CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 2715»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2019 à 19:41:56

Le 16 octobre 2019 à 19:06:56 Volsaryatangaki a écrit :
Ça confirme mes pensées sur toi : tu es un pur moderniste qui hait le Monde Ancien
Dégage de là à te proclamer de la pérennité, tu n'es qu'un troubadou

Merci de démontrer (une fois de plus) que tu es un clown qui n'a jamais étudié l'œuvre guénonienne, sinon tu aurais su le peu d'importance qu'il donnait à la question morale, qu'il résumait à l'aspect social de la religion, soit l'écorce de l'écorce. Les pseudo-traditionalistes moralistes dans ton genre sont des kékés qui n'ont rien compris aux Principes traditionnels.

Quant à la morale, en parlant du point de vue religieux, nous avons dit en partie ce qu’il en est, mais nous avons réservé alors ce qui se rapporte à sa conception proprement philosophique, en tant qu’elle est nettement différente de sa conception religieuse. Il n’y a rien, dans tout le domaine de la philosophie, qui soit plus relatif et plus contingent que la morale ; à vrai dire, ce n’est même plus du tout une connaissance d’un ordre plus ou moins restreint, mais simplement un ensemble de considérations plus ou moins cohérentes dont le but et la portée ne sauraient être que purement pratiques, encore qu’on se fasse trop souvent illusion à cet égard. Il s’agit exclusivement, en effet, de formuler des règles qui soient applicables à l’action humaine, et dont la raison d’être est d’ailleurs tout entière dans l’ordre social, car ces règles n’auraient aucun sens en dehors du fait que les individus humains vivent en société, constituant des collectivités plus ou moins organisées ; et encore les formule-t-on en se plaçant à un point de vue spécial, qui au lieu de n’être que social comme chez les Orientaux est le point de vue spécifiquement moral, et qui est étranger à la plus grande partie de l’humanité.
- Introduction Générale à l'étude des Doctrines hindoues, chapître VIII : Pensée métaphysique et pensée philosophique

Il affirme même que les gens comme toi, qui y voient davantage qu'une question sociale, sont des esprits occidentalisés. Cocasse, non ?

Allez ouste.

HymenoplastiX HymenoplastiX
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 19:42:33

'Umdat ul-Fiqh c'est des barres. On y apprend, entre autres, que le sang du mécréant est impur. Religion de paix qu'ils disaient. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134333-padamalgam.jpg

impur

Tout comme le sang des croyants. On est uni par le sang balavo.

et licite :hap:

Te sens surtout pas obligé de communiquer les références...
Et si tu as peur comme l'autre Hubert Bonisseur.
Viens en Mp toi aussi James Bond. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482510719-wengerdoute.png

SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 20:10:16

Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :
Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

ptdr vous êtes completement fous

Les prophètes (sans me mettre à leur niveau) ont aussi été traités de fous par les incrédules pour avoir appelé à la vérité. :ok:

BALAVO82 BALAVO82
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 20:11:23

Le 16 octobre 2019 à 20:10:16 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :
Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

ptdr vous êtes completement fous

Les prophètes (sans me mettre à leur niveau) ont aussi été traités de fous par les incrédules pour avoir appelé à la vérité. :ok:

Appel au meurtre* pas à la vérité ici :hap:

410NOBAN410 410NOBAN410
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 20:16:57

Assalam 'aleykum, qu'est ce qui s'est passé les gars, les débats sont vraiment de qualité en ce moment je trouve. :hap:

J'ai même vu blaze dire qu'il était malhonnête de rejeter tout les hadith. :hap:

BALAVO82 BALAVO82
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 20:20:28

J'ai trouvé un hadith qui dit que tu n'as pas le droit de tuer après Mohammed à part les :
ancien croyant sdevenus mécréants
fornicateur après mariage
tueurs

quelqu'un peut confirmer si c'est authentique ?

Narrated Abu Bakr: Abu Barzah said: I was with Abu Bakr. He became angry at a man and uttered hot words. I said: Do you permit me, Caliph of the Messenger of Allah that I cut off his neck? These words of mine removed his anger; he stood and went in. He then sent for me and said: What did you say just now? I said: (I had said: ) Permit me that I cut off his neck. He said: Would you do it if I ordered you? I said: Yes. He said: No, I swear by Allah, this is not allowed for any man after Muhammad Abu Dawud said: This is Yazid's version. Ahmad bin Hanbal said: That is, Abu Bakr has no powers to slay a man except for three reasons which the Messenger of Allah had mentioned: disbelief after belief, fornication after marriage, or killing a man without (murdering) any man by him. The Prophet had powers to kill.

SUNAN ABU DAWOOD HADITH NO. 4363
https://hamariweb.com/islam/hadith/sunan-abu-dawood-4363/

Sinon j'ai trouvé un hadith ou quelqu'un dit qu'il a tué une femme car elle a insulté le prophète et le prophète ne réagit pas mais ne le récompense pas
https://sunnah.com/abudawud/40/12
Reference : Sunan Abi Dawud 4362

BALAVO82 BALAVO82
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 20:21:10

Le 16 octobre 2019 à 20:16:41 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:11:23 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:10:16 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :
Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

ptdr vous êtes completement fous

Les prophètes (sans me mettre à leur niveau) ont aussi été traités de fous par les incrédules pour avoir appelé à la vérité. :ok:

Appel au meurtre* pas à la vérité ici :hap:

Dieu appelle au meurtre dans certains cas et tu le sais, y’a pas de débat là dessus, à toi ta religion et à moi la mienne

A un mec qui refuse la prière c'est hardcore quand même

410NOBAN410 410NOBAN410
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 21:08:21

Le 16 octobre 2019 à 20:21:10 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:16:41 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:11:23 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:10:16 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

> Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :

>Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

>

>

> Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

>

> Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

ptdr vous êtes completement fous

Les prophètes (sans me mettre à leur niveau) ont aussi été traités de fous par les incrédules pour avoir appelé à la vérité. :ok:

Appel au meurtre* pas à la vérité ici :hap:

Dieu appelle au meurtre dans certains cas et tu le sais, y’a pas de débat là dessus, à toi ta religion et à moi la mienne

A un mec qui refuse la prière c'est hardcore quand même

Enlève le "A" :hap:

BALAVO82 BALAVO82
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 21:10:04

Le 16 octobre 2019 à 20:52:10 MolagBal a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:21:10 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:16:41 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:11:23 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:10:16 SunniZehef a écrit :

> Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

>> Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :

> >Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

> >

> >

> > Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

> >

> > Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

>

> ptdr vous êtes completement fous

Les prophètes (sans me mettre à leur niveau) ont aussi été traités de fous par les incrédules pour avoir appelé à la vérité. :ok:

Appel au meurtre* pas à la vérité ici :hap:

Dieu appelle au meurtre dans certains cas et tu le sais, y’a pas de débat là dessus, à toi ta religion et à moi la mienne

A un mec qui refuse la prière c'est hardcore quand même

Dieu appelle à se défendre contre la violence. Tuer devient une option quand on est soi-même menacé d'être tué. Dans le Coran, Dieu n'appelle pas à tuer à tour de bras.

Ouji ça je peux comprendre, je parlais de ce qui était cité ici

BALAVO82 BALAVO82
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 21:10:20

Le 16 octobre 2019 à 21:08:21 410NOBAN410 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:21:10 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:16:41 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:11:23 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:10:16 SunniZehef a écrit :

> Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

>> Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :

> >Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

> >

> >

> > Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

> >

> > Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

>

> ptdr vous êtes completement fous

Les prophètes (sans me mettre à leur niveau) ont aussi été traités de fous par les incrédules pour avoir appelé à la vérité. :ok:

Appel au meurtre* pas à la vérité ici :hap:

Dieu appelle au meurtre dans certains cas et tu le sais, y’a pas de débat là dessus, à toi ta religion et à moi la mienne

A un mec qui refuse la prière c'est hardcore quand même

Enlève le "A" :hap:

:hap:

BALAVO82 BALAVO82
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 21:19:46

Sabil est pro Etat Islamique donc il est déjà surveillé je pense

Sunni il a pas l'air violent dans son attitude mais il suit des interprétations assez radicales :peur: il pourrait se radicaliser assez vite :peur:

blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
16 octobre 2019 à 21:25:46

Danger mon gars woulah

Jsais pas pourquoi les gars comme ca finissent la dedans

teodor30 teodor30
MP
Niveau 4
16 octobre 2019 à 21:42:52

Le 16 octobre 2019 à 21:26:50 blaze2 a écrit :
Je l'aurais foueter si jetais ses parents

ils ne semblent pas au courant de ses idées folles

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 21:48:07

Je te demande, par le lien de l'Islâm, de lire mon message avec attention et de ne pas répondre avec précipitation : prends ton temps, réfléchis.

Tu dis que le Tout-Puissant mentirait - qu'Allah le Très-Haut me pardonne cette parole abominable - sciemment dans le but de nous éprouver ?

Tu ne m'as pas lu attentivement, et je n'ai pas un temps illimité pour répéter les mêmes choses, donc je te demande avec bienveillance de prendre le temps de lire et d'analyser. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis que par rapport à « nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah » on pourrait comprendre que cela signifie que Dieu a révélé des versets qui ne nous sont pas accessibles dans leur compréhension afin de nous tester, et c'est à peu près ce que tu dis ici « il s'agit là pour les croyants de reconnaître leurs propres limites intellectuelles et de dire qu'à défaut d'avoir la compréhension de certains versets, ils y croient tout simplement ».

Or, cette assertion ne tient pas pour deux raisons :

1. Il n'est pas logique d'affirmer que Dieu ait révélé des versets incompréhensibles alors qu'Il affirme par ailleurs que le Coran est clair à de multiples reprises (II:158, VI:104-105, XVI:44, XXII:75, XXIV:18, XXIV:34 et encore d'autres versets, je n'ai pas le temps de discuter de façon frivole donc prends la peine de lire chacun de ces versets in shâ Allah).

2. La partie du verset (III:7) qui nous intéresse ici, en arabe, se lit « wa mâ ya'lamu ta'wilahu illâ-llah wa-r-rasikhûn fî l-'ilm yaqûlûn amannâ bihi kullumin 'indi rabbina wa mâ yaddhakkaru illâ ouloul albab ». Le texte coranique ne contient pas de ponctuation, et ici il y a deux manières de ponctuer ce passage afin de le traduire.

a. Placer un point après « illâ-llah » (cette ponctuation est celle utilisée en général dans les traductions sunnites), auquel cas on traduira « ...nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Et ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent ». Ici, on ne comprend pas pourquoi Dieu révèle des versets ambigus et incompréhensibles à ceux qui en sont les destinataires (et j'ai cité en 1. de nombreux versets affirmant la clarté du message coranique dans son intégralité) tandis que Dieu s'en réserve la compréhension.

b. Placer une virgule après « illâ-llah » et un point après « war-rasikhûn fî l-'ilm » (cette ponctuation est celle adoptée par les traductions de l'école d'ahl ul-bayt, que la paix soit sur eux), auquel cas on traduira « ...nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah et ceux qui sont bien enracinés dans la science. Ils disent «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. ». Ici l'on comprend parfaitement : l'interprétation est réservée à Allah, exalté soit-Il, et aux dépositaires de la science divine, exégètes de la révélation, que sont le Prophète, que la paix soit sur lui et sa famille, et les douze Imâms, que la paix soit sur eux.

Cette autorité est déjà présente dans le Coran dans la Sourate les Femmes - Verset 62 : "Ô croyants ! obéissez à Dieu, obéissez à l'Apôtre et à ceux d'entre vous qui exercent l'autorité."

De nos jours, une telle autorité n'existe pas, du moins au niveau étatique. Il faudrait que cette autorité s'appuie sur le Coran seul, dès lors son interprétation des versets feraient autorité.

Plusieurs problèmes surviennent dans ton interprétation de ce verset.

1. Ce qui fonde la légitimité d'une autorité en Islâm, c'est l'élection divine énoncée par l'intermédiaire d'un Prophète, pas l'élection par les hommes, ce que je démontre dans ce message s'appuyant exclusivement sur les versets du Saint Coran https://www.jeuxvideo.com/palloisgod/forums/message/1006105102 . La seule personne dont l'on sait historiquement qu'elle fut désignée par le Saint Prophète (sawas), c'est l'Imâm 'Alî (as) lors de l’événement de ghadir khumm. (pour plus d'informations sur cet événement historique https://www.al-islam.org/articles/orientalists-and-event-ghadir-khumm-sayyid-muhammad-rizvi )

2. L'obéissance exigée dans ce verset est une obéissance infaillible, en effet, obéir au Prophète c'est obéir à Dieu et il est ici énoncé mot pour mot « ati'u-llah wa ati'u-r-rasûl wa ouloul amr ». L'obéissance aux ouloul amr (détenteurs d'autorité) est présentée de façon équivalente à l'obéissance au Prophète (s), il s'agit donc d'une obéissance pleine et complète ; ce qui ne pourrait être le cas d'une autorité fondée sur la compréhension humaine faillible du Coran, fut-elle dotée d'un « État ».

Quand bien même une interprétation serait erronée, tu pourrais toujours te justifier auprès de Dieu en lui disant que tu n'as fait que suivre le Coran et ce que tu l'as appliqué selon ce que tu en as compris. Moins évident à justifier lorsqu'il s'agit de suivre l'interprétation d'autrui ou pire, en légiférant à partir de textes extérieurs au Coran. Dieu nous informe, quand même, que son Livre est complet et détaillé en toutes choses.

Et Son livre n'est pas le manuscrit que tu as entre tes mains (et encore moins en une traduction de celui-ci), il consiste en des versets révélés dans la poitrine de ceux à qui Dieu a donné le savoir, les Interprètes de Son livre, le Prophète (sawas) et les saints Imâms (as).

Nul besoin de tergiverser ici, je pense. Les versets ont été préservés dans la poitrine des gens de savoir. C'est peut-être ainsi que Dieu préserve le Coran à travers le temps. Mais il n'est pas précisé que ces gens détiennent l'interprétation. Ce serait se mettre en porte-à-faux avec le fait que seul Allah en a connaissance.

Il ne s'agit pas d'isoler ce verset mais de le comprendre à la lumière de ce que j'ai expliqué plus en haut.

Nous avons fait descendre l'Avertissement, et nous le conservons avec soin

Cette conservation est expliquée dans le verset de sourate al-Ankabut précédemment citée, elle « consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné ». Allah, exalté soit-Il, aurait très bien put dire « consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans entre les deux couvertures d'un manuscrit », Il ne l'a pas fait.

De même, pourquoi Dieu nous permettrait de "mettre à l'abri de toute altération" les Ecritures précédentes avec un Livre faillible ?

D'abord, je n'ai pas dit que le Coran était faillible. Ce que j'ai dit, c'est ce que le Coran dit ; à savoir qu'il a été préservé « poitrines de ceux à qui le savoir a été donné », non-pas « entre les deux couvertures d'un manuscrit ».

Ensuite mise à l'abris de l'altération consiste en le Discernement (furqan) du verbe coranique et le fait qu'il prévaut en justesse sur les anciennes révélations (V:48) puisque nous savons que les Écritures anciennes furent falsifiées par les gens (II:75-79).

Que la Paix et la Sagesse du Tout-Puissant t'accompagnent.

Wa 'alaykas-salâma wal-hikmati l-'azizi l-muqtadir, de nouveau, je te demande de ne pas répondre dans la précipitation, réfléchis à ce que j'ai écrit ici.

Message édité le 16 octobre 2019 à 21:52:24 par Panarabisme
SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 21:56:02

Le 16 octobre 2019 à 20:21:10 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:16:41 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:11:23 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:10:16 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

> Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :

>Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

>

>

> Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

>

> Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

ptdr vous êtes completement fous

Les prophètes (sans me mettre à leur niveau) ont aussi été traités de fous par les incrédules pour avoir appelé à la vérité. :ok:

Appel au meurtre* pas à la vérité ici :hap:

Dieu appelle au meurtre dans certains cas et tu le sais, y’a pas de débat là dessus, à toi ta religion et à moi la mienne

A un mec qui refuse la prière c'est hardcore quand même

Celui qui refuse de prier lorsque le juge le lui ordonne est au mieux un rebelle néfaste à la société, sinon un mécréant selon un des deux avis de l’école hanbalite.

SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 21:58:14

Le 16 octobre 2019 à 21:26:50 blaze2 a écrit :
Je l'aurais foueter si jetais ses parents

En plus du fait que tu n’aurais rien fait du tout, ça n’aurait été qu’une preuve contre toi au jour du jugement. Dans absolument n’importe quel califat tu aurais été exécuté pour les idées que tu partages ici, ce n’est pas moi le danger entre nous deux.

balavo81 balavo81
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 22:06:46

Le 16 octobre 2019 à 21:56:02 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:21:10 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:16:41 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:11:23 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:10:16 SunniZehef a écrit :

> Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

>> Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :

> >Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

> >

> >

> > Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

> >

> > Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

>

> ptdr vous êtes completement fous

Les prophètes (sans me mettre à leur niveau) ont aussi été traités de fous par les incrédules pour avoir appelé à la vérité. :ok:

Appel au meurtre* pas à la vérité ici :hap:

Dieu appelle au meurtre dans certains cas et tu le sais, y’a pas de débat là dessus, à toi ta religion et à moi la mienne

A un mec qui refuse la prière c'est hardcore quand même

Celui qui refuse de prier lorsque le juge le lui ordonne est au mieux un rebelle néfaste à la société, sinon un mécréant selon un des deux avis de l’école hanbalite.

Ouai, mais tuer quelqu'un car il est mécréant ou néfaste c'est hardcore je trouve :hap:

SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 22:18:22

Le 16 octobre 2019 à 22:06:46 BALAVO81 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 21:56:02 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:21:10 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:16:41 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:11:23 BALAVO82 a écrit :

> Le 16 octobre 2019 à 20:10:16 SunniZehef a écrit :

>> Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

> >> Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :

> > >Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

> > >

> > >

> > > Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

> > >

> > > Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

> >

> > ptdr vous êtes completement fous

>

> Les prophètes (sans me mettre à leur niveau) ont aussi été traités de fous par les incrédules pour avoir appelé à la vérité. :ok:

Appel au meurtre* pas à la vérité ici :hap:

Dieu appelle au meurtre dans certains cas et tu le sais, y’a pas de débat là dessus, à toi ta religion et à moi la mienne

A un mec qui refuse la prière c'est hardcore quand même

Celui qui refuse de prier lorsque le juge le lui ordonne est au mieux un rebelle néfaste à la société, sinon un mécréant selon un des deux avis de l’école hanbalite.

Ouai, mais tuer quelqu'un car il est mécréant ou néfaste c'est hardcore je trouve :hap:

Non pas car il est mécréant en soi mais car il revendique son apostasie. Pour rappel l’Eglise condamnait à mort celui qui apostasiait deux fois, même si l’individu se reconvertissait suite à cela. La raison étant son instabilité. Balaye donc devant ta porte avant de t’occuper de la jurisprudence islamique.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 22:24:51

Erratum de l'erratum

"qu'il a été préservé dans les « poitrines de ceux à qui le savoir a été donné »"

"Ensuite, la mise à l'abris..."

balavo81 balavo81
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 22:26:37

Le 16 octobre 2019 à 22:18:22 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 22:06:46 BALAVO81 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 21:56:02 SunniZehef a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:21:10 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 20:16:41 SunniZehef a écrit :

> Le 16 octobre 2019 à 20:11:23 BALAVO82 a écrit :

>> Le 16 octobre 2019 à 20:10:16 SunniZehef a écrit :

> >> Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

> > >> Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :

> > > >Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

> > > >

> > > >

> > > > Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

> > > >

> > > > Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

> > >

> > > ptdr vous êtes completement fous

> >

> > Les prophètes (sans me mettre à leur niveau) ont aussi été traités de fous par les incrédules pour avoir appelé à la vérité. :ok:

>

> Appel au meurtre* pas à la vérité ici :hap:

Dieu appelle au meurtre dans certains cas et tu le sais, y’a pas de débat là dessus, à toi ta religion et à moi la mienne

A un mec qui refuse la prière c'est hardcore quand même

Celui qui refuse de prier lorsque le juge le lui ordonne est au mieux un rebelle néfaste à la société, sinon un mécréant selon un des deux avis de l’école hanbalite.

Ouai, mais tuer quelqu'un car il est mécréant ou néfaste c'est hardcore je trouve :hap:

Non pas car il est mécréant en soi mais car il revendique son apostasie. Pour rappel l’Eglise condamnait à mort celui qui apostasiait deux fois, même si l’individu se reconvertissait suite à cela. La raison étant son instabilité. Balaye donc devant ta porte avant de t’occuper de la jurisprudence islamique.

Je ne cautiionne pas tout ce que l'Eglise a fait :hap:
C'est ma porte ici aussi :hap: tes actes ont une portée sur des non musulmans, surtout en l'occurrence :hap: et les musulmans me concernent aussi, je ne suis pas raciste ou sectaire :hap:
Et en plus non ça concernait celui qui nie son obligation en restant musulman

Message édité le 16 octobre 2019 à 22:27:34 par balavo81
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 2715»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment