CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 2715»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2019 à 17:06:10

si tu veux voir Allah, il y'a qu'a regarder autour de soit en quelque sorte

On est d'accord

balavodododo balavodododo
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 17:06:39

Le 15 octobre 2019 à 17:03:55 MolagBal a écrit :
Ne suivez pas Balavo, il ne cherche qu'à vous emmener loin sur le sentier de l'égarement.

? :hap: j'ai dit un truc non Islamique ? :hap:

balavodododo balavodododo
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 17:07:22

Le 15 octobre 2019 à 17:05:24 HijrahMaliki a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:46:44 balavodododo a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:42:26 HijrahMaliki a écrit :

sujet?

Le monde comme manifestation d'Allah ?

Je lance un sujet :

Pourquoi allah est lointain et hors du monde impossible pour lui de s’en meler alors qu’il est plus proche de vous que votre aorte ?

Tu ne connais pas bien la doctrine sunnite.

Dans la science du kâlâm (la scolastique islamique en gros) il y a ce qu'on appelle tajdid al khalq, il s'agit d'un principe énonçant que Dieu renouvelle et intervient perpétuellement dans le monde, en renouvellant et causant les accidents et la naissance des corps. Ce concept est utilisé par les évolutionnistes musulmans en faveur du dessein intelligent notamment.

Ceci dit, il s'agit là de l'intervention d'al Khaliq (le Créateur), d'al Bari (le Façonneur). Mais Allah se manifeste dans le monde par tout Ses Noms et attributs parfaits : la rahma universelle d'Allah (Ar Rahman) le fait maintenir en vie le blasphémateur, l'impie, lui pourvoyant une subsistance, lui garantissant même certains moments heureux d'existence.
Ces attributs se manifestent à l'apogée par la figure sacro-sainte du prophète Muhammed (sawas), qui est :
- ghaffari (pardonne beaucoup)
- wahhâbi (le très-généreux)
- rahmani (le miséricordieux)
- al hakam (l'arbitre)
- al 'adl (le juge), etc.

L'homme ayant manifesté le plus d'attributs divins étant l'homme le plus accompli, jusqu'à atteindre la perfection ultime (al insan al kamil, l'homme parfait, décrit par Ibn 'Arabi et Abd al Karim al Jili notamment), incarné par le nour muhammeddi : la lumière du prophète (sawas), lumière venant d'Allah lui-même et lumière par laquelle les autres prophètes ont été établis prophètes, première-née de la création.
C'est précisément en cherchant l'union mystique avec Dieu par l'intermédiaire de Son prophète que nous pouvons nous éteindre (fa'na) en Dieu, devenant « la Main par laquelle Il saisit, le Pied par lequel Il marche », etc, comme le dit un célèbre hadîth.

Pourquoi les musulmans m'ont toujours dit que Dieu n'était pas uni au monde alors ? qu'il en est totalement dissocié et ne peut pas s'en mêler, pour ça qu'il aurait envoyé Gabriel et pas lui même

Message édité le 15 octobre 2019 à 17:07:49 par balavodododo
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2019 à 17:10:20

Le 15 octobre 2019 à 17:07:22 balavodododo a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:05:24 HijrahMaliki a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:46:44 balavodododo a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:42:26 HijrahMaliki a écrit :

sujet?

Le monde comme manifestation d'Allah ?

Je lance un sujet :

Pourquoi allah est lointain et hors du monde impossible pour lui de s’en meler alors qu’il est plus proche de vous que votre aorte ?

Tu ne connais pas bien la doctrine sunnite.

Dans la science du kâlâm (la scolastique islamique en gros) il y a ce qu'on appelle tajdid al khalq, il s'agit d'un principe énonçant que Dieu renouvelle et intervient perpétuellement dans le monde, en renouvellant et causant les accidents et la naissance des corps. Ce concept est utilisé par les évolutionnistes musulmans en faveur du dessein intelligent notamment.

Ceci dit, il s'agit là de l'intervention d'al Khaliq (le Créateur), d'al Bari (le Façonneur). Mais Allah se manifeste dans le monde par tout Ses Noms et attributs parfaits : la rahma universelle d'Allah (Ar Rahman) le fait maintenir en vie le blasphémateur, l'impie, lui pourvoyant une subsistance, lui garantissant même certains moments heureux d'existence.
Ces attributs se manifestent à l'apogée par la figure sacro-sainte du prophète Muhammed (sawas), qui est :
- ghaffari (pardonne beaucoup)
- wahhâbi (le très-généreux)
- rahmani (le miséricordieux)
- al hakam (l'arbitre)
- al 'adl (le juge), etc.

L'homme ayant manifesté le plus d'attributs divins étant l'homme le plus accompli, jusqu'à atteindre la perfection ultime (al insan al kamil, l'homme parfait, décrit par Ibn 'Arabi et Abd al Karim al Jili notamment), incarné par le nour muhammeddi : la lumière du prophète (sawas), lumière venant d'Allah lui-même et lumière par laquelle les autres prophètes ont été établis prophètes, première-née de la création.
C'est précisément en cherchant l'union mystique avec Dieu par l'intermédiaire de Son prophète que nous pouvons nous éteindre (fa'na) en Dieu, devenant « la Main par laquelle Il saisit, le Pied par lequel Il marche », etc, comme le dit un célèbre hadîth.

Pourquoi les musulmans m'ont toujours dit que Dieu n'était pas uni au monde alors ? qu'il en est totalement dissocié et ne peut pas s'en mêler, pour ça qu'il aurait envoyé Gabriel et pas lui même

Il en est totalement dissocié en Son essence.
Mais Il intervient, par certains moyens.
Mais dans l'Islam il est impossible que Dieu s'incarne par exemple, nous voyons Dieu comme étant trop grand et al Batin (le caché) pour s'incarner dans Sa création, en plus de l'impossibilité logique qu'un être non-contingent s'unisse à un être contingent.

OrdreLeBel56 OrdreLeBel56
MP
Niveau 5
15 octobre 2019 à 17:15:10

Que pensez vous de la forme de la Mecque
?
https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571152303-screenshot-20191013-180532.jpg
https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571152332-screenshot-20191013-180909.jpg

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
15 octobre 2019 à 17:17:54

Le 15 octobre 2019 à 17:11:54 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:05:50 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:50:40 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:41:04 blaze2 a écrit :
aye les paves

sujet?

Oui, désolé pour le bloc plus haut. Ca parle d'un peu de tout, notamment du parallèle entre poètes et gens de science évoqué dans le Coran.

Le 15 octobre 2019 à 17:01:48 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:56:40 Sash123 a écrit :
Occulter n'induit pas nécessairement une volonté propre. C'est toi ici qui conjecture des intentions que je n'ai pas.

Maitre ici est à prendre dans le sens d'enseignant. Un enseignant est quelqu'un qui transmet le savoir qui à l'origine vient de Dieu.
C'est évident que Dieu n'appelle pas le prophète maitre vu que Dieu est son maitre. Le maitre transmet à l'élève, Celui qui sait transmet à Celui qui ne sait pas. Si je reconnais que Muhammad est un maitre c'est parce que je reconnais au delà de celà que Dieu est son maitre et qu'il lui a transmis un savoir qui dépasse de lon le mien. Puisque Dieu lui a donné ce statut de transmetteur il devient donc le mien par voie de fait. C'est le principe de transmission. Te prosternerais-tu devant Adam si Dieu te le commandais ?

Je ne discuterais de la définition de poète mais je n'irai pas jusqu'à dire que puisqu'il existe des poètes et des gens de science alors je ne me fie qu'au Coran. Il y a une différence entre juste rapporter des versets et savoir les rapporter et donc les expliquer.
Tu es bien obligé parfois de sortir du cadre du Coran alors que c'est lui même qui te le l'exhortes pour mieux comprendre le Coran et revenir à lui comme je reprendrai l'exemple de la biographie du prophète.

Pour répondre à ta dernière question, je dirais que c'est une question de foi, de confiance, de raisonnement et d'intuition. L'important est de toute façon dans l'intention. Je ne pense pas que parce qu'il existe Satan et une possibilité de se tromper qu'il faille abandonner le fait de rechercher les gens de science alors que je sais qu'ils existent. Je ne pense pas que la transmission du Savoir consiste juste à rapporter des verset du Coran mais plutôt à expliquer ou me rendre conscient de choses à leur propos dont je n'avais aucune connaissance ou conscience par moi-même et y reconnaitre une certaine vérité.

Soit, je ne discuterai pas ton point de vue. La logique est seulement la suivante : le Coran ne s'explique pas par les hommes mais par Dieu. Le fait de se le faire expliquer par l'homme c'est potentiellement s'exposer à l'erreur. Le fait de se le faire expliquer par Dieu, c'est s'assurer de suivre une voie droite et fiable en tous points.

J'ai conscience que si je m'en tiens uniquement à l'explication que j'en ai de moi-même je m'expose de toute façon à l'erreur car je sais que je ne sais pas.

Oui, mais au Jour de la Résurrection, Dieu te demandera la provenance de tes erreurs, et tu pourras lui répondre que tu as compris ce que tu as compris en ne lisant et en n'appliquant que le Coran, ce qui t'ouvre de fait à Sa Miséricorde. Alors que dans le cas où tu suis l'avis des uns et des autres, tu te retrouveras à te justifier de la raison pour laquelle tu as suivi ces gens alors même que Dieu t'a donné un Livre explicite en toutes matières, et ces gens se dissocieront de toi. Pour le reste, c'est toi qui vois, je ne fais que passer le message. Je n'ai pas la charge de guider, Dieu seul le peut.

" Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."
C'est écrit dans le Coran.

balavodododo balavodododo
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 17:21:17

Le 15 octobre 2019 à 17:10:20 HijrahMaliki a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:07:22 balavodododo a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:05:24 HijrahMaliki a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:46:44 balavodododo a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:42:26 HijrahMaliki a écrit :

> sujet?

Le monde comme manifestation d'Allah ?

Je lance un sujet :

Pourquoi allah est lointain et hors du monde impossible pour lui de s’en meler alors qu’il est plus proche de vous que votre aorte ?

Tu ne connais pas bien la doctrine sunnite.

Dans la science du kâlâm (la scolastique islamique en gros) il y a ce qu'on appelle tajdid al khalq, il s'agit d'un principe énonçant que Dieu renouvelle et intervient perpétuellement dans le monde, en renouvellant et causant les accidents et la naissance des corps. Ce concept est utilisé par les évolutionnistes musulmans en faveur du dessein intelligent notamment.

Ceci dit, il s'agit là de l'intervention d'al Khaliq (le Créateur), d'al Bari (le Façonneur). Mais Allah se manifeste dans le monde par tout Ses Noms et attributs parfaits : la rahma universelle d'Allah (Ar Rahman) le fait maintenir en vie le blasphémateur, l'impie, lui pourvoyant une subsistance, lui garantissant même certains moments heureux d'existence.
Ces attributs se manifestent à l'apogée par la figure sacro-sainte du prophète Muhammed (sawas), qui est :
- ghaffari (pardonne beaucoup)
- wahhâbi (le très-généreux)
- rahmani (le miséricordieux)
- al hakam (l'arbitre)
- al 'adl (le juge), etc.

L'homme ayant manifesté le plus d'attributs divins étant l'homme le plus accompli, jusqu'à atteindre la perfection ultime (al insan al kamil, l'homme parfait, décrit par Ibn 'Arabi et Abd al Karim al Jili notamment), incarné par le nour muhammeddi : la lumière du prophète (sawas), lumière venant d'Allah lui-même et lumière par laquelle les autres prophètes ont été établis prophètes, première-née de la création.
C'est précisément en cherchant l'union mystique avec Dieu par l'intermédiaire de Son prophète que nous pouvons nous éteindre (fa'na) en Dieu, devenant « la Main par laquelle Il saisit, le Pied par lequel Il marche », etc, comme le dit un célèbre hadîth.

Pourquoi les musulmans m'ont toujours dit que Dieu n'était pas uni au monde alors ? qu'il en est totalement dissocié et ne peut pas s'en mêler, pour ça qu'il aurait envoyé Gabriel et pas lui même

Il en est totalement dissocié en Son essence.
Mais Il intervient, par certains moyens.
Mais dans l'Islam il est impossible que Dieu s'incarne par exemple, nous voyons Dieu comme étant trop grand et al Batin (le caché) pour s'incarner dans Sa création, en plus de l'impossibilité logique qu'un être non-contingent s'unisse à un être contingent.

Alors pourquoi il dit qu'il est plus proche de toi que ton aorte, comment peut il être proche de l'intercontingent alors qu'il n'est pas contingent?

balavodododo balavodododo
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 17:21:59

Le 15 octobre 2019 à 17:11:54 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:05:50 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:50:40 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:41:04 blaze2 a écrit :
aye les paves

sujet?

Oui, désolé pour le bloc plus haut. Ca parle d'un peu de tout, notamment du parallèle entre poètes et gens de science évoqué dans le Coran.

Le 15 octobre 2019 à 17:01:48 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:56:40 Sash123 a écrit :
Occulter n'induit pas nécessairement une volonté propre. C'est toi ici qui conjecture des intentions que je n'ai pas.

Maitre ici est à prendre dans le sens d'enseignant. Un enseignant est quelqu'un qui transmet le savoir qui à l'origine vient de Dieu.
C'est évident que Dieu n'appelle pas le prophète maitre vu que Dieu est son maitre. Le maitre transmet à l'élève, Celui qui sait transmet à Celui qui ne sait pas. Si je reconnais que Muhammad est un maitre c'est parce que je reconnais au delà de celà que Dieu est son maitre et qu'il lui a transmis un savoir qui dépasse de lon le mien. Puisque Dieu lui a donné ce statut de transmetteur il devient donc le mien par voie de fait. C'est le principe de transmission. Te prosternerais-tu devant Adam si Dieu te le commandais ?

Je ne discuterais de la définition de poète mais je n'irai pas jusqu'à dire que puisqu'il existe des poètes et des gens de science alors je ne me fie qu'au Coran. Il y a une différence entre juste rapporter des versets et savoir les rapporter et donc les expliquer.
Tu es bien obligé parfois de sortir du cadre du Coran alors que c'est lui même qui te le l'exhortes pour mieux comprendre le Coran et revenir à lui comme je reprendrai l'exemple de la biographie du prophète.

Pour répondre à ta dernière question, je dirais que c'est une question de foi, de confiance, de raisonnement et d'intuition. L'important est de toute façon dans l'intention. Je ne pense pas que parce qu'il existe Satan et une possibilité de se tromper qu'il faille abandonner le fait de rechercher les gens de science alors que je sais qu'ils existent. Je ne pense pas que la transmission du Savoir consiste juste à rapporter des verset du Coran mais plutôt à expliquer ou me rendre conscient de choses à leur propos dont je n'avais aucune connaissance ou conscience par moi-même et y reconnaitre une certaine vérité.

Soit, je ne discuterai pas ton point de vue. La logique est seulement la suivante : le Coran ne s'explique pas par les hommes mais par Dieu. Le fait de se le faire expliquer par l'homme c'est potentiellement s'exposer à l'erreur. Le fait de se le faire expliquer par Dieu, c'est s'assurer de suivre une voie droite et fiable en tous points.

J'ai conscience que si je m'en tiens uniquement à l'explication que j'en ai de moi-même je m'expose de toute façon à l'erreur car je sais que je ne sais pas.

Oui, mais au Jour de la Résurrection, Dieu te demandera la provenance de tes erreurs, et tu pourras lui répondre que tu as compris ce que tu as compris en ne lisant et en n'appliquant que le Coran, ce qui t'ouvre de fait à Sa Miséricorde. Alors que dans le cas où tu suis l'avis des uns et des autres, tu te retrouveras à te justifier de la raison pour laquelle tu as suivi ces gens alors même que Dieu t'a donné un Livre explicite en toutes matières, et ces gens se dissocieront de toi. Pour le reste, c'est toi qui vois, je ne fais que passer le message. Je n'ai pas la charge de guider, Dieu seul le peut.

Le Coran est aussi interprété par les uns et les autres non ? et traduit également

balavodododo balavodododo
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 17:22:33

Le 15 octobre 2019 à 17:19:02 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:06:39 balavodododo a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:03:55 MolagBal a écrit :
Ne suivez pas Balavo, il ne cherche qu'à vous emmener loin sur le sentier de l'égarement.

? :hap: j'ai dit un truc non Islamique ? :hap:

C'est-à-dire que te connaissant un peu, je ne peux m'empêcher d'y voir une énième provocation. Peut-être que je me trompe.

Non tu te trompe :hap: je suis venu en paix

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
15 octobre 2019 à 17:23:50

Le 15 octobre 2019 à 17:19:25 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:17:54 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:11:54 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:05:50 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:50:40 MolagBal a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 16:41:04 blaze2 a écrit :

>aye les paves

>

> sujet?

Oui, désolé pour le bloc plus haut. Ca parle d'un peu de tout, notamment du parallèle entre poètes et gens de science évoqué dans le Coran.

Le 15 octobre 2019 à 17:01:48 MolagBal a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 16:56:40 Sash123 a écrit :

>Occulter n'induit pas nécessairement une volonté propre. C'est toi ici qui conjecture des intentions que je n'ai pas.

>

> Maitre ici est à prendre dans le sens d'enseignant. Un enseignant est quelqu'un qui transmet le savoir qui à l'origine vient de Dieu.

> C'est évident que Dieu n'appelle pas le prophète maitre vu que Dieu est son maitre. Le maitre transmet à l'élève, Celui qui sait transmet à Celui qui ne sait pas. Si je reconnais que Muhammad est un maitre c'est parce que je reconnais au delà de celà que Dieu est son maitre et qu'il lui a transmis un savoir qui dépasse de lon le mien. Puisque Dieu lui a donné ce statut de transmetteur il devient donc le mien par voie de fait. C'est le principe de transmission. Te prosternerais-tu devant Adam si Dieu te le commandais ?

>

> Je ne discuterais de la définition de poète mais je n'irai pas jusqu'à dire que puisqu'il existe des poètes et des gens de science alors je ne me fie qu'au Coran. Il y a une différence entre juste rapporter des versets et savoir les rapporter et donc les expliquer.

> Tu es bien obligé parfois de sortir du cadre du Coran alors que c'est lui même qui te le l'exhortes pour mieux comprendre le Coran et revenir à lui comme je reprendrai l'exemple de la biographie du prophète.

>

> Pour répondre à ta dernière question, je dirais que c'est une question de foi, de confiance, de raisonnement et d'intuition. L'important est de toute façon dans l'intention. Je ne pense pas que parce qu'il existe Satan et une possibilité de se tromper qu'il faille abandonner le fait de rechercher les gens de science alors que je sais qu'ils existent. Je ne pense pas que la transmission du Savoir consiste juste à rapporter des verset du Coran mais plutôt à expliquer ou me rendre conscient de choses à leur propos dont je n'avais aucune connaissance ou conscience par moi-même et y reconnaitre une certaine vérité.

Soit, je ne discuterai pas ton point de vue. La logique est seulement la suivante : le Coran ne s'explique pas par les hommes mais par Dieu. Le fait de se le faire expliquer par l'homme c'est potentiellement s'exposer à l'erreur. Le fait de se le faire expliquer par Dieu, c'est s'assurer de suivre une voie droite et fiable en tous points.

J'ai conscience que si je m'en tiens uniquement à l'explication que j'en ai de moi-même je m'expose de toute façon à l'erreur car je sais que je ne sais pas.

Oui, mais au Jour de la Résurrection, Dieu te demandera la provenance de tes erreurs, et tu pourras lui répondre que tu as compris ce que tu as compris en ne lisant et en n'appliquant que le Coran, ce qui t'ouvre de fait à Sa Miséricorde. Alors que dans le cas où tu suis l'avis des uns et des autres, tu te retrouveras à te justifier de la raison pour laquelle tu as suivi ces gens alors même que Dieu t'a donné un Livre explicite en toutes matières, et ces gens se dissocieront de toi. Pour le reste, c'est toi qui vois, je ne fais que passer le message. Je n'ai pas la charge de guider, Dieu seul le peut.

" Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."
C'est écrit dans le Coran.

Qui sont-ils pour toi ?

Les savants, les hommes de Science. Ceux a qui il a été transmis le Savoir authentique et qui l'appliquent.

Message édité le 15 octobre 2019 à 17:25:39 par Sash123
blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
15 octobre 2019 à 17:27:01

Le 15 octobre 2019 à 17:21:17 balavodododo a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:10:20 HijrahMaliki a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:07:22 balavodododo a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:05:24 HijrahMaliki a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:46:44 balavodododo a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 16:42:26 HijrahMaliki a écrit :

>> sujet?

>

> Le monde comme manifestation d'Allah ?

Je lance un sujet :

Pourquoi allah est lointain et hors du monde impossible pour lui de s’en meler alors qu’il est plus proche de vous que votre aorte ?

Tu ne connais pas bien la doctrine sunnite.

Dans la science du kâlâm (la scolastique islamique en gros) il y a ce qu'on appelle tajdid al khalq, il s'agit d'un principe énonçant que Dieu renouvelle et intervient perpétuellement dans le monde, en renouvellant et causant les accidents et la naissance des corps. Ce concept est utilisé par les évolutionnistes musulmans en faveur du dessein intelligent notamment.

Ceci dit, il s'agit là de l'intervention d'al Khaliq (le Créateur), d'al Bari (le Façonneur). Mais Allah se manifeste dans le monde par tout Ses Noms et attributs parfaits : la rahma universelle d'Allah (Ar Rahman) le fait maintenir en vie le blasphémateur, l'impie, lui pourvoyant une subsistance, lui garantissant même certains moments heureux d'existence.
Ces attributs se manifestent à l'apogée par la figure sacro-sainte du prophète Muhammed (sawas), qui est :
- ghaffari (pardonne beaucoup)
- wahhâbi (le très-généreux)
- rahmani (le miséricordieux)
- al hakam (l'arbitre)
- al 'adl (le juge), etc.

L'homme ayant manifesté le plus d'attributs divins étant l'homme le plus accompli, jusqu'à atteindre la perfection ultime (al insan al kamil, l'homme parfait, décrit par Ibn 'Arabi et Abd al Karim al Jili notamment), incarné par le nour muhammeddi : la lumière du prophète (sawas), lumière venant d'Allah lui-même et lumière par laquelle les autres prophètes ont été établis prophètes, première-née de la création.
C'est précisément en cherchant l'union mystique avec Dieu par l'intermédiaire de Son prophète que nous pouvons nous éteindre (fa'na) en Dieu, devenant « la Main par laquelle Il saisit, le Pied par lequel Il marche », etc, comme le dit un célèbre hadîth.

Pourquoi les musulmans m'ont toujours dit que Dieu n'était pas uni au monde alors ? qu'il en est totalement dissocié et ne peut pas s'en mêler, pour ça qu'il aurait envoyé Gabriel et pas lui même

Il en est totalement dissocié en Son essence.
Mais Il intervient, par certains moyens.
Mais dans l'Islam il est impossible que Dieu s'incarne par exemple, nous voyons Dieu comme étant trop grand et al Batin (le caché) pour s'incarner dans Sa création, en plus de l'impossibilité logique qu'un être non-contingent s'unisse à un être contingent.

Alors pourquoi il dit qu'il est plus proche de toi que ton aorte, comment peut il être proche de l'intercontingent alors qu'il n'est pas contingent?

c'est metaphorique tkt

ce n'est pas un mur en bois

Ottomanmetrange Ottomanmetrange
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 17:30:14

Nous ne voyons que le reflet des choses, ainsi notre oeil est un miroir et comme tout miroir, ce qu'on voit est plus proche que ce que l'on pense

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
15 octobre 2019 à 17:32:09

Le 15 octobre 2019 à 17:30:05 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:23:50 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:19:25 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:17:54 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:11:54 MolagBal a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 17:05:50 Sash123 a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 16:50:40 MolagBal a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 16:41:04 blaze2 a écrit :

> > >aye les paves

> > >

> > > sujet?

> >

> > Oui, désolé pour le bloc plus haut. Ca parle d'un peu de tout, notamment du parallèle entre poètes et gens de science évoqué dans le Coran.

>

> > Le 15 octobre 2019 à 17:01:48 MolagBal a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 16:56:40 Sash123 a écrit :

> > >Occulter n'induit pas nécessairement une volonté propre. C'est toi ici qui conjecture des intentions que je n'ai pas.

> > >

> > > Maitre ici est à prendre dans le sens d'enseignant. Un enseignant est quelqu'un qui transmet le savoir qui à l'origine vient de Dieu.

> > > C'est évident que Dieu n'appelle pas le prophète maitre vu que Dieu est son maitre. Le maitre transmet à l'élève, Celui qui sait transmet à Celui qui ne sait pas. Si je reconnais que Muhammad est un maitre c'est parce que je reconnais au delà de celà que Dieu est son maitre et qu'il lui a transmis un savoir qui dépasse de lon le mien. Puisque Dieu lui a donné ce statut de transmetteur il devient donc le mien par voie de fait. C'est le principe de transmission. Te prosternerais-tu devant Adam si Dieu te le commandais ?

> > >

> > > Je ne discuterais de la définition de poète mais je n'irai pas jusqu'à dire que puisqu'il existe des poètes et des gens de science alors je ne me fie qu'au Coran. Il y a une différence entre juste rapporter des versets et savoir les rapporter et donc les expliquer.

> > > Tu es bien obligé parfois de sortir du cadre du Coran alors que c'est lui même qui te le l'exhortes pour mieux comprendre le Coran et revenir à lui comme je reprendrai l'exemple de la biographie du prophète.

> > >

> > > Pour répondre à ta dernière question, je dirais que c'est une question de foi, de confiance, de raisonnement et d'intuition. L'important est de toute façon dans l'intention. Je ne pense pas que parce qu'il existe Satan et une possibilité de se tromper qu'il faille abandonner le fait de rechercher les gens de science alors que je sais qu'ils existent. Je ne pense pas que la transmission du Savoir consiste juste à rapporter des verset du Coran mais plutôt à expliquer ou me rendre conscient de choses à leur propos dont je n'avais aucune connaissance ou conscience par moi-même et y reconnaitre une certaine vérité.

> >

> > Soit, je ne discuterai pas ton point de vue. La logique est seulement la suivante : le Coran ne s'explique pas par les hommes mais par Dieu. Le fait de se le faire expliquer par l'homme c'est potentiellement s'exposer à l'erreur. Le fait de se le faire expliquer par Dieu, c'est s'assurer de suivre une voie droite et fiable en tous points.

>

> J'ai conscience que si je m'en tiens uniquement à l'explication que j'en ai de moi-même je m'expose de toute façon à l'erreur car je sais que je ne sais pas.

Oui, mais au Jour de la Résurrection, Dieu te demandera la provenance de tes erreurs, et tu pourras lui répondre que tu as compris ce que tu as compris en ne lisant et en n'appliquant que le Coran, ce qui t'ouvre de fait à Sa Miséricorde. Alors que dans le cas où tu suis l'avis des uns et des autres, tu te retrouveras à te justifier de la raison pour laquelle tu as suivi ces gens alors même que Dieu t'a donné un Livre explicite en toutes matières, et ces gens se dissocieront de toi. Pour le reste, c'est toi qui vois, je ne fais que passer le message. Je n'ai pas la charge de guider, Dieu seul le peut.

" Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."
C'est écrit dans le Coran.

Qui sont-ils pour toi ?

Les savants, les hommes de Science. Ceux a qui il a été transmis le Savoir authentique et qui l'appliquent.

Tu veux dire les savants reconnus comme tels au sein de la communauté musulmane ?

Non, ceux qui sont reconnus par Dieu, dans Sa hiérarchie invisible et transversale.

Message édité le 15 octobre 2019 à 17:33:03 par Sash123
Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 17:33:35

Mouhammad ibn Abi 'Abdallah a rapporté cette narration d'Aba 'Abdallah, l'Imâm as-Sadiq, que la paix soit sur lui, qui a dit “Une fois, alors que le prince des croyants (l'Imâm 'Alî, que la paix soit sur lui) était en train de faire un sermon du haut de sa chaire dans la mosquée de Koufa, un homme nommé Za'alab, qui était très éloquent et très brave s'est levé devant l'Imâm et a demandé “Ô Prince des Croyants, as-tu jamais vu ton Seigneur ?”

L'Imâm répondit “Malheur à toi, ô Za'alab ! Je n'adorerais jamais un Seigneur que je n'aurais pas vu.”

Za'alab demanda “Ô Prince des Croyants, comment l'as-tu vu ?”

L'Imâm répondit “Ô Za'alab ! Les yeux ne peuvent Le percevoir avec leur vision, mais les coeurs L'ont vu, à travers la Vérité de la Foi! Malheur à toi, ô Za'alab ! Mon Seigneur est Très Subtile, mais Sa Subtilité ne pourra être décrite avec la finesse physique! Il est Très Magnifique, mais Sa Magnificence ne pourra être décrite avec la grandeur physique! Il est Très Grandiose, mais Sa Grandeur ne pourra être décrite avec la largeur physique! Il est Très Majestueux, mais Sa Majesté ne pourra être décrite avec la pesanteur physique!

Il a toujours Été avant toute chose, et on ne pourrait dire qu'il y avait quelque chose avant Lui! Il sera après toute chose, et on ne pourrait dire qu'il y aura quelque chose après Lui. Il créa toute chose, sans pour autant avoir eu à planifier ou à méditer quelque chose. Il connaît toute chose inexorablement ; Il est dans toutes les choses, sans pour autant Être Mêlé à elles, ni Séparé d'elles; Il est Apparent, sans Être visiblement Perçu ; et Il est Manifeste, sans pour autant Être Visible; Il est Loin, non par la distance; et Il est Proche, non par la proximité; Il est Subtile et Délicat, sans la douceur et la finesse physiques; Il "Est", mais non après le Néant ; Il est Actif, sans pour autant Être sous aucune contrainte ni obligation; c'est Lui qui mesure, sans pour autant avoir aucun mouvement ; Il agit, sans pour autant réfléchir ou méditer (à quoi que ce soit); Il est Audient, mais sans aucun instrument auditif; Il est Clairvoyant, sans aucun instrument visuel; l'Espace ne peut Le contenir, et le Temps ne peut Le restreindre, et aucun Attribut ne peut Le restreindre ou Lui fixer une limite; et aucun sommeil ne Le prend; Il est Supérieur à tous les concepts du Temps, et Son Existence prédomine le Néant et Son Éternité précède à tout commencement.

Sa Création prouve qu'Il est bien au-dessus des sens; et la Création des éléments prouve qu'Il n'est pas Lui-Même un élément; et du fait qu'Il a créé le contraste, on comprend qu'Il n'a pas Lui Même un contraste; et à travers les relations mutuelles entre les choses, et Son Action de créer de couple, on comprend qu'Il n'a aucun partenaire; Il a créé la Lumière, à l'opposé des Ténébres, la sécheresse, à l'opposé de l'humidité, la dureté, à l'opposé de la douceur, le froid, à l'opposé de la chaleur. Et pour ce qui concerne les choses qui sont séparées les unes des autres, Il établit la compilation et la réunion, et entre les choses qui sont groupées et réunies les unes aux autres, Il établit la séparation. Et ces choses séparées prouvent qu'Il y a, en effet, un Dieu Unique qui disperse; et Sa Réunion prouve qu'il y a un Dieu Unique qui rassemble et réunit. Et c'est ce qui annonce ce verset: "Et de toute chose, Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?" (sourate adh-Dhariyat, verset 49)

Ainsi donc, Il flt une séparation entre "avant" et "après": de sorte à faire comprendre qu'il n'y a aucun "avant" ni aucun "après" pour Lui. Et toutes les choses prouvent avec leurs émotions et leurs instincts que le Créateur de ces choses n'a pas d'émotions ni d'instincts; et que l'expression des émotions, à un moment donné, indique qu'il n'y a aucun "temps" pour Celui qui a fixé le "Temps" pour leur expression; et le fait que certaines choses sont cachées des autres choses démontre qu'il n'y a aucune chose cachée entre Lui et Ses créatures. Il était le Seigneur, quand il n'existait aucune créature, pour Agir en Seigneur envers elle; et Il était Digne d'Être loué, quand il n'existait pas même quelqu'un pour adorer ! Et Il était le Parfaitement Connaisseur, même lorsqu'il n'y avait aucune chose à connaître! Et Il était Audient, quand il n'y avait aucune chose à entendre."

Rapporté par shaykh al-Kulayni dans ses Ouçoul al-Kâfi, volume I, livre du Tawhid, hadith n°4

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528307970-1478119809036.png

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
15 octobre 2019 à 17:42:08

Le 15 octobre 2019 à 17:34:06 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:32:09 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:30:05 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:23:50 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:19:25 MolagBal a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 17:17:54 Sash123 a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 17:11:54 MolagBal a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 17:05:50 Sash123 a écrit :

> > >> Le 15 octobre 2019 à 16:50:40 MolagBal a écrit :

> > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:41:04 blaze2 a écrit :

> > > > >aye les paves

> > > > >

> > > > > sujet?

> > > >

> > > > Oui, désolé pour le bloc plus haut. Ca parle d'un peu de tout, notamment du parallèle entre poètes et gens de science évoqué dans le Coran.

> > >

> > > > Le 15 octobre 2019 à 17:01:48 MolagBal a écrit :

> > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:56:40 Sash123 a écrit :

> > > > >Occulter n'induit pas nécessairement une volonté propre. C'est toi ici qui conjecture des intentions que je n'ai pas.

> > > > >

> > > > > Maitre ici est à prendre dans le sens d'enseignant. Un enseignant est quelqu'un qui transmet le savoir qui à l'origine vient de Dieu.

> > > > > C'est évident que Dieu n'appelle pas le prophète maitre vu que Dieu est son maitre. Le maitre transmet à l'élève, Celui qui sait transmet à Celui qui ne sait pas. Si je reconnais que Muhammad est un maitre c'est parce que je reconnais au delà de celà que Dieu est son maitre et qu'il lui a transmis un savoir qui dépasse de lon le mien. Puisque Dieu lui a donné ce statut de transmetteur il devient donc le mien par voie de fait. C'est le principe de transmission. Te prosternerais-tu devant Adam si Dieu te le commandais ?

> > > > >

> > > > > Je ne discuterais de la définition de poète mais je n'irai pas jusqu'à dire que puisqu'il existe des poètes et des gens de science alors je ne me fie qu'au Coran. Il y a une différence entre juste rapporter des versets et savoir les rapporter et donc les expliquer.

> > > > > Tu es bien obligé parfois de sortir du cadre du Coran alors que c'est lui même qui te le l'exhortes pour mieux comprendre le Coran et revenir à lui comme je reprendrai l'exemple de la biographie du prophète.

> > > > >

> > > > > Pour répondre à ta dernière question, je dirais que c'est une question de foi, de confiance, de raisonnement et d'intuition. L'important est de toute façon dans l'intention. Je ne pense pas que parce qu'il existe Satan et une possibilité de se tromper qu'il faille abandonner le fait de rechercher les gens de science alors que je sais qu'ils existent. Je ne pense pas que la transmission du Savoir consiste juste à rapporter des verset du Coran mais plutôt à expliquer ou me rendre conscient de choses à leur propos dont je n'avais aucune connaissance ou conscience par moi-même et y reconnaitre une certaine vérité.

> > > >

> > > > Soit, je ne discuterai pas ton point de vue. La logique est seulement la suivante : le Coran ne s'explique pas par les hommes mais par Dieu. Le fait de se le faire expliquer par l'homme c'est potentiellement s'exposer à l'erreur. Le fait de se le faire expliquer par Dieu, c'est s'assurer de suivre une voie droite et fiable en tous points.

> > >

> > > J'ai conscience que si je m'en tiens uniquement à l'explication que j'en ai de moi-même je m'expose de toute façon à l'erreur car je sais que je ne sais pas.

> >

> > Oui, mais au Jour de la Résurrection, Dieu te demandera la provenance de tes erreurs, et tu pourras lui répondre que tu as compris ce que tu as compris en ne lisant et en n'appliquant que le Coran, ce qui t'ouvre de fait à Sa Miséricorde. Alors que dans le cas où tu suis l'avis des uns et des autres, tu te retrouveras à te justifier de la raison pour laquelle tu as suivi ces gens alors même que Dieu t'a donné un Livre explicite en toutes matières, et ces gens se dissocieront de toi. Pour le reste, c'est toi qui vois, je ne fais que passer le message. Je n'ai pas la charge de guider, Dieu seul le peut.

>

> " Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."

> C'est écrit dans le Coran.

Qui sont-ils pour toi ?

Les savants, les hommes de Science. Ceux a qui il a été transmis le Savoir authentique et qui l'appliquent.

Tu veux dire les savants reconnus comme tels au sein de la communauté musulmane ?

Non, ceux qui sont reconnus par Dieu, dans sa hiérarchie invisible.

Bien, c'est ton avis. Mon avis est que les gens de science sont ceux qui appellent simplement à Dieu par le biais de Ses versets.

Il ne suffit pas seulement de le faire mais de savoir le faire.

SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 17:42:23

Le 15 octobre 2019 à 14:30:39 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:04:34 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 13:50:44 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 13:46:16 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 03:44:08 blaze2 a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 00:56:16 SunniZehef a écrit :

>> Le 14 octobre 2019 à 22:51:14 MolagBal a écrit :

> >> Le 14 octobre 2019 à 22:17:36 Psalmos a écrit :

> > >Bonsoir à tous, il est dit qu'il faut prier 5 fois par jour, mais dans le Coran il me semble qu'il est écrit qu'il faut prier 3 fois par jour. D'où vient cette différence et pour quelles raisons?

> >

> > Si tu comprends trois prières, tu fais trois prières. Si tu comprends cinq prières, tu fais cinq prières. En vue de pratiquer la religion, ne te fie qu'au Coran.

>

>

> Ce n’est absolument pas comme ça que ça marche. Chez les protestants peut être, mais pas en islam. Celui qui nie l’obligation des 5 prières journalières est un mécréant et cela est établi par consensus.

ces termes malaisant quand meme

"mecreant"

"consensus"

"etabli"

DDB

Oui on sait que l’islam te met mal à l’aise et que tu ne sais pas toi-même en quoi tu crois, pas la peine de nous le rappeler constamment

Il n’empêche que ce que j’ai dit est vrai et ne fait aucun doute depuis + 1400 ans, y’a que des clowns d’internet qui viennent le nier

Non, ce qui ne fait aucun doute, c'est le Livre d'Allah. Persiste et je témoignerai durement contre toi au Jour de la Résurrection, si Dieu me le permet.

Sourate la Vache - Verset 1 :

"A. L. M. Voici le livre sur lequel il n'y a point de doute, c'est la
direction de ceux qui craignent le Seigneur,"

Témoigne contre qui tu veux poto, ta secte récente est hérétique ne tient sur absolument rien "olol si sur le Coran" non Celestin, le Coran vous réfute et prouve votre hypocrisie.

On a bien vu la dernière fois que tu as essayé de m’embobiner en tordant le sens des versets, tout le monde est témoin. https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571141069-3d1cbea0-1c0b-42d5-ac28-6412a00df683.png

Dieu t'ordonne de répondre de la meilleure manière aux gens qui te sont pacifiques. Si c'est tout ce dont tu es capable en la matière, la forme doit bien représenter le fond. Tu n'es pas légitime pour traiter les autres de ce dont tu n'as aucune connaissance. Si tu es injuste, tu ne l'es qu'envers toi-même. Je te pardonne tes propos et demande à Dieu qu'il t'accompagne dans la voie droite.

Dit-il après avoir menti sciemment et dit qu’il allait invoquer contre moi :rire: T’as vraiment honte de rien

Le 15 octobre 2019 à 15:13:35 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:59:42 blitzain66 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:49:56 Auteur blacklisté a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:30:39 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:04:34 SunniZehef a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 13:50:44 MolagBal a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 13:46:16 SunniZehef a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 03:44:08 blaze2 a écrit :

> > >> Le 15 octobre 2019 à 00:56:16 SunniZehef a écrit :

> > > >> Le 14 octobre 2019 à 22:51:14 MolagBal a écrit :

> > > > >> Le 14 octobre 2019 à 22:17:36 Psalmos a écrit :

> > > > > >Bonsoir à tous, il est dit qu'il faut prier 5 fois par jour, mais dans le Coran il me semble qu'il est écrit qu'il faut prier 3 fois par jour. D'où vient cette différence et pour quelles raisons?

> > > > >

> > > > > Si tu comprends trois prières, tu fais trois prières. Si tu comprends cinq prières, tu fais cinq prières. En vue de pratiquer la religion, ne te fie qu'au Coran.

> > > >

> > > >

> > > > Ce n’est absolument pas comme ça que ça marche. Chez les protestants peut être, mais pas en islam. Celui qui nie l’obligation des 5 prières journalières est un mécréant et cela est établi par consensus.

> > >

> > > ces termes malaisant quand meme

> > >

> > > "mecreant"

> > >

> > > "consensus"

> > >

> > > "etabli"

> > >

> > > DDB

> >

> >

> > Oui on sait que l’islam te met mal à l’aise et que tu ne sais pas toi-même en quoi tu crois, pas la peine de nous le rappeler constamment

> >

> > Il n’empêche que ce que j’ai dit est vrai et ne fait aucun doute depuis + 1400 ans, y’a que des clowns d’internet qui viennent le nier

>

> Non, ce qui ne fait aucun doute, c'est le Livre d'Allah. Persiste et je témoignerai durement contre toi au Jour de la Résurrection, si Dieu me le permet.

>

> Sourate la Vache - Verset 1 :

>

> ''"A. L. M. Voici le livre sur lequel il n'y a point de doute, c'est la

> direction de ceux qui craignent le Seigneur,"''

Témoigne contre qui tu veux poto, ta secte récente est hérétique ne tient sur absolument rien "olol si sur le Coran" non Celestin, le Coran vous réfute et prouve votre hypocrisie.

On a bien vu la dernière fois que tu as essayé de m’embobiner en tordant le sens des versets, tout le monde est témoin. https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571141069-3d1cbea0-1c0b-42d5-ac28-6412a00df683.png

Dieu t'ordonne de répondre de la meilleure manière aux gens qui te sont pacifiques. Si c'est tout ce dont tu es capable en la matière, la forme doit bien représenter le fond. Tu n'es pas légitime pour traiter les autres de ce dont tu n'as aucune connaissance. Si tu es injuste, tu ne l'es qu'envers toi-même. Je te pardonne tes propos et demande à Dieu qu'il t'accompagne dans la voie droite.

ce n'est qu'un NPC salafiste, ne lui en veut pas

ta quel age maintenant, 20 ans sunnivener :)

Sunni est plus salafi depuis longtemps

Le mec que tu viens de citer c'est un coraniste

osef

sunni est un gamin salafisiste rien de plus

c'est evident dans sa facon de parler

Juste sunnite

Mais bon t’es plus à une diffamation près

D’aileurs c’est triste qu’a chaque fois qu’un nouvel hérétique arrive sur le topic, peu importe son dogme tu te fais un plaisir de le prendre pour allié

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
15 octobre 2019 à 17:54:55

Le 15 octobre 2019 à 17:43:59 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:42:08 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:34:06 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:32:09 Sash123 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 17:30:05 MolagBal a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 17:23:50 Sash123 a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 17:19:25 MolagBal a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 17:17:54 Sash123 a écrit :

> > >> Le 15 octobre 2019 à 17:11:54 MolagBal a écrit :

> > > >> Le 15 octobre 2019 à 17:05:50 Sash123 a écrit :

> > > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:50:40 MolagBal a écrit :

> > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:41:04 blaze2 a écrit :

> > > > > > >aye les paves

> > > > > > >

> > > > > > > sujet?

> > > > > >

> > > > > > Oui, désolé pour le bloc plus haut. Ca parle d'un peu de tout, notamment du parallèle entre poètes et gens de science évoqué dans le Coran.

> > > > >

> > > > > > Le 15 octobre 2019 à 17:01:48 MolagBal a écrit :

> > > > > >> Le 15 octobre 2019 à 16:56:40 Sash123 a écrit :

> > > > > > >Occulter n'induit pas nécessairement une volonté propre. C'est toi ici qui conjecture des intentions que je n'ai pas.

> > > > > > >

> > > > > > > Maitre ici est à prendre dans le sens d'enseignant. Un enseignant est quelqu'un qui transmet le savoir qui à l'origine vient de Dieu.

> > > > > > > C'est évident que Dieu n'appelle pas le prophète maitre vu que Dieu est son maitre. Le maitre transmet à l'élève, Celui qui sait transmet à Celui qui ne sait pas. Si je reconnais que Muhammad est un maitre c'est parce que je reconnais au delà de celà que Dieu est son maitre et qu'il lui a transmis un savoir qui dépasse de lon le mien. Puisque Dieu lui a donné ce statut de transmetteur il devient donc le mien par voie de fait. C'est le principe de transmission. Te prosternerais-tu devant Adam si Dieu te le commandais ?

> > > > > > >

> > > > > > > Je ne discuterais de la définition de poète mais je n'irai pas jusqu'à dire que puisqu'il existe des poètes et des gens de science alors je ne me fie qu'au Coran. Il y a une différence entre juste rapporter des versets et savoir les rapporter et donc les expliquer.

> > > > > > > Tu es bien obligé parfois de sortir du cadre du Coran alors que c'est lui même qui te le l'exhortes pour mieux comprendre le Coran et revenir à lui comme je reprendrai l'exemple de la biographie du prophète.

> > > > > > >

> > > > > > > Pour répondre à ta dernière question, je dirais que c'est une question de foi, de confiance, de raisonnement et d'intuition. L'important est de toute façon dans l'intention. Je ne pense pas que parce qu'il existe Satan et une possibilité de se tromper qu'il faille abandonner le fait de rechercher les gens de science alors que je sais qu'ils existent. Je ne pense pas que la transmission du Savoir consiste juste à rapporter des verset du Coran mais plutôt à expliquer ou me rendre conscient de choses à leur propos dont je n'avais aucune connaissance ou conscience par moi-même et y reconnaitre une certaine vérité.

> > > > > >

> > > > > > Soit, je ne discuterai pas ton point de vue. La logique est seulement la suivante : le Coran ne s'explique pas par les hommes mais par Dieu. Le fait de se le faire expliquer par l'homme c'est potentiellement s'exposer à l'erreur. Le fait de se le faire expliquer par Dieu, c'est s'assurer de suivre une voie droite et fiable en tous points.

> > > > >

> > > > > J'ai conscience que si je m'en tiens uniquement à l'explication que j'en ai de moi-même je m'expose de toute façon à l'erreur car je sais que je ne sais pas.

> > > >

> > > > Oui, mais au Jour de la Résurrection, Dieu te demandera la provenance de tes erreurs, et tu pourras lui répondre que tu as compris ce que tu as compris en ne lisant et en n'appliquant que le Coran, ce qui t'ouvre de fait à Sa Miséricorde. Alors que dans le cas où tu suis l'avis des uns et des autres, tu te retrouveras à te justifier de la raison pour laquelle tu as suivi ces gens alors même que Dieu t'a donné un Livre explicite en toutes matières, et ces gens se dissocieront de toi. Pour le reste, c'est toi qui vois, je ne fais que passer le message. Je n'ai pas la charge de guider, Dieu seul le peut.

> > >

> > > " Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."

> > > C'est écrit dans le Coran.

> >

> > Qui sont-ils pour toi ?

>

>

> Les savants, les hommes de Science. Ceux a qui il a été transmis le Savoir authentique et qui l'appliquent.

Tu veux dire les savants reconnus comme tels au sein de la communauté musulmane ?

Non, ceux qui sont reconnus par Dieu, dans sa hiérarchie invisible.

Bien, c'est ton avis. Mon avis est que les gens de science sont ceux qui appellent simplement à Dieu par le biais de Ses versets.

Il ne suffit pas seulement de le faire mais de savoir le faire.

Avancer une affirmation, c'est bien. Avancer un argument, c'est mieux. En l'occurence, j'attends un verset qui atteste de ça.

C'est justement parce que je sais que je ne sais pas le faire que je dis celà.

SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 17:56:43

https://defendreislam.wordpress.com/2019/05/18/lerreur-des-coranistes-comment-le-coranisme-mine-t-il-lauthenticite-du-quran/

https://defendreislam.wordpress.com/2019/05/26/ahadith-et-le-mythe-du-jeu-du-telephone-arabe/

https://defendreislam.wordpress.com/2019/03/14/peut-on-faire-confiance-aux-hadith-comprendre-les-processus-de-transmission-et-de-preservation/

Celui qui après ça refuse les paroles du prophète ‎ﷺ est plus aveugle que celui qui ne voit pas.

On remercie au passage le frère Furax pour son blog de traduction en français

NefrY NefrY
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 18:01:06

Le 15 octobre 2019 à 16:46:44 balavodododo a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 16:42:26 HijrahMaliki a écrit :

sujet?

Le monde comme manifestation d'Allah ?

Je lance un sujet :

Pourquoi allah est lointain et hors du monde impossible pour lui de s’en meler alors qu’il est plus proche de vous que votre aorte ?

On ne dit pas qu'il est hors du monde mais qu'il est distinct de la création. Si n'en était pas distinct parler de proximité n'aurait aucun sens. A savoir que Dieu n'a pas besoin d'une forme physique dans notre monde pour être proche de nous. Un programmeur est proche des influx électriques de sa machine sans pour autant avoir une manifestation au sein du monde que simule les influx électriques de sa machine.

La différence entre Dieu et un programmeur, c'est que Dieu à la compréhension totale et simultanée de chaque influx et une capacité d'action locale infiniment précise sur le monde simulé. Notre monde est semblable à la fine pellicule d'eau à la surface d'un lac. L'insecte qui vogue sur cette pellicule ne se doute pas du monde qui existe sous elle. Pour l'insecte un insecte proche de lui est un insecte proche sur la pellicule. Il ne conçoit pas la proximité du prédateur sous la surface ; mais ce n'est pas parce qu'il ne la conçoit pas qu'elle n'existe pas. De la même manière Dieu nous cerne de toutes parts.

blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
15 octobre 2019 à 18:05:06

Le 15 octobre 2019 à 17:42:23 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:30:39 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:04:34 SunniZehef a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 13:50:44 MolagBal a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 13:46:16 SunniZehef a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 03:44:08 blaze2 a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 00:56:16 SunniZehef a écrit :

> >> Le 14 octobre 2019 à 22:51:14 MolagBal a écrit :

> > >> Le 14 octobre 2019 à 22:17:36 Psalmos a écrit :

> > > >Bonsoir à tous, il est dit qu'il faut prier 5 fois par jour, mais dans le Coran il me semble qu'il est écrit qu'il faut prier 3 fois par jour. D'où vient cette différence et pour quelles raisons?

> > >

> > > Si tu comprends trois prières, tu fais trois prières. Si tu comprends cinq prières, tu fais cinq prières. En vue de pratiquer la religion, ne te fie qu'au Coran.

> >

> >

> > Ce n’est absolument pas comme ça que ça marche. Chez les protestants peut être, mais pas en islam. Celui qui nie l’obligation des 5 prières journalières est un mécréant et cela est établi par consensus.

>

> ces termes malaisant quand meme

>

> "mecreant"

>

> "consensus"

>

> "etabli"

>

> DDB

Oui on sait que l’islam te met mal à l’aise et que tu ne sais pas toi-même en quoi tu crois, pas la peine de nous le rappeler constamment

Il n’empêche que ce que j’ai dit est vrai et ne fait aucun doute depuis + 1400 ans, y’a que des clowns d’internet qui viennent le nier

Non, ce qui ne fait aucun doute, c'est le Livre d'Allah. Persiste et je témoignerai durement contre toi au Jour de la Résurrection, si Dieu me le permet.

Sourate la Vache - Verset 1 :

"A. L. M. Voici le livre sur lequel il n'y a point de doute, c'est la
direction de ceux qui craignent le Seigneur,"

Témoigne contre qui tu veux poto, ta secte récente est hérétique ne tient sur absolument rien "olol si sur le Coran" non Celestin, le Coran vous réfute et prouve votre hypocrisie.

On a bien vu la dernière fois que tu as essayé de m’embobiner en tordant le sens des versets, tout le monde est témoin. https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571141069-3d1cbea0-1c0b-42d5-ac28-6412a00df683.png

Dieu t'ordonne de répondre de la meilleure manière aux gens qui te sont pacifiques. Si c'est tout ce dont tu es capable en la matière, la forme doit bien représenter le fond. Tu n'es pas légitime pour traiter les autres de ce dont tu n'as aucune connaissance. Si tu es injuste, tu ne l'es qu'envers toi-même. Je te pardonne tes propos et demande à Dieu qu'il t'accompagne dans la voie droite.

Dit-il après avoir menti sciemment et dit qu’il allait invoquer contre moi :rire: T’as vraiment honte de rien

Le 15 octobre 2019 à 15:13:35 blaze2 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:59:42 blitzain66 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:49:56 Auteur blacklisté a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:30:39 MolagBal a écrit :

> Le 15 octobre 2019 à 14:04:34 SunniZehef a écrit :

>> Le 15 octobre 2019 à 13:50:44 MolagBal a écrit :

> >> Le 15 octobre 2019 à 13:46:16 SunniZehef a écrit :

> > >> Le 15 octobre 2019 à 03:44:08 blaze2 a écrit :

> > > >> Le 15 octobre 2019 à 00:56:16 SunniZehef a écrit :

> > > > >> Le 14 octobre 2019 à 22:51:14 MolagBal a écrit :

> > > > > >> Le 14 octobre 2019 à 22:17:36 Psalmos a écrit :

> > > > > > >Bonsoir à tous, il est dit qu'il faut prier 5 fois par jour, mais dans le Coran il me semble qu'il est écrit qu'il faut prier 3 fois par jour. D'où vient cette différence et pour quelles raisons?

> > > > > >

> > > > > > Si tu comprends trois prières, tu fais trois prières. Si tu comprends cinq prières, tu fais cinq prières. En vue de pratiquer la religion, ne te fie qu'au Coran.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Ce n’est absolument pas comme ça que ça marche. Chez les protestants peut être, mais pas en islam. Celui qui nie l’obligation des 5 prières journalières est un mécréant et cela est établi par consensus.

> > > >

> > > > ces termes malaisant quand meme

> > > >

> > > > "mecreant"

> > > >

> > > > "consensus"

> > > >

> > > > "etabli"

> > > >

> > > > DDB

> > >

> > >

> > > Oui on sait que l’islam te met mal à l’aise et que tu ne sais pas toi-même en quoi tu crois, pas la peine de nous le rappeler constamment

> > >

> > > Il n’empêche que ce que j’ai dit est vrai et ne fait aucun doute depuis + 1400 ans, y’a que des clowns d’internet qui viennent le nier

> >

> > Non, ce qui ne fait aucun doute, c'est le Livre d'Allah. Persiste et je témoignerai durement contre toi au Jour de la Résurrection, si Dieu me le permet.

> >

> > Sourate la Vache - Verset 1 :

> >

> > ''"A. L. M. Voici le livre sur lequel il n'y a point de doute, c'est la

> > direction de ceux qui craignent le Seigneur,"''

>

>

> Témoigne contre qui tu veux poto, ta secte récente est hérétique ne tient sur absolument rien "olol si sur le Coran" non Celestin, le Coran vous réfute et prouve votre hypocrisie.

>

> On a bien vu la dernière fois que tu as essayé de m’embobiner en tordant le sens des versets, tout le monde est témoin. https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571141069-3d1cbea0-1c0b-42d5-ac28-6412a00df683.png

Dieu t'ordonne de répondre de la meilleure manière aux gens qui te sont pacifiques. Si c'est tout ce dont tu es capable en la matière, la forme doit bien représenter le fond. Tu n'es pas légitime pour traiter les autres de ce dont tu n'as aucune connaissance. Si tu es injuste, tu ne l'es qu'envers toi-même. Je te pardonne tes propos et demande à Dieu qu'il t'accompagne dans la voie droite.

ce n'est qu'un NPC salafiste, ne lui en veut pas

ta quel age maintenant, 20 ans sunnivener :)

Sunni est plus salafi depuis longtemps

Le mec que tu viens de citer c'est un coraniste

osef

sunni est un gamin salafisiste rien de plus

c'est evident dans sa facon de parler

Juste sunnite

Mais bon t’es plus à une diffamation près

D’aileurs c’est triste qu’a chaque fois qu’un nouvel hérétique arrive sur le topic, peu importe son dogme tu te fais un plaisir de le prendre pour allié

je ne le defends pas je le connais pas, je connais meme pas ses positions

mais toi c'est sur je ne veux rien a faire avec toi, peu importe qui est en face, c'est deja ca

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 2715»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer