CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de News

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 30»
Page suivanteFin
Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
26 août 2015 à 18:37:29

Le 26 août 2015 à 13:47:07 titou02880 a écrit :

Bon, je pense qu'ils n'ont pas retiré tout ça sans le remplacer. Le projet de la lune en fait partie, si c'est très coûteux, ça reste une sorte de challenge. Puis, le côté 'rareté des ressources' est un peu présent quand même puisqu'on dit que la Lune est là pour apporter des ressources à la Terre. Donc ce sont des ressources que l'on ne trouve pas/plus sur Terre.

C'est un problème que l'on a vu dans la démo jouable : trop d'argent, je ne parle pas de l'argent de départ suivant le niveau de difficulté sélectionné, mais des bonus de crédit obtenus par la progression de notre entreprise.
Certes, je trouve intéressant que les bâtiments coutent beaucoup plus cher que dans ANNO 2070, pareil pour les coûts d'entretien beaucoup plus élevés.
Mais, j'ai regarder des vidéos de la démo jouable où le joueur était toujours en déficit, mais il n'est jamais tombé dans le rouge, car les bonus de crédit tombait à la pelle.

Évidemment, ce n'était qu'une démo et j'espère sincèrement que les bonus seront sérieusement revus à la baisse dans la version finale et surtout moins fréquent.
Mais là encore, il faudra attendre la sortie du jeu pour le savoir.

Car si les bonus restent inchangés, on risque de se retrouver avec des millions d'euros en stock.
Aussi sauf si le projet de la lune nécessite des milliards, on pourra coloniser la lune sans vraiment se soucier d'équilibrer nos finances.

simon332 simon332
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 09:33:06

Ne cherchez pas de difficulté où il n'y en a pas. La tendance est à la "casualisation" (comprenez "simplification") depuis des années. UBISOFT veut juste vendre à un maximum de gens, donc ça doit être un jeu simple.
Nous aurons donc un ANNO simple.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
27 août 2015 à 19:39:55

En parlant justement de simplification, il n'y a pas que les navires commerciaux qui sont purement esthétiques, les camions, c'est la même chose.
C'est flagrant avec l'usine de Biopolymère, ou l'usine de robots.

Dès que l'usine de Biopolymère est construite, la production commence immédiatement.
Il faut évidemment une plantation de Biorésine.
Mais, il n'y a plus aucun délai d'attente, ce qui n'est logique.

Même si maintenant, l'usine de Biopolymère ne va pas chercher les matières premières dans la plantation de Biorésine, tout va à l'entrepôt central (centre de distribution).
Ce qui est logique si on veut rester prêt de la réalité, de nos jours, le boulanger ne va plus chercher la farine dans le moulin du coin, elle arrive en camion.

Par contre, les devs auraient pu encore prévoir des trajets entre la plantation de Biorésine et l'entrepôt, puis, des trajets entre l'entrepôt et l'usine de Biopolymère pour la Biorésine et pour finir des camions qui viennent charger le biopolymère dans l'usine et le rapporte à l'entrepôt.
Cela resterait réaliste.

Alors que là, une usine sort réellement 40 unités de Biopolymère à la minute.
Vu que les coûts en matériaux de construction restent similaire à ANNO 2070, c'est pour cela que l'on a l'impression que l'on progresse très vite.
Je comprends de moins en moins la logique des devs, je trouvais que c'était intéressant que les bâtiments coutaient beaucoup plus cher en crédits, Rappel :

L'usine de Biopolymère coute 1500 crédits.
La fonderie de modules de cnst (ANNO 2070) coutait 50 crédits et 2 Outils.

Les couts d'entretien pour l'usine de Biopoly sont :
Cout = 50
Énergie = 10
Ouvriers = 100
Camion = Variable

Et pour la fonderie de modules de cnst :
Cout = 5
Énergie = 2

Mais le problème, c'est que la fonderie produisait 1,5 unités à la minute, autrement dit, une usine de Biopoly corresponds à environ 26 fonderies.
Ce qui fait un peu beaucoup, en plus, avec une production non stop (plus de délai entre usine et entrepôt) et des coûts en matériaux constructions similaire à ANNO 2070, l'intérêt des coûts plus élevés des bâtiments dans ANNO 2205 devient moindre.

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 22:51:47

Tu sais, la production à la minute me fait vraiment penser à la philosophie des F2P pour le coup.

Mais c'est clair que l'équilibrage semble lui aussi à l'ouest.
J'ai cru, pendant un moment, qu'ils avaient envisagés la gestion par flux comme dans Grand Age Rome où un bâtiment produit un "flux". Ce flux ne peut pas être stocké et doit donc être consommé par autrui (d'autres bâtiments).

Mais cela n'en prends pas la voie non plus. Pour le moment comme toi, j'ai l'impression que nous sommes dans la confusion la plus totale. J'ai vraiment l'impression que rien n'est vraiment prêt avec des mécanismes fait "à l’arrache" comme ces bonus qui pleuvent en continue par exemple.

Message édité le 27 août 2015 à 22:54:15 par dave8888
denis109 denis109
MP
Niveau 8
27 août 2015 à 23:43:33

Je comprends que dans l'ensemble le jeu peut paraître un peu trop simple, sauf que vous oubliez un détail: il y a des gens qui jouent par plaisir juste pour voir leur ville qui évolue selon le temps qu'ils peuvent y consacrer.
J'étais modérateur sur le site français de 1503 et avec les cartes immenses crées par des joueurs, c'est incroyable ce que certaines personnes pouvaient développer.
L'arrivée de 1701 n'a pas plu à tout le monde et beaucoup ont laissé tomber le jeu.
Puis, il y a eu 1404 qui avec toutes ses variantes a ravivé le jeu (l'ancien site était fermé par manque d'intérêt) et il y a eu annopedia qui a pris la relève.
Ensuite, Anno 2070, encore là, il y a eu des déceptions, mais aussi des joueurs ravis par les joutes en multi.J'ai suivi comme modérateur sur tous ces Anno, mais j'ai refusé l'offre du suivant.
Enfin, l'hécatombe qu'a été Anno Online: on arrêtait pas d'attendre pour progresser et les ajouts au gameplay furent décevants.
Je crois que Ubisoft veut un jeu simple pour tous afin de reconquérir une grosse partie des gens qu'ils ont perdu en cours de route. Ça peut sembler simpliste comme raisonnement de leur part, mais pour remettre le jeu sur les rails, ce n'est pas une stratégie complètement mauvaise. L'important pour eux est de récupérer des pertes de joueurs des premiers Anno, mais aussi de retrouver une certaine rentabilité. Juste le fait de le fournir sur un DVD, montre bien que les joueurs sont aussi attachés à leur collection de jeu, alors qu'en ligne, il ne te reste rien de concret.
Moi, je vais attendre sa sortie pour mieux voir sa conception et probablement que je l'achèterai en souvenir du bon vieux temps (peut-être pour mon 65e anniversaire en 2016). Le seul Anno que j'ai manqué était 1602. J'ai tous les autres, sauf Anno Online qui n'était pas sur un support physique.
Bon jeu à tous.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
28 août 2015 à 09:24:03

Je comprends ton raisonnement "Denis109", mais personnellement (ce n'est que mon avis), je ne pense pas que UBISOFT (si effectivement c''est eux qui sont derrière tous ses changements) cherche à reconquérir les anciens fans perdus.
En effet, ils auraient plutôt revenir aux bases des premiers ANNOS avec quelques nouveautés comme ANNO 2070.
Dans ANNO 2070, on gardait l'esprit qui a fait le succès de la licence ANNO, mais dans un environnement futuriste, ce qui permettait de tenter des choses nouvelles comme l'écologie, la recherche, l'ARK qui était une bonne idée.

Dans l'ensemble, tous les ANNO jusqu'à maintenant, restaient sur des bases connues avec quelques nouveautés, mais qui ne changeaient pas profondément le gameplay de base qui a fait le succès de la licence.

Mais dans ce dernier opus, exactement du même avis que toi "Dave888" :

Le 27 août 2015 à 22:51:47 dave8888 a écrit :

j'ai l'impression que nous sommes dans la confusion la plus totale. J'ai vraiment l'impression que rien n'est vraiment prêt avec des mécanismes fait "à l’arrache" comme ces bonus qui pleuvent en continue par exemple.

Au départ (E3), l'idée de départ des mondes simultanées avec la conquête de la lune était vraiment intéressante, c'était peut-être la plus grande nouveauté depuis le début des ANNO, plusieurs mondes à gérer en même temps.
Déjà sur une seule carte, on avait toujours une chose à faire dans les ANNO, mais là sur plusieurs cartes simultanées, le challenge serait au rendez-vous.
Car je trouvais tout de même que la difficulté avait baissé d'un cran dans ANNO 2070, par rapport aux anciens ANNOS où il m'arrivait de me retrouver en prison : banqueroute.

Mais depuis l'annulation de la BETA sans réel motif, la démo jouable (Gamescom) qui ne montrait rien des nouveautés de ce opus, même pas les modules (que les journalistes invités à Blue Byte avaient pu testés), et surtout le manque d'information à si peu de temps de la sortie du jeu : je commence à douter.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
28 août 2015 à 09:56:30

Je le répète, je ne dis pas que le jeu sera buggé ou injouable à la sortie, je pense même que ce sera un bon jeu, comme le dit :

Le 27 août 2015 à 23:43:33 denis109 a écrit :
Je comprends que dans l'ensemble le jeu peut paraître un peu trop simple, sauf que vous oubliez un détail: il y a des gens qui jouent par plaisir juste pour voir leur ville qui évolue selon le temps qu'ils peuvent y consacrer.
J'étais modérateur sur le site français de 1503 et avec les cartes immenses crées par des joueurs, c'est incroyable ce que certaines personnes pouvaient développer.

En effet, beaucoup aimeront l'idée de construire des grands métropoles, et même d'aller sur la lune.
Mais le problème, c'est que ce n'est pas un jeu d'aventure-action avec une fin que l'on a envie de refaire une fois pour le fun.
C'est un jeu de gestion où on y rejoue encore et encore.
Supprimer les IA, mettre des routes uniquement entre les mondes et supprimer les navires jouables (et leur construction), sans compter la colonisation des îles avec notre navire de commandement où le doute plane encore, cela fait beaucoup pour moi, mais comme disait le journaliste dans son article, du moment que l'on vous donne un monde vaste à s'y perdre où on peut y passer des heures, j'étais pour.

Mais là, avec la simplification du gameplay de base, j'ai l'impression qu'après avoir fait la trame principal (campagne), et sans mode multi, pour ma part, je risque de passer à un autre jeu en attendant soit plus de contenu en ligne (à voir si ils feront encore des évènements mondiaux), soit l'extension et le mode multi (à voir là encore comment sera le mode multi).

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 10:37:19

Je n'aime pas le multi, mais force est de constater que pour le moment le "multi" c'est mal parti vu qu'il ne semble pas possible d'avoir deux joueurs sur une carte.

Et si "la rencontre" entre deux joueurs, ne peut se faire que via des arènes de combats interposé, c'est foutu de chez foutu, ca ne présente aucun intérêt..

Je vais me répéter à mon tour, mais Ubisoft a casser plusieurs séries ses derniers temps, le dernier The Settlers, lui aussi emprunt de simplification est aujourd'hui classé comme "accident industriel" tellement il est mauvais. On peut d'ailleurs y retrouver plusieurs points communs : la bêta a été annulée en plein milieu tellement les retours étaient mauvais.

Et dans la philosophie même du développement: On a un jeu de gestion à la base profondément remanié au point que on comprends pas pourquoi le jeu s'appelle The settlers. Avec une base "méconnaissable" et à coté, de manière totalement disjointe, on a des arènes de combats façon RPG. Ca ne vous rappelle donc rien, vous ne faites aucune comparaison avec Anno?

Je vous invite à découvrir le GL de The Settlers Les royaumes d'Antaria : https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0005/00053222/the-settlers-les-royaumes-d-anteria-pc-decouverte-de-la-beta-00123704.htm

C'est criant comme on se retrouve dans la même situation : Pas un jeu "successeur". Des mécanismes obscurs, de la simplification à outrance et une guidance très forte (pour rappel dans les démos de GamesCom, on avait des popup d'aide toutes les 3 secondes).
On est dans une situation très proche finallement.

denis109 denis109
MP
Niveau 8
28 août 2015 à 13:02:29

Je suis d'accord avec vous que si c'est trop facile, pour certains, cela peut devenir ennuyant à mourir. Mais, rien ne nous dit qu'il n'y a pas un choix de difficulté en début de partie, car cette fonction existait dans les parties libre.

Pour les anciens joueurs d'Anno, Anno 2070 ne leur a pas nécessairement plu. Ils auraient préféré rester dans les siècles entre 1000 et 2000, du genre Anno 1800 (western)ou 1305, pour suivre la logique des début: 1602, 1503, 1701, 1404. D'être propulsé en 2070 n'a pas plu à beaucoup de monde et 2205, avec cette conquête de la lune, me fait penser bien plus à "Civilisation" qu'à un vrai jeu Anno (sauf qu'il était en tour par tour, et c'était déplaisant).

J'ai essayé The Settlers et j'avoue ne pas avoir raffolé. J'ai aussi vu que ça avait fait patate.
Si je ne me trompe, il y a eu aussi une partie où le jeu est devenu en ligne comme pour Anno Online.
Command & Conquer est aussi devenu en ligne, mais reviendra sur support avec C&C Generals 2.

Mais, il reste encore 2 mois avant la sortie du jeu, alors, ça donne du temps pour en savoir plus. Désolé pour ceux qui l'ont pré-commandé en pensant faire la bêta.

Message édité le 28 août 2015 à 13:04:22 par denis109
titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
28 août 2015 à 19:55:06

Le 28 août 2015 à 10:37:19 dave8888 a écrit :
Je n'aime pas le multi, mais force est de constater que pour le moment le "multi" c'est mal parti vu qu'il ne semble pas possible d'avoir deux joueurs sur une carte.

Justement, je pense que ça serait moins difficile à mettre en place que pour les autres Anno. Je pense que je verrai plus un multi ou chaque joueur peut jouer un secteur.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
29 août 2015 à 10:23:10

Bien que c'était pour la présentation du jeu à l'E3, on voyait 3 spatioports sur une carte.
Ce serait intéressant de reprendre certains points du multi de ANNO 2070 comme la coopération de plusieurs joueurs sur une même partie.
Les joueurs pourraient se partager le travail sur les différents mondes.

L'autre possibilité pour pouvoir aussi affronter d'autres joueurs, comme plus de combat direct dans les mondes, reprendre un système de prise de contrôle de secteur, comme dans ANNO 2070.

Prenons 2 joueurs comme ex, les 2 joueurs commencent sur la même carte stratégique chacun dans un secteur différent. Les 2 entreprises des joueurs seraient évaluées par différents critères, on peut imaginer des objectifs similaires au mode domination de ANNO 2070 et pas seulement le nombre d'habitants.

On gagne ainsi des points et notre entreprise est de plus en plus côtée (sorte de bourse mondiale où l'on voit sur un écran de statistiques les meilleurs entreprises et donc les joueurs).
Lorsque notre entreprise atteint un certain seuil, elle peut essayer de prendre le contrôle d'un secteur appartenant à un joueur ennemie, sorte d'OPA, voir d'OPA hostile.

Ce qui ouvrait plusieurs possibilités comme désormais les entreprises ont des ouvriers.
Dans le cas d'une OPA hostile, dans le secteur conquis, le moral des habitants pourraient baisser rapidement et il faudrait gérer cela pour éviter que le secteur se vide.
On pourrait même imaginer, après une OPA, un temps limite pour remonter le moral du secteur, sans quoi, les habitations commencent à se vider et à s’effondrer, et réaction en chaine, car plus d'ouvriers pour les usines.

On pourrait aussi s'affronter dans les arènes de combat pour prendre un secteur, mais il faudrait que l'option reste aussi facultative pour le multi, car prenons un joueur ayant atteint le dernier niveau d'expérience en combat face à un joueur qui débute, aucune chance et aucun intérêt.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
01 septembre 2015 à 12:38:34

Possibilité pour 4 joueurs de passer une journée à tester le jeu et parler aux développeurs :

http://www.pcgames.de/Anno-2205-Spiel-55714/News/Exklusiv-Anno-2205-spielen-jetzt-bewerben-1169771/

Évidemment, c'est comme pour la Gamescom, c'est plutôt pour les allemands, mais tout le monde peut tenter sa chance.

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 19:03:05

Le 01 septembre 2015 à 12:38:34 Commander666 a écrit :
Possibilité pour 4 joueurs de passer une journée à tester le jeu et parler aux développeurs :

http://www.pcgames.de/Anno-2205-Spiel-55714/News/Exklusiv-Anno-2205-spielen-jetzt-bewerben-1169771/

Évidemment, c'est comme pour la Gamescom, c'est plutôt pour les allemands, mais tout le monde peut tenter sa chance.

Mouais ca ne sera pas honnête comme test.
En général les "élus" sont reconnaissant pour opportunité et se retrouver dans une atmosphère différente (et avec des PC surpuissants) ne permet pas d'avoir un avis objectif.

On peut se rappeler les webmasters de SimTropolis qui se sont fait avoir aussi bien SimCity et n'ont pas vu les problèmes que l'on sait.

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
02 septembre 2015 à 19:38:59

https://www.facebook.com/annogame/videos/984935001567477/

Un niveau de détail jamais atteint dans les autres Anno.

Message édité le 02 septembre 2015 à 19:39:30 par titou02880
dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 21:31:59

C'est réellement du in game ca?

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
02 septembre 2015 à 22:20:03

Le 02 septembre 2015 à 21:31:59 dave8888 a écrit :
C'est réellement du in game ca?

Oui, c'est juste un zoom sur le bâtiment de construction des robots. C'était déjà précisé qu'il y avait un niveau de zoom et de détail largement plus élaboré qu'auparavant.

Guigui-40 Guigui-40
MP
Niveau 2
02 septembre 2015 à 22:57:15

Il va falloir une sacré carte graphique pour faire tourner ça, non ?

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
02 septembre 2015 à 23:22:54

Le 02 septembre 2015 à 22:57:15 Guigui-40 a écrit :
Il va falloir une sacré carte graphique pour faire tourner ça, non ?

Certainement. Mais après, il y a des paramètres. Pour ceux qui ne pourront pas jouer en full, comme toujours, il faudra toucher à quelques paramètres. C'est normal.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
03 septembre 2015 à 11:11:24

Je ne vois pas l'intérêt de ces vidéos de quelques secondes des bâtiments de prêt.
Certes, c'est beau, mais c'est sûr que dans les studios de développement, ils travaillent sur du matériel que peu de joueurs ont chez eux, d'autant que l'on ne connait toujours pas les exigences matérielles, au moins le minimum requis (qui est souvent sous-évalué).
Ces petites vidéos sont peut-être même en 4K comme le HD devient le standard maintenant.

En plus, rien ne dit que dans la version définitive, on pourra zoomer d'aussi prêt.

Quand aura t-on une vidéo de présentation du jeu, comme ce fut le cas pour ANNO 2070 ?
On est tout de même à deux mois de la sortie et encore moins du passage en "Gold".

Je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils sélectionnent 4 personnes pour tester le jeu, à peu prêt à la période où la BETA aurait surement commencée si elle n'avait pas été annulée.
J'espère qu'ils auront le droit d'exprimer leur avis sur internet après le test du jeu.

Guigui-40 Guigui-40
MP
Niveau 2
03 septembre 2015 à 12:42:04

Pense-tu qu'ils auront le droit de filmer puis de poster la vidéo ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment