CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de News

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 30»
Page suivanteFin
Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 11:41:40

J'espère qu'il n'y aura pas que des navires, ou au moins des portes-avions.

En effet, comme ce sera que du solo (pas de multi), les rouges devraient être contrôlées par l'IA, et le joueur a la couleur bleu.

Je me fais peut-être une idée, mais sur une photo, on voit un grand bâtiment rouge endommagé, et le même en arrière-plan :

https://image.jeuxvideo.com/medias-xs/143876/1438764598-3899-capture-d-ecran.jpg

Cela ne fonctionnerait pas avec des points de contrôle, des zones où il faut prendre le contrôle de ce bâtiment.
On gagne si on contrôle tous les points sur la carte.

niebo26 niebo26
MP
Niveau 5
05 août 2015 à 11:41:54

Je plussoie echarpe-verte pour le coup : les bâtiments ont l'air plus "naturels, intégrés" à la map que ce qu'on va construire, du coup l'hypothèse "d'arènes" se vérifie.

Ce serait bien oui, en guise d'étape avant l'arctique ou de nouvelles zones constructibles :)

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
05 août 2015 à 11:41:57

J'ai aussi l'impression que ça ressemble à de gigantesque arènes...

niebo26 niebo26
MP
Niveau 5
05 août 2015 à 11:44:36

J'espère qu'on aura pas une flotte "prédéfinie"...
Le mieux ce serait de pouvoir construire ses navires (ou autres) dans les zones constructibles et qu'ils soient stockés quelque part "pour la prochaine bataille" (c'est ptet ça qui sait l'icône de navire dont Commander parlait ?)

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 11:52:49

En effet, même si on se trouve dans un monde ARTIC, les combats ne seraient-ils disponibles que dans ce monde, j'espère que non ???
Les zones de combat sont à part, sorte d’arènes, on voit très bien sur les images, les bâtiments sont très limités : un entrepôt militaire et quelques bâtiments.

Par contre, je me demande comment cela fonctionnera exactement.
Si les zones de combat se trouve sur la carte stratégique et que l'on entre dans une arène, que ce passera t-il pour nos mondes insulaires : mise en pause où ils continuent à fonctionner.

Car sinon, quel intérêt de mettre les combats à part ???

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
05 août 2015 à 11:55:54

Dans tous les cas je pense qu'on aura des séances de gameplay soit aujourd'hui soit dans les jours à venir !
Espérons juste qu'ils vont nous en montrer plus sur ce système militaire !

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 12:01:23

Je ne pense pas Niebo26 pour l'icône de Navire, c'est plutôt comme dans ANNO 2070, en cliquant sur l'icône, on verra la liste de tous nos navires commerciaux dans le monde sélectionné.

On revient encore à ma question de l'intérêt de séparer les combats si c'était faisable de tout faire ensemble.
Je ne pense pas que l'on puisse construire des navires de guerre dans nos mondes insulaires (mondes en paix).
En espérant que l'on peut encore construire des navires commerciaux dans nos mondes en paix, ce serait logique que dans les arènes, on puissent construire des navires de guerre.

Et en effet, espérons que ce n'est pas un nombre de navires prédéfinis au départ.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 12:11:51

Ce n'est que les premières images mais bizarrement, la plupart des navires sont par paire, 2 navires de chaque type plus ou moins, et pas de grandes flottes.

Par contre, on voit sur une image une plate-forme pétrolière, si ce n'est pas décoratif, ce serait comme dans ANNO 2070, il faudrait tout de même quelques ressources comme du carburant dans les cartes de combat.

simon332 simon332
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 13:59:30

Comme d'habitude, je rejoins ton avis Commander666...
Le fait qu'il y ait du militaire, avec des gros bateaux, est déjà une bonne nouvelle en soi... mais attendons de voir comment ils intégreront ça au reste du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2015 à 17:20:08

Perso je suis vraiment pas fan de l'aspect militaire dans un anno, ce qui m'attire le plus c'est la gestion des habitants, ressource, route commercial. C'est vraiment ça qui me plait. L'aspect combat sympa mais pas primordial

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 20:49:28

Les infos commencent à tomber sur les sites allemands, même JV a fait une petite vidéo :

https://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/437620/anno-2205-a-la-conquete-de-l-espace-gamescom.htm

Sauf erreur, c'est la carte dont j'avais déjà récupérer des images, ce qui confirmerait que les cartes ne sont plus aléatoires.
Espérons qu'ils ont développés un nombre important de cartes pour ne pas retomber souvent sur les mêmes.

Malheureusement, cette vidéo n'apporte rien de nouveau, simplement que les ponts ne sont pas pré construits au départ, et aussi que ce n'est pas la scierie de bois comme je pensais dans le niveau 1, mais directement le bio polymère comme ressource de départ.

Par contre, sur un site allemand, le monde arctique est expliqué, mais pas en détail pour l'instant.
Ici, la chaleur est l'élément clé.
Il faut construire des stabilisateurs de climat.
Les bâtiments résidentiels doivent être construits dans le voisinage de sources de chaleur, à savoir: les installations industrielles.
Ils disent que le gameplay est totalement différent des régions tempérées ou de la lune.

Dans les mondes arctiques, il y aura les mondes à coloniser comme pour les régions tempérées et la lune : monde sans combat, sans IA.

De plus, il y aura des zones de combats dans les mondes arctiques et uniquement là (en tout cas pour l'instant), ils sont bien à part et ils ne seront pas obligatoires.
Ils expliquent que dans la mission test, ils devaient libérer un stabilisateur climatique, possible que ce bâtiment nécessaire pour coloniser l'arctique, se construit dans une zone à part.

Dans la zone de combat, ils disent que c'est comme dans un jeu de stratégie en temps réel.
Ils parlent de capacités spéciales comme des frappes aériennes, ce serait plutôt des compétences à sélectionner.
Pour les renouveler, il faut récupérer des "orbes" bleus répartis sur la carte qui apparaissent après destruction des navires ennemis.
Ils parlent aussi d'autres "orbes" pour les réparations surement de nos navires endommagés.

Ils disent aussi que ce n'est pas pour les stratèges, c'est de l'action rapide avec plein d'effets dans les airs (surement les missiles, vu que la plupart des navires sont armés de missiles) mais divertissante.

Ils parlent qu'ils récupèrent de nouveaux navires et aussi des mise à jour pour les navires à distribuer librement (Ce n'est pas clair ce point, construit-on des navires ? Réapparaissent-ils automatiquement si destruction ? ou faut-il encore des autres "orbes" pour en avoir plus ?)

Lorsque la mission est accomplie, on reçoit comme récompense des matières premières rares qui serviront à la réparation du bâtiment (le stabilisateur je suppose).

Ils expliquent que l'on peut récupérer les matières pour la réparation du bâtiment par d'autres moyens que la guerre, on peut faire des quêtes secondaires ou acheter les matériaux à des marchands.

Le journaliste conclut sur ceci : Il a été agréablement surpris par ce 3ème environnement, et trouve l'idée de la gestion de la chaleur intéressante.
Par contre, il est moins confiant sur les combats, moins élaborés que la colonisation des mondes insulaires.
Mais il est content que l'on peut ignorer les combats en bon ANNO pacifiste.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 21:25:48

Voici une vidéo des plus instructives, elle confirme bien des choses :

https://www.youtube.com/watch?v=S2fpYUqcilc

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 21:28:53

Le 05 août 2015 à 11:39:17 echarpe-verte a écrit :
Peut-être des carte intermédiaire qu'il faut conquérir pour accéder aux carte artic ?

Oui, je confirme que les combats ont toujours lieu dans des arènes. Actuellement, les arènes ne sont que sur les cartes de types arctiques, mais les testeurs ne savaient pas si il n'y aurait pas d'autres biomes possible pour les arènes.

Et Commander666, je confirme : les cartes ne sont plus aléatoires mais fixe pour tout le monde. Il y aura plusieurs régions, mais les cartes de ses régions sont fixes.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 22:05:02

Voici une autre vidéo encore plus détaillée :

https://www.youtube.com/watch?v=OrXtpB-gfHM

J'avais vu dans l'article du magazine allemand que c'était plus rapide niveau évolution de la population, mais là, je trouve que c'est un peu trop abusé, sans compter les récompenses en crédits trop élevées à mon avis, bien que ce n'est pas la version finale du jeu.

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 08:05:51

Je me souviens du commentaire du magazines Allemand : "C'est comme si Blue Byte pensait que les joueurs ne devaient jamais être contrarié, sans aucune possibilité de perdre".

Par contre petite déception sur les cotes des iles : Les bâtiments ayant un accès à la mer sont soumis ne peuvent être placé que sur des "slots" particulier !
Autant pour les mines je peux comprendre... par contre pour la mer, c'est déjà moins cool.

simon332 simon332
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 09:32:38

Il devrait toujours y avoir la possibilité de changer les critères de début de partie je suppose.. de sorte à renforcer la difficulté! Genre diminuer au minimum l'argent de départ ou ce genre de trucs.
Quel est l'intérêt de jouer sans difficulté?

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 12:40:59

J'ai regardé plus attentivement les quelques vidéos de gameplay, et c'est clair que la difficulté ne semble pas au rendez vous. En 15 minutes, un gars est monté au niveau Ingénieur (niveau 3, donc après les ouvriers et les employés)

Les champs n'existent plus, il n'y a plus de ressources de construction (adieu outils). On doit juste gérer trois indicateurs : Électricité, Logistique et Main d’œuvre.
Sachant bien sur que la main d’œuvre nécessite des ressources, ressources qui consomment électricité et logistique... et la boucle est bouclée.

Idem, comme il n'y a plus de "brouillard de guerre", on peut quadriller très vite la carte de bâtiments, notamment d'éoliennes, c'est super bizarre en fait.

Enfin on a le droit à des "pop-up" débiles du genre : "Bien tu as assez d’énergie", "Zut il te faut augmenter ta population". Je sens que ca va vite être chiant cet assistant inutile.

Le jeu est beau, mais j'ai ressenti aucun challenge.

Message édité le 06 août 2015 à 12:44:24 par dave8888
XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
06 août 2015 à 12:53:53

Si il y a encore des champs, ce sont des extensions de bâtiments pour augmenter leur production (je suppose que ce n'était pas dans la démo) et puis si il y a encore des matériaux de construction : les biopolymères (produit à partir de biorésine) pour le niveau 1 de pop et des Robots constructeurs (produit à partir de cobalt et Nanocéramiques) pour le niveau 2 (semblable aux outils d'ailleurs).
Donc il faut pas aller trop vite sur les conclusions...
Par contre oui ça m'a l'air assez simple, car on peut même voir la production par minute, ce qui rend assez simple l'optimisation des productions.

Par contre je voudrais bien la vidéo où le mec monte jusqu'au Ingé car je n'ai vu que des vidéos où ils montaient max niveau 2

Message édité le 06 août 2015 à 12:56:28 par XenoAnno
Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
06 août 2015 à 14:53:12

Je confirme XenoAnno, la mission qui est surtout un tutoriel, ne monte que juste au niveau 2.
En tout cas, dans toutes les vidéos que j'ai regardé pour l'instant.

A noter qu'il y a aussi des vidéos en anglais pour ceux qui ont du mal avec l'allemand, je suppose qu'au départ de la partie, on peut sélectionner la langue.

Par contre, pour la difficulté, je suis d'accord avec toi, Dave8888.
J'avais lu des rumeurs chez les mécontents allemands que les développeurs avaient fait encore pire que ANNO 2070 pou rendre le jeu tout public.

Bien que l'on ne peut pas juger sur une simple mission en plus au niveau facile, c'est vrai tout de même que comme dit précédemment, c'est un peu abusé et trop simplifié je trouve.

J'espère que les niveaux de difficultés supérieurs changent toutes les variables du jeu.
Par exemple, cela ne servira pas à grand chose de commencer avec 9000 € d'argent si les bonus obtenus dans l'évaluation de notre entreprise ne sont pas aussi revus à la baisse :

NIVEAU 1 = 100 HAB = 1100€
NIVEAU 2 = 400 HAB = 13200€
NIVEAU 3 = 900 HAB = 25800€
NIVEAU 4 = 1600 HAB = 26500€
NIVEAU 5 = 2500 HAB = 6900€
NIVEAU 6 = 3600 HAB = 16900€

Pareil pour l'entrepôt central :
OUVRIERS = +75
ÉNERGIE = +25
ARGENT = +100
CAMION = +100

Au final, encore heureux qu'il y a plusieurs mondes en simultané à gérer, plus les gameplay différents sur la lune et l'artic.

Concernant l'artic, je me demande si ce ne sera pas similaire aux Techs, ils parlent du programme lunaire, le 2éme bâtiment public est un laboratoire de haute sécurité.
Il y a aussi les ordinateurs quantiques, indispensables pour les scientifiques soucieux de percer les secrets les mieux gardés de la Terre. Bien évidemment, la demande parmi les Arctic Custodians est élevée.

Comme ils parlaient d'un arbre technologique vierge, cela pourrait coller, d'autant que pour upgrader ou construire un pont, il faut des Superalliages, donc de l'alu que l'on trouve en Artic.
Le pont ferait partie des recherches dans le labo.

simon332 simon332
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 15:14:28

En multijoueur, en mettant la difficulté au max (Keto et pirates) dans Anno 2070, je trouve cela compliqué.. surtout si tu rajoutes des IA agressives!
Marrant que tout ce que je viens d'énoncer à l'instant ne se retrouve pas dans Anno 2205!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment