CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Site web] Guide français d'OPTC

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
16 mars 2020 à 21:19:16

Petit message ce soir qui n'a pas grand chose à voir avec le site et le jeu, mais je vous conseille à tous de lire attentivement cette page que j'ai mise à jour à l'instant par rapport à la situation sanitaire du pays : https://onepiecetreasurecruise.fr/Coronavirus.html

Vu que je vous connais bien depuis tout ce temps, j'imagine que la plupart d’entre-vous ont respecté les consignes donnés par Emmanuel Macron, le gouvernement et les médecins mais je pense que cela ne fait de mal à personne de le redire, même si le concept du site n'a rien à voir. Si on peut tous faire passer le message et le respecter, même si on peut penser que ce n'est pas grand-chose, c'est aussi ça qui pourrait vaincre ce virus rapidement. Je finirais en disant qu'en cette période, lire One Piece, regarder l'anime, jouer au jeu ou rester sur le forum est une bien meilleure action que sortir de chez soi.

Message édité le 16 mars 2020 à 21:20:10 par OnePieceTC
OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
17 mars 2020 à 14:40:48

Même si vous pouvez les trouver partout maintenant, les documents pouvant vous permettre de sortir sont disponibles sur la page d'accueil du site ainsi que sur la page ci-dessus.

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 21:12:41

L'attestation de déplacement dérogatoire a été modifiée ce soir par le Gouvernement, vous pouvez la télécharger sur le site (page d'accueil, menu et la page en lien) : https://onepiecetreasurecruise.fr/Coronavirus.html

Webarranco Webarranco
MP
Niveau 5
02 avril 2020 à 10:55:31

Hello, déjà je tiens à dire que je trouve le site super et que je l'utilise beaucoup ^^ Que ce soit pour le suivi des RR et des legs, 6 et 6+, des guides raids, colo, forêts... Et depuis récemment l'avancée des colisées et des raids qui m'aident vraiment à y voir clair dans ma box et mes objectifs.

En ce sens, j'aimerais également beaucoup pouvoir faire aussi l'avancée des ambush (qui peuvent être difficiles à maxer en une seule journée sans gemmer) et des TM (car je pense que je suis pas le seul à avoir commencer le jeu y'a moins d'un an, et pour maxer, spé max et raimbow les TM j'en suis encore très loin).

Est-ce que ça a déjà été envisagé ? Je ne sais pas si ça demande beaucoup de travail supplémentaire par rapport à celui déjà effectué.

En tout cas merci pour votre travail sur ce site :)

Message édité le 02 avril 2020 à 10:56:06 par Webarranco
OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 15:10:25

Le 02 avril 2020 à 10:55:31 Webarranco a écrit :
Hello, déjà je tiens à dire que je trouve le site super et que je l'utilise beaucoup ^^ Que ce soit pour le suivi des RR et des legs, 6 et 6+, des guides raids, colo, forêts... Et depuis récemment l'avancée des colisées et des raids qui m'aident vraiment à y voir clair dans ma box et mes objectifs.

En ce sens, j'aimerais également beaucoup pouvoir faire aussi l'avancée des ambush (qui peuvent être difficiles à maxer en une seule journée sans gemmer) et des TM (car je pense que je suis pas le seul à avoir commencer le jeu y'a moins d'un an, et pour maxer, spé max et raimbow les TM j'en suis encore très loin).

Est-ce que ça a déjà été envisagé ? Je ne sais pas si ça demande beaucoup de travail supplémentaire par rapport à celui déjà effectué.

En tout cas merci pour votre travail sur ce site :)

Salut, merci pour les compliments. Pour les deux pages que tu cites, ça serait en effet bien de les faire. Les attaques ennemies étaient déjà sur la page des combats cruciaux mais on les avait enlevées quand on avait séparé les deux catégories, on a jamais pensé à en refaire une autre. Pour les personnages des Cartes aux trésors, on l'avait pas fait au début vu que tout le monde les avait au maximum mais la donne a changé depuis, surtout qu'ils ont mis des effets de soutien sur les plus anciens. Je les ferais ces prochains jours quand j'aurais fini ce que j'ai à faire avant sur le site.

J'en profite aussi pour donner quelques informations :

  • Les personnages ont désormais leurs artworks dans leurs versions non évoluée (hormis les combats cruciaux, je finirais dans la journée), certaines sont assez belles et ça sera plus simple pour voir quel personnage vous avez eu en ayant leurs deux artworks côte à côte.
  • Après une proposition de HeyyHeyyy, une page Facebook est en développement afin de communiquer sur ce réseau qui comporte une bonne partie de la communauté française. On communiquera plus tard quand elle sera avancée et quand j'aurais récupéré mon compte qui est en cours d'examen.
  • Depuis que je peux aller dans les fichiers, je mets les icônes des futurs personnages sur le forum mais aussi sur le Discord de Reddit afin de leur donner à eux aussi les nouvelles informations, relayées ensuite par Toadskii sur Twitter. J'ai donc été nommé "Reporter" sur leur serveur, donc je mettrais les nouveaux personnages simultanément chez eux mais aussi ici et sur le site.
Message édité le 02 avril 2020 à 15:12:45 par OnePieceTC
Webarranco Webarranco
MP
Niveau 5
02 avril 2020 à 16:46:38

Ok super, merci ! Et bravo pour ta nomination ^^

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 15:08:25

J'avais oublié d'y mettre ici mais j'avais fait ces deux pages le week-end dernier :

  • Attaques ennemies : https://onepiecetreasurececruise.fr/AvanceeAttaque.html
  • Carte aux trésors : https://onepiecetreasurecurecruise.fr/AvanceeCarte.html
MITSURUGI99 MITSURUGI99
MP
Niveau 6
14 avril 2020 à 22:33:34

Il est incroyable ce site merci les gars 👏 👏 👏

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 23:00:28

Le 14 avril 2020 à 22:33:34 mitsurugi99 a écrit :
Il est incroyable ce site merci les gars 👏 👏 👏

Merci pour ton commentaire, et de rien.

Filke Filke
MP
Niveau 1
17 avril 2020 à 17:09:53

Le 09 avril 2020 à 15:08:25 OnePieceTC a écrit :
J'avais oublié d'y mettre ici mais j'avais fait ces deux pages le week-end dernier :

  • Attaques ennemies : https://onepiecetreasurececruise.fr/AvanceeAttaque.html
  • Carte aux trésors : https://onepiecetreasurecurecruise.fr/AvanceeCarte.html

Merci pour cet ajout! En tant que complétionniste, j'utilise beaucoup ces pages.
Pour information, compte tu rajouter les colos qui n'y sont pas? Et les personnages de fortnights?

Webarranco Webarranco
MP
Niveau 5
17 avril 2020 à 17:26:48

Merci beaucoup d'avoir fait ça rapidement ! C'est super et ça aide vraiment ! T'assures ;)

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 22:41:48

De rien pour les nouvelles pages. Pour celle des Colisées, je m'en occuperais demain, j'avais mis que les plus importants au début mais je vais ajouter les autres. En revanche pour les fortnights, je ne pense pas en faire pour le moment car la plupart sont peu utiles, mais vu que beaucoup d'entre eux ont eu des effets de soutien dernièrement sur la version JAP, ça pourra se faire plus tard. Par ailleurs, je ferais peut-être aussi une page pour les combats de l'amitié car Zoro et Sanji n'a pas été fini par tout le monde.

Filke Filke
MP
Niveau 1
17 avril 2020 à 23:22:54

Merci pour ton travail!
Super pour les vieux colisées, et oui les fortnights ne sont pas très importants je comprends
Bon courage!

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 15:16:35

Avancée des Colisées (mise à jour) : https://onepiecetreasurececruise.fr/AvanceeColisee.html

Avancée des combats de l'amitié : https://onepiecetreasurecruise.fr/AvanceeCombatAmitie.html

Filke Filke
MP
Niveau 1
20 avril 2020 à 20:37:27

Bravo et merci!
Juste une petite rectification, il y a deux fois le colisée Ace Psy. https://www.noelshack.com/2020-17-1-1587407839-annotation-2020-04-20-203650.png

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 20:40:06

Le 20 avril 2020 à 20:37:27 Filke a écrit :
Bravo et merci!
Juste une petite rectification, il y a deux fois le colisée Ace Psy. https://www.noelshack.com/2020-17-1-1587407839-annotation-2020-04-20-203650.png

Merci pour la correction, c'était la place de Ben Beckmann mais j'avais pas mis l’icône.

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 18:27:34

Pour information, le travail autour du festival des pirates risque d'être très long vu que tout le monde a obtenu des effets pour ce mode, j'espère que tout sera opérationnel avant sa sortie dans environ 5 mois chez nous.

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 00:36:32

Le 27 avril 2020 à 18:27:34 OnePieceTC a écrit :
Pour information, le travail autour du festival des pirates risque d'être très long vu que tout le monde a obtenu des effets pour ce mode, j'espère que tout sera opérationnel avant sa sortie dans environ 5 mois chez nous.

Je viens de regarder une nouvelle fois les nouveautés sur la version JAP et je pense que j'ouvrirais d'ici les prochains jours une page afin que, si vous le voulez, vous puissiez m'aider à répertorier toutes les nouvelles abilités des personnages concernant le festival des pirates parce que je ne pourrais pas y arriver seul, c'est impossible. J'essaierais aussi de travailler en collaboration avec ceux qui s'occupent de la base de données afin que l'on puisse partager nos informations.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 19:09:20

Je sais pas si t'as vu, TC, mais y a la page gamewith qui a pas mal de choses répertoriées en attendant :-) https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/comments/g9v7i3/pirate_festival_legend_ability_and_specials/

Google est certes pas transcendant, mais y a moyen d'avoir des idées déjà sur pas mal de persos.

En tout cas, c'est sûr que ce serait top d'avoir une page détaillée sur le site, qui regroupe tout sur ce mode (fin, ptet même 2 en fait - une avec grosso modo tout ce qu'il y a à savoir sur le mode, et une, séparée, avec les "fiches" des persos contenant leurs ability + spé du PF mode). Ou voir avec Solaris (vu que je vois qu'il a déjà commencé à travailler sur la DB en ajoutant notamment un cadre pour les PF stats).

Après, je suppose que t'as déjà vu aussi, mais pour l'instant, je me base sur les 2 threads :
- https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/comments/g8ykua/jpn_new_mode_pirate_festival_debut_megathread/
- https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/comments/ga4k24/information_regarding_pvp/
(le 2e a pas bcp plus d'infos, mais reprend pas mal en effet).
(check les commentaires aussi, et notamment ceux de FateOfMuffins entre autres - il a d'ailleurs fait un sheet pour les batiments de ressources et leurs lvls/couts).

Mais surtout, pas de pression, amigo :oui: On est tous en train de tatonner sur ce mode, vu qu'il y a BEAUCOUP trop de trucs à son propos (et pas que les stats/abilités des persos à traduire XD). Et les déroulements des combats restent assez flous aussi.

Vais essayer en tout cas d'être un peu sur les 2 fronts (sur l'anglais et ici) :oui:

---

Au passage, j'en profite pour me décharger la tête de cette petite correction à faire sur le guide de Lucci Raid : au stage 5, lors de son interruption, il remet aussi des orbes TND/BMB à nouveau....... xD
Je me disais bien qu'il y avait une raison pour laquelle j'avais utilisé Shira pour les orbes rainbow quand le raid était sorti - mais récemment, quand j'ai voulu finir son LB, j'ai pas vu de raison pour l'utiliser précisément - et j'ai redécouvert malgré moi le pourquoi xD (mais t'inquiète, j'ai quand même fini avec une team handicapée par cette mécanique :p )

Et au fait, c'est toi, "Anlord"? :hap:

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 22:42:44

Le 29 avril 2020 à 19:09:20 Wootie a écrit :
Je sais pas si t'as vu, TC, mais y a la page gamewith qui a pas mal de choses répertoriées en attendant :-) https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/comments/g9v7i3/pirate_festival_legend_ability_and_specials/

Google est certes pas transcendant, mais y a moyen d'avoir des idées déjà sur pas mal de persos.

En tout cas, c'est sûr que ce serait top d'avoir une page détaillée sur le site, qui regroupe tout sur ce mode (fin, ptet même 2 en fait - une avec grosso modo tout ce qu'il y a à savoir sur le mode, et une, séparée, avec les "fiches" des persos contenant leurs ability + spé du PF mode). Ou voir avec Solaris (vu que je vois qu'il a déjà commencé à travailler sur la DB en ajoutant notamment un cadre pour les PF stats).

Après, je suppose que t'as déjà vu aussi, mais pour l'instant, je me base sur les 2 threads :
- https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/comments/g8ykua/jpn_new_mode_pirate_festival_debut_megathread/
- https://www.reddit.com/r/OnePieceTC/comments/ga4k24/information_regarding_pvp/
(le 2e a pas bcp plus d'infos, mais reprend pas mal en effet).
(check les commentaires aussi, et notamment ceux de FateOfMuffins entre autres - il a d'ailleurs fait un sheet pour les batiments de ressources et leurs lvls/couts).

Mais surtout, pas de pression, amigo :oui: On est tous en train de tatonner sur ce mode, vu qu'il y a BEAUCOUP trop de trucs à son propos (et pas que les stats/abilités des persos à traduire XD). Et les déroulements des combats restent assez flous aussi.

Vais essayer en tout cas d'être un peu sur les 2 fronts (sur l'anglais et ici) :oui:

---

Au passage, j'en profite pour me décharger la tête de cette petite correction à faire sur le guide de Lucci Raid : au stage 5, lors de son interruption, il remet aussi des orbes TND/BMB à nouveau....... xD
Je me disais bien qu'il y avait une raison pour laquelle j'avais utilisé Shira pour les orbes rainbow quand le raid était sorti - mais récemment, quand j'ai voulu finir son LB, j'ai pas vu de raison pour l'utiliser précisément - et j'ai redécouvert malgré moi le pourquoi xD (mais t'inquiète, j'ai quand même fini avec une team handicapée par cette mécanique :p )

Et au fait, c'est toi, "Anlord"? :hap:

Merci pour tous ces liens, j'avais pas encore tout vu sur Reddit. J'avais vu la page de GameWith hier mais le problème principal est la compréhension de tous ces nouveaux effets (les rangées, les attaques selon le niveau...) car personnellement, j'y comprends rien, mais j'imagine que c'est normal pour tout le monde. Pour le moment, je vais attendre que des guides complets sortent sur Reddit avant de faire quoique ce soit, je continuerais à mettre les nouveaux personnages sans leurs effets au festival des pirates pour l'instant. Je regarderais aussi pour les nouvelles statistiques mais si j'ai bien compris, seuls les DEF et SPD seraient utiles à répertorier vu que le reste des statistiques dépendent de pas mal de trucs (dépassement de limites, pouvoirs...). Je regarderais aussi comment Solaris va s'organiser pour les personnages, j'ai vu que Kuzan avait une fiche bien complète pour l'exemple. Pour le moment je vais rester en retrait de ce mode et plus de concentrer sur l'anniversaire qui arrive avec toute sa panoplie de news et de personnages d'ici la semaine prochaine.

Merci pour l'erreur sur Lucci, c'est corrigé et oui c'est logique vu que Shirahoshi était très utilisée contre lui à l'époque.

Pour Anlord, oui c'est moi qui est ce pseudo sur Discord, j'ai fini par trouver une sorte de serveur web où ils répertorient toutes leurs icônes qu'ils mettent à jour environ une heure avant l'ajout dans le jeu, ce qui fait que je révèle les nouveaux personnages avant. Quand ils font des maintenances, ils ajoutent toujours les personnages la veille ou le vendredi si jamais la maintenance est le lundi, c'est pour ça que les personnages sur GLB et JAP ont pu être révélés avant le week-end la semaine dernière.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment