CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rugby 19 annoncé?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
darkdawson darkdawson
MP
Niveau 6
10 septembre 2019 à 11:40:46

Le 09 septembre 2019 à 10:40:56 Taniwhaa6 a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 10:11:06 darkdawson a écrit :
Je ne pense pas que les scripts soient une mauvaise chose tant le rugby moderne utilise les écrans, croisées, redoublement... Je pense que ça peut être en tout cas une bonne solution pour les phases lentes. (comme dans rugby 08) Des phases scriptées avec pas mal de sorties possibles et des joueurs qui se présentent dans les bonne zones. Ajout d'un côté tactique et possibilité d'une vraie différence entre les vrais joueurs et les débutants. Ensuite sur les contres et les phases rapides, le jeu spontané prendrait le relai, ce qui apporte du réalisme, de la variété dans le gameplay... Les jeux à la JLRC avec un jeu d'essuie glace ou la différence se fait juste sur la qualité individuelle des joueurs, c'est vite lassant.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la première partie jusqu'au moment ou tu parles de JLRC haha !
Je peux pas te laisser dire ça, avec une bonne prise en main, en jouant avec les flèches directionnelles (stratégies de lignes) il était possible de faire des trucs propres et même arriver sur des 2 ou 3eme temps de temps de faire des remises inter dévastatrices, en particulier face à un autre joueur qui montait mal ;) J'étais perso 46 ème mondial lorsque le jeu était à son apogée, et en jouant "proprement" (pas comme les 10 premiers mondiaux) et en battant plusierus fois le 2ème, 4ème et d'autres du top 10.
Donc non il faut rétablir la vérité, en variant les courses et un peu de réalisme apporté à la stratégie de jeu JLRC n'était pas ça !
Voila c'était mon hors sujet sorry :rire:

Oui, on pouvait s'en sortir sur JLRC...Mais le placement des joueurs était perfectible. (une pensée pour les 2 contre 1 en bout de ligne avec personne à hauteur). En tout cas cela ne ressemble pas à du rugby moderne de haut niveau. Je suis peut-être un poil exigeant à l'heure ou on demande juste un jeu "correct" mais je souhaiterais que le porteur de balle puisse avoir 3 ou 4 possibilités suivant les courses de ses coéquipiers. Pieds par dessus, passe dans le dos, à hauteur. Pour cela il faut que les courses des joueurs sans ballon soient bonnes et le système de choix de solution rapide et instinctif. Je ne pense pas que les scripts rendent le jeu prévisible s'ils offrent à chaque fois 3 ou 4 choix. Surtout qu'ils ne seraient pas systématique et que les phases rapide permettraient le jeu total.
Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que script ou pas, le plaisir de jouer est très lié aux attitudes des joueurs sans ballon. Et ça doit être un sacré boulot de tout programmer.
En tout cas, il est plaisant de voir qu'on est nombreux à attendre le messie... ^^
Pensez vous qu'on peut s'attendre à un éditeur vu l'absence de certaines licences ? Possibilité de modder ?

Loustic11110 Loustic11110
MP
Niveau 3
10 septembre 2019 à 12:45:28

L'IA c'est 60% de la qualité d'un jeu de sport.
Le placement, les courses des joueurs font que le jeu ressemble à une simulation.
Quand tu dois jouer un 2 contre 1 et que ton joueur reste 10 mètres derrière ou quand tu fais une percée et que le défenseur adverse vient au mieux courrir à côté de toi c'est pénible et ça ressemble à rien.

Taniwhaa6 Taniwhaa6
MP
Niveau 3
10 septembre 2019 à 14:05:54

Le 10 septembre 2019 à 11:40:46 darkdawson a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 10:40:56 Taniwhaa6 a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 10:11:06 darkdawson a écrit :
Je ne pense pas que les scripts soient une mauvaise chose tant le rugby moderne utilise les écrans, croisées, redoublement... Je pense que ça peut être en tout cas une bonne solution pour les phases lentes. (comme dans rugby 08) Des phases scriptées avec pas mal de sorties possibles et des joueurs qui se présentent dans les bonne zones. Ajout d'un côté tactique et possibilité d'une vraie différence entre les vrais joueurs et les débutants. Ensuite sur les contres et les phases rapides, le jeu spontané prendrait le relai, ce qui apporte du réalisme, de la variété dans le gameplay... Les jeux à la JLRC avec un jeu d'essuie glace ou la différence se fait juste sur la qualité individuelle des joueurs, c'est vite lassant.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la première partie jusqu'au moment ou tu parles de JLRC haha !
Je peux pas te laisser dire ça, avec une bonne prise en main, en jouant avec les flèches directionnelles (stratégies de lignes) il était possible de faire des trucs propres et même arriver sur des 2 ou 3eme temps de temps de faire des remises inter dévastatrices, en particulier face à un autre joueur qui montait mal ;) J'étais perso 46 ème mondial lorsque le jeu était à son apogée, et en jouant "proprement" (pas comme les 10 premiers mondiaux) et en battant plusierus fois le 2ème, 4ème et d'autres du top 10.
Donc non il faut rétablir la vérité, en variant les courses et un peu de réalisme apporté à la stratégie de jeu JLRC n'était pas ça !
Voila c'était mon hors sujet sorry :rire:

Oui, on pouvait s'en sortir sur JLRC...Mais le placement des joueurs était perfectible. (une pensée pour les 2 contre 1 en bout de ligne avec personne à hauteur). En tout cas cela ne ressemble pas à du rugby moderne de haut niveau. Je suis peut-être un poil exigeant à l'heure ou on demande juste un jeu "correct" mais je souhaiterais que le porteur de balle puisse avoir 3 ou 4 possibilités suivant les courses de ses coéquipiers. Pieds par dessus, passe dans le dos, à hauteur. Pour cela il faut que les courses des joueurs sans ballon soient bonnes et le système de choix de solution rapide et instinctif. Je ne pense pas que les scripts rendent le jeu prévisible s'ils offrent à chaque fois 3 ou 4 choix. Surtout qu'ils ne seraient pas systématique et que les phases rapide permettraient le jeu total.
Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que script ou pas, le plaisir de jouer est très lié aux attitudes des joueurs sans ballon. Et ça doit être un sacré boulot de tout programmer.
En tout cas, il est plaisant de voir qu'on est nombreux à attendre le messie... ^^
Pensez vous qu'on peut s'attendre à un éditeur vu l'absence de certaines licences ? Possibilité de modder ?

Tout a fait d'accord !
Et pour l'éditeur je sais pas, perso je suis dans le flou, j'arrive toujours pas à déterminer leur stratégie.. tout simplement qu'il y en a pas peut être.
Si ils n'étaient pas bête ils en proposeraient un, cela permettrait de faire vivre le jeu encore des mois et des mois. Comme cela a pu être après rugby 08 et JLRC 2.

Taniwhaa6 Taniwhaa6
MP
Niveau 3
10 septembre 2019 à 16:09:59

Je ne sais plus si cela a été annoncé, je ne crois pas, mais il va y avoir une BETA dispo dès le 12 Septembre pour les joueurs ayant pré-co le jeu sur XBOX ou PS4 (pas dispo pour les joueurs PC malheureusement).
Selon le post sur leur page facebook, voici quelques extraits notables :
" Nous voulons réaliser cette beta pour vous inclure dans le processus de réalisation du jeu et ainsi prendre en considération vos retours pour la version finale du jeu"
"Nous allons continuer à travailler durant les prochains mois pour vous offrir la meilleure représentation de votre sport préféré"
"gardez en tête que comme toute beta, seuls certains modes seront jouables et que le gameplay sera en voie d'amélioration"
"nous attendons vos retours sur facebook ,twitter, ce qui nous aidera à affiner le jeu d'ici sa sortie finale le 23 Janvier 2020"
"le jeu sera dispo sur PC, mais la beta seulement sur PS4 et XBOX"

Message édité le 10 septembre 2019 à 16:10:30 par Taniwhaa6
Taniwhaa6 Taniwhaa6
MP
Niveau 3
10 septembre 2019 à 16:26:07

https://www.jeuxvideo24.com/preview-gamescom-2019-rugby-20/

Je ne sais pas si vus l'avez vu, mais y'a un passage un peu plus détaillé sur les stratégies in-game (perso j'avais pas vu)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 16:26:08

Oui ça déjà été dit, on le sais depuis la gamescom, sauf que vu que personne ne va prendre le risque de préco un jeux sur lequel il n'y a eu aucune com' fiable....ce qui est con c'est que je l'aurais surement fait sur pc tout de même.

Pour rugby champions je suis étonné de voir que sur steam et sur therugbyforum il y a beaucoup de critique positive, à croire que le fait d'être sevré de jeux rend les gens moins exigeants.

Taniwhaa6 Taniwhaa6
MP
Niveau 3
11 septembre 2019 à 09:59:34

Le 10 septembre 2019 à 16:26:08 seb140988 a écrit :
Oui ça déjà été dit, on le sais depuis la gamescom, sauf que vu que personne ne va prendre le risque de préco un jeux sur lequel il n'y a eu aucune com' fiable....ce qui est con c'est que je l'aurais surement fait sur pc tout de même.

Pour rugby champions je suis étonné de voir que sur steam et sur therugbyforum il y a beaucoup de critique positive, à croire que le fait d'être sevré de jeux rend les gens moins exigeants.

D'acc autant pour moi !

aritoz aritoz
MP
Niveau 1
11 septembre 2019 à 11:03:48

Bonne nouvelle ! Rugby challenge 4 va faire son apparition d’après ce post facebook de la page Rugby Challenge !
https://www.facebook.com/233955433283328/posts/2695907820421398?substory_index=0&sfns=mo

anthokris anthokris
MP
Niveau 18
11 septembre 2019 à 11:24:42

Énorme rugby challenge 4 arrive en décembre !!! 😍😍 Deux jeux pour cette fin d'année ! Les boules j'ai preco rugby 20 ...après il sera peut être sympa a jouer bref hâte de tester aussi RC4

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 11:27:15

Yep, ils ont même fait un site : https://www.rugbychallenge4.com/?fbclid=IwAR00lyi-_i7lklEIGzDFsfCg7OQOT0MsZz86GGs68S4sOIXNT5Eeh9m1-eA

Alors par contre le jeux sort totalement de nul part, mais ayant toujours eu plus d'attrait pour la licence RC que pour la licence rugby xx, je suis bien plus hypé par cette annonce, mais faut absolument qu'ils aient corrigé les erreurs des opus précedent, car le 2 c'était un 1.5 et le 3 un 1.75, là faut vraiment une refonte du jeux avec un gommage total des lacunes sur les règles.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 11:28:22

Le 11 septembre 2019 à 11:24:42 Anthokris a écrit :
Énorme rugby challenge 4 arrive en décembre !!! 😍😍 Deux jeux pour cette fin d'année ! Les boules j'ai preco rugby 20 ...après il sera peut être sympa a jouer bref hâte de tester aussi RC4

Rugby 20 est janvier, donc ça fait plutot un pour la fin d'année et l'autre pour le début. Moyen que tu nous fasse voir ce que donne la beta en enregistrant un bout de gameplay ?

darkdawson darkdawson
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 11:31:00

SUR LEUR SITE :
VOTRE FAÇON DE JOUER
Plongez dans un match en solo ou avec des amis, créez votre joueur pro et gravissez les échelons ou coachez une équipe entière en mode carrière.

GRAPHISMES RÉALISTES
De tout nouveaux effets visuels de la lumière dynamique à la météo en passant par l'habillage terrain en haute définition !

ANNONCES
Choisissez parmi un large choix de tactiques pour plus de stratégie sur le pré.

HUB de la communauté
Créez et customisez vos propres joueurs et équipes stars. Choisissez parmi les meilleurs des meilleurs.

NOUVELLES ÉQUIPES MISES À JOUR
Plus de 300 joueurs avec une ressemblance photoréaliste issu de 25 équipes sous licences.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 11:32:32

Merci dark, je comptais m'y atteler mais j'avais un peu la flemme :p.

Du coup, là aussi une promesse sur les tactiques. Pour le HUB faut espérer qu'il soit mieux foutu que sur le 3 car c'était quand même une purge.

Par contre je suis tristesse, il sortira en retard sur PC....je ne vais pas le prendre sur ps4 alors que je ne pourrais pas jouer online sur cette plateforme quoi !

Message édité le 11 septembre 2019 à 11:33:34 par seb140988
darkdawson darkdawson
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 11:42:06

Le 11 septembre 2019 à 11:32:32 seb140988 a écrit :
Merci dark, je comptais m'y atteler mais j'avais un peu la flemme :p.

Du coup, là aussi une promesse sur les tactiques. Pour le HUB faut espérer qu'il soit mieux foutu que sur le 3 car c'était quand même une purge.

Par contre je suis tristesse, il sortira en retard sur PC....je ne vais pas le prendre sur ps4 alors que je ne pourrais pas jouer online sur cette plateforme quoi !

L'idée du Hub était bonne et indispensable pour un jeu de sport, mais en effet, la navigation était horrible et pas du tout instinctive ! Pas grave, on créera des Bases de données. Modders à vos photoshops ! ^^

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 11:49:05

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment que ça marche la modif de base de donnée^^.

C'est quand même étrange qu'on (les anciens) soient plus hypé par un RC4 qu'un rugby 20 alors que RC3 nous avaient également bien déçu.
Par contre je viens de tilter, on ne sais toujours pas qui est derrière le développement, ce qui reste une info assez importante.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 18:30:33

Bigben vien de sortir une vidéo de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=e0A1CrewLQk
Sur FB ils disent de prendre en compte que le jeux est toujours en beta, donc je le précise par honneteté.

Ma petite analyse vite fait :
Déjà avec surprise on reconnait des joueurs, bon j'avoue c'est surtout lopez que j'ai reconnu. Par contre mauvais point, y'en a ont dirait qu'ils ont un sérieux problème de poid vu leurs bide. Pour représenter des joueurs du siècle dernier je veux bien, mais là non.

Le gameplay de base à l'air d'être le même que sur 18, juste l'affichage qui change, en mieux je trouve car même si du coup ça fout le bordel sur l'écran on voit mieux l'info, pas besoin de jeter un oeil en bas à droite.

J'ai l'impression que les animations sont les même aussi, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont amélioré l'aspect graphique/ergonomique mais sans plus.

Je n'ai pas vraiment compris l'histoire de preset, faut dire que là comme ça pas évident à tout saisir. Ca se jouera avec croix directionnelle + lb(l1)/rb(r1) par contre, là c'est sûr. Le fait qu'on puisse en avoir un brève aperçu aussi pourquoi pas, même si pas sûr qu'on puisse tout digérer le temps du ralentit. Le fait qu'on puisse modifier à la volée via le menu pause les preset en cours de match ça par contre c'est une bonne idée, ça permet de s'adapter, mais quid de la possibilité de le faire en multi.
Sur le deuxième lancement qu'ils montrent (vers 3:10) la défense est trop attentiste et l'attaque, j'ai l'impression, trop prévisible.

La caméra en biais lors d'un ruck sur le côté ce n'est pas si con, ça permet de mieux voir la ligne.

Le son des collisions, ça faut qu'ils le gomme tout de suite.

Quand on va marquer l'essai les adversaire n'essayent toujours pas d'interférer, ça c'est pénible.

A 4:12 le 15 italien fait un demi tour beaucoup trop fulgurent, normalement là il est battu.

anthokris anthokris
MP
Niveau 18
11 septembre 2019 à 20:22:50

Il y a quand même bcp de nouveauté en terme de gameplay avec plusieurs possibilités de combi ou autres mais ça reste quand même lent et les collisions beaucoup trop robotique ...c'est loin du niveau d'un jeu de fin de next gen ...bref maintenant que je c'est que RC4 va sortir je suis un peu deg de l'avoir preco ...mais bon on va test ça demain

Loustic11110 Loustic11110
MP
Niveau 3
11 septembre 2019 à 22:42:54

Le placement est déjà pas trop mal, sauf l'ailier qui reste un peu trop en retrait.
Par contre les impacts ressemblent à rien. Madden NFL de vrais contact depuis 10 ans !!!!! Franchement c'est une parodie. La physique du ballon.... c'est un ballon gonflable ça ne ressemble à rien aussi.
2 ans pour ça ???!!! Putain rugby 08 ça fait 11 ans et la physique au niveau des passes était mieux.
Ce sera sans moi. Un jeu début ps2 pour une fin de ps4....
J'attends de voir ce que va donner rc4. Mais je n'y crois pas.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 23:53:23

Heu va rejouer à rugby 08, franchement. Ça me gave tout ces gens qui foutent sur un piédestal rugby 08 alors que c'était juste le seul jeux de rugby de son époque. Tout le monde oublie déjà que c'est juste un 06 légèrement amélioré, mais tout comme RC 2 par rapport au 1 et que là ça avait pété des cables. Ensuite tout le monde à oublié que c'était un jeux scripté à mort, avec une IA qui suivait le ballon comme un petit chien chien avec de beau errements défensifs, que le jeux était en plus bien rigide. J'y rejoue pratiquement tout les deux ans histoire de ne pas oublier (soit je rebranche la ps2 soit par émulateur) donc moi je ne me base pas sur la nostalgie. (en fait j'y rejoue dès que la nostalgie me reprend, puis ça me passe au bout d'une heure^^)

Message édité le 11 septembre 2019 à 23:54:01 par seb140988
Loustic11110 Loustic11110
MP
Niveau 3
12 septembre 2019 à 06:49:52

Je parle de la physique de balle qui était mieux pas de l'IA.
Lorsque le joueur fait une passe ce n'est pas du tout réaliste. Les contacts entre joueurs ? Ils ont travaillé 2 ans sur le jeu ? Ils ont décidé il y a 2 ans de sortir un nouveau jeu mais ce n'est pas possible qu'ils y aient travaillé durant 2 ans dessus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 19.99€ PS4 36.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment