CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 2715»
Page suivanteFin
blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
16 octobre 2019 à 03:25:12

Le 16 octobre 2019 à 03:14:44 SunniZehef a écrit :
Allez boucle la macaque, on parle de sujets sérieux ici on n’est pas au pmu.

Quand tu auras un 1000ème de la science d’un seul savant tu pourras commencer à critiquer leurs avis, mais en attendant...

exécuter les gens qui prient plus :rire: :ouch:

Din-Ali Din-Ali
MP
Niveau 6
16 octobre 2019 à 07:33:11

On sait tous que tu seras là à 23H kheyou https://image.noelshack.com/minis/2019/25/3/1560969319-1560968795-removebg-preview.png

Aiight, non. https://image.noelshack.com/minis/2019/25/3/1560969319-1560968795-removebg-preview.png

SunniZehef SunniZehef
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 12:52:53

Le 16 octobre 2019 à 10:22:40 MolagBal a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :
Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

Tu peux venir m'exécuter mais prépare bien le dossier, parce que Dieu est du genre très méticuleux. J'espère que tu as de quoi payer le prix du sang à ma femme, pas qu'on fasse ça pour rien.

Sourate les Femmes - Verset 94 :

"Pourquoi un croyant tuerait-il un autre croyant si ce n'est
involontairement ?
Celui qui le tuera involontairement sera tenu
d'affranchir un esclave croyant,
et de payer à la famille du mort le prix du
sang fixé par la loi,
à moins qu'elle ne fasse convertir cette somme en
aumône. Pour la mort d'un croyant d'une nation ennemie, on donnera la
liberté à un esclave croyant. Pour la mort d'un individu d'une nation alliée,
on affranchira un esclave croyant, et on paiera la somme prescrite à la
famille du mort. Celui qui ne trouvera pas d'esclave à racheter jeûnera
deux mois de suite. Voilà les expiations établies par Dieu le savant et
sage."

Comme mentionné ici même si je voulais le faire (ce qui n’est pas le cas), je ne pourrai pas car ton cas devrait d’abord être jugé par un qadi qui s’assure que tu n’es pas ignorant à ce sujet, que tu es bien mukallaf etc. Ensuite il faudrait que tu refuses délibérément de prier par rébellion et seul un kafir préférerait être tué plutôt que de prier, tu en conviendras.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 13:10:40

https://youtu.be/Z_wHPd8Zmds

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 13:46:11

Les juifs et certains judeo chrétien du 1 2 ème siècles avaient trois prières également , je sais que c'est HS mais si ça peut te rassurer... :hap:

viveledip viveledip
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 14:05:45

Les qadi et grands juges appliquent le Coran et les hadiths hein. C est comme ça depuis 14 siècles mais les occidentalisés et les complexés ont vu 2/3 hadiths qui leurs plaisaient pas qu ils ont décidé de tout rejetter. Nafs quand tu nous tiens...

Omar ibn al khattab (RA) a frappé des gens pour moins que ça et affirme le caractère vital de la salat telle qu enseignée par le Prophète (SAWS). les hadiths font partie de la révélation. Allah nous ordonne dans le Qu'Ran d obéir au Messager (http://www.3ilmchar3i.net/article-29257515.html).

Je copie colle les extraits :

" Il est donc obligatoire d'obéir au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) en appliquant ce qu'il a ordonné et en délaissant ce qu'il a interdit.

Ceci est commandé par le témoignage qu'il est le Messager d'Allâh.

Et certes Allâh - Ta'âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l'obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole (traduction rapprochée) :

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]

Et d'autres versets semblables à celui-ci.

Quelquefois, l'obéissance [au Prophète] est citée seule, comme dans Sa parole (traductions rapprochées) :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), comme dans Sa parole (traduction rapprochée) :

« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

Ce qui veut dire : qu'ils prennent garde d'être éprouvés dans leurs cœurs par la mécréance, l'hypocrisie ou l'innovation ou par un douloureux châtiment dans ce bas monde, comme être tué ou emprisonné ou par autres que cela parmi les punitions hâtées.

Et certes, Allâh a fait de l'obéissance [au Prophète] et son suivi, une cause de Son amour pour Son serviteur et de pardon de ses péchés. Il - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]

Il a fait de l'obéissance [au Prophète] une guidée et de sa désobéissance un égarement. Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]
Et Il - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]

Allâh - Subhânahu wa ta'âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]

Ibn Kathîr (rahimahullâh) a dit :

« Ce noble verset constitue un grand fondement dans le suivi [du modèle] de l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans ses paroles, ses actes et ses situations. C'est pourquoi Allâh - Tabâraka wa ta'âla - [a ordonné] le suivi du modèle du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans sa patience, son endurance, dans son appel à l'endurance, dans sa lutte, son combat et dans son attente pour la victoire de la part de son Seigneur - 'Azza wa Djal. Et que le salut d'Allâh et la paix soit toujours sur lui jusqu'au jour de la Rétribution. »

Et certes Allâh a mentionné l'obéissance à l'Envoyé et son suivi dans environ quarante extraits du Qor'ân.

En effet, les âmes ont besoin de connaître ce qu'il a apporté et de le suivre plus qu'elles ont besoin de boire et de manger. Car certes, lorsqu'il manque à manger et à boire, cela mène à la mort dans ce bas monde.

Alors que si l'obéissance à l'Envoyé et son suivi sont manquants, cela mène au châtiment et à la souffrance continuelle.

Assurément, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a ordonné de le suivre dans l'accomplissement des actes d'adoration, et cela de la manière que lui l'a accomplit.

Il a dit : « Priez comme vous m'avez vu faire la prière » [9],

et il dit :« Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » [10]

et il dit : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. » [11]

et :« Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [12]

et d'autres textes que cela qui renferment l'ordre de suivre [le Prophète] et l'interdiction de diverger de lui. [13]

[1] Coran, 4/59
[2] Coran, 4/80
[3] Coran, 24/56
[4] Coran, 24/63
[5] Coran, 3/31
[6] Coran, 24/54
[7] Coran, 28/50
[8] Coran, 33/21
[9] Rapporté par al-Bukhârî
[10] Rapporté par Muslim
[11] Unanimement reconnu authentique
[12] Unanimement reconnu authentique
[13] « Kitâb at-Tawhîd » du SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân, p.67-68 - Edition Maktabat Ibn 'Abbâs & Dâr ul-Athâr

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2019 à 14:15:14

Quelqu'un qui cite non-ironiquement 3ilm char3i. :ouch:
Chut, c'est l'un des derniers représentants de cette espèce en voie d'extinction ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505805446-poutinejum.png

blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
16 octobre 2019 à 14:16:02

[13:48:01] <MolagBal>

Le 16 octobre 2019 à 13:46:11 Susuuzu a écrit :
Les juifs et certains judeo chrétien du 1 2 ème siècles avaient trois prières également , je sais que c'est HS mais si ça peut te rassurer... :hap:

J'ai déjà lu un passage à ce sujet, effectivement. Il me semble que c'est dans l'Ancien Testament, où Dieu ordonne à David - ma prière et mes salutations l'accompagnent - de se lever et de prier à midi.

Attention, sunni est pour ton execution si tu ne prie pas

Gaffe

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 14:45:17

Le 16 octobre 2019 à 13:48:01 MolagBal a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 13:46:11 Susuuzu a écrit :
Les juifs et certains judeo chrétien du 1 2 ème siècles avaient trois prières également , je sais que c'est HS mais si ça peut te rassurer... :hap:

J'ai déjà lu un passage à ce sujet, effectivement. Il me semble que c'est dans l'Ancien Testament, où Dieu ordonne à David - ma prière et mes salutations l'accompagnent - de se lever et de prier à midi.

3 prières oui

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 14:45:52

Le 16 octobre 2019 à 14:19:43 MolagBal a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 14:16:02 blaze2 a écrit :

[13:48:01] <MolagBal>

Le 16 octobre 2019 à 13:46:11 Susuuzu a écrit :
Les juifs et certains judeo chrétien du 1 2 ème siècles avaient trois prières également , je sais que c'est HS mais si ça peut te rassurer... :hap:

J'ai déjà lu un passage à ce sujet, effectivement. Il me semble que c'est dans l'Ancien Testament, où Dieu ordonne à David - ma prière et mes salutations l'accompagnent - de se lever et de prier à midi.

Attention, sunni est pour ton execution si tu ne prie pas

Gaffe

Heureusement que David n'a pas vécu à son époque.

Autre peuple autres alliance te répondra t il :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 15:03:01

Le 16 octobre 2019 à 14:49:43 MolagBal a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 14:45:52 Susuuzu a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 14:19:43 MolagBal a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 14:16:02 blaze2 a écrit :

[13:48:01] <MolagBal>

> Le 16 octobre 2019 à 13:46:11 Susuuzu a écrit :

>Les juifs et certains judeo chrétien du 1 2 ème siècles avaient trois prières également , je sais que c'est HS mais si ça peut te rassurer... :hap:

J'ai déjà lu un passage à ce sujet, effectivement. Il me semble que c'est dans l'Ancien Testament, où Dieu ordonne à David - ma prière et mes salutations l'accompagnent - de se lever et de prier à midi.

Attention, sunni est pour ton execution si tu ne prie pas

Gaffe

Heureusement que David n'a pas vécu à son époque.

Autre peuple autres alliance te répondra t il :(

Oui, sauf que la problématique de l'application des Lois d'Allah reste la même.

Il me semble que c'est la problématique de l abrogeant la qui s applique c'est une bouvelle alliance selon vous une réforme de la loi donc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 15:40:51

Le 16 octobre 2019 à 15:12:19 MolagBal a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 15:03:01 Susuuzu a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 14:49:43 MolagBal a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 14:45:52 Susuuzu a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 14:19:43 MolagBal a écrit :

> Le 16 octobre 2019 à 14:16:02 blaze2 a écrit :

>>[13:48:01] <MolagBal>

> >> Le 16 octobre 2019 à 13:46:11 Susuuzu a écrit :

> >>Les juifs et certains judeo chrétien du 1 2 ème siècles avaient trois prières également , je sais que c'est HS mais si ça peut te rassurer... :hap:

> >

> >J'ai déjà lu un passage à ce sujet, effectivement. Il me semble que c'est dans l'Ancien Testament, où Dieu ordonne à David - ma prière et mes salutations l'accompagnent - de se lever et de prier à midi.

>

> Attention, sunni est pour ton execution si tu ne prie pas

>

> Gaffe

Heureusement que David n'a pas vécu à son époque.

Autre peuple autres alliance te répondra t il :(

Oui, sauf que la problématique de l'application des Lois d'Allah reste la même.

Il me semble que c'est la problématique de l abrogeant la qui s applique c'est une bouvelle alliance selon vous une réforme de la loi donc.

Je crains de ne pas saisir ton propos. Si tu parles de versets qui en abrogent d'autres, selon moi, c'est une hérésie. Si abrogation il y a eu - et Dieu la mentionne effectivement dans le Coran - elle a eu lieu pendant la révélation du Livre, de sorte qu'aujourd'hui, nous avons le Coran tel que Dieu l'a voulu, c'est-à-dire complet. Sinon, on enfreindrait la Parole de Dieu qui dit qu'il n'y a ni tortuosité, ni contradiction dans Son Livre. Le concept du Coran qui s'auto-abroge n'est qu'une invention humaine.

Pour toi la thora et l évangile sera encore valable lors de la parousie du christ pour les juifs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 16:16:45

Le 16 octobre 2019 à 16:07:18 MolagBal a écrit :
Après, pharisien musulman, c'est plutôt péjoratif. J'évite d'être dans l'ostentation autant que je peux. Si je le suis, c'est bien malgré moi, la voie que je suis étant peu peuplée, ça rend ses adeptes rapidement remarquables.

J'ai supprimé mon message

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 16:27:17

Le 16 octobre 2019 à 16:01:59 MolagBal a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 15:40:51 Susuuzu a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 15:12:19 MolagBal a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 15:03:01 Susuuzu a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 14:49:43 MolagBal a écrit :

> Le 16 octobre 2019 à 14:45:52 Susuuzu a écrit :

>> Le 16 octobre 2019 à 14:19:43 MolagBal a écrit :

> >> Le 16 octobre 2019 à 14:16:02 blaze2 a écrit :

> > >>[13:48:01] <MolagBal>

> > > >> Le 16 octobre 2019 à 13:46:11 Susuuzu a écrit :

> > > >>Les juifs et certains judeo chrétien du 1 2 ème siècles avaient trois prières également , je sais que c'est HS mais si ça peut te rassurer... :hap:

> > > >

> > > >J'ai déjà lu un passage à ce sujet, effectivement. Il me semble que c'est dans l'Ancien Testament, où Dieu ordonne à David - ma prière et mes salutations l'accompagnent - de se lever et de prier à midi.

> > >

> > > Attention, sunni est pour ton execution si tu ne prie pas

> > >

> > > Gaffe

> >

> > Heureusement que David n'a pas vécu à son époque.

>

> Autre peuple autres alliance te répondra t il :(

Oui, sauf que la problématique de l'application des Lois d'Allah reste la même.

Il me semble que c'est la problématique de l abrogeant la qui s applique c'est une bouvelle alliance selon vous une réforme de la loi donc.

Je crains de ne pas saisir ton propos. Si tu parles de versets qui en abrogent d'autres, selon moi, c'est une hérésie. Si abrogation il y a eu - et Dieu la mentionne effectivement dans le Coran - elle a eu lieu pendant la révélation du Livre, de sorte qu'aujourd'hui, nous avons le Coran tel que Dieu l'a voulu, c'est-à-dire complet. Sinon, on enfreindrait la Parole de Dieu qui dit qu'il n'y a ni tortuosité, ni contradiction dans Son Livre. Le concept du Coran qui s'auto-abroge n'est qu'une invention humaine.

Pour toi la thora et l évangile sera encore valable lors de la parousie du christ pour les juifs ?

Pour l'Evangile, l'original n'existe plus. Et selon moi, les évangiles selon-X ne sont pas recevables parce qu'elles érigent Jésus en Dieu. Il n'est pas non plus exclu que la Thora comporte des altérations, et de ce que je comprends, un nombre consistant de Juifs se fient aussi au Talmud, qui n'est pas recevable lui non plus.

Pour répondre à ta question et selon ce que j'en pense, si on se fie aux écritures précédant le Coran telles qu'elles sont présentées aujourd'hui, non. Ensuite, tout dépend où va la foi des gens, et comment.

(Pour le HS) pour moi l évangile c'est le message et Jésus lui même car la révélation de Jésus contrairement à la thora est oral car jésus n à rien écrit ou rien reçu par écrit de Dieu ( ou alors on en a pas connaissance) contrairement à la thora de moise qui fut donné sur le mont sinai ce sont les apôtres ou les disciples d apôtres qui ont écrits la vie de Jésus et son message d ou les petites divergences que l on trouve. ( fin du HS)

Pour revenir au sujet si selon toi la thora et l évangile n est pas abolie Jesus jugera avec quel livre ? car comme tu le sais jésus était juif il pratiquait et etudier la thora.... Si selon toi la thora n est pas abolie quel justification à jésus de juger sur autre chose que la Thora si cette dernière n est pas abolie ? Je le rappelle selon l ecriture la thora est éternel...

Message édité le 16 octobre 2019 à 16:30:59 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 17:12:32

Le 16 octobre 2019 à 16:44:04 MolagBal a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 16:27:17 Susuuzu a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 16:01:59 MolagBal a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 15:40:51 Susuuzu a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 15:12:19 MolagBal a écrit :

> Le 16 octobre 2019 à 15:03:01 Susuuzu a écrit :

>> Le 16 octobre 2019 à 14:49:43 MolagBal a écrit :

> >> Le 16 octobre 2019 à 14:45:52 Susuuzu a écrit :

> > >> Le 16 octobre 2019 à 14:19:43 MolagBal a écrit :

> > > >> Le 16 octobre 2019 à 14:16:02 blaze2 a écrit :

> > > > >>[13:48:01] <MolagBal>

> > > > > >> Le 16 octobre 2019 à 13:46:11 Susuuzu a écrit :

> > > > > >>Les juifs et certains judeo chrétien du 1 2 ème siècles avaient trois prières également , je sais que c'est HS mais si ça peut te rassurer... :hap:

> > > > > >

> > > > > >J'ai déjà lu un passage à ce sujet, effectivement. Il me semble que c'est dans l'Ancien Testament, où Dieu ordonne à David - ma prière et mes salutations l'accompagnent - de se lever et de prier à midi.

> > > > >

> > > > > Attention, sunni est pour ton execution si tu ne prie pas

> > > > >

> > > > > Gaffe

> > > >

> > > > Heureusement que David n'a pas vécu à son époque.

> > >

> > > Autre peuple autres alliance te répondra t il :(

> >

> > Oui, sauf que la problématique de l'application des Lois d'Allah reste la même.

>

> Il me semble que c'est la problématique de l abrogeant la qui s applique c'est une bouvelle alliance selon vous une réforme de la loi donc.

Je crains de ne pas saisir ton propos. Si tu parles de versets qui en abrogent d'autres, selon moi, c'est une hérésie. Si abrogation il y a eu - et Dieu la mentionne effectivement dans le Coran - elle a eu lieu pendant la révélation du Livre, de sorte qu'aujourd'hui, nous avons le Coran tel que Dieu l'a voulu, c'est-à-dire complet. Sinon, on enfreindrait la Parole de Dieu qui dit qu'il n'y a ni tortuosité, ni contradiction dans Son Livre. Le concept du Coran qui s'auto-abroge n'est qu'une invention humaine.

Pour toi la thora et l évangile sera encore valable lors de la parousie du christ pour les juifs ?

Pour l'Evangile, l'original n'existe plus. Et selon moi, les évangiles selon-X ne sont pas recevables parce qu'elles érigent Jésus en Dieu. Il n'est pas non plus exclu que la Thora comporte des altérations, et de ce que je comprends, un nombre consistant de Juifs se fient aussi au Talmud, qui n'est pas recevable lui non plus.

Pour répondre à ta question et selon ce que j'en pense, si on se fie aux écritures précédant le Coran telles qu'elles sont présentées aujourd'hui, non. Ensuite, tout dépend où va la foi des gens, et comment.

(Pour le HS) pour moi l évangile c'est le message et Jésus lui même car la révélation de Jésus contrairement à la thora est oral car jésus n à rien écrit ou rien reçu par écrit de Dieu ( ou alors on en a pas connaissance) contrairement à la thora de moise qui fut donné sur le mont sinai ce sont les apôtres ou les disciples d apôtres qui ont écrits la vie de Jésus et son message d ou les petites divergences que l on trouve.

Pour revenir au sujet si selon toi la thora et l évangile n est pas abolie Jesus jugera avec quel livre ? car comme tu le sais jésus était juif il pratiquait et etudier la thora.... Si selon toi la thora n est pas abolie quel justification à jésus de juger sur autre chose que la Thora si cette dernière n est pas abolie ? Je le rappelle selon l ecriture la thora est éternel...

Dieu nous dit qu'il a donné l'Evangile à Jésus. Or, le Coran décrit l'Evangile comme un Livre donné à Jésus - ma prière et mes salutations l'accompagnent. Il y a donc bien eu un message original, perdu depuis, qui a ensuite été potentiellement altéré, soit par certains apôtres, soit par les dirigeants contemporains ou successifs. Sciemment ou non, je ne peux pas le dire.

Allah le Très-Haut a fait descendre le Coran pour parachever Sa religion sur nous. C'est le dernier des Livres qu'il a fait descendre, il est donc normal de penser que si Jésus revenait sur Terre, il utiliserait précisement ce Livre qui, en bout de ligne, est la parole de Dieu. Or, il n'y a que dans la mystique chrétienne que le retour du Messie est une bonne chose. Dans le Coran, Dieu nous informe que le retour de Jésus signalera la Fin des Temps, et Il nous met immédiatement en garde ensuite de ne pas suivre le Diable, mais de le suivre Lui, Dieu. Ce n'est pas anodin.

Mais ce n'est que le fruit de mon interprétation.

Bien écoute le livre de l évangile est perdu alors car personne ne sait si jésus a écrit ou reçu un livre dans les évangiles on en parle absolument pas c'est un grand mystère... Ou alors le Coran parle des évangiles écrit par les apôtres je ne sais pas.

Concernant ta vision C'est étrange car en admettant que jésus est musulman et qu'il reconnaisse le message coranique en le prenant comme juge il est obligatoire qu'il pense la thora comme abrogé tout au moin en partit... Car si la thora n'est pas abolie pourquoi Jesus qui est le messie Juif jugerait par autre chose...? Ça ne colle pas. Ou alors il y aura une nation judeo chrétienne et une nation islamique à la fin :( j'en sais rien :(

HymenoplastiX HymenoplastiX
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 17:16:28

Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :
Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

ptdr vous êtes completement fous

Plus ou moins fou que le forumeur qui a besoin d'éditer pour cinq petits mots ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 17:24:44

Le 16 octobre 2019 à 17:20:21 Xaoc a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :
Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

ptdr vous êtes completement fous

'Umdat ul-Fiqh c'est des barres. On y apprend, entre autres, que le sang du mécréant est impur. Religion de paix qu'ils disaient. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134333-padamalgam.jpg

Le problème c'est surtout qu'il est interdit une quelquonque réforme sinon enfer. Ce mec c'est un sunnite hanbalite ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2019 à 17:26:53

Le 16 octobre 2019 à 17:24:44 Susuuzu a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:20:21 Xaoc a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :
Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

ptdr vous êtes completement fous

'Umdat ul-Fiqh c'est des barres. On y apprend, entre autres, que le sang du mécréant est impur. Religion de paix qu'ils disaient. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134333-padamalgam.jpg

Le problème c'est surtout qu'il est interdit une quelquonque réforme sinon enfer. Ce mec c'est un sunnite hanbalite ?

Qui, Ibn Qudamah ? C'est le plus grand Chaykh du fiqh hanbali.

HymenoplastiX HymenoplastiX
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 17:27:19

Le 16 octobre 2019 à 17:18:57 Xaoc a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :
Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

ptdr vous êtes completement fous

'Umdat-ul Fiqh c'est des barres. On y apprend, entre autres, que le sang du mécréant est impur. Religion de paix qu'ils disaient. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134333-padamalgam.jpg

Parce que le sang du croyant est pur lui ? :rire:
Le sang en lui même est jugé comme najjassat mais d'accord.
Ok https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482511268-wengerdouteoui.png

J'imagine que t'es encore là dans le but de troller en disant n'importe quoi pour faire rager les musulmans (un peu comme sur le topic du hijab d'islandic où bizarrement je n'ai plus de tes nouvelles...) Chacun ses occupations j'imagine je ne vais pas juger
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482511268-wengerdouteoui.png

HymenoplastiX HymenoplastiX
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 17:28:21

Le 16 octobre 2019 à 17:24:44 Susuuzu a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:20:21 Xaoc a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 17:13:49 BALAVO82 a écrit :

Le 16 octobre 2019 à 02:40:58 SunniZehef a écrit :
Pour en revenir aux 5 prières, je suis justement tombé par hasard sur le compte d’un étudiant hanbali qui a cité à ce propos le savantissime Ibn Qudâma al-Maqdisî dans 'Umdatul fiqh :

Attention les fragiles c’est pas du Iquioussen https://www.noelshack.com/2019-42-3-1571186421-5ca2469b-f42e-4b56-b6ca-66061d058899.png

Les cinq prières sont obligatoires pour tout musulman sain d’esprit et pubère, il est impératif de le faire savoir à celui qui nie son caractère obligatoire par ignorance; quant à celui qui s’obstine à nier son obligation, celui-ci est mécréant. On demandera trois fois à celui qui la délaissera par négligence de se repentir, s’il refuse il sera exécuté.

ptdr vous êtes completement fous

'Umdat ul-Fiqh c'est des barres. On y apprend, entre autres, que le sang du mécréant est impur. Religion de paix qu'ils disaient. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134333-padamalgam.jpg

Le problème c'est surtout qu'il est interdit une quelquonque réforme sinon enfer. Ce mec c'est un sunnite hanbalite ?

Et c'est une excellente chose.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 2715»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment