CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rugby 19 annoncé?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 13:10:17

https://www.actugaming.net/rugby-19-semble-etre-en-preparation-145389/

anthokris anthokris
MP
Niveau 18
05 juin 2018 à 17:47:05

Il paraît à voir si on aura du concret à l'E3

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 20:06:37

Le 05 juin 2018 à 17:47:05 anthokris a écrit :
Il paraît à voir si on aura du concret à l'E3

c'est confirmé quasiment
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/06/03/bigben-l-editeur-de-jeu-video-qui-aimerait-enfin-monter-en-gamme_5308944_4408996.html
ils visent un score métacritic égal à RC3.. c'est pas le plus ambitieux mais c'est réaliste. Même si j'aime moyen la mentalité 'achetz ou yen aura plus olol'

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 20:06:57

« On essaie de monter en qualité sur plusieurs jeux. On espère que le prochain “Rugby” sera bon, qu’il atteindra 60-65 sur Metacritic. Si c’est le cas, ce sera gagné, et on pourra encore gagner 5 à 10 points sur le suivant. Sinon, malheureusement on arrêtera le rugby, on ne peut pas perdre sur tous les jeux. »

arnaudmela arnaudmela
MP
Niveau 8
05 juin 2018 à 21:51:40

https://www.youtube.com/watch?v=v-9N7i40WVA

Deux vidéos de scottish sur l’éventuel sorti de Rugby 19 et une sur la déclaration de Bigben comme quoi il faudrait 15 millions pour faire un bon jeu de rugby et que l’opération ne serait pas rentable au vu du peu de pays ou les ventes seraient intéressantes

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 00:47:27

Je vais faire mon chieur, mais je n'y crois pas et je sens déjà l'odeur de la bouse...

anthokris anthokris
MP
Niveau 18
07 juin 2018 à 12:52:11

Sa sent le dernier opus et plus rien ensuite ....

arnaudmela arnaudmela
MP
Niveau 8
07 juin 2018 à 21:45:28

+1000

M'enfin on sait jamais et ca nous fait parler :rire2:

dim38smh dim38smh
MP
Niveau 7
08 juin 2018 à 11:28:04

Ils sont juste en train de justifier la fin du rugby sur console sous leur bannière... ils organisent leur sortie ^^

satan1981 satan1981
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 11:51:56

Est-ce que ce sera une perte ? Je ne crois pas !
Leur jeu ne sera jamais bon.
J'ai fait la connerie d'acheter Rugby 18, j'ai dû y jouer 3 heures maximum et depuis je suis retourné sur RC3.
On aura de nouveau un bon jeu de rugby quand des passionnés comme Sidhe auront les fonds pour créer un bon jeu.

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
12 juin 2018 à 13:50:58

Il faut que cette société lâche le rugby pour qu on le voit par des personnes compétentes et passionnées.
Donc une dernière bouse avant peut être un new rugby challenge ou du ea, ou pk pas Konami avec le Japon qui apprécie de plus en plus le rugby... On peut se permettre de rêver ^°^

MrBrooks MrBrooks
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 15:27:08

A l'heure actuel le plus gros coup que le rugby virtuelle a pris sur la tête c'est l'arrivée de Big ben dans le game. RC1 était très prometteur, RC2 a confirmé assez largement le sérieux de la licence malgré des bugs et patatra !!! Bigben avec ses gros sabots sont venus tout saboter en voulant s'approprier ce sport si particulier.
J'en viens à espérer que Wicked Witch réouvre le dossier R.C 4

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 22:11:27

Ils me les rapent menu avec leur argument de la "niche" pas rentabilisable. Le foot US c'est 115M de téléspectateurs en finale de Super Bowl, 10M d'app téléchargées pour suivre la saison et 2,5M de Madden vendus. Le rugby c'est 150M de téléspectateurs pour la finale de CdM, 20M d'app pour suivre la compèt et... 200 000 jeux vendus. Le problème C'EST LA QUALITÉ, pas le potentiel marketting.
Avec de meilleurs softs, un budget de 15M se rentabilise easy pour disons 3M de ventes (je suis la proportion donnée plus haut) à 30€ (décôte, promo steam toussa) qui feraient 90M€ de chiffre potentiel, soit 75M€ de bénef. Même avec un meta inférieur (disons 70) et "seulement" 1,5M d'unités écoulées, ça reste jouable.
Offrez un gameplay et une mise en scène un peu glamour pour ce sport, et la demande suivra!

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 12:44:26

Faut arrêter avec EA et konami sérieux...Le marché du rugby n'est pas assez porteur pour que des gros éditeurs investissent au delà de ce qu'ils pourraient récolter en retour, ils ne vont pas consciemment travailler à perte...

T'a déjà vu des gros jeux de sumo ? Pourtant le sumo au japon c'est quelque chose, pourquoi konami ne s'y et pas penché ?..

@bonnot : Même à l'époque où les jeux était acceptable (vraiment acceptable) ils ne se vendait pas. Regarder le 6 nation, pourquoi pas, la coupe du monde ok c'est sympa, mais aller acheter un jeux de rugby, c'est autre chose, là faut réellement aimer et le rugby, le JV et le rugby en JV. Généralement, tu n'a pas les trois dans la même personne. Soit elle n'aime pas vraiment le rugby, soit elle n'aime pas vraiment le JV, soit elle ne conçoit pas de joueur au rugby sur JV vu que, par exemple, elle y joue déjà en vrai, préférant jouer au foot ou autre chose. Tout n'est pas affaire que de chiffre, avec juste des chiffres je peux te faire croire que le polo, le cricket ou les flechettes serait des succès commercial énorme, ce qui n'est pas le cas.

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
15 juin 2018 à 17:40:55

@Seb, que je croise depuis longtemps sur les forums de morts de faim de rugby videoludique, et que j'aime donc bien ne serait-ce que par solidarité élémentaire. Je vais reprendre, au risque de gagater un peu, tes arguments, qui sont pour moi ceux de quelqu'un d'honnête, qui se veut "réaliste" mais qui du coup est le porte-voix d'un discours qu'on a tous fini par accepter, y compris les studios et les pdg de maison d'édition, mais qui n'est absolument pas vrai.

Effectivement Rugby 08 a bidé avec environ 60 000 ventes, mais parce qu'il n'avait aucun support promotionnel (!) et surtout qu'il était dépassé au moment même de sa parution : pas de sortie PS3 (!!!), alors que la console était vendue depuis 6 mois, et qu'elle était le support du jeu de masse. Rugby WC 2011, soit un sous Rugby 08, fera gentiment 320 000 ventes quand même sur cette seule console, +280 sur X360 qui font 600 000, sans compter le PC. Tu confirmeras les chiffres, issus d'un thread auquel tu as participé avec Satan il y a quelques années. On arrive à un succès tout à fait correct pour un jeu tout à fait quelconque, et donc porté uniquement pas le "besoin" de jeu de rugby.

Maintenant, sachant que le marché des JV a connu une croissance d'environ 60%
( http://playtime.blog.lemonde.fr/2009/06/26/735-mds-de-dollars-le-marche-du-jeu-video-en-2013/) depuis, on arriverait en chiffre "corrigé" à 960 000. Si l'on considère que l'attrait médiatique du sport à progressé lui aussi de + de 50% (https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01279875/document), on passe sans forcer le million pour un jeu pourri..

Par ailleurs je rererappelle que les niches, ça s'élargit avec la qualité!! Qui aurait misé qu'un simulateur de péquenaud ferait une licence à 1M d'unités annuelles!!!??? (Farming Simulator). Quelle était la plateforme de joueurs de J-RPG en occident avant FF7?. Le point commun de ces deux jeux est la QUALITE.

Je maintiens donc fermement, et sans angélisme, que les fameux 15 M€ de budget dont parle le pdg de Bigben sont parfaitement amortissables, surtout durant une année de Coupe du Monde.

Message édité le 15 juin 2018 à 17:44:36 par BonnotXV
bibiced11 bibiced11
MP
Niveau 4
18 juin 2018 à 07:45:48

Salut.
Je pense que Ea à largement la possibilité de faire un bon jeu de rugby sans se ruiner. Avec l'expérience qu'ils ont dans les jeux de sport ils ont déjà la base contrairement aux autres qui partent de 0.
Ils ne sont pas obligé de prendre leur nouveau moteur graphique, ils peuvent utiliser le précédent et du coup cela leur coûte moins cher.
Rugby 18 est rentable alors qu'il est nul. Alors un bon jeu...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 17:25:59

Tu marque plusieurs bon point Bonnot, j'avoue que je faisait partie de ceux pensant que les farming simulator ferait un bide monumentale, car en plus de le juger inintéressant il était quand même bien bugé, et au final j'ai eu totalement tord. Donc effectivement, en partant de ce principe, un jeux de rugby qui ne serait pas entaché de bug énorme et qui aurait bonne presse pourrait très bien se vendre (pour le genre) et être amortit.

satan1981 satan1981
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 10:24:47

@BonnotXV
Bravo pour ton analyse argumentée
Il ne nous reste plus qu'à créer une société en vue de faire notre jeu vidéo de rugby.
Si mon calcul est bon il faut que chacun des potentiels acheteurs français (environ 200.000 €) mette 75 €.
A nos porte-monnaie !

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 10:29:35

On fait un ulule ? :-p

BonnotXV BonnotXV
MP
Niveau 9
19 juin 2018 à 10:30:59

Tu vois tout est possible! Dans le genre bonne nouvelle attendue depuis 10 ans, on vient d'avoir un Madden 19 sur PC!

Après en dehors du budget, il faudrait aussi que le développeur, quel qu'il soit, mette le temps nécessaire à l'élaboration d'un vrai gameplay "rugby", c'est-à-dire prenant beaucoup mieux en compte que tout ce qui a pu se faire jusqu'ici le jeu combiné, à l'avant comme à l'arrière. Les gens qui aiment et qui voient le rugby ne peuvent plus comprendre qu'un jeu:
- montre un maul qui "glisse", qu'on ne peut aider à rester debout, qu'on ne peut dérouler, des rucks définis par des jauges...
- développe un jeu d'arrière sans croisement, sans appel, sans course rentrante ...
- ne permette jamais de s'appuyer sur une distribution au pied pensée, hormis botter et trouver des touches

Yoman a développé un excellent inventaire de propositions / corrections pour Rugby 18, et theScottishCannon a révélé que la boîte (Big Ben) avait engagé un "expert rugby" (journaliste? ancien joueur? arbitre?) pour que leur soft retranscrive mieux ces mouvements. Cela prouve qu'à défaut d'avoir l'ambition financière, ils ont au moins une conscience de ce qu'il faut faire. Prions.

J'ajoute que la mise en scène est, depuis 10 ans, complètement négligée. Au coeur du jeu, il devrait selon moi y avoir une caméra jouant beaucoup mieux sur l'espace et le temps : gros plan / ralenti / QTE dans les rucks vs plan large isométrique "flottant" pendant les phases au large déjà. Une sorte de "bullet time" pour les skill move de passe ou de franchissement pourrait aussi être sympa. Et un bon arsenal de cut scenes durant les temps morts, avec les explications de l'arbitre, les réactions du banc, les échauffourées entre joueurs... Ca ça coute zero, et ça ferait beaucoup pour le plaisir de jeu et pour appâter le chaland!

Message édité le 19 juin 2018 à 10:33:51 par BonnotXV
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 36.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment