CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de News

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 30»
Page suivanteFin
XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
19 août 2015 à 09:53:55

Nop, tu n'es pas le seul optimiste :ok:
Certes, certains points du jeu me chagrine cependant ils ont véritablement eu envie de faire évoluer la série Anno (un peu trop d'un coup j'ai quand même envie de dire).
Après quand on parle de facilité... Ce ne sont que les deux premiers niveaux de civilisation sur les terrains fertiles ! Dans tous les Anno les deux premiers niveaux ne sont pas si dur et long que ça (même si à ce que j'ai vu, cela parait un peu plus rapide). Cependant, il ne faut pas oublier qu'une fois le 2e niveau atteint on devra d'abord aller en Arctique avant de continuer. Je suppose qu'on aura besoin juste du premier niveau pour passer le 3e dans les terrains fertiles. Après on aura besoin surement de la lune pour passer le 4e niveau, et pour combler tous les besoins du 4e niveau, on aura surement besoin de la population Arctique et Lunaire de niveau 2. Et il ne faut pas oublier que eux aussi on leur besoins, besoins qui ne sont pas forcément productible directement sur le territoire où ils vivent !
Bref, moi je reste optimiste aussi ^^

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
19 août 2015 à 11:48:01

Titou02880, j'espère aussi que le jeu ne sera pas repoussé, mais pour les infos sur leur page Facebook, cela ne prouve rien.
Je viens d'apprendre que UBISOFT vient d'informer que Rainbow Six Siege a été reporté au 1er décembre, il devait sortir le 13 octobre.
Je comprends qu'ils aiment mieux reporter la date pour offrir aux joueurs le meilleur jeu possible.

Mais comme quoi, même à la dernière minute, un jeu peut-être repoussé.

Pour revenir à ANNO 2205, c'est le manque d'informations justement de UBISOFT qui sont à l'origine de toutes sortes de rumeurs.
En plus de la BETA annulée, sur des forums allemands, ils parlent aussi de la configuration requise.
Si j'ai bien tout compris, la configuration aurait été annoncée sur le forum officiel de UBISOFT, puis retirée plus tard, car la configuration annoncée était erronée.

Ce qui me rassure, c'est qu'à la Gamescom, le jeu tournait parfaitement, donc, le problème d'optimisation (si il existe) ne serait en fait qu'un problème de configuration nécessaire pour le faire tourner correctement.
Ce ne serait pas le premier jeu qui nécessiterait une configuration puissante pour le faire tourner correctement.

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 13:08:52

Euhh non, dans les jeux de gestion, y'a jamais eu besoin d'un pc de guerre, un bon pc certes, mais pas non plus un truc monstrueux.

S'il y a un problème d'optimisation, il faut le régler avant la sortie. Sinon quel est l’intérêt de devoir payer plein pot si le jeu est injouable pour beaucoup.

Je rappelle que Anno 2070 a posé pas mal de problème au démarrage et pas seulement avec la connexion aux serveurs. Je me souviens par exemple que la campagne ne pouvait pas être terminée. Je me souviens parfaitement avoir du attendre deux semaines le patch pour finir la campagne à l'époque.

Et ca tenait du ridicule déjà à l'époque d'avoir juste oublié de rendre "tuable" le boss final.

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 13:19:57

Titou02880 > Je sais déjà que l'on s'est pas très bien entendu dès le début.

Moi je vois le verre à moitié vide, toi à moitié plein.
Toutefois, je ne comprends pas qu'aucun doute ne semble te parcourir.

Au début, je me suis fait littéralement engueuler sous prétexte d'un manque d'information, ensuite on en a plus, j'ai eu le droit au fameux "wait & see". Maintenant que plusieurs journalistes ont aussi communiqués leurs surprises et surtout leurs questionnements (vu que Blue Byte et Ubisoft font vraiment tout pour ne pas sortir du communiqué de presse et donner toujours les mêmes infos), tu devrais toi aussi te demander ce qui se passe.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
19 août 2015 à 18:22:14

Comme on pouvait s'en douter, le jeu n'utilisera pas DX12, mais ce n'est pas l'important dans le lien ci-dessous, cela sous-entend tout de même ce que je disais, le jeu nécessitera une configuration puissante :

http://www.pcgameshardware.de/Anno-2205-Spiel-55714/Specials/Engine-Details-kein-DirectX-12-1167064/

Mais tu a raison Dave8888, les jeux de gestion d'habitude n'ont pas besoin d'une config style FPS.

Néanmoins, je me rappelle, et c'est toujours d'actualité, que lors de tests de CPU, certains sites utilisent le moteur d'ANNO 2070 sur une carte pleine (population au max) et font souvent la remarque que le jeu ne sait gérer que des processeurs à 4 cœurs maxi et sans l'Hyperthreading (car activé, cela réduit les perfs).
De même, cela m'arrivait d'avoir des ralentissements lorsque justement ma carte était bien remplie sur ANNO 2070 (toutes les iles colonisées et grosse population).

Aussi, lorsqu'on sait que dans ANNO 2205, on pourra jouer sur 4 à 12 cartes différentes en même temps, que sur une carte de style continentale, on pourra avoir des villes de 650000 Habitants.
Et vu ce qu'ils expliquent, dans ce lien, sur le nouveau moteur utilisé dans ANNO 2205, que ce soit au niveau GPU, ou bien CPU.
Sans oublier que là encore dans cet article, ils disaient encore que les exigences matérielles seront publiées bientôt.

Je me rappelle aussi que Dirk Riegert parlait souvent d'optimisation du jeu comme pour les mondes simultanés entre 8 et 12.

Aussi, je reste sur mon avis que c'est seulement un problème de configuration requise.
Les développeurs arriveront peut-être à optimiser au mieux le jeu pour le faire tourner sur un maximum de configuration, mais c'est presque sûr que la configuration requise sera bien plus élevée que celle d'ANNO 2070.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
19 août 2015 à 18:46:47

Et en effet, certes le jeu devrait-être bon, vu les nombreux avis favorables des previews du jeu sur les sites allemands, au passage, voici une française :

http://www.jeuxcapt.com/Anno-2205-PC-preview-39828-261.html

Néanmoins, beaucoup de fans allemands de la licence sont en colère envers UBISOFT, suite à l'affaire de l'annulation de la BETA qui a été discrètement annoncée sur le forum officiel, alors que niveau réseaux sociaux (Facebook UBI en particulier) rien.
Certains n'étaient même pas au courant et fut averti par Amazon (par exemple) lorsqu'ils voulaient pré commander le jeu, justement pour avoir un accès à la BETA.

D'autres, qui disaient qu'ils achetaient, dès leur sortie, les ANNO les yeux fermés, affirment que désormais et vu les nombreux changements dans le nouveau ANNO, qu'ils attendront les tests et le retour des joueurs avant de commander le jeu.

Espérons que la sortie du jeu se fera sans problème et que les fans allemands passeront la page.

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
20 août 2015 à 03:11:03

Si les avis des testeurs sont bons et que les râleurs râlent pour une simple Bêta annulé, alors je comprends mieux.

Perso, je donnerai mon avis, quand je l'aurai en main. Pas 3 mois à l'avance... si c'était si mauvais que ça, vous pensez vraiment qu'il y aurait eu une version jouable à la GC? ... faut être un peu logique. Les avis (des personnes qui ont testé le jeu bien entendu) ne parlent pas d'un jeu mal optimisé, bugué et mal foutu à ce que j'ai lu.

Au passage, Dave, je m'entends très bien avec toi, ce sont nos idées qui sont différentes. Heureusement, contre toi je n'ai rien. Je t'apprécie comme les autres ni plus ni moins. C'est normal qu'on ne puisse pas être d'accord sur tout ou même sur rien. Ca alimente le débat :ok:

https://www.noelshack.com/2015-34-1440032291-anno-2205-gamescom-2015-screenshots-1-pcgh.jpg
L'image est magnifique!

Je pense juste une chose, le jeu peut avoir certains points négatifs, mais il faut voir globalement, certaines innovations peuvent ne pas plaire, mais cela ne fait pas pour autant d'Anno 2205 un mauvais jeu. Et tant mieux au passage qu'il y ait des réserves sur le jeu, vaut mieux être méfiant, je suis peut être trop optimiste aussi.. on verra bien! Il y a très peu de jeu de ce type que je ne peux pas être déçu, c'est peut être ça la raison. Si on reste tout le temps négatifs, c'est tuer les chances d'avoir des jeux meilleurs et d'en avoir plus! Il ne faut pas se focaliser sur quelques points négatifs.

HS: il y peu, j'ai entendu dire que les US donnent le feu vert pour l'exploitation du pétrole en Arctique... ça m'a fait penser tout de suite à Anno 2205. Finalement l'arctique, c'est pas si idiot que ça comme idée.

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
22 août 2015 à 01:03:42

C'est soigné.

https://www.facebook.com/annogame/videos/979100225484288/

kta14 kta14
MP
Niveau 7
24 août 2015 à 09:30:15

Je sais pas comment vous faites pour etre toujours optimiste vis à vis de ce jeu.
Quand je vois des screens comme ca https://www.noelshack.com/2015-35-1440401359-1439412575-anno2205-screen-arctic-overview-gc-150805-10amcet-14386241612.png ca fait peur.
Remarque on aura plus besoin de se prendre la tete avec des shemas comme ca http://tof.canardpc.com/view/35c16f1d-cf43-45a1-9f55-05363d91db2d.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 15:33:42

titou, t'es bien gentil mais ton screen c'est pas de l'ingame. On a de "belles" images pour presque tous les gros jeux/jeux moyens désormais avant qu'ils sortent, ça ne veut juste rien dire du tout.

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
24 août 2015 à 15:45:24

Le 24 août 2015 à 15:33:42 MouloudTartare a écrit :
titou, t'es bien gentil mais ton screen c'est pas de l'ingame. On a de "belles" images pour presque tous les gros jeux/jeux moyens désormais avant qu'ils sortent, ça ne veut juste rien dire du tout.

C'est gentil de le préciser, j'avais oublié de le dire :ok:
Bien que le jeu est loin d'être moche, dans tous les cas. :hap:

Message édité le 24 août 2015 à 15:46:16 par titou02880
Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
25 août 2015 à 15:03:42

Le 24 août 2015 à 09:30:15 kta14 a écrit :
Je sais pas comment vous faites pour etre toujours optimiste vis à vis de ce jeu.
Quand je vois des screens comme ca https://www.noelshack.com/2015-35-1440401359-1439412575-anno2205-screen-arctic-overview-gc-150805-10amcet-14386241612.png ca fait peur.
Remarque on aura plus besoin de se prendre la tete avec des shemas comme ca http://tof.canardpc.com/view/35c16f1d-cf43-45a1-9f55-05363d91db2d.jpg

Justement, c'est le contraire. Chaque région a un gameplay différent : dans les régions arctiques, il faudra gérer au mieux la chaleur des usines pour que nos habitants ne gèlent pas.
Sur l'image, on voit très bien les petites villages dissimilés un peu partout sur l'île à côté des usines avec pour la plupart, leur centre communautaire et labo de haute sécurité.
Il risque souvent d'être dans le rouge dans les régions arctiques, si on ne peut pas construire plus de maisons à côté des usines.
Je suppose qu'il y aura encore une sorte de zone d'influence autour des usines indiquant les zones de chaleur où l'on peut construire des maisons.
Je me demande si la chaleur disparaitra si on arrête les usines, ce qui serait logique et serait plus intéressant niveau gameplay.

kta14 kta14
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 16:03:08

Le 25 août 2015 à 15:03:42 Commander666 a écrit :

Le 24 août 2015 à 09:30:15 kta14 a écrit :
Je sais pas comment vous faites pour etre toujours optimiste vis à vis de ce jeu.
Quand je vois des screens comme ca https://www.noelshack.com/2015-35-1440401359-1439412575-anno2205-screen-arctic-overview-gc-150805-10amcet-14386241612.png ca fait peur.
Remarque on aura plus besoin de se prendre la tete avec des shemas comme ca http://tof.canardpc.com/view/35c16f1d-cf43-45a1-9f55-05363d91db2d.jpg

Justement, c'est le contraire. Chaque région a un gameplay différent : dans les régions arctiques, il faudra gérer au mieux la chaleur des usines pour que nos habitants ne gèlent pas.
Sur l'image, on voit très bien les petites villages dissimilés un peu partout sur l'île à côté des usines avec pour la plupart, leur centre communautaire et labo de haute sécurité.
Il risque souvent d'être dans le rouge dans les régions arctiques, si on ne peut pas construire plus de maisons à côté des usines.
Je suppose qu'il y aura encore une sorte de zone d'influence autour des usines indiquant les zones de chaleur où l'on peut construire des maisons.
Je me demande si la chaleur disparaitra si on arrête les usines, ce qui serait logique et serait plus intéressant niveau gameplay.

Oui, en Antarctique faudra construire les maisons dans la zone d'influence des usines et sur la Lune dans la zone d'influence des boucliers. Et si une usine est trop éloignée de l'entrepot faudra ajouter un module logistic. Vu comme ca, ca a quand meme l'air simpliste par rapport à l'ancien gameplay.
Sur le screen c'est trés joli, tout est bien rangé, on pourrait rajouter des batiments sans aucune difficulté. Rien à voire avec l'ancien gameplay ou il fallait galérer pour placer les batiments/fermes de facon optimale.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
26 août 2015 à 12:07:50

Quelques réponses sur les forums de UBI, mais rien de bien nouveau, seulement quelques confirmations comme par exemple pour les navires commerciaux qui sont bien esthétiques, seul le navire de commandement sera jouable dans nos mondes insulaires :

http://forums-de.ubi.com/showthread.php/145640-Antworten-des-Entwickler-Teams?s=55d6e89de6f9d09f8a7b09f271cea33d&p=2336954#post2336954

http://forums.ubi.com/showthread.php/1212569-Answers-from-the-development-team?s=472f1eba47c937a0f99674924f819c63

Ils parlent aussi qu'ils voulaient montré à travers le gameplay que la colonisation de la lune est un projet très couteux. Outre les coûts d'entretien importants des bâtiments, on aura le choix entre différentes tailles de navettes qui affectera les volumes de transport et les coûts.

Pareil, pour les ressources qui sont infinies, plus besoin de recharger les mines, on l'a vu dans la version jouable à la gamescom.
Mais en contrepartie, les emplacements sont limités sur les côtes et aussi pour les mines. Ce qui posera surtout des problèmes en fin de partie, chaque secteur ayant ses propres caractéristiques, quel secteur est le mieux adapté pour tel bâtiment.
Sur ce point, avec la fonction de déplacement des bâtiments, je pense que ce ne sera pas un véritable problème.

Ils parlent aussi des bâtiments publics, on peut construire comme on veut désormais vos villes comme plus de zones d'influences.
Mais en raison du nouveau système de bonus (vu dans la démo jouable), il sera toujours plus judicieux de construire au plus près des maisons, les bâtiments publics pour minimiser le nombre nécessaire de ces bâtiments.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
26 août 2015 à 12:23:58

Le 25 août 2015 à 16:03:08 kta14 a écrit :

Oui, en Antarctique faudra construire les maisons dans la zone d'influence des usines et sur la Lune dans la zone d'influence des boucliers. Et si une usine est trop éloignée de l'entrepot faudra ajouter un module logistic. Vu comme ca, ca a quand meme l'air simpliste par rapport à l'ancien gameplay.
Sur le screen c'est trés joli, tout est bien rangé, on pourrait rajouter des batiments sans aucune difficulté. Rien à voire avec l'ancien gameplay ou il fallait galérer pour placer les batiments/fermes de facon optimale.

Certes, tu soulignes un problème non négligeable dans ce nouveau Anno, le manque de difficulté, vu à travers la démo jouable à la Gamescom.
Difficile de savoir si c'est UBISOFT ou les développeurs (Blue Byte), mais il est évident que cet ANNO a été orienté grand public.

Même si j'attends toujours ce nouveau ANNO 2205, j'ai peur qu'après avoir maitriser les nouveaux éléments de gameplay : Main d’œuvre-Logistique et les différents mondes (arctique et lunaire), l'intérêt du jeu retombe vite, vu le manque de difficulté et le nombre trop important de simplification par rapport aux anciens ANNO.

Espérons qu'ils ne feront pas les mêmes erreurs qu'avec ANNO 2070, ils n'ont vraiment pas exploités les évènements mondiaux. Avec l'extension, il y avait matière à en sortir des nouveaux.
Tout dépendra du contenu à la sortie du jeu et surtout après en attendant d'avoir le multijoueur dans l'extension.

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
26 août 2015 à 12:40:49

Les devs ont encore fait une session de questions/réponses et la question de la difficulté a été cité.
http://forums.ubi.com/showthread.php/1212569-Answers-from-the-development-team?p=10977421&viewfull=1#post10977421

En gros, plus facile au niveau d'un seul secteur mais plus compliqué pour gérer l'ensemble
Ils avaient déjà mentionné ça il y a un certain temps.Donc forcément quand on aura un voir 2 secteurs ça va être facile mais une fois qu'on en aura plus pour atteindre le niveau 4 de civ, il se peut que cela se corse un peu.

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 13:13:14

Mouais, argument marketing dans un demi-aveu. "On sait que c'est plus simple... mais faites nous confiance".

Quant aux mines, c'est juste une grosse blague. Dans les anciens anno, les emplacements étaient déjà rare. Je me souviens parfaitement d'une partie dans Anno 1701 où une seule ile possédait des ressources pour l'huile de baleine et les guerres que cela à entrainé.
Et pourtant on avait aussi la problématique pour les mines de la quantité maximum.

Je ne comprends pas cette volonté de "faire simple" sans jamais rien rajouter à coté. Ca va être naze comme le dit Commander666, une fois maitrisé les principes, où sera le challenge?

La question est la suivante : On vire la quantité de ressource dans les mines, c'est remplacé par quoi?
On vire la problématique de la logistique (plus de stock à gérer), mais y'a quoi en remplacement?

Là on fait juste "plus simple".

Message édité le 26 août 2015 à 13:14:51 par dave8888
titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
26 août 2015 à 13:47:07

Alors ça, ressources illimitées, c'est carrément idiot dans un jeu censé être un minimum crédible. Sur ça je suis d'accord avec vous.

Ce que j'aimais dans Anno 2070, c'est ça justement, on ne pouvait pas s'ennuyait car il y avait du challenge tout le temps, l'impact écologique qui entraînait des situations et des évènements, la rareté des ressources et son épuisement qui faisait qu'on devait trouver de nouvelle solution.

Bon, je pense qu'ils n'ont pas retiré tout ça sans le remplacer. Le projet de la lune en fait partie, si c'est très coûteux, ça reste une sorte de challenge. Puis, le côté 'rareté des ressources' est un peu présent quand même puisqu'on dit que la Lune est là pour apporter des ressources à la Terre. Donc ce sont des ressources que l'on ne trouve pas/plus sur Terre.

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 18:10:16

Oui mais par quoi c'est remplacé?
Pourquoi tant de mystères?

En quoi le système de gestion session multiville va complexifier le jeu? Je sais pas pour moi ca revient à la même chose que gérer plusieurs iles, et au moins on devait gérer les routes commerciales, les capacités d’entrepôts, alors qu'avec le système de session multiville, y'a plus rien de cela, c'est encore plus con qu'avant!.

On est à 2 mois, et on ne sait toujours pas où c'est plus compliqué! On sait où c'est plus simple (un peu près n'importe quoi), mais rien de plus "difficile" n'est arrivé.
Quant au fait de devoir être proche de "sources de chaleur" en arctique, c'est juste un vulgaire repompage des "zones fertiles" en milieu arides dans Anno 1404, z'ont rien inventé là non plus.

Enfin la "difficulté à coloniser", c'est juste dire qu'il faut beaucoup de ressource, tout comme la colonisation des fonds marins dans Anno 2070 coutait un bras en terme de ressources.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
26 août 2015 à 18:14:50

Le 26 août 2015 à 12:40:49 XenoAnno a écrit :

En gros, plus facile au niveau d'un seul secteur mais plus compliqué pour gérer l'ensemble
Ils avaient déjà mentionné ça il y a un certain temps.Donc forcément quand on aura un voir 2 secteurs ça va être facile mais une fois qu'on en aura plus pour atteindre le niveau 4 de civ, il se peut que cela se corse un peu.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est la grande nouveauté de cet ANNO.
Mais les devs nous parlent tout le temps des mondes simultanés.
Qu'ils ont fait des simplifications ou suppression par rapport aux anciens ANNO, mais en contrepartie, on aura un monde vaste sans pause possible où il faudra tout gérer.
Mais pourquoi ils n'ont pas montré, à la gamescom, soit une vidéo d'une partie très avancée, soit mettre à la disposition du public une démo permettant par exemple de coloniser deux mondes tempérées pour voir les interactions possibles, la création des routes entre 2 secteurs et l'utilisation de la carte stratégique.

Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas tout dévoiler avec la sortie du jeu, mais c'est la grande nouveauté ces mondes simultanés, et c'est toujours un grand mystère.
Il suffit d'aller sur les forums d'UBI pour voir le nombre conséquent de questions des fans par rapport aux peu de réponses des devs.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment