CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 2715»
Page suivanteFin
SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 18:11:16

Le 15 octobre 2019 à 18:02:33 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:56:43 SunniZehef a écrit :
https://defendreislam.wordpress.com/2019/05/18/lerreur-des-coranistes-comment-le-coranisme-mine-t-il-lauthenticite-du-quran/

https://defendreislam.wordpress.com/2019/05/26/ahadith-et-le-mythe-du-jeu-du-telephone-arabe/

https://defendreislam.wordpress.com/2019/03/14/peut-on-faire-confiance-aux-hadith-comprendre-les-processus-de-transmission-et-de-preservation/

Celui qui après ça refuse les paroles du prophète ‎ﷺ est plus aveugle que celui qui ne voit pas.

On remercie au passage le frère Furax pour son blog de traduction en français

Trois articles, et pas un seul verset n'est utilisé pour justifier une telle méthodologie. Pas un seul. Quel manque de discernement.

Sourate Luqman - Versets 5 à 6 :

"Il est des hommes qui achètent des histoires frivoles pour faire dévier
par elles les hommes du sentier de Dieu : c'est l'effet de leur ignorance, et
ils le tournent en dérision. Une peine ignominieuse leur est préparée.
Quand on leur relit nos enseignements, ils s'en détournent avec dédain
comme s'ils ne les entendaient pas, comme s'il y avait un poids dans leurs
oreilles. Annonce à ceux-là un châtiment douloureux."

Il y’a plusieurs versets ordonnant d’obéir au prophète en plus d’obéir à Allah mais ce n’est pas de ça que ces articles traitent.

Le 15 octobre 2019 à 18:05:06 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:42:23 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:30:39 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:04:34 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 13:50:44 MolagBal a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 13:46:16 SunniZehef a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 03:44:08 blaze2 a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 00:56:16 SunniZehef a écrit :

> > >> Le 14 octobre 2019 à 22:51:14 MolagBal a écrit :

> > > >> Le 14 octobre 2019 à 22:17:36 Psalmos a écrit :

> > > > >Bonsoir à tous, il est dit qu'il faut prier 5 fois par jour, mais dans le Coran il me semble qu'il est écrit qu'il faut prier 3 fois par jour. D'où vient cette différence et pour quelles raisons?

> > > >

> > > > Si tu comprends trois prières, tu fais trois prières. Si tu comprends cinq prières, tu fais cinq prières. En vue de pratiquer la religion, ne te fie qu'au Coran.

> > >

> > >

> > > Ce n’est absolument pas comme ça que ça marche. Chez les protestants peut être, mais pas en islam. Celui qui nie l’obligation des 5 prières journalières est un mécréant et cela est établi par consensus.

> >

> > ces termes malaisant quand meme

> >

> > "mecreant"

> >

> > "consensus"

> >

> > "etabli"

> >

> > DDB

>

>

> Oui on sait que l’islam te met mal à l’aise et que tu ne sais pas toi-même en quoi tu crois, pas la peine de nous le rappeler constamment

>

> Il n’empêche que ce que j’ai dit est vrai et ne fait aucun doute depuis + 1400 ans, y’a que des clowns d’internet qui viennent le nier

Non, ce qui ne fait aucun doute, c'est le Livre d'Allah. Persiste et je témoignerai durement contre toi au Jour de la Résurrection, si Dieu me le permet.

Sourate la Vache - Verset 1 :

"A. L. M. Voici le livre sur lequel il n'y a point de doute, c'est la
direction de ceux qui craignent le Seigneur,"

Témoigne contre qui tu veux poto, ta secte récente est hérétique ne tient sur absolument rien "olol si sur le Coran" non Celestin, le Coran vous réfute et prouve votre hypocrisie.

On a bien vu la dernière fois que tu as essayé de m’embobiner en tordant le sens des versets, tout le monde est témoin. https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571141069-3d1cbea0-1c0b-42d5-ac28-6412a00df683.png

Dieu t'ordonne de répondre de la meilleure manière aux gens qui te sont pacifiques. Si c'est tout ce dont tu es capable en la matière, la forme doit bien représenter le fond. Tu n'es pas légitime pour traiter les autres de ce dont tu n'as aucune connaissance. Si tu es injuste, tu ne l'es qu'envers toi-même. Je te pardonne tes propos et demande à Dieu qu'il t'accompagne dans la voie droite.

Dit-il après avoir menti sciemment et dit qu’il allait invoquer contre moi :rire: T’as vraiment honte de rien

Le 15 octobre 2019 à 15:13:35 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:59:42 blitzain66 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:49:56 Auteur blacklisté a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 14:30:39 MolagBal a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 14:04:34 SunniZehef a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 13:50:44 MolagBal a écrit :

> > >> Le 15 octobre 2019 à 13:46:16 SunniZehef a écrit :

> > > >> Le 15 octobre 2019 à 03:44:08 blaze2 a écrit :

> > > > >> Le 15 octobre 2019 à 00:56:16 SunniZehef a écrit :

> > > > > >> Le 14 octobre 2019 à 22:51:14 MolagBal a écrit :

> > > > > > >> Le 14 octobre 2019 à 22:17:36 Psalmos a écrit :

> > > > > > > >Bonsoir à tous, il est dit qu'il faut prier 5 fois par jour, mais dans le Coran il me semble qu'il est écrit qu'il faut prier 3 fois par jour. D'où vient cette différence et pour quelles raisons?

> > > > > > >

> > > > > > > Si tu comprends trois prières, tu fais trois prières. Si tu comprends cinq prières, tu fais cinq prières. En vue de pratiquer la religion, ne te fie qu'au Coran.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Ce n’est absolument pas comme ça que ça marche. Chez les protestants peut être, mais pas en islam. Celui qui nie l’obligation des 5 prières journalières est un mécréant et cela est établi par consensus.

> > > > >

> > > > > ces termes malaisant quand meme

> > > > >

> > > > > "mecreant"

> > > > >

> > > > > "consensus"

> > > > >

> > > > > "etabli"

> > > > >

> > > > > DDB

> > > >

> > > >

> > > > Oui on sait que l’islam te met mal à l’aise et que tu ne sais pas toi-même en quoi tu crois, pas la peine de nous le rappeler constamment

> > > >

> > > > Il n’empêche que ce que j’ai dit est vrai et ne fait aucun doute depuis + 1400 ans, y’a que des clowns d’internet qui viennent le nier

> > >

> > > Non, ce qui ne fait aucun doute, c'est le Livre d'Allah. Persiste et je témoignerai durement contre toi au Jour de la Résurrection, si Dieu me le permet.

> > >

> > > Sourate la Vache - Verset 1 :

> > >

> > > ''"A. L. M. Voici le livre sur lequel il n'y a point de doute, c'est la

> > > direction de ceux qui craignent le Seigneur,"''

> >

> >

> > Témoigne contre qui tu veux poto, ta secte récente est hérétique ne tient sur absolument rien "olol si sur le Coran" non Celestin, le Coran vous réfute et prouve votre hypocrisie.

> >

> > On a bien vu la dernière fois que tu as essayé de m’embobiner en tordant le sens des versets, tout le monde est témoin. https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571141069-3d1cbea0-1c0b-42d5-ac28-6412a00df683.png

>

> Dieu t'ordonne de répondre de la meilleure manière aux gens qui te sont pacifiques. Si c'est tout ce dont tu es capable en la matière, la forme doit bien représenter le fond. Tu n'es pas légitime pour traiter les autres de ce dont tu n'as aucune connaissance. Si tu es injuste, tu ne l'es qu'envers toi-même. Je te pardonne tes propos et demande à Dieu qu'il t'accompagne dans la voie droite.

ce n'est qu'un NPC salafiste, ne lui en veut pas

ta quel age maintenant, 20 ans sunnivener :)

Sunni est plus salafi depuis longtemps

Le mec que tu viens de citer c'est un coraniste

osef

sunni est un gamin salafisiste rien de plus

c'est evident dans sa facon de parler

Juste sunnite

Mais bon t’es plus à une diffamation près

D’aileurs c’est triste qu’a chaque fois qu’un nouvel hérétique arrive sur le topic, peu importe son dogme tu te fais un plaisir de le prendre pour allié

je ne le defends pas je le connais pas, je connais meme pas ses positions

mais toi c'est sur je ne veux rien a faire avec toi, peu importe qui est en face, c'est deja ca

Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
15 octobre 2019 à 18:16:24

Le 15 octobre 2019 à 18:04:43 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:54:55 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:43:59 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:42:08 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:34:06 MolagBal a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 17:32:09 Sash123 a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 17:30:05 MolagBal a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 17:23:50 Sash123 a écrit :

> > >> Le 15 octobre 2019 à 17:19:25 MolagBal a écrit :

> > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:17:54 Sash123 a écrit :

> > > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:11:54 MolagBal a écrit :

> > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:05:50 Sash123 a écrit :

> > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:50:40 MolagBal a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:41:04 blaze2 a écrit :

> > > > > > > > >aye les paves

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > sujet?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui, désolé pour le bloc plus haut. Ca parle d'un peu de tout, notamment du parallèle entre poètes et gens de science évoqué dans le Coran.

> > > > > > >

> > > > > > > > Le 15 octobre 2019 à 17:01:48 MolagBal a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:56:40 Sash123 a écrit :

> > > > > > > > >Occulter n'induit pas nécessairement une volonté propre. C'est toi ici qui conjecture des intentions que je n'ai pas.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Maitre ici est à prendre dans le sens d'enseignant. Un enseignant est quelqu'un qui transmet le savoir qui à l'origine vient de Dieu.

> > > > > > > > > C'est évident que Dieu n'appelle pas le prophète maitre vu que Dieu est son maitre. Le maitre transmet à l'élève, Celui qui sait transmet à Celui qui ne sait pas. Si je reconnais que Muhammad est un maitre c'est parce que je reconnais au delà de celà que Dieu est son maitre et qu'il lui a transmis un savoir qui dépasse de lon le mien. Puisque Dieu lui a donné ce statut de transmetteur il devient donc le mien par voie de fait. C'est le principe de transmission. Te prosternerais-tu devant Adam si Dieu te le commandais ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je ne discuterais de la définition de poète mais je n'irai pas jusqu'à dire que puisqu'il existe des poètes et des gens de science alors je ne me fie qu'au Coran. Il y a une différence entre juste rapporter des versets et savoir les rapporter et donc les expliquer.

> > > > > > > > > Tu es bien obligé parfois de sortir du cadre du Coran alors que c'est lui même qui te le l'exhortes pour mieux comprendre le Coran et revenir à lui comme je reprendrai l'exemple de la biographie du prophète.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pour répondre à ta dernière question, je dirais que c'est une question de foi, de confiance, de raisonnement et d'intuition. L'important est de toute façon dans l'intention. Je ne pense pas que parce qu'il existe Satan et une possibilité de se tromper qu'il faille abandonner le fait de rechercher les gens de science alors que je sais qu'ils existent. Je ne pense pas que la transmission du Savoir consiste juste à rapporter des verset du Coran mais plutôt à expliquer ou me rendre conscient de choses à leur propos dont je n'avais aucune connaissance ou conscience par moi-même et y reconnaitre une certaine vérité.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Soit, je ne discuterai pas ton point de vue. La logique est seulement la suivante : le Coran ne s'explique pas par les hommes mais par Dieu. Le fait de se le faire expliquer par l'homme c'est potentiellement s'exposer à l'erreur. Le fait de se le faire expliquer par Dieu, c'est s'assurer de suivre une voie droite et fiable en tous points.

> > > > > > >

> > > > > > > J'ai conscience que si je m'en tiens uniquement à l'explication que j'en ai de moi-même je m'expose de toute façon à l'erreur car je sais que je ne sais pas.

> > > > > >

> > > > > > Oui, mais au Jour de la Résurrection, Dieu te demandera la provenance de tes erreurs, et tu pourras lui répondre que tu as compris ce que tu as compris en ne lisant et en n'appliquant que le Coran, ce qui t'ouvre de fait à Sa Miséricorde. Alors que dans le cas où tu suis l'avis des uns et des autres, tu te retrouveras à te justifier de la raison pour laquelle tu as suivi ces gens alors même que Dieu t'a donné un Livre explicite en toutes matières, et ces gens se dissocieront de toi. Pour le reste, c'est toi qui vois, je ne fais que passer le message. Je n'ai pas la charge de guider, Dieu seul le peut.

> > > > >

> > > > > " Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."

> > > > > C'est écrit dans le Coran.

> > > >

> > > > Qui sont-ils pour toi ?

> > >

> > >

> > > Les savants, les hommes de Science. Ceux a qui il a été transmis le Savoir authentique et qui l'appliquent.

> >

> > Tu veux dire les savants reconnus comme tels au sein de la communauté musulmane ?

>

> Non, ceux qui sont reconnus par Dieu, dans sa hiérarchie invisible.

Bien, c'est ton avis. Mon avis est que les gens de science sont ceux qui appellent simplement à Dieu par le biais de Ses versets.

Il ne suffit pas seulement de le faire mais de savoir le faire.

Avancer une affirmation, c'est bien. Avancer un argument, c'est mieux. En l'occurence, j'attends un verset qui atteste de ça.

C'est justement parce que je sais que je ne sais pas le faire que je dis celà.

Tu dois bien connaître quelques versets par coeur ? Le simple fait de les partager fait de toi une personne de science. Si on vient te poser une question et que tu peux répondre à partir d'un verset, tu es un de ceux que Dieu qualifie de "doué d'intelligence". Pourquoi chercher la complication ?

Savoir un peu c'est ne pas savoir. Il n'y a pas forcément besoin de citer un verset du Coran pour démontrer des choses qui sont évidentes par elles-même. Pas besoin d'être très intelligent pour celà. Il ne suffit pas de citer des versets pour s'estimer savoir le faire. J'ai vu des autres qui savaient mieux le faire que moi car ils savaient mieux que moi.

blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
15 octobre 2019 à 18:17:17

Le 15 octobre 2019 à 18:11:16 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:02:33 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:56:43 SunniZehef a écrit :
https://defendreislam.wordpress.com/2019/05/18/lerreur-des-coranistes-comment-le-coranisme-mine-t-il-lauthenticite-du-quran/

https://defendreislam.wordpress.com/2019/05/26/ahadith-et-le-mythe-du-jeu-du-telephone-arabe/

https://defendreislam.wordpress.com/2019/03/14/peut-on-faire-confiance-aux-hadith-comprendre-les-processus-de-transmission-et-de-preservation/

Celui qui après ça refuse les paroles du prophète ‎ﷺ est plus aveugle que celui qui ne voit pas.

On remercie au passage le frère Furax pour son blog de traduction en français

Trois articles, et pas un seul verset n'est utilisé pour justifier une telle méthodologie. Pas un seul. Quel manque de discernement.

Sourate Luqman - Versets 5 à 6 :

"Il est des hommes qui achètent des histoires frivoles pour faire dévier
par elles les hommes du sentier de Dieu : c'est l'effet de leur ignorance, et
ils le tournent en dérision. Une peine ignominieuse leur est préparée.
Quand on leur relit nos enseignements, ils s'en détournent avec dédain
comme s'ils ne les entendaient pas, comme s'il y avait un poids dans leurs
oreilles. Annonce à ceux-là un châtiment douloureux."

Il y’a plusieurs versets ordonnant d’obéir au prophète en plus d’obéir à Allah mais ce n’est pas de ça que ces articles traitent.

Le 15 octobre 2019 à 18:05:06 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:42:23 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:30:39 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:04:34 SunniZehef a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 13:50:44 MolagBal a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 13:46:16 SunniZehef a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 03:44:08 blaze2 a écrit :

> > >> Le 15 octobre 2019 à 00:56:16 SunniZehef a écrit :

> > > >> Le 14 octobre 2019 à 22:51:14 MolagBal a écrit :

> > > > >> Le 14 octobre 2019 à 22:17:36 Psalmos a écrit :

> > > > > >Bonsoir à tous, il est dit qu'il faut prier 5 fois par jour, mais dans le Coran il me semble qu'il est écrit qu'il faut prier 3 fois par jour. D'où vient cette différence et pour quelles raisons?

> > > > >

> > > > > Si tu comprends trois prières, tu fais trois prières. Si tu comprends cinq prières, tu fais cinq prières. En vue de pratiquer la religion, ne te fie qu'au Coran.

> > > >

> > > >

> > > > Ce n’est absolument pas comme ça que ça marche. Chez les protestants peut être, mais pas en islam. Celui qui nie l’obligation des 5 prières journalières est un mécréant et cela est établi par consensus.

> > >

> > > ces termes malaisant quand meme

> > >

> > > "mecreant"

> > >

> > > "consensus"

> > >

> > > "etabli"

> > >

> > > DDB

> >

> >

> > Oui on sait que l’islam te met mal à l’aise et que tu ne sais pas toi-même en quoi tu crois, pas la peine de nous le rappeler constamment

> >

> > Il n’empêche que ce que j’ai dit est vrai et ne fait aucun doute depuis + 1400 ans, y’a que des clowns d’internet qui viennent le nier

>

> Non, ce qui ne fait aucun doute, c'est le Livre d'Allah. Persiste et je témoignerai durement contre toi au Jour de la Résurrection, si Dieu me le permet.

>

> Sourate la Vache - Verset 1 :

>

> ''"A. L. M. Voici le livre sur lequel il n'y a point de doute, c'est la

> direction de ceux qui craignent le Seigneur,"''

Témoigne contre qui tu veux poto, ta secte récente est hérétique ne tient sur absolument rien "olol si sur le Coran" non Celestin, le Coran vous réfute et prouve votre hypocrisie.

On a bien vu la dernière fois que tu as essayé de m’embobiner en tordant le sens des versets, tout le monde est témoin. https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571141069-3d1cbea0-1c0b-42d5-ac28-6412a00df683.png

Dieu t'ordonne de répondre de la meilleure manière aux gens qui te sont pacifiques. Si c'est tout ce dont tu es capable en la matière, la forme doit bien représenter le fond. Tu n'es pas légitime pour traiter les autres de ce dont tu n'as aucune connaissance. Si tu es injuste, tu ne l'es qu'envers toi-même. Je te pardonne tes propos et demande à Dieu qu'il t'accompagne dans la voie droite.

Dit-il après avoir menti sciemment et dit qu’il allait invoquer contre moi :rire: T’as vraiment honte de rien

Le 15 octobre 2019 à 15:13:35 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:59:42 blitzain66 a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 14:49:56 Auteur blacklisté a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 14:30:39 MolagBal a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 14:04:34 SunniZehef a écrit :

> > >> Le 15 octobre 2019 à 13:50:44 MolagBal a écrit :

> > > >> Le 15 octobre 2019 à 13:46:16 SunniZehef a écrit :

> > > > >> Le 15 octobre 2019 à 03:44:08 blaze2 a écrit :

> > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 00:56:16 SunniZehef a écrit :

> > > > > > >> Le 14 octobre 2019 à 22:51:14 MolagBal a écrit :

> > > > > > > >> Le 14 octobre 2019 à 22:17:36 Psalmos a écrit :

> > > > > > > > >Bonsoir à tous, il est dit qu'il faut prier 5 fois par jour, mais dans le Coran il me semble qu'il est écrit qu'il faut prier 3 fois par jour. D'où vient cette différence et pour quelles raisons?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si tu comprends trois prières, tu fais trois prières. Si tu comprends cinq prières, tu fais cinq prières. En vue de pratiquer la religion, ne te fie qu'au Coran.

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Ce n’est absolument pas comme ça que ça marche. Chez les protestants peut être, mais pas en islam. Celui qui nie l’obligation des 5 prières journalières est un mécréant et cela est établi par consensus.

> > > > > >

> > > > > > ces termes malaisant quand meme

> > > > > >

> > > > > > "mecreant"

> > > > > >

> > > > > > "consensus"

> > > > > >

> > > > > > "etabli"

> > > > > >

> > > > > > DDB

> > > > >

> > > > >

> > > > > Oui on sait que l’islam te met mal à l’aise et que tu ne sais pas toi-même en quoi tu crois, pas la peine de nous le rappeler constamment

> > > > >

> > > > > Il n’empêche que ce que j’ai dit est vrai et ne fait aucun doute depuis + 1400 ans, y’a que des clowns d’internet qui viennent le nier

> > > >

> > > > Non, ce qui ne fait aucun doute, c'est le Livre d'Allah. Persiste et je témoignerai durement contre toi au Jour de la Résurrection, si Dieu me le permet.

> > > >

> > > > Sourate la Vache - Verset 1 :

> > > >

> > > > ''"A. L. M. Voici le livre sur lequel il n'y a point de doute, c'est la

> > > > direction de ceux qui craignent le Seigneur,"''

> > >

> > >

> > > Témoigne contre qui tu veux poto, ta secte récente est hérétique ne tient sur absolument rien "olol si sur le Coran" non Celestin, le Coran vous réfute et prouve votre hypocrisie.

> > >

> > > On a bien vu la dernière fois que tu as essayé de m’embobiner en tordant le sens des versets, tout le monde est témoin. https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571141069-3d1cbea0-1c0b-42d5-ac28-6412a00df683.png

> >

> > Dieu t'ordonne de répondre de la meilleure manière aux gens qui te sont pacifiques. Si c'est tout ce dont tu es capable en la matière, la forme doit bien représenter le fond. Tu n'es pas légitime pour traiter les autres de ce dont tu n'as aucune connaissance. Si tu es injuste, tu ne l'es qu'envers toi-même. Je te pardonne tes propos et demande à Dieu qu'il t'accompagne dans la voie droite.

>

> ce n'est qu'un NPC salafiste, ne lui en veut pas

>

> ta quel age maintenant, 20 ans sunnivener :)

Sunni est plus salafi depuis longtemps

Le mec que tu viens de citer c'est un coraniste

osef

sunni est un gamin salafisiste rien de plus

c'est evident dans sa facon de parler

Juste sunnite

Mais bon t’es plus à une diffamation près

D’aileurs c’est triste qu’a chaque fois qu’un nouvel hérétique arrive sur le topic, peu importe son dogme tu te fais un plaisir de le prendre pour allié

je ne le defends pas je le connais pas, je connais meme pas ses positions

mais toi c'est sur je ne veux rien a faire avec toi, peu importe qui est en face, c'est deja ca

Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

toi c'est juste de l'ignorance, c'est triste

tu crois pas toi meme en ce que tu dis

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
15 octobre 2019 à 18:23:31

Le 15 octobre 2019 à 18:20:58 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:16:24 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:04:43 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:54:55 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:43:59 MolagBal a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 17:42:08 Sash123 a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 17:34:06 MolagBal a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 17:32:09 Sash123 a écrit :

> > >> Le 15 octobre 2019 à 17:30:05 MolagBal a écrit :

> > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:23:50 Sash123 a écrit :

> > > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:19:25 MolagBal a écrit :

> > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:17:54 Sash123 a écrit :

> > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:11:54 MolagBal a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:05:50 Sash123 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:50:40 MolagBal a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:41:04 blaze2 a écrit :

> > > > > > > > > > >aye les paves

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > sujet?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Oui, désolé pour le bloc plus haut. Ca parle d'un peu de tout, notamment du parallèle entre poètes et gens de science évoqué dans le Coran.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le 15 octobre 2019 à 17:01:48 MolagBal a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:56:40 Sash123 a écrit :

> > > > > > > > > > >Occulter n'induit pas nécessairement une volonté propre. C'est toi ici qui conjecture des intentions que je n'ai pas.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Maitre ici est à prendre dans le sens d'enseignant. Un enseignant est quelqu'un qui transmet le savoir qui à l'origine vient de Dieu.

> > > > > > > > > > > C'est évident que Dieu n'appelle pas le prophète maitre vu que Dieu est son maitre. Le maitre transmet à l'élève, Celui qui sait transmet à Celui qui ne sait pas. Si je reconnais que Muhammad est un maitre c'est parce que je reconnais au delà de celà que Dieu est son maitre et qu'il lui a transmis un savoir qui dépasse de lon le mien. Puisque Dieu lui a donné ce statut de transmetteur il devient donc le mien par voie de fait. C'est le principe de transmission. Te prosternerais-tu devant Adam si Dieu te le commandais ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Je ne discuterais de la définition de poète mais je n'irai pas jusqu'à dire que puisqu'il existe des poètes et des gens de science alors je ne me fie qu'au Coran. Il y a une différence entre juste rapporter des versets et savoir les rapporter et donc les expliquer.

> > > > > > > > > > > Tu es bien obligé parfois de sortir du cadre du Coran alors que c'est lui même qui te le l'exhortes pour mieux comprendre le Coran et revenir à lui comme je reprendrai l'exemple de la biographie du prophète.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Pour répondre à ta dernière question, je dirais que c'est une question de foi, de confiance, de raisonnement et d'intuition. L'important est de toute façon dans l'intention. Je ne pense pas que parce qu'il existe Satan et une possibilité de se tromper qu'il faille abandonner le fait de rechercher les gens de science alors que je sais qu'ils existent. Je ne pense pas que la transmission du Savoir consiste juste à rapporter des verset du Coran mais plutôt à expliquer ou me rendre conscient de choses à leur propos dont je n'avais aucune connaissance ou conscience par moi-même et y reconnaitre une certaine vérité.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Soit, je ne discuterai pas ton point de vue. La logique est seulement la suivante : le Coran ne s'explique pas par les hommes mais par Dieu. Le fait de se le faire expliquer par l'homme c'est potentiellement s'exposer à l'erreur. Le fait de se le faire expliquer par Dieu, c'est s'assurer de suivre une voie droite et fiable en tous points.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'ai conscience que si je m'en tiens uniquement à l'explication que j'en ai de moi-même je m'expose de toute façon à l'erreur car je sais que je ne sais pas.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui, mais au Jour de la Résurrection, Dieu te demandera la provenance de tes erreurs, et tu pourras lui répondre que tu as compris ce que tu as compris en ne lisant et en n'appliquant que le Coran, ce qui t'ouvre de fait à Sa Miséricorde. Alors que dans le cas où tu suis l'avis des uns et des autres, tu te retrouveras à te justifier de la raison pour laquelle tu as suivi ces gens alors même que Dieu t'a donné un Livre explicite en toutes matières, et ces gens se dissocieront de toi. Pour le reste, c'est toi qui vois, je ne fais que passer le message. Je n'ai pas la charge de guider, Dieu seul le peut.

> > > > > > >

> > > > > > > " Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."

> > > > > > > C'est écrit dans le Coran.

> > > > > >

> > > > > > Qui sont-ils pour toi ?

> > > > >

> > > > >

> > > > > Les savants, les hommes de Science. Ceux a qui il a été transmis le Savoir authentique et qui l'appliquent.

> > > >

> > > > Tu veux dire les savants reconnus comme tels au sein de la communauté musulmane ?

> > >

> > > Non, ceux qui sont reconnus par Dieu, dans sa hiérarchie invisible.

> >

> > Bien, c'est ton avis. Mon avis est que les gens de science sont ceux qui appellent simplement à Dieu par le biais de Ses versets.

>

> Il ne suffit pas seulement de le faire mais de savoir le faire.

Avancer une affirmation, c'est bien. Avancer un argument, c'est mieux. En l'occurence, j'attends un verset qui atteste de ça.

C'est justement parce que je sais que je ne sais pas le faire que je dis celà.

Tu dois bien connaître quelques versets par coeur ? Le simple fait de les partager fait de toi une personne de science. Si on vient te poser une question et que tu peux répondre à partir d'un verset, tu es un de ceux que Dieu qualifie de "doué d'intelligence". Pourquoi chercher la complication ?

Savoir un peu c'est ne pas savoir. Il n'y a pas forcément besoin de citer un verset du Coran pour démontrer des choses qui sont évidentes par elles-même. Pas besoin d'être très intelligent pour celà. Il ne suffit pas de citer des versets pour s'estimer savoir le faire. J'ai vu des autres qui savaient mieux le faire que moi car ils savaient mieux que moi.

Le savoir est graduel. On commence tous avec très peu de connaissance, puis on étudie et on apprend davantage, jusqu'au stade où, après avoir cumulé suffisamment de connaissances, on est apte à soutenir un débat argumenté en face-à-face. Tu n'es peut-être pas prêt, voilà tout.

Celà ne m'empêche pas d'avoir un débat argumenté. Comme tu le dis le savoir est graduel et de ce fait il y en a qui savent mieux que d'autres. Je sais que d'autres savent mieux que moi. Savoir celà c'est déjà beaucoup.

SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 18:32:36

Le 15 octobre 2019 à 18:17:17 blaze2 a écrit :

ca

Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

toi c'est juste de l'ignorance, c'est triste

tu crois pas toi meme en ce que tu dis

Ce qui est triste c’est que ce que tu me reproches de dire est réellement accepté par consensus, c’est une base de la religion. Le nier fait sortir de l’islam, ce n’est pas une opinion mais un fait.

Le 15 octobre 2019 à 18:17:15 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:11:16 SunniZehef a écrit :

>

> > >

> > > Dieu t'ordonne de répondre de la meilleure manière aux gens qui te sont pacifiques. Si c'est tout ce dont tu es capable en la matière, la forme doit bien représenter le fond. Tu n'es pas légitime pour traiter les autres de ce dont tu n'as aucune connaissance. Si tu es injuste, tu ne l'es qu'envers toi-même. Je te pardonne tes propos et demande à Dieu qu'il t'accompagne dans la voie droite.

> >

> > ce n'est qu'un NPC salafiste, ne lui en veut pas

> >

> > ta quel age maintenant, 20 ans sunnivener :)

>

> Sunni est plus salafi depuis longtemps

>

> Le mec que tu viens de citer c'est un coraniste

osef

sunni est un gamin salafisiste rien de plus

c'est evident dans sa facon de parler

Juste sunnite

Mais bon t’es plus à une diffamation près

D’aileurs c’est triste qu’a chaque fois qu’un nouvel hérétique arrive sur le topic, peu importe son dogme tu te fais un plaisir de le prendre pour allié

je ne le defends pas je le connais pas, je connais meme pas ses positions

mais toi c'est sur je ne veux rien a faire avec toi, peu importe qui est en face, c'est deja ca

Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

Tu es plus respectable quand tu réponds sans passion. Même si tu vas à mon encontre en me traitant d'apostat ou de mécréant, je ne te suis pas hostile.

C’est bien beau de jouer le rôle du gentil mais je ne suis pas dupe. Tu sous-entends régulièrement que les sunnites et autres sont des mushrikin qui adorent leurs savants.*

  • Ce genre de personne a existé et existe encore sûrement mais taxer les ahl us sunna de ça c’est ridicule
blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
15 octobre 2019 à 18:36:20

Le 15 octobre 2019 à 18:32:36 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:17:17 blaze2 a écrit :

ca

Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

toi c'est juste de l'ignorance, c'est triste

tu crois pas toi meme en ce que tu dis

Ce qui est triste c’est que ce que tu me reproches de dire est réellement accepté par consensus, c’est une base de la religion. Le nier fait sortir de l’islam, ce n’est pas une opinion mais un fait.

de quoi? nier quelque chose sur lequel il ya un consensus?

Le 15 octobre 2019 à 18:17:15 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:11:16 SunniZehef a écrit :

> >

> > > >

> > > > Dieu t'ordonne de répondre de la meilleure manière aux gens qui te sont pacifiques. Si c'est tout ce dont tu es capable en la matière, la forme doit bien représenter le fond. Tu n'es pas légitime pour traiter les autres de ce dont tu n'as aucune connaissance. Si tu es injuste, tu ne l'es qu'envers toi-même. Je te pardonne tes propos et demande à Dieu qu'il t'accompagne dans la voie droite.

> > >

> > > ce n'est qu'un NPC salafiste, ne lui en veut pas

> > >

> > > ta quel age maintenant, 20 ans sunnivener :)

> >

> > Sunni est plus salafi depuis longtemps

> >

> > Le mec que tu viens de citer c'est un coraniste

>

> osef

>

> sunni est un gamin salafisiste rien de plus

>

> c'est evident dans sa facon de parler

Juste sunnite

Mais bon t’es plus à une diffamation près

D’aileurs c’est triste qu’a chaque fois qu’un nouvel hérétique arrive sur le topic, peu importe son dogme tu te fais un plaisir de le prendre pour allié

je ne le defends pas je le connais pas, je connais meme pas ses positions

mais toi c'est sur je ne veux rien a faire avec toi, peu importe qui est en face, c'est deja ca

Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

Tu es plus respectable quand tu réponds sans passion. Même si tu vas à mon encontre en me traitant d'apostat ou de mécréant, je ne te suis pas hostile.

C’est bien beau de jouer le rôle du gentil mais je ne suis pas dupe. Tu sous-entends régulièrement que les sunnites et autres sont des mushrikin qui adorent leurs savants.*

  • Ce genre de personne a existé et existe encore sûrement mais taxer les ahl us sunna de ça c’est ridicule
Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
15 octobre 2019 à 18:40:19

Le 15 octobre 2019 à 18:35:57 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:23:31 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:20:58 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:16:24 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:04:43 MolagBal a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 17:54:55 Sash123 a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 17:43:59 MolagBal a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 17:42:08 Sash123 a écrit :

> > >> Le 15 octobre 2019 à 17:34:06 MolagBal a écrit :

> > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:32:09 Sash123 a écrit :

> > > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:30:05 MolagBal a écrit :

> > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:23:50 Sash123 a écrit :

> > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:19:25 MolagBal a écrit :

> > > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:17:54 Sash123 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:11:54 MolagBal a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:05:50 Sash123 a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:50:40 MolagBal a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:41:04 blaze2 a écrit :

> > > > > > > > > > > > >aye les paves

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > sujet?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Oui, désolé pour le bloc plus haut. Ca parle d'un peu de tout, notamment du parallèle entre poètes et gens de science évoqué dans le Coran.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Le 15 octobre 2019 à 17:01:48 MolagBal a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:56:40 Sash123 a écrit :

> > > > > > > > > > > > >Occulter n'induit pas nécessairement une volonté propre. C'est toi ici qui conjecture des intentions que je n'ai pas.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Maitre ici est à prendre dans le sens d'enseignant. Un enseignant est quelqu'un qui transmet le savoir qui à l'origine vient de Dieu.

> > > > > > > > > > > > > C'est évident que Dieu n'appelle pas le prophète maitre vu que Dieu est son maitre. Le maitre transmet à l'élève, Celui qui sait transmet à Celui qui ne sait pas. Si je reconnais que Muhammad est un maitre c'est parce que je reconnais au delà de celà que Dieu est son maitre et qu'il lui a transmis un savoir qui dépasse de lon le mien. Puisque Dieu lui a donné ce statut de transmetteur il devient donc le mien par voie de fait. C'est le principe de transmission. Te prosternerais-tu devant Adam si Dieu te le commandais ?

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Je ne discuterais de la définition de poète mais je n'irai pas jusqu'à dire que puisqu'il existe des poètes et des gens de science alors je ne me fie qu'au Coran. Il y a une différence entre juste rapporter des versets et savoir les rapporter et donc les expliquer.

> > > > > > > > > > > > > Tu es bien obligé parfois de sortir du cadre du Coran alors que c'est lui même qui te le l'exhortes pour mieux comprendre le Coran et revenir à lui comme je reprendrai l'exemple de la biographie du prophète.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Pour répondre à ta dernière question, je dirais que c'est une question de foi, de confiance, de raisonnement et d'intuition. L'important est de toute façon dans l'intention. Je ne pense pas que parce qu'il existe Satan et une possibilité de se tromper qu'il faille abandonner le fait de rechercher les gens de science alors que je sais qu'ils existent. Je ne pense pas que la transmission du Savoir consiste juste à rapporter des verset du Coran mais plutôt à expliquer ou me rendre conscient de choses à leur propos dont je n'avais aucune connaissance ou conscience par moi-même et y reconnaitre une certaine vérité.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Soit, je ne discuterai pas ton point de vue. La logique est seulement la suivante : le Coran ne s'explique pas par les hommes mais par Dieu. Le fait de se le faire expliquer par l'homme c'est potentiellement s'exposer à l'erreur. Le fait de se le faire expliquer par Dieu, c'est s'assurer de suivre une voie droite et fiable en tous points.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > J'ai conscience que si je m'en tiens uniquement à l'explication que j'en ai de moi-même je m'expose de toute façon à l'erreur car je sais que je ne sais pas.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Oui, mais au Jour de la Résurrection, Dieu te demandera la provenance de tes erreurs, et tu pourras lui répondre que tu as compris ce que tu as compris en ne lisant et en n'appliquant que le Coran, ce qui t'ouvre de fait à Sa Miséricorde. Alors que dans le cas où tu suis l'avis des uns et des autres, tu te retrouveras à te justifier de la raison pour laquelle tu as suivi ces gens alors même que Dieu t'a donné un Livre explicite en toutes matières, et ces gens se dissocieront de toi. Pour le reste, c'est toi qui vois, je ne fais que passer le message. Je n'ai pas la charge de guider, Dieu seul le peut.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > " Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."

> > > > > > > > > C'est écrit dans le Coran.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Qui sont-ils pour toi ?

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Les savants, les hommes de Science. Ceux a qui il a été transmis le Savoir authentique et qui l'appliquent.

> > > > > >

> > > > > > Tu veux dire les savants reconnus comme tels au sein de la communauté musulmane ?

> > > > >

> > > > > Non, ceux qui sont reconnus par Dieu, dans sa hiérarchie invisible.

> > > >

> > > > Bien, c'est ton avis. Mon avis est que les gens de science sont ceux qui appellent simplement à Dieu par le biais de Ses versets.

> > >

> > > Il ne suffit pas seulement de le faire mais de savoir le faire.

> >

> > Avancer une affirmation, c'est bien. Avancer un argument, c'est mieux. En l'occurence, j'attends un verset qui atteste de ça.

>

> C'est justement parce que je sais que je ne sais pas le faire que je dis celà.

Tu dois bien connaître quelques versets par coeur ? Le simple fait de les partager fait de toi une personne de science. Si on vient te poser une question et que tu peux répondre à partir d'un verset, tu es un de ceux que Dieu qualifie de "doué d'intelligence". Pourquoi chercher la complication ?

Savoir un peu c'est ne pas savoir. Il n'y a pas forcément besoin de citer un verset du Coran pour démontrer des choses qui sont évidentes par elles-même. Pas besoin d'être très intelligent pour celà. Il ne suffit pas de citer des versets pour s'estimer savoir le faire. J'ai vu des autres qui savaient mieux le faire que moi car ils savaient mieux que moi.

Le savoir est graduel. On commence tous avec très peu de connaissance, puis on étudie et on apprend davantage, jusqu'au stade où, après avoir cumulé suffisamment de connaissances, on est apte à soutenir un débat argumenté en face-à-face. Tu n'es peut-être pas prêt, voilà tout.

Celà ne m'empêche pas d'avoir un débat argumenté. Comme tu le dis le savoir est graduel et de ce fait il y en a qui savent mieux que d'autres. Je sais que d'autres savent mieux que moi. Savoir celà c'est déjà beaucoup.

Peu importe, je parlais simplement de communiquer le Message divin. Réciter des versets, c'est à la portée de tous.

A t'écouter il suffirait d'apprendre le Coran par coeur pour "savoir".

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
15 octobre 2019 à 18:54:06

Le 15 octobre 2019 à 18:46:17 MolagBal a écrit :

A t'écouter il suffirait d'apprendre le Coran par coeur pour "savoir".

Même le plus dépourvu d'intelligence peut réciter des versets. C'est la personne qui reçoit le verset qui est en mesure de raisonner dessus. L'important est de savoir que quelqu'un, parmi ceux à qui tu rapporteras les paroles de Dieu, puisse en faire quelque chose de bien.

Il peut aussi se tromper ou passer à côté de certaine choses s'il ne raisonne pas correctement dessus ou s'il manque de savoir et présenter/interpréter les versets d'une manière erronée.

Message édité le 15 octobre 2019 à 18:55:38 par Sash123
Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
15 octobre 2019 à 19:00:17

Le 15 octobre 2019 à 18:55:59 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:54:06 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:46:17 MolagBal a écrit :

A t'écouter il suffirait d'apprendre le Coran par coeur pour "savoir".

Même le plus dépourvu d'intelligence peut réciter des versets. C'est la personne qui reçoit le verset qui est en mesure de raisonner dessus. L'important est de savoir que quelqu'un, parmi ceux à qui tu rapporteras les paroles de Dieu, puisse en faire quelque chose de bien.

Il peut aussi se tromper ou passer à côté de certaine choses s'il ne raisonne pas correctement dessus ou s'il manque de savoir et présenter les versets d'une manière erronée.

Le fait est qu'il aura raisonné sur un verset d'Allah et qu'il pourra s'en justifier auprès de Dieu. Le Seigneur est Tout-Miséricordieux.

Celà peut-être suffisant mais il y a toujours mieux.

SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 19:00:23

Le 15 octobre 2019 à 18:36:20 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:32:36 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:17:17 blaze2 a écrit :

ca

Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

toi c'est juste de l'ignorance, c'est triste

tu crois pas toi meme en ce que tu dis

Ce qui est triste c’est que ce que tu me reproches de dire est réellement accepté par consensus, c’est une base de la religion. Le nier fait sortir de l’islam, ce n’est pas une opinion mais un fait.

de quoi? nier quelque chose sur lequel il ya un consensus?

Je ne sais pas si ça s’applique à tout consensus mais pour le fait de nier l’obligation des 5 prières oui

SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 19:01:50

Le 15 octobre 2019 à 18:38:05 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:32:36 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:17:17 blaze2 a écrit :

ca

Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

toi c'est juste de l'ignorance, c'est triste

tu crois pas toi meme en ce que tu dis

Ce qui est triste c’est que ce que tu me reproches de dire est réellement accepté par consensus, c’est une base de la religion. Le nier fait sortir de l’islam, ce n’est pas une opinion mais un fait.

Le 15 octobre 2019 à 18:17:15 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:11:16 SunniZehef a écrit :

> > >

> > > > >

> > > > > Dieu t'ordonne de répondre de la meilleure manière aux gens qui te sont pacifiques. Si c'est tout ce dont tu es capable en la matière, la forme doit bien représenter le fond. Tu n'es pas légitime pour traiter les autres de ce dont tu n'as aucune connaissance. Si tu es injuste, tu ne l'es qu'envers toi-même. Je te pardonne tes propos et demande à Dieu qu'il t'accompagne dans la voie droite.

> > > >

> > > > ce n'est qu'un NPC salafiste, ne lui en veut pas

> > > >

> > > > ta quel age maintenant, 20 ans sunnivener :)

> > >

> > > Sunni est plus salafi depuis longtemps

> > >

> > > Le mec que tu viens de citer c'est un coraniste

> >

> > osef

> >

> > sunni est un gamin salafisiste rien de plus

> >

> > c'est evident dans sa facon de parler

>

>

> Juste sunnite

>

> Mais bon t’es plus à une diffamation près

>

> D’aileurs c’est triste qu’a chaque fois qu’un nouvel hérétique arrive sur le topic, peu importe son dogme tu te fais un plaisir de le prendre pour allié

je ne le defends pas je le connais pas, je connais meme pas ses positions

mais toi c'est sur je ne veux rien a faire avec toi, peu importe qui est en face, c'est deja ca

Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

Tu es plus respectable quand tu réponds sans passion. Même si tu vas à mon encontre en me traitant d'apostat ou de mécréant, je ne te suis pas hostile.

C’est bien beau de jouer le rôle du gentil mais je ne suis pas dupe. Tu sous-entends régulièrement que les sunnites et autres sont des mushrikin qui adorent leurs savants.*

  • Ce genre de personne a existé et existe encore sûrement mais taxer les ahl us sunna de ça c’est ridicule

Tu retombes dans le procès d'intention. Je ne joue pas un rôle, j'appelle au calme. Pourquoi vouloir rajouter de l'huile sur le feu ? Continue à faire ce que tu as à faire, moi aussi de mon côté. Ca s'arrête là.

- Menacer de maudire une personne et sous-entendre sa mécréance régulièrement

- Attendre sa réaction

- Jouer l’innocent et appeler au calme de façon hypocrite

T’as raison on va arrêter là. :ok:

blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
15 octobre 2019 à 19:03:36

Le 15 octobre 2019 à 19:00:23 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:36:20 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:32:36 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:17:17 blaze2 a écrit :

ca

Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

toi c'est juste de l'ignorance, c'est triste

tu crois pas toi meme en ce que tu dis

Ce qui est triste c’est que ce que tu me reproches de dire est réellement accepté par consensus, c’est une base de la religion. Le nier fait sortir de l’islam, ce n’est pas une opinion mais un fait.

de quoi? nier quelque chose sur lequel il ya un consensus?

Je ne sais pas si ça s’applique à tout consensus mais pour le fait de nier l’obligation des 5 prières oui

je suis toujours pour les 5 prieres

mais c'est drole comme tu paniques et stresse + butt hurt mal au cul quand un mec devant toi n'a pas le meme avis :rire:

SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 19:07:42

Le 15 octobre 2019 à 19:03:36 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:00:23 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:36:20 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:32:36 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:17:17 blaze2 a écrit :

ca

>

> Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

>

> Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

>

> Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

toi c'est juste de l'ignorance, c'est triste

tu crois pas toi meme en ce que tu dis

Ce qui est triste c’est que ce que tu me reproches de dire est réellement accepté par consensus, c’est une base de la religion. Le nier fait sortir de l’islam, ce n’est pas une opinion mais un fait.

de quoi? nier quelque chose sur lequel il ya un consensus?

Je ne sais pas si ça s’applique à tout consensus mais pour le fait de nier l’obligation des 5 prières oui

je suis toujours pour les 5 prieres

mais c'est drole comme tu paniques et stresse + butt hurt mal au cul quand un mec devant toi n'a pas le meme avis :rire:

J’ai surtout mal de le voir appeler des gens à l’enfer. Quand il y a une divergence je la respecte sans soucis, ici il n’y en a pas. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 octobre 2019 à 19:14:46

Le 15 octobre 2019 à 19:01:50 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:38:05 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:32:36 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:17:17 blaze2 a écrit :

ca

Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

toi c'est juste de l'ignorance, c'est triste

tu crois pas toi meme en ce que tu dis

Ce qui est triste c’est que ce que tu me reproches de dire est réellement accepté par consensus, c’est une base de la religion. Le nier fait sortir de l’islam, ce n’est pas une opinion mais un fait.

Le 15 octobre 2019 à 18:17:15 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:11:16 SunniZehef a écrit :

> > > >

> > > > > >

> > > > > > Dieu t'ordonne de répondre de la meilleure manière aux gens qui te sont pacifiques. Si c'est tout ce dont tu es capable en la matière, la forme doit bien représenter le fond. Tu n'es pas légitime pour traiter les autres de ce dont tu n'as aucune connaissance. Si tu es injuste, tu ne l'es qu'envers toi-même. Je te pardonne tes propos et demande à Dieu qu'il t'accompagne dans la voie droite.

> > > > >

> > > > > ce n'est qu'un NPC salafiste, ne lui en veut pas

> > > > >

> > > > > ta quel age maintenant, 20 ans sunnivener :)

> > > >

> > > > Sunni est plus salafi depuis longtemps

> > > >

> > > > Le mec que tu viens de citer c'est un coraniste

> > >

> > > osef

> > >

> > > sunni est un gamin salafisiste rien de plus

> > >

> > > c'est evident dans sa facon de parler

> >

> >

> > Juste sunnite

> >

> > Mais bon t’es plus à une diffamation près

> >

> > D’aileurs c’est triste qu’a chaque fois qu’un nouvel hérétique arrive sur le topic, peu importe son dogme tu te fais un plaisir de le prendre pour allié

>

> je ne le defends pas je le connais pas, je connais meme pas ses positions

>

> mais toi c'est sur je ne veux rien a faire avec toi, peu importe qui est en face, c'est deja ca

Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

Tu es plus respectable quand tu réponds sans passion. Même si tu vas à mon encontre en me traitant d'apostat ou de mécréant, je ne te suis pas hostile.

C’est bien beau de jouer le rôle du gentil mais je ne suis pas dupe. Tu sous-entends régulièrement que les sunnites et autres sont des mushrikin qui adorent leurs savants.*

  • Ce genre de personne a existé et existe encore sûrement mais taxer les ahl us sunna de ça c’est ridicule

Tu retombes dans le procès d'intention. Je ne joue pas un rôle, j'appelle au calme. Pourquoi vouloir rajouter de l'huile sur le feu ? Continue à faire ce que tu as à faire, moi aussi de mon côté. Ca s'arrête là.

- Menacer de maudire une personne et sous-entendre sa mécréance régulièrement

- Attendre sa réaction

- Jouer l’innocent et appeler au calme de façon hypocrite

T’as raison on va arrêter là. :ok:

- sortir des versets hors-contexte pour appuyer ses dires

:ok:

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
15 octobre 2019 à 19:34:28

Le 15 octobre 2019 à 19:12:58 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:00:17 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:55:59 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:54:06 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:46:17 MolagBal a écrit :

> A t'écouter il suffirait d'apprendre le Coran par coeur pour "savoir".

Même le plus dépourvu d'intelligence peut réciter des versets. C'est la personne qui reçoit le verset qui est en mesure de raisonner dessus. L'important est de savoir que quelqu'un, parmi ceux à qui tu rapporteras les paroles de Dieu, puisse en faire quelque chose de bien.

Il peut aussi se tromper ou passer à côté de certaine choses s'il ne raisonne pas correctement dessus ou s'il manque de savoir et présenter les versets d'une manière erronée.

Le fait est qu'il aura raisonné sur un verset d'Allah et qu'il pourra s'en justifier auprès de Dieu. Le Seigneur est Tout-Miséricordieux.

Celà peut-être suffisant mais il y a toujours mieux.

Qu'est-ce qui est mieux selon toi ?

Ce qui est mieux c'est de rechercher Sa proximité, monter dans Ses rangs et de le savoir.

blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
15 octobre 2019 à 19:41:07

Le 15 octobre 2019 à 19:07:42 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:03:36 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:00:23 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:36:20 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:32:36 SunniZehef a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 18:17:17 blaze2 a écrit :
ca

> >

> > Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

> >

> > Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

> >

> > Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

>

> toi c'est juste de l'ignorance, c'est triste

>

> tu crois pas toi meme en ce que tu dis

Ce qui est triste c’est que ce que tu me reproches de dire est réellement accepté par consensus, c’est une base de la religion. Le nier fait sortir de l’islam, ce n’est pas une opinion mais un fait.

de quoi? nier quelque chose sur lequel il ya un consensus?

Je ne sais pas si ça s’applique à tout consensus mais pour le fait de nier l’obligation des 5 prières oui

je suis toujours pour les 5 prieres

mais c'est drole comme tu paniques et stresse + butt hurt mal au cul quand un mec devant toi n'a pas le meme avis :rire:

J’ai surtout mal de le voir appeler des gens à l’enfer. Quand il y a une divergence je la respecte sans soucis, ici il n’y en a pas. :ok:

ben non, ecoute ce qu'il a a dire... crier "heretique, tu fais parties des gens de l'enfer"

c'est pas une reponse intelligente...

en attendant, reste sur ta position, si son argument est absurde alors corrige le, mais crier comme un malade mentale dogmatique c'est pas la peine

tu n'es pas credible

voila pourquoi les meilleurs sheikh disent toujours "c'est mon avis"

"c'est ma comprehension"

"selon moi"

blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
15 octobre 2019 à 20:43:21

Le 15 octobre 2019 à 19:41:07 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:07:42 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:03:36 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:00:23 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:36:20 blaze2 a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 18:32:36 SunniZehef a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 18:17:17 blaze2 a écrit :

> ca

> > >

> > > Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

> > >

> > > Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

> > >

> > > Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

> >

> > toi c'est juste de l'ignorance, c'est triste

> >

> > tu crois pas toi meme en ce que tu dis

>

>

> Ce qui est triste c’est que ce que tu me reproches de dire est réellement accepté par consensus, c’est une base de la religion. Le nier fait sortir de l’islam, ce n’est pas une opinion mais un fait.

>

de quoi? nier quelque chose sur lequel il ya un consensus?

Je ne sais pas si ça s’applique à tout consensus mais pour le fait de nier l’obligation des 5 prières oui

je suis toujours pour les 5 prieres

mais c'est drole comme tu paniques et stresse + butt hurt mal au cul quand un mec devant toi n'a pas le meme avis :rire:

J’ai surtout mal de le voir appeler des gens à l’enfer. Quand il y a une divergence je la respecte sans soucis, ici il n’y en a pas. :ok:

ben non, ecoute ce qu'il a a dire... crier "heretique, tu fais parties des gens de l'enfer"

c'est pas une reponse intelligente...

en attendant, reste sur ta position, si son argument est absurde alors corrige le, mais crier comme un malade mentale dogmatique c'est pas la peine

tu n'es pas credible

voila pourquoi les meilleurs sheikh disent toujours "c'est mon avis"

"c'est ma comprehension"

"selon moi"

et surtout que pour appeler les gens a l'enfer il faudrait le faire en connaissance de cause

si maintenant il sait qu'il a tord dans le fond, mais continue a pousser son idee malgre tout, la on peut commencer a discuter, mais sinoon ce n'est que la comprehension de chacun

stop dire des betises

blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
15 octobre 2019 à 21:11:49

Le 15 octobre 2019 à 20:48:59 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 20:43:21 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:41:07 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:07:42 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:03:36 blaze2 a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 19:00:23 SunniZehef a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 18:36:20 blaze2 a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 18:32:36 SunniZehef a écrit :

> > >> Le 15 octobre 2019 à 18:17:17 blaze2 a écrit :

> > > ca

> > > > >

> > > > > Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

> > > > >

> > > > > Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

> > > > >

> > > > > Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

> > > >

> > > > toi c'est juste de l'ignorance, c'est triste

> > > >

> > > > tu crois pas toi meme en ce que tu dis

> > >

> > >

> > > Ce qui est triste c’est que ce que tu me reproches de dire est réellement accepté par consensus, c’est une base de la religion. Le nier fait sortir de l’islam, ce n’est pas une opinion mais un fait.

> > >

> >

> > de quoi? nier quelque chose sur lequel il ya un consensus?

>

> Je ne sais pas si ça s’applique à tout consensus mais pour le fait de nier l’obligation des 5 prières oui

je suis toujours pour les 5 prieres

mais c'est drole comme tu paniques et stresse + butt hurt mal au cul quand un mec devant toi n'a pas le meme avis :rire:

J’ai surtout mal de le voir appeler des gens à l’enfer. Quand il y a une divergence je la respecte sans soucis, ici il n’y en a pas. :ok:

ben non, ecoute ce qu'il a a dire... crier "heretique, tu fais parties des gens de l'enfer"

c'est pas une reponse intelligente...

en attendant, reste sur ta position, si son argument est absurde alors corrige le, mais crier comme un malade mentale dogmatique c'est pas la peine

tu n'es pas credible

voila pourquoi les meilleurs sheikh disent toujours "c'est mon avis"

"c'est ma comprehension"

"selon moi"

et surtout que pour appeler les gens a l'enfer il faudrait le faire en connaissance de cause

si maintenant il sait qu'il a tord dans le fond, mais continue a pousser son idee malgre tout, la on peut commencer a discuter, mais sinoon ce n'est que la comprehension de chacun

stop dire des betises

Exact, je dis régulièrement que mes propos n'engagent que moi, qu'ils sont le fruit de ma lecture et de mon interprétation. Tout ce que je fais, c'est appeler les gens à raisonner sur la base du Coran. Je ne saurai d'ailleurs pas faire beaucoup plus, juger n'est pas de mon ressort mais du ressort de Dieu. Je ne détiens pas d'autre vérité que celle qu'Allah veut bien me donner. Après, si pour certains appeler au Coran c'est appeler à l'Enfer, je ne peux rien pour eux.

apres jeter TOUS les hadith en entier c'est malhonnete et problematique

il y'a trop de choses valable dedans

t'es un ouf de tout jeter

apres effectivement il y'a des grosses conneries sans nom

SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 21:42:39

Le 15 octobre 2019 à 19:41:07 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:07:42 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:03:36 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 19:00:23 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 18:36:20 blaze2 a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 18:32:36 SunniZehef a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 18:17:17 blaze2 a écrit :

> ca

> > >

> > > Oui on l’a vu à maintes reprises, tu préfères même des apostats et des idolâtres à moi

> > >

> > > Pourtant moi contrairement à toi je t’insulte pas toi et ta famille sans raison :)

> > >

> > > Je n’ai rien non plus à faire avec toi c’est clair, mais je ne me positionne pas par rapport à toi ou qui que ce soit d’autre

> >

> > toi c'est juste de l'ignorance, c'est triste

> >

> > tu crois pas toi meme en ce que tu dis

>

>

> Ce qui est triste c’est que ce que tu me reproches de dire est réellement accepté par consensus, c’est une base de la religion. Le nier fait sortir de l’islam, ce n’est pas une opinion mais un fait.

>

de quoi? nier quelque chose sur lequel il ya un consensus?

Je ne sais pas si ça s’applique à tout consensus mais pour le fait de nier l’obligation des 5 prières oui

je suis toujours pour les 5 prieres

mais c'est drole comme tu paniques et stresse + butt hurt mal au cul quand un mec devant toi n'a pas le meme avis :rire:

J’ai surtout mal de le voir appeler des gens à l’enfer. Quand il y a une divergence je la respecte sans soucis, ici il n’y en a pas. :ok:

ben non, ecoute ce qu'il a a dire... crier "heretique, tu fais parties des gens de l'enfer"

c'est pas une reponse intelligente...

en attendant, reste sur ta position, si son argument est absurde alors corrige le, mais crier comme un malade mentale dogmatique c'est pas la peine

tu n'es pas credible

voila pourquoi les meilleurs sheikh disent toujours "c'est mon avis"

"c'est ma comprehension"

"selon moi"

Les shuyukh disent ça quand il y’a divergence. Il y’a consensus ici, c’est pas un avis mais un fait. Que tu sois pas d’accord ce n’est pas mon soucis, ça n’y changera absolument rien.

NefrY NefrY
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 21:51:32

Le 15 octobre 2019 à 21:34:11 MolagBal a écrit :
J'ai rejeté les hadiths parce que je me suis voué à Allah, et Allah seul. Ceux qui pensent suivre le prophète Muhammad - ma prière et mes salutations l'accompagnent - ne suivent que les conjectures de pseudo-savants. Dans le Coran, Dieu nous dit qu'une majorité des gens qui rapportent des paroles sont des menteurs. La parole de mon Dieu me suffit.

Ça n'a aucun sens ce que tu dis. Les hadiths ne sont pas des choses sacrés, ce sont des documents historiques. Tu ne peux pas les rejeter. Tu peux les considérer non-fiables si tu en as la preuve scientifique mais c'est tout. Et ça ne te rendra pas d'avantage voué à Allah seul que de faire ça.

De fait le prophète a donné des enseignements à ses fidèles, comme tous les prophètes. Et ces enseignements il faut les suivre, et les rejeter en ne se référant qu'au Coran ce n'est pas se vouer qu'à Allah. C'est s'égarer et quitter les rangs de l'Islam. Si pour toi tel ou tel hadith n'est fiable argumente. Mais les rejeter a priori c'est dénigrer l'enseignement du prophète, le rôle du prophète.

C'est tellement délirant comme pensée, c'est psychiatrique à ce niveau là. On ne te reproche pas de ne pas être de notre secte ou celles de nos parents et de ne pas croire au hadith qu'on prétend fiable. On te reproche une position irrationnelle qui consiste à a priori les rejeter.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 2715»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer