CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Site web] Guide français d'OPTC

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
pouvix33 pouvix33
MP
Niveau 5
24 juillet 2019 à 13:47:08

Hi,
Je rencontre un problème sur votre site : Failed to load resource: the server responded with a status of 503 ()

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
24 juillet 2019 à 22:28:45

Il y a eu un problème dans la bande passante, on a dépassé la limite de 45 Go. Le site a donc été automatiquement ralenti ou même bloqué en attente de la remise à zéro qui aura lieu dan 5 jours maximum. Le site risque donc d'être inaccessible d'ici là, on postera les guides ici s'il le faut (pour l'attaque ennemie de Linlin en particulier).

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
24 juillet 2019 à 22:55:10

Le 24 juillet 2019 à 22:28:45 OnePieceTC a écrit :
Il y a eu un problème dans la bande passante, on a dépassé la limite de 45 Go. Le site a donc été automatiquement ralenti ou même bloqué en attente de la remise à zéro qui aura lieu dan 5 jours maximum. Le site risque donc d'être inaccessible d'ici là, on postera les guides ici s'il le faut (pour l'attaque ennemie de Linlin en particulier).

J'ai demandé une remise à zéro rapprochée et si tout se passe bien, le site sera accessible dans les prochaines heures. Le fait qu’il y ait pas mal d'images (en particulier sur la liste des RR) ou de vidéos provoquent cette situation, on va chercher une solution (hormis le forfait plus cher) pour que ça ne se reproduise plus car ça fait déjà 2 fois.

Message édité le 24 juillet 2019 à 22:56:05 par OnePieceTC
pouvix33 pouvix33
MP
Niveau 5
25 juillet 2019 à 10:37:15

D'acc ça marche à nouveau, thanks.
C'est con d'avoir travailler autant dessus pour que ça ne marche pas, quand même...

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 17:29:58

Malheureusement il y a toujours autant de problèmes et la seule réponse que j'ai reçue de l'hébergeur est de passer à l'offre supérieure pour régler le problème, ils ne veulent pas la vider. On ne peut donc rien faire de plus, le site continuera à avoir des bugs pendant au moins 4 jours. La seule bonne nouvelle est que vu que la bande passante a été dépassée à cause des visites, on peut dire que le site est victime de son succès.

Si vous souhaitez du contenu du site, contactez-moi ici ou par MP pour que je vous le passe.

Message édité le 25 juillet 2019 à 17:32:59 par OnePieceTC
s0urichoux s0urichoux
MP
Niveau 8
26 juillet 2019 à 23:20:49

Encore une fois bon boulot,

mais vous ne pouvez pas y mettre quelques pubs pour vous rembourser voir investir sur votre site et l'hébergement?

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 00:00:18

Le 24 juillet 2019 à 22:55:10 OnePieceTC a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 22:28:45 OnePieceTC a écrit :
Il y a eu un problème dans la bande passante, on a dépassé la limite de 45 Go. Le site a donc été automatiquement ralenti ou même bloqué en attente de la remise à zéro qui aura lieu dan 5 jours maximum. Le site risque donc d'être inaccessible d'ici là, on postera les guides ici s'il le faut (pour l'attaque ennemie de Linlin en particulier).

J'ai demandé une remise à zéro rapprochée et si tout se passe bien, le site sera accessible dans les prochaines heures. Le fait qu’il y ait pas mal d'images (en particulier sur la liste des RR) ou de vidéos provoquent cette situation, on va chercher une solution (hormis le forfait plus cher) pour que ça ne se reproduise plus car ça fait déjà 2 fois.

Plusieurs solutions :

- réduisez la taille des images où ça peut se faire (il est vrai que le site est bourré d'images, donc à un moment forcément, ça sature...) ou la qualité (testez divers formats, png jpeg webp et voyez lequel est le moins lourd en taille). Par ex. quand je tape certains graphes/images sur reddit, je les fais en png de base, mais après, en réduisant la taille (pour un écran d'ordi portable moyen) et en passant en jpeg, je baisse généralement de pas mal (mais toujours comparer car parfois, le jpeg est moins efficace que le png suivant le contenu de l'mage - et à voir pour le webp auquel je me suis pas trop intéressé mais qui est a priori le nouveau format pour diffuser des images web light en gardant assez de qualité pour que ça se voit pas trop).

- pour notre site wordpress, y avait un bidule qui resizait automatiquement les images sur plusieurs tailles (je sais plus comment ça s'appelait - vous pouvez demander à Alzu sur le discord ou essayer de chercher sur le net). Je suis pas sûr de ce qu'il faisait, mais je devine qu'en fonction du débit du site, il chargeait la taille la plus adaptée (donc bas débit - images low res, haut débit, images de base; et par défaut, s'il y avait moyen de compresser l'image de base, il le faisait aussi).

- essayer de voir s'il y a moyen "d'abuser" du cache afin de ne pas aller chercher les images sur le site à chaque fois (je sais pas si ça se fait automatiquement par les navigateurs de nos jours ou si on peut paramétrer ça du côté du site...). Par ailleurs, pour certaines images comme les portraits, à voir si utiliser les images depuis le site officiel (comme le fait la DB et Nakama) peut éventuellement aider =o (j'ignore si ça affectera la bande passante du site ou pas, mais potentiellement, comme ça va chercher les images de l'officiel, bah, elles viennent pas de votre site et donc a priori, je pense qu'il y aurait moyen de faire des économies de bande passante dessus :D ce n'est qu'une hypothèse de ma part, toutefois)

- proposer une version "texte" avec le moins d'images (ou pas d'images du tout). J'ignore s'il y a un module qui fait ce genre de choses automatiquement ou pas, ou sinon manuellement, je suppose qu'il y aurait moyen de C/C toutes les pages avec un suffixe (du genre "_txt"), et en virant les images. Vu que les pages n'auraient que du texte principalement, niveau stockage disque dur ça devrait pas poser de soucis. Ou encore, créer une version "alternative" du site (avec toutes les pages) mais avec le moins d'image possible, version que vous pourriez "switcher" avec l'originale vers la fin du mois, quand vous remarquez que vous êtes proche de la limite de bande passante.

- essayer de voir comment faire du chargement partiel dans un certain ordre, afin de charger d'abord tout le texte de la page, et puis les images (vous l'avez sans doute vu sur d'autres sites, que ce soit le défilement infini, ou bien des "parties de page" qui chargent différemment, avec priorité sur les parties importantes (ici, le texte). Ou éventuellement un module auto, si ça existe, qui peut "désactiver les images" directement (comme un interrupteur).

En tout cas, la version texte, c'est ce dont je me suis servi hier ou avant-hier pour garp - j'ai patienté pour le chargement de page, et dans le peu d'infos déstructurées (vu qu'il avait pas tout chargé), je suis vite allé sur sa page, et j'ai arrêté le chargement dès que j'avais le texte seul. :fou:

Courage, mais au moins en effet, on peut dire qu'il est victime du succès :-)

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 11:12:03

Merci beaucoup pour ton aide, tes idées sont très intéressantes pour limiter le nombre de données chargées. On a déjà commencé par faire ce qu'on faisait au début, c'est-à-dire faire charger, comme tu nous l'a conseillé, les images sur le site officiel. Le résultat a été très concluant, elles se sont chargées très rapidement, on va donc remplacer tous les liens des images ce week-end afin de les relier au site officiel. C'était une erreur de prendre toutes les images en local et on le paye aujourd'hui, j'espère que ça limitera la bande passante lorsque celle-ci sera remise à 0.

Nous allons déjà voir ce que ça va donner en allant sur les analyses de visites plus souvent et si ça recommence, on sera peut-être obligés de limiter le nombre d'images présentes sur le site ou de passer à l'offre supérieure (ce qui nous dérangerait un peu, on paye déjà 50 € par an pour l'offre Starter et c'est 80 € pour l'offre Standard). Le chargement partiel est une bonne idée, car comme tu le dis, les gens viennent surtout voir le texte écrit dans les guides et non les artworks, on va s'informer sur ce sujet. Espérons en tout cas que le site remarchera à merveille dans les prochains jours.

Le 26 juillet 2019 à 23:20:49 s0urichoux a écrit :
Encore une fois bon boulot,

mais vous ne pouvez pas y mettre quelques pubs pour vous rembourser voir investir sur votre site et l'hébergement?

Il est vrai que les pubs pourraient nous aider à payer un meilleur hébergement mais le site est surtout censé aider les joueurs et être facile d'accès et d'utilisation, donc on ne veut pas mettre de pubs qui ne pourraient que déranger.

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 22:32:35

On a passé une grande partie de la journée à refaire les images et le site est bel et bien plus rapide même si tous les problèmes ne sont pas encore réglés. Encore 2 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.

pouvix33 pouvix33
MP
Niveau 5
30 juillet 2019 à 13:41:41

Le 27 juillet 2019 à 22:32:35 OnePieceTC a écrit :
On a passé une grande partie de la journée à refaire les images et le site est bel et bien plus rapide même si tous les problèmes ne sont pas encore réglés. Encore 2 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ca marche nickel et ça fait bien plaisir :)
En tout cas merci pour votre implication et votre travail ! ;)

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
30 juillet 2019 à 16:30:35

Le 30 juillet 2019 à 13:41:41 pouvix33 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 22:32:35 OnePieceTC a écrit :
On a passé une grande partie de la journée à refaire les images et le site est bel et bien plus rapide même si tous les problèmes ne sont pas encore réglés. Encore 2 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ca marche nickel et ça fait bien plaisir :)
En tout cas merci pour votre implication et votre travail ! ;)

Merci pour ton soutien, on a mis la quasi-totalité des images sur un site externe, il ne devrait plus y avoir de problèmes.

On a commencé à faire une section sur les pages les légendes pour voir les détails des personnages du même lot que la légende (il faut passer le curseur de la souris sur les personnages), vous pouvez voir un exemple sur la page de Bege : https://onepiecetreasurecrecruise.fr/Capone%20Bege.html

Message édité le 30 juillet 2019 à 16:31:12 par OnePieceTC
pouvix33 pouvix33
MP
Niveau 5
01 août 2019 à 09:24:53

Le 30 juillet 2019 à 16:30:35 OnePieceTC a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 13:41:41 pouvix33 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 22:32:35 OnePieceTC a écrit :
On a passé une grande partie de la journée à refaire les images et le site est bel et bien plus rapide même si tous les problèmes ne sont pas encore réglés. Encore 2 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ca marche nickel et ça fait bien plaisir :)
En tout cas merci pour votre implication et votre travail ! ;)

Merci pour ton soutien, on a mis la quasi-totalité des images sur un site externe, il ne devrait plus y avoir de problèmes.

On a commencé à faire une section sur les pages les légendes pour voir les détails des personnages du même lot que la légende (il faut passer le curseur de la souris sur les personnages), vous pouvez voir un exemple sur la page de Bege : https://onepiecetreasurecrecruise.fr/Capone%20Bege.html

Je t'avoue que je passe plus temps sur le site (forum) germanique parce que je préfère comment sont écrit les guides mais ça n'empêche que c'est un gros boulot de faire des sites avec autant de contenus, donc vous méritez vraiment notre soutien.

J'en profites pour vous faire part de quelques améliorations possibles pour l'utilisateur:

  • mettre le retour à la page précédente en absolute pour ne pas à avoir full scroll up la page pour revenir en arrière.
  • des compteurs: style nombre de perso qu'il manque en RR nombre de perso légendes manquantes
  • un bouton pour désactiver le background des pages (déso mais j'ai du mal avec les vagues xD )
  • "Rêverie" dans "https://onepiecetreasurecruise.fr/RRBatch.html" qui revient pas à la ligne

Apres ce sont juste des idées d'améliorations et elles ne sont peut-être pas pertinentes....
De plus si vous avez besoin d'aide pour coder je pourrais peut etre vous aider, tout dépend de la techno que vous utilisez.

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
01 août 2019 à 16:53:53

Le 01 août 2019 à 09:24:53 pouvix33 a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 16:30:35 OnePieceTC a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 13:41:41 pouvix33 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 22:32:35 OnePieceTC a écrit :
On a passé une grande partie de la journée à refaire les images et le site est bel et bien plus rapide même si tous les problèmes ne sont pas encore réglés. Encore 2 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ca marche nickel et ça fait bien plaisir :)
En tout cas merci pour votre implication et votre travail ! ;)

Merci pour ton soutien, on a mis la quasi-totalité des images sur un site externe, il ne devrait plus y avoir de problèmes.

On a commencé à faire une section sur les pages les légendes pour voir les détails des personnages du même lot que la légende (il faut passer le curseur de la souris sur les personnages), vous pouvez voir un exemple sur la page de Bege : https://onepiecetreasurecrecruise.fr/Capone%20Bege.html

Je t'avoue que je passe plus temps sur le site (forum) germanique parce que je préfère comment sont écrit les guides mais ça n'empêche que c'est un gros boulot de faire des sites avec autant de contenus, donc vous méritez vraiment notre soutien.

J'en profites pour vous faire part de quelques améliorations possibles pour l'utilisateur:

  • mettre le retour à la page précédente en absolute pour ne pas à avoir full scroll up la page pour revenir en arrière.
  • des compteurs: style nombre de perso qu'il manque en RR nombre de perso légendes manquantes
  • un bouton pour désactiver le background des pages (déso mais j'ai du mal avec les vagues xD )
  • "Rêverie" dans "https://onepiecetreasurecruise.fr/RRBatch.html" qui revient pas à la ligne

Apres ce sont juste des idées d'améliorations et elles ne sont peut-être pas pertinentes....
De plus si vous avez besoin d'aide pour coder je pourrais peut etre vous aider, tout dépend de la techno que vous utilisez.

Merci pour tes remarques, ça fait aussi plaisir d'avoir des avis sur ce qui ne pourrait pas aller.

  • On pensait éventuellement à créer un menu permanent sur toutes les pages de guides avec des liens pour naviguer plus facilement sur le site, donc on pourra mettre le bouton de retour là-dedans. On n'a pas encore commencé à le créer, ça sera peut-être pas pour les prochains jours.
  • Un compteur serait intéressant mais il faut voir comment développer ça avec le stockage local, on peut chercher mais pas sûr qu'on y arrive.
  • On aimerait changer les backgrounds qu'on trouve nous-mêmes pas très bons mais le problème est qu'on ne sait pas par quoi les remplacer, on est pas bien forts en design donc ça serait une erreur de les faire nous-mêmes. On va continuer à chercher de ce côté-là tout en restant dans les backgrounds du jeu.
  • Merci pour l'information qu'on avait pas vu, c'est corrigé.

Merci aussi pour avoir proposer ton aide, on utilise du HTML et Javascript ainsi que du PHP pour le panthéon, ça peut dépendre des fonctions que l'on pourrait mettre en place.

Message édité le 01 août 2019 à 16:54:08 par OnePieceTC
OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 22:33:36

On a développé une ébauche du menu aujourd'hui et vous pouvez la voir sur ces deux pages :

  • La page d'accueil : https://onepiecetreasurecruise.fr/
  • La page de Luffy et Ace : https://onepiecetreasurecruise.fr/Luffy%20et%20Ace.html

Dites-nous ce que vous en pensez, que ce soit sur la version ordinateur ou mobile ou sur les couleurs choisies. Si ça va à tout le monde, elle sera mise petit à petit sur tout le site.

Pridethesun2 Pridethesun2
MP
Niveau 8
02 août 2019 à 22:59:12

C'est très complet mais peut être un peu trop coloré ce qui donne un rendu plutôt pittoresque. Tu pourrais par exemple ecrire GUIDE FRANÇAIS d'une couleur unie !

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 10:57:18

À l'origine on voulait créer un logo avec la même forme que celui du jeu mais le résultat n'était pas satisfaisant, on a préféré laisser le titre écrit comme ça. On peut peut-être regarder une nouvelle fois ou même créer un logo sans respecter ce thème.

Nicopathe24 Nicopathe24
MP
Niveau 5
04 août 2019 à 19:23:37

Un petit message pour remercier toutes les personnes qui ont participé, d une façon où d'une autre, à ce site. Il y a un énorme boulot derrière, les infos sont claires, accessibles. Et le site paraît vraiment complet. Un grand merci à vous 😉

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 00:29:51

Le 04 août 2019 à 19:23:37 Nicopathe24 a écrit :
Un petit message pour remercier toutes les personnes qui ont participé, d une façon où d'une autre, à ce site. Il y a un énorme boulot derrière, les infos sont claires, accessibles. Et le site paraît vraiment complet. Un grand merci à vous 😉

Merci beaucoup pour ton message, ça fait vraiment plaisir d'être soutenu comme ça.

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 15:00:36

Guide de la Carte aux trésors de Smoothie et Oven : https://onepiecetreasurecruise.fr/Carte%20aux%20tresors/Prochaine%20Carte%20aux%20tresors.html

Par ailleurs, toutes les pages du site possèdent désormais le menu permanent.

Message édité le 05 août 2019 à 15:00:48 par OnePieceTC
OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 14:38:40

Quelques changements :

  • Les attaques ennemies ont désormais leur propre catégorie, ça sera plus simple de les trouver : https://onepiecetreasurecruise.fr/Attaque%20ennemie.html
  • La catégorie bleue de la page d'accueil qui affichait les dernières pages du site a été remplacée par une fenêtre qui affiche les dernières nouvelles annoncées officiellement par Bandai sur le jeu, tels que les nouvelles quêtes, les sugo-fests ou les événements : https://onepiecetreasurecruise.fr/

Par ailleurs, on aimerait mettre des vidéos qui montrent différentes équipes sur les guides, dont si vous connaissez certains youtubers qui peuvent être intéressés pour avoir leurs vidéos sur le site ou si vous l'êtes vous-même, n'hésitez pas à nous en parler.

Message édité le 06 août 2019 à 14:39:19 par OnePieceTC
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment