiplicateur dépasse les fois 10 car c'est du Oozaru dans un corps humain, pourtant comment on nous le montre c'est comme si c'était supérieur au SSJ, et dans ce cas pour Broly son SSJ est supérieur x50 (même si perso je ne prends pas en compte les multiplicateurs de puissance après l'arc Frieza).

En soi, les spin-off devrait justement servir à "se lâcher" en exploitant l'univers de maniere large, mais l'oeuvre canon devrait avancer avec prudence et cohérence sinon c'est le bordel. Perso DBH me fait vomir. Après ya des trucs bien aussique je veux voir dans DBS, comme l'entraînement avec le Daishinkan.

Le canon, je n'aime pas ce mot quand on parle de DB, car j'ai l'impression que "si" ce n'est pas canon c'est de la merde, alors que les gens oublient que Janemba est l'un des méchants les plus stylés qu'il soit, que Cooler a du style et n'a pas rougir face à Frieza, que Tapion raconte quelque chose etc....
Enfin bref pas besoin de canon pour apprécier un truc, certains apprécient GT alors que pas canon, (pour moi) on pourra réellement parler de "canon" de DBS quand la série arrivera à la fin avec Uub, ils ont retournés leurs veste avec GT ils pourraient très bien en faire de même avec DBS.

D'ailleurs pour moi Broly et Gogeta sont canons "à DBS" pas dans l'histoire de Toriyama (pas actuellement du moins).
DBH je n'aime pas le fans service à outrance, tout le monde qui devient SSJ3 gratuitement, Cell géant dégueulasse etc... mais faut reconnaître qu'il y a de bonne idée, Kid Buu qui absorbe tout et n'importe quoi, ou encore Gokû entraîné par le daishinkan, ou Gotenks adulte, c'est juste ce côté là que j'aime bien, le fait qu'ils puisent parfois comme il faut dans ce DB a déjà inventé sans trop faire n'importe quoi (même si malheureusement ils font quand même n'importe quoi, Vegeta qui fait un genkidama bordel.... Gokû qui fait le canon garlic etc....).

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 02:08:25

[00:59:31] <BejittoSSJB>

Oui, un humain/terrien peut avoir l'UI et devenir aussi fort que Goku je pense, mais pas n'importe qui. Là on parle de la réincarnation de Buu, pas de Krilin.

DBS nous à montré que n'importe qui peut devenir Hakaishin et avoir du Ki divin (Toppo, un simple humain etc...).

De tout façon n'importe quel humain (donc même Chaozu) peut atteindre l'UI si on se fit aux propos de Whis, c'est un truc que j'ai toujours pensé, sauf que le problème n'est pas là, le problème c'est la puissance de Gokû par rapport à ce qu'il voit en Uub, la fin n'a plus aucun sens, après ils peuvent très bien redessiner le dernier chapitre et l'inclure dans DBS en mode "ce gamin dépassera le niveau divin" mais là on verra qu'ils veulent forcer le truc.

Bof il est juste impressionné par Uub en tant qu'humain, il n'a jamais dis qu'il le dépassait personnellement. Et puis Goku reste en forme de base donc cava. La plus grosse incohérence ça reste les 5 ans de Bulma pour l'instant.

Déjà premièrement, l'information comme quoi il a vu Zeno 2 fois, c'est que dans l'animé, donc ça met le doute quand à la véracité de cette parole dans l'histoire de Toriyama.

Oui que dans l'animé, mais le manga et l'animé sont tous les 2 à prendre en compte car Toriyama les valides, le manga n'est pas "plus" canon que l'animé, le manga étant un support promotionnel (même si Toriyama a l'air de s'y pencher plus que l'animé).

Là je ne serais pas d'accord mais je vais pas rentrer dans l'éternel débat du canon. Toriyama ne vailde pas l'animé mais le tolère je dirais. Qu'on me dise pas qu'il valide le SSJ Ikari comme faisant partie de son histoire. Il est effectivement plus proche du manga et prend le temps de corriger et de scénariser. Mais il n'est pas responsable des inventions/incohérences de Toei.

Deuxièmement, le doyen est un petit jeunot qui ignore beaucouo de choses, mais les fans ont tendance à oublier ça. C'est juste un petit jeune Kaioshin, il est vieux à cause de la sorcière !

Oui il est vieux à cause de la sorcière mais de mémoire c'est le Kaioshin d'il y a 15 génération, d'ailleurs dans le manga il était là bien avant que Buu n'attaque les Kaioshins, donc il est loin d'être le Jean-Cérien auquel on pourrait croire.

Oui de 15 générations, mais il à passé la majorité de son temps dans une épée. Il n'a pas vécu longtemps ! Donc si il ne connait pas grand chose. D'ailleurs même Shin ne connait pas grand chose à cause de son jeune âge.

Gowasu à côté, c'est un sage plein d'expérience et d'érudition.

ça se discute ça quand on voit sa surprise face au comportement de Zamasu :hap: , m'enfin ce n'est pas le problème, le problème c'est Gowasu et le Doyen, l'un rend l'autre incohérent, que ça soit Gowasu ou le Doyen.

C'est vrai qu'il est plutôt naïf :rire:
Mais il reste érudit.

Oui je sais mais protéger son île est une forme d'entraînement du corps, même si involontaire.

Ce n'est pas un argument (pour moi), sinon ça voudrait dire que certains ont raison quand ces mêmes personnes sortaient " Il s'est entraîné contre qui ? Des braconniers ?"
Pire encore là t'essaie de justifier une info que le manga ne donne pas, et c'est bien là le problème quand c'est au fan de devoir justifier un truc, pour le coup on peut dire ce qu'on veut mais l'animé à été cohérent sur ce point, pas le manga.
Tu ne peux pas atteindre un tel niveau comme ça, sinon dans ce cas on peut se dire et N18 ? Pourquoi elle n'a pas le même niveau, et certains diront oui mais N17 est probablement plus fort donc même N18 s'est potentiellement entrainé avec Krillin blabla, bref ..... c'est aller au delà des infos qu'on nous donne et la porte ouverte à n'importe quoi.

C-18 c'est une mère de famille qui ne pense qu'à l'argent ! Elle n'a rien foutu pendant ces dernières années. Et puis oui on cherche l'explication, mais dans DB va trouver une logique à la puissance des cyborgs... Pour moi c'est la même logique justement. Le Dr. Gero les a modifié de telle sorte qu'il aient un potentiel d'évolution incroyable. Et puis leur premier PU est tellement moins élevé que celui de C-17 dans DBS que ça devrait moins nous choquer.

Même si elle est très puissante, je doute qu'elle rivalise avec un SSJG, et elle a peu d'expérience au combat. Gohan c'est un ancien à côté il sais ce qu'il fait et ne s'amuse pas. Même en étant un peu inférieur il peut amocher Kefla et gagner le double K.O, c'est pas une très grosse incohérence.

Sans expérience elle a roulé sur GF quand même (fin ça reste Kale), mais bon perso ça ne m'a pas trop dérangé dans le manga, là où dans l'animé je l'ai trouvé insupportable et qu'ils faisaient des facilités scénaristique avec ce perso.

Mode berserk, elle se suicide. N'importe qui peut le faire. Suffit de voir Goku Kaioken x4 contre Vegeta, ce n'est pas Goku, c'est quatre fois Goku et cest temporaire. Kale c'est X fois Kale et cest temporaire.

Par contre Gohan qui se qualifie de "saiyan" dans le manga ça ne passe pas.

Hein ?
Il dis Saiyan né sur Terre il me semble, ya pas de problème. Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'il dis qu'il décide d'évoluer en tant que terrien et renie le SSJ alors que c'est son sang Saiyan qui lui donne cette puissance. Ce passage me perturbe.

Oui faut voir pour Merus. Mais en tout cas, tout le monde confond force brut, vitesse, techniques, etc.. Et mettent tout dans la case "rapport de puissance". Monaka aurait pu être ultra rapide en étant le plus faible du monde que ca m'aurait pas choqué.

Bah le truc, c'est que ouais tu peux être plus rapide mais être plus faible, mais on a souvent vu que tout est "plus ou moins" lié, mais ça dépend aussi du stade du perso.
Exemple Trunks est plus puissant que Cell quand il est en SSJ de niveau 3 mais il est plus lent, pourtant Cell FP est au-dessus de tout (puissance et vitesse).

Oui c'est souvent lié, comme Goku et Barta, mais ce n'est pas absolu quoi...

SSJG > SSJB en terme de vitesse (c'est aussi bien dit dans le manga que dans l'animé) mais perso moi je prends cette info uniquement dans les combats où c'est mit en avant (techniquement si une transfo est meilleure qu'une autre, dans ce cas le SSJG est mieux pour fuir et éviter certains combats, genre par exemple ils auraient pu faire ça pour Broly, pourtant ils ne le font pas et reste en Blue.....).

Non je ne crois pas. Ils disent plutôt que le SSJG consomme moins d'énergie et plus rapide que le SSJ mais jamais que le Blue.

Bref tout ça pour dire que quand on pense à une histoire il faut penser aux moindres détails, certaines histoires sont tellement bien conçu que quand tu vois un ennemi final qui se fait terrasser, t'as l'impression que l'auteur a penser à sa faiblesse bien avant de créer le perso et donc qu'il a prit pas mal de paramètre en compte (je ne vois pas si tu vois ce que je veux dire).

Là où je veux venir du coup c'est que dans plusieurs oeuvres osef de ça, et dans DB ce n'est pas forcément important (d'où le fait que je précise que je prends certaines info en compte quand on les mets en avant quand il le faut), sauf que Jiren est quand même bien devant Muten Roshi en terme de puissance (oui ça ne fait pas tout) mais pour avoir un tel niveau il est probablement aussi rapide, du moins bien plus que Muten Roshi.
Après ça reste de la fiction, mais chaque fiction a quand même un minimum de cohérence qui lui est propre, et donc en toute logique, fiction ou pas Muten Roshi n'aurait pas pu esquiver Jiren, mais après ça, on accepte ou on ne l'accepte pas, moi j'accepte parce que ce n'est pas juste là pour faire "jolie" non, ça sert à Gokû qui atteint l'UI juste après, là où Toyotarou ou la Toei aurait très bien pu mettre le même passage juste pour faire "honneur" à Muten Roshi sans que cela "raconte quelque chose" et là ça aurait été de la grosse merde.

En fait le plus gros problème de DBS, c'est d'avoir un scénariste (Toriyama), et des interprètes (Toei et Toyotaro). Ils ne devinent pas forcément ce que voulait Toriyama, et ne peuvent pas faire le lien avec la suite de l'histoire qui n'existe pas encore, et peuvent apporter des éléments qui vont contredire la suite.

Au début du combat oui, mais en Ikari Broly les explose. Et en Ikari il est en normal quoiqu'on dise. Si c'était seulement le x10 du Oozaru, il se ferait manger par le SSJ, et ne parlons pas du SSJG.

Mais Broly normal avec sa puissance libérée est un monstre qui fait la misère au SSJG. Alors multiplie ça par 50 et t'as sa puissance en SSJ...

C'est quand même bizarre qu'il soit aussi puissant en Ikari, en SSJ je ne dis pas, mais du coup quoi c'est la différence entre Ikari et SSJ. Pour moi le multiplicateur dépasse les fois 10 car c'est du Oozaru dans un corps humain, pourtant comment on nous le montre c'est comme si c'était supérieur au SSJ, et dans ce cas pour Broly son SSJ est supérieur x50 (même si perso je ne prends pas en compte les multiplicateurs de puissance après l'arc Frieza).

Bah moi je vois ça comme la combinaison de l'explosion de puissance cachée de Broly + un multiplicateur inconnu dû à la forme humaine-Oozaru, qui donne un truc fou, auquel tajoutes x50 pour le SSJ. Déjà regarde Broly bébé, son niveau de puissance explose des détecteur. C'est clairement un Saiyan mutant.

Je kifferai tellement un arc sur le passé des Saiyans, avec Yamoshi et les Cellules S, et une explication comme quoi le SSJ millénaire (Broly et Kale) sont des mutant qui possède une quantité anormale de cellule S (coucou Star Wars :hap: ). J'aime bien la science, ça serait cool d'appliquer ça à DB.

En soi, les spin-off devrait justement servir à "se lâcher" en exploitant l'univers de maniere large, mais l'oeuvre canon devrait avancer avec prudence et cohérence sinon c'est le bordel. Perso DBH me fait vomir. Après ya des trucs bien aussique je veux voir dans DBS, comme l'entraînement avec le Daishinkan.

Le canon, je n'aime pas ce mot quand on parle de DB, car j'ai l'impression que "si" ce n'est pas canon c'est de la merde, alors que les gens oublient que Janemba est l'un des méchants les plus stylés qu'il soit, que Cooler a du style et n'a pas rougir face à Frieza, que Tapion raconte quelque chose etc....

Je suis totalement d'accord, mais on aime en ignorant les incohérences etc... Honnêtement, à part le film 8 et le robot des glaces, les autres films DBZ transposés en arcs serait tellement nuls par rapport aux 42 tomes ! C'est juste bien en tant que spin-off c'est tout.
Après oui un spin-off peut dépasser le canon ça ne veut rien dire.

Enfin bref pas besoin de canon pour apprécier un truc, certains apprécient GT alors que pas canon, (pour moi) on pourra réellement parler de "canon" de DBS quand la série arrivera à la fin avec Uub, ils ont retournés leurs veste avec GT ils pourraient très bien en faire de même avec DBS.

D'ailleurs pour moi Broly et Gogeta sont canons "à DBS" pas dans l'histoire de Toriyama (pas actuellement du moins).

Gogeta c'est la fusion metamol que Toriyama à inventée donc ya pas de problème.
Après Broly et Kale sont autant canon que Baddack pour moi. Toriyama à vu un produit de Toei Animation et l'a intégré dans son manga. Si ce n'est que Broly et Kale, c'était un peu plus forcé.

DBH je n'aime pas le fans service à outrance, tout le monde qui devient SSJ3 gratuitement, Cell géant dégueulasse etc... mais faut reconnaître qu'il y a de bonne idée, Kid Buu qui absorbe tout et n'importe quoi, ou encore Gokû entraîné par le daishinkan, ou Gotenks adulte, c'est juste ce côté là que j'aime bien, le fait qu'ils puisent parfois comme il faut dans ce DB a déjà inventé sans trop faire n'importe quoi (même si malheureusement ils font quand même n'importe quoi, Vegeta qui fait un genkidama bordel.... Gokû qui fait le canon garlic etc....).

Oui pareil je kifferai revoir Goten, Trunks grandir, Goku se faire entraîner par le Daishinkan, retour de Trubks du futur, des Makaioshins etc.. Mais en travaillé et soigné ! Là l'exécution et les design sont repoussants.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 avril 2019 à 03:02:38

Bof il est juste impressionné par Uub en tant qu'humain, il n'a jamais dis qu'il le dépassait personnellement. Et puis Goku reste en forme de base donc cava. La plus grosse incohérence ça reste les 5 ans de Bulma pour l'instant.

Pas possible, les transformations sont des multiplications de puissance (d'ailleurs pour moi BoG c'est n'importe quoi quand Beerus dit que Gokû n'aurait pas pu vaincre Frieza avec son apparence actuel), après on peut toujours avoir l'excuse du "il n'est pas à fond" mais encore une fois ça serait trop facile.
Il y a aussi les 5 ans comme tu dis, mais ça aussi il pourrait le corriger par un truc simple, les univers n'existent plus ou alors les persos ont perdu la mémoire ça réglerait pas mal de truc (mais une excuse aussi minable ne ravira personne).

Là je ne serais pas d'accord mais je vais pas rentrer dans l'éternel débat du canon. Toriyama ne vailde pas l'animé mais le tolère je dirais. Qu'on me dise pas qu'il valide le SSJ Ikari comme faisant partie de son histoire. Il est effectivement plus proche du manga et prend le temps de corriger et de scénariser. Mais il n'est pas responsable des inventions/incohérences de Toei.

De toute façon pour moi c'est simple, ni le manga ni l'animé ne sont canon :noel: ..... La seule chose à mes yeux qu'on "pourrait" considérer comme canon c'est le script qu'il donne, car en vrai on ne connait pas la réel implication de Toriyama.
Le problème c'est qu'on ne peut pas dire qu'un format est plus canon qu'un autre, l'un est un support promo, l'autre fait n'importe quoi. De plus certains persos viennent directement la toei (Kale), tout ça marche un peu comme un cross-média.
D'un autre côté on a quand même Trunks Ikari sur la cover du manga, ce qui n'est pas "rien", de plus Trunks, est-il Ikari ou est-il un apprenti Kaioshin ? Buu a été éliminé à cause du quizz ou parce qu'il dormait (tournois 6/7) ?
Toriyama supervise le manga et l'animé, on peut pas dire qu'une version est plus canonique qu'une autre, malgré le fait qu'on voit bien que quand il a le temps il se penche plus sur le manga.

Oui de 15 générations, mais il à passé la majorité de son temps dans une épée. Il n'a pas vécu longtemps ! Donc si il ne connait pas grand chose. D'ailleurs même Shin ne connait pas grand chose à cause de son jeune âge

Il en sait beaucoup sur les nameks, et on ne sait pas à partir de quel moment il a été enfermé (il aurait très bien pu avoir 800 ans à ce moment là par exemple). De plus il est surpris de voir Vegetto défusionner dans le corps de Super Buu, donc il connait les propriété des potalas (il aurait pu très bien ne pas savoir pour si tu n'es pas "Kaioshin" mais encore une fois ça serait trop facile, d'ailleurs COMME PAR HASARD aucune allusion aux fusions qui se sont dans le futur quand on le revoit plus tard).
Shin est jeune effectivement, mais dans la série de base il connait assez bien son rôle, là où dans DBS on dirait qu'il ne connait rien, j'apprécie pas trop ce traitement qu'il a dans la série, même si ça reste cohérent, dans le sens où ça nous permet de découvrir de nouvelle chose, du coup ça "raconte quelque chose".

C'est vrai qu'il est plutôt naïf :rire:

Mais il reste érudit.

Erudit, alors que ce salaud ce mec n'a rien dit quand Gokû a sauver son univers et que tout le monde lui crachait à la gueule à cause du tournois de la survie :hap: ?

C-18 c'est une mère de famille qui ne pense qu'à l'argent ! Elle n'a rien foutu pendant ces dernières années. Et puis oui on cherche l'explication, mais dans DB va trouver une logique à la puissance des cyborgs... Pour moi c'est la même logique justement. Le Dr. Gero les a modifié de telle sorte qu'il aient un potentiel d'évolution incroyable. Et puis leur premier PU est tellement moins élevé que celui de C-17 dans DBS que ça devrait moins nous choquer.

C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas comparer avec l'époque.
A l'époque ça passait car justement chaque nouvel arc est censé apporté une nouvelle menace, tu ne peux pas mettre des méchants moins puissants que le précédent, sauf si tu racontes quelque chose, et 2 personnages sont apparus moins méchant mais sont devenus plus puissant que les héros.
Cell et Baby (bien que ce dernier ne soit pas canon).

N18 est mère de famille, mais "si" (oui avec des si on refait le monde) on se fit à ce qu'on connait du perso, pendant tout ce temps elle a probablement fait des tournois voir s'entraîne avec Krillin, donc "si" N17 a progresser, N18 aurait du aussi progresser.
Si DB serait sortie aujourd'hui (les 42 volumes) la puissance de N17 et N18 aurait peut-être créer de gros débats (ou peut-être pas).
Maintenant le problème n'est pas leurs puissances, mais le fait que N17 avoue lui-même n'avoir fait aucun entrainement, là où l'animé nous dit le contraire (il ne dit pas comment, donc ça permet d'éviter les problèmes).
Tout comme Caulifla qui devien....enfin j'ai même pas besoin de parler de cette scène de merde l'animé, même si c'est pour nous faire comprendre qu'elle est l'unique saiyan spéciale... le manga nous montre rien et évites les problèmes.

Mode berserk, elle se suicide. N'importe qui peut le faire. Suffit de voir Goku Kaioken x4 contre Vegeta, ce n'est pas Goku, c'est quatre fois Goku et cest temporaire. Kale c'est X fois Kale et cest temporaire.

Non ce n'est pas pareil, Gokû multiplie sa puissance tout en la contrôlant du mieux qu'il peut face à Vegeta, là où Kale ne se contrôle pas, si un tel mode était aussi facile, on l'aurait déjà vu, et justement Gokû tente d'aller au-delà de ses limites (dans le manga) quand il sort une phrase du genre "j'ai juste besoin de puissance peut importe ce qu'il arrive à mon corps" (soit dit au passage de la grosse merde ce passage).
Après je suis quand même plutôt satisfait de Kefla dans le manga au niveau de sa puissance, mais un mix entre l'animé et le manga aurait bien meilleur, l'animé est parti trop loin (et dans le mauvais sens pour moi), le manga a fait le strict minimum.

Hein ?

Il dis Saiyan né sur Terre il me semble, ya pas de problème. Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'il dis qu'il décide d'évoluer en tant que terrien et renie le SSJ alors que c'est son sang Saiyan qui lui donne cette puissance. Ce passage me perturbe.

Me semble justement qu'il mettait en avant son côté "saiyan" contre Kefla :( ?

Non je ne crois pas. Ils disent plutôt que le SSJG consomme moins d'énergie et plus rapide que le SSJ mais jamais que le Blue.

Dans l'animé c'est dit par Whis il me semble, dans le manga t'as peut-être raison, mais il me semble que c'est dit aussi dans le manga, à confirmer.

En fait le plus gros problème de DBS, c'est d'avoir un scénariste (Toriyama), et des interprètes (Toei et Toyotaro). Ils ne devinent pas forcément ce que voulait Toriyama, et ne peuvent pas faire le lien avec la suite de l'histoire qui n'existe pas encore, et peuvent apporter des éléments qui vont contredire la suite.

Le problème comme tu dis ouais c'est Toriyama, d'un côté il ne sait pas dire "non" j'ai l'impression, d'un autre côté les gens le respecte trop et il passe par lui. Exemple le SSJ dans le dos ça vient de Tori..... mais c'est parce que la toei lui a demander des infos pour DBS.... et ils ne prennent pas trop de risque, donc forcément, Toriyama lui qui est un peu en mode osef, acceptes tout et n'importe quoi (Kale, Broly, Gogeta, pas forcément en mal, mais pas forcément pour de bonnes raisons).
Ils se brident tous dans la créativité qu'ils peuvent apporter.
Mais aussi comme tu dis difficile de faire une suite avec des liens qui n'existent pas (encore) + les éléments qui peuvent contredire (ou non) ces mêmes liens.

Bah moi je vois ça comme la combinaison de l'explosion de puissance cachée de Broly + un multiplicateur inconnu dû à la forme humaine-Oozaru, qui donne un truc fou, auquel tajoutes x50 pour le SSJ. Déjà regarde Broly bébé, son niveau de puissance explose des détecteur. C'est clairement un Saiyan mutant.

Je kifferai tellement un arc sur le passé des Saiyans, avec Yamoshi et les Cellules S, et une explication comme quoi le SSJ millénaire (Broly et Kale) sont des mutant qui possède une quantité anormale de cellule S (coucou Star Wars :hap: ). J'aime bien la science, ça serait cool d'appliquer ça à DB.

Esta complicado amigo !
Perso j'osef de la science dans DB, je préfère savoir que Gokû est devenu SSJ par la colère, pas parce que son dos le chatouillait, ou que Goten et Trunks peuvent devenir SSJ parce que ce sont les fils de leurs pères (sans qu'on parle de cellules S, certes ça ne contredit pas ce fait, mais ça démystifie un peu le truc quoi).
Honnêtement, tu peux me pondre tout le DB que tu veux, tant qu'on voit autre chose que Gokû je ne dis pas non, d'ailleurs on étaient plusieurs à penser que le film Broly parlerait de Yamoshi mais non.....

Le potentiel de Broly ne m'a pas spécialement dérangé quand j'avais vu le film (encore une fois :hap:.... quand c'est DBS j'essaie de ne pas tout "relier" avec ce qui a été fait dans le DB d'avant et tu comprends bien pourquoi :noel:) mais quand on m'en parle c'est vrai que..........
Donc oui dans DBS ça me dérange pas, je me pose limite pas la question en faite, tant que ça reste cohérent avec "DBS" lui-même !

Je suis totalement d'accord, mais on aime en ignorant les incohérences etc... Honnêtement, à part le film 8 et le robot des glaces, les autres films DBZ transposés en arcs serait tellement nuls par rapport aux 42 tomes ! C'est juste bien en tant que spin-off c'est tout.

Après oui un spin-off peut dépasser le canon ça ne veut rien dire.

La force des films pour moi, c'est leurs animations et le fait que ça dure que 45/50 minutes (hormis le film 8 avec Broly) du coup c'est ni trop long, ni trop court, après ouais en clair ces films ne racontent rien du tout ou plutôt ne volent pas haut (mais s'assument).
Ceux qui sortent du lot "scénaristiquement" c'est le film 8 avec Broly et le 13 avec Tapion, et aussi le film 11 avec BioBroly, les gens n'aiment pas ce film, mais on en apprend un peu plus sur M.Satan (même si pas canon).
Mine de rien les méchants des films pètent le style, et je trouve que tout le monde force avec Frieza "gneu gneu c le méshan de DB" je préfère tellement plus Cooler perso :( (même si ça reste un Frieza-like).

Gogeta c'est la fusion metamol que Toriyama à inventée donc ya pas de problème.

Après Broly et Kale sont autant canon que Baddack pour moi. Toriyama à vu un produit de Toei Animation et l'a intégré dans son manga. Si ce n'est que Broly et Kale, c'était un peu plus forcé.

Bardock il l'a intégré de lui-même dans le manga donc c'est son choix (en plus d'en avoir refait le design quand Nakatsuru en avait fait un premier pour le tv special) là où dans DBS Kale c'est la Toei qui lui a proposé et donc pas son idée (même si c'est assez courant qu'un auteur ait des propositions de personnes extérieurs pour intégrer des persos).
Pour Gogeta le truc, c'est que même si l'idée de base (donc fusion metamol) était présente dans l'univers de base c'est que le choix ne vient "probablement" pas de Toriyama.

Pour certains (ce qui n'est pas mon cas) si Gokû et Vegeta fusionnait ça donnerait un Vegetto metamol, pour d'autre le même Gogeta que dans le film 12, ou un perso différent avec pour nom Gogeta (voir un autre nom) bon au final on a quand même "plus ou moins" la réponse à notre question (selon comment on considère DBS par rapport à l'oeuvre de base) sur le devenir d'une fusion metamol, un Gogeta, mais pas celui qu'on a connu.

Oui pareil je kifferai revoir Goten, Trunks grandir, Goku se faire entraîner par le Daishinkan, retour de Trubks du futur, des Makaioshins etc.. Mais en travaillé et soigné ! Là l'exécution et les design sont repoussants.

Il y a tellement à faire avec DragonBall, mais bon ils préfèrent faire le minimum et gagner de l'argent....
L'ironie c'est qu'ils pourraient gagner encore plus d'argent s'ils faisaient les choses bien :rire: mais non ils préfèrent faire le minimum :noel:.
Espérons que le film Broly va leur faire, faire les choses bien, car Nagamine disait que le planning était excellent, s'ils pouvaient comprendre ça, on pourrait avoir du DB de meilleur qualité dans le futur, j'ai de moins en moins la foi en cette série, mais la licence étant une part de moi, je me dois quand même de regarder, je ne pourrais pas arrêter même si je le voulais :noel:.

Message édité le 23 avril 2019 à 03:06:33 par BejittoSSJB
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 04:20:26

[03:02:38] <BejittoSSJB>

Bof il est juste impressionné par Uub en tant qu'humain, il n'a jamais dis qu'il le dépassait personnellement. Et puis Goku reste en forme de base donc cava. La plus grosse incohérence ça reste les 5 ans de Bulma pour l'instant.

Pas possible, les transformations sont des multiplications de puissance (d'ailleurs pour moi BoG c'est n'importe quoi quand Beerus dit que Gokû n'aurait pas pu vaincre Frieza avec son apparence actuel), après on peut toujours avoir l'excuse du "il n'est pas à fond" mais encore une fois ça serait trop facile.

Beerus ne dis pas ça, il dis je comprend comme tu as pu vaincre Freeza :( Et oui il s'amuse contre Uub ya rien d'anormal c'est limite un gag ce combat.

Il y a aussi les 5 ans comme tu dis, mais ça aussi il pourrait le corriger par un truc simple, les univers n'existent plus ou alors les persos ont perdu la mémoire ça réglerait pas mal de truc (mais une excuse aussi minable ne ravira personne).

Oui ou bien DBS s'arrête bientôt, ça fera 4 ans, et on pourra se dire que Bulma arrondi ou exagére.

Là je ne serais pas d'accord mais je vais pas rentrer dans l'éternel débat du canon. Toriyama [...] est effectivement plus proche du manga et prend le temps de corriger et de scénariser.

De toute façon pour moi c'est simple, ni le manga ni l'animé ne sont canon :noel: ..... La seule chose à mes yeux qu'on "pourrait" considérer comme canon c'est le script qu'il donne, car en vrai on ne connait pas la réel implication de Toriyama.
Le problème c'est qu'on ne peut pas dire qu'un format est plus canon qu'un autre, l'un est un support promo, l'autre fait n'importe quoi. De plus certains persos viennent directement la toei (Kale), tout ça marche un peu comme un cross-média.

Oui c'est le script de Toriyama qui est canon c'est clair. Mais le manga n'est en aucun cas promotionnel. Je ne sais pas si tu sais, mais personne ne lit le V-Jump ca promeut rien du tout. Et puis là, avec l'arc Moro, ça promeut un animé qui n'existe pas ? C'est du fantasme ça.

D'un autre côté on a quand même Trunks Ikari sur la cover du manga, ce qui n'est pas "rien", de plus Trunks, est-il Ikari ou est-il un apprenti Kaioshin ? Buu a été éliminé à cause du quizz ou parce qu'il dormait (tournois 6/7) ?

Je ne pense pas que c'est Trunks Ikari, ses cheveux n'ont rien à voir. L'épée bleu peut faire penser a la fin de l'animé mais c'est sûrement juste un clin d'œil.
Trunks Ikari c'est de la merde inventée et incohérente. Trunks apprenti Kaioshin, ça s'insère parfaitement au scénario de Toriyama qui dis que le Kaioshin l'a entraîné !

Pour Buu et d'autres éléments, ça doit relever de l'interprétation. Toriyama dis "Buu est disqualifié du tournoi" Toei et Toyotaro interprètent ça à leur façon.

Toriyama supervise le manga et l'animé, on peut pas dire qu'une version est plus canonique qu'une autre, malgré le fait qu'on voit bien que quand il a le temps il se penche plus sur le manga.

Il a dis lui-même qu'il n'a pas calculer l'animé, alors qu'à côté, il corrige Toyotaro, supervise ses idées et propositions, dessine des personnages avec Toyotaro. La Toei, à part proposer Broly et Kale ils sont loin. Le manga est plus fidèle au script, plus proche de l'auteur, moins de filler et d'incohérences.

Oui de 15 générations, mais il à passé la majorité de son temps dans une épée. Il n'a pas vécu longtemps ! Donc si il ne connait pas grand chose. D'ailleurs même Shin ne connait pas grand chose à cause de son jeune âge

Il en sait beaucoup sur les nameks, et on ne sait pas à partir de quel moment il a été enfermé (il aurait très bien pu avoir 800 ans à ce moment là par exemple). De plus il est surpris de voir Vegetto défusionner dans le corps de Super Buu, donc il connait les propriété des potalas (il aurait pu très bien ne pas savoir pour si tu n'es pas "Kaioshin" mais encore une fois ça serait trop facile, d'ailleurs COMME PAR HASARD aucune allusion aux fusions qui se sont dans le futur quand on le revoit plus tard).

Son maître, le Dai Kaioshin ou un autre Kaioshin à très bien pu lui dire que c'était à vie sans donner plus de détails.
Exemple simple et clair : Gowasu a dis à Zamasu que s'il met sa potara de l'autre côté, il va fusionner en un guerrier surpuissant ET NE JAMAIS REDEVENIR COMME AVANT. Voilà, Zamasu pensait comme nous, lecteurs, et à été surpris quand Vegetto lui à annoncé la nouvelle.

Zamasu = le doyen Kaioshin. Deux Kaioshins qui pensait que les potara c'était à vie à cause des informations imprécises de leurs maîtres respectifs : problème réglé.

Shin est jeune effectivement, mais dans la série de base il connait assez bien son rôle, là où dans DBS on dirait qu'il ne connait rien, j'apprécie pas trop ce traitement qu'il a dans la série [...]

Non même pas, dans DB il est présenté comme sur de lui et connaisseur au début, mais après cest une grosse victime qui ignore tout même comparé au doyen.

C'est vrai qu'il est plutôt naïf :rire:

Mais il reste érudit.

Erudit, alors que ce salaud ce mec n'a rien dit quand Gokû a sauver son univers et que tout le monde lui crachait à la gueule à cause du tournois de la survie :hap: ?

Il a beaucoup connaissances mais il est trop bon trop con c'est ce que je veux dire.

C-18 c'est une mère de famille qui ne pense qu'à l'argent ! Elle n'a rien foutu pendant ces dernières années. Et puis oui on cherche l'explication, mais dans DB va trouver une logique à la puissance des cyborgs... Pour moi c'est la même logique justement. Le Dr. Gero les a modifié de telle sorte qu'il aient un potentiel d'évolution incroyable. Et puis leur premier PU est tellement moins élevé que celui de C-17 dans DBS que ça devrait moins nous choquer.

C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas comparer avec l'époque.
A l'époque ça passait car justement chaque nouvel arc est censé apporté une nouvelle menace, tu ne peux pas mettre des méchants moins puissants que le précédent, sauf si tu racontes quelque chose, et 2 personnages sont apparus moins méchant mais sont devenus plus puissant que les héros.
Cell et Baby (bien que ce dernier ne soit pas canon).

Justement, c'était juste pour dépasser Freezer mais la cohérence voilà quoi... On ne peut blâmer le C-17 de DBS...

N18 est mère de famille, mais "si" (oui avec des si on refait le monde) on se fit à ce qu'on connait du perso, pendant tout ce temps elle a probablement fait des tournois voir s'entraîne avec Krillin, donc "si" N17 a progresser, N18 aurait du aussi progresser.

Bof les tournois ont été raflés par Mr. Buu et Mr. Satan. C-18 est feignante et veut de la thune elle s'en fou de se battre.

Si DB serait sortie aujourd'hui (les 42 volumes) la puissance de N17 et N18 aurait peut-être créer de gros débats (ou peut-être pas).
Maintenant le problème n'est pas leurs puissances, mais le fait que N17 avoue lui-même n'avoir fait aucun entrainement, là où l'animé nous dit le contraire (il ne dit pas comment, donc ça permet d'éviter les problèmes).
Tout comme Caulifla qui devien....enfin j'ai même pas besoin de parler de cette scène de merde l'animé, même si c'est pour nous faire comprendre qu'elle est l'unique saiyan spéciale... le manga nous montre rien et évites les problèmes.

Oui c'était mal fait et horrible. Je peux comprendre qu'il y ait une sensation dans le dos lors de la transformation, c'est même cool d'enfin pouvoir imaginer ce que ca fait "dans la vrai vie". Mais en faire un moyen "manuel" de se transformer c'est juste dégueulasse.

Mode berserk, elle se suicide. N'importe qui peut le faire. Suffit de voir Goku Kaioken x4 contre Vegeta, ce n'est pas Goku, c'est quatre fois Goku et cest temporaire. Kale c'est X fois Kale et cest temporaire.

Non ce n'est pas pareil, Gokû multiplie sa puissance tout en la contrôlant du mieux qu'il peut face à Vegeta, là où Kale ne se contrôle pas, si un tel mode était aussi facile, on l'aurait déjà vu, et justement Gokû tente d'aller au-delà de ses limites (dans le manga) quand il sort une phrase du genre "j'ai juste besoin de puissance peut importe ce qu'il arrive à mon corps"

Contrôle ou pas contrôle, c'est PAS leur puissance de base, ils puisent dans des reserves VITALES qui les mettent en danger.

Après je suis quand même plutôt satisfait de Kefla dans le manga au niveau de sa puissance, mais un mix entre l'animé et le manga aurait bien meilleur, l'animé est parti trop loin (et dans le mauvais sens pour moi), le manga a fait le strict minimum.

Perso je n'aime pas la surenchère donc ça me va, ils auraient juste dû expliquer que Kale n'est pas si forte sans sa folie.

Hein ?

Il dis Saiyan né sur Terre il me semble, ya pas de problème. Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'il dis qu'il décide d'évoluer en tant que terrien et renie le SSJ alors que c'est son sang Saiyan qui lui donne cette puissance. Ce passage me perturbe.

Me semble justement qu'il mettait en avant son côté "saiyan" contre Kefla :( ?

Son côté terrien plutôt.

Non je ne crois pas. Ils disent plutôt que le SSJG consomme moins d'énergie et plus rapide que le SSJ mais jamais que le Blue.

Dans l'animé c'est dit par Whis il me semble, dans le manga t'as peut-être raison, mais il me semble que c'est dit aussi dans le manga, à confirmer.

Non en gros Whis disait "Plus rapide que le SSJ et consomme moins que le Blue" je viens de vérifier. Et dans le manga, ça consomme juste moins que le Blue, qui consomme beaucoup soit dit en passant.

En fait le plus gros problème de DBS, c'est d'avoir un scénariste (Toriyama), et des interprètes (Toei et Toyotaro). Ils ne devinent pas forcément ce que voulait Toriyama, et ne peuvent pas faire le lien avec la suite de l'histoire qui n'existe pas encore, et peuvent apporter des éléments qui vont contredire la suite.

Le problème comme tu dis ouais c'est Toriyama, d'un côté il ne sait pas dire "non" j'ai l'impression, d'un autre côté les gens le respecte trop et il passe par lui. Exemple le SSJ dans le dos ça vient de Tori.....

... Mais comme j'ai dis plus haut, c'est l'interprétation de Toei qui est moche, Tori n'a jamais dis que c'était un moyen bisounours de se transformer :rire:

Bah moi je vois ça comme la combinaison de l'explosion de puissance cachée de Broly + un multiplicateur inconnu dû à la forme humaine-Oozaru, qui donne un truc fou, auquel tajoutes x50 pour le SSJ. Déjà regarde Broly bébé, son niveau de puissance explose des détecteur. C'est clairement un Saiyan mutant.

Je kifferai tellement un arc sur le passé des Saiyans, avec Yamoshi et les Cellules S, et une explication comme quoi le SSJ millénaire (Broly et Kale) sont des mutant qui possède une quantité anormale de cellule S (coucou Star Wars :hap: ). J'aime bien la science, ça serait cool d'appliquer ça à DB.

Esta complicado amigo !
Perso j'osef de la science dans DB, je préfère savoir que Gokû est devenu SSJ par la colère, pas parce que son dos le chatouillait, ou que Goten et Trunks peuvent devenir SSJ parce que ce sont les fils de leurs pères (sans qu'on parle de cellules S, certes ça ne contredit pas ce fait, mais ça démystifie un peu le truc quoi).

Bah en tant que fans on se dis au fond de nous que Goten et Trunks sont aussi fort et précoces à cause de leurs parents ! Ça serait bien d'avoir une explication justement.

Honnêtement, tu peux me pondre tout le DB que tu veux, tant qu'on voit autre chose que Gokû je ne dis pas non, d'ailleurs on étaient plusieurs à penser que le film Broly parlerait de Yamoshi mais non.....

Le potentiel de Broly ne m'a pas spécialement dérangé quand j'avais vu le film (encore une fois :hap:.... quand c'est DBS j'essaie de ne pas tout "relier" avec ce qui a été fait dans le DB d'avant et tu comprends bien pourquoi :noel:) mais quand on m'en parle c'est vrai que..........
Donc oui dans DBS ça me dérange pas, je me pose limite pas la question en faite, tant que ça reste cohérent avec "DBS" lui-même !

Toute façon, tout nouvel ennemi, Saiyan ou non, sera plus puissant, les explications c'est facile à trouver. Beerus, Moro, Broly, serait 1000x moins fort s'ils étaient apparus dans DBZ.

Je suis totalement d'accord, mais on aime en ignorant les incohérences etc... Honnêtement, à part le film 8 et le robot des glaces, les autres films DBZ transposés en arcs serait tellement nuls par rapport aux 42 tomes ! C'est juste bien en tant que spin-off c'est tout.

Après oui un spin-off peut dépasser le canon ça ne veut rien dire.

La force des films pour moi, c'est leurs animations et le fait que ça dure que 45/50 minutes (hormis le film 8 avec Broly) du coup c'est ni trop long, ni trop court, après ouais en clair ces films ne racontent rien du tout ou plutôt ne volent pas haut (mais s'assument).
Ceux qui sortent du lot "scénaristiquement" c'est le film 8 avec Broly et le 13 avec Tapion, et aussi le film 11 avec BioBroly, les gens n'aiment pas ce film, mais on en apprend un peu plus sur M.Satan (même si pas canon).
Mine de rien les méchants des films pètent le style, et je trouve que tout le monde force avec Frieza "gneu gneu c le méshan de DB" je préfère tellement plus Cooler perso :( (même si ça reste un Frieza-like).

Après c'est subjectif. Pour cooler je l'aime bien, il fait bien grand frère qui ne blague pas, mais ses films sont tellement nuls. Même FnF est au dessus.

Gogeta c'est la fusion metamol que Toriyama à inventée donc ya pas de problème.

Après Broly et Kale sont autant canon que Baddack pour moi. Toriyama à vu un produit de Toei Animation et l'a intégré dans son manga. Si ce n'est que Broly et Kale, c'était un peu plus forcé.

Bardock il l'a intégré de lui-même dans le manga donc c'est son choix (en plus d'en avoir refait le design quand Nakatsuru en avait fait un premier pour le tv special) là où dans DBS Kale c'est la Toei qui lui a proposé et donc pas son idée (même si c'est assez courant qu'un auteur ait des propositions de personnes extérieurs pour intégrer des persos).

Bah ouais, j'ai lu que l'idée de la fusion vient de sa femme à Toriyama par exemple. Baddack il a décidée de l'intégrer mais il vient quand même de Toei, et tous les arcs post Freezer ont été FORCÉS par son éditeur de la Shueisha. Donc on peut vraiment pas dire que Toriyama est libre. Mais sa force est d'inventer des bonnes choses, peut importe sur quel base.

Pour Gogeta le truc, c'est que même si l'idée de base (donc fusion metamol) était présente dans l'univers de base c'est que le choix ne vient "probablement" pas de Toriyama.

Pour certains (ce qui n'est pas mon cas) si Gokû et Vegeta fusionnait ça donnerait un Vegetto metamol, pour d'autre le même Gogeta que dans le film 12, ou un perso différent avec pour nom Gogeta (voir un autre nom) bon au final on a quand même "plus ou moins" la réponse à notre question (selon comment on considère DBS par rapport à l'oeuvre de base) sur le devenir d'une fusion metamol, un Gogeta, mais pas celui qu'on a connu.

Oui le choix ne vient pas de Toriyama, et oui le design non plus, mais il aurait pu les changer, comme pour Broly ou Baddack mais il ne l'a pas fait et l'a accepté comme tel.

Oui pareil je kifferai revoir Goten, Trunks grandir, Goku se faire entraîner par le Daishinkan, retour de Trubks du futur, des Makaioshins etc.. Mais en travaillé et soigné ! Là l'exécution et les design sont repoussants.

Il y a tellement à faire avec DragonBall, mais bon ils préfèrent faire le minimum et gagner de l'argent....
L'ironie c'est qu'ils pourraient gagner encore plus d'argent s'ils faisaient les choses bien :rire: mais non ils préfèrent faire le minimum :noel:.

Bah honnêtement ya pas de vrai méchant dans DBS si ce n'est Zamasu et Moro, et comme par hasard, leurs arcs sont DBZesques et excellents. Le reste ya un peu de fan service par ci par là (Freezer, Broly, des tournois), mais on ne peut pas résumer le coeur de DBS à ça. Les arcs sérieux sont bien pour le moment.

Masta-Kami Masta-Kami
MP
Niveau 22
23 avril 2019 à 12:20:31

Un très bon chapitre encore une fois :) Franchement cet arc est au top :content: et revoir Buu fait extrêmement plaisir.

En ce qui concerne les rapports de force, perso je ne vois pas d'incohérence.

-On ne connait pas le niveau réel de Moro. Il a l'air d'être au-dessus du SSJ2 mais en dessous du SSJG.

-Si Vegeta passe en SSJG c'est juste parce qu'il n'a pas le SSJ3. Du coup peut être que Moro n'est pas beaucoup plus fort qu'un SSJ3 au final.

-On ne sait pas si l'énergie qu'absorbe Moro s'ajoute à la sienne ou si elle ne fait que l'aider à redevenir jeune. Et si ça se trouve il n'y a pas une différence énorme entre son apparence vieille et jeune.

Si Buu est devenu un peu plus fort grâce au GKS et qu'il a une technique pour contrer celle de Moro alors je ne vois pas en quoi c'est incohérent qu'il puisse le dominer.
Goku le dit bien au début de l'arc, la puissance de Moro n'a rien de ouf. Son plus grand atout c'est sa magie.
Goku et Vegeta se sont faire battre car il ne connaissaient pas les pouvoirs de Moro. Sans ça à mon avis à 100% dès le début ils auraient eu le temps de le OS, mais il se sont fait avoir (comme à chaque fois).

Je penses que certains sont trop bloqués dans les rapports de force de base de DB et maintenant que c'est un peu différent et que la force ne fait pas tout, ils sont perdus :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 avril 2019 à 12:54:21

Beerus ne dis pas ça, il dis je comprend comme tu as pu vaincre Freeza :(

Quand je dis qu'il n'a pas pu le battre avec son apparence actuel c'est dans le sens où forcément il peut PU ou se transformer (de toute façon Beerus dit la même chose).

Et oui il s'amuse contre Uub ya rien d'anormal c'est limite un gag ce combat.

La Z-team (hormis Gokû) est quand même surpris de voir le potentiel de Uub, donc bon, gag ou pas, on nous fait aussi comprendre que Uub est un gamin plein de potentiel (derrière le message de "transmission" comme quoi Gokû est devenu quelqu'un).

Oui ou bien DBS s'arrête bientôt, ça fera 4 ans, et on pourra se dire que Bulma arrondi ou exagére.

Ils peuvent faire ça aussi, mais ils ne le feront probablement pas car ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin (niveau chiffre d'affaire :hap:) et en plus le film Broly n'est pas bon avec les dates.

Oui c'est le script de Toriyama qui est canon c'est clair. Mais le manga n'est en aucun cas promotionnel. Je ne sais pas si tu sais, mais personne ne lit le V-Jump ca promeut rien du tout. Et puis là, avec l'arc Moro, ça promeut un animé qui n'existe pas ? C'est du fantasme ça.

De base le V-jump est normalement pour tout ce qui concerne les spin-off (du moins il me semble), mais il peut arriver qu'il y ait des suites.
Ensuite plusieurs personne cite le manga comme étant professionnel, même DBTimes (même si pour moi ils ne sont pas toujours des "sources" malgré toutes leurs connaissances).
Après le manga a commencé avant l'animé et de base il était censé le promouvoir, maintenant le manga a prit une "tournure" plus importante, mais à la base il était promotionnel, en plus du fait que selon des rumeurs ils vont adaptés l'arc Moro en anime.

Je ne pense pas que c'est Trunks Ikari, ses cheveux n'ont rien à voir. L'épée bleu peut faire penser a la fin de l'animé mais c'est sûrement juste un clin d'œil.

ça reste un problème, autant les réf comme par exemple la tour du 13ème film où Oï le sorcier saute et qu'il a mit dans l'arc Black (sans que les gens ne s'en rendent forcément compte) ouais pourquoi pas, maintenant qu'il fasse une couv avec un Trunks qui rappel totalement celui de l'animé....après d'un autre côté il me semble qu'au Japon c'était une couverture bonus et que le tome normal n'a pas cette couverture (alors qu'en France on a la couv spéciale).

Trunks Ikari c'est de la merde inventée et incohérente. Trunks apprenti Kaioshin, ça s'insère parfaitement au scénario de Toriyama qui dis que le Kaioshin l'a entraîné !

Ce n'est que mon avis, et je pense que je n'ai pas besoin de dire à quel point je peux chier sur DBS sans aucun problème :noel: .... pourtant pour moi Trunks Ikari >>>>> Gohan SSJ2 (Cell Game) que je trouve surcoté.
Après voilà, encore une fois si tu compares à DB de base, c'est totalement de la merde et incohérent, si tu ne prends qu'en compte DBS ouais ça pourrait passer, fin moi ça ne m'a pas dérangé, hormis le fait qu'on te mette Vegetto pour le fan service et qu'au final son utilité soit très réduite (dans l'animé) bien qu'il ait déstabilisé GZ (il devient géant) et que ça permet à Trunks de finir le taff, mais ce n'est pas l'impression que donne l'animé......

Le Trunks apprenti Kaioshin n'est pas une mauvaise idée, le problème c'est que dans le manga au final Trunks ne sert pas à grand chose, et que dans l'animé il est peut-être un peu trop mit en avant......

Pour Buu et d'autres éléments, ça doit relever de l'interprétation. Toriyama dis "Buu est disqualifié du tournoi" Toei et Toyotaro interprètent ça à leur façon.

Ouais c'est comme ça que je pense, pareil pour Zamasu qui devient plus ou moins omnipotent mais de manière différente (il devient l'univers petit à petit dans l'animé et dans le manga il se multiplie) s'pour ça que je dis que ce qui pourrait être canon c'est le script, mais pour moi anime ou manga les deux ne valent rien.

Il a dis lui-même qu'il n'a pas calculer l'animé, alors qu'à côté, il corrige Toyotaro, supervise ses idées et propositions, dessine des personnages avec Toyotaro. La Toei, à part proposer Broly et Kale ils sont loin. Le manga est plus fidèle au script, plus proche de l'auteur, moins de filler et d'incohérences.

Au contraire il calcule bien l'animé http://www.dragonball-ultimate.com/news/interview-de-toyotaro-de-dragon-ball-super question numéro 3.
De plus on ne peut pas vraiment dire que les filler de DBS en sont (d'ailleurs pour moi, la plupart était intéressant car on voyait le quotidien des personnages).
Après ouais la version manga est probablement la plus suivit.

Son maître, le Dai Kaioshin ou un autre Kaioshin à très bien pu lui dire que c'était à vie sans donner plus de détails.

Interprétation de ta part, on a aucun élément qui dit cela, et c'est bien ça qui est chiant c'est qu'ils ont écartés le doyen (volontairement peut-être) et que Gokû aurait très bien pu lui poser la question.
D'ailleurs le Doyen en sait plus que le Shin dès sa jeunesse on le voit bien avec toutes les infos importantes qu'il nous apporte.

Exemple simple et clair : Gowasu a dis à Zamasu que s'il met sa potara de l'autre côté, il va fusionner en un guerrier surpuissant ET NE JAMAIS REDEVENIR COMME AVANT. Voilà, Zamasu pensait comme nous, lecteurs, et à été surpris quand Vegetto lui à annoncé la nouvelle.

Zamasu = le doyen Kaioshin. Deux Kaioshins qui pensait que les potara c'était à vie à cause des informations imprécises de leurs maîtres respectifs : problème réglé

Le problème ne vient pas de Zamasu, mais de Gowasu, pourquoi le doyen se serait trompé ? Rien ne justifie cela (en plus ça rend inutile la fusion metamol, mais bon pour le film Broly ils ont trouvés une excuse).

Non même pas, dans DB il est présenté comme sur de lui et connaisseur au début, mais après cest une grosse victime qui ignore tout même comparé au doyen.

Non ce que je veux dire c'est qu'il connait bien la mythologie DragonBall (Frieza etc......) bref ça donne de la cohérence au personnage, ensuite il se fait niquer, mais sans lui Gohan n'aurait pas survécu (bien qu'au final ce dernier n'est servit à rien aussi....), il nous en apprends plus sur Babidi, Buu (et Kid Buu plus tard) etc.....

Il a beaucoup connaissances mais il est trop bon trop con c'est ce que je veux dire.

:rire:

Justement, c'était juste pour dépasser Freezer mais la cohérence voilà quoi... On ne peut blâmer le C-17 de DBS...

Pas la même époque, honnêtement qui se soucis vraiment du "scénario" de DB ? Je ne dis pas qu'il est nulle, mais ce n'est pas ce qu'on retient de la série, franchement la puissance des Jinzouningen je m'étais jamais posé la question.
De plus Gero n'est qu'un cyborg pourtant il peut se faire toute la Z-team (hormis Piccolo , Gokû, Trunks et Vegeta) dès son apparition, et N17 et N18 sont censé être plus dangereux, sans parler de N16 qui est encore plus fort (et pourtant ce n'est qu'un robot). Ce n'est pas comme s'il n'avait pas préparé sa vengeance depuis des lustres.
Le lvl de N17 ne me dérange pas dans DBS (peut importe le format) ce qui me dérange c'est le "quel entraînement ?", même l'animé qui a sont lots de merde nous a dit le contraire :( .....

Bof les tournois ont été raflés par Mr. Buu et Mr. Satan. C-18 est feignante et veut de la thune elle s'en fou de se battre.

On peut voir la chose sous cette angle là aussi oui.

Contrôle ou pas contrôle, c'est PAS leur puissance de base, ils puisent dans des reserves VITALES qui les mettent en danger.

Oui mais Berserk =/= Surpasser ses limites, Berserk = potentiel incontrôlable, surpasser ses limites gain de puissance = gain de puissance que le scénario décide de donner.

Son côté terrien plutôt.

Tu te souviens du numéro chapitre que je revois ça ?

Non en gros Whis disait "Plus rapide que le SSJ et consomme moins que le Blue" je viens de vérifier. Et dans le manga, ça consomme juste moins que le Blue, qui consomme beaucoup soit dit en passant.

Ah au temps pour moi alors.

... Mais comme j'ai dis plus haut, c'est l'interprétation de Toei qui est moche, Tori n'a jamais dis que c'était un moyen bisounours de se transformer :rire:

Ils n'ont fait qu'adapter ce qu'on dit Toriyama, même sans l'aspect paillette de merde ça serait mal passé, quand tu vois comment les autres ont galéré (hormis Goten et Trunks) tu peux pas accepter cette histoire de chatouillement de merde.
Heureusement Toyotarou a fait un truc propre (en plus de rendre Kale bien plus intéressante).

Toute façon, tout nouvel ennemi, Saiyan ou non, sera plus puissant, les explications c'est facile à trouver. Beerus, Moro, Broly, serait 1000x moins fort s'ils étaient apparus dans DBZ.

Ils n'ont pas besoin d'être plus puissant de base, cf Cell, Baby ou encore Black et Zamasu.

Après c'est subjectif. Pour cooler je l'aime bien, il fait bien grand frère qui ne blague pas, mais ses films sont tellement nuls. Même FnF est au dessus.

TU ES SERIEUX ? TU METS FNF AU-DESSUS DES FILMS COOLER O___O ? FNF ce film de mort, ce film de merde, ce film où t'as que du combat et que j'ai quand même réussi à trouver ennuyant.....
Je trouve le premier film Cooler pas mal dans la forme, il faut sauver Gokû, même si le final est expédié trop vite.
Quand à Metal Cooler, c'est l'un des rares films ou Vegeta se fait respecter (bien que j'osef du perso en temps normal) et la scène où tu vois tous les Metal Cooler sur la coline est badass.
C'est ça que j'aime bien dans ces films, simple, pas trop long pas trop court (mais tout de même perfectible).

Bah ouais, j'ai lu que l'idée de la fusion vient de sa femme à Toriyama par exemple. Baddack il a décidée de l'intégrer mais il vient quand même de Toei, et tous les arcs post Freezer ont été FORCÉS par son éditeur de la Shueisha. Donc on peut vraiment pas dire que Toriyama est libre. Mais sa force est d'inventer des bonnes choses, peut importe sur quel base.

Pour la fusion y'a 2 versions, y'a sa femme, mais aussi Katsura Masakazu qui lui aurait proposé l'idée, genre en gros Tori aurait rendu ses persos tellement puissant dans l'arc Buu qu'il ne savait plus comment les faire progresser, et il lui aurait dit "bah t'as qu'a les faire fusionner ?".
Sinon ouais Tori est un génie dans la manière de créer des idées à partir de chose simple, sans se prendre la tête, exemple le SSJ pour gagner du temps sur la colorisation des pages en noir.

Oui le choix ne vient pas de Toriyama, et oui le design non plus, mais il aurait pu les changer, comme pour Broly ou Baddack mais il ne l'a pas fait et l'a accepté comme tel.

C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il s'osef un peu de DB, avant il prenait la peine de s'impliquer (même maintenant Toyotarou est présent), exemple Broly du film 8 c'est son design pourtant il ne l'a pas mit dans son manga, contrairement à Bardock qui de base n'était pas son design mais dont il l'a corrigé et ensuite rajouté plus tard.

Bah honnêtement ya pas de vrai méchant dans DBS si ce n'est Zamasu et Moro, et comme par hasard, leurs arcs sont DBZesques et excellents. Le reste ya un peu de fan service par ci par là (Freezer, Broly, des tournois), mais on ne peut pas résumer le coeur de DBS à ça. Les arcs sérieux sont bien pour le moment.

Ouais l'arc Zamasu mets tout le monde plus ou moins d'accord.
L'arc Moro je ne le trouve pas nul, mais j'arrive pas à avoir la "passion" même ça reste un bon arc je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 1
23 avril 2019 à 12:55:22

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum

J'aimerais répondre a BejittoSSJB sur de nombreux points sur lequel je suis absolument pas d'accord:

"De tout façon n'importe quel humain (donc même Chaozu) peut atteindre l'UI si on se fit aux propos de Whis, c'est un truc que j'ai toujours pensé, sauf que le problème n'est pas là, le problème c'est la puissance de Gokû par rapport à ce qu'il voit en Uub, la fin n'a plus aucun sens, après ils peuvent très bien redessiner le dernier chapitre et l'inclure dans DBS en mode "ce gamin dépassera le niveau divin" mais là on verra qu'ils veulent forcer le truc."

Je ne vois pas en quoi la fin n'a plus aucun sens, même si Goku a atteint des levels immenses il a en face de lui un véritable prodige étant la réincarnation de Majin Boo
Doit je rappeller quelle niveau avait Goku au même âge que Oob? Et regarder maintenant ou il est arrivé donc imaginez maintenant cela avec Oob qui a un potentiel bien plus haut et qui en plus démarre son apprentissage avec la crème de la crème en terme de maitre car c'est Goku son maitre...
Oob est tout a fait capable d'atteindre le level actuelle que possède Goku et ce bien plus rapidement

"Ce n'est pas un argument (pour moi), sinon ça voudrait dire que certains ont raison quand ces mêmes personnes sortaient " Il s'est entraîné contre qui ? Des braconniers ?"
Pire encore là t'essaie de justifier une info que le manga ne donne pas, et c'est bien là le problème quand c'est au fan de devoir justifier un truc, pour le coup on peut dire ce qu'on veut mais l'animé à été cohérent sur ce point, pas le manga.
Tu ne peux pas atteindre un tel niveau comme ça, sinon dans ce cas on peut se dire et N18 ? Pourquoi elle n'a pas le même niveau, et certains diront oui mais N17 est probablement plus fort donc même N18 s'est potentiellement entrainé avec Krillin blabla, bref ..... c'est aller au delà des infos qu'on nous donne et la porte ouverte à n'importe quoi."

En temps normal je serais d'accord avec toi, C17 a obtenu un power up de manière abusive si il a pas foutu grand chose pour l'obtenir (aprés il faut aussi pas oublier que Db en général est le champion je pense en terme d'abus quand on parle d'obtention de nouveau power up, j'en listerais quelques uns si vous voulez des exemples)
Mais vous oubliez une chose très importante ou alors vous ne l'avez pas vu mais on a eu un petit chapitre bonus dans lequel les Cells juniors sont toujours vivants et se trouvent sur l'ile de C17 et on apprend que ce dernier les a matés
Maintenant aprés sa on est dans le flou on ne sais pas combien de temps C17 a mis pour pouvoir tous les mater, on ne sais pas si les Cells juniors ont directement aprés leurs premières défaites arrêtés de chercher des noises a C17, peut être sont ils revenus a la charge une centaine de fois en se faisant a chaque fois botter les fesses avant de définitivement capituler
Donc chacun peut y voir ce qu'il veut et si C17 s'est battus très régulièrement avec les Cells juniors alors dans ce cas le power up est parfaitement justifié

Ensuite non en aucun cas le sjgod est plus rapide que le blue
Et pour le cas de Muten Roshi ou est le problème? Jiren y allé très doucement (les perso dans db se contrôlent, ils sont pas obligés de distribuer des pralines pouvant atomiser des planètes a chaque fois, ils peuvent donner des pichenettes, ils peuvent vous toucher la joue sans vous arracher le visage), on le voit parfaitement que Jiren donnait des pichenettes, dés qu'il en a eu marre hop il a envoyé un coup un poil plus rapide et hop sa dégage
En plus sur ce passage muten utilisé une technique d'instinct, technique encore loin de l'UI mais technique liée aux mouvements autonomes quand même et ces techniques là dans le manga dbs sont des techniques over craquées, ce sont les meilleurs techniques avec a leurs sommets l'UI qui est l'ultime art martial donc aussi a ne pas sous estimer la technique de Roshi

"D'un autre côté on a quand même Trunks Ikari sur la cover du manga, ce qui n'est pas "rien""

Euh non^^ je sais de quelle couverture tu parles vu que je possède le tome, c'est la couverture du alternative du tome 5 sauf que ou vois tu Trunks Ikari? Trunks a la carrure et les cheveux du Ssj2 pas du Ikari, le seul point similaire c'est son espèces d'énergie bleu autour de lui et sa lame bleu mais sa c'est au mieux un clin d'oeil a l'animé pas plus...

"et justement Gokû tente d'aller au-delà de ses limites (dans le manga) quand il sort une phrase du genre "j'ai juste besoin de puissance peut importe ce qu'il arrive à mon corps" (soit dit au passage de la grosse merde ce passage)."

Pourquoi c'est de la merde ce passage?

Je rebondis d'ailleurs sur ce que vous dites par rapport a Kale et Kafla mais si Kafla est si faible donc inférieur a un blue (c'est dit noir sur blanc) alors que Kale en puissance pure dépasse des blues c'est pas étonnant car lors qu'elles ont fusionnés Kale était en train de mourir, sa puissance avait drastiquement baissés et ce qui l'a sauvé c'est la fusion donc la fusion entre une Kale ultra affaiblis sur le point de mourir plus Caulifla a donné le résultat qu'on connait
Mais Kale possède certe une puissance extreme mais en échange elle est lente et dés que son pouvoir s'active il augmente tout le temps jusqu'a la mort mais Kafla elle par contre est moins puissante mais bien plus rapide
Et puis aussi je doute que ce mode Berzerk a la puissance qui monte sans limite jusqu'a l'auto destruction soit activé chez Kafla, a mon avis Kafla possède que son ssj "classique"

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 avril 2019 à 12:57:10

Oh le relou, le gars me post un pavé césar que je réponds à un pavé césar :hap: ....
Bon si j'ai le temps je réponds là, car un peu la flemme sinon j'y réponds plus tard :hap: ....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 avril 2019 à 13:10:46

@FLO870

Je ne vois pas en quoi la fin n'a plus aucun sens, même si Goku a atteint des levels immenses il a en face de lui un véritable prodige étant la réincarnation de Majin Boo

Doit je rappeller quelle niveau avait Goku au même âge que Oob? Et regarder maintenant ou il est arrivé donc imaginez maintenant cela avec Oob qui a un potentiel bien plus haut et qui en plus démarre son apprentissage avec la crème de la crème en terme de maitre car c'est Goku son maitre...
Oob est tout a fait capable d'atteindre le level actuelle que possède Goku et ce bien plus rapidement

ça reste incohérent tout de même avec toute la puissance que Gokû a acquis dans DBS, et le message n'est plus le même (surtout que dans le manga il voit Uub alors qu'il n'est pas censé le connaître avant la première fois qu'ils se voient tous les 2...).
Donc non, tu vas pas me faire croire que Gokû combat dans l'espace dans d'autres univers, se bat dans la lave, dans des dimensions (Gogeta vs Broly), ça ne raconte absolument plus la même chose surtout vis à vis des évènements qui se sont dérouler dans DB, là où dans le manga de base Gokû était un perso charismatique et là où dans DBS il ne pense qu'à se battre (même si ironiquement ça pourrait justement lui donner du crédit d'avoir un élève et le rendre plus mature, mais dans ce cas ça serait de la merde, ça veut dire qu'ils auraient rendu con Gokû exprès juste pour ça ?).

En temps normal je serais d'accord avec toi, C17 a obtenu un power up de manière abusive si il a pas foutu grand chose pour l'obtenir (aprés il faut aussi pas oublier que Db en général est le champion je pense en terme d'abus quand on parle d'obtention de nouveau power up, j'en listerais quelques uns si vous voulez des exemples)

Il y a une différence entre des PU abusé mais qui ont une raison scénaristique derrière, et ceux qui n'en ont pas.
Pourquoi à ton avis je tolère l'esquive de Kame Senin qui a fait tous les fans de DB en mode "mais c'est QUOI CETTE MERDE ?" et pourquoi je ne tolère pas le PU de N17 qui en soit devrait être plus logique ?
Ce n'est pas juste une question de puissance non.....

Mais vous oubliez une chose très importante ou alors vous ne l'avez pas vu mais on a eu un petit chapitre bonus dans lequel les Cells juniors sont toujours vivants et se trouvent sur l'ile de C17 et on apprend que ce dernier les a matés

Maintenant aprés sa on est dans le flou on ne sais pas combien de temps C17 a mis pour pouvoir tous les mater, on ne sais pas si les Cells juniors ont directement aprés leurs premières défaites arrêtés de chercher des noises a C17, peut être sont ils revenus a la charge une centaine de fois en se faisant a chaque fois botter les fesses avant de définitivement capituler
Donc chacun peut y voir ce qu'il veut et si C17 s'est battus très régulièrement avec les Cells juniors alors dans ce cas le power up est parfaitement justifié

Déjà il semble les maîtriser sans s'être entrainé juste avant, donc WTF ? Le mec à un meilleur niveau que la Z-team sans entraînement mais se fait absorber par Cell ? Du coup ça rend le truc encore plus incohérent, et quand le "fan" cherche une explication à une incohérence, justement c'est un problème, ça reste de la supputation, avec des "si" tu refais le monde.

Et pour le cas de Muten Roshi ou est le problème? Jiren y allé très doucement (les perso dans db se contrôlent, ils sont pas obligés de distribuer des pralines pouvant atomiser des planètes a chaque fois, ils peuvent donner des pichenettes, ils peuvent vous toucher la joue sans vous arracher le visage), on le voit parfaitement que Jiren donnait des pichenettes, dés qu'il en a eu marre hop il a envoyé un coup un poil plus rapide et hop sa dégage

En plus sur ce passage muten utilisé une technique d'instinct, technique encore loin de l'UI mais technique liée aux mouvements autonomes quand même et ces techniques là dans le manga dbs sont des techniques over craquées, ce sont les meilleurs techniques avec a leurs sommets l'UI qui est l'ultime art martial donc aussi a ne pas sous estimer la technique de Roshi

T'as pas compris ce que j'ai dis pour me sortir ça, alors que justement j'ai dis que le cas de Muten Roshi n'est pas un problème (du moins pas directement), relis ce que j'ai dis parce que la flemme de répéter 1000 ce points.....

Pourquoi c'est de la merde ce passage?

Comment peux-tu me poser la question ? Le mec dans tout DragonBall en aucun cas il s'est dit que la puissance fait tout, il le dit même à Radditz quand ce dernier lui dit que même à 2 ils pourront rien contre lui, Gokû lui dit que s'il compte sur sa puissance il ne gagnera pas le combat.....
Gokû ne compte pas sur sa puissance pour défaire Buu, mais sur les petits qui de basent sont moins forts que lui, ou mieux encore le passage de la SET quand Gokû découvre que le SSJ de niveau 2 et 3 c'est de la merde......
Bref Gokû qui ne pense qu'à la puissance c'est n'avoir rien compris au personnage.

Je rebondis d'ailleurs sur ce que vous dites par rapport a Kale et Kafla mais si Kafla est si faible donc inférieur a un blue (c'est dit noir sur blanc) alors que Kale en puissance pure dépasse des blues c'est pas étonnant car lors qu'elles ont fusionnés Kale était en train de mourir, sa puissance avait drastiquement baissés et ce qui l'a sauvé c'est la fusion donc la fusion entre une Kale ultra affaiblis sur le point de mourir plus Caulifla a donné le résultat qu'on connait

Ce que tu dis est incohérent, fusion potara = multiplication de puissance, donc comment Kefla peut avoir un niveau de Gohan si sa puissance est censé être multiplié ? Kale était loin d'être en manque d'énergie..... On pourrait même supposer que Kefla devrait avoir un zenkai, mais ça c'est de la supputation.

Mais Kale possède certe une puissance extreme mais en échange elle est lente et dés que son pouvoir s'active il augmente tout le temps jusqu'a la mort mais Kafla elle par contre est moins puissante mais bien plus rapide

Et puis aussi je doute que ce mode Berzerk a la puissance qui monte sans limite jusqu'a l'auto destruction soit activé chez Kafla, a mon avis Kafla possède que son ssj "classique"

Potentiel =/= puissance.
Vegetto n'a pas besoin du SSJ3 pour mettre une raclé à Buuhan.

Pseudo supprimé
Niveau 1
23 avril 2019 à 15:07:13

BejittoSSJB
-Be non sa c'est toi qui trouve sa incohérent^^Et en quoi le message n'est plus le même??
Non Goku n'a pas vu Oob, Goku n'a pas la faculté de voir a plusieurs dizaine de kilomètres de haut donc la scène ou ils se regardent c'est justes une mise en scène comme si les 2 se fixés mais ils sont bien trop éloignés pour se voir réellement Donc Goku ne connait pas le visage de Oob
La preuve la case d'après Goku galère juste a apercevoir l'ile sur lequel se trouve C17 donc autant dire qu'il ne peut absolument pas distinguer un homme de si haut
Je comprend pas le rapport avec le fait que Goku se soit battus dans d'autre univers?

-Je vois ce que tu veux dire mais a ce moment là la raison scénaristique du PU de C17 c'est qu'il puisse avoir un niveau un minimum grand pour pouvoir justifier ce qu'il a fait et sa victoire dans le tournois
La C17 avec un niveau tournant autour d'un ssj3, sa le place direct parmis les tête d'affiches du TOP, les seuls qu'il craint vraiment c'est ceux ayant vraiment un niveau gigantesque comme Jiren, Toppo, Hit,Kale,Kafla et je crois que c'est tout
Avec son ancien level de faible ssj il n'aurait pas pu faire ce qu'il a fait

-Mais peut être a t il mit du temps avant de réussir a les maitriser? Peut être s'est il battus mainte et mainte fois avant d'enfin réussir a les surpasser? Donc son entrainement principal sa a surement été la contraintes de devoir affronter les Cell Juniors
Tout ce qu'on sait c'est qu'il les a affrontés c'est tout donc on peut ni affirmer qu'il s'est peu battus contre eux ni affirmer qu'il les a affronté très souvent donc avec sa on peut pas dire que C17 n'a rien fait pour obtenir le niveau qu'il a vu qu'on ne sait pas. Le seul fait a notre disposition c'est que C17 n'a pas fait d'entrainement mais qu'il s'est battu contre les Cells juniors
Donc non ce n'est pas incohérent vu qu'on ne sais pas

-J'ai pas retrouvé le passage ou tu parlais de muten Roshi mais de ce j'avais compris tu disais que pour toi ce passage n'était pas un problème car il y avait une raison scénaristique derrière donc en gros tu considères que sa passe car sa raconte quelque chose mais ducoup sa veut dire que tu considère quand même que c'est incohérent et c'est précisément a sa que je répondais
C'est bien sa que tu voulais dire donc? Dsl si c'est juste moi qui avais mal compris

-Face a Jiren Goku n'a pas d'autres solutions, Vegeta ne peut pas lui venir en aide il se bat avec Toppo, il n'a pas la possibilité de fuir car ils sont dans un tournois
Goku s'est battus face a Jiren et rien n'a marché, même avec l'aide de Hit ils se font écrasés, aucun coup de Goku n'affecte Jiren que ce soit coup de poing, de pied ou même les vagues d'énergies pour rappelle Jiren a tanker sans aucun problème un kaméhaméha de Goku de dos....
Donc dans ce cas que fait Goku? Et bien il fait comme face a Vegeta dans l'arc saiyen avec ses niveaux de kaioken, comme face a Freezer avec son kaioken x20 ou comme plus récemment face a Zamasu fusion avec le blue maitrisé: vu qu'il le peut il utilise une technique pour amplifier sa force, sa vitesse etc au prix que son corps encours la destruction
Le blue "kaioken" utilisé dans le chapitre 39 est la même chose que les exemples que j'ai cités au dessus
La comparaison n'a lieu d'être avec les stades 2 et 3 du ssj pourquoi? Parce que les stades 2 et 3 augmentent la puissances mais diminuent l'endurance mais le vrai problème c'est que sa diminue la vitesse....Donc être puissant mais pas pouvoir toucher son adversaire sa sert a rien et en aucun cas Goku perd en vitesse en activant son "kaioken" sur son blue au contraire il amplifie tous, problème c'est temporaire et extrêmement risqué donc c'est exactement la même situation que dans Db lorsqu'ils augmentent ses niveaux de kaioken quitte a détruire son corps...

-Be parce que Kale était affaiblit, si tu prend Goku et Vegeta suite a l'absorption de Moro et que tu les fusionnent le résultat sera un Vegetto qui sera loin de ne serait ce qu'avoir la puissance de Goku a bloc
La fusion ne restaure pas l'énergie a fond c'est bien pour sa que dans l'arc Black Vegetto prend un senzu aprés son apparition
Si le corps de Kale commençait a ne plus tenir le choc, on le voit sur son visage a la fin qu'elle est dans le mal et ducoup elle arrivait même plus a tanker les coups des prides troopers qui sont pourtant nuls alors qu'avant elle pouvait tanker les coups de Goku blues
Kale a la fin était très affaiblis et serait morte si elle n'avait pas fusionné avec Caulifla

-Euh là pareille j'ai pas compris pourquoi tu me dis "Potentiel =/= puissance.
Vegetto n'a pas besoin du SSJ3 pour mettre une raclé à Buuhan."??

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 15:25:52

@Bejitto

- Pour la cover du tome 5, oui au Japon c'est juste une cover d'une édition limité. En France, Glénat nous à mis une cover réversible.

- Pour les potara, le doyen s'est trompé à cause de ses connaissances limitées encore une fois. Il n'est pas né avec l'information qui dis que les potara font fusionner, que c'est illimité et que les humains defusionnent. Ya bien quelqu'un qui lui a appris en omettant le détail sur les humains, auxquels les potara ne sont pas destinés (donc logique d'ignorer les humains). Ce que je te dis, c'est que Zamasu et le doyen ont une connaissance éronée des potara, et cest sûrement le cas de beaucoup de Kaioshins des autres univers, ya aucune incohérence ou retcon, juste une explication à un phénomène inexpliqué de DBZ + une difficultée ajoutée pour la Z-Team, qui rend les potara quasi inutiles (et ça c'est excellent).

- Pour moi Berserk = surpasser ses limites. Sauf que pour l'un c'est involontaire et pour l'autre c'est plus ou moins volontaire, mais dans les deux cas on puise dans des réserves qui ne reflètent pas la puissance du perso. Kale n'est clait pas niveau SSJG.

- Pour le côté terrien de Gohan c'est chapitre 39

- Pour la puissance des ennemis, justement, dans DBS c'est bien géré : Zamasu c'est que un SSJ2, Balck à volé un corps, Moro est un ancien ennemi qui vole des milliards de vie, Beerus est un Hakaishin...

- Pour FnF, il est bof, mais les films de Cooler, je me fait encore plus chier, c'est long, c'est fastidieux, jaime pas.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
24 avril 2019 à 02:48:38

@FLO870

-Be non sa c'est toi qui trouve sa incohérent^^Et en quoi le message n'est plus le même??

J'ai la flemme d'aller dans le détail, j'ai un pote qui (se touche et) devrait sortir une vidéo et justement il parle de ce problème mieux que moi, si tu ne vois pas ce que je veux dire laisses tomber, quand la vidéo sortira tu comprendras peut-être mieux ou pas :hap:.

Goku n'a pas la faculté de voir a plusieurs dizaine de kilomètres de haut donc la scène

:rire: et Gokû qui regardent avec Piccolo Buu et Babidi détruire des villes c'est quoi alors ?

La preuve la case d'après Goku galère juste a apercevoir l'ile sur lequel se trouve C17 donc autant dire qu'il ne peut absolument pas distinguer un homme de si haut

Incohérence, surtout qu'à ce stade de l'histoire Gokû devrait clairement être capable de le voir, pas spécialement de le reconnaître surtout qu'il ne l'a jamais vu.

Je vois ce que tu veux dire mais a ce moment là la raison scénaristique du PU de C17 c'est qu'il puisse avoir un niveau un minimum grand pour pouvoir justifier ce qu'il a fait et sa victoire dans le tournois

Aucun rapport, tu n'as pas besoin d'être le plus puissant pour gagner un tournois, N17 en est la preuve vivante...... M.Satan en est aussi la preuve vivante dans le manga de base, d'ailleurs si tu me sors ça, ça veut dire qu'il faudrait justifier le fait que Kame Senin soit puissant dans le tournois et ça créera une autre incohérence.
Moro n'est pas plus puissant que Gokû et Vegeta et pourtant il leur a mit une raclé.

Avec son ancien level de faible ssj il n'aurait pas pu faire ce qu'il a fait

Kame Senin qui s'étouffe en lisant cette phrase :( .....

-Mais peut être a t il mit du temps avant de réussir a les maitriser? Peut être s'est il battus mainte et mainte fois avant d'enfin réussir a les surpasser? Donc son entrainement principal sa a surement été la contraintes de devoir affronter les Cell Juniors

Peut-être par ci, peut-être par là..... mais au final tu ne réponds pas à la question......
Avec des "peut-être" et des "si" ce ne sont pas des arguments, quand moi j'émets des "peut-être" ou des "si" j'essaie toujours de mettre en avant le fait que j'omets une possibilité pour dire qu'il ne faut pas forcément prendre en compte cette partie de mon post, car c'est une chose qu'on ne peut pas vérifier.

-J'ai pas retrouvé le passage ou tu parlais de muten Roshi mais de ce j'avais compris tu disais que pour toi ce passage n'était pas un problème car il y avait une raison scénaristique derrière donc en gros tu considères que sa passe car sa raconte quelque chose mais ducoup sa veut dire que tu considère quand même que c'est incohérent et c'est précisément a sa que je répondais

C'est bien sa que tu voulais dire donc? Dsl si c'est juste moi qui avais mal compris

C'est plus ou moins ça, ou plutôt je me moque de la cohérence car il y a une raison scénaristique à ce moment là, ce n'est pas un truc qui m'embête, en faite c'est même pas une question que je m'étais posé quand j'avais lu la scène. Après oui, s'y j'y réfléchis ça me paraîtra incohérent à ce niveau de l'histoire.

-Face a Jiren Goku n'a pas d'autres solutions, Vegeta ne peut pas lui venir en aide il se bat avec Toppo, il n'a pas la possibilité de fuir car ils sont dans un tournois

Goku s'est battus face a Jiren et rien n'a marché, même avec l'aide de Hit ils se font écrasés, aucun coup de Goku n'affecte Jiren que ce soit coup de poing, de pied ou même les vagues d'énergies pour rappelle Jiren a tanker sans aucun problème un kaméhaméha de Goku de dos....
Donc dans ce cas que fait Goku? Et bien il fait comme face a Vegeta dans l'arc saiyen avec ses niveaux de kaioken, comme face a Freezer avec son kaioken x20 ou comme plus récemment face a Zamasu fusion avec le blue maitrisé: vu qu'il le peut il utilise une technique pour amplifier sa force, sa vitesse etc au prix que son corps encours la destruction
Le blue "kaioken" utilisé dans le chapitre 39 est la même chose que les exemples que j'ai cités au dessus
La comparaison n'a lieu d'être avec les stades 2 et 3 du ssj pourquoi? Parce que les stades 2 et 3 augmentent la puissances mais diminuent l'endurance mais le vrai problème c'est que sa diminue la vitesse....Donc être puissant mais pas pouvoir toucher son adversaire sa sert a rien et en aucun cas Goku perd en vitesse en activant son "kaioken" sur son blue au contraire il amplifie tous, problème c'est temporaire et extrêmement risqué donc c'est exactement la même situation que dans Db lorsqu'ils augmentent ses niveaux de kaioken quitte a détruire son corps...

Bon sang mais cesses de vouloir justifier l'injustifiable, pour sortir de telles inepties sans vouloir être offensant c'est que soit tu n'as rien compris à DragonBall soit que tu ne connais pas le personnage de Gokû, là t'essaies de me justifier une connerie.
TU NE PEUX PAS ÊTRE FAN DE DB et me dire que cette phrase de Gokû est normale, osef que Gokû Jiren Toppo ou machin chose, non cette phrase est un problème.
Et comparer le combat Gokû/Vegeta n'a aucun sens, Gokû ne cherche pas à devenir plus fort en augmentant son potentiel (il peut le faire à tout moment et sait que c'est risqué) son but était de contrer Vegeta, pourquoi il ne passe pas en Kaioken x 4 dès le début ? Il le fait parce qu'il voit qu'avec le niveau 3 c'est juste pour contrer le Canon Garlic, bref c'est incomparable et ça ne raconte pas la même chose.

Be parce que Kale était affaiblit, si tu prend Goku et Vegeta suite a l'absorption de Moro et que tu les fusionnent le résultat sera un Vegetto qui sera loin de ne serait ce qu'avoir la puissance de Goku a bloc

La fusion ne restaure pas l'énergie a fond c'est bien pour sa que dans l'arc Black Vegetto prend un senzu aprés son apparition

Tu sais comment fonctionne une multiplication ?
1 x 150 = 150
80 x 2 = 160
On sait que les fusion potaras sont censé être des multiplication (c'est dit dans un guide même si pas canon) et même dans l'animé DBS Vados dit que la puissance de Kefla a été multiplié une dizaine de fois (même si encore une fois l'animé apporte son lot de merde).

Euh là pareille j'ai pas compris pourquoi tu me dis "Potentiel =/= puissance.

Vegetto n'a pas besoin du SSJ3 pour mettre une raclé à Buuhan."??

Le potentiel c'est ce que tu as en toi c'est inné (cf Gohan Ultime) la puissance c'est ce que tu maîtrise.
Si on se fit à tes propos, on devrait penser que Kale est plus puissante que Kefla, ce qui ne peut pas être le cas vu que Kefla possède le "potentiel" de Kale (ou du moins est censé l'avoir).
Vegetto a probablement le SSJ2 et peut-être le SSJ3, pourtant il n'a pas besoin d'exploiter toute sa puissance (quoique le terme ici devrait surement être potentiel) pour mettre une raclé à Buuhan qui je rappel ===>
Super Buu + Gohan (supérieur à Gokû SSJ3) + Piccolo + Goten + Trunks

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
24 avril 2019 à 02:49:11

Merusu je te réponds plus tard :( (sauf si je me trouve un moment avant)

Message édité le 24 avril 2019 à 02:49:28 par BejittoSSJB
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 03:02:10

[02:49:11] <BejittoSSJB>
Merusu je te réponds plus tard :( (sauf si je me trouve un moment avant)

Te presse pas t'inquiètes

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
24 avril 2019 à 12:09:39

- Pour les potara, le doyen s'est trompé à cause de ses connaissances limitées encore une fois. Il n'est pas né avec l'information qui dis que les potara font fusionner, que c'est illimité et que les humains defusionnent. Ya bien quelqu'un qui lui a appris en omettant le détail sur les humains, auxquels les potara ne sont pas destinés (donc logique d'ignorer les humains). Ce que je te dis, c'est que Zamasu et le doyen ont une connaissance éronée des potara, et cest sûrement le cas de beaucoup de Kaioshins des autres univers, ya aucune incohérence ou retcon, juste une explication à un phénomène inexpliqué de DBZ + une difficultée ajoutée pour la Z-Team, qui rend les potara quasi inutiles (et ça c'est excellent).

Tu ne fais que spéculer, aucune information ne dis que le doyen était au courant ou pas des effets avec un humain, à moins de se baser sur DBS (et donc sur Gowasu).
Tu dis qu'il y a quelqu'un qui a apprit cette info au doyen, mais ça aussi on ne le sait pas, peut-être qu'il le savait déjà en tant que Kaioshin, ou peut-être que le lui a apprit. A aucun moment on nous présente le doyen comme étant un mec qui raconte de la merde (ce n'est pas la première que quelqu'un dit que le doyen exagère sur des propos, et cela bien avant que DBS n'existe).
De plus ça ne rend pas les potara inutilisable, ça créer 2 problèmes, le premier c'est qu'ils peuvent fusionner autant de fois qu'ils veulent (et ça retire ce "risque" qui augmentait le piment de cette falcuté).
La seconde c'est que la fusion metamol sert à quoi maintenant ?
Ce n'est que mon avis mais encore une fois, je pense que Toriyama a du se tromper dans le sens où il avait prévu pour l'arc Black la fusion de Zamasu et Black (ça on le sait en lisant les interview de Toyotarou), ensuite Toyotarou s'est dit on va ramener Vegetto, Toriyama a du trouver que ce n'était pas une mauvaise idée et s'est dit pourquoi pas.
Maintenant pense à ça, retire Vegetto de l'arc, ça ne change rien à la fusion de Gattai Zamasu qui aurait du s'arrêter n'est-ce pas ? Dans ce cas il y aurait quand même eu une incohérence avec le doyen (d'un autre côté certains auraient pensés que la fusion de Vegetto se serait arrêté pour les mêmes raisons que Zamasu).

M'enfin ça reste un truc qui fait que je ne changerai pas d'avis car il y a du foutage de gueule, c'est comme le PU de Frieza dans FnF, genre le mec ne s'est jamais entraîné et il fait 4 mois d'entrainement il rattrape plus de 10 ans d'entrainements de Gokû et Vegeta (passe devant le SSJ3, Buuhan, qui je rappel est l'absorption de beaucoup de perso, de Vegetto derrière, etc...) alors oui ce n'est pas "incohérent" mais c'est un truc que je n'accepte pas et que je n'accepterai toujours pas, parce que c'est du foutage de gueule, envers les persos, mais envers nous aussi....

On fait pas de changement de ce type 20 ans plus tard ça n'apporte que du n'importe quoi, il y a aussi le cas Frieza dans DBS, le mec détruit les saiyans parce qu'ils sont osef, alors qu'on nous a toujours dit qu'il avait peur d'eux, chose que le TV Special de Bardock met plus ou moins en avant (c'est Zarbon qui dit que si les saiyans s'allient ils pourraient devenir dangereux).
Je ne fais pas parti des gens qui crachent aveuglement sur DBMinus car Bardock n'est pas comme dans le TV Special (au contraire j'aime bien ces 2 visions différentes mais aussi proche de Bardock qui se complète bien qu'évidemment je préfère le TV Special) mais y'a des changements qui ne devraient même pas se faire, m'enfin bon ce n'est pas nous qui décidons après tout.

Tout comme le nom Broly était inutile dans le film, tu lui donnes un autre nom, ça n'aurait rien changé à ce que raconte le film.

Pour moi Berserk = surpasser ses limites. Sauf que pour l'un c'est involontaire et pour l'autre c'est plus ou moins volontaire, mais dans les deux cas on puise dans des réserves qui ne reflètent pas la puissance du perso. Kale n'est clait pas niveau SSJG.

C'est complexe, d'un côté si tu te surpasse, c'est que cette force du l'as forcément en toi, d'un autre côté tu ne l'as pas, m'enfin on est à peu près d'accord sur le sujet.
Après Kale je ne sais pas où la classé, c'est une question que je ne me suis jamais posé, mais tu dois avoir probablement raison (surtout si on suit la logique des transfos).

- Pour le côté terrien de Gohan c'est chapitre 39

Le chapitre a été retiré, au pire je regarderai sur d'autres sites, mais merci :hap:

- Pour la puissance des ennemis, justement, dans DBS c'est bien géré : Zamasu c'est que un SSJ2, Balck à volé un corps, Moro est un ancien ennemi qui vole des milliards de vie, Beerus est un Hakaishin...

Ouais je ne crois pas que j'ai quelque chose à redire sur la puissance des ennemis, de mémoire c'était plutôt cohérent dans le manga (sauf Hit où je trouve que l'anime à mieux fait pour le premier tournois, après dans le manga il n'était PAS à fond donc bon...).
L'animé je crois que de mémoire ils ont pas trop fait les fous (si on parle uniquement d'ennemis) sauf si tu as quelque chose à dire à ce sujet :hap: (le tournois du pouvoir n'existe pas :noel: ......)

- Pour FnF, il est bof, mais les films de Cooler, je me fait encore plus chier, c'est long, c'est fastidieux, jaime pas.

Je comprends https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

Bon c'est vrai que le premier Cooler à quand même ses longueurs :(

Pseudo supprimé
Niveau 1
24 avril 2019 à 12:09:39

BejittoSSJB

-J'ai plus l'impression que Goku lorsqu'il regarde Boo détruire des villes est en faite juste en train de sentir les énergies disparaitre, donc il le voit a travers le ki je doute qu'il puisse distinguer Boo en train de tout détruire

-J'ai pas dit qu'il faut absolument être surpuissant pour gagner le tournois, je dis que plus tu es puissant mieux sa le justifie
et si il n'avait que son niveau de faible ssj, y a certain truc qu'il n'aurait pas pu faire par exemple il me semble qu'a un moment il s'est bastonné contre Dyspo (en hors champ je crois) donc avec un level de faible ssj Dyspo l'aurait dégager directement

-Mais justement c'est absolument normal que j'utilise des "peut être" et des "si" vu que justement ON NE SAIT PAS donc a partir de là on peut pas affirmer que le power up de C17 est nawak vu qu'on ne sait pas a quelle point il s'est battus avec les Cells juniors

-Pourquoi Goku ne passe pas directement en kaioken x4? Comme pour le chapitre 39 il utilise que si c'est absolument nécéssaire, c'est pareil avec le kaioken x3 il l'utilise qu'en cas de nécessité... D'ailleurs au début il savait même pas si son corps allait résister au kaioken x3, Il dit je cite dans le tome 20 de la 1ére édition de Glénat "Même si mon corps doit en subir les conséquences je vais tenter le triple kaioken!" ou "Comment mon corps va t-il résister au triple kaioken?" Ou encore "Que mon corps tienne le coup!! Triple kaioken!!!" et aprés on voit que Goku est en train d'en chier comme jamais...sur cette scène Goku est contraint de devoir developper plus de puissance et c'est exactement la même chose contre Jiren, il n'arrive a rien donc tente le tout pour le tout et lance son "kaioken" en blue...
Donc ou est la différence avec dans le chapitre 39 Goku qui dit "Peu importe si mon corps est détruit! Parce que ce dont j'ai besoin en ce moment est de force brute!"????
C'est la même situation donc pourquoi?????Il encourt la destruction de son corps pour obtenir plus de puissance pour essayer de surpasser son adversaire car il n'y arrive pas autrement
Il a fait tout ce qu'il peut et rien n'a fonctionné Jiren résiste a tout les assauts (et en plus extrêmement facilement) donc Goku sort son dernier atout pour amplifier sa force pour espérer enfin lui faire mal (sauf qu'au final sa sert a rien car Jiren est tellement baléze qu'il y résiste encore...)
C'est la même situation que face a Freezer ou Goku tente le kaioken x20 et dit "Je vais être obligé de faire le kaioken x20 même si mon corps risque de ne pas résister" ou encore "Je n'ai plus qu'a tenté le tout pour le tout"
Donc ou est la différence???

-Donc déjà comme tu le dis toi même Que c'est pas canon ce qui a dans les guides ou je sais pas quoi donc affirmer que sa multiplie forcément les forces des 2 combattants je sais pas si c'est très pertinent...
Goku dans l'arc Boo émet de gros doutes quand au fait que sa puissance va augmenter si ils fusionnent avec Mister Satan, si sa multiplie vraiment les forces entre elles peut importe avec qui tu fusionnes sa augmenteras énormément ta force même en fusionnant avec le fermier du début de l'arc saiyens qui a une force de 5 (donc en fusionnant ta force de combat serait multiplier par 5 ce qui est déjà énorme)
Alors Goku n'affirme pas que sa force va baisser en fusionnant avec un gars ultra faible mais y a de quoi se poser la question
Et je reprend ton exemple mais si la puissance max de Goku et Vegeta est de 1000 et que ils sont vidés et ne sont plus qu'a 2 et que tu les fusionnent sa te fait 2x2=4 qui serait donc la puissance max de Vegetto...

-Oui Kafla possède la force de Kale et son potentiel mais si le corps de Kale est a bout sa sera répercuté sur Kafla...Et je me demande vraiment si Kafla a activé le pouvoir de Kale qui fait que sa puissance augmente sans cesse jusqu'a l'auto destruction

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
24 avril 2019 à 12:10:41

Bordel, le gars il a le chic pour poster toujours après mes réponses pavés, et en plus on a fait un PEMT :noel: .... bon je vais lire ton post.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
24 avril 2019 à 12:27:53

J'ai plus l'impression que Goku lorsqu'il regarde Boo détruire des villes est en faite juste en train de sentir les énergies disparaitre, donc il le voit a travers le ki je doute qu'il puisse distinguer Boo en train de tout détruire

Mwairf, ça reste ton impression (ceci dit j'ai aussi la mienne), le truc c'est que sentir les ki, tout le monde peut le faire, hors, comment ça se fait que les autres membres de la Z-team ne sentent pas tout ça ?
Mieux encore, Piccolo arrive à le faire, pourtant Gokû est plus doué (à ce stade l'histoire), du coup doit-on comprendre que Piccolo = Gokû :hap: ?

J'ai pas dit qu'il faut absolument être surpuissant pour gagner le tournois, je dis que plus tu es puissant mieux sa le justifie

et si il n'avait que son niveau de faible ssj, y a certain truc qu'il n'aurait pas pu faire par exemple il me semble qu'a un moment il s'est bastonné contre Dyspo (en hors champ je crois) donc avec un level de faible ssj Dyspo l'aurait dégager directement

Dans le manga j'imagine ? J'en ai pas le souvenir, mais avec ou sans PU, c'est à l'auteur de savoir raconter son histoire, regarde l'insecte de merde qui a éliminé Piccolo et compagnie, il n'est pas plus fort que tout le monde, Kame Senin peut même probablement se le farcir.

Mais justement c'est absolument normal que j'utilise des "peut être" et des "si" vu que justement ON NE SAIT PAS donc a partir de là on peut pas affirmer que le power up de C17 est nawak vu qu'on ne sait pas a quelle point il s'est battus avec les Cells juniors

Au vus de ton post j'avais l'impression que tu voulais justifier ça comme étant un fait concret, ce qui n'est pas le cas, mea culpa

Pourquoi Goku ne passe pas directement en kaioken x4? Comme pour le chapitre 39 il utilise que si c'est absolument nécéssaire, c'est pareil avec le kaioken x3 il l'utilise qu'en cas de nécessité...

MAIS COOOOOOMMMMMEEEENNNNTTTTTTTTTTTTTT OOOSSEEESSSSSS-TTTUUUUUUUUUUUU ??????
sdobrosreo,erz s !!!! Comment tu peux défendre ça (je lis la suite).

D'ailleurs au début il savait même pas si son corps allait résister au kaioken x3, Il dit je cite dans le tome 20 de la 1ére édition de Glénat "Même si mon corps doit en subir les conséquences je vais tenter le triple kaioken!" ou "Comment mon corps va t-il résister au triple kaioken?" Ou encore "Que mon corps tienne le coup!! Triple kaioken!!!" et aprés on voit que Goku est en train d'en chier comme jamais...sur cette scène Goku est contraint de devoir developper plus de puissance et c'est exactement la même chose contre Jiren, il n'arrive a rien donc tente le tout pour le tout et lance son "kaioken" en blue...

Bon sang, ce n'est pas comparable encore une fois, les enjeux sont plus ou moins les mêmes, Vegeta va faire sauter la planète, d'un autre côté les univers vont disparaître.
Maintenant dans le premier cas c'est une nécessité car seul Gokû est présent, et qu'il y a un danger, dans l'autre cas c'est du n'importe quoi car Gokû veut juste être le plus fort (d'ailleurs de mémoire il ne se passe rien avec son corps dans le TDP, pas de revers de la médaille donc c'est encore plus de la merde).

Donc ou est la différence avec dans le chapitre 39 Goku qui dit "Peu importe si mon corps est détruit! Parce que ce dont j'ai besoin en ce moment est de force brute!"????

Tout ce que tu retiens de DragonBall 42 volumes, de DB 153 épisodes + DBZ 291, c'est que Gokû ne cherche qu'à se battre ?

Il a fait tout ce qu'il peut et rien n'a fonctionné Jiren résiste a tout les assauts (et en plus extrêmement facilement) donc Goku sort son dernier atout pour amplifier sa force pour espérer enfin lui faire mal (sauf qu'au final sa sert a rien car Jiren est tellement baléze qu'il y résiste encore...)

C'est la même situation que face a Freezer ou Goku tente le kaioken x20 et dit "Je vais être obligé de faire le kaioken x20 même si mon corps risque de ne pas résister" ou encore "Je n'ai plus qu'a tenté le tout pour le tout"
Donc ou est la différence???

La différence c'est la phrase de Gokû et le contexte, d'un côté il n'a pas le choix (cf le cas Frieza, Vegeta ou ce que tu veux), l'autre c'est juste "je veu bagarr " enfin non il dit ça "ce dont j'ai besoin en ce moment est de force brute!"
Maintenant rappel toi le combat avec Radditz ou pourquoi j'ai parlé du SSJ et des stades 2 et 3.

Donc déjà comme tu le dis toi même Que c'est pas canon ce qui a dans les guides ou je sais pas quoi donc affirmer que sa multiplie forcément les forces des 2 combattants je sais pas si c'est très pertinent...

Ce sont des guides que Toriyama a supervisé, donc on peut "plus ou moins" s'y référé (et être d'accord ou non).
Par contre une chose est sur, c'est que Buuhan c'est Super Buu (> SSJ3) + Gohan ( > SSJ3) + Goten + Trunks + et Piccolo.
Vegetto surpasse complètement Buuhan en étant en SSJ, après ouais Vegetto est né de persos qui n'ont pas été affaiblis (si on se base au manga) et encore on peut dire que Gokû a perdu de l'endurance car il est passé SSJ3 juste avant et s'est TP (mais bon en vrai on ne sait pas s'il a perdu de l'endurance, ce n'est pas dit dans le manga donc on va dire que non il est comme neuf).

Et je reprend ton exemple mais si la puissance max de Goku et Vegeta est de 1000 et que ils sont vidés et ne sont plus qu'a 2 et que tu les fusionnent sa te fait 2x2=4 qui serait donc la puissance max de Vegetto...

Ouais sauf que moi j'ai fais exprès de mettre des chiffres qui ne sont pas totalement opposés :hap: ....

Oui Kafla possède la force de Kale et son potentiel mais si le corps de Kale est a bout sa sera répercuté sur Kafla...Et je me demande vraiment si Kafla a activé le pouvoir de Kale qui fait que sa puissance augmente sans cesse jusqu'a l'auto destruction

Non je ne pense pas, mais on est en droit de se dire qu'elle aurait pu/du être plus forte, après c'est un perso que je n'apprécie pas donc j'étais totalement osef dans le manga, là où dans l'animé c'était chiant et abusé........

Gogeta-176 Gogeta-176
MP
Niveau 35
24 avril 2019 à 15:02:35

Le 20 avril 2019 à 16:50:37 gokumanseiya a écrit :

Le 20 avril 2019 à 16:34:54 Gogeta-176 a écrit :
D'ailleurs ça remet pas un peu en question la puissance du gros kaioshin :hap:

Dans l'anime on voit que le celui ci peut tenir tête un peu à ultra buu.

Pour rappelle Ultra Buu = Kid Buu (niveau ssj 3 goku arc buu) + kaioshin du sud le plus puissant des kaioshin.

Dans le manga on ne voit pas de combat, on sait juste qu'il a réussi à baisser la puissance de buu.

Mais là il semble que le kaioshin arrive encore à jouer sur la puissance de buu et il lui a fait explosé.

Le plus faible des buu qui se rattrape, kid buu qui est maintenant le dernier des buu :rire:

ça va surtout relancer des débats stérile parceque DBS s'est complètement perdu dans les rapports de force

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment