CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de News

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
15 juillet 2015 à 19:54:00

Sympa, pas mal d'innovation je trouve. Je m'inquiète pas. Ca semble plutôt prometteur. Faut voir le fonctionnement en jeu. La seule chose qui me déçoit un peu, c'est la disparition du bilan écologique. C'est tout. Le reste, même si ça change, même si c'est différent des autres Anno, ça m'inquiète pas. Il faut du nouveau. C'est bien.

Que veux tu dire par 'Ce jeu ça va être la grosse hype déjà' ? Ton avis est plutôt positif ou négatif ? Je connais pas cette expression.

Message édité le 15 juillet 2015 à 19:55:05 par titou02880
niebo26 niebo26
MP
Niveau 5
15 juillet 2015 à 20:05:41

Ca voulait dire que ce jeu va être extra :D

Gm512 Gm512
MP
Niveau 6
15 juillet 2015 à 20:21:23

J'ai trouvé une vidéo d'un mec qui a tester le jeu et qui nous explique un peu les nouveautés. Par contre c'est de l'allemand alors bonne chance pour comprendre :sournois:

https://www.youtube.com/watch?v=qiAr8N0KsMU

Message édité le 15 juillet 2015 à 20:22:03 par Gm512
niebo26 niebo26
MP
Niveau 5
16 juillet 2015 à 10:24:55

Ouais bon l'anglais, j'ai pas trop de soucis, mais l'allemand, je passe mon tour :-p

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
20 juillet 2015 à 20:05:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437415249-10927241-964790220248622-1573638102253835384-o.jpg

"Il y a 46 ans, Neil Armstrong a fait les premiers pas sur la Lune. Où serons-nous en 2205 ?"

Source: Anno page Facebook Officielle

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
22 juillet 2015 à 21:43:51

https://www.noelshack.com/2015-30-1437594213-11700718-965316870195957-1205701369797830188-o.jpg https://www.noelshack.com/2015-30-1437594220-11717557-965496056844705-4794115901105565751-o.jpg

;)

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 13:14:17

Le 20 juillet 2015 à 20:05:04 titou02880 a écrit :
"Il y a 46 ans, Neil Armstrong a fait les premiers pas sur la Lune. Où serons-nous en 2205 ?"

Pour l'humanité, j'en sais rien, mais pour mon cas personnel, je sais exactement où j'en serais : Mort. :rire:

Message édité le 24 juillet 2015 à 13:14:35 par dave8888
titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
24 juillet 2015 à 19:20:31

Le 24 juillet 2015 à 13:14:17 dave8888 a écrit :

Le 20 juillet 2015 à 20:05:04 titou02880 a écrit :
"Il y a 46 ans, Neil Armstrong a fait les premiers pas sur la Lune. Où serons-nous en 2205 ?"

Pour l'humanité, j'en sais rien, mais pour mon cas personnel, je sais exactement où j'en serais : Mort. :rire:

T'es déjà si vieux que ça ? :rire2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437758008-11713787-965496413511336-3844917896340887350-o.jpg

"Si vous pensez que votre mine de silicium pourraient être plus rentable, vous pouvez ajouter des pelles et augmenter votre rendement. De cette manière, vous pouvez améliorer *tous* vos site de production dans ‪Anno 2205‬ pour être plus efficace."

EN "If you think your silicon mine could be more productive, you can add additional excavators and increase your output. By the way: You can upgrade *all* your production facilties in ‪#‎anno2205‬ to be more effective and efficient."

Source: Facebook officiel

jeffy47 jeffy47
MP
Niveau 6
24 juillet 2015 à 20:54:37

?!...en 2205, nous serons (enfin pas moi....) sur "Keppler...machin-chouette", l'exoplanète qu'ils viennent de trouver !!!!.... y a plus qu' à inventer le vaisseau qui ira suffisement vite pour tracer les 1400 années-lumières qui nous séparent !!!!! :-)

simon332 simon332
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:21:54

Selon le site allemand: http://www.pcgameshardware.de/Anno-2205-Spiel-55714/Specials/Beta-Release-Gameplay-1165295/ il n'y aurait plus de routes commerciales, pas d'adversaires IA, et pas de catastrophes dans le jeu??
Ne parlant pas allemand, j'ai traduit avec Google, et c'est ce que je comprend de cet article.
Qu'en pensez-vous?

sysler sysler
MP
Niveau 6
28 juillet 2015 à 13:25:38

On va tous mourrir !!!!!!!! :mort:

niebo26 niebo26
MP
Niveau 5
28 juillet 2015 à 14:53:47

D'après ce que je lis (Google Trad aussi), il n'y a bien plus de routes commerciales (représentées par les ponts apparemment, mais ça ne veut pas dire plus de bateaux je pense), la campagne en question "serait" en fait comme une partie infinie solo avec des missions tout du long (serait hein) et que du coup on est pas forcés de suivre, les îles géantes ne seront pas si courantes et seront accompagnées de plus petites îles dans une même zone de jeu (ça c'est cool).
Par contre pour la partie militaire et catastrophe, rien est dit. Il est clairement que les développeurs ont dit qu'il y aura des combats.
En fait même (je viens de finir la traduction), les journaleux allemands supputent même des combats contre les extraterrestres (wat), qu'il n'y aura plus de multi à coup sûr (wat wat) et que les mods ne seront pas supportés (wat wat wat : l'opposé de ce que le dév lui même a dit...)

En gros, je ne crois pas à tout ce qui est dit dans cet article. Du tout. Il y a (trop) de suppositions non fondées... C'est encore pire que certaines news de JVC :noel:
Bref, wait for the gamescom :ok:

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 18:12:17

Je pense qu'il y aura encore des routes commerciales, ne serait-ce au moins entre les différentes zones.
Après, s'il y a du combat je pense qu'on peut toujours espérer des IAs mais se battre contre des aliens... Peu possible vu que les devs veulent rester dans quelque chose de "réaliste"

Après, oui il n'y aura pas de multi, les devs l'ont dit et pour ce qui est des mods, à l'E3 ils ont dit qu'ils n'ont rien fait pour faciliter les modeurs mais qu'il sera toujours possible de le faire (un peu comme pour les autres quoi).
Pour ce qui est des catastrophes, on aura au moins les incendies, maladies (présence des postes de police et hôpitaux) mais après pour le reste on en sait rien... et déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de catastrophe dans 2070, mais s'il n'y en a vraiment pas dans 2205... Pour moi c'est un mauvais point !

Dans tous les cas, je suis sûr qu'on aura plus d'info à la gamescom, et pourquoi pas espérer la béta à l'occasion car ce serait le meilleure moment pour la lancer je pense !

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 20:55:06

Alors je veux bien que moi on m’accuse de trop supputer, mais si vous commencer aussi à refuser les informations des journalistes, c'est un peu mal barré là.

Et je vous signale qu'un autre magazine allemand dit exactement la même chose : Il y a un problème avec cet Anno : http://www.pcgames.de/Anno-2205-Spiel-55714/News/Vorschau-Das-ist-neu-das-fehlt-Ist-das-noch-Anno-1165086/

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 21:08:35

Dans l'article que je cite, la page 2 indique quelques trucs:

- On nous explique qu'il n'y a plus IA qui gère des villes, mais il y aura toujours la possibilité de combattre dans des arènes spécifiques (mais pas sur une carte avec une ville)
- Les cartes ne seront pas aléatoire, tout est statique (tout le monde aura donc les mêmes maps)
- Il n'y a plus de temps de transport, une ressource disponible l'est immédiatement pour toutes les cartes (je ne vois donc pas l'utilité des navires dans ce cas, mais quelque chose nous échappe peut être).
- Les cartes "continentales" sont toujours sur la cote, à l'inverse des cartes "iles"
- Les catastrophes ont été virées

En revanche, on savait déjà que le multi ne serait pas présent. Idem pour les extra terrestres non présent (et pour ma part, je trouve cela très bien).

Pour finir, le testeur avait l'air tout de même plutôt optimiste sur la partie gestion. Si on perd d'un coté via une simplification, la gestion plus "micro" ne semble pas simplifier la vie.

Message édité le 28 juillet 2015 à 21:13:22 par dave8888
dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:05:19

Rien qu'au titre :

Anno 2205 : Quoi de neuf? Est-ce vraiment un Anno?

Voici ce que je retiens de la google traduction :

Page 1 : Les nouveautés d'Anno

Dans la page une, on nous explique que la partie libre et la campagne ne font qu'un. Un peu comme dans Skyrim ou The Witcher 3, on a une mission principale, mais on n'est pas obligé de suivre les missions.
Une région est composée de huit à douze cartes et chose importante: les cartes ne sont pas aléatoires.
Il y a plusieurs régions possibles.

Chacune des cartes vie sa propre vie, que le joueur soit là ou non, ce qui veut dire que les ressources continuent d'être puisées.
Une ressource disponible l'est immédiatement pour l'ensemble des cartes d'une région (note dave8888 : encore une fois : a quoi sert les navires dans ce cas?)

Pour la première fois, il faudra gérer le chômage et les couts de production, les usines robotiques pourront compenser en partie un manque d'employé par exemple.

Fin de la page 1

Page 2 - Les absents dans Anno

Le multi est définitivement absent, un patch ou un DLC viendra peut être pour "corriger" ce soucis.
Il n'y a plus d'IA qui gèrent des iles.
En revanche, il y aura toujours des combats... mais pas sur les cartes mais dans des arènes spécifiques (les arènes correspondant il semblerait aux cartes "enneigés")
Les navires sont purement décoratifs puisqu'il n'y a plus de gestion de routes commerciales
Les catastrophes naturelles ont disparues (volcan, tornade, tsunami, sécheresse etc.). Aucune mention sur les catastrophes technologiques et civiles (incendie etc.)
Il n'y a plus de rayon d'action pour les bâtiments municipaux. Une église couvrira toute l'ile directement
La colonisation sous marine et les factions disparaissent

Fin de la page 2

Page 3 : Conclusion

On ne peut pas dire que Blue Byte est frileux en innovation. Toutefois en s'écartant trop du modèle on peut se poser des questions. Nombreux sont ceux qui se sont déjà plaint du risque d'une trop grande simplification afin de pouvoir vendre plus.

Au final, la comparaison la plus proche pourrait être celle de "The Settlers: Royaumes de Anteria" (Note dave8888 : Ce jeu est pratiquement un F2P), l'aspect multijoueur en moins. Les développeurs semblent croire que les joueurs veulent jouer sans avoir de soucis, en évitant toute possibilité de game over. Mais au final la question est celle ci : Ce jeu est-il toujours un Anno?

Nous avons pu y jouer, certes brièvement, mais cela a pu dissiper certaines de nos craintes.

En particulier, la gestion des bâtiments est devenu très importante (note dave8888 : il parle ici de la modularité des bâtiments comme dans SimCity). Les nouveaux modules permettent de réfléchir à optimiser la production au mieux, en devant jongler entre les couts de production, de mains d’œuvre ou de consommations d’énergie. Cette micro gestion complexifie le jeu et non la simplifie. De plus la possibilité de coloniser la lune se révèle excitant et grisant. La complexité pour maintenir une colonie lunaire autonome vous promet de nombreuses heures de jeux.

On a toutefois beaucoup moins de stress pour créer et gérer nos villes, notamment parce que les bâtiments de production peuvent être déplacés en fonction de nos besoins. Nous sommes aussi très intéressés par cette gestion en parallèle des différentes cartes du jeu. Mais cette "persistance de jeu" a un cout très élevé avec la disparition des factions, des catastrophes, de l'IA ou des navires.
Blue Byte prend ici un gros risque en quittant le modèle d'Anno pour celui de jeu de construction de ville (city-builder).

Anno 2205 sera t-il un succès comme "Cities Skylines", ou un flop comme "The Settlers: Royaumes de Anteria". Il reste encore quelques mois à attendre avant de le savoir. En tout cas, nous sommes mitigés jusqu'à maintenant et nous espérons que nos craintes ne sont pas fondées.

Fin de la page 3

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 23:03:57

Je ne pense pas que navires soient décoratifs car j'ai vu une vidéo où quelqu'un sélectionnait un navire (même si je ne l'ai pas vu l'utiliser) et puis comment coloniser une nouvelle île sans les navires ? A moins que comme les ressources sont communes à toutes les zones (qui, si cela est vraiment vrai est vraiment un moins) eh bien on peut construire directement son entrepôt.
Dans tous les cas, si les navires deviennent décoratifs, je pense que 2205 ne va pas marché... ou en tout cas ne va pas du tout ravir les fans d'Anno.
Après pour les zones des bâtiments, il me semblait avoir entendre que la zone d'effet n'était plus circulaire comme avant mais un peu comme un city builder, sa zone couvre les routes alentour. ça m'étonnerais que l'on doit placer un seul bâtiment sur l'île pour satisfaire tout le monde...
Mais le fait qu'il y ait des régions et non plus des archipels aléatoires je trouve ça dommage car c'était vraiment un bon point des précédents Anno...

Dans tout ce qui tu nous as dit Dave, pour moi il y a beaucoup de mauvais points (hormis le côté micro avec le chômage qui peut être pas mal), même si dans mon cas ça ne change rien vu que j'ai préco le jeu. J'ai vraiment hâte que la béta sorte pour me faire ma propre idée sur le jeu... Car je veux bien qu'ils changent un peu la recette des Anno... Mais là ils y vont pas de main morte... Juste cette phrase me fais peur : "Mais cette "persistance de jeu" a un cout très élevé avec la disparition des factions, des catastrophes, de l'IA ou des navires."
Wait & see

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:04:29 par XenoAnno
niebo26 niebo26
MP
Niveau 5
29 juillet 2015 à 08:46:44

Dave, cet article est déjà plus pro que le premier (au moins ça suppute pas le combat alien ou l'impossibilité de mods ^^). Du coup, c'est plus crédible. Et si c'est le cas, bah c'est pas tout rose, dis donc... On va avoir besoin de réconfort là :(

simon332 simon332
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:24:01

A priori, ce n'est plus un Anno, mais un city-builder à la Simcity.
Je suppose qu'ils ont un cahier des charges à remplir auprès de Ubisoft qui veut toucher le plus de monde possible.
Attendons la Bêta, mais d'office, pour nous fans d'Anno, cela sera une déception.

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 10:55:26

Du coup pas de précommande pour moi, j'attends d'en savoir un peu plus. En espérant qu'on ai plus de concret et pas de "on dit" après la Gamescon :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment