CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rugby 19 annoncé?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
anthokris anthokris
MP
Niveau 18
25 août 2019 à 09:02:31

Scottish a sortie une nouvelle vidéo apparemment bigben n'a finalement pas ouvert le jeu au public durant la Gamescom .....chelou

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 11:25:46

Parce que je me sens d'humeur généreuse, le résumé des deux dernières vidéos de scottish. Déjà leurs titre (traduit bien evidemment) :
1) Grosse nouvelles sur rugby 20 : beta à venir, grosse licence, info sur le gameplay
https://www.youtube.com/watch?v=AKlXit9tOCM

2) L'horrible excuse de bigben pour ne pas montrer de gameplay de rugby 20
https://www.youtube.com/watch?v=0Ei4QZt4OXg

C'est parti !

1) Il lit l'article partagé plus haut du site gamalive et le commente...voilà, c'est tout, rien de bien spécial à en tirer malheureusement.

2) Il commente une série de tweet : https://twitter.com/TheRygbiGuy/status/1165273899992567809
En résumé, on apprend que le jeux ne sera pas montré lors de la gamescom, une autre personne répond comme quoi c'est du marketing honteux de ne pas présenter le jeux au vu des échéances (et il a raison) et qu'il pense ne pas acheter le jeux au final, ce à quoi bigben répond : "Rugby 20 n'a été montré qu'à la presse et aux autres médias, nous n'étions pas présents dans les salles publiques.
Vous en apprendrez plus sur le jeu en temps voulu."

Il dit ce qu'on pense tous, que c'est mauvais signe etc, que le jeux ne sortira sûrement pas dans son délai initial (en même temps que la coupe du monde), qu'il n'y aura probablement pas la licence RWC....Il espère que bigben va ouvrir sa com et donner des infos car il pense qu'ils devraient le faire....voilà.

Je sais que ce n'est pas la première fois que je me montre critique à son égard, mais au vu de ce qu'il fait, un blog serait largement plus adapté que ses vidéo, surtout qu'il a un accent pas facile à comprendre, par écrit ça serait plus simple. (puis vu la rémunération sur YT, il ne serait pas forcement perdant)

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
26 août 2019 à 11:09:41

Salut à tous,

Comme à chaque nouveau jeu de rugby annoncé (c'est-à-dire pas souvent) je repointe le bout de mon nez et je mets mon petit grain de sel. Hélas ici le sel ira sur la plaie ouverte de l'infamie qui frappe une fois de plus le traitement vidéoludique de notre sport, pourtant hautement attractif pour tous les gamers s'il était rendu convenablement (spectacle, tactique, multijoueur...).
D'abord je ferai un constat qui me désole: il y a deux jeux, et peut-être 3 avec la mystérieuse licence de l'Angleterre "réservée", ce qui signifie que les éditeurs constatent le vide et la demande potentielle. Ce serait une très bonne nouvelle, si ils ne s'apprêtaient pas tous à la décourager, pour se réfugier ensuite dans le "vous voyez, y a pas de public pour ça, y a pas de budget nianiania" qui nous est servi depuis 10 ans, soit la dernière sortie "premium" (Rugby 08). En effet Rugby Champions est sans ambiguïté un "p'tit jeu" (15€ Steam) qui n'est pas ce qu'on attend, et la (non) comm' de Bigben / Eko pue le developpment hell à 10 000 Km. Ne nous leurrons pas, s'il n' y a ni video ni session de présentation hands on, alors que c'était annoncé et déjà TRES tardif pour un jeu qui aurait du sortir avant la CDM, c'est qu'ils ont honte à la fois du rendu visuel (un gameplay pété peut être masqué par un trailer astucieux) et du gameplay. Apprêtons nous donc à encore être broucouille, comme on dit dans le Bouchonnois.
Ma seconde réaction est une véritable surprise et une grande incompréhension. Je ne comprends pas comment Eko a pu se merder autant. Rugby 18 était une base très correcte après le patch 1.1, derrière laquelle ils ont bénéficié de:
- feedbacks extrêmement précis (merci Yoman, d'ailleurs)
- rallonge de 10 M de budget
- 2 ans de travail tranquille.
Personne n'exigeait un bond visuel, et un simple affinage du gameplay (jeu d'avants, amélioration des passes au pied et variété des courses dans la ligne d'attaque) aurait AMPLEMENT suffi à notre bonheur, pour peu qu'il y ait un petit habillage RWC 2019 par dessus! Je n'arrive vraiment pas à piger pourquoi ça s'est avéré impossible... Espérons d'ailleurs, si le gameplay n'est pas si mauvais (y a un article qui laisse quelques espoirs là dessus, à condition que les bugs ne soient pas trop lourds), que le jeu soit moddable pour en tirer malgré tout quelque chose.
A défaut d'attendre le jeu, j'attendrai quand même la sortie pour comprendre.

PS: Pour TheScottishCannon, ça a toujours été une gentille putaclic (les (50 video de "Monsieur Pattel pour dire euh rien du tout" sur un demi trailer) mais en même temps c'est le seul qui comble le vide total d'infos ^^

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 13:37:31

15€ sur steam pour rugby champion ? Je pourrais éventuellement me laisser tenter pour le test, surtout qu'au pire je peux faire comme avec rugby 18 et me faire rembourser le jeux.

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 13:48:17

Ça me dérange pas qu'il ny ait pas de gameplay, mais c'est terrifiant qu'ils ne communiquent pas. On pourrait déjà avoir un site officiel avec un écrit donnant les principales nouveautés pour lancer une hype, pas besoin de gameplay.

Et s'ils ont ajouté les tactiques (et encore sûrement moins que ce que j'avais suggéré sur steam), j'ai peur que ce soit le seul truc communiqué. Ça se sent qu'ils ont fait quelques menus ajustement alors qu'il y avait besoin d'une refonte totale des mêlées et mauls. Y'a tellement de choses à changer, ça peut pas se faire en 1 opus mais j'ai peur que les 2 ans n'aient pas permis une progression suffisante. On verra mais je suis plutôt très négatif.

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 13:50:10

Là on dirait vraiment qu'ils ont pas fini le jeu, certes ya pas mal de bugs et le temps de corriger mais les nouveautés au moins dans les modes de jeux et le fond du gameplay doit déjà être là. Donc ils ont leur nouveautés, mais ne communiquent rien . C'est stupide, c'est le moment de lancer quelques trucs maintenant même petits pour entretenir le tout. Ou alors un petit screen de leurs nouvelles "40" modélisations.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 15:56:13

Il y a de nouveaux mode de jeux ça c'est sûr, au vu du screen du menu, mais par contre on ne sais même pas ce que c'est.
Je crois que le chargé de communication pour le jeux est en grève depuis deux ans en fait :hap:

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 19:32:29

Ben pas depuis 2 ans, mais quand t annonces etre a la gamescom peu avant la sortie du jeu; que tu dit sur twitter "soon" alors que tout le monde attend et que tu te ravise la com' est ratée. C'était pas compliqué de donner des infos sur le gameplay; savoir sur quels axes ils ont travaillé (mais officiellement pas via un petit site qui parle de nouvelles tactiques), puis comme ça on pourrait le constater en septembre. Là je suis sur on aura le droit à du gameplay mais ils nous parleront qu'après des nouveautés, bref on saura pas quoi regarder et ça sera pas flatteur.
Une fois que les gameplay sortiront à la cdm, ils pourront profiter de l'intérêt porté au rugby pour etre dans les recherches google et communiquer un maximum sur les modes autour de la finale

anthokris anthokris
MP
Niveau 18
26 août 2019 à 20:21:23

https://youtu.be/KVam99LdBJ0 premier screenshots

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 20:55:40

https://www.actugaming.net/rugby-20-jeu-sortie-contenu-tout-savoir-255277/
le site en question

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 20:59:05

Donc graphiquement ça m'a l'air très propre, surtout la morphologie a enfin l'air correcte. On a toujours pas de nouvelles, mais la session test pendant la CDM est intelligente pour hype, et la sortie aux 6 nations.
On verra bien ce que le gameplay réservera donc, ils ont pas sorti de news en aout car le jeu a vraiment l'air de sortir dans longtemps

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 21:04:54

J'aime tout particulièrement les piliers avec du bide je dois dire, maintenant dommage je suis sur PC je pourrais pas tester

l'avantage c'est que les stats seront basées sur rugbypass, c'est mieux que rien

Message édité le 26 août 2019 à 21:06:32 par Yoman38
anthokris anthokris
MP
Niveau 18
26 août 2019 à 21:41:48

On va pas se mentir graphiquement ils ont bossé , la bêta sera jouable sur le PlayStation store ?

arnaudmela arnaudmela
MP
Niveau 8
26 août 2019 à 22:50:02

Espérons car la démarche parait intéressante si la base du gameplay n'est pas trop mauvaise et qu'ils sont a l’écoute des retours ,
J'ai hate de tester ça ...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 11:04:01

C'est con, le maillot de l'écosse n'est même pas le bon :p
Sinon ouais graphiquement sur ces images il y a l'air d'y avoir eu une net amélioration.
Franchement bizarre qu'ils ne fassent pas la béta sur pc, du coup si d'autres n'ont pas de console non plus faudrais que je voit comment enregistrer une cession sur ps4. Par contre je ne pourrais pas tester le online, toujours refuser de payer pour jouer en ligne, mais c'est une bonne chose qu'ils y aient pensé pour la beta.

Bon par contre confirmation d'un truc que je craignais, un mode de jeux équivalent à FUT...Franchement je ne comprend toujours pas le délire derrière ce mode de jeux.

Des gens ici connaissent rugbypass ? C'est fiable ?

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
27 août 2019 à 12:02:23

Com' totalement surréaliste (en gros c'est au client potentiel VRAIMENT intéressé d'arriver à pécher un truc...) mais nouvelles plutôt encourageantes (donc pourquoi ne pas les donner? Bon j'arrête). Dans mon précédent post j'avais oublié d'évoquer les animations, et le fait de les avoir rebossées fait plaisir, car celles de R18 étaient parfois sommaires, pour rester poli.
La politique de développement du "when it's done" à la Blizzard a aussi plutôt mes faveurs, dans un contexte où 99% des jeux sortent en kit, mais j'espère qu'elle ne leur coûtera pas trop cher commercialement (la fenêtre de ventes max étant évidemment la RWC), ce qui nuirait à la possibilité d'un 3ème jeu en 2021. Prions pour que celui-ci soit bon, et que les acheteurs soient intelligents (c'est aussi à nous de montrer que la disette est injustifiée).
Pour Rugbypass, ça m'a fait découvrir un truc. Leurs stats sont pas déconnantes, même si je les trouve un peu enthousiastes sur Ramos (89, au niveau de Beauden Barrett le All Black ...). En tout cas l'idée d'indexer un jeu sur un collecteur de stats réelles est une bonne chose.

Bref, on va devoir attendre, mais ça a l'air de valoir beaucoup plus le coup que ce qu'on a cru jusqu'ici. Patience. (Après 10 ans, on est plus à 6 mois près - et NON rugby challenge n'est pas un vrai jeu de rugby, vu qu'il ne propose aucune retranscription du jeu d'avants)

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 12:50:49

Pareil je connaissais pas rugbypass, c'est pas nécessairement déconnant mais c'est mieux que Raka 63 général.

Le problème de ces stats c'est qu'elles ne tiennent pas trop compte de l'adversité, un joueur qui est noté 89 face à Castres c'est pas pareil que face aux saracens!

Après ça donne vraiment la forme du moment, et ça c'est bien. Mais ça serait pas mal qu'ils donnent des bonus pondérés au niveau des années précédentes. Une star de 30 ans doit avoir plus qu'un gars qui fait sa 1ère saison niveau star à 24 ans. Il faut valoir le fait qu'il soit confirmé; ça sera pas le cas mais bon on devrait pas avoir trop d'anomalies si c'est basé sur la vie réelle

EDIT: sinon oui c'est bien qu'ils attendent avant de sortir, ils privilégient le jeu à la com':(
Mais clairement comme c'est un jeu français j'attends vraiment le jeu d'avant; c'est ce qui me fait apprécier ce jeu. Marre sur RC d'essayer d'attaquer avec mes talons et de me faire gratter la balle si je martèle pas bêtement une touche. Le jeu d'arrière est jouissif, mais bordel qu'est-ce que le reste est en retrait. Bourriner des touches j'appelle pas ça un système de jeu travaillé

https://www.rugbypass.comm/internationals/teams/england la page de l'angleterre par ex

Message édité le 27 août 2019 à 12:54:48 par Yoman38
Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 12:57:19

https://www.rugbypass.com/top-14/teams classement des équipes de top 14
L'avantage c'est que chaque joueur à sa note en sélection et en club, à voir s'ils font des doublons des joueurs in game

même si c'est très sévère, on se retrouve pas avec des hypes trop haut classées
https://www.rugbypass.com/top-14/teams/toulon/players/julian-savea/

https://index.rugbypass.com/rpi/all/all/all/7-days/high-to-low/players/
les meilleurs joueurs et équipe ci dessus

Message édité le 27 août 2019 à 13:00:44 par Yoman38
nono2101 nono2101
MP
Niveau 4
27 août 2019 à 13:18:12

@ yoman38

Si si, rygbypass prend bien en compte l'adversité. D'ailleurs je t'invite à aller décortiquer leur système de notation. Pour résumé, ils donnent une note sur 100 à partir de statistiques réelles de matchs comme le nombre de passes, le nombre de mètres parcourus ou le nombre de plaquages. C'est assez intelligent d'autant plus que chaque poste prends en compte des statistiques différentes.Et donc du coup, les statistiques changent forcément en fonction de l'adversaire. Et la petite stat interessante qu'ils ont mis en place c'est "l'influence". En gros, ça mesure si le joueur a été impliqué dans l'action permettant de scorer.
Pour le moment, je n'ai trouvé qu'une seule erreur majeur sur les notations des ouvreurs: un ouvreur qui ne bute pas (camille lopez par exemple) se retrouve à avoir une note beaucoup trop faible.

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 13:42:13

Je le trouve plutôt cohérent. Camille Lopez est dans les 3 meilleurs en top 14, à quasi égalité avec le 2e wisniewski (:cute:). Forcément la note générale prend tout en compte, et si deux joueurs apportent quasi autant dans le jeu mais que l'un bute et l'autre non, ça a son importance sur la note générale. Là les 2 sont notés pareil car l'un bute 9 fois et l'autre 130 fois. Il est pas loin de zach holmes, en gros il est quasi noté comme le meilleur à son poste en top 14; ça va. Forcément il est 10 points derrière un owen farrell qui défend bien mieux, commet moins de fautes, a un meilleur "average gain" en m, et est certes moins précis mais bute une toute autre quantité que le français. Franchement plus je regarde plus je trouve ça correct tu as raison. Surtout si l'adversité est prise en compte:(
Certes, la note parait un peu sous évaluée mais si c'est tout le poste comme ça c'est pas grave, on va pas le comparer à un ailier une fois en jeu

par contre les petites équipes de top 14 sont sous évaluées je trouve. Colin Slade 66? Makalou 75?

Message édité le 27 août 2019 à 13:45:57 par Yoman38
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 19.99€ PS4 36.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment